Théorie: Le Fils du Héros du Temps

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 71
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dieu de la Théorie
Localisation : Dans une lointaine contrée où la pluie et le ciel gris règnent.

Théorie: Le Fils du Héros du Temps

Message par Nonoctorock » 23 févr. 2016 0:51

Daphnès Nohansen Hyrule, le Roi d'Hyrule avant la grande inondation
Image
pourrait être le fils du Héros du Temps, Link Image et de Zelda Image

⇒Voici comment j'interprète tout ça :

Après que Ganon fut déchu et scellé dans le Monde Infernal, Link et Zelda avant leur Séparation se sont heu comment dire ? ont eu un rapport amoureux voilà Image
donc Link mit enceinte Zelda d'un Garçon
ensuite il s'est passé cette scène :
Image
et Link le Héros du Temps quitta à jamais le Saint Royaume et vécu les évènement de Majora's Mask et se Marie cette fois avec Malon et fonda Toal ex.....
je vous rappelle que Ganondorf tua le Roi d'Hyrule et que la seule survivante de la famille royal était Zelda !

Le fils du Héros du Temps n'a donc jamais connu son père ...

Tetra et Link sont peut-être des descendants de Daphnès Nohansen Hyrule ! (sans tomber dans l'incest)
et que le reste de la Famille royal après la grande inondation parti vivre sur l'île de l'Aurore !
ce qui explique les performances de Chevalier de Orca et (avant) de son frères (et son savoir), ils sont donc descendants des Chevaliers d'Hyrule !
Image
Image
et que ce sont les seules sur toute la grande mer à connaître la légende du Héros du Temps !
mais que la mère (où grand mère) de Tetra parti à l'aventure pour devenir Pirate et donc quitta l'île
(KAIZOKU-O NI ORE WA NARU !) Image

le fait qu'il soit fils du héros du Temps rendrait le Personnage plus profond déjà qu'il reste pour moi un des personnage les mieux conçus de Zelda !
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
le Héros du Temps
Messages : 162
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Théorie: Le Fils du Héros du Temps

Message par le Héros du Temps » 23 févr. 2016 2:36

Théorie purement fantaisiste : déjà on n'a pas du tout l'impression que Link et Zelda dans OOT aient des sentiments amoureux.... Zelda est pour le moins froide avec Link....

Donc l'imaginer juste se faire "pécho" par Link vite fait bien fait Ganon à peine vaincu, avant de renvoyer Link dans le passé...... ne me parait pas du tout correspondre avec l'image générale que nous avons de la Princesse Zelda.... :mrgreen: :mrgreen:


De plus, quand bien même le Héros du Temps aurait conçu un enfant avec Zelda, ce ne peut être aucunement Daphnès, car il est bien dit, à l'intro de TWW, que suite à la victoire du Héros du Temps, des siècles ou des générations se sont écoulés avant que le Malin ne ressurgisse et que le royaume d'Hyrule soit englouti sous les flots....

Donc au mieux Daphnès ne peut être qu'un descendant du Héros du Temps mais pas son fils....

Mais honnêtement je ne pense pas qu'on puisse attribuer au Héros du Temps des descendants directs dans cette timeline...

En revanche, c'est pas impossible que la famille royale d'hyrule au moment de TWW (Daphnès et Tetra) descendent en lignée directe d'un Link plus lointain que celui du Héros du Temps, le Link de SS par exemple, dont le Héros du Vent peut lui aussi éventuellement descendre...

Mais ce ne sont que spéculations. après même si je n'aime pas trop cette idée, je pense qu'une majorité de fans de ce forum estime qu'il n'y a pas systématiquement de liens de sang entre tous les Link, mais qu'il s'agit plus d'un réincarnation de l'âme du Héros...

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1186
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Théorie: Le Fils du Héros du Temps

Message par Anarith » 23 févr. 2016 4:20

En effet comme le dit le Héros du Temps, cette théorie ne tient pas sur le simple et unique fait que : Il est strictement IMPOSSIBLE que Link ait eu un enfant avec Zelda dans la timeline de Link adulte, car tout simplement Link disparait de cette timeline. Quand il retourne dans le passé et qu'il grandit, c'est un autre avenir qu'il voit (Avec MM et la suite de la branche "Link enfant"). Il ne s'est pas dédoublé en retournant dans le passé, et en soi de manière logique le fait que Link retourne dans le passé aurait dû "supprimer" tout ce qu'il s'est passé avec Ganondorf, créant ainsi un paradoxe temporel, à savoir le paradoxe du grand-père : Link a supprimé dans le futur la raison pour laquelle il est revenu dans le passé.
À ce paradoxe Nintendo a répondu par la présence de "Timelines", ainsi ils ont pu éviter le paradoxe temporel en séparant les boucles temporelles comme des histoires distinctes selon le scénario. Autant, dans le troisième chemin, c'est un scénario alternatif où Link meurt donc en soi ça ne dérange pas, on pourrait presque dire que c'est une dimension parallèle, mais le problème c'est que la première et la seconde timeline sont étroitement liées car un paradoxe les lie, ainsi elles existent chacune et la véritable question qu'il faudrait se poser est : Est-ce que Link adulte dans OOT existe vraiment ?

Car si vous réfléchissez bien, Link enfant est allé dans le futur et a donc vieilli, il n'a pas fait de réel voyage dans le temps du coup, c'est la raison pour laquelle il n'a pas de double du futur car il est la même personne, il a donc fait un "saut" dans le temps. Le fait que Zelda le renvoie dans le passé aurait dû donc supprimer tout ce qu'il s'est passé dans l'avenir, seulement la loi de causalité est renversée car la conséquence (Link est renvoyé dans le passé) a lieu chronologiquement avant la cause (Zelda veut que Link retourne vivre son enfance).

Du coup pour ne pas partir trop loin dans le HS du voyage dans le temps, e problème là dedans c'est que quoi que vous fassiez, quoi que vous puissez inventer, Link n'existe plus dans la timeline Link adulte car il est reparti et il n'existait aucun double de lui dans cette timeline. La timeline Link adulte est une timeline paradoxale qui ne peut pas s'expliquer autrement, ainsi, de ce simple fait, l'unique réelle présence de Link ici, c'est du moment où il est arrivé après avoir retiré l'épée de Légende, au moment où il est reparti après avoir vaincu Ganon. Et bien entendu, ils n'ont pas vraiment eu le temps de procréer entre temps.

Du coup cette théorie ne tient pas ^^

Et d'ailleurs Nonoctorock, je te dis ça ici mais ça vaut pour toutes tes théories, j'aimerais juste que tu fasses la différence entre une théorie et de l'invention (Qui peut aller de la simple imagination à l'interprétation libre, le scénario de fan-fictions...etc).

Par là ce que je veux te dire c'est que ce que tu dis peux être très intéressant et bien pensé, sympathique à lire, mais ce ne sont pas forcément des "théories". En effet une théorie repose sur le principe même de l'observation et de l'interprétation rationnelle de réels événements liés à ce que tu observes. Une théorie, en gros, ne doit pas être forcément vérifiée comme étant juste, mais elle doit être cohérente et justifiée. Une théorie valable sur The Legend of Zelda par exemple, ce serait une théorie qui a plusieurs fondements, des indices d'existence, une certaine logique...etc mais surtout elle doit être cohérente et donc il ne faut pas qu'on puisse la réfuter.

Ainsi une théorie pourra toujours être vue comme étant "possible", rien ne prouve concrètement son existence mais rien ne peut vraiment la réfuter pour prouver qu'elle est impossible.
Et bien entendu elle doit se reposer sur quelque chose de logique, cohérent et concret par rapport à ce qu'elle expose (Exemple : Si je dis que les Anubis dans le temple de l'esprit de OOT sont les descendants de la divinité égyptienne disparue qui montrent un rapport avec le désert hanté dans leur opposition avec les gerudos, personne ne pourrait prouver directement que j'ai faux mais ce n'est pas vraiment crédible et intéressant)

Car une théorie doit aussi apporter quelque chose aux jeux, notamment dans les liens entre eux ^^ C'est pour ça que je considère que ta théorie valable était celle de la Tour des Dieux où en effet on peut remarquer certains liens entre les jeux en toute logique chronologique. Cependant ta théorie sur les Monstres / Démons / Miniblins tient plus de la fantaisie que la théorie, car non seulement les développeurs n'ont certainement pas imaginé tout ça pour le design et l'origine de leur monstres, ils sont juste propres au background de leurs jeux.

Par exemple les miniblins ne viennent que de la timeline où Link est enfant, mais Link "cartoon" ne vient que de cette timeline aussi, car c'est un style propre à certains jeux Zelda dont la charte graphique a pris plusieurs directions différentes. Ainsi on peut voir plusieurs types de monstres revenir mais ce n'est pas rare d'avoir un type de monstre récurrent et propres à certains jeux, sans pour autant qu'il puisse y avoir des théories à leur sujet ^^ (Par exemple pourquoi les serpents (Rope) sont très présents dans les jeux 2D mais pas les jeux 3D) Après tu es libre d'inventer et de partager tes histoires dessus, mais ça tient beaucoup plus de l'interprétation libre que de la théorie car elles reposent sur beaucoup trop peu de faits concrets et prouvés dans le jeu, ainsi que peu d'importance =)


Voilà, désolé pour le pavé mais c'était au moins pour t'expliquer comment se tenait une théorie et que bien entendu ça ne veut pas dire que c'est forcément inintéressant mais juste beaucoup de choses sont très improbables et cette théorie notamment (Celle du fils du héros du temps) est totalement réfutable ^^ Celles sur les démons et miniblins sont improbables et peu fondées (ou du moins celle des démons ressemble à une description) mais par contre celle sur la Tour des Dieux est relativement intéressante et bien fondée.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 71
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dieu de la Théorie
Localisation : Dans une lointaine contrée où la pluie et le ciel gris règnent.

Re: Théorie: Le Fils du Héros du Temps

Message par Nonoctorock » 23 févr. 2016 13:27

Anarith a écrit :Voilà, désolé pour le pavé mais c'était au moins pour t'expliquer comment se tenait une théorie et que bien entendu ça ne veut pas dire que c'est forcément inintéressant mais juste beaucoup de choses sont très improbables et cette théorie notamment (Celle du fils du héros du temps) est totalement réfutable ^^ Celles sur les démons et miniblins sont improbables et peu fondées (ou du moins celle des démons ressemble à une description) mais par contre celle sur la Tour des Dieux est relativement intéressante et bien fondée.
effectivement un gros pavé :sm_04

Celle de la tour des Dieux ? je ne l'ai pas fini, et je voulais faire le lien entre les Wizzrobe et les Celestiens !
(je me suis trompé j'ai posté au mieux de Sauvegarder le brouillon :-<)

et la théorie du fils du héros du Temps ne s'appuie pas sur des lignes de texte (car il n'y en n'a pas) mais sur le ressenti du personnage, sur l'émotion qu'il fournit ...
( je vais revisionner la cinématique du début de Wind Waker je me souvenais plus de la phrase pour définir le Temps entre la victoire et le retour de Ganon)

pour les Démons j'ai eu une révélation pendant une partie de Oracle of Age je vais surment y retoucher ....

j'avais prévu une Théorie sur la Chronolite prochainement ...

Vous avez le droit de réfuter mes théories, les théories ne sont pas la vérité elles sont comme une proposition de façons de voir les choses et puis IT'S JUST A THEORY , A GAME THEORY THANK FOR WATCHING ....
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1186
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Théorie: Le Fils du Héros du Temps

Message par Anarith » 23 févr. 2016 15:29

Je me disais bien qu'on entendait pas parler de Wizzrobes dans ta théorie ^^ Le mieux aurait quand même été de la finir avant de poster, quitte à supprimer pour sauvegarder ton brouillon ou éditer pour dire que c'était pas fini xD
Nonoctorock a écrit : Vous avez le droit de réfuter mes théories, les théories ne sont pas la vérité elles sont comme une proposition de façons de voir les choses et puis IT'S JUST A THEORY , A GAME THEORY THANK FOR WATCHING ....
Oui mais justement si une théorie est réfutable alors ce n'est plus une théorie, le but c'est vraiment que ça apporte quelque chose à l'histoire et qu'on ne puisse pas vraiment être sûr qu'elle est vraie bien sûre, mais il ne faut pas qu'on soit sûre qu'elle est fausse sinon on perd l'intérêt de la théorie ^^

Notamment sur celle-ci justement, avec le fils du héros du temps, tu dis que :
et la théorie du fils du héros du Temps ne s'appuie pas sur des lignes de texte (car il n'y en n'a pas) mais sur le ressenti du personnage, sur l'émotion qu'il fournit ...
( je vais revisionner la cinématique du début de Wind Waker je me souvenais plus de la phrase pour définir le Temps entre la victoire et le retour de Ganon)
Justement il n'y a aucun ressenti / émotion du personnage de Daphnès qui puisse montrer qu'il soit le fils du héros du temps (En dehors du fait qu'un temps considérable se soit écoulé, ce qui rendait déjà ça impossible) tout comme le fait que comme je l'ai dit en rallongeant un peu trop, il est totalement impossible que Link d'OOT ait eu une descendance avec Zelda dans la Timeline "Link Adulte" puisqu'il a disparu de ce monde qui est un peu une aberration ^^

Donc c'est vraiment pour ça que je te dis qu'avant de poster une théorie tu devrais essayer de voir s'il n'y a déjà aucune manière d'être sûr de la réfuter, car sinon elle en perd son intérêt, ça ne serait plus qu'une simple idée d'histoire alternative et ça n'attirerait pas beaucoup les lecteurs du forum. Car je pense que le but de les poster sur le forum c'est quand même que les gens lisent et s'y intéressent, et du coup ça serait beaucoup plus efficace de cette manière =)

Car il y a eu aussi énormément de théories à l'époque, parfois très passionnantes (Notamment sur la chronologie avant que l'officielle ne soit révélée, nous étions nombreux à théoriser sur l'emplacement chronologique de chaque jeu dans l'univers à deux timelines que l'on s'imaginait à l'époque, et qui tenait relativement debout)

Et c'est pour ça que pour attirer des personnes à lire et à débattre il faut que ça relève d'un intérêt particulier et que l'on ne puisse pas directement y mettre fin au premier argument car cela stérilise le débat, et c'est aussi pour ça que je t'invite à lire les sublimes théories de Linkorange (Celle sur les Octorocks et Astrid) qui justement sont là pour montrer avec humour au second degré le côté parfois un peu ridicule et trop poussé de certaines théories farfelues qui ne tiennent pas debout ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 71
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dieu de la Théorie
Localisation : Dans une lointaine contrée où la pluie et le ciel gris règnent.

Re: Théorie: Le Fils du Héros du Temps

Message par Nonoctorock » 23 févr. 2016 17:53

Anarith a écrit :Notamment sur celle-ci justement, avec le fils du héros du temps, tu dis que :
et la théorie du fils du héros du Temps ne s'appuie pas sur des lignes de texte (car il n'y en n'a pas) mais sur le ressenti du personnage, sur l'émotion qu'il fournit ...
( je vais revisionner la cinématique du début de Wind Waker je me souvenais plus de la phrase pour définir le Temps entre la victoire et le retour de Ganon)
Justement il n'y a aucun ressenti / émotion du personnage de Daphnès qui puisse montrer qu'il soit le fils du héros du temps (En dehors du fait qu'un temps considérable se soit écoulé, ce qui rendait déjà ça impossible) tout comme le fait que comme je l'ai dit en rallongeant un peu trop, il est totalement impossible que Link d'OOT ait eu une descendance avec Zelda dans la Timeline "Link Adulte" puisqu'il a disparu de ce monde qui est un peu une aberration ^^

Donc c'est vraiment pour ça que je te dis qu'avant de poster une théorie tu devrais essayer de voir s'il n'y a déjà aucune manière d'être sûr de la réfuter, car sinon elle en perd son intérêt, ça ne serait plus qu'une simple idée d'histoire alternative et ça n'attirerait pas beaucoup les lecteurs du forum. Car je pense que le but de les poster sur le forum c'est quand même que les gens lisent et s'y intéressent, et du coup ça serait beaucoup plus efficace de cette manière =)

Car il y a eu aussi énormément de théories à l'époque, parfois très passionnantes (Notamment sur la chronologie avant que l'officielle ne soit révélée, nous étions nombreux à théoriser sur l'emplacement chronologique de chaque jeu dans l'univers à deux timelines que l'on s'imaginait à l'époque, et qui tenait relativement debout)

Et c'est pour ça que pour attirer des personnes à lire et à débattre il faut que ça relève d'un intérêt particulier et que l'on ne puisse pas directement y mettre fin au premier argument car cela stérilise le débat, et c'est aussi pour ça que je t'invite à lire les sublimes théories de Linkorange (Celle sur les Octorocks et Astrid) qui justement sont là pour montrer avec humour au second degré le côté parfois un peu ridicule et trop poussé de certaines théories farfelues qui ne tiennent pas debout ^^

c'est vrai j'avais pas assez d'argument du jeu pour cette Théorie ...
si j'en avait un ! :
Dieu Nonoctorock a écrit :je vous rappelle que Ganondorf tua le Roi d'Hyrule et que la seule survivante de la famille royal était Zelda !
et puis oua oua tu m'as ouvert l'esprit sur la Timeline de Link Adulte !
prochaine Théorie : "Timelines possiblement connectables"(Titre provisoire)
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
le Héros du Temps
Messages : 162
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Théorie: Le Fils du Héros du Temps

Message par le Héros du Temps » 24 févr. 2016 14:37

Je voudrais préciser/amender certains propos d'Anarith, même si sur le fond nous sommes bien sûr d'accord que Daphnès n'est pas le fils du Héros du temps...
Anarith a écrit :: Il est strictement IMPOSSIBLE que Link ait eu un enfant avec Zelda dans la timeline de Link adulte, car tout simplement Link disparait de cette timeline
Certes Link disparaît de cette timeline puisque Zelda le renvoie dans le passé, mais cela notre ami Nonoctorock en est bien conscient.

Sa "théorie" est donc bien que, dans le très court laps de temps entre la victoire de Link Adulte sur Ganon et le renvoi de Link dans le passé, Link et Zelda auraient eu le temps de coucher ensemble... :mrgreen: :mrgreen:

Et donc Link adulte certes aurait été renvoyé dans le passé et donc disparu, mais Zelda, restée dans le monde adulte aurait été laissée enceinte...

Donc pour ma part cela me paraît plus qu'improbable, vu que Zelda renvoie Link dans le passé quasiment tout de suite après la victoire finale sur Ganon... Mais je trouve ton terme "strictement impossible" un peu trop fort : pour moi il y a quand même une petite marge de probabilité de 1%.... Même si comme je l'ai dit on n'imagine aucunement la Zelda de OOT se faire choper comme ça pour un "one shot"... :mrgreen:

Nonoctorock a écrit :Est-ce que Link adulte dans OOT existe vraiment ? Car si vous réfléchissez bien, Link enfant est allé dans le futur et a donc vieilli, il n'a pas fait de réel voyage dans le temps du coup, c'est la raison pour laquelle il n'a pas de double du futur car il est la même personne, il a donc fait un "saut" dans le temps.
Là je te contredis : Link enfant n'est aucunement allé dans le futur. Le jeu OOT est très clair, lors de la cinématique où après avoir ouvert la Porte du Temps, Link se réveille finalement adulte dans le Temple de la Lumière et est accueilli par Rauru : Rauru lui dit bien qu'il se réveille d'un sommeil LONG DE 7 ANS, et donc forcément pendant ce temps qu'il dormais son corps a évolué...

Link n'a donc fait aucun voyage ni saut dans le futur pour devenir adulte, il a été endormi par Rauru car jugé trop faible comme enfant pour vaincre Ganon, et pendant son sommeil de 7 ans, le temps s'est écoulé normalement dans le monde, Ganondorf a donc tyrannisé Hyrule et recherché les morceaux manquants de la Triforce sans relâche pendant 7 ans, jusqu'à ce que Link se réveille et que commence ainsi la partie du jeu avec Link adulte...

Link adulte a donc véritablement existé sans discussion car Link adulte ce n'est pas Link enfant qui a fait un voyage dans le futur, mais c'est Link enfant qui au bout de 7 ans qui se sont écoulés sans qu'il s'en rende compte car il était plongé dans un sommeil, est naturellement devenu adulte...

Le seul "saut temporel" sans retour que fait Link est donc uniquement dans le passé lorsque c'est Zelda qui le renvoie dans le passé à la fin du jeu... (on met de côté les allers-retours temporels qu'on doit faire au cours de OOT qui ont une fonction purement instrumentale pour avancer dans le jeu)

C'est donc normal qu'il n'ait aucun double adulte car il n'a pas voyagé dans le futur. En revanche, une fois que Zelda l'a renvoyé dans le passé, il aurait été plausible qu'il tombe sur son double dans le passé, mais on peut supposer que Zelda a dû veiller à ce souci et faire en sorte que le Link qu'elle a renvoyé soit le seul Link de la dimension temporelle où il atterrirait...

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 71
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dieu de la Théorie
Localisation : Dans une lointaine contrée où la pluie et le ciel gris règnent.

Re: Théorie: Le Fils du Héros du Temps

Message par Nonoctorock » 24 févr. 2016 15:47

j'ai un argument irréfutable !

il est dit dans Hyrule historia, le Guide officiel anglais de Twilligth princess qui parle du fantôme du héros !
le héros ne se réincarne que parmi les descendants (chevaliers dans ALTTP) du héros précédant !
Bloodline ! ce n'est pas une simple réincarnation au pife non !

donc si Link OOT n'a pas de descendance dans cette Timeline cela signifie que Link Wind Waker ne peut pas exister ....
donc comme Link WW existe Link oot a eu une descendance !

BIM !
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1186
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Théorie: Le Fils du Héros du Temps

Message par Anarith » 25 févr. 2016 2:16

Alors je vais reprendre certains de tes propos, Héros du Temps parce que je pense que tu as peut-être mal compris ce que je disais ^^
le Héros du Temps a écrit :Je voudrais préciser/amender certains propos d'Anarith, même si sur le fond nous sommes bien sûr d'accord que Daphnès n'est pas le fils du Héros du temps...

Sa "théorie" est donc bien que, dans le très court laps de temps entre la victoire de Link Adulte sur Ganon et le renvoi de Link dans le passé, Link et Zelda auraient eu le temps de coucher ensemble... :mrgreen: :mrgreen:
Non justement, si tu regardes bien dans le jeu, aucun moment n'est éclipsé des yeux du joueur entre Link et Zelda depuis son arrivée jusqu'au départ : À peine elle se dévoile à Link et lui donne les flèches de lumière qu'elle se fait enlever par Ganondorf, ensuite Link la libère et doit courir avec elle pour s'échapper d'un chateau qui s'effondre, avant d'affronter Ganon, et ensuite Zelda et les 6 sages enferment Ganondorf dans le sceau dimensionnel et Link et Zelda n'ont même pas le temps de faire un break, de redescendre du château, ils sont encore dans cette autre dimension (Peut-être un coin du temple de la lumière) quand Zelda le renvoie dans le passé.

Tu me diras peut-être que du temps s'est peut-être passé entre l'enfermement de Ganondorf et le renvoi de Link mais si tu rejoues au jeu non, ça se voit que ça se passe juste après, ou du moins qu'ils n'ont pas le temps de retourner dans le monde de Link adulte et c'est aussi pour ça que Zelda renvoit Link dans le passé avec son ocarina, il ne va même pas se déplacer jusqu'au temple du temps ^^
le Héros du Temps a écrit : Là je te contredis : Link enfant n'est aucunement allé dans le futur. Le jeu OOT est très clair, lors de la cinématique où après avoir ouvert la Porte du Temps, Link se réveille finalement adulte dans le Temple de la Lumière et est accueilli par Rauru : Rauru lui dit bien qu'il se réveille d'un sommeil LONG DE 7 ANS, et donc forcément pendant ce temps qu'il dormais son corps a évolué...
Relis le message que tu avais cité en me répondant ça, tu es EXACTEMENT en train de me dire ce que j'ai dit xD Je dis que justement ce qu'on dit être un "voyage" n'en est pas un, Link a fait un saut de le temps mentalement, car physiquement il n'a pas bougé, il a juste dormi pendant 7 ans et s'est réveillé adulte. Et bien sûr il se met à véritablement voyager dans le temps lorsqu'il retourne dans le passé pour redevenir Link enfant et ainsi créer des actions qui impacteront l'avenir. Car oui il n'y en a pas qu'un seul, les aller retours de Link dans OOT n'ont pas une fonction purement instrumentale selon moi mais sont importantes pour montrer les pouvoirs de l'épée de légende et la raison précise pour laquelle le temple s'appelle le "Temple du temps".
Le Héros du Temps a écrit :C'est donc normal qu'il n'ait aucun double adulte car il n'a pas voyagé dans le futur. En revanche, une fois que Zelda l'a renvoyé dans le passé, il aurait été plausible qu'il tombe sur son double dans le passé, mais on peut supposer que Zelda a dû veiller à ce souci et faire en sorte que le Link qu'elle a renvoyé soit le seul Link de la dimension temporelle où il atterrirait...
Là par contre, il ne peut pas tomber sur son double du passé car Zelda le renvoie à son époque, dans la même dimension, elle lui fait retourner en arrière. A aucun moment dans OOT Link ne fait un voyage dans une "autre" dimension temporelle car ses actions ne sont pas paradoxales (mis à part des détails comme le Chant des tempêtes), on peut dire que c'est comme s'il rembobinait et sautait dans le temps, et donc c'est pour ça qu'au départ la timeline Link enfant et Link adulte est liée car c'est le même monde, Link a vieilli entre temps.

En gros, pour être envoyé dans une autre dimension, il faut changer le passé. Et ça ne marche que dans ce sens là. Ainsi comme Link ne change évidemment pas le passé dans OOT, rien ne change à part des détails. Et je précise bien quelque chose : Tout ce que Link fait dans OOT est fait dans le présent. Pour Link il n'y a que le présent et le futur. En effet il faut rappeler que lorsque Link revient dans le passé, son présent donc, Zelda s'est déjà enfuie et Ganondorf a déjà, en quelque sorte, attaqué le palais. Or, quand Zelda renvoit Link dans le passé, elle le renvoit réellement dans le passé, car Zelda est encore dans le château (et ça on le voit dans l'ending) donc plus tôt que le moment où il enlève l'épée de légende. (Ce qui est déjà incohérent car quand il sort il arrive au temple du temps et la porte est ouverte mais bon ce n'est pas sur ce sujet que je vais relever toutes les incohérences).

Mais du coup quand il est retourné dans le passé, et ça ce n'est pas explicitement dit mais Nintendo l'a confirmé : Il dénonce Ganondorf dont les plans échouent, et part pour Termina. Ainsi, il diffère ses actions qui ne mèneront pas au monde de Link adulte et crée donc un paradoxe, ce qui crée une scission temporelle et là on a deux dimension distinctes. Basiquement le monde de Link adulte serait supprimé et n'aurait plus de raison d'exister, sauf que Nintendo a décidé que cette dimension existerait toujours et aurait même une suite.

Ainsi à partir de là il n'y a plus de débat à avoir : C'est un paradoxe, aucune réponse logique ne peut nous parvenir, à part la théorie de physique quantique qui permettrait les paradoxes temporels grâce aux différentes dimensions temporelles par exemple (c'est d'ailleurs comme ça qu'on le conçoit même si c'est plus compliqué que ça), mais je pense que le sujet est déjà suffisamment complexe comme ça ^^

Après je comprends que tout ce que je dis ne soit pas clair ou facile à comprendre, il faut être à l'aise avec les notions de voyage dans le temps et tout ça mais c'est un sujet que j'adore et je me suis beaucoup amusé à étudier toutes les incohérences et paradoxes qui ont résulté des voyages dans le temps dans les jeux Zelda, ainsi que leur logique justement =)

C'est aussi pour ça que je me permets de reprendre des messages pour dire que je connais bien mon sujet, même si parfois c'est peut-être mal compris (ou mal expliqué) parce que c'est assez difficile d'être clair sur le sujet, même si le mieux reste un dessin, une animation pour expliquer tout ça ^^

Cela dit même si j'ai fait une tonne de pavé, on est d'accord sur le sujet hein :mrgreen:

Ensuite passons à Nonoctorock :
Nonoctorock a écrit :j'ai un argument irréfutable !

il est dit dans Hyrule historia, le Guide officiel anglais de Twilligth princess qui parle du fantôme du héros !
le héros ne se réincarne que parmi les descendants (chevaliers dans ALTTP) du héros précédant !
Bloodline ! ce n'est pas une simple réincarnation au pife non !

donc si Link OOT n'a pas de descendance dans cette Timeline cela signifie que Link Wind Waker ne peut pas exister ....
donc comme Link WW existe Link oot a eu une descendance !

BIM !
Alors déjà ne t'embête pas à rechercher tes preuves. Ensuite Hyrule Historia n'est pas le guide officiel anglais de TP (à moins que ta phrase ne veuille rien dire) et en effet DANS LE CAS DE TWILIGHT PRINCESS et je me tiens de le préciser il est possible que Link soit le descendant du Héros précédent, le Link enfant (Celui de OOT / MM quoi) et en plus beaucoup d'indices montrent que le fantôme en armure serait l'ancêtre de Link et le précédent héros, soit.

Seulement il n'est précisé nulle part que TOUS les héros ne se réincarnent que parmi les descendants des héros précédents, c'est un héritage spirituel, une réincarnation (Prouvé dans SS) et il se pourrait même que le Link de TP soit le fils "spirituel" et non biologique du fantôme en armure (Qui a l'air VACHEMENT âgé en plus, étant donné qu'il s'est sans doute passé plusieurs siècles depuis OOT). Donc ce n'est pas parce qu'il l'appelle "Mon fils" qu'il faut s'affoler et croire directement au fait qu'il soit son fils biologique.

Ensuite je vais reprendre ton énorme ineptie... Les chevaliers de ALTTP ? Pour ta gouverne ils N'EXISTENT PAS dans la dimension temporelle de TP car les deux dimensions n'ont rien à voir, et non tu peux ranger tes théories comme quoi elles sont liées entre elles car c'est impossible qu'elles soient liées : ALTTP n'existe que si Link est MORT dans OOT et TWW n'existe que si le Héros du Temps a vaincu Ganon dans OOT. Ces deux événements n'ont jamais eu lieu dans la timeline de TP qui est celle de Link enfant.

Et pour reprendre ta dernière ineptie : Le Link de The Wind Waker est justement l'une des preuves que les Link ne se succèdent pas par descendance biologique mais par réincarnation spirituelle, car en effet comme je l'ai rappelé, Link n'a pas eu de descendance dans la timeline Link adulte, et si tu veux aller plus loin, dans la timeline ALTTP il est impossible que Link soit le descendant du Link précédent car Link de OOT est mort.

Le Link de TWW est clairement un enfant qui n'a aucun lien de parenté avec l'ancien Héros, il est un "nouveau" héros car un nouveau vent souffle. Et s'il était un descendant, alors sa grand-mère le serait aussi, Arielle le serait aussi, et donc toute la génération le serait aussi. Si Link était le descendant biologique d'un autre Link, alors un de ses parents, grand-parents... de nombreux frères / sœurs / cousins / le seraient aussi. Ce n'est clairement pas une question de famille non x')

Donc arrête s'il te plait de déblatérer des "théories" inutiles et incohérentes et pas , car ça devient vraiment lourd à la longue et ça décrédibilise totalement les jeux ^^"
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 71
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dieu de la Théorie
Localisation : Dans une lointaine contrée où la pluie et le ciel gris règnent.

Re: Théorie: Le Fils du Héros du Temps

Message par Nonoctorock » 25 févr. 2016 13:14

Arerith a écrit : Ensuite Hyrule Historia n'est pas le guide officiel anglais de TP
Non je parlais en réalité de ces deux ouvrages


Guide officiel de Twiligth Princess(je savais pas qu'il y avait une version Fr...) :Image
http://logiciel.fnac.com/a1897551/Le-Gu ... ion-de-jeu" onclick="window.open(this.href);return false;

et d' Hyrule Hystoria Image



Il est bien écrit : (insérer extrait ici)(Demain !)
donc quand il dit "Fils" c'est pour valoriser ses liens de sang ! il ne va pas dire petit petit [...] petit Fils Non il abrége en seulement "Fils" mais ce n'est pas son père !

Ensuite l'île d'Aurore est le seul lieu où l'on célèbre la tradition en mémoire au Héros du Temps ! pile là où ce réincarne Link #Étrange
et surtout le Symbole sur les portes qui représente une triforce inversé ! NON AUCUN LIEN AVEC LORULE
t'as vu Orco comme il est balèze un vrai chevalier d'hyrule ! et en plus il collectionne les ceinture Darknut réservé au meilleur épéistes !

Le seul point noire c'est le moment où Link ne se réincarne pas et que les Dieux sont obligés d'intervenir .... (c'est chelou)


et tout comme Zelda ne se réincarne que dans la Famille Royale, Link se réincarne parmis ses descendant aussi !
la légende des chevalier n'est pas complètement inintéressante !
(mais c pa la meme timeline ) oui mais toutes les Timelines ne sont pas entrangères entre elles ! elles ont un passé commun !
c'est le même ""Univers"', les éléments de chaque Timeline peuvent avoir des rapports entre eux !

et c'est un élu choisi parmis les descendants !

:sm_17 et je ne te permet pas de critiquer mes Divines Théories, je manque juste de Temps pour les perfectionner à leur paroxysme ! :sm_27
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
le Héros du Temps
Messages : 162
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Théorie: Le Fils du Héros du Temps

Message par le Héros du Temps » 25 févr. 2016 14:30

"Fils" peut être entendu au sens de "fils spirituel"...

Cela dit en effet les liens de sang entre le Héros du Temps et le Link de TP me paraissent probables...

Je ne vois pas en quoi le fait que le fantôme du héros du Temps paraisse très vieux pose problème... Car le Héros du Temps, une fois redevenu enfant, il vit ses aventures à termina etc, ok... Mais après même s'il n'y a pas de jeux qui en parlent, sa vie elle a continué! Il est donc logiquement au bout de plusieurs années redevenu adulte et a pu avoir une descendance!

Anarith a écrit :en plus beaucoup d'indices montrent que le fantôme en armure serait l'ancêtre de Link et le précédent héros, soit.
Tu peux remplacer le conditionnel par de l'indicatif car c'est explicitement confirmé dans Hyrule Historia : le fantôme en armure qui intervient dans TP EST le Héros du Temps.

En revanche, concernant le Link de TWW :

il n'est aucunement le descendant direct du Héros du Temps, ça c'est clair.

En revanche, il n'est pas totalement impossible qu'il soit le desendant d'un Link bien antérieur à celui du Héros du Temps. Et donc un descendant INDIRECT du Héros du Temps.

Par exemple le Link de SS. certes, le Link de SS s'étant unie à la première Zelda, qui n'est pas une Princesse Zelda, mais la Zelda réincarnation d'Hylia, est le fondateur de la famille royale d'Hyrule... mais les générations se succédant, il est fort possible qu'une branche cadette de la famille royale ait donné naissance à des lignées de chevaliers d'où de nouveaux Link sont issus...


Donc le Link de OOT n'est peut-être qu'un arrrière arrière arrière etc etc grand oncle ou grand cousin du Link de TWW... Ce n'est pas un problème pour moi. Ou éventuellement, rien du tout, aucun lien de parenté. Les 2 possibilités existent, chacun peut privilégier celle qu'il souhaite...

Personnellement, je suis "partisan" de l'existence de liens de sang entre tous les Link, mais comme je l'ai dit, "lien de sang" ne signifie pas toujours descendance directe, c'est pareil pour les rois de France : François Ier et Louis XIV avaient des liens de sang mais Louis XIV n'est pas un descendant direct de François Ier car ils sont issus de deux branches différentes des Capétiens : Valois pour François Ier, Bourbons pour Louis XIV. François Ier est un arrière grand oncle ou arrière grand cousin de Louis XIV...

Anarith a écrit :on justement, si tu regardes bien dans le jeu, aucun moment n'est éclipsé des yeux du joueur entre Link et Zelda depuis son arrivée jusqu'au départ
Je le sais, mais la théorie de Nonoctork c'est justement qu'en fait il y en aurait soi disant un de moment, et que Nintendo ne nous aurait pas tout dit ou tout montré! :mrgreen: :mrgreen:

Donc c'est très hautement improbable, mais on ne peut pas exclure qu'il y a 0,000001% de chances que Myamoto un jour nous dise "en fait à la fin d'OOT Link s'est tapé Zelda juste avant qu'elle décide de le renvoyer dans le passé, et la cinématique de fin d'OOT a occulté cette scène"... :mrgreen:

Donc voilà je chipote : tu réfutes la théorie de Nonoctorock à 100%, moi je la réfute à 99,99999999 % !!!
Anarith a écrit :Relis le message que tu avais cité en me répondant ça, tu es EXACTEMENT en train de me dire ce que j'ai dit
Ah ben c'est cool alors!!
Nonoctorock a écrit : les aller retours de Link dans OOT n'ont pas une fonction purement instrumentale selon moi mais sont importantes pour montrer les pouvoirs de l'épée de légende et la raison précise pour laquelle le temple s'appelle le "Temple du temps".
je le sais bien et tu as raison, mais en fait dans mon raisonnement j'avais volontairement occulté ces aller retour car leur nombre est indéterminé (ça dépend du joueur!), et ils ne sont pas irréversibles, à la différence du renvoi dans le passé effectué par Zelda. Ils ont donc une importance moindre à mes yeux, après oui bien sûr ça montre le pouvoir de l'épée de Légende et le fait que le Temple du Temps porte bien son nom...
Anarith a écrit :Là par contre, il ne peut pas tomber sur son double du passé car Zelda le renvoie à son époque, dans la même dimension, elle lui fait retourner en arrière. A aucun moment dans OOT Link ne fait un voyage dans une "autre" dimension temporelle car ses actions ne sont pas paradoxales (mis à part des détails comme le Chant des tempêtes), on peut dire que c'est comme s'il rembobinait et sautait dans le temps, et donc c'est pour ça qu'au départ la timeline Link enfant et Link adulte est liée car c'est le même monde, Link a vieilli entre temps.
Je ne suis pas convaincu à 100% mais j'admets que ton raisonnement est intéressant... Sauf que pour moi le problème du Moulin et du Chant des Tempêtes n'est pas un détail!!!! mais effectivement le problème du Chant des Tempêtes est insoluble, donc on ne va pas s'embarquer là dedans!!!

(Mais ça m'aurait fait rigoler d'imaginer que Zelda renvoie Link dans le passé, et par là même supprime sadiquement le pauvre Link Enfant de la dimension passée dans laquelle Link revient, et qui n'avait rien demandé lui, pour qu'il n'y ait pas de double.... :mrgreen: )
Anarith a écrit :Et je précise bien quelque chose : Tout ce que Link fait dans OOT est fait dans le présent.
Là on est bien d'accord : qu'on ne me parle surtout pas du "futur" : les événements vécus par Link adulte dans OOT sont au PRESENT...
Anarith a écrit :Mais du coup quand il est retourné dans le passé, et ça ce n'est pas explicitement dit mais Nintendo l'a confirmé : Il dénonce Ganondorf dont les plans échouent, et part pour Termina. Ainsi, il diffère ses actions qui ne mèneront pas au monde de Link adulte et crée donc un paradoxe, ce qui crée une scission temporelle et là on a deux dimension distinctes.
Tout à fait c'est expliqué dans Hyrule Historia.

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Théorie: Le Fils du Héros du Temps

Message par Darth-Anémone » 25 févr. 2016 16:26

Nonoctorock a écrit :Ensuite l'île d'Aurore est le seul lieu où l'on célèbre la tradition en mémoire au Héros du Temps ! pile là où ce réincarne Link #Étrange
Je suis pas sûre, hein, mais dans TWW le Link qu'on joue n'est pas une réincarnation DU Link. Il reçoit la tenue traditionnelle,rien de plus. C'est un petit garçon de 12 ans comme un autre. Certes plus téméraire peut-être, mais pas le Héros avec un grand H.
C'est suite à un enchaînement de péripéties rocambolesques qu'il obtient un véritable statut de héros. Mais il n'était pas prédestiné à être le Héros du Vent, réincarnation du Héros du Temps dès sa naissance...

Bon, vous allez me dire "ouais mais comment ça se fait qu'il rencontre la réincarnation de Zelda le jour de sa cérémonie ?"
Tout simplement parce que Nintendo a besoin de twist sénaristique pour qu'il y est un jeu. S'il rencontrait une simple pirate, Link ne pourrait pas utiliser de Pierre magique qui joue le rôle d'une fée en 40x moins chiant et ne pourrait pas aller sous les mers découvrir l'ancien Hyrule pour enfin devenir le Héros du Vent... Ouais ok, mais pourquoi il faut que ça soit le jour de la cérémonie de ses 12 ans ? Tout simplement parce que comme ça on en profite pour expliquer le pourquoi du comment de la logique temporelle dans la Timeline de ce jeu, et faire un tutoriel pour savoir se débrouiller dans le jeu. Et puis, c'est un peu une tradition dans les Zelda, regardez OOT, Link reçoit sa fée, SS c'est le jour de la course de Célestriers, ST l'examen pour le train...
Et puis ça justifie et permet de comprendre son statut de Héros du Vent et qui est Zelda.

Nonoctorock a écrit :et surtout le Symbole sur les portes qui représente une triforce inversé ! NON AUCUN LIEN AVEC LORULE
Sortie de TWW : Entre décembre 2002 et Mai 2003
Sortie de ALBW : Entre novembre et décembre 2013

Well...je pense pas qu'à l'époque ils ont songé à Lorule puisque le concept n'existait pas. Il s'agit à mon avis d'une déformation du symbole, parce que sur plusieurs générations il a dû changer selon les discours des anciens. (Conjecture de l'extrême).
Et c'est pas une référence à TWW dans ALBW. Non, c'est juste que c'est la version "dark" et "miroir" de la triforce étant donné que Hyrule et Lorule sont des mondes miroirs, parallèles.
Nonoctorock a écrit :t'as vu Orco comme il est balèze un vrai chevalier d'hyrule ! et en plus il collectionne les ceinture Darknut réservé au meilleur épéistes !
Biiiip...nous avons détecté une facilité sénaristique pour une mini-quête.
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1186
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Théorie: Le Fils du Héros du Temps

Message par Anarith » 25 févr. 2016 17:58

le Héros du Temps a écrit : Je ne suis pas convaincu à 100% mais j'admets que ton raisonnement est intéressant... Sauf que pour moi le problème du Moulin et du Chant des Tempêtes n'est pas un détail!!!! mais effectivement le problème du Chant des Tempêtes est insoluble, donc on ne va pas s'embarquer là dedans!!!
Sur le coup oui quand je disais que c'était un détail, c'était au niveau du scénario global en soi, mais sinon tu as totalement raison, ce n'est pas du tout un détail vu que c'est l'une des actions les plus paradoxales jamais faites dans Zelda, et je crois que c'était voulu ^^ (Paradoxe de l'écrivain pour ceux que ça intéresse, l'exemple du chant des tempêtes de OOT est même montré dans la page wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_ ... vid.C3.A9o" onclick="window.open(this.href);return false;)

En tout cas on est d'accord xD

Ensuite Nonoctorock je préfère être clair : Je pense qu'écrire des pavés ne servira pas à grand-chose pour te faire comprendre quoi que ce soit même si me connaissant j'arrive pas à m'en empêcher car le fait que tu aies 18 ans me fait penser que tu pourrais quand même essayer de comprendre, et je vois que certains te l'ont déjà répété sur les forums JVC que tes théories n'ont rien de fondé et donc rien de théorique (Autant certaines sont plus qu'improbables, autant certaines sont carrément impossibles)


Du coup tu me fais penser à tous ces psychopathes (Désolé j'arrive pas à trouver le bon mot) qui voient des triangles illuminatis et des théories du complot partout, au lieu d'y voir des références, des coïncidences ou même de simples reprises.

Le problème aussi c'est que tu confonds un "clin d'oeil" ou une charte artistique avec toute une référence théorique, genre le triforce de Lorule, c'est pas parce que tu as vu des triforces à l'envers que tout à coup ça a un rapport avec Lorule x) On ne sait pas énormément de choses sur Lorule si ce n'est qu'il n'est pas le Monde des Ténèbres de ALTTP bien qu'il y fasse une très grande référence, et là c'est une question d'hommage, faut pas y chercher une théorie farfelue, ALBW est là pour rappeler ALTTP en différant certains points.

En plus comme le disait Darth Anémone, lors de la sortie de TWW Lorule n'avait pas été conçue (Et oui, le projet ALBW n'a pas vu le jour 10 ans en avance comme une théorie du complot), et en plus retourner une triforce c'est juste... Très facile.

Mais une chose est sûre : La ligne temporelle de ALTTP n'a aucun lien avec les deux autres, elle n'existe que si les deux autres n'existent pas, et c'est pareil pour les autres, on dit donc qu'elles ne sont pas sur le même plan de l'existence au niveau des dimensions temporelles.
Un illuminé a écrit :Le seul point noire c'est le moment où Link ne se réincarne pas et que les Dieux sont obligés d'intervenir .... (c'est chelou)
Et puisqu'on te répète justement que ça a été prouvé maintes fois que Link ne se réincarne pas par descendance, tu pourrais relire mon précédent message ?
Oui, le fantôme en armure de TP est le Héros du Temps, donc le fantôme de Link de OOT, oui il l'appelle mon fils, mais déjà : ça peut très bien être son père spirituel, jamais il n'est mentionné nulle part qu'il est réellement son fils ou arrière petit-fils biologique (Tout comme les Twinrova pourraient très bien appeler Ganondorf "fils" alors qu'il n'est pas leur fils biologique)

Ensuite, même si admettons que Link de TP soit bien le descendant biologique du Link de OOT, eh bien ça ne prouve pas que c'est systématiquement la même chose et TWW et ALTTP le prouvent aussi, et cesse de chercher des explications concernant TWW, relis mon message d'avant et tu verras que c'est toi qui pars loin x')

Sérieusement j'ai jamais vu quelqu'un qui se remettait aussi peu en question par rapport à ce qu'il avance, à chaque fois qu'on essaye de te raisonner tu pars encore plus loin, tu ne t'es jamais demandé pourquoi l'énorme majorité voire la totalité des personnes qui lisent tes "théories" n'arrêtent pas de te réfuter ? Tu penses peut-être t'y connaître mieux que l'entièreté de ces personnes ? ^^

Bref, j'aimerais reprendre le message de Mid sur ta présentation pour résumer également mon point de vue sur ce que tu dis :
Midna63 a écrit :Je ne suis pas spécialement fan des théories capillotractées donc j'espère que tu nous posteras des choses crédibles sinon on ne va pas être très copains. :mrgreen:
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 71
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dieu de la Théorie
Localisation : Dans une lointaine contrée où la pluie et le ciel gris règnent.

Re: Théorie: Le Fils du Héros du Temps

Message par Nonoctorock » 28 févr. 2016 17:10

Anarith le penseur corrompu a écrit : Un énorme message certe un peu répétitif mais dont je respecte le courage de faire autant de lignes pour une si petite cause
DE UN je n'ai jamais dit que la Triforce retourné été celle de Lorule ... non c'est clairement une reprise du blason royal par le peuple d'Aurore au fil des siècles ...

DE DEUX Ganondorf avant de ce faire sceller dans le Royaume infernal révèle à Link et Zelda qu'il tuerait de ses mains leurs descendants ! et je pense qu'il parlait plus de leurs descendants Biologiques ...

De Trois si Zelda se réincarnerait spirituellement au Pif comme vous dites pourquoi se réincarnerai t'elle tout le Temps à L'interieur de la Lignée Royal ?
Tetra a une mère donc une famille qui provient de Zelda OOT Dernière membre de la Famille Royal (les autres ont été tués par Ganondorf) qui s'Hérite un morceau de la Triforce de la Sagesse ainsi qu'une pierre à potin fabriqué des mains de Daphnès Nohansen Hyrule !

Il y a aussi le Tableau du château d'hyrule qui représente Zelda et ses ministres, ancêtres de sang de Tetra et de l'Equipage du bateau Pirate !

dans Spirit Track pourquoi les réincarnation si elles ne sont pas de sang aurait suivi Link et Zelda à New Hyrule ? car en réalité elles sont de sangs
il y a aussi l'exemple de Linebeck III qui lui est un exemple flagrant !

De quatre, le fait que les personnages reviennent parfois au fil des siècles à la même place !!!
Genre Malon(MC) et Malon(OOT) ainsi que Malon (FSA) ! Toujours Éleveuse
ou encore Igor/Dampé (MC)→(OOT)→(FSA) ou (ALBW) ! Toujours Fossoyeur

On n'en sait très peu sur le système de Mort dans Zelda .. on sait qu'il y a un Au-delà
et qu'il se rapproche un peu plus du Système greque/romain (L'Avatar du Néant ayant des ressemblances flagrantes avec Hadès de Disney ) un tout petit peu de Christianisme (Démon,Auréole sur Twinrova et Igor) avec un peu de bouddhisme #Reincarnation
d'ailleurs j'en ferai un Post dessus
Anarith a écrit : Mais façon Link il n'est qu'une réincarnation spirituel ...[48 lignes plus tard]... t'es de la merde tes Théories sont nulles reconnais nôtre Génie t'es rien ext ...

Méchant ! mes théories elles sont biens ...
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1186
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Théorie: Le Fils du Héros du Temps

Message par Anarith » 28 févr. 2016 19:02

Alors déjà pour commencer, vraiment, Nonoctorock : Ne commences pas à faire de fausses quotes (mal orthographiées en plus) en déformant ce que je dis et essaye plutôt de relire mes messages pour que ça rentre dans ta tête parce qu'évidemment tu es toujours dans le déni, persuadé d'être un dieu de la théorie alors que tout le monde te demande de te remettre en question ^^"
Non nous ne sommes pas des génies, on a pas besoin de génie pour réfuter tes théories, donc les quotes foireuses ça va bien deux secondes x')

Ensuite s'il faut qu'on t'enfonce ce qu'on dit dans le crâne, eh bien on va le faire, c'est parti :
DE DEUX Ganondorf avant de ce faire sceller dans le Royaume infernal révèle à Link et Zelda qu'il tuerait de ses mains leurs descendants ! et je pense qu'il parlait plus de leurs descendants Biologique ...
Leurs descendants, parce que Ganondorf est au courant que Zelda va renvoyer Link dans le passé ? Non. Ganondorf n'est pas un visionnaire et s'il dit tuer les descendants de Link et Zelda, c'est dans le cas hypotéthique où il y en aurait eu, ou si ce n'est pas le cas, leurs descendants spirituels, leurs héritiers. Par exemple, la Zelda dans TWW est bel et bien la descendante de la famille royale théoriquement, et donc de la Zelda de OOT. Mais Link lui, n'est PAS le descendant du Link de OOT et il va falloir que tu le comprennes. Il existe 17 jeux Zelda (Je ne compte pas TFH même s'il est dans le chronologie) et NON les Link ne sont pas descendants des autres Link, surtout s'il s'était mis avec Zelda, puisque dans chaque jeu Link n'a aucun lien de sang avec la famille royale (Ils ne sont pas tous consanguins dans cette saga).
De Trois si Zelda se réincarnerait spirituellement au Pif comme vous dites pourquoi se réincarnerai t'elle tout le Temps à L'interieur de la Lignée Royal ?
Tetra a une mère donc une famille qui provient de Zelda OOT Dernière membre de la Famille Royal (les autres ont été tué par Ganondorf) qui s'Hérite un morceau de la Triforce de la Sagesse ainsi qu'une pierre à potin fabriqué des mains de Daphnès Nohansen Hyrule !
C'est bien sympa ce que tu racontes là mais à quel moment on a parlé de Zelda ? On parlait de Link, ce que je te dis depuis le début c'est que L I N K n'est pas le descendant d'un autre Link, or ce n'est pas le cas de Zelda qui est la réincarnation d'Hylia, au passage. Et là tu te pièges tout seul car si Link avait eu un enfant avec Zelda et qu'un Link aurait été le descendant d'un autre Link, alors cette personne serait aussi de la famille royale, et ce n'est jamais le cas.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Verrouillé