Zelda et la "Sagesse"

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par Zalee » 28 janv. 2010 17:20

Je pense que le fait que Zelda ait la Triforce de la sagesse est assez justifié.

Comme certains l'ont déjà dit, elle est princesse, et en tant que telle, elle a un rôle extrêment important dans la vie du royaume. Elle a des décisions à prendre, qui sont plus ou moins importantes, et doit ainsi peser le pour et le contre. Elle fait son possible pour que le bien règne dans son royaume et que son peuple subisse le moins de mal possible. Elle est à l'écoute de tout le monde, et prend ce qu'elle juge la meilleure décision en cas de problème. Et surtout, elle fait passer son peuple avant elle. Je pense qu'avec tout cela, on remarque tout de même une certaine forme de sagesse.
Vivaldi a écrit :C'est ça ou alors les déesses (ou scénaristes, plutôt) ont un sacré sens de l'humour pour donner la triforce de la sagesse à une telle cruche :lol: !
Oh, il y a bien pire, c'est pas non plus une Peach :mrgreen: (ouais bon sauf qu'elle, c'est plus caricatural qu'autre chose).


EDIT Ariane : Tout à fait d'accord, c'est en grosse partie vous qui décidez que c'est une idiote, pas Miyamoto.

EDIT Vivaldi : C'était une boutade... mais toutes les femmes sont cruches de toute manière. Je plaisaaaaaaante pas taper ><

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par The Link » 28 janv. 2010 18:28

Pour moiu l'histoire "c'est la gouvernante du royaume" c'est faux: c'est son père...
Et puisqu'on écarte le fait qu'elle soit une sage, il ne reste pas grand-chose...
Disons simplement que c'est un des trois personnage et que la triforce il fallait bien la casée quelquepart...
(après, pourquoi une fille, ça je sais pas....et blonde en plus! :sm_36 )
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
broooks
Messages : 71
Enregistré le : 17 janv. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Graphiste débutant xD
Localisation : Quelque part dans Hyrule, mais sans doute entrain de papoter avec Terry.

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par broooks » 28 janv. 2010 18:43

The Link a écrit :Pour moiu l'histoire "c'est la gouvernante du royaume" c'est faux: c'est son père...
Et puisqu'on écarte le fait qu'elle soit une sage, il ne reste pas grand-chose...
Disons simplement que c'est un des trois personnage et que la triforce il fallait bien la casée quelquepart...
(après, pourquoi une fille, ça je sais pas....et blonde en plus! :sm_36 )
Oui, mais la remarque de Ariane (un peu prétentieuse) ben en fait c'est vrai, parce que sinon ou ça aurait été le père, mais il ont voulu faire quelqu'un du même age que Link, puisque ça peut créer des idées ou je sais pas.
Et après pourquoi une petite fille et non un petit garçon, parce que comme l'a dit Ariane,
Ariane a écrit :Mais c'est parce que toutes les filles sont sages, non ? ^^
, ce n'était être pas si bête que ça.
Image
Fan de One pièce
Fan de Phantom Hourgalss

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par Zalee » 28 janv. 2010 19:12

The Link a écrit :Pour moiu l'histoire "c'est la gouvernante du royaume" c'est faux: c'est son père...
Ca n'empêche pas Zelda d'avoir une place importante dans le royaume, de prendre des décisions et d'avoir des qualités comme son écoute pour le peuple. Il y a même des opus, tels que TP, où l'on entend pas parler, à ma connaissance, d'un père : c'est bien elle qui gouverne. Après, si le sens de ta phrase est "pourquoi elle et pas le roi", là c'est autre chose. C'est ce que dit brooks, c'est une décision des développeurs.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par linkorange » 28 janv. 2010 21:07

The Link a écrit :Pour moiu l'histoire "c'est la gouvernante du royaume" c'est faux: c'est son père...
Et puisqu'on écarte le fait qu'elle soit une sage, il ne reste pas grand-chose...
Disons simplement que c'est un des trois personnage et que la triforce il fallait bien la casée quelquepart...
(après, pourquoi une fille, ça je sais pas....et blonde en plus! :sm_36 )
Ta remarque est totalement impertinente : si on avait dû caser la dernière partie sur Zelda, soit le personnage qui restait (selon ta "théorie"), et que la Sagesse ne lui correspondait pas, pourquoi aurait-on pris la Sagesse justement ?
Zalee dit vrai en effet, peut-être que le roi gouverne Hyrule, mais est loin d'être "sage".
Un bon exemple serait :
Spoil OOT a écrit :
Lorsque l'on parle à Zelda pour la première fois, elle nous dit qu'elle a tenté de raconter son rêve à son père, et qu'il n'a rien voulu entendre, tout simplement (après ça ce sont les conclusions que l'on peut en tirer) parce qu'il ne veut pas entendre que Ganon, celui avec qui il va faire alliance, veuille conquérir Hyrule.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
broooks
Messages : 71
Enregistré le : 17 janv. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Graphiste débutant xD
Localisation : Quelque part dans Hyrule, mais sans doute entrain de papoter avec Terry.

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par broooks » 28 janv. 2010 21:27

linkorange a écrit :Ta remarque est totalement impertinente : si on avait dû caser la dernière partie sur Zelda, soit le personnage qui restait (selon ta "théorie"), et que la Sagesse ne lui correspondait pas, pourquoi aurait-on pris la Sagesse justement ?
Zalee dit vrai en effet, peut-être que le roi gouverne Hyrule, mais est loin d'être "sage".
J'y ai pensé tien, mais j'ai pensé (eh oui) et regarde trouve moi autre chose que la sagesse.
C'est un peu comme les 3 éléments, là il y a la force, du physique, le courage c'est entre physique et mental et sagesse, le mental.
C'est un peu les 3 extrêmes, donc d'un coté il a raison et d'un autre non, parce que, ils ont créé les perso' en fonction de la triforce, donc zelda a été créé spécialement pout être la sagesse et non parce que c'est le morceau qui restait.

Voila ma théorie :sm_12
Image
Fan de One pièce
Fan de Phantom Hourgalss

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par linkorange » 28 janv. 2010 21:40

broooks a écrit :donc zelda a été créé spécialement pout être la sagesse et non parce que c'est le morceau qui restait.
Justement, non, je l'avais expliqué dans l'un de mes posts précédents : Zelda a été affublée de la Triforce de la Sagesse avant même d'être considérée comme une Sage dans les opus suivants. Donc ce serait au contraire la Sagesse qui aurait été créée pour Zelda. Et c'est justement ça le problème, c'est que je ne vois pas exactement pourquoi. Mais ça commence un peu à s'éclaircir, avec des éléments de réponse tels que l'histoire de la Princesse qui se doit d'être "sage" pour gouverner son royaume.
De +, Ariane l'a dit sur un ton humoristique (et m'a bien fait rire, tout comme Vivaldi, j'ai adoré la petite intervention entre deux pavés :P), Zelda est une fille, et une vision cliché des filles serait de dire qu'elles sont sages, justement. Après, je ne sais pas vraiment si les concepteurs du jeu se sont inspirés de cette "vision" pour affubler ainsi la Sagesse à Zelda, mais après réflexion, si l'on tourne le problème différemment, la "sagesse" aurait + tendance à être associée à une fille qu'à un garçon.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
broooks
Messages : 71
Enregistré le : 17 janv. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Graphiste débutant xD
Localisation : Quelque part dans Hyrule, mais sans doute entrain de papoter avec Terry.

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par broooks » 28 janv. 2010 21:51

Eh bien si tu as raison, ils ont créé la sagesse puis Zelda.
Et donc les réalisateurs ont du cherche qui faire qui devrait être sage.
Ils ont pas fait un moine-ermite qui sait tout sur tout xD.
Ils ont réfléchis une personne qui pourrait être : utile, truculente, qui puisse aidé link, que cette personne ait des points commun avec Link, et bien sur Sage.
Donc ils ont fait un "mix" et ont créé une princesse : instruite, noble, enfant (= voix de la raison), fille (= sage) !
Tout s'éclaire !
Image
Fan de One pièce
Fan de Phantom Hourgalss

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par linkorange » 28 janv. 2010 22:09

broooks a écrit :Eh bien si tu as raison, ils ont créé la sagesse puis Zelda.
Justement, non, ils ont créé la Sagesse et Zelda en même temps ! Vu que tous deux apparaissent dès le premier opus.
C'est pour ça que ça pose problème, l'un aurait pu être créé pour l'autre, mais ils ont été créés en même temps, or le fait que Zelda soit une Sage n'a été décidé que bien + tard.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
broooks
Messages : 71
Enregistré le : 17 janv. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Graphiste débutant xD
Localisation : Quelque part dans Hyrule, mais sans doute entrain de papoter avec Terry.

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par broooks » 28 janv. 2010 22:16

linkorange a écrit :or le fait que Zelda soit une Sage n'a été décidé que bien + tard.
Comment tu le sais ça ?
Image
Fan de One pièce
Fan de Phantom Hourgalss

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par linkorange » 28 janv. 2010 22:21

Parce que je connais les opus et leurs scénarios, et la première fois où l'on nomme Zelda en tant que Sage est dans
Spoil (mais je peux pas préciser le jeu, ce serait bête :p) a écrit :
ALTTP.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
broooks
Messages : 71
Enregistré le : 17 janv. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Graphiste débutant xD
Localisation : Quelque part dans Hyrule, mais sans doute entrain de papoter avec Terry.

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par broooks » 28 janv. 2010 22:47

Et bien, en tout je trouve des morceaux de mes théories juste.
Que si c'est zelda est dites Sages c'est parce que c'est une fille et une enfant !
Et en même temps fille de riche, et princesse donc elle est instruise.
Après je sais pas j'ai jamais joué aux 2 premiers Link..
Donc pourquoi ce n'est pas depuis le début qu'elle est dite sage.
Sinon elle l'est mais est trop jeune, ou sinon on ne le détecte pas dans les premiers.
Donc le fait qu'elle soit sage est résolu, il faut savoir
Pourquoi dans les 2 premiers zelda on ne l'a dit pas sage
Image
Fan de One pièce
Fan de Phantom Hourgalss

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par linkorange » 28 janv. 2010 22:59

Ah j'ai compris pourquoi on ne se comprenait pas. En fait, on ne parle pas de la même définition de "Sage" :
Toi tu parles de sage, la sagesse, l'adjectif "commun", et moi je parle de Sage dans le sens "sacré", en quelque sorte une des 7 élus des Déesses.
Spoil ALTTP - OOT a écrit :
(la notion de Sage est mentionnée dans ALTTP et OOT, Zelda est la septième Sage enfermée dans le Monde des Ténèbres, et elle se déclare elle-même 7e Sage à la fin de OOT)
broooks a écrit :
Pourquoi dans les 2 premiers zelda on ne l'a dit pas sage
Ca, je pense que ce sont juste les programmeurs qui n'avaient pas un scénario encore développé dans leur tête, après tout, deux épisodes seulement, ça ne forge pas vraiment une saga. C'est vraiment dans ALTTP où le scénario a commencé à prendre de l'ampleur.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
broooks
Messages : 71
Enregistré le : 17 janv. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Graphiste débutant xD
Localisation : Quelque part dans Hyrule, mais sans doute entrain de papoter avec Terry.

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par broooks » 28 janv. 2010 23:22

Ok...
Donc c'est bon tout est réglé alors.
Zelda a été crée parce que elle est sage (mettons avec une majuscule pour dire comme toi tu pensais le Sage, l'être) et en minuscule le sage, la sagesse.
Zelda est sage parce qu'elle est donc une fille, une jeune fille plus précisément. (Les enfants reflètent la vérité, la voix de la raison, la fille reflète la sagesse). (Elle est fille et jeune pour avoir plus de point commun avec Link, pour plus d'union)
Zelda étant fille de noble et riche, elle est instruise et pleine de savoir.
Donc Zelda est sage. Ensuite Sage, elle l'est reconnu par la Triforce quand les producteurs ont commencé à créer une histoire.
Donc Zelda est la sagesse.
Court résumé ;) :sm_12
Image
Fan de One pièce
Fan de Phantom Hourgalss

Avatar du membre
Mystery_47
Messages : 37
Enregistré le : 26 janv. 2010 17:09
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : fan à la québecoise
Localisation : Dans les Bois perdus, en train de tourner en rond comme une débile

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par Mystery_47 » 28 janv. 2010 23:31

Bon là, faut pas partir dans les propos sexiste
Zelda ne possède la Triforce de la Sagesse que parce qu'elle est doit être souveraine d'Hyrule.
Mais j'avoue que les concepteurs ont décerné une grande importance aux femmes dans la série, comme il est expliqué dans l'article: le fémisme de Zelda sur le PDZ.
http://www.palaiszelda.com/articles/article77.php
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Ma galerie Deviantart
http://mystery47.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre