Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
blase
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2010 11:41
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : moblin a lunettes
Localisation : devant la porte du crépuscule en train de mandier

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par blase » 07 août 2010 13:35

Il n'y a pas que les musique dans Zelda (bon j'avoue qu'elles n'évoluent pas énormément) les scénarios aussi sont très différent les uns des autres (si on compare TP à ALTTP c'est pas du tout la même chose) les évolutions des objets et des personnages que l'on peut voir sur http://www.palaiszelda.com" onclick="window.open(this.href);return false; sont remarquables...



moi je dis VIVE ZELDA GANONDORF (et Link aussi) :love: :linkblanc: :ganon :link04 :sm_14
Je suis un Zora qui chasse les majora's avec... un filet a papillions!!!

Avatar du membre
ganondorf19
Messages : 89
Enregistré le : 24 avr. 2009 10:17
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Seigneur du mal
Localisation : Quelque part dans les terres d'hyrule à chasser Link

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par ganondorf19 » 11 août 2010 16:33

Bonjour
Pourquoi j'aime zelda parce que je suis dedans : ganondorf :lol:
Non vraiment si j'adore zelda c'est parce que :
1 Les graphismes sont magnifique ( plaine d'hyrule, domaine zora dans TP OOT et d'autre)
2 La musique est entrainante ( :sm_13 vallée gérudo OOT)
3 Les boss sont en principe super bien fait avec une vrai technique pour les vaincre
4 Le scénario est en principe très rapproché dans les zelda : sauver la princesse et tuer ganon ou ganondorf ce que je n'apprécie pas :evil: parce que j'adore ganonforf.
C'est tout voilà pourquoi moi GANONDORF aime ce jeu!
2 ans sur le forum, qu'est ce que ça passe vite.
Jamais je n'oublierai ce forum, un grand merci à Ariane.

DarkLinkecho
Messages : 23
Enregistré le : 03 juil. 2012 22:10
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par DarkLinkecho » 08 juil. 2012 3:11

Moi j'aime la série de (LoZ) parce que c'est une série de jeux vidéo stratégique, syncroniser; des puzzle énormes, remplis d'aventure épic et beaucoup de lecture.
The legende of Zelda Majora's mask ma surtout surpris.
Vive les légende de (LoZ) :) :sm_13

Avatar du membre
MisterGalaxy
Messages : 35
Enregistré le : 09 août 2012 16:13
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link garou
Localisation : Célestia !!!

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par MisterGalaxy » 21 août 2012 11:52

Moi je l'aime parce qu'il y a beaucoup de chose à faire comme dans TP,une fois que tu fini le jeu on peut le finir à 100%^^
Link:Courage+Zelda:Sagesse+Ganondorf:Force=Triforce

Image

Merci à Hikari pour cette merveilleuse signature !!!

Si il y a des personnes qui jouent à AC:LGTTC dites le moi par MP s'il voudrait jouer !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Anarith » 21 août 2012 12:03

Moi j’adore les jeux Zelda pour plusieurs choses:

- Le scénario, on est dans quelque chose de fantastique et les histoires des Zelda me plaisent.

- La jouabilité et le gameplay: On est dans du A-RPG au niveau des commandes, et je trouve qu'au niveau de la maniabilité, que ce soit les Zelda 2D ou 3D, la prise en main est vraiment instinctive et agréable à jouer. (Bon, en ce qui concerne la Wii, les avis restent mitigés mais ça me va).

- Le type de progression: Monde + ou - ouvert, plaines, forêts, montagnes, donjons, boss, collectes d'objets important dans les donjons permettant d'avancer dans le jeu, ainsi que la collecte de reliques permettant à l'intrigue d'avancer (Morceaux de Triforce, pendentifs, cristaux, instruments, pierres ancestrales, médaillons... etc)

- La durée de vie moyenne des Zelda est plutôt pas mal en comptant la quête principale, les quêtes annexes, défis et autres.

- Les musiques qui sont sublimes.

- L'ambiance particulière qu'ont chacun des jeux Zelda, que je n'ai retrouvé dans aucun autre jeu ( Notamment celle de ALTTP, LA, OOT, MM, TWW, TMC, TP et SS qui sont différentes et particulières).


Et la fusion de tous ces éléments m'ont rendu littéralement fan de cette saga que je connais depuis 11 ans et que je continue d'adorer.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

anthony d
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2012 10:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par anthony d » 21 août 2012 13:45

A la base je suis tombé amoureux de zelda par la musique. Le fait que la musique soit directement impliquée dans le gameplay m'a séduit immédiatement, un peu comme ça l'avait fait avec le jeu "loom". Et puis, tout comme celui-ci, j'ai fini par accrocher à l'univers, au gameplay, aux personnages auxquels je me suis beaucoup attaché, et à tout ce qui fait un jeu. J’apprécie l'aspect ouvert qui permet de vraiment s'immerger dans l'univers, mais le fait que ce soit assez guidé pour qu'on ne se sente pas perdu. L'équilibre entre liberté et indications est très réussi !
Le fait que le jeu prenne toujours les mêmes bases mais en explorant toujours des choses différentes est appréciable, aussi. On est en terrain connu, mais avec des surprises.

Tout cela participe à en faire une de mes sagas favorite ! :)

Répondre