[Eventuel spoil] Chronologie

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Twil_Aura » 09 mars 2012 19:45

Mais justement, cette troisième branche n'a aucun sens ! Se baser sur quelque chose d'absurde ne peut que donner un résultat absurde ! Ici je parle bien évidemment de la chronologie à deux branches, celle où ALTTP se situe quelque part après TP . On peut supposer bien évidemment que la Triforce se soit reconstituée dans le Saint-Royaume, car à la fin de TP, on voit clairement que Ganondorf se voit privé de sa part.
Dans ce cas, ce sujet est absurde ? :roll: Je suis d'accord avec toi, mais
Tout ce qu'on dit, ou en tout cas ce que je dis, je le dis en supposant que Nintendo a réfléchi un minimum et qu'il y a une explication au moins pour limiter les failles. Après tout OOT est sorti pour expliquer ALLTP. Et ceux avant que les 3 branches n'existent.
...Pas vraiment, non :P
J'étais qu'à moitié ironique, ça à aucun sens que Ganon veuille controler un royaume vide d'humains non ?
Image
~~~

Avatar du membre
Samus
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2012 17:01
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : GV's Epic Troll

Chronologie zelda

Message par Samus » 29 mai 2012 10:20

Je sais pas si c'est utile mais bon juste pour dire que j'ai trouvé un shéma simplifiez et en français de la chronologie : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... meline.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit Linkette : Sujets fusionnés. Veillez à bien vérifier si le sujet que vous voulez créer n'existe pas déjà, en regardant dans les pages ou en utilisant la fonction Recherche !
Image
By me et c'est ma première (normalement c'est plus grand mais bon...)

Record de Nyan Cat : 1h27 je suis sérieux quand je dis ça^^

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Anarith » 30 nov. 2012 19:00

Je up le sujet de six bons mois juste pour donner le lien d'une vidéo très bien expliquée sur la chronologie, très sympa à voir ^^

Par contre, elle est en anglais, donc désolé pour ceux qui comprennent pas x)

http://www.gametrailers.com/full-episod ... d-of-zelda" onclick="window.open(this.href);return false;
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
De Saussure
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2012 22:54
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Derrière toi...

Re: Traduction Hyrule Hystoria

Message par De Saussure » 24 mars 2013 21:06

Hello, j'ai une question au sujet de la chronologie Zelda, j'ai pas voulu ouvrir un autre topic pour ça. La branche "Echec" correspond à quoi exactement ? Le héros du temps est-il battu, ou est-il seulement absent et donc personne ne peut stopper Ganondorf ? Car j'ai "ma" théorie qui dit que quand la princesse Zelda renvoie Link dans le passé, c'est un passé différent de celui qu'on accède en posant l'épée dans le temple du temps, c'est un passé qui se situe au début du jeu avant que Link ne parle à Zelda d'où son air surpris à la toute fin du jeu. Donc le passé "principal" devient démuni de héros, je ne sais pas si Hyrule Historia est d'accord avec moi, car je ne possède pas le livre.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Traduction Hyrule Hystoria

Message par Midna 63 » 25 mars 2013 19:13

Hyrule Historia met en place une chronologie en 3 temps :

1) La branche de l'échec :

Le héros du Temps est vaincu par Ganondorf qui obtient donc les 3 fragments de la Triforce, et la Princesse Zelda + les Sages le scelle dans le St Royaume. => ALTTP -> OOS/A -> LA -> LOZ -> TAOL

2) Quand le Héros du Temps gagne :

a) CHILD ERA : Zelda adulte le renvoie dans le passé avant l'ouverture de la Porte du Temps. Link va donc prévenir la Princesse Zelda (enfant) au château d'Hyrule de ce futur alternatif qui ne doit jamais voir le jour. Elle lui confie donc l'Ocarina du Temps et il s'en va à Termina. => MM -> TP -> FSA

b) ADULT ERA/ERA WITHOUT A HERO : Comme le Héros du Temps a été renvoyé dans le passé, il n'existe donc plus à l'époque de Zelda adulte. Il n'y a donc plus de héros. C'est pour cela que lorsque Ganondorf s'enfuit du sceau des 7 sages (fin d'OOT, il est scellé), il n'y a personne qui intervient et que les Déesses décident, suite aux prières du Roi d'Hyrule et son peuple démunis face aux forces maléfiques, d'inonder Hyrule sous les flots. => TWW -> PH -> ST

EDIT Hikari : J'ai déplacé vos messages vers le topic approprié.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
De Saussure
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2012 22:54
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Derrière toi...

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par De Saussure » 25 mars 2013 19:53

Donc il faut la comprendre comme "voilà ce qui se serait passé si Link avait perdu..."
Dommage j'aurais préféré une vraie chronologie où tout se passe dans le même univers, quitte à avoir 3 époques :oops:

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Midna 63 » 26 mars 2013 1:12

C'est ça !

En fait il n'y a que deux alternatives :
Si Link gagne, on a une chronologie qui se dédouble en deux espaces-temps parallèles.
Si Link perd, il n'y a plus qu'une seule branche puisque les autres disparaissent automatiquement (elles n'ont même d'ailleurs jamais existées).

Il n'y a donc pas à proprement parler par une timeline à trois branches qui coexistent, mais bien seulement 2 branches coexistantes OU une seule.

Il m'aura fallu un an, et lire HH pour comprendre la subtilité de cette foutue timeline. *révélation* XD
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par linkorange » 26 mars 2013 17:45

Midna 63 a écrit :C'est ça !

En fait il n'y a que deux alternatives :
Si Link gagne, on a une chronologie qui se dédouble en deux espaces-temps parallèles.
Si Link perd, il n'y a plus qu'une seule branche puisque les autres disparaissent automatiquement (elles n'ont même d'ailleurs jamais existées).

Il n'y a donc pas à proprement parler par une timeline à trois branches qui coexistent, mais bien seulement 2 branches coexistantes OU une seule.

Il m'aura fallu un an, et lire HH pour comprendre la subtilité de cette foutue timeline. *révélation* XD
Il n'empêche que la chronologie officielle ça reste du grand n'importe quoi ;).

Edit : Sani, si j'étais modo, j'aurais édité son message, tout simplement ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Sanitarium026 » 26 mars 2013 19:37

linkorange a écrit :
Il n'empêche que la chronologie officielle ça reste du grand n'importe quoi ;).
très constructif, dis moi.
Ton commentaire, aussi inutile que le mien n'a pas lieu d'être, sortir ça après une explication juste pour montrer que TOI tu affirme haut et fort que c'est n'importe-quoi, c'est complètement con. D'ailleurs quasiment tout le monde sait que cette chronologie est un peu n'importe-quoi vu le nombre d'incohérences.

Dire que tu souhaites être modo.. Donnez l'exemple, Nom de dieu !!!

EDIT Hikari : Même si le message de Linko sert pas à grand chose, c'pas la peine de le reprendre comme ça surtout que c'est pas ton rôle mais ceux des modos.

Edit @Linko, je vais mettre en gras la phrase qui à un rapport avec ce topic.
Edit @Hika : je fais un peu ce que je veux non ? Je l'ai insulté ? Si tu veux me balancer un averto, fais-le si ça te fais plaisir.

EDIT Hikari : Ben euh non, tu fais pas c'que tu veux. Ensuite non tu l'as pas vraiment insulté mais tu avais un ton pas très sympa je trouve. Pour finir, on est pas du genre à distribuer des avertos à tour de bras, tu nous connais bien mal :awesome:

Edit : Parce que l'hypocrisie ça va 2 secondes. Eh oui j'aurais pu le faire en MP, comme cet édit qui n'a pas lieu d''être.

EDIT Hikari : Oui bon arrangez vous par mp plutôt qu'ici.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Magiclynk » 30 mars 2013 1:18

Dommage que le forum soit pas construit avec VBulletin, je me serais empressé de cliquer sur le bouton "like" du post de Sani.
Mais y a pas de bouton "like".
Alors je vais faire comme au bon vieux temps.
Sanitarium026 a écrit :
linkorange a écrit :
Il n'empêche que la chronologie officielle ça reste du grand n'importe quoi ;).
très constructif, dis moi.
Ton commentaire, aussi inutile que le mien n'a pas lieu d'être, sortir ça après une explication juste pour montrer que TOI tu affirme haut et fort que c'est n'importe-quoi, c'est complètement con. D'ailleurs quasiment tout le monde sait que cette chronologie est un peu n'importe-quoi vu le nombre d'incohérences.

Dire que tu souhaites être modo.. Donnez l'exemple, Nom de dieu !!!

EDIT Hikari : Même si le message de Linko sert pas à grand chose, c'pas la peine de le reprendre comme ça surtout que c'est pas ton rôle mais ceux des modos.

Edit @Linko, je vais mettre en gras la phrase qui à un rapport avec ce topic.
Edit @Hika : je fais un peu ce que je veux non ? Je l'ai insulté ? Si tu veux me balancer un averto, fais-le si ça te fais plaisir.

EDIT Hikari : Ben euh non, tu fais pas c'que tu veux. Ensuite non tu l'as pas vraiment insulté mais tu avais un ton pas très sympa je trouve. Pour finir, on est pas du genre à distribuer des avertos à tour de bras, tu nous connais bien mal :awesome:

Edit : Parce que l'hypocrisie ça va 2 secondes. Eh oui j'aurais pu le faire en MP, comme cet édit qui n'a pas lieu d''être.

EDIT Hikari : Oui bon arrangez vous par mp plutôt qu'ici.
+1.

Edit Linkette : ... Sérieusement ?
*Sigh* Plus de HS après ce message.


Edit : j'apprécie ta réponse.

Avatar du membre
Volco
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2014 23:52
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Zoro (Zora masculin)

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Volco » 16 mars 2014 16:03

Pour ma part j'ai une théorie assez différente, car comme cela était dit, établir des théories sur une chronologie on peut, mais il y aura toujours des incohérences. Shigeru Miyamoto l'a dit lui même, il n'a pas créé les jeux à la base en pensant à leurs liaisons, il se concentré sur le jeu en lui même plutôt que de leur rapport entre eux. Même si l'on peut noter cela dit certaines suites logiques ou des clin d'oeuils, mais Hyrule Historia est plus une tentative d’ordonner des éléments entre eux qu'une vraie chronologie.

Pour ma part je considère plutôt que la plupart des Zelda sont bien des versions différentes d'une histoire, une version vue différemment, ou une histoire différente, sans que la plupart des jeux n'aient de rapport les un entre les autres. Vu comme cela il n'y à plus d'éléments entrant en contradiction et on peut ordonner les jeux qui se suivent de façon correcte.

Par exemple on peut reprendre une grosse partie de la chronologie d'Hyrule Historia en enlevant les éléments gênant pour que cela tienne:
Skyward Sword -> Ocarina of Time ->:-Link revient dans le passe -> Majoras Mask ->Twilight Princess
-Hyrule à subit 7 années d'opression -> Wind Waker -> Phantom Hourglass ->Spirit Track
Cela suit le tronc centrale d'Hyrule Historia et reste un enchaînement logique d'histoire peut contesté.

Ensuite je place à part une autre histoire, de Zelda, différente de cette chronologie:
Minish Cap -> Four Sword -> Four Sword Aventure
Cela sonne de suite mieux quand on n'essaye pas de les raccrocher aux autres jeux Zelda, et pour les deux premiers il s'agit d'un passé différent d'Hyrule de celui de la première chronologie. On peut donc facilement placer Minish Cap en première histoire de cette saga vu que cela se débattait avec Skyward Sword et que dans les deux cas il y avait des incohérences. L'arrivée de Ganondorf dans Four Sword Aventure est sa première apparition dans cette chronologie, on place donc ce jeu comme une version alternative à Ocarina of Time (oula je sens déjà une armée d'internaute frustré venir protester).

Pour les jeux qui restent cela peut être plus simple à placer. Je trouve que la théorie que Link ait faillit à sa mission lors d'Ocarina of Time et que cela ait engendré la chronologie des jeux restant est une simple excuse pour essayer de trouver une cohérence entre ces jeux. Si Link a put faillir une fois il a put faillir d'autre fois également, et si quelqu'un veut prendre en compte cette théorie il doit imaginer une fin alternative à tous les jeux Zelda dans le cas où Link échoue.

On peut facilement établir les chronologies suivante:
A Link to the Past -> A Link Between Worlds
Legend of Zelda -> Adventure of Link
Sur ce point je pense que peut de monde conteste ces suites, après quant à les lier ensemble je ne pense pas, rien dans leur scénario n'indique une liaison entre eux, alors pourquoi chercher à en inventer?

Il reste les deux Oracles et Link Avakening, ce dernier peut être lié à plusieurs jeux, donc beaucoup ont du mal à la placer, j'ai cela dit trouvé une très bonne place pour ce jeu: c'est la fin inévitable de chacune des chronologies de Zelda. Chaque chronologie mène au même terme, cela donne une dimension totalement différente au fait de voir des chronologies alternative.

Quant aux Oracles, on pourrait les liers avec certains jeux comme cela est proposé dans Hyrule Historia, mais je ne connais que peut ces jeux donc je préfère ne pas m'avancer à leurs propos et les placer eux aussi dans une chronologie alternative.

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par max_360 » 17 mars 2014 16:53

Volco a écrit : On peut facilement établir les chronologies suivante:
A Link to the Past -> A Link Between Worlds
Legend of Zelda -> Adventure of Link
Sur ce point je pense que peut de monde conteste ces suites, après quant à les lier ensemble je ne pense pas, rien dans leur scénario n'indique une liaison entre eux, alors pourquoi chercher à en inventer?
Pour LOZ et AOL je suis d'accord avec toi.
Par contre pour ALTTP et ALBW je ne suis pas d'accord :
Tu dit "qu'est ce qui nous permet de les lier ensembles?
Et bien je vais te répondre : le jeux puisque à plusieurs moments dans le jeux (surtout celui ou tu est introduit dans le chateau d'Hyrule et que tu voit la légende cela raconte l'hsitoire d'ALTTP.

Tes théories comme quoi tout les jeux seraient plusieurs façon de raconter la même histoire ont déja étés dit mais tu l'a très bien développé.

PS : Par contre je ne suis pas content du tout que tu n'ai pas joué aux Oracles :shock: :evil:

Avatar du membre
Volco
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2014 23:52
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Zoro (Zora masculin)

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Volco » 17 mars 2014 22:41

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je suis d'accord du fait que ALTTP et ALBW sont liés ensemble, tout comme je pense que LOZ et AOL sont liés ensemble. Par contre ce que je dis c'est que ces deux blocs ne sont pas liés ensembles.

Après j'avoue que je n'ai pas eut le courage de lire 22 page de messages pour voir si quelqu'un avait établit cette théorie, j'ai seulement survolé les gros themes.

Après oui je n'ai pas joué aux oracles (ainsi qu'a LOZ, AOL et ALBW (mais ce dernier ce n'est qu'une question de temps)), et meme si a l'époque j'ai joué a des jeux retro (ALTP, LA), aujourd'hui la viellesse des decors me rebute un peut...

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par le Héros du Temps » 17 nov. 2014 21:28

Je suis pour ma part scandalisé par l'existence de cette Timeline de la défaite...

Le propre de chaque jeu Zelda c'est de le réussir et donc Link triomphe de son ennemi.

Pourquoi avoir voulu créer donc une timeline avec une défaite, ce qui écorche l'image de Link? moi en tant que fan imaginer une défaite de Link contre Ganon qui conditionne la chronologie d'Hyrule ça me fait mal. Et en plus pas n'importe quel Link! le plus emblématique, le Héros du Temps d'OOT, le jeu qui a le plus marqué la saga!

Pourquoi lui et pas le Link d'un autre jeu dans ce cas?

Tte la chronologie d'Hyrule Hystoria prend pour acquise la victoire de Link dans chaque épisode sauf dans celui-ci, c'est incompréhensible et cela me semble complètement tiré par les cheveux....

Et en plus le scénario : Ganon remporte la victoire face à Link mais in extremis les Sages parviennent quand même à le repousser et à le sceller ?

En effet, Hyrule Historia dit : "Link est défait par Ganondorf. Après avoir acquis les TROIS MORCEAUX de la Triforce, Ganon [...] continue de faire peser sa menace"

On a Ganon qui a le pouvoir absolu et qui seulement continue de faire peser la menace? Cela ne vous parait pas un peu court?

et je poursuis : "dans un ultime souffle Zelda et les 7 sages (ERREUR en plus : Zelda FAIT PARTIE des 7 sages, donc ils comptent un sage en trop) parviennent malgré tout à sceller Ganon et la Triforce toute entière à l'intérieur du St Royaume"

ça ne tient pas, si Ganon bat Link, il est alors le maître absolu et c'est le chaos et la désolation. Il possède la triforce COMPLETE et les Sages ne sauraient à résister à cette puissance pour le repousser!

car sinon cela revient à dire que la Triforce est une grosse arnaque!

Vous imaginez Ganondorf triompher de Link, obtenir la Triforce mais être impuissant face aux Sages ?

Cela supposerait que les pouvoirs des 7 Sages sont SUPERIEURS à ceux de la Triforce? Et supérieurs à Link du coup? Mais autant le dire tout de suite alors, laissons les Sages se débrouiller tous seuls et épargnons à Link toute cette aventure!!! Franchement je ne vois pas comment on peut cautionner une telle hypothèse qui dévalorise ainsi la Triforce qui est quand même censé être le pouvoir ultime pour lequel on se bat dans quasiment tous les jeux... et notre Héros Link!!!

Franchement Nintendo aurait dû avant tout veiller, en faisant cette chronologie, à préserver l'image et l'idéal que nous nous faisons, en tant que fans de Zelda, de la vaillance du Héros du Temps et du pouvoir absolu qu'est censée être la Triforce..

Pour moi il aurait suffi de dire qu'il y avait 2 timelines : celle où Link après avoir vaincu Ganon dans OOT redevient enfant et est remis dans le passé (avec MM comme suite directe), et celle du temps où le Link adulte a forcément disparu puisqu'il a été renvoyé dans le passé, avec comme "suite" bien des siècles après : Zelda TWW...

Et on accole les différents jeux restants en fonction de ces 2 timelines. Et si il y a bcp de plus de jeux dans une timeline que dans l'autre, je ne vois pas en quoi cela pose problème...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Midna 63 » 18 nov. 2014 9:42

le Héros du Temps a écrit :dans un ultime souffle Zelda et les 7 sages (ERREUR en plus : Zelda FAIT PARTIE des 7 sages,
Oh c'est pas la seule erreur. Hyrule Historia a beaucoup de coquilles, par exemple : sur une des pages consacrées à TWW, il y a une image du dragon Valoo et c'est annoté Volcania dessous... :roll: Après il reste encore à savoir d'où elles viennent ces erreurs : des traducteurs français ou du bouquin original version japonaise ?

En fait concernant l'erreur que tu soulèves, j'ai l'impression qu'ils font un amalgame entre les sages d'OOT et les 7 sages d'ALTTP (ceux de la guerre du sceau), ce qui n'est pas très logique non plus.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre