Page 1 sur 1

Vos souvenirs et anecdotes par rapport à Zelda

Posté : 28 mai 2017 16:12
par Aélia
Bonjour !
J'ai créé ce topic pour parler des souvenirs ou anecdotes concernant Zelda (attention je ne parle pas des scènes qui vous ont marqué dans les jeux). Par exemple, le premier souvenir que vous avez de la licence en général ou une petite anecdote que vous avez vécu ayant de près ou de loin un rapport avec Zelda (s'il existe déjà un topic parlant de ça dites-le moi, j'ai cherché mais trouvé seulement un topic pour les scènes les plus marquantes)

Par exemple, moi, le premier souvenir de Zelda que j'ai, c'est quand je devais avoir 6-7 ans et que je ne connaissais pas encore la licence. Mon frère jouait à ALTTP (gros doute là-dessus) et je suis venue voir ce qu'il faisait. En gros, notre discussion très inintéressante et emplie de ma naïveté donnait ça :

Moi : Tu joues à quoi ?
Lui : A Zelda.
Moi, posant mon doigt sur l'écran à son grand désespoir: C'est lui Zelda ?
Lui : Non, lui c'est Link.

Quelques secondes après, j'avais déjà oublié le nom du petit bonhomme vert qui se baladait sur l'écran.
J'ai continué à le regarder jouer quand il est rentré dans la maison d'une personne qui n'avait rien demandé, et là, le choc :shock: ! Il a cassé des pots pour prendre des rubis.

J'étais très sensible à cet âge là et dans ma tête, ça a donné ça : MAIS C'EST PAS BIEN ! POURQUOI IL CASSE LES AFFAIRES DES GENS ?! C'EST PAS GENTIL ! :shock:

Ça m'a tellement marquée que quand j'ai commencé à m’intéresser de plus près à la saga il y a deux ans, dans ma tête c'était encore le jeu où tu casses les pots des gens ! :lol:

Et vous ? C'est quoi vos souvenirs ou anecdotes qui vous ont marqué par rapport à Zelda ?

Re: Vos souvenirs et anecdotes par rapport à Zelda

Posté : 28 mai 2017 18:00
par Der 7e Schatten
C'est vrai que cela m'a choqué la première fois aussi que l'on puisse faire tout et n'importe quoi dans les maisons des gens ! X)

Moi je me souviens de mon premier Zelda également, qui était The Wind Waker, et où à l'époque je flippais comme pas possible dans la forteresse maudite à cause des gardes qui te grillaient dans le tonneau. La première fois qu'ils m'ont grillé j'ai littéralement lâché la manette de peur ! X)

Re: Vos souvenirs et anecdotes par rapport à Zelda

Posté : 29 mai 2017 8:27
par Stormy
Moi mon premier Zelda a été Spirit Tracks au début j'étais allé chez un amis pour faire des combats pokémon et la je le vois qui joue a Zelda et ma première réaction a été "c'est quoi se jeu bizarre ou tu contrôle un petit farfadet en vert qui cour partout avec un boomerang ?"
Puis il a affronter le boss et j'ai kiffé d'un coup... Juste car le farfadet se bagarrait avec un boomerang et une épée x)

Sinon je me souviens que dans les Zelda il y avais un truc que je DÉTESTAIS c'était les mains. Entre OoT ou elles tombent du plafond, TP ou elle te poursuivent etc...
Ce qui est assez drôle c'est que du coup je "craignais" moins de jouer a MM qu'a OoT (des momies, des morts et des fantômes ? Osef ! Des mains qui vole ? Fuyons ! :lol: )

Re: Vos souvenirs et anecdotes par rapport à Zelda

Posté : 30 mai 2017 18:28
par Prince Sidon
mon premier zelda a été spirit tracks les seules choses dont je me souviens, c'est de n'avoir jamais réussi a passer les gardes avec zelda, je demandais toujours a mon grand frère de faire à ma place les passages difficiles (pour moi à l'époque c'était environ 50% du jeu) vu que ça l'énervait tout le temps il continuait à jouer une bonne demi-heure couvert de mes plaintes pour récupérer la console ça a continué sur zelda phantom hourglas et sur wind waker.
mon frère et moi on s'est toujours disputés, mais ça s'est arrêté quelques années avant sa tumeur au cerveau(il y a un peu plus d'une demi année) maintenant on s'entend très très bien tous les deux.
voilà, que de souvenirs :D

Re: Vos souvenirs et anecdotes par rapport à Zelda

Posté : 31 mai 2017 19:40
par Raskar_Kapak
Quand j'étais petit c'était Mercantîle de Wind Waker qui me faisait peur
Quand ma grande sœur y jouait, la tête des PNJ me mettaient mal à l'aise, surtout pour le sans-abri de début du jeu qui harcèle Link sans arrêt
Et pour l'homme le plus riche de l'île, qui nous oblige à repayer ses pots qu'on a cassé

Mais le pire reste quand j'ai joué pour la première fois à Twilight Princess, ma soeur ayant voulu commencer une nouvelle partie... elle s'est arrêté à l'entrée du Temple Sylvestre, et en sauvegardant, avait sauvegardé sur MA partie au lieu d'en créer une nouvelle.
J'étais au domaine Zora à ce moment là, j'avais envie d'hurler :sm_35

Re: Vos souvenirs et anecdotes par rapport à Zelda

Posté : 05 juin 2017 20:00
par Hyaume
Ce sujet me fait penser au premier Zelda auquel j'ai joué : Minish cap. J'étais jeune (6 ou 7 ans peut-être) et je me souviens avoir été marqué par... Mon nom...
Enfin plus exactement le fait que le jeu appelle Link avec le nom qu'on a mis dans la sauvegarde (En occurrence, le mien).
Aujourd'hui c'est quelque chose de très classique mais à l'époque c'était la première fois que j'avais vu ça.
J'avais l'impression d'être vraiment dans le jeu et ça m'avait beaucoup plu, j'ai vécu tout le jeu comme une réelle aventure. Je ressens beaucoup moins ça maintenant que c'est assez courant comme pratique.

Je me souviens aussi du passage qui m'a fait le plus peur en jouant aux jeu Zelda : Les %$£µ§! de mains dans Twilight Princess, dans le monde du crépuscule. Déjà que le monde en lui même me faisait un peu peur mais ces mains qui vous poursuivent... :sm_32

Re: Vos souvenirs et anecdotes par rapport à Zelda

Posté : 04 nov. 2017 19:27
par Cavalcadeur
Et bien moi j'ai plusieurs anecdotes.

Le premier jeu vidéo auquel j'ai joué était The Wind Waker sur gamecube chez un ami.On a joué à ça vers minuit après avoir dépoussiéré sa console. Malheureusement, les gachettes de la manette n'étaient pas fonctionnelles ce qui empêche de passer le tuto de l'épée et donc de progresser dans le jeu. On a donc déambuler des heures durant dans l'île de l'aurore et ce fut une experience très marquante. Imaginez vous donc, pour la première fois découvrir un univers virtuel ! Surtout celui de wind waker qui encore aujourd'hui reste un de mes préférés.

Longtemps après, ma soeur et moi avons eu une DS chacun (notre première console). On jouait à Phantom Hourglass, et cela nous a réunis autour d'une activité commune, surtout le mode wifi avec les batailles de spectre.

Et maintenant c'est breath of the wild qui nous réunis. Chacun ayant sa partie sur la switch familiale qui remplace nos pauvres DS, mortes d'avoir été trop utilisées ...

On peut donc dire qu'étrangement, Zelda à toujours été une experience collective pour ma part alors que pourtant je n'ai joué qu'aux opus "solo" de la license ...

Re: Vos souvenirs et anecdotes par rapport à Zelda

Posté : 05 nov. 2017 12:28
par mg76Animations
Pour ma part, mon premier Zelda était TP qui dès les premières minutes de jeux m'a beaucoup plus. Comme c'était mon premier Zelda, je me souviens à quel point j'avais tourné en rond dans le temple sylvestre et eu du mal à trouvé comment vaincre le boss x), et le temps que j'avais passé à parcourir la plaine d'Hyrule à cheval ( donc plus tard dans le jeu) et que parfois je m'arrêtais même pour contempler le lever/ coucher du soleil aussi bien du bord du lac Hylia que de certains points élevé de la plaine. J'étais aussi subjugué par ses graphismes et son histoire, je n'en revenais vraiment pas de ce qu'on avait pour un jeu qui tournait sur GC, qui comme quoi est une console qui en avait dans le ventre. Un truc un peu moins positif qui m'a marqué, ce sont les effrois! Je déteste ces bestioles! Si dans TP leur cri était un peu moins strident que dans OoT et Ms'M, ça reste horrible de les entendre, surtout que ma première rencontre avec ces monstres s'était faite dans mon dos.. ( Mauvais souvenir). Je me rappelle aussi de ce moment ou je me baladais dans le nord de la plaine et où le jeu m'a dit "Nope" et du coup j'ai glitch à travers le sol et je me suis retrouvé dans le vide des textures et à cheval. Du coup j'avais une joli vu sur les pics des neiges sans y être.

Voilà voilà ^^.

Pour les curieux, voici un screen issu de ma parti, du fameux glitch: Image

Re: Vos souvenirs et anecdotes par rapport à Zelda

Posté : 06 nov. 2017 16:01
par benoit
Pour ma part, le premier a été Oracle of Ages, je me souviens que je n'avais aucun esprit logique à l'époque, au point de me retrouver coincé par un bloc dans le sentier Bojo du passé parce que je ne comprenais pas que je pouvais le pousser par le côté.

Après, des anecdotes dans ce style, j'en ai beaucoup, le 1er mini-boss de TMC que je n'arrivais pas à tuer parce que je ne repérais pas son point faible, ou le coup de la poudre magique sur le raton-laveur de LA, etc...

Re: Vos souvenirs et anecdotes par rapport à Zelda

Posté : 24 mars 2018 11:08
par max_360
Moi aussi j'avais beaucoup moins d'esprit logique à l'époque quand j'ai commencé par Oracle of Season et Ages.

Une de mes anecdotes que j'ai déjà du raconter ici c'est, au début du jeu, pour pouvoir accéder à l'arbre Bojo par la grille fermée ils mettent sur le panneau "montre courage pour le passage".
Comme il y avait un horloger en ville, je pensais qu'il fallait la montre du courage :sm_32
Finalement, il fallait juste trouver l'épée dans la grotte du héros (et même une fois trouvée, il me semble que j'ai pas eu l'idée avant un moment d'attaquer la grille de l'arbre Bojo à l'épée pour la faire disparaître :sm_36 )

Aussi, je bloquais très vite dans les donjons.
J'ai rapidement acheté Ages pour jouer à une autre aventure car j'étais bloqué.
Au départ, je pensais qu'il n'y avait pas de donjons puisque dans Ages, on apprend qu'on doit aller chercher les 8 essences bien plus tard que dans Season (dans season on doit juste faire la grotte du héros alors que dans Ages on doit aller dans le passé en ayant vu l'arbre Bojo deux fois avant qu'il nous donne notre mission)
Résultat quand il nous l'a annoncé, j'ai eu une petite déception :mrgreen:
Maintenant bien sur je n'imagine pas un Zelda sans des donjons.

Ah oui aussi autre déception : après avoir obtenu l'objet du donjon, si je bloquais dans celui-ci, je quittais le donjon et j'allais dans les lieux nouvellement accessibles avec l'objet pour quand même avancer dans l'aventure. Mais bien sur les événements qui se déclenchent pour nous faire avancer n'apparaissent que si on a fini le donjon :sm_34

Re: Vos souvenirs et anecdotes par rapport à Zelda

Posté : 17 avr. 2018 1:22
par Tinna
Pour ma part, je me rappellerai toujours du moment où mon grand frère, grand fan de Zelda, avant ramené Twilight Princess à la maison dans l'espoir que je me mette à Zelda.

Echec sur le moment. A l'époque, je ne m'intéressais pas trop à Zelda, et je n'ai joué à TP qu'assez distraitement. Je ne l'avais même pas terminé, mais je ne terminais quasiment jamais mes jeux plus jeune.
Et maintenant que je m'intéresse d'avantage à Zelda, et que j'ai redécouvert TP, je crois même que c'est mon Zelda préféré (notamment pour son ambiance / son atmosphère sombre et mélancolique).

Et c'est le premier Zelda auquel j'ai joué.

Re: Vos souvenirs et anecdotes par rapport à Zelda

Posté : 02 mai 2018 1:40
par Toon Neji
Mon souvenir le plus marquant sur Zelda date de mon tout premier, Phantom Hourglass.
Enfant j'avais déjà pas l'habitude de jouer, mais pour moi jouer c'était avec des manettes, autant vous dire que tout le tralala stylet et compagnie était déstabilisant.
C'était complètement nouveau pour moi. La première fois que je jouais à un jeu pareil: Un jeu qui était une histoire dont on était le héros. On va se foutre de moi mais j'ai eu peur aux premiers monstres. Des créatures se dirigeaient vers mon personnage dans l'intention de le tuer, mon gars. :shock: Ca m'a mit une claque.

Mettez-vous à ma place. Pour moi les jeux vidéo, c'était NFS et autres jeux de voitures, de sport et de skateboard de mon père ou ses potes sur Playstation 2.
Et d'un coup on me met un petit écran dans les mains, et à travers ce petit écran sur lequel je peux agir directement en le touchant, je vois un vaisseau effrayant disparaître dans le brouillard en emportant une jeune fille, et un garçon se lancer à sa poursuite, avant de tomber à l'eau et se réveiller sur une île perdue. Je vois une aventure se dérouler sous mes yeux, comme un dessin animé dont je contrôlais le personnage principal. Je me souviens de la sensation que ça m'a fait, c'était littéralement la hype. C'est à ce moment que j'ai eu le coup de foudre pour Zelda - et envie de jouer aux jeux vidéos pour découvrir tous ces univers incroyables.
C'est sans-doute pas le meilleur de la série, mais Phantom Hourglass occupe quand même une p'tite place dans mes souvenirs d'enfance.