[Eventuel spoil] Chronologie

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Kikojiro
Messages : 52
Enregistré le : 18 janv. 2012 17:16
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre d'honneur des Zora
Localisation : Lac Hylia

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Kikojiro » 21 janv. 2012 16:21

Voilà comment je voie la chronologie Zelda, avec toutes les incohérences qu'à donné la sortie des jeux dans le désordre (forcément sinon on essaierais pas de refaire la chronologie^^) mais je pense être arrivé à quelque chose de cohérant! Ca donne:

Skyward Sword : C'est le premier celui à l'origine de tout.

Ocarina Of Time : C'est celui qui est à l'origine de la légende. Il se passe forcément longtemps après "Skyward Sword" car on commence la partie avec un Link enfant et orphelin, et puis le monde n'est pas le même. Il est crucial car c'est ici que les trois élus Link, Zelda et Ganondorf obtiennent leur fragment de Triforce. Link bat Ganondorf pour le première fois et ce dernier jure tout ses grands dieux qu'il se vengera sur les descendants de Link (très très important pour la suite)

Concernent la fin à "polémique" sur la fin du jeu, je pense, personnellement,qu'en fait lors que Link retrouve Zelda au palais (dernière image du jeu) il la convainc de la trahison future de Ganondorf (pas dur puisqu'à l'origine c'est elle qui le convainc) et qu'ils éveillent à nouveau les sages pour enfermé Ganondorf avant sa conquête d'Hyrule.

Majora's Mask: Suite directe d'OOT il doit se situer quelque jours après la fin de OOT puis que Link part à la recherche de Navi après la fin d'OOT.

Twilight Princess: Je pense, à moins de me tromper lourdement, que TP se situe dans les sept ans, ou plus tard, après le début d'OOT (soit au même moment ou Link adulte bat Ganondorf dans OOT) il en est la suite puis que Link et Zelda battent Ganondorf échappé de sa prison grâce à l'aide de Xanto.

Viens ensuite, selon-moi The Wind Waker car il y est fait clairement mention de la légende du héros du temps qui vainquit le prince des ténèbres cent ans plus tôt. Le Link de ce jeu est donc le descendent du Link de OOT, MM et TP et Tetra la descendente de la Zelda des mêmes jeux. Seul Ganondorf reste le même car sa Triforce de la Force lui permet des ressuscité (et de se venger sur les descendants de Link et Zelda comme promis!)

Viens en suite logique les deux opus Phantom Hourglass et Spirit Tracks qui sont les suites de TWW

The minish cap viens ensuite, il se situe encore plusieurs années après ST puisque Hyrule à été refondé et que la Descendent de Zelda est à nouveau princesse (ce que Tétra n'était pas) Nous savons que dans cet opus Link et Zelda affrontent Vaati pour le première fois.

Four Swordest la suite directe de TMC bien qu'il se déroule quelques années plus tard. Link (de TMC) et Vaati s'affrontent à nouveau.

Four Sword Aventures suit logiquement FS, même s'il se passe encore quelques années après. Dans cet opus, Ganondorf tente d'utiliser Vaati pour occuper Link et conquérir Hyrule.

A Link To The Past il se situe encore plusieurs années après TMC, FS et FSA, le descendent du Link précédent reçoit un appel de la princesse Zelda pour la sauver de Ganondorf (encore....décidément il met un point d'honneur à tenir sa promesse faire à son ennemi originel^^)

Link's Awakening Quelques mois après ALTTP, Link part à l’aventure et échoue sur une île. il est forcément la suite d'ALTTP puis qu'il est fait mention de la défaite de Ganondorf dans l'opus précédent. Par ailleurs le boss final de ce jeu prend les formes d'Agahnim, de Ganondorf et de Vaati, tous vaincu dans le passé.

Viennent ensuite Oracle Of Season et Oracle Of Ages qui se suivent et dont je ne peut pas parler car n'y ayent jamais joué. Je pense néanmoins qu'ils se situent ici dans la chronologie.

Puis viens The légende Of Zelda et oui le premier jeu à être sorti me semble être l'un des dernier, chronologiquement parlant, il se situe longtemps après OOS et OOA et le descendent de Link doit à nouveau faire face à Ganondorf pour libérer Zelda.

Puis viens logiquement le The Adventure of Link ou le même Link doit empêcher les Twinorva de ressusciter Ganondorf! Les deux incohérence issu de l'ordre de sortie des jeux est que Ganondorf semble mort alors que jusqu'alors il semblait plus ou moins immortel. Et que les soeur Gerudo Twinorva sont en vie alors que le Link d'OOT les tue dans le temple de l'Esprit.

Voilà selon-moi la chronologie des Zelda, mais ce n'est que mon interprétation personnelle!

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Midna 63 » 21 janv. 2012 18:05

Kikojiro a écrit :Twilight Princess: Je pense, à moins de me tromper lourdement, que TP se situe dans les sept ans, ou plus tard, après le début d'OOT (soit au même moment ou Link adulte bat Ganondorf dans OOT) il en est la suite puis que Link et Zelda battent Ganondorf échappé de sa prison grâce à l'aide de Xanto.
TP a lieu environ 100 ans après OOT. Le Link d'OOT est le chevalier squelette qui nous apprend les bottes secrètes dans TP (Hyrule Historia l'aurait confirmé...) ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Il n'empêche qu'avec cette timeline absurde le manuel d'ALTTP "contredit" à lui tout seul OOT et SS.

1) La Triforce que trouve Ganondort en Terre d'Or dans ALTTP est supposée entière. Or Hyrule Historia dit clairement que Ganondorf obtient la Triforce en la reconstituant - après l'avoir piqué à Link et Zelda (donc après qu'elle ait peté en 3 parties distinctes)... WTF ?
(Ce qui vient de la stupidité d'avoir interchangé les positions de LOZ - AOL qui étaient jusqu'en 1998 AVANT ALTTP et de les avoir mis APRES !)

2) Excalibur/Master Sword est forgée par les habitants du royaume d'Hyrule d'ALTTP. Et pourtant, d'après SS, c'est la déesse Hylia qui laisse l'épée aux Célesbourgeois/(futurs) Hyliens... (On se demande ce qu'est devenue la Master Sword d'OOT au passage vu qu'ils sont obligés d'en forger une... XD)

Donc il y a deux épées jumelles ou bien... ou bien ?

(Ou bien on se fout de notre gueule avec cette horreur chronologique ?)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Kikojiro
Messages : 52
Enregistré le : 18 janv. 2012 17:16
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre d'honneur des Zora
Localisation : Lac Hylia

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Kikojiro » 21 janv. 2012 18:06

Ce sont les incohérence dont je parlais! ^^ C'est vrai qu'il y à des trucs bizarre! Mais le fait que TP vienne 100 ans après OOT ne change pas mon organigramme, c'est juste pas le même Link et pas la même Zelda! Dommage, j'ai toujours cru que OOT MM et TP se suivait directement....

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Salem » 21 janv. 2012 21:47

Aucun jeu avec Ganon ne peut suivre TWW puisqu'il est anéanti avec Hyrule et Excalibur. Quant à la Triforce, elle repose sous les flots puisque Zelda et Link ne l'avaient pas en fondant le nouveau royaume.
Ensuite, Ganondorf ne s'est échappé aucune fois entre OOT et TWW: le prologue de TWW nous le prouve.

Donc, tu as de bons morceaux mais une architecture qui ne tient pas du tout.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Kikojiro
Messages : 52
Enregistré le : 18 janv. 2012 17:16
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre d'honneur des Zora
Localisation : Lac Hylia

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Kikojiro » 22 janv. 2012 9:50

Si tu considère que TP ne se situe alors pas entre OOT et TWW! Hors moi je ne le situe que la, je ne voie pas ou il peut se placer sinon. Mais bon....je peux me planter aussi, c'est pas facile à refaire la chronologie, d'autant que je n'ai pas joué à tout les jeux! :sm_25

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Salem » 22 janv. 2012 12:58

Faisons simple:
- dans TP, il n'est fait aucune mention du Héros du Temps (alors qu'il est clairement dit dans TWW que tout le monde le connait)
- dans TP, Ganondorf est un parfait inconnu (ce qu'il n'est évidemment pas à la fin d'OOT)
- dans TP, les Sages ne sont pas ceux d'OOT: ce sont les Anciens Sages (mentionnés dans OOT)
- dans TP, Ganondorf n'a pas été scellé dans le Saint Royaume par les Sages 2e génération et le héros mais bien dans le Crépuscule par les Sages 1ère génération, seuls
- dans TP, Link possède la Triforce du Courage alors qu'elle a éclaté après le retour de Link dans le passé (explicité dans TWW)

- dans TWW, il n'est fait aucune mention d'une quelconque sortie de Ganondorf avant le déluge (on l'aurait remarqué)
- dans TWW, Ganondorf n'a que le Héros du Temps à la bouche, rien d'autre
- dans TWW, Ganondorf n'a pas été ressuscité

Autrement dit, TP et TWW sont concomitants dans des lignes temporelles distinctes suite à la division du continuum espace-temps provoqué par la distorsion induite par le voyage de Link dans le passé et le paradoxe temporel qui s'ensuit.
TP et TWW suivent tous les deux directement (je fais abstraction de M'sM, jeu "parenthèse") OOT mais sur des plans différents représentant chacun des deux futurs possibles d'OOT.

Quant à la troisième ligne, elle est probable et non possible puisqu'elle repose sur un "si". Admettre une branche qui n'a nulle existence (puisque, ontologiquement parlant, elle n'a jamais eu et n'aura jamais lieu) si ce n'est hypothétique et donc conjuguée au conditionnel passé, c'est un argument facile. Avec des "si", on refait l'histoire.
Or l'histoire se conjugue à l'indicatif.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Anarith » 22 janv. 2012 15:46

linkorange a écrit :Certes, mais la chronologie que nous cherchons à établir a pour but d'avoir le moins d'incohérences possibles, qui pourraient éventuellement être corrigées par de nouveaux épisodes. Un but secondaire, j'ai envie de dire, c'est de laisser le moins de "trous" possibles entre les épisodes déjà existants, mais ça rejoint le fait d'avoir le moins d'incohérences possibles. En l'occurrence, les chronologies que Salem, leroiducouscous ou moi avons proposées présentent pour le moment le moins d'incohérences, si l'on ne compte pas d'éventuels jeux qui sortiront + tard.
Anarith a écrit :D'ailleurs, celui de ALTTP m'interpelle dans sa conception dela triforce et d'Excalibur, qui n'est pas la même que dans OOT.

Je n'ai pas beaucoup le temps d'écrire mais je réepliquerai ça plus tard.
En effet, si tu pouvais expliciter ce serait cool, car j'ai pas bien compris quand tu parlais de "conception de la Triforce et d'Excalibur".
La triforce de ALTTP est enfermée en Terre d'Or à la base, et elle n'a jamais été découverte avant que Ganondorf ne s'en empare dans sa totalité.

Pareil, Excaibur a été sois disant créée par les Sages dans le but de contrer le mal.

Bon, je n'aurais peut-être pas dû utiliser le mot "conception", mais la triforce de ALTTP et Excalibur n'ont pas les mêmes attributs que celle de SS et donc OOT.

Je veux dire que en fait ALTTP ne peut logiquement pas se mettre dans la chronologie, ce serait absurde. L'endroit le plus plausible serait après OOT, mais où? Dans la deuxième branche, avec TP? Ou dans la fameuse troisième branche?
Dans tous les cas ALTTP est un gros problème chronologiquement parlant.
Salem a écrit :Faisons simple:
- dans TP, il n'est fait aucune mention du Héros du Temps (alors qu'il est clairement dit dans TWW que tout le monde le connait)
- dans TP, Ganondorf est un parfait inconnu (ce qu'il n'est évidemment pas à la fin d'OOT)
- dans TP, les Sages ne sont pas ceux d'OOT: ce sont les Anciens Sages (mentionnés dans OOT)
- dans TP, Ganondorf n'a pas été scellé dans le Saint Royaume par les Sages 2e génération et le héros mais bien dans le Crépuscule par les Sages 1ère génération, seuls
- dans TP, Link possède la Triforce du Courage alors qu'elle a éclaté après le retour de Link dans le passé (explicité dans TWW)

- dans TWW, il n'est fait aucune mention d'une quelconque sortie de Ganondorf avant le déluge (on l'aurait remarqué)
- dans TWW, Ganondorf n'a que le Héros du Temps à la bouche, rien d'autre
- dans TWW, Ganondorf n'a pas été ressuscité

Autrement dit, TP et TWW sont concomitants dans des lignes temporelles distinctes suite à la division du continuum espace-temps provoqué par la distorsion induite par le voyage de Link dans le passé et le paradoxe temporel qui s'ensuit.
TP et TWW suivent tous les deux directement (je fais abstraction de M'sM, jeu "parenthèse") OOT mais sur des plans différents représentant chacun des deux futurs possibles d'OOT.

Quant à la troisième ligne, elle est probable et non possible puisqu'elle repose sur un "si". Admettre une branche qui n'a nulle existence (puisque, ontologiquement parlant, elle n'a jamais eu et n'aura jamais lieu) si ce n'est hypothétique et donc conjuguée au conditionnel passé, c'est un argument facile. Avec des "si", on refait l'histoire.
Or l'histoire se conjugue à l'indicatif.
Je suis d'accord, c'est justement pour ça que j'ai parlé de l'éventualité d'un prochain opus de la saga traitant de ce qui se serait passé pour entraîner cette troisième branche et surtout, la raccorder à ALTTP tout en gardant une certaine logique...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Kikojiro
Messages : 52
Enregistré le : 18 janv. 2012 17:16
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre d'honneur des Zora
Localisation : Lac Hylia

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Kikojiro » 22 janv. 2012 17:45

Salem a écrit :Faisons simple:
- dans TP, il n'est fait aucune mention du Héros du Temps (alors qu'il est clairement dit dans TWW que tout le monde le connait)
- dans TP, Ganondorf est un parfait inconnu (ce qu'il n'est évidemment pas à la fin d'OOT)
- dans TP, les Sages ne sont pas ceux d'OOT: ce sont les Anciens Sages (mentionnés dans OOT)
- dans TP, Ganondorf n'a pas été scellé dans le Saint Royaume par les Sages 2e génération et le héros mais bien dans le Crépuscule par les Sages 1ère génération, seuls
- dans TP, Link possède la Triforce du Courage alors qu'elle a éclaté après le retour de Link dans le passé (explicité dans TWW)

- dans TWW, il n'est fait aucune mention d'une quelconque sortie de Ganondorf avant le déluge (on l'aurait remarqué)
- dans TWW, Ganondorf n'a que le Héros du Temps à la bouche, rien d'autre
- dans TWW, Ganondorf n'a pas été ressuscité

Autrement dit, TP et TWW sont concomitants dans des lignes temporelles distinctes suite à la division du continuum espace-temps provoqué par la distorsion induite par le voyage de Link dans le passé et le paradoxe temporel qui s'ensuit.
TP et TWW suivent tous les deux directement (je fais abstraction de M'sM, jeu "parenthèse") OOT mais sur des plans différents représentant chacun des deux futurs possibles d'OOT.

Quant à la troisième ligne, elle est probable et non possible puisqu'elle repose sur un "si". Admettre une branche qui n'a nulle existence (puisque, ontologiquement parlant, elle n'a jamais eu et n'aura jamais lieu) si ce n'est hypothétique et donc conjuguée au conditionnel passé, c'est un argument facile. Avec des "si", on refait l'histoire.
Or l'histoire se conjugue à l'indicatif.
Tu veux dire quoi? Que TP se situe longtemps avant OOT??? Si réellement, comme je le pense, il se situait 100 ans après OOT et MM ça ne m'étonne pas qu'on ne mentionne pas le héros du temps, ni que les sages soit différents. Quant à Ganondorf ce n'est pas forcément une légende non plus vu qu'à la fin d'OOT Zelda renvoie Link dans le passé. Ganon n'as pas le temps de mettre ses plans à exécution et la populas ne le connais pas forcément! Par contre cela rend incohérent le fait que dans TWW qui se passe longtemps après mais ou la légende du héros du temps est connue! (sauf si c'est de l'épisode TP dont ils parlent et non de OOT)

De toute façon il faut une part de libre interprétation dans cette chrono car on ne dispose pas de tout les éléments! Le seul à les avoir c'est Miyamoto!

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Salem » 22 janv. 2012 19:02

Kikojiro a écrit : Tu veux dire quoi? Que TP se situe longtemps avant OOT???
Salem a écrit : TP et TWW suivent tous les deux directement (je fais abstraction de M'sM, jeu "parenthèse") OOT mais sur des plans différents représentant chacun des deux futurs possibles d'OOT.
J'ai mis en gras, on sait jamais...

Kikojiro a écrit :Si réellement, comme je le pense, il se situait 100 ans après OOT et MM ça ne m'étonne pas qu'on ne mentionne pas le héros du temps, ni que les sages soit différents. Quant à Ganondorf ce n'est pas forcément une légende non plus vu qu'à la fin d'OOT Zelda renvoie Link dans le passé. Ganon n'as pas le temps de mettre ses plans à exécution et la populas ne le connais pas forcément! Par contre cela rend incohérent le fait que dans TWW qui se passe longtemps après mais ou la légende du héros du temps est connue! (sauf si c'est de l'épisode TP dont ils parlent et non de OOT)
Il me tue. Je n'ai jamais nié que TP se situait après OOT et M'sM: je le répète sans arrêt !
Il me tue d'autant plus que son incohérence n'existe pas: TP et TWW sont deux lignes temporelles différentes ! TWW n'a pas lieu après TP ! Les deux ont lieu dans des dimensions séparées ! Dans TP, OOT ne s'est jamais déroulé alors que dans TWW si !

C'est clair, ce coup-ci ?
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Kikojiro
Messages : 52
Enregistré le : 18 janv. 2012 17:16
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre d'honneur des Zora
Localisation : Lac Hylia

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Kikojiro » 23 janv. 2012 16:32

T'énerve pas, lol, j'ai pigé ce que tu veut dire.^^

Alors à ce moment la le fait que Zelda renvoie Link dans le passé à la fin d'OOT crée deux futurs différents non? Un ou Link adulte bat Ganondorf et ou il est connu de tous comme héros du temps ayent sauvé Hyrule et ou Link et Zelda adulte continuerais leurs vie tranquille et amènent à TWW et un ou Link et Zelda enfants avortent dans l'oeuf tout le plan de Ganon et amène direct à TP, non ?

Ou alors TWW se situe après OOT et MM et TP est un jeu isolé dans la chronologie puis qu'OOT n'y à jamais eue lieu ? , bizarrement ça répare le fait que la légende du héros du temps soit quasi-inconnue dans TP alors qu'elle l'est dans TWW^^)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Anarith » 23 janv. 2012 20:18

Kikojiro a écrit :T'énerve pas, lol, j'ai pigé ce que tu veut dire.^^

Alors à ce moment la le fait que Zelda renvoie Link dans le passé à la fin d'OOT crée deux futurs différents non? Un ou Link adulte bat Ganondorf et ou il est connu de tous comme héros du temps ayent sauvé Hyrule et ou Link et Zelda adulte continuerais leurs vie tranquille et amènent à TWW et un ou Link et Zelda enfants avortent dans l'oeuf tout le plan de Ganon et amène direct à TP, non ?

Ou alors TWW se situe après OOT et MM et TP est un jeu isolé dans la chronologie puis qu'OOT n'y à jamais eue lieu ? , bizarrement ça répare le fait que la légende du héros du temps soit quasi-inconnue dans TP alors qu'elle l'est dans TWW^^)
Non en fait il y a une dimension où Link a vaincu Ganon et où il est connu comme le héros du temps, ce qui mène à TWW car on parle de lui dans le prologue, et l'autre dimension est celle où Link retourne dans le passé quand Zelda le renvoie à la fin, ce qui lui permet de revivre son enfance (En ayant accusé Ganon aussi de future trahison, en montrant la triforce du courage comme preuve qu'il est le héros), et où il part dans Termina pour vivre MM, donc OOT n'a jamais existé. Et justement TP se situe dans cette branche, un ou deux siècles après MM.

Voilà, ça évitera à Salem de le répéter une énième fois parce qu'il me semble qu'on a dû le dire au moins 50 fois dans ce topic...

EDIT Hikari : J'avoue, faut bien tout lire avant de poser des questions...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Gyapple
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2012 19:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Gardienne de l'Invokeur.
Localisation : Dans mon lit.
Contact :

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Gyapple » 23 janv. 2012 21:01

Je vais vous avouer que je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic, et je vous promet de le faire dans les jours à suivre.
Je tenais en fait à vous faire part de mon ressenti lorsque j'ai vu ce à quoi ressemblait la chronologie des jeux Zelda. Premièrement j'étais assez contente "Enfin je vais pouvoir savoir dans quel ordre les jeux se suivent!". Puis j'ai vu la troisième branche, et là j'étais franchement dubitative.
Commençons par le commencement, on savait déjà que SS se plaçait en tête de la chronologie, après il y a TM. Bon, je n'y avais jamais pensé mais pourquoi pas? Après on a FF (qui suit logiquement TM). Après nous avons ce qui a été considéré longtemps comme le jeu "base" de la Saga, OOT. Celui où la création d'Hyrule est explique et où Link Tatane la tête à Ganon à la fin de l'épisode.
C'est bien là que réside le problème.
Nous sommes bien d'accord pour dire que Link bousille Ganon, et que Zelda le renvoie dans son passé pour qu'il puisse vivre son enfance qu'il lui a été plus ou moins " volée ". Ainsi il prévient Zelda et tout le monde est content (jusqu’à TP). Puis Zelda dans l'autre dimension temporelle continue plus ou moins sa vie, les Hylien transmette la légende du Héros du Temps et quelques temps plus tard le royaume est inondé (et on arrive à TWW).
(je sais que tout cela à été dit dans les post précédent néanmoins je souhaitais le rappeler dans le mien, pardon.)
Alors pourquoi au nom des trois déesses, pourquoi on nous invente une branche où Link n'a jamais vaincu Ganon? Est ce possible? Ce serai comme si le joueur avait fait Game Over pendant le combat final de OOT? Dans ce cas, pourquoi ne pas faire de monde alternatif à chaque Game Over de chaque joueur dans le monde? (Je sais bien que ce n'est pas d'un Game Over qu'il s'agit, je fais juste une petite comparaison).
Donc je suis de l'avis de certains post quand je lis que Nintendo n'a fait ça que pour l'aspect commercial. Ça me déçoit même si je sais qu'en temps que petite fan je ne peux strictement rien n'y faire (si ce n'est inventer ma petite chronologie dans un coin de mon petit cerveau) mais ça laisse un goût amer dans la bouche.
"Les fragments d'un rêve, qui ressemble à un souvenir lointain. Un souvenir éloigné, semblable aux bribes d'un rêve. Je veux rassembler ces fragments, les tiens...Et les miens." ~ Sora.

Code ami 3DS: 3222 - 5719 - 8520. :D

Avatar du membre
Le buffle
Messages : 57
Enregistré le : 22 janv. 2012 22:16
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Baryton communiste
Localisation : Dans la forteresse de pierre avec BEN

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Le buffle » 23 janv. 2012 21:05

Cette chronologie a trois branches est illogique.
On parle de la "défaite" de Link dans OOT qui engendre ALTTP et la guerre du sceau et le problème
est bien la défaite de Link! Déja,dans quelles circonstances a-t-elle lieu? Si on parle de la mort de Link (Donc techniquement,un game over),c'est encore plus bizarre.Et si Link était mort dans l'arbre Mojo lors de sa première visite,ca aurait créer un autre univers parallèle?
D'ailleurs,c'est vrai que c'est bizarre cette histoire de chevaliers,on en entend jamais parler (Imaginez,c'est les gardes du chateau qui avec l'aide des sages ont scellé Ganon en terre d'or.Alors moi je dis bravo :incline: ! Enfin,c'est surement pas comme ca que ca s'est passé,hein!)
Il vaut mieux oublier cette chronologie pondue quand Aonuma se fumait des feuilles Mojo et rester sur la chrono a 2 branches :lol: !
"Jeune garçon ,tu fais face a une terrible destinée,n'est-ce-pas? "
Mon code 3DS : 3007-8278-5839
MP moi si vous voulez me donner le votre ;) !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Anarith » 23 janv. 2012 21:13

Le buffle a écrit :Cette chronologie a trois branches est illogique.
On parle de la "défaite" de Link dans OOT qui engendre ALTTP et la guerre du sceau et le problème
est bien la défaite de Link! Déja,dans quelles circonstances a-t-elle lieu? Si on parle de la mort de Link (Donc techniquement,un game over),c'est encore plus bizarre.Et si Link était mort dans l'arbre Mojo lors de sa première visite,ca aurait créer un autre univers parallèle?
D'ailleurs,c'est vrai que c'est bizarre cette histoire de chevaliers,on en entend jamais parler (Imaginez,c'est les gardes du chateau qui avec l'aide des sages ont scellé Ganon en terre d'or.Alors moi je dis bravo :incline: ! Enfin,c'est surement pas comme ca que ca s'est passé,hein!)
Il vaut mieux oublier cette chronologie pondue quand Aonuma se fumait des feuilles Mojo et rester sur la chrono a 2 branches :lol: !
C'est ce qu'on se dit depuis le début.

Et j'ai légèrement entendu parler de la guerre du Sceau dans le manga de ALTTP mais à part ça, rien, pas une allusion, alors c'est sûr, ça révolte. Mais évitons de répéter qu'il n'y a jamais eu de défaite de Link puisque on le sait déjà...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Kikojiro
Messages : 52
Enregistré le : 18 janv. 2012 17:16
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre d'honneur des Zora
Localisation : Lac Hylia

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Kikojiro » 24 janv. 2012 13:29

Anarith a écrit :
Kikojiro a écrit :T'énerve pas, lol, j'ai pigé ce que tu veut dire.^^

Alors à ce moment la le fait que Zelda renvoie Link dans le passé à la fin d'OOT crée deux futurs différents non? Un ou Link adulte bat Ganondorf et ou il est connu de tous comme héros du temps ayent sauvé Hyrule et ou Link et Zelda adulte continuerais leurs vie tranquille et amènent à TWW et un ou Link et Zelda enfants avortent dans l'oeuf tout le plan de Ganon et amène direct à TP, non ?

Ou alors TWW se situe après OOT et MM et TP est un jeu isolé dans la chronologie puis qu'OOT n'y à jamais eue lieu ? , bizarrement ça répare le fait que la légende du héros du temps soit quasi-inconnue dans TP alors qu'elle l'est dans TWW^^)
Non en fait il y a une dimension où Link a vaincu Ganon et où il est connu comme le héros du temps, ce qui mène à TWW car on parle de lui dans le prologue, et l'autre dimension est celle où Link retourne dans le passé quand Zelda le renvoie à la fin, ce qui lui permet de revivre son enfance (En ayant accusé Ganon aussi de future trahison, en montrant la triforce du courage comme preuve qu'il est le héros), et où il part dans Termina pour vivre MM, donc OOT n'a jamais existé. Et justement TP se situe dans cette branche, un ou deux siècles après MM.

Voilà, ça évitera à Salem de le répéter une énième fois parce qu'il me semble qu'on a dû le dire au moins 50 fois dans ce topic...
Hmm....j'avait pas songé à cela. Bah, tout est clair maintenant! ^^

Par contre, ouais, j'ai jamais adhéré à la troisième branche, celle ou Link est supposé échoué contre Ganondorf. Techniquement s'est impossible sauf à imaginer une chronologie découlent d'un Game Over, parce que l'histoire d'un jeu c'est celle que l'on vit en tant que joueur du début à la fin du jeu, techniquement (même si on à de nombreux game overs^^) on échoue jamais notre mission, pas Link en tout cas!

Il y à donc en fait deux Timeline celle ou OOT à lieu et ou Link bat Ganon et celle ou il n'a pas lieu puisque Link est renvoyé dans le passé et ou Ganon est arrêté avant de mettre en oeuvre ses projets et ou il peut vivre son enfance^^

Alors on aurais:

Skyward Sword
The Minish Cap
Four Sword
Ocarina Of Time

Puis la Timeline Link Adulte gagne qui amène à:

The Wind Waker
Phantom Hourglass
Spirit Tracks

Et la Timeline Link enfant gagne ou Link reviens dans le passé pour défaire Ganon avant qu'il ne commence à faire quoi que ce soit qui amène à:

Majora's Mask
Twilight Princess
Four Sword Advantures
A Link To The Plast
Oracle of Season
Oracle of Age
Link's Awakening
The légend of Zelda
The Adventure of Link

pas de troisième Timeline ou Link aurais échoué!

Répondre