Page 1 sur 2

origines de la triforce (forme)

Posté : 04 mai 2009 19:06
par fitzz2nico
Bonjour à tous, j'aimerais vous exposer une théorie concernant la signification de la forme des triforces.

Vous avez tous déjà vus une image de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, et ce au moins lorsque vous étiez étudiants (ou si vous l'êtes encore).
Dans la partie supérieure tout en haut, vous pouvez remarquer une forme géométrique très lumineuse dans laquelle est insérée un œil. C'est un triangle doré!
Si cette partie de l'image est correctement interprétée, elle signifie l'œil de Dieu ou Dieu lui même. Je ne dirais rien sur la signification de l'emploi d'un triangle même s'il pourrais y avoir un lien mais sa serais assez délicat.
Si cette représentation de Dieu est un triangle et que lorsque Din, Naryu et Favore ont laissées à leur départ de la Terre trois triangles représentant les pouvoirs de chacune d'entre elles comme le pouvoir du créateur veillant aux droits de chacun, que peut-on en penser?
Je reste tout de même perplexe car cette déclaration à été réalisée en France à l'époque de la Révolution et la triforce à été conçue au Japon dans un bâtiment de la compagnie Nintendo il y a bien plus récemment.
Il est possible qu'il n'y ai absolument aucun rapport comme je pressent que certains ne vont pas se priver de confirmer cela.
J'attends donc votre avis avec impatience et merci à ceux qui daignerons répondre.

Re: origines de la triforce (forme)

Posté : 04 mai 2009 20:05
par kb61
D'abord je vous mets le lien vers la Déclaration des Droit de l'Homme et du Citoyen (prosternez vous devant la bible universelle ! XD)

Voila quelque chose que j'ai trouvé sur la symbolisation du triangle :
Le triangle: il est associé au nombre 3. Mikhaël Aïvanhov a dit que "le triangle est le principe masculin et le principe féminin qui s'unissent pour donner naissance un troisième principe" comme le père et la mère donnent naissance à un enfant, comme l'acide et la base donnent le sel, et comme l'intellect et le coeur donnent naissance à la volonté. Le triangle est parfait s'il est équilatéral, car il représente l'équilibre entre l'intellect, le coeur et la volonté. Le triangle peut aussi représenter les trois attributs de la Divinité: Puissance, Amour et Sagesse, ou pour prendre un parallèle divin chrétien, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, ou encore chez l'homme, toujours dans la conception chrétienne, le corps, l'âme et l'esprit.
Mon avis sur ce sujet ,laissons les origines de la Triforce dans l'ombre de toute façon on ne peut émettre que des théorie .

Re: origines de la triforce (forme)

Posté : 04 mai 2009 22:12
par fitzz2nico
je pense que tu as raison mais j'aime bien le passage où il est question de puissance, d'amour et de sagesse pour le triangle^^

sinon le triangle n'est pas le symbole des franc-maçons aussi?

Re: origines de la triforce (forme)

Posté : 04 mai 2009 22:44
par Salem
Pff, révisez vos cours de théologie, ah vous vous y connaissez pas ? Tant pis pour vous !

Triangle équilatéral:

-troisième forme parfaite chez les Grecs (les autres sont le carré et le cercle)
-symbole de la Trinité
-symbole de je ne sais plus quelle famille japonaise, c'est sur le site de toute façon

Re: origines de la triforce (forme)

Posté : 05 mai 2009 15:28
par black link
alors voila dans la sitation le nom de la famille et les origines d'apres le site
peut être simplement inspiré du triangle de Sierpinski dans sa forme canonique après deux itérations (Mathématiques) ou plus vraisemblablement, du symbole du clan Hojo, une famille de samouraï ayant gouverné au Japon durant la période Kamakura (1185 à 1333).
t'es vraiment sympa salem

Re: origines de la triforce (forme)

Posté : 05 mai 2009 21:30
par Zlark
3 est le chiffre du bien.
Et quand on parle de quelque chose d'"ultime" dans la religion, si mes souvenirs sont exacts, on prononce trois fois l'adjectif (grand grand grand = le plus grand; saint saint saint = le plus saint; etc).
Le chiffre de Dieu est donc 333.
Et sachant qu'il y a trois fragments de Triforce, on pourrait pense que ce sont les trois "3". N'oublions tout de même pas que la Triforce représente à la base les trois déesses d'Hyrule.

Re: origines de la triforce (forme)

Posté : 06 mai 2009 11:15
par Dalink
Oui mais sa ne doit pas etre le seul exemple de divinité...
Alors dans zelda, la triforce représente aussi une forme de divinité, sa a tres bien pu etre pris ailleur, mais pour les meme raisons :mrgreen:

Re: origines de la triforce (forme)

Posté : 06 mai 2009 22:48
par Salem
black link a écrit : t'es vraiment sympa salem
Ah bon ? Je l'ignorais.

Bon sinon il est clairement apparent dans les cultures descendantes de l'indo-européen (occidentale, norroise et hindou pour n'en citer que... 3) que le 3 est le chiffre sacro saint; il sera repris par l'Hebraïsme plus tard.

Il faut savoir que chez l'hindouïsme c'est le 9 (3x3) qui prévaut (citée interdite (je sais elle est en Chine), Vishnu et le serpent de Boudha); chez les occidentaux et les norrois, c'est le 3.

Nul n'en doutera, on a fait le tour je crois, pas la peine de tourner autours du pot.

Re: origines de la triforce (forme)

Posté : 07 mai 2009 21:34
par thewerewolf
hum... j'ai une théorie bien plus simple
penser-vous que trois carrés disposé en triangle ce serais beau vous ? non pas du tous
le triangle est la seul figure qui puise être disposé en trois triangle parfais
et maintenant prononcé après moi : "quatrupleforce" beurk ! c'est pas beau
voilà merci

Re: origines de la triforce (forme)

Posté : 07 mai 2009 21:39
par Zlark
Sans oublier que les trois triangles forment eux-même un seul triangle. Essayez donc de faire ça avec des cercles ou des cubes, si vous y arrivez je vous tire mon chapeau.
La Triforce est surtout un triangle pour exprimer la perfection grâce à sa forme qui se répète sans jamais changer de forme. C'est une fractale des plus connues.

Re: origines de la triforce (forme)

Posté : 08 mai 2009 2:13
par Salem
Zlark a écrit :La Triforce est surtout un triangle pour exprimer la perfection grâce à sa forme qui se répète sans jamais changer de forme. C'est une fractale des plus connues.
Précision: c'est la fractale du 3, l'autre bien connue est celle du 2 (carré), le cercle n'en a aucune. La triforce représente un triangle équilatéral formé de trois trinangles équilatéraux plus un quatrième cental lui aussi équilatéral, sachant que les quatres triangles sont isométriques (cotés homologues égaux) et les 5 (y compris le grand donc) sont semblables (angles homologues égaux).
A cela on ajoute le caractète sacro-saint du 3 (premier numéral indivisible) et tu as la Triforce.

On se réppète là, je pense que la discussion peut être close.

Re: origines de la triforce (forme)

Posté : 08 mai 2009 18:56
par Link_1985
Moi je vois Que la Triforce est un Triangle parfait qui représente Dieu,par la géométrie.

Les 3 DS y sont associée et le triangle centrale au centre, est l'inverse du premier triangle et si on l'inverse à nouveau on obtient des simboles parfait infini.Vue que la Triforce est un triangle équilatérale parfait,on peut dessiner un cercle parfait à partir de la triforce. On peut présumer que le cercle parfait est synonyme du soleil et le représente.Donc Xanto peux exprimer sa magie et son énergie par lui.Il y a plusieurs indices dans les jeux Zelda qui le prouve.On peux remarquer dans la vie de tous les jours que beaucoup de force respecte la règle du cercle. On a qu'a regarder les planètes et leur cercle de rotation. Mais je peux me tromper.

Aller voir Dans Twilight Princess Au Temple du Crépuscule. A L'entrée on distingue des symbole qui forme un infinité.
Chercher des indices à même le jeux,moi j'en ai trouver plein.

Bon j'y vais,


Link

PS: Information top secrete, ne révélé ça a personne ;)

Re: origines de la triforce (forme)

Posté : 08 mai 2009 22:57
par Dalink
A mon avis on explique pas la triforce par des cours géométriques, c'est juste un symbole repris par ce cher Shigeru Miyamoto.

Re: origines de la triforce (forme)

Posté : 08 mai 2009 23:50
par Salem
Dalink a écrit :A mon avis on explique pas la triforce par des cours géométriques, c'est juste un symbole repris par ce cher Shigeru Miyamoto.
Euh... les symboles divins sont issues de la géométrie, puisque, dois-je vous le rappeler (un jour je serais prof), chez les Anciens l'Académie donnait des cours de mathématiques, de théologie et de philosophie. Les trois sont liés, on a jamais donné un symbole par hasard, certains s'expliquent par les maths (Triangle, Anneau, Pentagramme) d'autres par la philosophie (Soleil, Lune, Oeil)...
La symbolique est une science philosophique dans le sens qu'elle traduit une idée abstraite par une forme concrète. C'est pourquoi on ne peut pas prétendre que Miyamoto a rerpris ce symbole par pur hasard.

Re: origines de la triforce (forme)

Posté : 06 juil. 2012 11:55
par DarkLinkecho
le triangle est formé par trois arcs de grands cercles sur la surface d'une sphère et la terre est une sphère pour faire la Triforce mettre un triangle au milieu de chaque triangle dans le sens inverse vous verrez maintenant il ya seulement des Triforces sur la sphère
Que pensez-vous de cela ? 8)

EDIT Hikari : J'ai rien compris et j'vois pas trop l'rapport avec le topic.