Nintendo cherche t'il à diversifier la license Zelda ?

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
tuti
Messages : 58
Enregistré le : 13 déc. 2009 14:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Nintendo cherche t'il à diversifier la license Zelda ?

Message par tuti » 14 nov. 2015 16:47

bonjour,
est un hazard ou pas ?
mais je me posais la question

entre les remake pour les nouvelle consoles, hyrule warriors et maintenant tri force heroes , cela doit permettre au fan d'attendre encore un peu plus l'épisode inédit avec des développement toujours plus long,

pensez vous que nintendo cherche à diversifier sa licence pour contenter les fans en attente d'inédit ?
diversification pas négative si on compare à la license mario
sur GB : LA ( mon 1er ) - OoA - OoS
sur GBA : ALTTP - TMC
sur DS : PH - ST
sur WII : TP - SS
sur 3DS : OoT 3D - ALBW - MM -TPH
sur Wii U : TWW HD ( abandonné )
sur Switch : BOTW - LA hd ( prochain )

manque :
LoZ - AoL - FSA

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Nintendo cherche t'il à diversifier la license Zelda ?

Message par SOS » 15 nov. 2015 0:17

Je ne suis pas sûre d'avoir compris, tu es en train de demander si les remakes sont là pour faire patienter les fans en attendant le prochain jeu original? Et captain Obvious, dans tout ça ?
Pour finir, petite règle de base: une phrase se commence par une majuscule et se termine par un point, même sur téléphone.
EDIT Hikari : Les commentaires sur l'orthographe sont de trop.
Ok, désolée d'avoir ragé ^^'
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Nintendo cherche t'il à diversifier la license Zelda ?

Message par kb61 » 15 nov. 2015 14:14

SOS a écrit :Voilà. Ensuite j'ai pas compris,
Pourtant très simple à comprendre, suffit de bien lire ;)
tuti a écrit :pensez vous que nintendo cherche à diversifier sa licence pour contenter les fans en attente d'inédit ?
C'est un chemin obliger si la stratégie est bien de ne pas laisser un écart trop important entre chaque jeux zelda.

Déjà on peut noter que les remakes ne peuvent pas vraiment être qualifiés "d'attente" entre chaque opus inédit. En effet on peut observer, si les dates de sorties mis sur le PDZ sont juste, que l'on a comme un schéma depuis 2011 : Un opus inédit avec un remake dans la même année.

- 2011 : Skyward Sword et Ocarina of Time
- 2013 : A Link Between World et Wind Waker
- 2015 : Disgaea : The Lost Purple Triforce Heroes et Majora's Mask

Et nous avons bientôt Twilight Princess qui pourrait sortir la même année que le nouveau zelda inédit console de salon.

Cependant en regardant bien, on s'aperçoit que tout les opus 3D de console de salon ayant environ 10 ans d'âge minimum vont être utilisés. Les opus sur consoles portables ne semblant pas être dans une logique de remake mais plus de réédition par la Console Virtuelle.

Par conséquent, si ils veulent augmenter l'utilisation de la licence, la seule solution sera de passé par une diversification "comme avec les Mario".

Par le passé ça on a déjà vu Link's First Blood Crossbow Training qui était surtout là comme un tuto et faire vendre l'accessoire de Nintendo (et reprenant des environnements de TP), sans oublier quelques apparition dans d'autre jeu. Au final le véritable jeu dérivé qui réutilise à son compte l'univers des zelda est Hyrule Warrior.
Après il faut dire que l'univers des Zelda n'est pas aussi simple que celui des Mario. En effet, c'est difficile de voir un zelda partir dans un trip de space opera là où un mario ça passe. D'où cette difficulté dans la possible diversification de la série : ne pas faire de dérivé qui tue la série en s'éloignant trop.

Après, on ne peut pas savoir pour l'instant si la stratégie va être de diversifier la série car on a simplement que Hyrule Warrior. Par contre, on peut être enclin à dire qu'en fonction des bénéfices du jeu, un second jeu dérivé pourrait faire son apparition ou alors une évolution au niveau de l'univers de la série avec le prochain zelda permettant ainsi une plus grande facilité à l'exploitation de la série.

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Nintendo cherche t'il à diversifier la license Zelda ?

Message par le Héros du Temps » 19 nov. 2015 14:04

Et je rappelle aussi que désormais Link participe à Mario Kart 8!!
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Répondre