La Voix de Link

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: La Voix de Link

Message par Zou Broubeck » 27 août 2013 16:47

max_360 a écrit :Personnelement je trouve que Link a tellement de personnalité que j'ai du mal à m'identifier à lui (j'ai du mal à le voir comme moi)
Pour moi, quand je joue à un jeu vidéo avec un héros incarné, je ne cherche pas à m'identifier à lui, je deviens celle qui le contrôle. Selon moi dans un jeu vidéo, le joueur incarne un personnage qui a une personnalité propre, plonge dans son univers pour diriger ce personnage le temps du jeu. C'est comme ça qu'on s'évade via le jeu vidéo. Quand je joue à Zelda, je ne m'identifie pas à Link, mais dirige Link par mes actions car c'est moi qui contrôle Link.
max_360 a écrit :Toutefois, je vois Link comme j'ai envie de le voir et pas comme une personne qu'on m'imposerais.
Là je suis d'accord, c'est le joueur qui fait vivre le personnage comme il décide de le voir.

Quant à une potentielle voix de Link, pour ses bruitages cela fait de lui Link, cela lui est propre. Qu'il parle via une boite de dialogue, non et re non. Comme l'a dit Linkorange, c'est un code qui appartient à la saga.

Après les mangas de Zelda je ne connais pas. Mais les mangas et autres produits ou vidéos dérivés de Zelda appartiennent à une autre catégorie que le jeu vidéo. Les différents jeux de la saga Zelda sont codifiés, et cela qui, selon moi, en fait un jeu vidéo qui a traversé les âges. Déjà Link droitier il a fallu s'habituer, quoi que le gameplay était génial, mais un des codes du jeu a changé. *Mon côté rétro-gameuse qui reprend le dessus* Mais bon durant un peu plus de 25 ans on a eu Link sans voix. Le voir parler dans un jeu vidéo, ça casserait pas mal l'ambiance quand même.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Ocarina
Messages : 26
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:14
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Musicienne des Bois Perdus
Localisation : Sur la plage de Cocolint, en flagrante rêverie...

Re: La Voix de Link

Message par Ocarina » 09 nov. 2013 9:03

Personnellement, que Link parle comme les héros de Pokémon dans les boîtes de dialogues (en faisant "...") , tout en conservant ses bruitages, serait pas mal, un bon début, mais quand j'ai joué à Super Princesse Zelda : Déclarations, je me suis dit :
"Pourquoi Link ne parle pas ?!" C'est vrai, ça apporterait plus d'humour à la saga MAIS un Link ayant une boîte de dialogue, ce serait dur à avaler :sm_32 .

Désolée de remonter le sujet...
Ocarina, hybride Kokiri-Skull Kid et fière de l'être !

Un ÉNORME merci à Linkette pour ce sublime avatar !
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: La Voix de Link

Message par Warloo » 14 nov. 2014 14:55

Link n'a pas de voix ..cherchez pas. Link n'a pas de voix un point c'est tout. Il ne faut surtout pas qu'il est de voix dans le jeu. Sa serait..horrible...Mais bon en film pourquoi pas.Mais il faudrait une voix si particulière.. :sm_18 Par sur qu'ils trouvent...
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: La Voix de Link

Message par Twilight-Blade » 15 nov. 2014 20:02

Moi je verrai très bien Link avec une voix , mais seulement dans un film/anime . Par contre surtout pas dans un jeu ( Link face of evil a trop marqué mon esprit ) , et bizarrement même pas dans un manga .
Et si il avait une voix , ben ça dépend de quel Link on parle . Celui de TWW , je le verrais bien , ben avec sa voix du jeu , celle des bruitages , en un peu plus sérieuse , et la même pour le Link de Skyward Sword . Par contre celui de TP , je le verrais plutot avec un voix très sérieuse , qui ne parle pas beaucoup .
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Répondre