Tales of Symphonia

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Tales of Symphonia

Message par link_maléfique » 05 avr. 2010 11:00

Bonjour à tous :D
Je crée un sujet concernant le premier et le deuxième opus du la série Tales of Symphonia.
Etant donné que le sénario est d'une extrème difficulté à comprendre, il se peut qu'il y ai des questions, des astuces...
Bref, je crée ce sujet pour parler de ces jeux, c'est à dire si vous avez aimés ou pas, avec quel personnage vous combattez etc...

Bon, je commence...
Pour moi, TOS est le 2e meilleur jeu jeu que j'ai joué (Zelda en 1er évidement :roll: )
J'ai adoré le 1er opus, un peu moins le deuxième (que je notterai DOTNW), car j'adore plus que tout son mode de combat de semi-3D et pour la richesse et la durée de ces jeux (dans le 1er opus, il a falut deux CD pour pouvoir tout rentrer!) . Je joue principalement avec Kratos dans le 1er et Emil dans le 2e, et adore Zélos, Génis, Loyd et Raine dans le 1er et Emil, Marta, Raine et Sheena dans le 2e.
Dans DOTNW, j'en suis au moment où *spoil* Loyd rejoint notre groupe (enfin!), mais j'ai réalisé avec une réelle déception qu'on le contrôle beaucoup moins facilement que dans la 1er.*/spoil*
Je donne une astuce pour ceux qui ont celui sur GC (et oui, maintenant il faudra l'acheter d'occasion ou sur console virtuelle...): il sagit d'une astuce pour jouer avec Kratos au détriment de Zélos à la fin du jeu (au lieu que Kratos meure, il survit mais Zélos nous trahit bel et bien) Voici le Lien : http://talesofsymphonia.canalblog.com/a ... 47029.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà :D


EDIT Ariane: Il n'y a pas déjà un sujet pour ça... ? Tu as oublié un mot "une extrême..." ;-)
EDIT link_maléfique: Non, j'ai cherché, mais je n'en ai pes trouvé... Effectivement, j'ai oublié un mot :?
EDIT Vivaldi : Je crois qu'on a vaguement parlé de Tales of Symphonia dans un sujet sur les RPG mais reste à savoir s'il existe toujours xD

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Tales of Symphonia

Message par Vivaldi » 05 avr. 2010 11:04

J'ai mis un passage en spoil dans ton message. Il suffit de surligner la zone pour voir ce qui est écrit.

J'ai bien aimé les deux Tales of Symphonia, mais un point m'a déçu : On ne peut pas entièrement choisir notre équipe (dégage de là Emil, t'es une lopette !)

L'aventure se concentre entièrement sur un seul personnage, encore plus que sur GC. De plus, on a plusieurs fins, on peut s'attendre à pouvoir changer le cours de l'histoire, surtout qu'on nous parle d'un choix à un moment, mais en fait non. Il y a une bonne et une mauvaise fin qui ne sont déterminées que par une action après le boss final. Si on a la mauvaise, Epilogue complètement nul, pas de sauvegarde, basta. En revanche, l'autre fin permet de recommencer l'aventure avec des bonus comme le premier ToS
Image

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Tales of Symphonia

Message par link_maléfique » 05 avr. 2010 14:47

Vivaldi a écrit :On ne peut pas entièrement choisir notre équipe
Oui, pas très pratique pour faire XP un perso en particulier...
Vivaldi a écrit :surtout qu'on nous parle d'un choix à un moment, mais en fait non
Oui, ça arrive souvent dans le 1er, mais je trouve ça plutôt bien, car sinon on devrai finir le jeu des dixaines de fois pour le finir à 100%.
En ce moment je galère avec Alice et Decsus avec une Marta niveau 30 et un Emil niveau 47 :sm_04 J'essaie donc de les faire XP, mais vu que je galère déjà avec de simples monstres, je n'ai pas fini... :sm_04
Edit:Autre élément moins bien que dans le premier: le grand manque de choix de stratégie: on ne peut pas dire qui attaque qui avec quoi, du coup les combats deviennent vite nimporte quoi (quand je vois Génis qui attaque au corps à corps, ça me fait bien marrer :lol: )

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Tales of Symphonia

Message par Vivaldi » 05 avr. 2010 16:46

Le combat contre Alice&Decus est le plus difficile du jeu, selon moi.
L'important est d'avoir du monde (genre deux bestioles avec plus de 6000 PV) pour prendre les dégâts de Decus, et pendant ce temps-là, tu bourrines Alice avec Emil pour la tuer sans qu'elle soigne.
Marta ne me servait qu'à soigner, perso xD

Bref, c'est le seul combat pour lequel j'ai du aller massacrer des monstres à la chaîne pour l'expérience.
Image

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Tales of Symphonia

Message par link_maléfique » 07 avr. 2010 19:54

Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai bourriné Alice, mais les monstres et Marta ne faisaient que le sort soin, ce qui facilitait les choses... J'ai donc réussi avec une marta niveau 40 et un Emil niveau 50.
Je vien à l'instant de terminer le jeu (bonne fin), et j'ai trouvé ce jeux très court par rapport au 1er... Domage... :?
Edit: En fait, est-il possible de revenir dans DOTNW au village des elfes pour apprendre la technique que le vieux doit nous apprendre?

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 69
Enregistré le : 31 janv. 2009 17:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Elfe Musicien
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tales of Symphonia

Message par Sylvain » 22 avr. 2010 16:10

Je trouve que TOS1 etTOS2 son vraiment des référence dans le monde de l'action RPG ! déjà le 1 avec une histoire très profonde, avec beaucoup de rebondissements, même si les perso sont un peut inégale(certain perso sont plus fade que d'autre mais c'est mon point de vu ) Il prenne de l'importance avec le deux et met a jours certain phase obscure de l'heure histoire.

Concernant le 2 c'est une suite assez logique voir un peut facile, le scénario est moins captivant que avec le 1er mais plus on avance plus on veut savoir la fin ce qui n'est pas rien , non vraiment un bon jeu, de beau graphisme, un système de combats dynamite , j'ai pris du plaisir a y jouer sauf au début ou il y a trop de longueur ... mais le fait de pas avoir tout les perso du 1 dans l'équipe ça me dérange pas le coté "pokemon" est très sympa ^^

voila ^^
Image

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Tales of Symphonia

Message par link_maléfique » 19 mai 2010 21:55

Moi ce qui m'a la plus déplu dans le 2, c'est le fait qu'on ne peut jamais changer l'équipement des personnages du 1er, comme si ils ne faisaient pas partie de notre équipe... :sm_31

Edit: les animes sont ici: http://www.youtube.com/user/ZelosWiller" onclick="window.open(this.href);return false; (merci Mamylin^^)

En fait ce jeu regroupe le meilleur de tous les styles de jeu.
C'est vrai que dans les autres jeux comme Pokémon par exemple, on ne contrôle pas les rencontres ennemis, alors que là c'est vraiment nous qui choisissons de combatre ou non et à quelle difficultée. Les combats sont stratégiques, et grand avantage: on n'a pas à refaire des combats en boucle parceque nos persos ne sont pas assez forts pour continuer (comme dans Final Fantazy). Les combats exigent de la stratégie et de l'habilité au combat, contrairement à d'autres jeux où seul l'un est présent. La stratégie est vraiment présente, puisque tout est planifié dans les stats des personnages (l'ennemis à attaquer, les techniques utilisées, la distance par rapport à l'ennemis et la fréquence d'utilisation des techniques). Pour le même combat, si on meurt, on peut revenir avec une stratégie complètement différente et des techniques déjà en tête jusquà réussir. Le fait que les combats soient en semi-3D permet plus de fluidité et de maniabilité et je trouve ce système très attachant. Les personnages jouas ont chaquin leurs techniques et carractéristiques propres, ce qui permet d'effectuer des statégies quasi-infinies et de nombreux types de combats. La durée de vie est énorme (deux disques de Game cube pour un seul jeu), la quantitée de quêtes annexes est également énorme, le sénario est impéquable (mais un peu compliqué tout de même...). L'environement est très attachant, que ce soit au niveau des graphismes ou du type de monde ou encore la qualitée et la richesse des musiques.
Bref, Cette série est pour moi la meilleure que j'ai joué jusqu'à présent :sm_12 :sm_12

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Tales of Symphonia

Message par Génis » 20 mai 2010 12:09

Je vois que tu aimes bien le mot "stratégie", Link_maléfique :adhe:

Bref, j'éditerai plus tard (pas le temps là), mis je tenais à signaler que j'avais fais un topic sur les Tales of (pas que Symphonia, il y en a d'autres) que vous pouvez voir ici ou en cherchant un peu^^: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=18&t=7902
Voilà, libre à vous d'un supprimer un ou de fusionner ces deux topics, ce qui me semble plus judicieux.
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Tales of Symphonia

Message par link_maléfique » 20 mai 2010 17:43

Oui, je n'avais pas vu parceque tu n'avais pas mis Symphonia ;) Il faudrait transphérer :sm_33
Génis a écrit :Je vois que tu aimes bien le mot "stratégie", Link_maléfique :adhe:
Effectivement, je devrai renouveler mon vocabulaire :mrgreen:
En fait, peut-on le télécharger avec la WII? :sm_31

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Tales of Symphonia

Message par Sheikah » 21 mai 2010 19:41

Bien que je n'ai ni le jeu et encore moins eu l'occasion d'y jouer,cela ne m'a pas empêché de m'y intéresser.

En effet les Esprits Originels sont les grands roxxors de ce jeu! :sm_13
J'aime beaucoup Efreet le Géant Rouge,Origin le Roi des Esprits,Ondine ainsi que Séphie,Yutis et Féerie les triplées Esprits du Vent,chacun d'eux ont un truc qui me plais^^.
Un truc qui me chipote concernant Féerie:Sur l'artwork elle a des ailes capillaires mais dans le jeu elle a des ailes de fée et c'ay un peu dommage je trouve. :?
Après y'a une entité au-dessus des Esprits,ce cher Yggdrasil;la je vais poser une question vraiment idiote sur le concerné et on va bien se foutre de moi (culture limitée je te hais!): Il est l'une des Divinités de Sylvarant il me semble non?
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Tales of Symphonia

Message par link_maléfique » 21 mai 2010 20:16

ATTENTION GROS SPOIL!!!
Le cruxis est l'organisation des anges ayant pour but de ressuciter la déesse Martel.
La religion a fait de Martel une déesse, mais Martel n'est en fait qu'un compagnon du héros Mithos, qui est en fait Yggdrasil, le chef du cruxis. Yggdrasil n'a pour but que de ressuciter Martel en lui offrant un corps vierge: celui de l'élu! La religion a été inventé par lui pour avoir le soutient l'église, et donc la possibilité d'obtenir un corps
Bref, c'est loin d'être un dieu
Mais en fait, on ne peut toujours pas l'acheter sur consolle virtuelle :sm_31

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Tales of Symphonia

Message par Génis » 21 mai 2010 20:21

Yep, sont classes les Esprits, surtout quand Sheena les invoquent :p
Après y'a une entité au-dessus des Esprits,ce cher Yggdrasil;la je vais poser une question vraiment idiote sur le concerné et on va bien se foutre de moi (culture limitée je te hais!): Il est l'une des Divinités de Sylvarant il me semble non?
Pas vraiment^^. Je ne spoilerai pas mais Yggdrasill n'est guère qu'un simple ange qui a mal interprété les derniers mots de Martel :p

Link_maléfique:
Hérésie! Martel est belle et bien une déesse, la sœur de Mithos décédée n'est qu'une partie de la déesse que l'on rencontre à la fin. Cette dernière étant l'âme de tout les élus, ainsi que l'Esprit Originel du nouvel Arbre.
Et non, ToS n'est pas disponible sur la consolle virtuelle, il est encore bien trop récent.
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Tales of Symphonia

Message par link_maléfique » 21 mai 2010 20:24

Génis:
Oui, mais Martel est également le nom du compagnon de Mithos, et c'est elle que Mithos veus ressuciter, pas la déesse.

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Tales of Symphonia

Message par Génis » 21 mai 2010 21:33

Link_maléfique:
Mithos veut ressusciter en effet sa soeur, mais la déesse Martel existe depuis la nuit des temps. Donc lorque tu dis:
La religion a fait de Martel une déesse, mais Martel n'est en fait qu'un compagnon du héros Mithos
c'est faux puisque Martel est une déesse et existait déjà avant la soeur de Mithos. Elle le dit elle-même à la fin du jeu, que la soeur de Mithos n'était qu'une partie d'elle-même.
Du reste, y'en a-t-il parmi vous qui ont joué à Tales of Vesperia?
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Tales of Symphonia

Message par link_maléfique » 21 mai 2010 23:36

Génis:
je parlais de sa soeur, pas de la déesse :sm_36. On va s'arrêter là, je pense qu'on s'est compris et ça va finir par partir en spoil (déjà que j'ai déjà eu un averto :sm_32 )
Non, je n'y ai jamais joué, faute de n'avoir pas de X-box chez-moi :sm_34

Répondre