Link va t'il devenir une fille ?

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Léa
Messages : 33
Enregistré le : 28 mai 2015 10:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Hyrule Warrior
Localisation : Paumer dans une foret Hyliene .
Contact :

Link va t'il devenir une fille ?

Message par Léa » 08 janv. 2016 15:10

Bonjour ,je ne crois pas que ce sujet est déjà été aborder ou en tout cas je ne l'ai pas vue ^^' .

J'ai entendue dire que puisque les filles jouait de plus en plus a Zelda ,nintendo essayer de féminiser Link (dans le Zelda wii U ou il a une "queue de cheval" les fan ont répondue par des fanart ou Link se coupe les cheveux voir parfois qu'il ressemble a une femme dessus ( même si personnellement ça ne me genne pas que ces cheveux s'allonge un peu vue que ça a déjà été le cas dans le manga de OOT) . )

(PS :Je ne suis pas en train de dire que les coupe de cheveux sont réserver a un genre . :x )

Bon donc depuis il y a aussi eu l'arrivée de Linkle que je trouve assez chou mais qui fait hurler certains de mes proches quand je leurs demande ce que je vais vous demander maintenant ,a savoir :

Est ce que ça vous gennerais si Link devenais une fille laissant par exemple place a Linkle ?

Moi personnellement ça ne me gennerais pas plus que ça mais c'est peut-être par ce que je suis une fille ?

Enfin ,quoi qu'il en soit ,j'aimerais votre avis ,merci ! ^^

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par Hikari » 08 janv. 2016 19:36

Perso j'trouverai ça intéressant, ça changerait un peu.
Etant donné que les différents Link ne sont pas choisit par le sang mais par la déesse du Courage, pourquoi elle choisirait pas une fille comme héroïne ? Il me semble qu'il a jamais été dit que c'était obligé que ce soit un garçon.

Donc moi j'serai pour, ça apporterait un ptit renouveau dans la série... Après est-ce que ça va vraiment se faire un jour ?
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par Anarith » 08 janv. 2016 19:58

Perso j'y ai déjà pensé, à ce qu'un jour ils fassent par exemple un jeu où on aurait le choix entre Link et sa version féminine (en l’occurrence Linkle j'imagine), scénaristiquement ça serait intéressant, ils pourraient faire deux élus de la déesse avec le scénario qui va avec selon qui on choisit, seulement le problème est, j'imagine, Zelda, parce que du coup ça casse un peu l'aspect Chevalier / Princesse du truc, mais après ça peut très bien se remplacer, seulement j'imagine qu'ils ne le feront pas parce que trop de fans crieraient au scandale...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par Sheikah » 08 janv. 2016 20:01

Je comprend l'inquiétude d'Anarith sur ce dernier point,il ne faudra pas que la série ne vire dans le style Dragon Age pour ne citer que cela dans le choix du genre du héros/héroïne. :sm_31
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par Midna 63 » 08 janv. 2016 20:16

Ni pour ni contre a priori, à vrai dire tout dépendrait du scénario et du gameplay proposés. ^^ Mais je ne suis pas bien sûre que Nintendo prenne ce genre de risques...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Léa
Messages : 33
Enregistré le : 28 mai 2015 10:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Hyrule Warrior
Localisation : Paumer dans une foret Hyliene .
Contact :

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par Léa » 09 janv. 2016 10:56

Ils pourrait très bien proposez un jeu en co-op comme avec FSA et TFH ou ont pourrais jouez Link et Linkle .

Et puis moi ça ne me genne pas particulièrement que ce soit une fille qui sauve la princesse ,et au pire (et la je sens que l'on va me taper dessus) Zelda pourrais devenir un garçon !Par contre pour Ganondorf je ne sais pas trop . ^^' .......

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par Hikari » 09 janv. 2016 19:03

Anarith a écrit :un jeu où on aurait le choix entre Link et sa version féminine (en l’occurrence Linkle j'imagine)
Le coup du choix entre Link et une Link féminine (Linkle ou autre) j'y avais même pas pensé tiens... Pourquoi pas ?
Anarith a écrit :seulement le problème est, j'imagine, Zelda, parce que du coup ça casse un peu l'aspect Chevalier / Princesse du truc
Et justement casser l'aspect "chevalier qui sauve la princesse" ce serait pas plus mal, parce que le concept commence à devenir un peu vieillot :p
Léa a écrit :et au pire (et la je sens que l'on va me taper dessus) Zelda pourrais devenir un garçon !Par contre pour Ganondorf je ne sais pas trop . ^^' .......
J'y ai pensé mais j'pense que ce serait pas possible, que ce soit pour Zelda ou Ganondorf.

Pour Zelda y'a une espèce de tradition comme quoi toutes les princesses s'appellent Zelda et ont toutes (ou presque ?) des pouvoirs... Enfin j'ai cru lire un truc dans le genre par rapport à AOL (j'y ai joué que 5min donc...) donc j'vois mal un jour un couple royal avoir un fils et l’appeler Zelda, c'pas vraiment un prénom mixte :p

Pour Ganondorf c'est impossible car c'est la même personne dans tous les jeux. Y'a plusieurs Link et Zelda mais un seul Ganondorf dans toute la saga. A moins qu'un jour en se faisant ressusciter y'a une ptite erreur dans l'processus xD
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par Linkette » 09 janv. 2016 23:11

C'est pas si vieillot comme concept voyons, on en trouve partout des chevaliers et des princesses maintenant :P

Prendre des personnages principaux féminins au lieu de masculins, c'est vrai que c'est devenu plus fréquent ces dernières années dans les jeux vidéos. En lisant le premier message du topic j'ai tout de suite pensé à Tales of Berseria où le personnage principal est pour la première fois une femme (argh quoi !) - voire Tales of Xilia avec Milla dans le duo principal.
Bref sans trop partir en cacahuète c'est pas impossible que Zelda se fasse emporter dans cet effet de mode, si tant est que Nintendo s'en sorte avec l'histoire. Parmi toutes ces réincarnations et ces descendances de Link, il doit bien y avoir des filles et elles pourraient très bien être élues elles aussi. Ou bien suite à je ne sais quel problème à un moment de réincarnation, Link n°x ne voudrait plus être réincarné en homme et du coup Link n°x+1 se retrouve femme et ça commence à devenir n'importe quoi ce que je raconte, j'aurais pas dû relire Uraboku récemment.
Passons.

Ce concept de "chevalier qui sauve la princesse" un peu beaucoup la marque de fabrique de la série, si on s'en détache de trop j'ai peur que ça dénature la série et en effet fasse hurler les fans comme l'évoquait Anarith. D'ailleurs honnêtement j'en ferais partie, si je peux pas avoir mon moment >inner fangirl scream< en voyant Link, je serais pas contente ! (=> [] je sors)
Et au passage, si je reprends Léa dans son premier message, avec un public de plus en plus féminin, je pense que Nintendo n'aurait pas tout à fait intérêt à changer Link de sexe... :awesome:
M'enfin ça serait un gros gros risque pour Nintendo. Et en même temps, là c'est purement spéculatif vu que ça fait une éternité que je n'ai pas lu de fanfic Zelda, une partie du fandom reste attachée au couple LinkxZelda tel qu'on le connaît. Je doute qu'il tente quoi que ce soit du genre de sitôt.
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par kb61 » 10 janv. 2016 14:19

Hikari a écrit :Et justement casser l'aspect "chevalier qui sauve la princesse" ce serait pas plus mal, parce que le concept commence à devenir un peu vieillot :p
Le concept n'est pas vieillot puis c'est une touche de romantisme aussi. Puis si on parle de concept vieillot alors celui du "héro qui sauve le monde" l'est tout autant :D

Sinon je ne pense pas que ce serait possible de voir Link en femme pour plusieurs raison :

- Comme le dit Anarith et Linkette, ça va provoquer une levée de bouclier chez nombre de fans.

- Comme l'a dit Hik, Zelda est porté par toute les princesses et puis ce n'est pas un prénom qu'un personnage masculin pourra porter facilement.
De plus, Ganondorf qui se bat contre Zelda n'est qu'une transposition du combat contre l'Avatar et la Déesse Hylia, soit un être masculin incarnant la puissance, la destruction, etc... face à un être féminin qui représente la sagesse, la protection des autres êtres, etc...
Ensuite dans chaque opus il y a tout de même un genre de lien entre Link et Zelda et je doute que Nintendo veut partir dans le délire yuri et s'aliénant le marché américain.

- La raison principale pour moi, la règle 63 que Nintendo a appliqué : Linkle. Ainsi par cette action, selon moi, Nintendo a vérouillé le nom de Link comme personnage masculin et Linkle comme personnage féminin.

Après par la création de Linkle, il ne sera pas impossible que l'on retrouve en tandem avec Link ou que son rôle soit développé pour donner une importance quasi-équivalente à Link... (verra t-on Linkle crier sur Link "Onii-san" ?)

Bref, Link en femme je ne pense pas mais une exploitation de Linkle sans doute et alors là il faudra voir...

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par Darth-Anémone » 10 janv. 2016 15:48

Hikari a écrit :
Anarith a écrit :seulement le problème est, j'imagine, Zelda, parce que du coup ça casse un peu l'aspect Chevalier / Princesse du truc
Et justement casser l'aspect "chevalier qui sauve la princesse" ce serait pas plus mal, parce que le concept commence à devenir un peu vieillot :p
Linkette a écrit :C'est pas si vieillot comme concept voyons, on en trouve partout des chevaliers et des princesses maintenant :P [...] Ce concept de "chevalier qui sauve la princesse" un peu beaucoup la marque de fabrique de la série, si on s'en détache de trop j'ai peur que ça dénature la série et en effet fasse hurler les fans comme l'évoquait Anarith. D'ailleurs honnêtement j'en ferais partie, si je peux pas avoir mon moment >inner fangirl scream< en voyant Link, je serais pas contente ! (=> [] je sors)

Ben, sociologiquement, la dissociation des valeurs masculines et féminines sont très ancrés au sein de la société; le petit gars est le héros qui fera S plus tard et la fille elle rentrera en L et fera de longues études de lettres, avant de s'adonner au rôle de mère au foyer. Bon, les temps change, et puis je ne sais pas comment ça se passe particulièrement au Japon.
Mais pour ainsi dire, depuis les temps les plus anciens, même avant les contes de Perraut, même avant Grim, même avant l'Antiquité, la tradition du chevalier qui sauve la belle princesse s'est toujours perpétuée.

Et pour ainsi dire... Disney même à perpétué la tradition, et c'est pour ça que ça marche ! Si on interroge la plupart des petites filles, on remarque que la plupart adorent les princesses, s''identifient à Kiara plutôt que Timon, et ne sont pas trop branchées Livre de la Jungle (j'édite, j'avais mis Roi Lion alors non XD).Pourquoi ? Parce que la princesse, elle est cool. C'est une fille, adulte, ou plus âgée et la petite assise devant la télé lui porte une admiration remarquable; Elle est belle, elle a plein de volants roses super cool sur sa robe, et puis on sera comme elle plus tard du coup.
Si Disney a essayé de chasser les clichés, et choisir des princesses rebelles avec notre belle écossaise féroce, eh bah il est revenu directement au modèle de la Princesse sauvé par l'amoureux de sa sœur, protégée par ce solide chevalier.
Attention, je ne critique pas Disney, j'aime beaucoup, c'est mon enfance, et je ne voudrais pas nous plonger dans un débat sur La Reine des Neiges. Ouais, j'aime pas, mais là c'est une constatation sénaristique de l'évolution de la plus grande fabrique à rêve. (Omg, c'est pompeux ce que j'écris XD)

Donc, pour en revenir à Nintendo, je veux juste conclure que ça serait pas vraiment à leur avantage de retourner la situation classique de Linkounet le héros sauvant la princesse. Ensuite, ça serait effondrer toute la mythologie de la saga, qui s'est construite autour de ce cliché confortable mais efficace. Link est Link, et il sauve Zelda, point. Linkle n'est pas Link, et sans Link, ce n'est pas un Legend of Zelda.
Mais notons, que Link a quand même plus acquis le rôle de "I wanna save the world and I'll do it !". Et il le fait. Regardez, c'est beaucoup plus frappant dans ALBW
où il sauve DEUX mondes, et un bon à rien qui aime le roupirs...alors que pourtant c'est lui aussi un héros. (Bon, on va dire, un héros dans son genre...ok je sors.)
Eh bien, c'est tout, mais en tout cas j'ai hâte (curiosité et peur d'être déçue à la fois) de voir ce qu'il va advenir de Linkle dans ce prochain volet ! (Enfin, voilà)

Ah non,désolée pour ce manque crucial de structure dans ma réponse XD, mais j'aimerai rajouter quelque chose.
Si le fan est très attaché à Link, ça est qu'il a peur du changement, pas envie de sortir ce son cocon, même pour le meilleur. Personnellement c'est mon cas, comme beaucoup d'autres, je ne voudrais pas perdre Link. x)

Ah, et un petit plus... Au Japon,c'est culturel de s'attacher à un héros, tiens rien que dans les pubs pour un produit, il y a toujours le personnage associé. Link serait-il alors ancré dans la culture geek japonaise, et donc Linkle une claque pour les fans ? Aucune idée. Si certains savent lire le Japonais, ça serait intéressant de se pencher sur les avis des fans là-bas sur leurs forums, ou des sondages...
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Léa
Messages : 33
Enregistré le : 28 mai 2015 10:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Hyrule Warrior
Localisation : Paumer dans une foret Hyliene .
Contact :

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par Léa » 10 janv. 2016 16:58

Humm ,je me disait :de toutes façon Zelda et Gaga ne sont pas obliger d'apparaitre si exeptionellement Link deviens une fille (ils nous l'ont déjà prouvez) et au pire ont dit que Zelda est partie en vacance ,et que c'est son jumeaux Zeldio (comme la radio :sm_32 ) qui s'est fait capturer !

Non ?Je vais trop loin ?Bon d'accord vous avez raison :sm_34 ....

Mon pauvre Lavio ,personne ne t'aime ....Mais ne t'en fait pas !Moi je te trouve très drôle ! :love:

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par Darth-Anémone » 10 janv. 2016 17:03

Léa a écrit :Mon pauvre Lavio ,personne ne t'aime ...Mais ne t'en fait pas !Moi je te trouve très drôle ! :love:
Nan mais, c'est parce que c'est un pas doué qu'on l'aime tous :p

DÉSOLÉE !! Désolée pour ce léger Flood, je ferme la parenthèse. ^^'
(Se retire doucement en fixant l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête...)
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par le Héros du Temps » 11 janv. 2016 14:47

Transformer Link en fille serait bien évidemment du pur n'importe quoi et un énorme scandale....

Ou comment vouloir prendre la légitime tendance d'avoir des héroines de jeux vidéos de la pire façon qui soit...


The Legend of Zelda est une série de jeux vidéos dont le héros s'appelle LINK et est un jeune garçon, avec Ganon comme antagoniste principal et la Princesse Zelda qui apparaît régulièrement et joue un rôle fondamental dans la saga...


Pourquoi ne pas faire de Mario une fille aussi tant qu'on y est ?

Ou pourquoi ne pas faire un Link à la peau noire aussi, pour la diversité ethnique?

Déjà, l'apparition du personnage de Linkle, créé de toutes pièces pour un spin-off, me semble dénué de toute légitimité...

Alors admettons, on met Linkle en héroïne, et du coup, on substitue la princesse Zelda par le prince Zeldo???


Restons sérieux...

Admettons éventuellement, pourquoi pas, un jeu dont Zelda serait elle-même l'héroïne... Mais pour moi ce serait un spin off, pas un jeu canonique de la chronologie officielle... (Nintendo a bien fait un Super Princess Peach sur DS)...

Mais pour moi Zelda, est LA série haut de gamme de Nintendo, et pour moi qualité doit signifier rareté, et aussi nécessité de ne PAS TROP décliner les personnages ou la licence sur d'autres jeux ou supports... (type Coupe Triforce dans Mario Kart, c'est beau, c'est sympa, mais pour moi Link doit rester sérieux et "au dessus" des jeux/compétitions/rivalités des autres persos de l'univers Nintendo, déjà qu'il est dans Super Smash Bros...)

De plus, si l'on tient compte des jeux Zelda où on contrôle effectivement Zelda, sortis sur CDI, bon c'est pas franchement une réussite... :mrgreen: :mrgreen:

Si l'on veut féminiser les héros de jeux vidéos, que l'on fasse preuve de créativité et inventant de nouveaux jeux et de nouvelles histoires, avec des univers INEDITS et donc une femme comme héros... Voilà qui serait à la hauteur, plutôt que de détourner les licenses et univers existants en dénaturant les personnages, s'exposant ainsi à la colère des fans...


Déjà, qu'attend Nintendo pour sortir un METROID sur Wii U ???


Autre chose : pour ceux qui disent "c'est possible car les différents Link présents dans la saga n'ont pas de lien de sang", premièrement je ne vois pas le rapport, car depuis le début de Zelda, Link est un homme POINT, et en outre : je ne dis pas qu'il est avéré que tous les Link ont des liens de parenté, mais en même temps je ne vois absolument pas ce qui peut prouver le contraire : on est dans le flou à ce niveau, et d'ailleurs je pense que c'est très bien comme ça...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par Anarith » 12 janv. 2016 2:12

Je plussoie totalement le message du Héros du temps ^^

Pour la parenthèse à rajouter, je pense qu'il est important de préciser que les Link ne naissent pas par "descendance" mais plutôt par réincarnation, tout simplement comme la chronologie et le scénario le prouve (L'avatar du néant...etc) L'âme du héros, élu de la Triforce du Courage, se réincarne au fil des âges, tout comme celle d'Hylia, la princesse Zelda, et c'est la raison pour laquelle il n'a jamais de lien de sang avec une famille royale (à chaque nouveau Zelda, soit Link est orphelin, soit sa seule famille, que ce soit son oncle ou sa grand-mère, son grand-père, est quelqu'un qui est tout au plus ami avec la famille royale).

Dites vous bien que dans SS par exemple, la seule personne avec qui Link aurait pu avoir une descendance était Zelda, et le fait que les deux soient à chaque fois dans une famille différente et élus de la même partie de la Triforce, ainsi que du même sexe, prouve une nouvelle fois l'évidence qu'est la réincarnation des âmes héroïques ^^ (Contrairement à celle du mal qui agit plutôt comme une malédiction, et qui du coup est beaucoup moins "ressemblante" à chaque fois, car en effet Ganondorf ne s'est jamais réincarné, il n'y en a qu'un seul, mais le mal revient cependant à chaque fois).

Bref j'ai un peu écarté le sujet mais du coup comme le dit le Héros du Temps, je pense que Nintendo a tout intérêt à créer de nouvelles séries avec des protagonistes principaux féminins (et à proposer des suites telles que Metroid) plutôt que de dénaturer Zelda ^^

(Petit HS pour dire que mon rêve dans Zelda serait de revoir un Link à deux époques différentes dans le même jeu, un peu à la manière de OOT)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par linkorange » 12 janv. 2016 11:25

Topic vraiment intéressant, je m'étais jamais posé la question ^^.

Personnellement, je ne serais pas contre l'idée. Je serais même pour, à vrai dire ! Cependant, si un personnage de type féminin devait "remplacer" Link, il faudrait une histoire autour de ça, une sorte de justification scénaristique, la réponse à "pourquoi ça a toujours été un mec, et maintenant c'est une fille ?"

Concernant la levée de bouclier des fans que certains soulèvent, je pense que ce n'est pas ça qui stoppera Nintendo. Après tous, souvenez-vous. Au début des années 2000, on est passés de ça :
à ça :
et maintenant à ça :mrgreen: :
Ce qui a généré une levée de boucliers assez énorme à l'époque chez les fans, un peu à la manière du post de Héros du Temps deux posts au-dessus. Certains y voyaient d'ailleurs déjà le déclin de la série, dès TWW. Et regardez aujourd'hui : TWW est l'un des Zelda les + encensés. De la même manière, mais dans une moindre mesure, parlons de la chronologie, et + précisément de sa troisième branche, que la plupart des fans ont réfuté à sa sortie, mais qu'au final, 5 ans après, tout le monde a accepté, parce qu'on nous l'a imposée, un point c'est tout.

Eh bien si un jour Nintendo se décide à nous mettre une version féminine de Link, qu'elle s'appelle également "Link", ou bien "Linkle", ou n'importe quel autre nom, on n'aura pas d'autre choix que de l'accepter, et le temps aidant, on l'acceptera, même si aujourd'hui certains se persuadent du contraire ;). D'ailleurs, je suis de l'avis de kibux : trouver un nom à un personnage féminin sera difficile si jamais ils se décident pour un personnage féminin, car il faudra trouver un nom qui accroche, le contraire serait assez catastrophique pour le héros d'une des séries les + prisées au monde.

Par ailleurs, on a déjà une version "masculinisée" de Zelda : Sheik. Même aujourd'hui, la question de son genre fait encore débat, bien que beaucoup s'en soient déjà lassés. Toujours est-il que, homme ou femme, Sheik n'a pas vraiment traumatisé les esprits !

Bref, tout ça pour dire que c'est pas la potentielle levée de boucliers d'un certain nombre de fans qui fera hésiter Nintendo, vu qu'ils ont déjà été confrontés à ça à maintes reprises par le passé. Et puis, de manière générale, les fans de Zelda sont ingrats, à chaque jeu qui sort, y en a toujours pour gueuler, pour dire que la série est morte, mais de toute façon ils achètent le suivant.

Après, comme le disait Anarith, faudrait bien amener la chose. Plusieurs options sont possibles, le fait de choisir le sexe du héros au début du jeu est une option classique, ensuite adapter le scénario du jeu selon le personnage choisi, c'est + rare (je pense ici à Sword of Mana sur GBA, qui faisait ça très bien, le héros et l'héroïne n'étant pas toujours ensemble, chacun avait son scénario qui lui était propre et dans les passages importants ils se rejoignaient). On pourrait même envisager l'apparition simultanée des deux, avec des spécificités de gameplay pour chacun d'entre eux ; pourquoi n'y aurait-il pas un lien de parenté entre eux, ou qu'ils soient simplement amis, par exemple. Après, pourquoi la Triforce du Courage ne choisirait qu'un seul élu ? On pourrait imaginer un grand ennemi qui nécessiterait deux héros au lieu d'un pour en venir à bout (regardez les phases de gameplay de ST où l'on dirige à la fois Link et Zelda, c'était particulièrement bien fait !). Ca pourrait également donner des idées de multijoueur intéressantes, même si le multi, je suis d'accord, c'est pas le but premier d'un Zelda, loin de là.

J'en vois pas mal parler du couple Chevalier / Princesse, du héros qui sauve la demoiselle en détresse. Ca, c'est un truc qui marchait super bien dans les années 80 ! Mais si Zelda se résumait à ça, ce serait bien triste. Le scénario de Zelda a quand même évolué depuis : dans bon nombre de Zelda, je n'ai pas l'impression que mon but en tant que Link c'est d'aller secourir Zelda. Peut-être à la fin de certains jeux, où elle se fait enlever vraiment à la fin, je pense notamment à OOT ou SS ici. Mais dans ce cas, ce n'est que ors du dernier donjon où on doit aller la sauver, pas dans le reste du jeu !

Ce qu'on a souvent tendance à oublier c'est qu'il y a aussi des jeux où il n'y a pas besoin de sauver Zelda, vu qu'elle n'est même pas là ! Et le + marrant dans tout ça, c'est que LA et MM font partie des jeux préférés des fans, alors qu'il n'y a même pas Zelda dedans. Et le + marrant, c'est que bon nombre de personnes continuent à considérer Zelda comme "un chevalier servant qui sauve la belle princesse" :lol:. Ce que je veux dire ici, c'est que l'on pourrait imaginer un jeu sans Zelda, ce qui ne serait pas bien dérangeant, la figure féminine étant de toute façon incarnée par cette version femme de Link.

Petit HS (en spoiler) :
Anarith a écrit :Dites vous bien que dans SS par exemple, la seule personne avec qui Link aurait pu avoir une descendance était Zelda, et le fait que les deux soient à chaque fois dans une famille différente et élus de la même partie de la Triforce, ainsi que du même sexe, prouve une nouvelle fois l'évidence qu'est la réincarnation des âmes héroïques ^^
Il y a juste un point sur lequel je voulais revenir, c'est qu'en effet, les Link entre eux n'ont pas de lien du sang jusqu'à preuve du contraire, mais par contre, c'est bel et bien le cas pour chaque Princesse Zelda, vu qu'elles font toute partie de la même lignée, à savoir la Famille Royale d'Hyrule (c'est dit notamment dans le manuel de Zelda II). Le pouvoir de chaque Princesse, avant de venir de la Triforce de la Sagesse, vient avant tout de leur ascendance divine, à savoir Hylia, qui était la toute première "princesse" ;).
Personnellement, le seul truc qui me fait peur s'ils mettent une version de Link féminine, c'est la potentielle sexualisation du personnage. Nintendo, faut pas l'oublier, c'est des japonais, et parfois des petits coquins. Si jamais ça se fait, on s'expose au risque des boobs bien volumineux et de la tenue affreusement moulante, avec la mini-jupe qui va bien. Bon là j'exagère bien mais vous voyez le concept je pense :P. Après, vu qu'encore une fois, c'est Zelda, peut-être qu'ils ne se risqueraient pas à ça. Et puis pour ceux/celles qui veulent y a les hentai/yaoi/yuri pour ça.

Enfin, dernier point que je voulais aborder, c'est que vu la situation économique actuelle de Nintendo avec le désastre de sa Wii U, c'est pas maintenant qu'on verra un Link fille en héros d'un jeu Zelda. Nintendo en est à un stade où ils n'ont pas à prendre de risque, et même si comme je l'expliquais au début de ce post, ils n'ont certainement pas peur d'une montée de bouclier de la part des fans, ça reste quand même une prise de risque. Mais d'un point de vue personnel, je trouve que ce serait une jolie prise de risque :-).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre