Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
LeProjet Zelda
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2013 22:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par LeProjet Zelda » 19 mars 2014 19:04

Bonjour Benoit et merci Fanfi ! :)

En effet, il y a 7 épisodes en tout. Pour une suite Majora's Mask, dieu que oui, ça me tente ! :) mais je ne me vois pas refaire l'histoire du jeu. Si je me décide à le faire un jour, je parlerais plus de l'univers de Bourg-Clocher et de la recherche de Kafei.
Me connaissant, je pense que je prendrais sûrement des libertés scénaristiques (pas taper ! Envoyez moi direct au bûcher ! :) )
Mais ça, c'était l'année dernière... Actuellement mes autres projets prennent pas mal d'ampleur, et notamment Kaliderson, surtout en terme de rencontres et de la richesse que ça procure.
Alors pour l'instant ouui, j'y pense, ça me titille, mais quand ? alors là.... :p

(oui, je sais, parfois je me sens d'une insolente liberté...) :sm_33

Avatar du membre
Volco
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2014 23:52
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Zoro (Zora masculin)

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par Volco » 19 mars 2014 19:38

La liberté est la base de l'art! Sans liberté artistique bien des films/livres/jeux d'aujourd'hui n'existeraient pas. L'imagination est le plus grand moteur artistique, montre nous la vie quotidiene de bourg clocher et nous serons ravis.

Meme si personnellement majoras mask bof... Je verrais plutot bien minish cap qui pourrait etre magnifique en web serie, d'autant plus que niveau musique tu pourras t'en donner a coeur joie.

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par benoit » 19 mars 2014 20:13

Ouais, TMC vaudrait bien le coup. En fait, tous les zelda vaudraient le coup, je pense. J'aurais vraiment du mal à me décider si je devais faire un choix là dessus.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
LeProjet Zelda
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2013 22:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par LeProjet Zelda » 19 mars 2014 20:53

Merci Volco et Benoit ! :)
Personnellement, j'ai un aveu à vous faire, je n'ai pas joué à minish cap...
Pour Majora-s mask, je serais prêt à le faire, rien que pour la joie d'interpréter le morceau "final hours" a capela et créer une scène dessus où l'on sent le temps passer et la lune qui va s'écraser sur nous. Et Anju qui attend Kafei, là, et Link qui ne peut lui avouer qu'il n'a pas pu le sauver... Haaa.. ça y est je m'y vois déjà ! :D

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par benoit » 20 mars 2014 19:36

Autre idée pour tes futurs films zeldas : beaucoup d'écrivains de fictions (et même dans les mangas), Link parle, je ne vois donc pas pourquoi il ne pourrait pas parler dans une version film.
Sinon, continue comme ça, c'et super ce que tu fais.
Et pour TMC il n'est jamais trop tard pour bien faire, il vaut le coup.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
LeProjet Zelda
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2013 22:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par LeProjet Zelda » 18 avr. 2014 23:02

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, c'est la sortie du 6e épisode de notre Projet ZELDA : Retour au colosse du désert.
Link aux prises avec les deux sorcières Koume et Kotake.
Le prix est important : la liberté de Nabooru...

Pour nous, c'est notre petit préféré, et pour vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=E-shc_d ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par Fanfi » 19 avr. 2014 0:33

Wouah. C'est ce que je me suis dit en visionnant cet épisode. Alors certes, les enjeux ne sont pas expliqués, le bouclier miroir sort de nulle part, tout comme Dark Link, les Gerudos attaquent les Kokiris alors qu'elles ont déjà le pouvoir depuis le coup d'état de Ganondorf, et qu'elles n'ont aucune raison de le faire... Mais de toute façon, je crois que je sais depuis bien longtemps que l'intérêt de cette série n'est pas dans son scénario. Et si on en fait abstraction, cet épisode est tellement, mais tellement grandiose...

Je m'explique : toutes les qualités de la série sont réunies dans ce seul épisode. La mise en scène, les effets spéciaux et le montage, la musique, les décors...

La réalisation est juste impressionante, avec une mise en scène de dingue, qui joue sur des contrastes constants(ce qui ramène sans cesse au thème de la dualité). Des contrastes de taille : un panoramique montre l'imposant colosse du désert, tout en grandeur et en splendeur, avant de s'arrêter sur Link, qui paraît bien plus petit. Des contrastes entre décors : un lieu vide et blanc est succédé par une forêt dense, une salle de donjon par un désert rocailleux. Des contrastes entre plans : un plan large succède à un gros plan. Des contrastes entre les deux jumelles : le feu et la glace, le rouge et le bleu (c'est d'autant plus visible avec ce split screen à 2:05, qui est une merveilleuse idée). Des contrastes de rythme : d'abord un moment contemplatif où Link avance lentement avec des plans longs, puis une bataille acharnée qui multiplie les cuts et les accélérés. Mais le plus impressionnant, ce sont les contrastes entre ombre et lumière : le plan sur le lustre illuminé descend en panoramique sur les sorcières, dans l'ombre et habillées de noir. La blancheur du monde où Link affronte son double contraste avec l'arbre noir en fond (qui, au passage,est reflété dans l'eau, ce qui rappelle encore la double personnalité de Link, qui combat le mal en lui). Et puis le plan le plus dantesque, à 1:11 : Link entre dans la pièce en même temps que son ombre sur le mur, ce qui est magnifique esthétiquement et en plus annonce déjà le combat contre Dark Link ! Et pour couronner le tout,le cadrage est parfait : jamais les visages ne sont coupés, ou alors cela est justifié par un mouvement de caméra (cette erreur est très courante dans les productions amateurs, voire dans des films pros), et la caméra filme toujours exactement ce qu'il faut : par exemple, lorsque Link cherche des yeux les sœurs Twinrova, la caméra fait un gros plan sur lui pour réduire notre champ de vision et augmenter le suspense ! Et à 2:13, la chute de Nabooru, en plan de demi-ensemble, donne un côté théâtral et vraiment splendide. Je n'ai pas fait d'école de cinéma, donc je ne suis pas le plus calé en la matière, mais je suis vraiment impressionné.

Les effets spéciaux sont toujours dans cette optique de faire beaucoup avec peu, et ça marche très bien. Les apparitions/disparitions d'objets ou de personnes sont magnifiquement gérées, et certains effets sont vraiment superbes, comme cette surimpression à 2:41, ou le combat dans le monde de Dark Link, où l’incrustation dans le décor est invisible. A partir 3:20, le montage s'accélère au fur et à mesure de la discussion, qui prend un côté vraiment effréné et comique. Et encore, je ne rends pas assez honneur au travail de montage, beaucoup d'autres d'effets sont géniaux.

La musique est splendide et colle toujours magnifiquement aux situations. Les bruitages également sont très bien trouvés, bien que, petit bémol, certains paraissent coupés en plein milieu, comme à 4:18 par exemple. Mais cette bande-son reste très travaillée, et joue habilement sur les silences.

Et enfin, les décors sont variés et mis en valeur toujours de la meilleure façon qui soient. On ainsi une richesse visuelle qui sublime le tout.

J'avoue qu'une des seules choses que je pourrais reprocher à cet épisode, c'est qu'il est trop court ;( Et c'es triste de se dire que c'est bientôt la fin ! En tout cas, je comprends que ce soit ton préféré, et même si, personnellement, j'ai une petite préférence pour l'épisode 4 (plus long et mieux scénarisé), celui-ci est certainement le plus travaillé dans sa réalisation, et j'espère que l'épisode final sera aussi génial ! Bonne continuation !
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par sheyru » 19 avr. 2014 15:30

Enfin, l'épisode est là, je l'attendais ! Bon bah je vais faire ma critique que tu t'es tant habitué :mrgreen: :
-Le temple a pas changé, juste que je savais pas qu'il y avait un interrupteur pour l'ouvrir ^^
-Oulà, je savais pas que l'épée de link avait fusionné avec le feu de din quand il a libéré Nabooru sous l'emprise des sorcières :mrgreen:
-Le combat contre les sorcières est vraiment excellent pour des amateurs, effets spéciaux vraiment bien faits bien fait sauf que ....
-Le bouclier miroir sort, comme l'a dit Fanfi de nulle part ! A moins qu'il ait fusionné avec le bouclier hylien .
-Ah, les sorcières ne savent plus fusionner .
-ENORME, le dialogue des soeurs quand elles sont mortes, les répliques sont EXACTEMENT les mêmes que dans le jeu .
-D'ailleurs, elles disent qu'elles ont 400 ans ( ou 380 ans ) mais elles paraissent bien mais vraiment bien plus jeunes, elles utilisent quelle crème anti-âge ? :lol:
-Même quand elles sont mortes, elles réussissent à envoyer Link dans la salle où il y a son double, elles sont vraiment très fortes .
-Tiens parlons du combat contre le double justement . Déjà, les yeux de dark link ne sont pas rouges ! AU BUCHER ! :twisted:
-Le décor est bien fait, pareil que dans le jeu sauf que ça ne se trouve pas au temple de l'eau .
-Beau combat, bien fait, link galère à battre son double comme dans le jeu, en + il ne triche pas en utilisant le feu de din ou la masse des titans ^^
-Ah liberté avec le scénario, pourquoi les gerudos s'en prennent aux kokiris, en + elles sont censées être redevenus gentils, non ? :o Va falloir expliquer tout ca dans le prochain épisode !
-Ensuite, regardons le trailer :
-On entend ENFIN la voix de ganondorf ( oui parce que je pense qu'il faut être un handicapé mental pour pas savoir que le mec avec la cape noir, c'est lui :p )

Conclusion : Un excellent épisode, je comprends qu'il soit votre préférée, hélas le prochain épisode est le dernier, ca va être fini :'( Mais j'ai hâte de la voir cette fin ^^
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par Sheikah » 19 avr. 2014 20:20

J'avais vu l'épisode ce matin,j'ai pas pu commenter car j'ai bossé aujourd'hui...Je me rattrape! :mrgreen:

Pour Koume et Kotake,au final la référence à la fusion est la prise avec le découpage des deux donc pour moi ça compte.

Je rejoins sheryu pour le final,voir les sorcières se disputer sur leur âge fut le plus épique!XD
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
LeProjet Zelda
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2013 22:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par LeProjet Zelda » 17 mai 2014 20:49

Hou la la, je suis en retard, moi !!!

Désolé désolé, je suis en plein boum pour la sortie d'un autre projet (kaliderson) dans une semaine, et comme d'habitude, je travaille dans l'urgence et sous la contrainte temporelle.

Un GRAND GRAND merci à vous tous pour avoir visionné cet épisode et pour vos retours. C'est toujours des plus enrichissant et formateur.
Je fais vite, j'essaye de reprendre quelques points avec vous.

Merci Fanfi !
J'ai re vérifié, le coupage de son à 4/18 est voulu. Pour les autres, j'en ai peut-être loupé...
Au début du projet, j'ai fait un peu la liste des personnages intéressants et je suis tombé sur Dark link... Au fur et à mesure du scénario, une question se pose : comment l'amener ? Mais bien sûr ! Avec la dualité des sorcières qui conduit Link à la sienne... notre Link Noir à nous est un grand timide qui avait son costume lui-même et peint les boucliers (désolé, j'en profite... :) )
Comme tu l'as deviné, c'est une des scènes qui a demandé le plus de travail.

Merci Sheiru !
Oui, il y a un interrupteur pour ouvrir le temple. En fait, c'est un clin d'oeil aux gants d'argents que Link récupère étant enfant. Par choix et par temps, nous ne sommes pas allé opus loin dans l'histoire des gants...
Euh, en fait c'est pas le feu de Din avec l'épée, c'est l'attaque cyclone, je crois (quand tu restes appuyé plus longtemps).
Oui, le bouclier miroir sort de nulle part pour plusieurs raisons : on en a pas ! :sm_36 et puis on a pris les fans de court : il était caché dans le bouclier hylien depuis le début... Ben quoi ? Vous avez pas trouvé ça drôle ? :sm_34
On a déjà trouvé deux sorcières in extremis au dernier moment, alors pour trouver leur fusion... Euh... il nous faut un an de plus ? hi hi hi
Oui, les répliques des sorcières... un de mes passages préférés. IL ne fallait pas le manquer... (post, il y a UNE erreur dedans, vous l'avez vue ? hi hi hi )
Les sorcières qu'on devait prendre au départ faisaient moins jeunes (pour le même âge)
Oui le dernier coup porté à Link par les sorcières, c'est très fort. Un dernier sursaut, un dernier souffle ?
Et voilà ! je me retrouve au bûcher ! Ca m'avait manqué . :sm_33 Mais je n'arrive pas à savoir depuis QUAND Dark Link a les yeux rouges. J'ai bien vu ça dans les fan arts, mais dans le jeu, non et ailleurs ? Une réponse ?
Le temple de l'eau... Alors oui c'est vrai, il a BEAUCOUP plu le printemps dernier, mais de là à se trouver un temple d el'eau... Ben... Ouais, on y réfléchit pendant un an de plus ! :D
Une masse des titans ? Mais OU veux-tu que je trouve une masse des..?!?!?!. Ouais je sais ...
Mais qu'arrive-t-il donc aux gerudos ??, Et si les kokiris n'étaient pas les vraies victimes mais des appâts ??? oups....

Merci Sheyka !
Oui, on a pas pu faire d effusion, mais la scène découpée permet ce léger clin d'oeil.

Merci à tous encore une fois ! C'est un vrai plaisir de vous lire !!!

Allez, dernier épisode le 31 mai ( mais non j'l'ai pas dit !)

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par benoit » 18 mai 2014 22:20

Je viens de regarder les 6 épisodes d'affilée, et je n'ai qu'une chose à dire : Bravo!
Personnellement, les libertés prises pendant le tournage ne me gènent pas, on fait avec ce qu'on a.
Par contre, le scénario est très bien écrit, et le tout est vraiment bien réalisé. On s'y croirait presque.
Pour les yeux rouges de Dark Link, tu peux aller voir SSBB ou la vidéo du mini-boss du PDZ, on peut les voir.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
LeProjet Zelda
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2013 22:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par LeProjet Zelda » 30 mai 2014 23:21

Bonjour à tous, et merci benoit pour ton petit message.

C'est très ému que je me présente à vous aujourd'hui, la larme à l'oeil car.... Et oui, vous l'avez deviné...

Et bien le voilà !!! LE dernier épisode de notre Projet Zelda : ocarina of time.
Surtout prenez soin de regarder jusqu'au bout, au cas où quelque chose se soit glissé par là...
un GRAND GRAND MERCI à tous ceux qui ont suivi cette aventure et nous ont soutenu !

Ce fut un réel plaisir de vous lire lors de vos critiques constructives, vraiment. Ca me manque déjà mais surtout, puisque nous avons pu partager tous ces moments, sachez que je suis prêt à vous inviter à boire un coup dès que vous passez dans le coin de la haute Savoie. Vous me manquez tous déjà, oui, même le bucher !! :D


https://www.youtube.com/watch?v=7uBK47g ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par Fanfi » 31 mai 2014 1:53

Oui. Et puis non. Enfin... c'est confus.

Génial ? Raté ? Qu'en sais-je ? Mais j'y reviendrai...

Pour l'instant, je vais essayer de faire une critique intelligente malgré un certain chaos dans ma tête. Essayons de faire les choses dans l'ordre: premièrement, ce qui ne va pas. Déjà, à 4:55, Ganondorf a devant lui Link, son ennemi qu'il a attiré dans un traquenard (bien qu'on ne sache pas trop comment Link est au courant pour l'attaque du village Kokiri) pour enfin l'affronter et l'empêcher de lui nuire, et il se casse ! Mais alors, son traquenard ne servait à rien ! Qu'est-ce qu'il a essayé d'accomplir ? Il aurait pu juste surprendre la conversation entre Link et Zelda, ce qui n'aurait pas été étonnant, il aurait simplement expliquer en disant qu'il les surveillait en permanence car il se doutait bien qu'ils avaient les deux autres fragments de la triforce ! Et à 5:57, Sheik apprend que Link a la triforce du courage ? Mais il le savait déjà dans l'épisode 5 !? Et à 6:50, un grillage dans un univers de med-fan ? Sérieux, jusqu'ici je m'étais toujours cru dans un monde totalement imaginaire et médiéval, ce qui est dû à un très bon choix des décors et des lieux de tournage, mais là il a ce grillage qui vient foutre en l'air tout ce travail. Phoque. Et puis ce qui m'a le plus choqué, c'est que les combats soient si courts ! C'est l'épisode final, le dénouement, le combat final, il fallait mettre le paquet là-dessus ! Je pense qu'il doit y avoir à peine plus de deux minutes de combat. Sur douze.

Bon, là je suis assez violent dans ma critique, mais il y a également beaucoup de bonnes choses : la scène de la poursuite des kokiris est superbement montée et rythmée avec la musique, rendant un sentiment de chaos, de rapidité et de lenteur à la fois (ce qui est, il faut le dire, assez impressionnant), ce qui nous donne vraiment le sentiment des kokiris d'être pourchassés en courant comme jamais, sans plus rien comprendre et en se demandant pourquoi c'est si interminable (2 minutes pour cette seule séquence, c'est très fort quand même !). Certains plans sont de mémorables bonnes idées de mise en scène : celui à 3:14 parvient en un mouvement de caméra à montrer plusieurs points de vues et actions simultanées de manière fluide et dynamique ; à 2:20, le plan fait de nombreux panoramiques dans toutes les directions et montre à la fois une descente vers Dark Link, vers l'obscurité, puis une remontée vers l'horizon, l'avenir, et le blanc, le bien ; à 7:29, il y a cette vue "subjective" de la vague d'énergie qui fait vraiment ressentir l'importance et la violence du coup, avec en plus un effet spécial vraiment beau ; il y a également un parallèle intéressant entre la paix transitoire à 7:42 et la relance du combat à 8:20. D'ailleurs, toute cette deuxième partie du combat est superbe, très dynamique et très spectaculaire.

Mais j'avoue que ce qui crée un tel chaos dans mon esprit quand à la qualité de cet épisode, c'est bien la fin du "jeu" à 9:00. C'est vraiment aussi bien une très bonne idée qu'une conclusion naze, je m'explique :
- d'un côté, c'est très surprenant et vraiment bien amené, ça évite une conclusion classique avec voix off et un "tout est bien qui finit bien" gnan gnan, et l'idée d'un silence mystérieux et pesant avant le générique est superbe.
- d'un autre, ça casse l'analogie avec le passage du gamer dans un univers vidéoludique, puisqu'on ne sort pas d'un jeu comme d'un rêve ou d'un cauchemar, et pour conserver cette comparaison il aurait fallu un retour à la réalité plus progressif. Et on est en pleine action rempli d'adrénaline quant à la conclusion du combat et... rien.

Enfin, mon bilan pour cet épisode est tout en demi-teinte,et j'avoue garder un bien meilleur souvenir des épisodes 4 et 6. Mais cela reste une fin très honnête et très travaillée, franchement je félicite tout le groupe pour ce projet splendide, dont je suis triste de voir la fin. Mais pour nous soulager de la dure séparation avec cette série, on a le droit à un teaser d'une éventuelle saison 2 sur Majora's Mask (et si vous la faites, je vous embrasse très fort). En tout cas, très bonne continuation !

PS : Quand la saison 2 de Kaliderson sra finie, j'en ferai j pense une critique dans les commentaires YT, mais ceci est légèrement hors-sujet.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
LeProjet Zelda
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2013 22:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par LeProjet Zelda » 31 mai 2014 8:59

Bonjour Fanfi !

Je dois te décerner une médaille : celle de celui qui cherchera toujours une explication scénaristique dans un projet qui n'en avait pas vraiment au départ et dans une scène qui ne devait même pas exciter et ce, même à 2h du matin. Vraiment, chapeau ! :sm_12
Oui, cet épisode est confus, et quand je te lis je me dis qu'il est peut-être encore plus confus que je ne pensais... Ou alors c'est parce que j'ai peu dormi... Ganondorf voulait les triforces, mais ne savait pas où était Zelda. Sheik savait très bien pour la triforce du courage de Link, sa phrase "ainsi c'est toi qui..." n'est pas une vraie question, en tout cas pas pour lui. Oui il y a un grillage, ça craint de tourner au 21e siècle :/ On a pas eu vraiment le choix ce jour-là. Peut-être aurais-je pu gommer ça ensuite au montage....
Anecdote, le jour de ce combat, on était dans un vieux réservoir d'eau et il a fait une chaleur torride ! Mon appareil affichait une icône que je ne connaissais pas et qui disait "haaa fait trop chaud, mets-moi vite à l'ombre!!!". Le résultat du combat tient en deux minutes, mais comme d'habitude, le tournage a duré bieeennn plus longtemps. Ca, tu t'en doutes ;) On a surtout essayé de retracé divers moments du scénario du vrai combat contre Ganon, notamment avec les deux parties.
La fin peut laisser amer, oui. Le côté rêve, l'élément commun (Saria)... C'est du déjà vu, oui, mais un choix pour l'identité de ce projet... Et puis du coup, la fin m'a permis de chanter l'introduction de Majora's mask, et ça... :love:
Encore merci à toi, vraiment,t de nous avoir suivi et d'avoir toujours été franc. Comme à l'accoutumée, j'ai énormément appris de ce projet et des retours ; ce fut une belle occasion de partage et mes autres projets sont déjà différents quand à la manière de faire, tourner, etc...

PS : euh c'est le matin, j'ai du mal et... ça veut dire quoi "YT" ?
EDIT Hikari : YouTube ^^

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par sheyru » 31 mai 2014 17:59

Et bien pour cet épisode, je suis un peu déçu . Bon je vais faire comme à mon habitude au lieu de faire un paragraphe les + et un paragraphe les - .
-L'épisode commence pas trop mal, on a une belle course-poursuite avec le combat link vs dark link même s'il y a plus de course-poursuite, elle est quand même un peu longue mais bon ce n'est pas trop grave pour ma part .
-Ensuite arrivée de Link, j'aime beaucoup la scène où on montre le dark link abattu ce qui symbolise que Link a pu se défaire de son coté obscur . Bon pauvre Link il doit encore se battre contre les gerudos, décidément il a pas eu de bol avec elles dans ce film x)
-Euh c'est quoi cette attaque que link fait quand il a plus son bouclier ? Ce n'est pas vraiment une attaque circulaire ^^'
-Ensuite arrivée de Nabooru qui calme les choses et sauve link et là arrivée de Ganondorf qui se barre et que Link suit .
-Et voilà le gros problème de cet épisode, c'est que tout s'enchaîne TROP VITE ! Mince quoi ce sont des révélations importantes dans le jeu donc faut pas que ça aille trop vite .
-Au passage la Zelda est jolie :3
-Je n'avais pas fait gaffe au grillage mais maintenant que Fanfi l' a dit, en effet ca fait tâche . Zelda dans un cristal rose, ce n'était pas faisable comme effet spécial ?
-Combat qui va vite donc combat final pas vraiment épique, dommage :/
-Ce salopiaud de ganondorf ne montre même pas son visage :p
-J'aime bien l'effet surprise de ganondorf qui se relève même s'il ne sait plus se transformer en ganon :p
-Ensuite on a la conclusion et là bah ça casse tout :/ Le fait que ce soit au final un rêve n'est pas dérangeant mais elle a cassé tout le coup final, la deuxième partie du combat final étant un peu plus épique et là bah le truc est mal placé, qu'on découvre que tout soit un rêve vous auriez pu le placer quand zelda renvoie link dans le passé .
-Et pour finir on a droit au prequel de majora's mask bien amené ( ça sent le film Majora's mask tout ca :3 )

Au final, épisode final qui m'a refroidi après l'excellentissime épisode 6, c'est vraiment dommage :/
Mais bon, il est vrai que j'ai passé un bon moment en regardant votre film qui est bien fait pour des amateurs et en tout cas je vous félicite :)
Moi j'ai envie de dire : vivement Majora's mask :D
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Répondre