Vos Speed-run

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
nekoogogo
Messages : 10
Enregistré le : 23 sept. 2010 20:18
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Serial plieur

Re: Speed-run

Message par nekoogogo » 27 sept. 2010 21:32

Dites moi donc,est-ce que le glitch de TP (early master sword=excalibur dans le crépuscule de Firone) permet de passe les 3 premiers temples?
Vive la NGC!!!On a sorti les meilleurs zelda dessus (CD collector M'sM,AOL,TLOZ,OOT,+TWW avec OOT et OOT MQ+TP

La meilleure barre de magie de zelda,c'est celle de TP ...
Image

Avatar du membre
Hunter
Messages : 62
Enregistré le : 13 mars 2010 14:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : lecteur acharné
Localisation : sur ma gamecube, en train de jouer à WW.

Re: Speed-run

Message par Hunter » 06 oct. 2010 10:23

nekoogogo a écrit :Dites moi donc,est-ce que le glitch de TP (early master sword=excalibur dans le crépuscule de Firone) permet de passe les 3 premiers temples?
Là franchement, j'en sais rien du tout :sm_34
Mais si ce bug est réalisable sur WII, rien ne t'empêche de l'utiliser.
J'ai :
LOZ, AOL, LA, OOT, MM, PH, ST
J'ai terminé :
PH, ST
Je cherche des codes PIN du club nintendo.

Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: Speed-run

Message par Skornz » 06 oct. 2010 13:31

A priori, oui, mais je crois qu'on se retrouve bloqué dans un temple un peu plus loin.
Après, comme le bug est quasi-impossible à réaliser (même si certains y arrivent), fait gaffe à ne pas perdre trop de temps (ou fait le en TAS, mais précise).
Image

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Speed-run

Message par link_maléfique » 06 oct. 2010 14:04

Il sagit d'un bug quasiment impossible à réaliser qui permet d'avoir Excalibur dès le début du jeu. Le problème, c'est qu'on se retrouve bloqué devant un mur invisible devant la maison du doyen goron.

Avatar du membre
nekoogogo
Messages : 10
Enregistré le : 23 sept. 2010 20:18
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Serial plieur

Re: Speed-run

Message par nekoogogo » 28 oct. 2010 12:36

J'ai réussssssssssiiiiiiiiiiiiiiiii!!!Après 3 semaines!!!Elle est pas belle la vie dans un monde de petites fleurs roses à pois orange? :sm_12 (type qu'a pris un truc pas net spotted :sm_01 )En mode TAS avec dolphin le jeu lag.
Vive la NGC!!!On a sorti les meilleurs zelda dessus (CD collector M'sM,AOL,TLOZ,OOT,+TWW avec OOT et OOT MQ+TP

La meilleure barre de magie de zelda,c'est celle de TP ...
Image

JoGod
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2015 19:24
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Oot en 8h

Message par JoGod » 19 janv. 2015 20:04

Je me suis taper occarina of Time sans glitch et sans rien en 8h16 min c'est bon ça?

EDIT Hikari : Chavé pas quoi faire de ton topic alors j'l'ai déplacé là.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Vos Speed-run

Message par linkorange » 08 août 2015 13:23

Attention : nécro-post imminent !

Tant qu'à faire, autant réveiller un peu ce topic vu que le speedrun de Zelda, je suis en plein dedans depuis l'année dernière ^^.

Pendant environ un an, je me suis mis à ALTTP, + précisément la catégorie "No Major Glitches" pour ceux qui connaissent. C'est un speedrun extrêmement exigeant si on veut faire des bons temps, avec des stratégies très optimisées, et ça demande une rigueur et une exécution exemplaires pour réussir certaines techniques. Je peux peut-être vous faire peur en disant ça, mais ça reste un jeu super agréable à speedrunner ^^.
Pour ma part, je suis numéro 4 français, avec un temps de 1:30:41. C'est un bon temps, même si un temps à 1:29 et quelques est mon but pour le moment :-). Voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Rc436Qs8rV8" onclick="window.open(this.href);return false;

Au début de l'été, j'ai appris le speedrun du premier Zelda lors du 12 Hours Speedrunning Challenge (je vous en parlais ici). Le speedrun est + court, et possède d'autres difficultés : on a souvent besoin de bombes, si bien qu'il faut compter sur les drops des ennemis, et par conséquent il faut les manipuler. Seul un glitch est utilisé durant la run, qui reste très technique. Il faut savoir qu'il y a deux routes différentes : une route "beginner" et une route "pro".
Personnellement, je n'ai complété cette run que deux fois (avec la route beginner, of course), vu que je devais tout apprendre en moins de 12h. Par conséquent, j'ai un temps de 52:47, ce qui est un temps de débutant :P. Vous pourrez voir la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=oRL25xzeg88" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin, dernièrement, je me suis mis à Zelda II - Adventure of Link. En effet, finir le jeu sans game over, c'est bien, mais le faire vite, c'est encore + marrant ^^. La catégorie que je run c'est la catégorie 100% All Keys, la moins difficile. C'est plutôt exigeant en terme d'exécution et on compte souvent sur la chance pour avoir le moins de rencontres aléatoires possible sur la world map.
Mon record est de 1:27:41, et vous pourrez le voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=m65CjyRqbO8" onclick="window.open(this.href);return false;. C'est seulement mon deuxième temps, là je vise actuellement un temps en-dessous des 1h25, et, à terme, mon but est d'arriver en-dessous des 1h20.

A l'avenir, quand j'aurai bien dosé AOL (et touché un peu à d'autres catégories, la catégorie Any% me tente bien, vu qu'on fait toutes les cavernes dans le noir sans la bougie), je compte revenir un peu sur LOZ, et aussi apprendre LA. Un but "ultime" serait de faire un mini-marathon de speedrun avec les 4 premiers Zelda. Le jour où ça se fera, j'en parlerai sur le forum, mais n'attendez pas ça bientôt, ça se fera certainement dans longtemps encore ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre