BSF 2013: chroniques de guerre!

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

BSF 2013: chroniques de guerre!

Message par Sunrises » 10 janv. 2013 16:35

Salem a écrit :Merci, Sunrises, de jouer les journalistes de guerre ^^
Je dois dire que l'idée me plais particulièrement ^^ Je ferais donc le point ici après chaque évènements marquant de la BSF!

Voici ce qui c'est déjà passé : (j'essaierais de "romancer" un peu plus la suite ^^"):

Chronique d'une BSF, 1:
La première question de rapidité était la suivante:
Un chaud réconfort tu porteras
De grosses cucurbitacées tu rangeras
En musique une soirée tu animeras
Pour rembourser les bêtises que tu as faites chez moi

Où pourrait-on entendre cela ?
Nous avons bien entendu répondu la Citrouille perchée dans SS, mais PZ fut plus rapide que nous (à 2 min près!).
(en souligné, les corrections de Valoo)
PZ avait attaqué le PdZ et voici leurs questions:

1) Dans quel(s) jeu(x) est-il techniquement impossible de battre Ganon en possédant 3 réceptacles de cœur et pourquoi ?
ALTTP car on doit prendre des réceptacles de coeur pour progresser dans le jeu.
=> Correct

OOA+OOS en partie liée car on commence avec 4 réceptacles.
=> Correct

FSA pour la même raison.
=> Faux. En multijoueurs, il est possible de se donner un handicap et commencer avec trois coeurs

Dans les autres jeux, soit on ne combat pas Ganon, soit on peut le battre avec 3 réceptacles. (Nous pouvons donner des détails pour chaque jeu si nécessaire.)
=> En effet mais... il manque LoZ. Le cœur d'Aquamentus est placé sur le chemin de la salle du fragment de Triforce et les fragments sont nécessaires pour avoir accès à la dernière salle du donjon
2) Où peut-on entendre le générique de fin de LoZ, ailleurs que dans LoZ ?
M'sM, au théâtre zora, dans la chambre d'Evan
=> Oui, mais il manque également la mention de FSA, lors du "classement des héros".

3) Pourquoi Ricky n'accompagne t-il pas Link dans la Citée Engloutie ?
Ricky dit que ça sent le formol dans la cité et qu'il ne peut pas supporter cette odeur.
=> Correct

4) Quel lieu se déverrouille au fur et à mesure que l'on gagne des cœurs ?
M'sM, l'Autel Secret
=> Correct

5) Dans quels opus le boomerang permet-il de « verrouiller » jusqu'à cinq cibles, qui seront alors touchées dans l'ordre de « verrouillage » ?
Dans TWW et TP on peut verrouiller jusqu'à 5 cibles en un seul lancer.
=> Correct

Dans ST on peut verrouiller jusqu'à 6 cibles en un seul lancer. Alors si la question sous-entend "au moins 5 cibles", ST fait partie de la réponse. Dans PH on peut verrouiller jusqu'à 4 cibles en un seul lancer. Alors si la question sous-entend "au maximum 5 cibles, donc moins de 5 aussi", PH fait partie de la réponse.
=> Précisions bienvenues par rapport aux doutes soulevés sur la question. Dans tous les cas, vous avez donné la réponse attendue par Puissance Zelda juste au dessus.
Je ne vous cache pas que les désaccord furent (très!) violent!
Sur la seconde question, Salem souleva que selon la grammaire française, une seule réponse suffisait pour répondre à cette question.
Sur la 1) question, j'ai prouvé par vidéo qu'il était possible de faire entièrement LoZ avec 3 coeur.
Par contre les désaccord furent violent (même hostile et injurieux) sur la question du mode multijoueur de FSA, mais je n'écrirais pas ce qui a été marqué, regardez sur le site officiel si vous voulez savoir.

Au final, nous avons perdu à 4 questions sur 5 et nous devons éliminer un membre! Je vous tiens au courant pour la suite!
Sun'

___________________________________________________________________________________________________________
Chronique d'une BSF, 2:
Suite à quoi, Ariane décida de se séparer de son équipe et de laisser le poste de chef vacant à Salem.
La question de rapidité a été gagnée par notre équipe! la voici:

"Citer trois personnages, provenant de trois Zelda différents, qui donnent (et non pas vendent) à Link une boisson (un liquide) qu'il peut consommer."
Mémé - TWW
Vielle dame (qui donne une potion de magie) - AOL
Negocia - TP
d'autres réponses sont également possibles:
Talon - OOT
Giovanni - TP
et encore d'autres...
Nous réfléchissons maintenant sur les questions que nous allons poser et à l'équipe qui en sera victime (héhé^^).

A bientôt pour les prochains évènements!
Sun'
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: BSF 2013: chroniques de guerre!

Message par Midna 63 » 11 janv. 2013 0:57

Tu n'as pas mis la 1ère question de rapidité, celle qui a permis à PZ de remporter la main ! ;)

Il serait sympa aussi (peut-être ?) de lister les éventuelles autres réponses possibles à la question de rapidité n°2 (dans MM y'en a plusieurs xD) ? *sort*
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: BSF 2013: chroniques de guerre!

Message par Sunrises » 14 janv. 2013 20:17

Chronique d'une BSF 3:
Par une nuit sans lune, nos 5 héros se retrouvèrent afin de déterminer la nation à attaquer....
Ils décidèrent finalement de porter l’assaut sur l'armée de ZeldaForce, réputé pour sa valeur au combat et son sens de l'honneur.

Salem, Le Combattant de la Paix; Sanitarium, Foudroyeur Intersidéral; Thewerewolf, le Loup solitaire; Linktoad le Petit Combattant ; et Sunrises, l'Aurore Musicale partirent donc en guerre contre ZeldaForce, armés de leurs redoutables questions....!

Nos questions (en noir les réponses de ZF, en rouge les réponses attendues):

1. Combien y a-t-il de Saigneurs dans la salle du fragment de la force de la Tour des Cieux ? (Précision :Mode Non Heroïque)
11
La réponse est fausse : Il y en a 12 (5 maudites + 7 en feu)
2. D'où vient cette image (jeu + endroit précis du jeu) ? Image
Aucune réponse

Dans M'sM, dans le temple de la grande baie au dessus de l'entrée, avant que le téléporteur vers Gyorg ne soit activé.
http://img690.imageshack.us/img690/9536/screen4sn.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
3. Dans TP, un personnage dit ceci: ""[???], mon trésor ! Je te demande pardon !" Qui dit cela et qui est [???] ? (nous attendons les noms)
Le personnage qui dit cette phrase est Négocia, la vendeuse du magasin Chat-Pharnaüm. [???] désigne son chat qui a fugué. Le nom de ce chat est Link ou le nom du joueur (si ce dernier a choisi autre chose que Link en début de partie).
Réponse parfaite
4. Quels sont les ennemis (boss compris) à cheval dans toute la série ?
Ganon spectral, Rebonack et Ganondorf.
Ironknuckle à cheval (AOL), Ganon Spectral (OOT), Ganondorf à cheval (TP) et les spectres qu'il invoque dans ce même jeu (Ganon spectral étant par définition un ennemi)
Réponse considéré comme juste par les admins.

5. Quels sont les personnages dont on voit le meurtre explicite (par meurtre, nous entendons qu'un personnage est réellement tué par un autre mais bien en dehors d'un combat) ?
l y a Ganondorf dans TP qui se fait tué par Xanto, Iria qui se fait tuée par Link, qui est lui-même tué par trois Dark Link représentants les ancêtres des Twilis dans une vision. Kimado (ou Cambouis au Québec) se fait aussi tuer à la fin de Spirit Tracks, et Link tue Mikau en abrégeant ses souffrances.

Sakon (on peut le tuer dans M'sM), Xanto (assassiné par Midona dans TP), le Sage de l'eau (tué d'un coup d'épée par Ganondorf dans TP) et Trauchmahr (dans ST). Nous considérons Iria comme une réponse fausse (elle n'est pas réellement tuée puisqu'il s'agit d'une vision); nous considérons que Ghirahim dans SS peut être accepté mais nous ne considérons pas son absence comme une erreur.
Mikau ne se fait pas tuer par Link, car il était déjà mourant; Link ne fait que le soulager avec le chant de l'apaisement.
La puissante armée du PdZ a amorcé la destruction de l'empire de ZeldaForce bien que souffrant de l'absence de L'impératrice: Ariane. ZeldaForce a perdu cette bataille avec uniquement 2 réponses sur 5! La fête se prolongera jusqu'à tard dans la nuit dans le campement de PalaisdeZelda qui doit encore se préparer à mener une 2e attaque imminente....

A bientôt pour une prochaine chronique!
Sun'
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: BSF 2013: chroniques de guerre!

Message par Wolvesrealm33 » 14 janv. 2013 21:11

Sympa ton article Sun' ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: BSF 2013: chroniques de guerre!

Message par linkorange » 14 janv. 2013 21:29

Juste, vous parlez de quelle vieille dame de AOL pour la question de rapidité n°2 ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: BSF 2013: chroniques de guerre!

Message par Sanitarium026 » 14 janv. 2013 21:54

linkorange a écrit :Juste, vous parlez de quelle vieille dame de AOL pour la question de rapidité n°2 ?
La vielle dame orange mamie fluo, qui donne l’équivalent d'une potion rouge ! =)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: BSF 2013: chroniques de guerre!

Message par linkorange » 14 janv. 2013 22:13

Ah celle-là ^^. Je dirais plutôt l'équivalent d'une potion verte, vu qu'elle redonne la magie, mais mon esprit tordu n'a jamais interprété cela comme le fait de nous donner à boire :-P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: BSF 2013: chroniques de guerre!

Message par Sanitarium026 » 14 janv. 2013 22:16

linkorange a écrit :Ah celle-là ^^. Je dirais plutôt l'équivalent d'une potion verte, vu qu'elle redonne la magie, mais mon esprit tordu n'a jamais interprété cela comme le fait de nous donner à boire :-P.
non potion rouge car dans AOL les fioles qui remplissent a fond la magie sont rouge, et que la Vieille ne donne pas a proprement parlé de fiole, elle rempli la jauge de magie, comme la potion.. ;-)

mais potion verte pour les autres jeux. oui =)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: BSF 2013: chroniques de guerre!

Message par Salem » 15 janv. 2013 2:01

L'aube nous éclaire sur les combats nocturnes. Mais n'oublie pas, fidèle Aurore, de narrer mon intérim diplomatique, me forçant à me prendre pour l'ONU alors même qu'une nouvelle offensive était à l'ordre du jour !
Je n'aurais jamais autant mérité cette épithète de "Combattant de la Paix"
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: BSF 2013: chroniques de guerre!

Message par Sunrises » 15 janv. 2013 7:23

Je n'oublie rien^^ Comme nous avons encore un peu de temps libre jusqu'aux prochains résultats, je vais pouvoir réécrire ma chronique 1 et 2.
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: BSF 2013: chroniques de guerre!

Message par Sunrises » 19 janv. 2013 13:13

Chronique d'une BSF 4:
Ce fut dans les premières lueurs de l'aube que l'armée du PdZ alla défier les combattants de Zelda Solarus, connus pour être aussi rusés que pugnaces.
La lutte se fit par des nombreux pièges, chausse-trappes et embuscades mais peu d'attaques directes. Ce combat dura toute la journée avant d'arriver au dénouement final....


Les questions! (vert=bonne réponse; rouge=mauvaise réponse; notre correction en noir)
1) Combien de blasons triforce pouvons nous voir dans les 4 psysalis dans Skyward Sword ?
Le symbole de la Triforce apparaît sur les barrières présentes dans les Psysalis. Voici le détail par Psysalis :

Psysalis de Farore : 24
7 sur la barrière près du départ
1 sur la barrière étroite juste à côté (à l’est)
2 derrière le temple
3 sur la barrière à l’extrême ouest
1 au-dessus d’un trou
2 sur la barrière à côté de l’île
2 sur la barrière à l’extrême sud
3 sur la barrière juste à côté
1 sur la barrière sous le tronc
2 sur la barrière juste à côté

Psysalis de Nayru : 17
L'un des symboles comptés est celui de la statue du désert et ne se trouve donc pas sur une barrière.
https://dl.dropbox.com/u/1037064/Silent_lanay.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Psysalis de Din : 11
https://dl.dropbox.com/u/1037064/Silent_eldin.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Psysalis de la Déesse : 16
https://dl.dropbox.com/u/1037064/Silent" onclick="window.open(this.href);return false; ... kyloft.jpg

Soit un total de 68.
2) Dans PH, qui à dit ça et où :"Laisse moi me désensabler les oreilles"?
Il s'agit en fait du vieux monsieur qui squatte la taverne de Melka, après avoir fini le temple du feu, le premier temple donc et avant la deuxième visite du temple du roi de la mer.
3) Dans LoZ, quels sont les seuls dialogues de tout le jeu; excepté l'introduction?
Si on vire l'intro, la réponse est donc la suivante :

IT'S DANGEROUS TO GO ALONE! TAKE THIS
MASTER USING IT AND YOU CAN HAVE THIS
TAKE ANY ROAD YOU WANT
SECRET IS IN THE TREE AT THE DEAD-END
LET'S PLAY MONEY MAKING GAME
PAY ME FOR THE DOOR REPAIR CHARGE
SHOW THIS TO THE OLD WOMAN
MEET THE OLD MAN AT THE GRAVE
BUY MEDICINE BEFORE YOU GO
PAY ME AND I'LL TALK
THIS AIN'T ENOUGH TO TALK
GO UP,UP, THE MOUNTAIN AHEAD
GO NORTH,WEST,SOUTH, WEST TO THE FOREST OF MAZE
BOY, YOU'RE RICH
BUY SOMETHIN' WILL YA
BOY, THIS IS REALLY EXPENSIVE!
TAKE ANY ONE YOU WANT
IT'S A SECRET TO EVERYBODY
GRUMBLE,GRUMBLE..
EASTMOST PENNINSULA IS THE SECRET
DODONGO DISLIKES SMOKE
DID YOU GET THE SWORD FROM THE OLD MAN ON THE TOP OF THE WATERFALL ?
WALK INTO THE WATERFALL
SECRET POWER IS SAID TO BE IN THE ARROW
DIGDOGGER HATES CERTAIN KIND OF SOUND
I BET YOU'D LIKE TO HAVE MORE BOMBS
IF YOU GO IN THE DIRECTION OF THE ARROW
LEAVE YOUR LIFE OR MONEY
THERE ARE SECRETS WHERE FAIRIES DON'T LIVE
AIM AT THE EYES OF GOHMA
SOUTH OF ARROW MARK HIDES A SECRET
THERE'S A SECRET IN THE TIP OF THE NOSE
SPECTACLE ROCK IS AN ENTRANCE TO DEATH
10TH ENEMY HAS THE BOMB
ONES WHO DOES NOT HAVE TRIFORCE CAN'T GO IN
PATRA HAS THE MAP
GO TO THE NEXT ROOM
EYES OF SKULL HAS A SECRET

THANKS LINK, YOU'RE THE HERO OF HYRULE
FINALLY, PEACE RETURNS TO HYRULE.THIS ENDS THE STORY.

Je n'ai pas cité la cinématique de fin car elle peut probablement être sautée au même titre que l'intro, l'inventaire et l'écran de sauvegarde.
4) Où se situe cette image dans MM, sachant qu'il ne s'agit pas d'un détail placé au sol ?Image
Lorsque l'on emprunte la route qui mène à l'est de Termina, on arrive à une première barrière. A l'extrême droite se trouve un rocher rouge que l'on ne peut briser qu'en étant Goron. Juste en dessous se trouve le trou de l'image.Faux, il s'agissait de la hutte des sorcières, au marais.
http://img204.imageshack.us/img204/1953/screennnn.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
5) Qui dit "Roses rouges vous êtes..." ? C'est dans un Jeu 2D
C'est un homme dans la bibliothèque de l'Île du Monocle dans le présent dans Oracle of Ages, après qu'on ait nettoyé les océans de la pollution. La réplique complète est :
"Je cherche un
poème romantique
mais je n'en
trouve pas...
Voyons voir...
Roses rouges,
vous êtes..."
La lutte fut acérée et les deux armées craignirent à tour de rôles de perdre. Finalement, la puissance du PdZ gagna cette bataille d'un cheveu, ce qui lui fit sa 2e victoire d'affilé.

Les autres armées, ainsi que les Grands Dieux: Valoo et Binbin; exprimèrent leurs respect face à la puissance du PdZ et à la défense de fer de Zelda Solarus. Cette bataille restera dans les mémoires comme la plus serrée. Les deux armées se quittèrent avec la flamme du respect dans le regard, attendant leurs prochaine confrontations....


A bientôt pour une prochaine chronique!
Sun'

PS:
J'ai oublié de le marquer plus haut, mais si j'ai oublié qqchose dans mon texte, qu'il n'est pas juste ou encore que vous avez simplement des conseils/avis/commentaires à faire; ne vous gênez pas! ;)
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: BSF 2013: chroniques de guerre!

Message par Sunrises » 05 févr. 2013 21:37

Chronique d'une BSF 5:
Loin, très loin du camp retranché du PdZ, une bataille entre PZ et TL s'annonce.
Les dieux ayant posé une question de rapidité ("citer les personnages de LA, et pas les ennemis pouvant blesser Link, directement repris d'autres séries de jeux.), mais aucun clan n'a eu la force nécessaire pour y répondre juste; une seconde question de rapidité fut donc posé, puis remporté par l'équipe de PZ.

2e question de rapidité:
Donner le nom du fan qui a eu le privilège de voir une salle d'un Zelda porter son nom, ainsi que le nom de ce Zelda en question.
Chris Hoolihan dans Alttp.
Pendant que notre équipe bien-aimée se repose et panse ses blessures, le clan de Puissance Zelda mena son attaque surprise sur le camp de Triforce Legend. Le coups furent rudes, et le lendemain, une aube rouge sang se leva.

Les questions! (comme d'habitude: vert= bonne réponse; rouge=mauvaise réponse et la correction est en noir).

1) Veuillez lister 13 effets possibles du grappin griffe en les regroupant par type.
The Wind Waker :

01 Link peut s'accrocher à une barre contre un mur. (Balancer, monter, descendre, activer un levier, sonner la grosse cloche...)
02 Link peut attraper la queue de Valoo pendant le combat contre le boss Gohma.
03 Link peut attraper la tête du boss Gohma pour ensuite le frapper à l'épée.
04 Link peut pêcher des coffres ou jarres dans la mer sur le Lion Rouge.
05 Link peut attraper des objets sur des ennemis.
06 Link peut rendre vulnérable un Chuchu bleu ou jaune.
07 Link peut étourdir quelques secondes des ennemis.
08 Link peut frapper des ennemis.
09 Link peut tuer des ennemis.
10 Link peut casser des jarres, ainsi que celle que porte Hydrie sur sa tête ou couper des pancartes.
11 Link peut activer des interrupteurs.
12 Link peut faire exploser un Choux-Pêteur à distance
13 Link peut couper les cordes de la marionette de Ganon (Première transformation).

Phantom Hourglass :

14 Link peut ramasser des objets sur une petite distance.
15 Link peut marcher sur la corde pour passer de l'autre côté d'un fossé, rester hors de l'eau et utiliser des objets.
16 Link peut s'en servir comme d'un lance-pierre pour s'envoyer plus loin ou un peu plus haut.
17 Link peut s'accrocher à un poteau, un brasero, un coffre ou une pierre se trouvant de l'autre côté d'un fossé.
18 Link peut diriger une flèche avec la corde pour dévier.
19 Link peut tirer sur un levier ou une des langues de statue.
20 Link peut arracher le masque des Stag Beetle.
21 Link peut retirer une pierre où se protège un Chuchu.
22 Link peut utiliser sur le bouclier d'un Zora Warrior pour le retirer.
23 Link peut utiliser pour détacher la tête d'un Stalfos.
24 Link peut utiliser la corde pour dévier les attaques (Boules de feu et de glace) du boss Griock (Gleeok).
25 Link peut utiliser la corde pour ensuite attraper la langue d'une des têtes du boss Griock (Gleeok).
26 Link peut enlever les choses violettes qui protège l'oeil de Bellum.
27 Link peut attraper et attirer Bellum vers lui.

Certaines choses sont identiques dans Phantom Hourglass comme :

28 Link peut frapper des ennemis.
29 Link peut tuer des ennemis.
30 Link peut casser des jarres.
31 Link peut activer des interrupteurs.


On parlait bien du grappin-griffe, et non pas du grappin tout court. Ce qui veut dire que les réponses portant sur Phantom Hourglass ne peuvent être prises en compte. Cependant, vous avez fourni suffisamment de réponses portant sur The Wind Waker. Vous avez séparé "tuer" et "frapper" un ennemis, ce qui n'est pas acceptable. En revanche, malgré la note que vous avez reçue de Puissance Zelda, vous avez regroupé plusieurs points différents sur la même ligne. Cependant, puisque les idées sont à chaque fois clairement et complètement exprimées, il ne fait aucun doute que vous avez pensé à tout ce qu'avait prévu PZ (et même un peu plus). Donc...
OK
2) Dans TWW, comment traverser une tornade provoquée par cyclos ?
Voler avec la Feuille Mojo, puis nager sous une tornade de Cyclos est une façon possible de la traverser. Celle se trouvant sur l'Île du Requin est plus proche et le tourbillon aide à traverser la tornade plus facilement.
3) De quel lieu précis provient cette image, sachant qu'elle est issue de Majora's Mask ? http://www.noelshack.com/2013-03-1358699581-bsf1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans la maison des esprits à Ikana. Votre image montre après avoir vaincu les quatre esprits, d'où l'éclairage différent.
4) Combien de coups sont nécessaires en niveau d'attaque 1 pour tuer un Bubble géant dans AoL ?
Pour vaincre directement un Degu Bubble, il faut le frapper 128 fois avec le Niveau 1 d'attaque !
A partir de 32 coups, Degu Bubble se sépare en deux Bubbles normaux, mais il n'est pas vraiment vaincu.
(Energie de Degu Bubble : 255/FF (-->253/FD-->251/FB-->) x2 par coup d'épée).
5) Quand et où meurt définitivement un PNJ humanoïde pour la première fois devant les yeux du joueur, en se basant sur l'ordre de sortie des jeux ?
On parle bien d'un personnage qui ne reviendra plus jamais (définitivement), même à la fin ! La question ne précise pas si c'est un personnage ami ou un personnage ennemi !
Si c'est un personnage ennemi, c'est Agahnim après le deuxième combat dans la Tour de Ganon, A Link to the Past.
Si c'est un personnage ami, c'est le garde qui meurt dans une rue de Place du Marché/Bourg d'Hyrule juste après l'attaque du château d'Hyrule par Ganondorf, Ocarina of Time.
L'équipe de TL devient donc la première nation à réussir à gagner une bataille en position de défenseur! Le corps mutilé de Zelmar, de l'équipe de PZ, fut retrouvé par son clan le lendemain et embaumé selon les rites ancestraux de la Nation Verte.
La victoire écrasante de TL leur permet d'attaquer à leur tour une nouvelle équipe.

A bientôt pour une nouvelle chronique!

Sun'
___________________________________________________________________________________________________________
Chronique d'une BSF 6
Triforce Legend, après une impressionnante victoire face à l'une des équipes les plus redoutables, s'interroge désormais sur le clan qu'il décideront d'attaquer. Grâce à l'armée d'informateurs du PdZ, nous savons que leur choix c'est porté sur Zelda Force.
Au crépuscule, dans une demi-lune, l'équipe d'Or attaqua donc la nation Bleue.


les questions maintenant! (code couleur habituel)

1) Qu'est-ce qui fait penser qu'une suite de The Legend of Zelda premier du nom était prévue dès le début ?
Je cite ce qui est dit à la fin de la seconde quête de TLOZ:
"You are great, you have an amazing wisdom and power. End of The Legend of Zelda 1."
En mentionnant Zelda 1 dans ce dialogue, cela prouve que dès le développement du premier Zelda sur Nes, ils envisageaient d'en sortir d'autres.
2) Décrivez de la façon la plus exacte possible le comportement des larves de Peahat dans MM. N'hésitez pas à être le plus complet possible afin que nous soyons sûrs que vous avez pensé aux mêmes choses que nous.
Les Larves de Peahat apparaissent de nuit. Elles proviennent du Peahat adulte quand Link attaque ce dernier, qui est en train de dormir.
Elles se mettent à la poursuite de Link. Link peut soit les tuer à l'épée, soit les faire tomber en les repoussant avec son bouclier.
Les larves Peahat meurent quand elles atteignent le sol ou touchent un mur. Attention: quand elles touchent Link, ce dernier perd un coeur.
3) Dans The Wind Waker, comment poser un pot sans le briser et sans appuyer sur aucune seule touche d'action ?
(Précision : Il ne faut appuyer sur aucun bouton de la manette !)
Si l'on prend une jarre, ou mieux encore, un gros vase d'eau (ça marche cependant moins bien avec les petites jarres car il faut se positionner de façon plus précise) et que l'on se place en plein centre d'une source d'air (notamment celles trouvées dans la Caverne du Dragon) quand ça ne souffle pas, au moment où ça soufflera, Link sera déplacé et le vase lui glissera des mains, sans se briser. Le pot pourrait cependant se trouver dans une position renversée. Il faut être pile au centre du jet d'air sinon Link est juste légèrement déporté et garde le vase entre les mains.
La réponse attendue était: "Dans Mercantîle, entrez dans le magasin de bombes par derrière, prenez un pot et sautez avec en bas, le gérant vous réprimandera pour ne pas être passé par l'entrée et là magie, le pot se trouve par terre sans que vous n'ayez rien fait."; la réponse de la défense est acceptable et est compté juste.
4) Citez les Zelda où Link garde des clés alors que toutes les portes des donjons sont dévérouillées.
Voulu par Nintendo dès le départ:
Link's Awakening et Link's Awakening DX (Cave aux Clés): une clé supplémentaire pour que le joueur ne bloque pas sa partie suivant l'ordre dans lequel il ouvre les portes de ce donjon.
The Legend Of Zelda: après obtention de la Clé Magique, les Petites Clés ne sont plus nécessaires car la Clé Magique est une clé à usage multiple. Le nombre de petites clés au compteur est d'ailleurs remplacé par un A.
The Adventure Of Link: Link n'a plus besoin des petites clés après avoir récolté la Clé Magique.

Non voulu par Nintendo:
Ocarina Of Time Master Quest (version GameCube), dans le Temple de l'Eau:
Un glitch permet de vaincre le Stalfos avant l'Ombre de Link. Le fait de faire ce donjon dans cet ordre fait en sorte qu'une des portes se retrouve automatiquement débloquée, ce qui fait que Link se retrouve avec une clé supplémentaire après avoir obtenu toutes les clés et ouvert toutes les portes du donjon. Ce glitch est corrigé dans la version 3DS du jeu.
La précision du glitch était superflue.
5) Où se trouve cette texture venant de The Wind Waker ? Image
Temple de la Terre.
Faux. Dans un des bateaux fantômes, en haut vous pouvez voir des têtes comme celles-ci.
Encore une fois, TL gagne et reste la seule équipe invaincue. Combien de temps pourra-t-elle garder ce titre? La prochaine manche nous en diras peut-être plus.... Le PdZ est bien décidé à en découdre et l'instinct combatif de nos 5 combattants est plus que jamais présent.

A (très!) bientôt pour les prochains évenements!
Sun'

___________________________________________________________________________________________________________
Chronique d'une BSF 7:
Dans la grande ville de Bourg-Clocher, nos 5 héros se délecte de leur repos en attendant la prochaine épreuve que les Déesses leurs confieront.
Aux douze coups de midi, un message de l'émissaire des Déesses, le Grand Valoo arriva. Une nouvelle question de rapidité allait être posé....

La question de rapidité:
Donnez tous les jeux Zelda officiels qui ne sont à ce jour sortis que sur une seule console. Il n'ont donc été jamais réédités, ni mis à disposition sur console virtuelle.
OOA, OOS, TWW, FSA, PH, ST, SS
Le clan du PdZ allait donc essayer de défaire la puissante équipe de TL. Nos 5 héros lancèrent donc une attaque éclair sur leur fort dans la Vallée Gerudo, au crépuscule.
Les questions !(code couleur habituel)

1) Question Musicale : Dans quel jeu et à quel moment pouvons-nous entendre cette musique ? (2 instruments sur 4) http://matsuya.dyndns.biz/projet/jeumusique.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Une partie de la musique de la Plaine d'Hyrule dans Twilight Princess. Dans Skyward Sord, lorsque Link tombe du ciel avec Hergo.
2) Question Image : Dans quel jeu et où précisément pouvons nous voir ça ?
Dans Skyward Sword, sur certains murs dans le Grand sanctuaire ancien (par exemple dans la salle de Ghirahim). Une autre salle : Salle avec les statues
3) Quels sont tous les personnages (hors ennemis/boss) qui sont exclusifs à OOT OU à M'sM ?
Zelda adulte
Epona adulte
Mido, Saria et les autres Kokiris
Nabooru
Darunia
Ruto enfant
Impa
Arbre Mojo et Bourgeon Mojo
Sheik
Rauru
Din, Nayru et Farore
Jabu-Jabu
Le Roi Zora
Vendeur à l'apothicaire de la Place du Marché

Ganondorf (Personnage, mais également ennemi)

Personnages secondaires dans Ocarina of Time :

L'homme sur un toit de la Place du Marché et au sommet de la tour dans le Village

Cocorico
L'homme se trouvant dans la maison d'Impa et celui de la Place du Marché
L'homme à la barbe de la Place du Marché
La petite fille qui essaye d'attraper la poule de la Place du Marché
La grosse femme bleue au loin de la Place du Marché
La femme qui bouge les bras de la Place du Marché
La femme bleue devant le Bowling Teigneux
Le viel homme marron/violet dans une rue et à l'apothicaire de la Place du Marché
L'homme au pantalon vert dans une rue et dans un magasin de la Place du Marché
L'homme habillé en vert et barbu dans une maison de la Place du Marché
La femme devant son four dans une maison du Village Cocorico
L'homme habillé en blanc sur son balcon de nuit
La vieille femme de la Place du Marché
Les foules de gens et marchands devant les petits stands

Majora's Mask:

Kafei
Mère de Anju
Madame Aroma
M. Dotour
Secrétaire de Dotour
Les mojos (la princesse, le roi, le majordome et son fils)
Les singes
Mikau, Toto et les autres Indigo-Go, sauf Lulu
Les quatre géants
Darmani, grand-père et bébé Goron
La Lune
Tingle
L'homme du centre touristique des marais (père de Tingle)
Les forgerons de la montagne (Gabora et Zubora)
Pamela et son père au moulin d'Ikana
Les poussins
Kamaro
Les soeurs Rosa
La main dans les toilettes
Le renard
Enfants sur la lune
Oeufs zoras
L'hippocampe
La Tortue
Les frères castors
La mère du vendeur de bombes

Majora (Personnage, mais également ennemi)
Igos et ses deux soldats (Personnages, mais également ennemis)
Les Garos (Personnages, mais également ennemis)
Ils manquait certains personnages à TL (le 2e hippocampe, par exemple) mais ils avait plus de réponses justes que prévues par l'attaque. Cette réponse fut donc accordée.
4) Relevez toutes les erreurs, quelles qu'elles soient, dans ce texte:

Dans le dernier "crépuscule", après avoir récupéré durement les perles de lumières dans les 20 petites bestioles de l’ombre, Link a redonné vie à l’esprit de Lanelle, au lac Hylia et à son peuple en les décongèlant, en brisant la glace avec un rocher provenant de la montagne de la mort. Il fait la connaissance de Lanelle, qui a l’apparence d’un serpent. Il lui dit que ce qu’il recherche se trouve au fond des eaux, mais le met en garde, car son pourvoir est dangereux , le cristal d’ombre fait remonter la partie d’ombre, de tristesse et de colère des personnes et la manipule à sa guise pour la plonger dans le « crépuscule », il lui explique aussi la création de cette Terre d’Hyrule, là nous voyons Link halluciné voyant des Irria flotter de partout ou même voulant le tuer, et 3 Link Sombres qui le tuent en le « désintégrant » pour le faire renaître mais en mauvais… Après cette mise en garde, Link veut toujours aller au fond de l’eau, mais un problème se pose, l’endroit où il doit aller est vraiment très profond, à tel point que même si il descend rapidement avec les bottes de plomb, il ne pourra pas remonter, il se noiera. Donc il va voir la personne qui s’est habillé comme un clown, mais qui ne semble pas du tout motivé, paye 10 rubis pour prendre le canon, le clown tourne une manivelle qui actionne 10 trompettes, 2 ballon qui gonflent et dégonflent, et les 6 babas qui tournent, le tout est un mécanisme qui le ramène en hauteur. De là il part en direction de la citadelle, mais avant d’y rentrer apprend une nouvelle botte, le coup à revers, une botte qui lui sera très utile. Il va dans la citadelle, et va à l’auberge de Telma.
Il voit Irria, à côté d’un Zora qui est allongé sur un lit et un médecin, qui leur dit qu’il n’a pas les bons remèdes pour l’aider. De là Irria ignore Link car on apprend qu’elle est amnésique. Telma lui dit qu’elle connait quelqu’un qui pourrait aider le Zora. Les 6 soldats leur disent que la route est trop dangereuse mais sont prêt à les escorter, Telma dit qu’elle est ravie car la route est infestéer de montres mais que les soldats sont là, mais tout de suite ils fuient la taverne. Telma les traite de lâches et vit Link qui semblait prêt à les aider et compris qu’il connaissait Irria.
C’est parti pour la protection du convoi avec d’abord la 2ème rencontre avec le roi des Bulblins. Une fois battu, Link récupère 2 clés pour les portes, ouvre la première, et là les choses sérieuses commencent, éviter que les oiseaux ne balancent des bombes pour faire dévier le chariot, éteindre les flammes du chariot à cause des flèches en feu des Bulblins, éliminer les Bulblins pour éviter qu’ils ne brûlent le chariot…
Arrivés sains et saufs à Cocorico, le prête Reynald s’occupe du jeune Zora, Telma et Irria vous remercient.
En sortant de l’hôtel, la mère du Zora apparaît, Link la suit, va dans le cimetière, passe par un passage étroit. Elle vous remercie d’avoir ramené son fils pour qu’il puisse être sauvé et qu’il soit en sécurité, elle lui fait un présent, c’est son mari qui l’avait fait pour le héros élu des déesses, il s’agit de la tenue Zora. Enfin Link peut aller sous l’eau comme il le souhaite sans se noyer. De là il exploser le rocher qui se trouve au fond de l’eau, pour aller directement au lac Hilya.
Dans le dernier (1) "crépuscule", après avoir récupéré durement les perles de lumières dans (2) les 20 (3) petites bestioles de l’ombre, Link a redonné vie (4) à l’esprit de Lanelle, au lac Hylia et à son peuple en les décongèlant, en brisant la glace avec un rocher provenant de la montagne de la mort. Il fait la connaissance de Lanelle, qui a l’apparence d’un serpent. Il lui dit que ce qu’il recherche se trouve au fond des eaux, mais le met en garde, car son pourvoir est dangereux , le cristal d’ombre fait remonter la partie d’ombre, de tristesse et de colère des personnes et la manipule à sa guise pour la plonger dans le « crépuscule », il lui explique aussi la création de cette Terre d’Hyrule, là nous voyons Link halluciné voyant des Irria flotter de partout ou même voulant le tuer, et 3 Link Sombres qui le tuent en le « désintégrant » pour le faire renaître mais en mauvais…(5) Après cette mise en garde, Link veut toujours aller au fond de l’eau, mais un problème se pose, l’endroit où il doit aller est vraiment très profond, à tel point que même si il descend rapidement avec les bottes de plomb, il ne pourra pas remonter, il se noiera. (6) Donc il va voir la personne qui s’est habillé comme un clown, mais qui ne semble pas du tout motivé, (7) paye 10 rubis pour prendre le canon, le clown tourne une manivelle qui actionne 10 trompettes (8), 2 ballon qui gonflent et dégonflent, et les 6 babas qui tournent, le tout est un mécanisme qui le ramène en hauteur. De là il part en direction de la citadelle, mais avant d’y rentrer apprend une nouvelle botte, le coup à revers, (9) une botte qui lui sera très utile. Il va dans la citadelle, et va à l’auberge de Telma.
Il voit Irria, à côté d’un Zora qui est allongé sur un lit (10) et un médecin, qui leur dit qu’il n’a pas les bons remèdes pour l’aider. (11) De là Irria ignore Link car on apprend qu’elle est amnésique. Telma lui dit qu’elle connait quelqu’un qui pourrait aider le Zora. Les 6 soldats (11) leur disent que la route est trop dangereuse mais sont prêt à les escorter, Telma dit qu’elle est ravie car la route est infestéer de montres mais que les soldats sont là, mais tout de suite ils fuient la taverne. Telma les traite de lâches et vit Link qui semblait prêt à les aider et compris qu’il connaissait Irria.
C’est parti pour la protection du convoi avec d’abord la 2ème rencontre avec le roi des Bulblins. Une fois battu, Link récupère 2 clés (13) pour les portes, ouvre la première, et là les choses sérieuses commencent, éviter que les oiseaux ne balancent des bombes pour faire dévier le chariot, éteindre les flammes du chariot à cause des flèches en feu des Bulblins, éliminer les Bulblins pour éviter qu’ils ne brûlent le chariot…
Arrivés sains et saufs à Cocorico, le prête Reynald s’occupe du jeune Zora, Telma et Irria vous remercient.
En sortant de l’hôtel, la mère du Zora apparaît, Link la suit, va dans le cimetière, passe par un passage étroit. Elle vous remercie d’avoir ramené son fils pour qu’il puisse être sauvé et qu’il soit en sécurité, elle lui fait un présent, c’est son mari qui l’avait fait pour le héros élu des déesses, il s’agit de la tenue Zora. Enfin Link peut aller sous l’eau comme il le souhaite sans se noyer. De là il exploser le rocher (14) qui se trouve au fond de l’eau, pour aller directement au lac Hilya. (15)

(1):Ce n'est pas vraiment le dernier crépuscule puisqu'on va dans le royaume du crépuscule.
(2):Ce n'est pas dans mais en tuant les bestioles (là on pourrait croire qu'on va dans leur corps).
(3):Il y a 16 bestioles.
(4):Il ne redonne pas vie, mais libère l'esprit.
(5):Une Iria (avec un r) veut tuer Link (mais elle meurt), quand Link "meurt", un des 3 Dark Link devient Link mais en mauvais (celui du milieu). Ici on comprend qu'ils sont désormais 4. Il y a bien plusieurs Iria qui flottent la tête à l'envers.
(6):On ne peut pas aller au temple aussi car un rocher bloque le passage (Bottes de Fer et pas de Plomb), il nous faut des bombes aquatiques (Chramé nous envoie une lettre à ce moment comme quoi il a un nouveau stock de bombes). On reçoit la lettre juste avant d'entrer dans la Citadelle.
(7):Le Clown (Tobi) est pessimiste en rapport avec le temple sous l'eau mais quand il sait qu'on est client il est assez content (mais on ne peut pas dire qu'il est en forme pour faire son attraction).
(8):Il y 7 trompettes qui sont activées et non 10, 2 ballons et 6 babas comme l'a dit Salem.
(9):Si on fait les loups dorés dans le bon ordre, on apprend le coups à revers, sinon on apprend la charge bouclier (si on a pris ce loup en deuxième).
(10):Il est allongé sur des caisses.
(11):Il ne le soigne pas car ce n'est pas dans ses compétences, non pas parce qu'il n'a pas les bons médicaments (car c'est un enfant Zora).
(12):Il y a 5 soldats.
(13):On récupère une clé, on en voit qu'une, mais quand on joue, deux clés apparaissent. Et ce sont des portails, pas des portes.
(14):Après avoir récupéré la tenue, on va chercher les Hydro-bombes chez Chramé pour pouvoir détruire le rocher sous l'eau et en marchant avec les Bottes de Fer.
(15):Hylia
il y a une erreur au point 3. En effet PdZ a affirmé la présence de 19 petites bestioles plus une grosse, et non pas 16 petites, ni même 20. L'erreur a bien été soulevée mais a été mal corrigée.
5) Combien y a-t-il d'oiseaux dans TMC (ennemis exceptés) ?
33 oiseaux

1 Exelo sous la forme de bonnet de Link
1 Oiseau de Link avec la flûte
1 Poussin sur le toit de la maison de Tesshin
1 Poule sur le toit de la maison d'Anju
1 Poule dans le jardin de la maison d'Anju
10 Poussins dans la maison d'Anju
10 Poules dans le mini-jeu d'Anju
5 Oiseaux à la fin de la Forteresse du Vent
4 Oiseaux sur le toit de la maison des Eoliens
L'attaque surprise porta ses fruits. TL fut vaincu et le corps de Chibi Sheik tomba dans le ravin de la vallée et personne ne le retrouva jamais.
La fête fut grande dans les troupes du PdZ! Après avoir terrassé la plus puissante équipe de la Bataile Sans Fin, le PdZ devient premier de cette guerre, avec le plus de victoires. Mais nos cinq sages ne se reposent pas sur leurs lauriers et planifient directement leurs prochaine attaque imminente. Une attaque au goût acide de la revanche....
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: BSF 2013: chroniques de guerre!

Message par Salem » 06 févr. 2013 1:12

Si je puis joindre ma plume à la tienne, ne fut-ce que pour négocier la "transition"...

Ivre de victoires, l'équipe harassée par tant d'affrontements n'avait pu se relever au sommet de sa puissance. Si les fruits sucrés de la gloire l'avait nourrie, elle voulut goûter au plaisir acide de la revanche. Heurtée dans son orgueil, elle chargea. Et goûta à l'amertume du deuil, hantée par le glas de la défaite...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: BSF 2013: chroniques de guerre!

Message par Sunrises » 06 févr. 2013 22:38

Chronique d'une BSF 8:
L'armée du PdZ marcha droit vers le camp de PZ, en plein milieu de la plaine d'Hyrule, plein de confiance et d'esprit de revanche.
Arrivant enfin vers le zénith, au sommet de la colline, se tenait l'armée de PZ et leurs 5 héros, réputés pour leurs cruauté au combat et leur puissance.
Le combat fut particulièrement rude et dura 3 jours et 3 nuits. Les blessures que s'infligèrent les deux camps furent terribles.


Les questions maintenant! (code couleur habituel)
1) Dans skyward sword, combien y a-t-il de champignons dans la Tour des Cieux ?
On trouve 66 champignons dans la Tour des Cieux. Pour le détail, on trouve 18 champignons bleus, 21 oranges et 27 rouges.
2) Dans Spirit Tracks, combien il y a de pierres et de pots pour les contrées : Sylvestre, neiges et de feu ? (quand Link ne voyage pas en train)
Précision : il ne faut pas aller dans la tour des dieux.
Pots : 273

Château d'Hyrule : 9 au 1er étage, 8 au 2e étage, 1 pot de chambre dans la salle de repos, 5 dans la caverne menant à la tour
Citadelle : 8, 9 au mini-jeu à l'étage de Dark Link, 6 pots à plantes, 1 en dessin sur la boutique
La Foresteraie : 1 dans la maison du chauve, 1 en dessin sur la boutique, 9 pots/bouteilles décoratifs dans les maisons, 2 pots à plantes
Gare du pont : 4 dans la caverne, 2 décoratifs devant la maison, 7 décoratifs devant la maison
Village Prokis : 2 dans la maison de Nico, 1 pot à plante chez Gasto, 8 décoratifs dans la maison de la femme
Temple de la Forêt : 6 au 1er étage, 12 au 2e étage, 8 au 3e étage, 6 au 4e étage, 6 dans la salle du boss
Village Skimo : 6
Sanctuaire des neiges : 4 dans la salle avec les statues, 1 gros vase de luxe au sage
Gare cachée des neiges : 14 dans la salle principale
Temple des neiges : 10 dans le hall, 8 au 1er étage, 10 au Sous-sol 1, 3 au 2e étage, 6 au 3e étage, 4 dans la salle du boss
Gare cachée des glaces : 6
Gare du bord du lac : 3
Atelier de Tomar : 5 décoratifs dans la maison
Village Goron : 5, 3 dans une maison, 2 dans une maison, 1 en dessin sur la boutique, 19 dans la caverne menant au sanctuaire
Gare cachée de la montagne : 8 dans la caverne
Temple du feu : 7 au 2e étage, 4 au 1er étage, 2 au Sous-sol 1, 6 au sous-sol 2, 5 au sous-sol 4, 4 dans la salle du boss
Gare du bout du monde : 5

Pierres : 254

Château d'Hyrule : 6 dans la cour avant, 3 dans la cour arrière, 6 à faire exploser dans la caverne menant à la tour
La Foresteraie : 4
Gare du pont : 1 pierre à potins, 1 stèle, 1 pierre à chant, 3 pierres de lumière, 3 formant un portail d'entrée, 1 utilisée comme barre pour verrouiller une porte
Village Prokis : 4
Sanctuaire de la forêt : 4, 1 pierre à potins, 1 pierre à chant, 7 à faire exploser, 3 formant un portail d'entrée
Temple de la Forêt : 3 pierres à potins, 1 stèle, 1 pierre à chant, 13 à faire exploser
Village Skimo : 1 pierre à chant
Sanctuaire des neiges : 3, 6 formant des portails d'entrée, 1 stèle
Temple des neiges : 3 pierres à potins
Gare cachée des neiges : 5 stèles, 3 formant un portail d'entrée
Gare cachée des glaces : 4 stèles, 3 formant un portail d'entrée
Gare du bord du lac : 2
Atelier de Tomar : 4
Champ de tir Goron : 7
Village Goron : 2 stèles au village, 2 sur le chemin vers le Goron noir
Sanctuaire du feu : 1 stèle, 1 pierre de lumière, 3 formant un portail d'entrée, 9 pierres dans la lave du sanctuaire
Gare cachée de la montagne : 13, 12 dans la caverne, 1 stèle dans la caverne
Temple du feu : 1 au 2e étage, 3 au 1er étage, 5 au sous-sol 1, 7 au sous-sol 2, 2 au sous-sol 3, 1 au sous-sol 4
Gare du bout du monde : 48 formant des portails d'entrée
Mine de minerai noir : 17, 8 à l'intérieur, 9 formant des portails d'entrée
3) Question Musicale : dans quel jeu et à quel moment pouvons entendre cet extrait ? (1 instrument sur 3, dont le 2e est inutile.) : http://matsuya.dyndns.biz/bertrand/BSF/musique02.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Précision : cette musique est du 21e siècle, c'est à dire à partir de 2001. les Jeux de LOZ jusqu'à MM-inclus sont exclu de la recherche.
On peut entendre cette musique dans Skyward Sword, lors de l'ascension du Volcan, dans les grottes des Mogmas
4) Citez tous les personnages qui dansent dans la serie, de LOZ jusqu'à SS. (par danse, nous entendons plus qu'un simple mouvement calé sur le rythme du fond sonore, par exemple, Malon dans OOT ne danse pas).
Précision : FS & FSA sont exclus. ne pas s'occuper de ces jeux.
L'sA : le Morse, Manbo et les 2 autres poissons, Wart et les 2 autres grenouilles, 3 lapins, 1 oiseau et 1 ours qui dansent en écoutant Marine chanter

OoT : Darunia, Pierre, Bonooru, les Skull Kids, les ennemis "Danse-flamme", le couple d'amoureux, les 4 charpentiers (lorsqu'on les délivre de la forteresse Gerudo), les 10 pestes mojos du théâtre sylvestre, les 5 membres plus jeunes de la famille Skulltula, 7 Gorons*, 3 Zoras*, 3 Kokiris*, Talon et Ingo*, le gérant de la boutique de potion*, le marchand de masques*, le gérant du stand de pêche*, le gérant de la boutique de missiles teigneux*, 6 Gerudos*, Biggoron*
* = Lors du générique de fin

M'sM : Majora, Pierre, Effrois (lorsqu'on porte certains masques), Link, Soeurs Rosa, Kamaro, Odolwa, le couple d'amoureux, un Zora qui danse pendant la pratique entre Link et Japas, Roi Mojo, 4 Mojos, 5 Gorons, Wizzrobes, Tingle

OoA : Link, 8 Gorons de la danse Goron dans le passé, 8 Gorons de la danse Goron dans le présent, Tokkey (le gars qui nous apprend le chant des flux)

OoS : Link, Din, 10 Subrosiens de la danse subrosienne, 3 Subrosiens forgerons

WW : Johnny, Tingle, Link, Arbre Mojo, 9 Korogus

TP : Skull Kid, Gor Syéni et Gor Liggs (dans les galeries de Balder du village Cocorico, après avoir ouvert la succursale de la citadelle), le gérant des galeries de Balder de la citadelle, 3 clients des galeries de balder de la citadelle

SS : Fay, Loisel, Rico, Firone, Ordinn, Lanelle, Ghirahim
5) Dans quel jeu et à quel endroit pouvons nous voir ça ? Image
On trouve cette image dans la boutique tenue par Balder à Hyrule sur les murs dans Twilight Princess.
Au matin du 3e jour, l'armée de PZ ne fit pas honte à sa réputation, et entoura complétement nos 5 héros. Soudain, Linktoad, le petit compagnon; surgit, se planta en face de l'armée gigantesque de PZ et leur hurla:
"Vous ne passerez pas!"
Le géant aux commandes de cette grande contrée qu'est PZ ricana: mal lui en pris. Linktoad courut à une vitesse que lui seul put atteindre et attaqua de front le colosse à le tête de l'armée Verte, lui infligeant de sérieuse blessures au visage.
Nous regardant une dernière fois, ses membres suintant de sang, Linktoad cria:
"Fuyez pauvres fous!"

La Légende dit qu'à chaque endroit où son sang toucha terre, un champignon poussa, mortel pour tout membre de PZ.

Les 4 membres restant du clan du PdZ, coururent à perdre haleine vers leur fort du Sanctuaire Sylvestre.
Là, ils pleurèrent leurs compagnon d'aventure, qui a rejoint Ariane dans le royaume des étoiles....


A bientôt pour une prochaine chronique! (un peu triste celle-ci, dédicace spéciale à Linktoad pour ses idées!)
Sun'
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
LinkToad
Messages : 75
Enregistré le : 02 avr. 2012 19:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans mon chez moi :)

Re: BSF 2013: chroniques de guerre!

Message par LinkToad » 07 févr. 2013 18:15

Oui comme tu dis, on sait fait bien avoir :?
J'ai adoré ta chronique a la fin, surtout ce passage
Sunrises a écrit :Linktoad courut à une vitesse que lui seul put atteindre
Eh oui tellement rapide qu'il ni ont vu que du feu ... mais malheureusement je n'ai pu en emporter avec moi :lol:

Aller remotivez-vous et repartez de pied ferme :mrgreen:
Image
Merci à Midna pour l'image ^^

Répondre