(Je profite du fait que j'aie accès à un ordi, ce qui ne saurait durer hélas...)
Zalee : je me disais la même chose que toi : "je n'en suis qu'au début pour le moment...", jusqu'à ce que je finisse le jeu
. En effet, il est vachement court, et j'ai trouvé dommage qu'on ne récupère pas les armes comme dans les précédents opus (ici Samus les active quand elle en a besoin ou quand Adam le lui autorise). Comme les autres, je souligne le manque d'exploration et je rajoute la linéarité constante et l'environnement trop petit qui m'a relativement frustré.
Après, il y a des points positifs, du moins un : les grpahismes : magnifiques, ils font cracher les tripes de la Wii. Les transitions entre jeu et films sont très réussies. Quel bonheur de revoir un bout du combat final de Super Metroid en images de synthèse !
Un autre point positif est la maniabilité : Samus se manie super bien et l'on retrouve les joies des contrôles 2D mais en 3D cette fois. Le jeu est fluide, en revanche les combats sont pour ma part assez minables, on passe plus de temps à rester appuyé sur 1 et à appuyer à répétition sur toutes les directions de la croix directionnelle afin de faire une esquive (et si l'on ne fait pas ça on se fait obligatoirement toucher, bien évidemment...).
En revanche, au niveau des musiques, ben il n'y en a pas vraiment, si ce n'est les musiques d'ambiance et encore, elles sont rares. En gros, ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre musical digne d'un Super Metroid ou d'un Metroid Prime 1, y a pas de musique dans ce jeu.
Il y a également des passages particulièrement chiants : les passages où l'on est obligatoirement mis à la première personne et que l'on doit chercher l'infime détail du décor pour continuer à progresser dans le jeu.
Spoil fin du jeu a écrit :
Au niveau du scénario, on va pas cracher sur tout non plus, il n'était pas trop mal, même si souvent trop prévisible (ça ressemblait bien à un scénario de film américain de série B pour ma part
), et les personnages autres que Adam ne sont vraiment pas intéressants.
Enfin, je trouve qu'il y a trop de cinématiques (même si elles sont magnifiques, hein), pour moi ce jeu se résume plutôt à un film interactif qu'à un jeu vidéo.
Bref, vous l'aurez compris je pense, ce jeu m'a énormément déçu (faut dire que j'en attendais beaucoup, ça a évidemment joué), et je le considère + comme un spin-off explicatif de certains points (et encore, je m'attendais à de véritables révélations sur le passé de Samus, mais on n'a que des bribes de la relation d'antan entre Samus et Adam) qu'un Metroid à part entière.
(rabat-joie powa !)