[Eventuel spoil] Chronologie

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Salem » 11 déc. 2011 22:47

Styne a écrit :
Le problème qui se pose c'est que Ganondorf à quand même réussi sont coup d'état, tuant le roi et forçant la princesse à s'enfuir, avant de pénétrer le saint royaume. Mais, fort de son expérience passé dans le futur, Link doit pouvoir trouver le moyen de vaincre Ganondorf avant ce tragique instant. ce serai d’ailleurs un excellent sujet de fic.
Il a échoué, s'est retrouvé dans le Crépuscule, Zelda a régné. Quant à Link, il est parti. Ce qu'il est advenu de lui, personne ne le sait.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Styne
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2011 12:23
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Styne » 12 déc. 2011 13:40

einstein a écrit :
Styne a écrit :J'ai pas lu tout les messages mais j'ai compris l’essentiel.

En gros le problème c'est:
Puisque Link retourne dans le passé après avoir vaincu ganon, il à fait sa pour rien. Faux!

[...]

Je sais pas si j'ai été claire
Nan mais tous ça on le sait ;) Link une fois revenu dans le passé accuse Ganondorf avec des preuves qui doivent être à l'appui et ganondorf est assassiné par les 7 sages dont un meurt (de TP). Link, lui, reprend son chemin et se met en route pour Termina ;) C'est un peu rapide comme explication mais d'autres ce feront une joie de t'en dire plus via un message long de 400 m :mrgreen:
Ok sa explique pas mal de chose. merci pour cette precision.
Sans Courage la Sagesse n'est que lâcheté
Sans Courage la Force n'est qu'intimidation
Sans Sagesse le Force n'est que Barbarie
Sans Sagesse le Courage n'est que folie
Sans Force la Sagesse n'est qu'idéologie
Sans Force le courage n'est que sacrifice

Avatar du membre
Infinity29
Messages : 93
Enregistré le : 06 sept. 2011 20:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : vieux
Localisation : Quelque part pas loin de la mer

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Infinity29 » 13 déc. 2011 19:15

Bon, bah comme on tourne en rond depuis des lustres alors que tout a été dit, je pense qu'on peut locker.

Et si les modos refusent de locker, voilà ma version:


Supposons que Link prends l'épée de légende à minuit pile et qu'il ne revient pas dans le passé pendant l'aventure. Il est envoyé dans le futur. Il fait son périple, délivre les sages et envoie Ganondorf dans le Néant. Les sages sont dans une dimension spéciale, qui se trouve dans les deux époques, la Terre d'or. Donc les voyages de Link dans le temps ne l'affecte pas. Les sages enferment Ganondorf, dans LEUR dimension. Le sceau du néant étant situé en terre d'or au centre du sanctuaire des sages, Ganondorf ne peut en sortir avant des lustres (Référence à la cinématique de fin où on voit le sceau s' ouvrir). Link est renvoyé dans son temps, pile avant le moment où il sort l'épée, c'est à dire à 23 H 59.

Donc ganondorf ne peut revenir avant très très longtemps, et Zelda ne fait pas une grosse boulette, car elle avait tout compris. De plus, Link est renvoyé par Zelda dans son époque pour qu'il vive son enfance normale sans Ganondorf. Et si l'on ne voit pas les pierres Ancestrales, c'est tout simplement que les dévloppeurs on oublié, ou n'ont pas pu.
Ah, et si il revient dans TWW, c'est parce qu'avec le pouvoir de la triforce de la force, il faisait sans doute faiblir très très lentement le sceau grâce à son énergie maléfique. Et comme il a pu sortir de la terre d'or quant il a eu la triforce de la force, il en sort de la même manière (je rappele que le sanctuaire des sages est situé en terre d'or.)



Styne ou je sais plus qui a écrit :ganondorf est assassiné par les 7 sages dont un meurt (de TP).
Effectivement, ce qui explique pourquoi après TWW, Ganon disparaît. Donc, le sacrifice raté de Ganondorf se déroule juste après TWW ce qui engendre TP.

EDIT Hikari : Euh non, TWW n'engendre pas TP, vu que c'est la pas la même dimension --> OOT engendre d'un côté TWW et de l'autre TP.

Edit Moi: Non. Quant ganon revient et qu'il engloutit hyrule 100 ans après OOT et se fait détruire et pétrifier par le nouveau link, il est innofensif, donc les sages le dépétrifient et tentent de le sacrifier mais en ratant, ils engendrent TP!

Link de TWW se fait donc tuer mais personne ne le sait et les "esprits protecteurs des contrées" récupèrent aussi dans l'ombre son accoutrement ce qui permet au Link de TP de le récupérer! Après, il fait comme fils Link de PH.

Tetra sera donc la descendante de Zelda, et elle possède les mêmes pouvoirs dont ceux de redevenir Zelda et de la vie éternelle car sa mère est une des sept sages et est donc immortelle(sauf par les coups) et l'on ne la voit pas car safille, Tetra, part d'Hyrule de OOT. Donc l'intro de PH est possible, car après, elle découvre la terre de ST après PH sur laquelle tout se passera pour les autres Zelda, car la terre change vite, vous savez.

DONC, Tout est possible. Oh et SS se passe juste avant OOT car la mère de Link de OOT est Zelda de SS et fuira la guerre après être descendue de Skyloft parce que maintenant, le sol sous skyloft est en paix, et donc elle déposera le bébé chez les kokiris car les habitants de Skyloft descendront certainement sur terre, mais certains ironts avec les colonies plus loin que sous skyloft, donc en hyrule où gorons et zoras sont déjà installés. la princesse Zelda naîtra en tant que fille d'une et d'un habitants de Skyloft ce qui rends possible OOT.
:sm_34 Fiuuu, j'ai mal au dos à force de rester pencher sur mon clavier :awesome:
So awesome track https://www.youtube.com/watch?v=q6-ZGAGcJrk" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Soldat
Messages : 45
Enregistré le : 06 nov. 2011 13:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Soldat Du Forum

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Soldat » 13 déc. 2011 20:03

Wouaw je croit que c'était l'explication la plus claire de ce topic !!
J'ai tout compris merci Infinity ^^

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Midna 63 » 13 déc. 2011 22:26

Soldat a écrit :Wouaw je croit que c'était l'explication la plus claire de ce topic !!
J'ai tout compris merci Infinity ^^
C'est vrai qu'en matière de "théories" loufoques pondues en un seul post on a la palme d'or là. Des fois je me demande comment certains humains font pour avoir si peu de neurones connectées ensemble de manière efficace... -_-
Bon, bah comme on tourne en rond depuis des lustres alors que tout a été dit, je pense qu'on peut locker.
Si d'autres personnes ont envie de poster et donner leur avis elles ont le droit.
Mais c'est sur qu'avec tous ceux qui n'ont rien compris ou qui ont lu à moitié le topic et nous ont obligés à nous répéter 10 fois pour leur faire comprendre quelque chose qui avait été déjà dit, on ne pouvait que tourner en rond :awesome:
Quant ganon revient et qu'il engloutit hyrule 100 ans après OOT
Mais c'est pas Ganondorf qui engloutit Hyrule sous les flots !!! xDDD
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Salem » 13 déc. 2011 22:48

Qui m'a piqué la clef de ma réserve de canamojo ? QUI ?!
*appelle les Boulets Célestes pour éclaircir ce mystère*

Ahem... soyons sérieux deux minutes.
Infinity29 a écrit :voilà ma version:
Au moins, tu as le mérite d'en avoir présentée une. Abracadabrantesque, mais au moins t'en as pondu une.
Infinity29 a écrit :Il fait son périple, délivre les sages et envoie Ganondorf dans le Néant. Les sages sont dans une dimension spéciale, qui se trouve dans les deux époques, la Terre d'or.
Admettons: quelles époques ?! Ou tu admets le timesplit et tu es obligé de considérer que la Terre d'Or n'est pas unique (rapport logique développé dans mes précédents messages), ou le futur est tout simplement annulé par le retour dans le passé.
Parce, *prend une grande aspiration de canamojo*, explique moi comment Ganondorf a pu être enfermé depuis un futur qui n'a JAMAIS existé ? Tu prétends ceci:
- Link fait son boulot
- Ganondorf est enfermé dans le SR
- tout cela est annulé
MAIS
Ganondorf est toujours enfermé

WTF ?! Attends attends ! J'ai pigé (merci Zelda: ça c'est de l'héroïne): Nabooru et Ganondorf discutent dans le désert, tralalalilala, et POUF !!! A pu Ganondorf ! Et Nabooru devient sex-addict après ça pour compenser le traumatisme.
Infinity29 a écrit : Ah, et si il revient dans TWW, c'est parce qu'avec le pouvoir de la triforce de la force, il faisait sans doute faiblir très très lentement le sceau grâce à son énergie maléfique. Et comme il a pu sortir de la terre d'or quant il a eu la triforce de la force, il en sort de la même manière (je rappele que le sanctuaire des sages est situé en terre d'or.)
Ok. Et comment on peut raconter l'histoire du Héros du Temps qui n'est jamais arrivée ? Ah oui, j'oubliais: le Roi est un dealer.
Infinity29 a écrit : Effectivement, ce qui explique pourquoi après TWW, Ganon disparaît. Donc, le sacrifice raté de Ganondorf se déroule juste après TWW ce qui engendre TP.
Euh... Où est la mer ? Qui est le terroriste qui a tué tous les Piafs ? Comment les Zoras sont-ils à nouveau vivants ? Qui est espèce d'enflure qui a zigouillé l'Arbre Mojo ? Et SURTOUT comment tu expliques que Hyrule existe à nouveau ?!
Je vous le dis, il y a quelque chose de pas net dans les potions rouges.
Infinity29 a écrit :Quant ganon revient et qu'il engloutit hyrule 100 ans après OOT et se fait détruire et pétrifier par le nouveau link, il est innofensif, donc les sages le dépétrifient et tentent de le sacrifier mais en ratant, ils engendrent TP!

Link de TWW se fait donc tuer mais personne ne le sait et les "esprits protecteurs des contrées" récupèrent aussi dans l'ombre son accoutrement ce qui permet au Link de TP de le récupérer!
Tes sages sont les mecs les plus cons que j'ai jamais vu. Quels Sages, au fait ? Il n'y en a que deux, qui de surcroit sont en Hyrule, et disparaissent vraisemblablement avec. Pour l'endroit où Ganondorf est sacrifié, je te le demande: ça sort d'où ?
Infinity29 a écrit :Après, il fait comme fils Link de PH.
WTF ?! Et la mer, elle vient d'où ?!!! Je sais que la bière ça fait pisser, mais quand même: Link serait devenu un poivrot après que Zelda l'ait plaqué, j'ose pas imaginer la quantité de bibine qu'il a du s'enfiler pour provoquer le déluge. Au passage, essaie de m'expliquer d'où sort Nico, puisqu'il a connu TWW, un bon siècle avant, si je te suis.
#le LSD c'est pas bien#
Infinity29 a écrit :
Tetra sera donc la descendante de Zelda, et elle possède les mêmes pouvoirs dont ceux de redevenir Zelda et de la vie éternelle car sa mère est une des sept sages et est donc immortelle(sauf par les coups) et l'on ne la voit pas car safille, Tetra, part d'Hyrule de OOT.
Zelda immortelle ?! C'est la meilleure !!!
Pour ta gouverne, il y a UNE SEULE Tetra, pas deux. Tu veux me faire gober que Zelda OOT (la lesbienne) a engendré Tetra (raté: le portrait de sa mère est présent dans le bateau, et à moins que Zelda se soit fait une teinture celle-ci est blonde, pas brune), alors même qu'entre OOT et TWW au moins un siècle s'est écoulé ? Mais c'est Sarah, ta Zelda: engendrer une gosse à 90 ans, j'ai jamais vu ça (d'ailleurs, je regarde le tableau et je me dis que le chirurgien esthétique de la famille royale est le meilleur qui ait jamais existé). D'ailleurs, si tu regardes le tableau (ouais, j'aime la peinture) dans le château, c'est une belle famille qu'on voit. Alors que cette famille n'a jamais été présente dans OOT.

*se renseigne sur la procréation hylienne, il doit y avoir un truc*
Infinity29 a écrit :Donc l'intro de PH est possible, car après, elle découvre la terre de ST après PH sur laquelle tout se passera pour les autres Zelda, car la terre change vite, vous savez.
Oui, effectivement. Il a fallu 280 millions d'années pour que notre planète ait son visage actuel. Donc Hyrule est la plus longue dynastie que j'ai jamais vue.
Infinity29 a écrit : Oh et SS se passe juste avant OOT car la mère de Link de OOT est Zelda de SS
/\/\/\/\/\/\/\__________________________________________

Oui, c'est bien mon électrocardiogramme. Tu m'as tué avec ça.
Tu devrais très sérieusement arrêter sur la fumette, ou alors tu devras me supporter pour l'éternité.

Plus sérieusement, tu veux faire avaler ça à qui ? Depuis quand SS et OOT se suivent de 20 ans (parce qu'il faut bien que Link grandisse et si tu as le culot de me soutenir que Zelda a procréé à 12 ans, je dirais que tu dois voir un psy d'urgence) ? D'où, en moins d'une génération, se développe tout Hyrule ?!
Infinity29 a écrit : maintenant, le sol sous skyloft est en paix, et donc elle déposera le bébé chez les kokiris car les habitants de Skyloft descendront certainement sur terre, mais certains ironts avec les colonies plus loin que sous skyloft, donc en hyrule où gorons et zoras sont déjà installés. la princesse Zelda naîtra en tant que fille d'une et d'un habitants de Skyloft ce qui rends possible OOT.
Déjà, la mère de Link le dépose chez Mojo en temps de guerre. Et elle meurt de ses blessures. De deux, les Kokiris habitent en Hyrule.
Par contre, je veux bien savoir quel Célestbourgeais a eu le culot de s'auto-proclamer roi... Bizarrement, tout le monde est d'accord. Moi j'aurais protesté.
#le LSD c'est la drogue du violeur, ça explique des trucs#

Infinity29 a écrit :Bon, bah comme on tourne en rond depuis des lustres alors que tout a été dit, je pense qu'on peut locker.
Au moins on aura bien rigolé !
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par le Héros du Temps » 14 déc. 2011 1:54

Soldat a écrit :Wouaw je croit que c'était l'explication la plus claire de ce topic !!
J'ai tout compris merci Infinity ^^
c'est du 10e degré j'espère?

parce que le long post d'Infinity, au début j'ai ri pensant qu'ils se foutait de nous, mais plus j'ai avancé dans la lecture et moins j'ai ri, parce que j'ai l'impression qu'il croit vraiment à tout ce qu'il dit!

je crois que "abracadabrantesque", comme l'a employé Salem, est le terme le plus adéquat pour qualifier ce tissu d'absurdités... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A la décharge d'Infinity, je vois qu'il a au maximum 14 ans, ceci explique peut-être cela... (quoique :mrgreen: )


J'ai une question sur la chronologie générale de Zelda (je ne pense pas que ce soit hors-sujet, puisque c'est en grande partie de la fin d'OOT que découle la structure chronologique des Zelda, du fait de ces deux dimensions temporelles) :

où se situent ALTTP, LOZ et AOL? et dans quelle dimension? celle de TWW ou celle de TP?

Je crois bien que ST est le seul jeu Zelda à se dérouler dans le nouvel Hyrule fondé par Link et Tetra à la fin de PH, mais j'ai comme un doute là maintenant...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Infinity29
Messages : 93
Enregistré le : 06 sept. 2011 20:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : vieux
Localisation : Quelque part pas loin de la mer

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Infinity29 » 14 déc. 2011 8:44

Oui bon d'accord mon post est débile j'ai compris, mais proposez autre chose...

Ah mais... mais OUI!!! C'était évident! D'après le pdz, SS se passe avant OOT. Hahaha. NON.

Parce que ce que vous dites implique que chaque Zelda ou presque vit pas dans la même dimension:

Dimension 1:OOT MM
Dimension 2: SS
Dimension 3: TP
Dimension 4: ALTTP
Dimension 5: LOZ AOL
Dimension 6: LA

Mais oui ! Quelle définition c**ne! Il n'y a pas plus débile comme théorie! Et pourtant, c'est la seule porte de sortie.

@Salem: Ganon est enfermé en terre d'or, où le temps n'existe PAS!!!

De toutes façon ne répondez pas à ce message car je reviendrai plus sur ce topic.
So awesome track https://www.youtube.com/watch?v=q6-ZGAGcJrk" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 936
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Hikari » 14 déc. 2011 13:39

Infinity29 a écrit :Oui bon d'accord mon post est débile j'ai compris, mais proposez autre chose...
L'"autre chose" a déjà été proposé, il suffit de lire le topic en entier...
Infinity29 a écrit :Ah mais... mais OUI!!! C'était évident! D'après le pdz, SS se passe avant OOT. Hahaha. NON.
C'est pas d'après le PdZ, c'est d'après Aonuma (par contre flemme de retrouver ça) donc c'est comme ça !
Infinity29 a écrit :Parce que ce que vous dites implique que chaque Zelda ou presque vit pas dans la même dimension:

Dimension 1:OOT MM
Dimension 2: SS
Dimension 3: TP
Dimension 4: ALTTP
Dimension 5: LOZ AOL
Dimension 6: LA

Mais oui ! Quelle définition c**ne! Il n'y a pas plus débile comme théorie! Et pourtant, c'est la seule porte de sortie.
0o... Déjà, il y a seulement 2 dimensions, comme je disais tout à l'heure, à partir de la fin d'OOT (et MM, il me semble), l'espace-temps se coupe en deux : d'un côté TWW (avec à la suite PH et ST) et de l'autre TP. Par rapport à la timeline, il y a des dossiers/articles dessus sur le PdZ.

De toute façon, je locke le topic, si quelqu'un veut rajouter quelque chose d'intéressant, il a qu'à me mp (ou les autres modos).
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
En cours : BOTW
SOON : TOTK
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Salem » 14 déc. 2011 21:50

Merci Hika.

En bref.
Infinity29 a écrit :Oui bon d'accord mon post est débile j'ai compris, mais proposez autre chose...
Ton post n'est pas débile, il est juste abracadabrantesque. Quant à la proposition, j'ai assez contribué comme ça.
Infinity29 a écrit :
Ah mais... mais OUI!!! C'était évident! D'après le pdz, SS se passe avant OOT. Hahaha. NON.

Parce que ce que vous dites implique que chaque Zelda ou presque vit pas dans la même dimension:

Dimension 1:OOT MM
Dimension 2: SS
Dimension 3: TP
Dimension 4: ALTTP
Dimension 5: LOZ AOL
Dimension 6: LA

Mais oui ! Quelle définition c**ne! Il n'y a pas plus débile comme théorie! Et pourtant, c'est la seule porte de sortie.
Par ma barbe ! J'ai rien compris ! Quel rapport logique te permet d'établir que parce que SS précède OOT il y a forcément 6 dimensions ? Sachant que tu as toi-même signalé que SS se passait juste avant OOT...
Infinity29 a écrit :Oui bon d'accord mon post est débile j'ai compris, mais proposez autre chose...

Ah mais... mais OUI!!!
@Salem: Ganon est enfermé en terre d'or, où le temps n'existe PAS!!!
Preuve ?
Infinity29 a écrit : De toutes façon ne répondez pas à ce message car je reviendrai plus sur ce topic.
Quelle maturité...
le Héros du Temps a écrit :
J'ai une question sur la chronologie générale de Zelda (je ne pense pas que ce soit hors-sujet, puisque c'est en grande partie de la fin d'OOT que découle la structure chronologique des Zelda, du fait de ces deux dimensions temporelles) :

où se situent ALTTP, LOZ et AOL? et dans quelle dimension? celle de TWW ou celle de TP?

Je crois bien que ST est le seul jeu Zelda à se dérouler dans le nouvel Hyrule fondé par Link et Tetra à la fin de PH, mais j'ai comme un doute là maintenant...
Oui, ST est le seul jeu à se dérouler au nouvel Hyrule.

Pour te répondre sur le reste, on va procéder de manière logique:
- ALTTP est incompatible avec OOT: aucune mention du Héros; les chevaliers n'existent pas dans la branche TWW; la Triforce est entière
- dans LOZ et AOL, la Triforce est divisée en trois avant d'être réunifiée

=> AOL (et donc LOZ) précède forcément ALTTP: c'est la seule réunification (avec TWW mais on s'en fout) de la Triforce, séparée depuis M'sM.
Branche de TP, donc.

Cela te satisfait-il ?
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par le Héros du Temps » 14 déc. 2011 23:59

pour répondre à Infinity 29, ce sont clairement les explications de Salem que nous pouvons retenir pour la chronologie de la saga Zelda.


Salem :

Oui il me paraît clair en effet que ALTTP, LOZ et AOL font partie de la branche de TP et non de TWW.

En revanche sur le fait que LOZ et AOL seraient antérieurs à ALTTP, je me souviens que j'avais été convaincu du contraire mais je ne pourrais plus retrouver mes sources... Donc tant pis!

PS : j'ai reçu aujourd'hui l'IG mag hors série consacré à Zelda, ils ont mis un dossier sur la chronologie, mais s'il avancent la possibilité de 2 dimensions parallèles causées par l'histoire d'OOT, ils ne la retiennent que comme une hypothèse parmi d'autres, alors que pour nous cela semble faire clairement consensus, et d'ailleurs ils ne semblent pas avoir bien compris cette théorie, se mélangeant les pinceaux à faire des comparaisons avec Retour vers le futur, et se permettent ainsi de dire que cette hypothèse d'après eux ne tient pas vraiment!!!
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Okamiamaterasu
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2008 20:31
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : vieux corbac fourbe
Localisation : nomade estudiantin

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Okamiamaterasu » 15 déc. 2011 9:38

Du coup je me demande comment ils parviennent à justifier une chronologie cohérente, même avec la théorie des deux dimensions il faut donner pas mal d'explications.

Pour SS je suppose qu'il se passe fort longtemps avant OOt histoire que les différentes races puissent ce mettre en place et que la guerre puisse débuter. Mais du coup quelque chose me chiffonne, le dernier temple de TP où vivent les célestiens de la race de Baba, c'est sensé être ce qui reste de Célesbourg ? Soit les humains ont fait une splendide mutation, soit il nous manque toujours un élément (je penche pour cette solution).

Sinon, c'est un détail, mais il est assez amusant de constater que la carte de SS s'adapte finalement mieux à TP qu'à OOT.

Pour finir mais c'est une chicanerie, au vue des innovations qui doivent être consenties pour la variété et l'originalité de la série, je pense qu'il va nous falloir un grand spécialiste de Darwin pour justifier l'apparition/disparition de certaines races et esprits protecteurs. Mais bon, cela tient plus aux aléas du développement, le fait d'avoir pu reconstituer une chronologie avec des arguments aussi solides est déjà terrible. Personnellement, j'étais persuadée qu'on ne trouverait jamais une théorie valide, et voilà que j'adhère à 100% à celle de Salem.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Anarith » 15 déc. 2011 19:01

Pour parler de l'espace entre SS et OOT, c'est des siècles, voire des millénaires, qui se passent entre les deux, donc la Terre a eu le temps de changer et les Célesbourgeois, hé bien ils sont parti et ont laissé les poules seules... même si il n'y en a pas :awesome:

Au niveau de la Triforce,
La triforce est entière dans SS, car Link la détient. Elle est dans le Saint Royaume d'OOT où elle ser séparée par Ganondorf...etc et les dimensions...etc
Mais je ne sais pas d'où Infinity a sorti que OOT était juste après SS...

Et avec ST Nintendo dérivait dans sa chronologie Zelda, et en faisant SS qui se passe bien avant, on peut maintenant créer un avenir 8Avec des jeux, bien entendu) qui se situeraient indépendamment de OOT, le pilier central de la chronologie, pour éviter de continuer dans ces deux dimensions qui dérivent autant que notre sujet...

Du coup ils peuvent nous faire des jeux qui se situeraient avant OOT et après SS, ou même carrémment un autre truc, parce que depuis 2005 les jeux sont:

TP> Dimension Bêta
PH> Dimension Alpha
ST> Dimension Alpha

SS> Origines

Ce n'est pas pour rien qu'ils ont sorti SS, c'est parce que les autres dimensions sont saturées (Quoique on peut faire des choses après TP, mais les origines du monde du crépuscules et toutes ces choses ne sont pas résolues pour autant, et le pourquoi de l'engloutissement d'Hyrule, de sa mutation à travers les âges...etc.

Et on pourrait peut-être placer LA,OOA,OOS,TMC,FS,FSA dans la chronologie, parce que là... c'est trop flou pour ces jeux même si on sait que TMC, FS et FSA se suivent (Quoique FS et FSA...)

Bref au niveau de OOT, je pense que Salem a parfaitement bien résumé le truc, et même chez Nintendo ils nous parlent des dimensions...

Tout ce que j'arrive à en tirer c'est que les voyages dans le temps ça crée forcément des incohérences pour les gens qui cherchent toujours à justifier tous les événements (N'y voyez pas forcément une critique aux Scientifiques...)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Salem » 15 déc. 2011 22:50

Hum...

En quoi ST, qui fait explicitement suite à PH (bien qu'ils soient séparés d'un siècle, d'ailleurs Nico est celui de TWW), fait office d'autre dimension ?


On va procéder très logiquement en prenant d'abord les blocs:
OOT-M'sM
OOT-TWW-PH-ST
LOZ-AOL
TMC-FS-FSA

1) les trois débuts

SS-TMC-OOT

Pourquoi ? Rien ne précède SS, qui est officiellement le premier jeu. TMC narre la naissance du héros, et Ganon n'existe pas, il explique aussi la présence future de Vaati.
OOT c'est le point de non-retour.

Parce que timesplit il y a les deux blocs suivants:

OOT-TWW-PH-ST

OOT-M'sM


2) la question Triforce et Ganondorf

On ne s'intéresse qu'au deuxième bloc, la deuxième ligne: première s'est arrêtée.

-On sait que Ganondorf vole la Triforce une seule fois dans cette ligne: l'ante-ALTTP
-Or Ganondorf vole une Triforce ENTIÈRE
-Alors que dans M'sM il est clair qu'elle est divisée

=> LOZ-AOL se place avant ALTTP: AOL est la seule réunification connue de la Triforce

La question de la Triforce ne va pas de soi dans TP, elle n'est évoquée qu'évasivement si ce n'est par Ganondorf à la fin; et Ganondorf n'est pas encore devenu Ganon

On a donc le bloc OOT-M'sM-TP-LOZ-AOL-ALTTP

3) On en fait quoi, de FS-FSA ?

Ça se règle par le Trident: le Trident apparait dans ALTTP sans aucune explication, explication qui est donnée dans FSA (notons que Twinrova vit toujours et a toujours la possibilité de ressusciter Ganondorf).

FS-FSA-ALTTP donc

FS marque une "pause": pas de Ganon, juste Vaati qui revient, pour se faire enfermer dans l'Epée de Quatre. Pas la moindre mention de l’Épée de Quatre depuis TMC. Vu que l'aventure de FS-FSA se déroule dans un Hyrule revigoré, on est après AOL.

=> OOT-M'sM-TP-LOZ-AOL-FS-FSA-ALTTP

4) Oracles et LA

LA se déroule dans un rêve, on risque d'avoir un sérieux problème à le caser. Mais il prend pour départ un bateau. Et à la fin des Oracles, Link part en bateau. C'est artificiel comme lien, mais ça tient la route.

Vu que Ganon n'a pas la Triforce mais qu'il la veut, on est forcément ou avant ALTTP ou après. Et... il a le Trident ! C'est gagné: après ALTTP.

5) Conclusion

SS-TMC-OOT -TWW-PH-ST
-M'sM-TP-LOZ-AOL-FS-FSA-ALTTP-OOA/S-LA


Notez que je tombe sur exactement le même résultat que leroiducouscous (cf.article correspondant sur le site: http://www.palaiszelda.com/articles/article62.php" onclick="window.open(this.href);return false;)
Cela dit, nous utilisons tous deux les mêmes arguments du Trident et de la Triforce.


_______________________________


Anarith a écrit :toutes ces choses ne sont pas résolues pour autant, et le pourquoi de l'engloutissement d'Hyrule, de sa mutation à travers les âges...etc.
Tu sais, les mutations géophysiques d'Hyrule, on s'en fiche un peu: tu te vois jouer 13 fois dans le même monde ?

Quant à l'engloutissement, tu fais allusion à TWW, et j'ai déjà (et je ne suis pas le seul) expliqué pourquoi.


Okamiamaterasu a écrit :DMais du coup quelque chose me chiffonne, le dernier temple de TP où vivent les célestiens de la race de Baba, c'est sensé être ce qui reste de Célesbourg ? Soit les humains ont fait une splendide mutation, soit il nous manque toujours un élément (je penche pour cette solution).

Les Célestiens ne sont pas des poules. J'ai développé sur le site ma théorie, ou plutôt mon interprétation à ce sujet.

Les Célestiens sont en quelque sorte l'archétype de l'Ancien Monde. C'est, si vous voulez, une Atlantide réussie. J'ai relu il y a peu le mythe platonicien d'Atlantis. La seule différence avec Célestia relève de la question morale: les Atlantes se sont pris d'orgueil au vu de leur supériorité technique, ce que n'ont pas fait les Célestiens qui ont au contraire offert leur savoir aux peuples naissants qu'étaient les Hyliens et les Sheikahs.
Si on part du mythe archétypal de l'ancienne civilisation en avance technique, il ne peut lui arriver que deux choses;
- elle s'effondre
- elle atteint l'illumination

Un effondrement des Célestiens est osé à prétendre, même s'il est indéniable que Célestia n'est que le pâle reflet de leur civilisation.
L'illumination expliquerait la mutation physique: métaphore physique du rejet du charnel pour le spirituel. Chez les Célestiens, le matériel est réduit à son strict minimum.

Nous savons par Jedh que l'exil des Célestiens est volontaire; il date d'avant SS donc. L'exil des Célestiens ressemble fort à celui des Atlantes. La littérature et le cinéma abondent de civilisation prétendument disparues qui ont survécu, oubliant leur savoir de jadis. C'est ici le cas: Baba connait l'existence du Bâton Anima, mais n'a aucune idée de comment le faire fonctionner. Notez également qu'elle le cherche et qu'elle n'est pas plus capable de nous aider à régler en cinq minutes le problème des statues de hiboux (ce qui nous oblige à les chercher dans tout le Royaume, et ça prend du temps).

On est donc face à une "illumination régressive". Ironie du sort: ceux parmi les Célestiens qui descendront en Hyrule seront préservés par la mortalité et la finitude du déclin de leur civilisation. Un peu comme les Elfes dont l'heure est passée.

Mais assurément, c'est cette heure de gloire qui nous manque tout comme la raison dudit déclin.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Anarith » 17 déc. 2011 11:09

Ta chronologie a l'air de tenir la route mais FS ne serait pas avant TMC?

Puisque au début de FS on parle du héros qui aurait enfermé Vaati avec l'épée de Quatre, et ce dernier est déjà sous sa forme de monstre, donc après TMC. Et l'histoire contée correspond bien... Après, FSA, je ne sais pas où il devrait se trouver par rapport aux autres en raison de la ressemblance du scénario avec FS.

Et pour OOA-OOS-LA, je me doute bien qu'ils sont ensemble mais je trouve bizarre qu'il se passe aussi longtemps après OOT à cause de la présence des sorcières...

A part ça je trouve qu'il n'y a pas trop d'incohérences.

PS: L'intro de TMC fait légèrement penser à SS, puisque le monde est envahi par les monstres. Et, en dehors du fait qu'il y aie des minish et qu'ils donnent la lumière d'Or et l'épée, il est dit que les sauveurs descendent "du ciel", et en plus ils amènent ce qui semble être un morceau de la triforce...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Répondre