Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Stormy » 14 sept. 2019 19:02

Me concernant je me contenterai de faire une liste sans classement particulier les spoilers ne font que rajouter des détails plus précis aussi j'évite de cité les Zelda sinon ils y passeraient tous :awesome:

-Drawn To Life et sa suite "The next chapter"

Ce sont des jeux DS assez enfantins mais qui m'ont marqué pour plusieurs raisons
La première étant évidemment qu'en tant que "dieu" de cet univers tu dessines entièrement ton avatars, tes objets ainsi que pas mal d'éléments du décors

La deuxième c'est simplement "Wilfre" le méchant dont le background le rendait attendrissant et nous faisait réfléchir sur ce qui était "juste" ou "mauvais" a tel point que l'on pourrait presque dire que vis à vis de ce monde que le "méchant" c'était nous...
A l'origine Wilfre était quelqu'un qui voulant améliorer la vie de tout le monde à accidentellement créé les ténèbres en utilisant notre pouvoir de création avant de sombré dedans. Ce qui dans le 2e opus lui a permis de voir la vrais nature de son monde: une illusion engendré par le coma d'un enfant ayant eu un accident de voiture.
De ce fait le joueurs incarne la volonté de l'enfant à vouloir se réveiller quant à Wilfre il essaye d'utiliser ses ténèbres afin de maintenir le coma de l'enfant dans le but d'empêcher la destruction de son monde

Sachant que c'est un jeu Pegi 3 j'y ai jouer assez jeune et ce dilemme m'avait donc beaucoup marqué

-Pokémon Donjon Mystère : Explorateur du Ciel

Celui-ci aussi m'a marqué pour plusieurs raisons, déjà car c'était la première fois que j'incarnais un personnage amnésique ce qui mine de rien facilite beaucoup l'identification à l'avatar, car en théorie il en sais autant que toi qui découvre le jeu.
Mais le point le plus important c'était évidemment l'histoire qui exploitait un sujet qui encore aujourd'hui me passionne à savoir les voyages dans le temps.
Sans oublier les OST qui sont pour moi les meilleurs de la licence pokémon
De plus dans ce jeu au moment d'affronter Dialga et Palkia ca ne m'a pas le même effets que dans platine ou je voulais juste avoir des légendaires dans mon équipe, là j'avais vraiment l'impression de faire face au dieux du temps et de l'espace.
Sans oublier l'épisode spécial "dans l'ombre du future" ou l'on y vois Masko accepté son destin (à savoir de disparaître lui ses camarades et sa réalité alternative au moment ou l'on vaincerai Dialga) en disant simplement que même si sa vie s'arrête ici, il continuera de vivre dans nos souvenirs

-Mario Galaxy

Pour celui-ci la raison pour laquelle il m'a marquée est plus simple
C'était mon tout premier Mario 3D n'ayant avant connue que des mario bros et mario kart ^^'
J'ai adoré le game play, les musiques, les planètes dont la gravité était sans dessus dessous bref c'était un coup de coeur et encore aujourd'hui les mario galaxy sont mes Mario favoris.
Aussi j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Harmonie dont l'histoire était raconté petit à petit dans un livre d'images.

-Okami

Lui s'il m'a marquée c'est premièrement grâce à ses graphismes si peu conventionnelle, j'avais littéralement l'impression de jouer dans une peinture en mouvement. Sans oublier l'histoire qui exploitait les légendes Nippones en les déformant et en y ajoutant pas mal d'humour. Aussi c'était la première fois que je faisait un jeu ou l'on pouvais interagir avec les éléments du décors

-Undertale

Pour le coup ce qui m'a marqué dans ce jeu c'est surtout le fait d'avoir 3 fin alternatives très différentes les unes des autres et du coup le fait que chacun de nos choix a une réel incidences sur le jeu.
Sans oublier les OST des boss qui collent parfaitement à leurs personnalité ainsi que le lore cacher dans le jeu que je trouve fascinant à étudier et à analyser (ce qui n'est pas sans me rappeler FNAF sur ce point ^^)

-Evoland 2

Pour evoland 2 c'est pour des raisons assez similaire a Pokémon donjon Mystère : un personnage amnésique qui decouvre son univers en même temps que le joueur le tout dans une histoire incluant des voyages dans le temps, une OST mémorable (Avec du metaaaaaal :twisted:)
Et évidemment toutes les variations de gameplay en passant de Zelda à Street Fighter en faisant quelques détours par du tactical RPG et même du guitare hero ^^

Dragon Quest IX

C'était mon tout premier Dragon Quest et ici il n'y a pas de raison très précise, que ce sois l'histoire le gameplay, ou l'ost j'ai simplement tout apprécier :)

-DDLC

Just Monika
Just Monika
Just Monika
Ici aussi c'est simple à détailler... Tu t'attends à un jeu tout ce qu'il y a de plus clichés et innocent et tu tombe sur un jeu a ambiance "horreur" qui s'amuse à cassé le 4e murs et à aborder plusieurs sujets tel que la mutilation par exemple avec plus ou moins de subtilité à travers des poèmes
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
mariuslettres
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2021 18:32
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par mariuslettres » 08 nov. 2021 19:02

Je vais faire un peu plus court que tout le monde sans rentrer dans les détails mais en mettant simplement le nom des différents jeux.

- The Elder Scrolls III: Morrowind
- Spyro the dragon
- Ocarina of time
- Pokémon jaune
- Et le meilleur pour la fin, le meilleur moyen de tricher au scrabble https://www.tricher-scrabble.fr et gagner vos parties :D
Image

Répondre