Pour moi, quand je joue à un jeu vidéo avec un héros incarné, je ne cherche pas à m'identifier à lui, je deviens celle qui le contrôle. Selon moi dans un jeu vidéo, le joueur incarne un personnage qui a une personnalité propre, plonge dans son univers pour diriger ce personnage le temps du jeu. C'est comme ça qu'on s'évade via le jeu vidéo. Quand je joue à Zelda, je ne m'identifie pas à Link, mais dirige Link par mes actions car c'est moi qui contrôle Link.max_360 a écrit :Personnelement je trouve que Link a tellement de personnalité que j'ai du mal à m'identifier à lui (j'ai du mal à le voir comme moi)
Là je suis d'accord, c'est le joueur qui fait vivre le personnage comme il décide de le voir.max_360 a écrit :Toutefois, je vois Link comme j'ai envie de le voir et pas comme une personne qu'on m'imposerais.
Quant à une potentielle voix de Link, pour ses bruitages cela fait de lui Link, cela lui est propre. Qu'il parle via une boite de dialogue, non et re non. Comme l'a dit Linkorange, c'est un code qui appartient à la saga.
Après les mangas de Zelda je ne connais pas. Mais les mangas et autres produits ou vidéos dérivés de Zelda appartiennent à une autre catégorie que le jeu vidéo. Les différents jeux de la saga Zelda sont codifiés, et cela qui, selon moi, en fait un jeu vidéo qui a traversé les âges. Déjà Link droitier il a fallu s'habituer, quoi que le gameplay était génial, mais un des codes du jeu a changé. *Mon côté rétro-gameuse qui reprend le dessus* Mais bon durant un peu plus de 25 ans on a eu Link sans voix. Le voir parler dans un jeu vidéo, ça casserait pas mal l'ambiance quand même.