Metroid

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Metroid

Message par Dalink » 01 juin 2009 10:28

Merci pour les réponses.
Le Wiimake, c'est juste un bon moyen de se faire de l'argent facile. Ne l'achetez pas, prenez-vous plutôt les épisodes originaux sur GC qui n'ont franchement pas de problèmes niveau jouabilité. Vous vous économiserez de l'argent et de l'attente.
Je veu bien moi mais c'est pas évident a trouver vu que je me sert pas d'internet pour faire mes achats :/
J'espere qu'il est dans certains magasins d'occasion ou je vais et ou les prix sont... Allechants^^
Bon alors je n'acheterais la trilogie qu'en dernier recours (effectivement sachant que j'ai le 2 et le 3 je me fais avoir...)
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Metroid

Message par linkorange » 03 juin 2009 13:39

Meta, on va bien s'entendre si toi aussi tu es fan ! ^^
Bon ben je vais refaire un avis complet alors, mais pas une présentation de chaque épisode comme dans l'ancien topic, je vais essayer d'en parler dans l'ordre de ceux auxquels j'ai joué, avant de donner mon avis sur certains points...


Au commencement, j'avais joué à SSBM chez un ami, et j'avais vu Samus, ce personnage que j'avais toujours cru homme mais qui s'est révélé être une femme. De +, l'un de mes meilleurs amis possédait Metroid Fusion sur la GBA, j'y avais très peu joué et assez accroché. Alors, je me suis décidé à acheter Metroid Prime sur GC, pour voir ce que valait réellement la série. Je n'ai pas été déçu ! Le système de power-up m'avait charmé, la jouabilité était énorme, l'ambiance fantastique (on est tout le temps seul ici, comparé aux deux autres épisodes de la trilogie). Bref, un jeu inimitable, surtout au vu de mon expérience des FPS de l'époque... Je l'ai tellement adoré que je l'ai maintenant quasiment fini à 100% en mode difficile !

Alors j'ai voulu me prendre Metroid Prime 2 : Echoes, qui m'a tout autant charmé, bien qu'un peu déçu sur le plan de l'ambiance, car on n'est plus réellement tout seul, vu que U-qqch et Samus Sombre nous "accompagnent". Quoiqu'il en soit, Samus Sombre est vraiment excellente, mais chut sur le spoil, je ne l'ai toujours pas fini, bien que j'en suis tout à la fin ^^". Ici, le Monde Sombre est oppressant à souhait (qui n'a jamais stressé à se dépêcher à aller dans un dôme de lumière ?), les ennemis extrêmement réussis sur le plan graphique (les Hydrosaures... Berk !). L'ambiance est bien là, malgré les deux personnages qui nous suivent.

J'ai ensuite voulu essayer les épisodes 2D. Alors, sur émulateur, j'ai testé Metroid Fusion et Super Metroid, et j'ai eu ma révélation sur cette série. Super Metroid, mes amis ! Comme je regrettais de ne l'avoir que sur émulation, je me le suis pris sur la CV de la Wii (j'aurais pu me le prendre sur ma SNES, mais j'ai peur qu'elle n'en aie plus pour longtemps...). Je l'ai bien évidemment fini et re-fini, essayant activement de chercher tous les power-up pour le finir à 100% (sans soluce !) ! ^^ Dans ce jeu, c'est l'essence même de ce qui compose un Metroid. Zebes, les Pirates de l'Espace, Mother Brain, Brinstar, Norfair... Tout y est, le tout sous des musiques hallucinantes ! (Ah, les profondeurs de Norfair... :D) Ridley m'a d'ailleurs bien fait criser (qu'est-ce qu'il est dur, ce boss !), mais bon, + c'est dur et + je me prends la tête, + j'adhère ! Le game design est également très réussi pour l'époque, on est vraiment immergé !

Quant à Metroid Fusion, j'ai bien aimé, mais je n'ai pas reconnu là un Metroid pur et dur (je commençais à me faire une idée de la série, ayant joué un petit peu à Metroid premier du nom, par exemple). Parce que là, pour ne pas être seul, on ne l'est pas ! L'ordi qui nous donne tout le temps des ordres... Il n'en reste que c'est tout de même un excellent Metroid.

J'avais également Metroid II : Return of Samus sur émulateur, mais je n'y ai pas joué beaucoup, bien que le concept m'ait bien plu, c'est un Metroid très original : exterminer les Metroïdes, sachant qu'il y en a 4 ou 5 espèces, la série n'a jamais aussi bien porté son nom. La variété des espèces fait le succès du titre, mais c'est ici qu'est apparue la Boule Araignée des Metroid Prime ! Autre petite chose : on se perd très vite et il y a peu de sauvegardes. Je ne dis pas forcément que c'est bien, mais c'est pas si mal non plus.

Les Metroid en 2D me plaisant beaucoup, je me suis pris le Metroid : Zero Mission sur GBA : un excellent remake ! j'ai par la même occasion pu vraiment jouer à Metroid premier du nom, j'avais battu l'un des deux Boss (je crois que c'était Kraid), mais j'ai effacé ma partie comme un couillon, et j'ai jamais eu le courage de tout recommencer... ^^" Quoique j'y ai quand même rejoué, mais jamais fini (du moins sans code) ! Du côté de ZM, on a là, comme je l'ai dit, un excellent remake : les contrôles se font comme dans Fusion, il y a plein d'objets, on retrouve tous les lieux du premier Metroid... Samus Sans Armure, le fameux perso de SSBB, a fait son apparition dans cet opus ! Autant vous dire, sa phase d'infiltration est vraiment pas mal, et on galère en mode Difficile !
Et puis, c'est le grand retour de Meta-Ridley d'ailleurs ! :D
Je me suis également pris Metroid Prime Hunters, jeu qui m'a profondément soulé au niveau du solo ; le multi, lui, par contre, est excellent, et je m'éclate avec les bots ! (La DS ne fonctionnant pas avec Internet)

Commençant à connaître beaucoup de choses à propos de la saga, et l'appréciant de + en + à chaque nouvel opus testé, je n'ai pu que me prendre Metroid Prime 3 : Corruption dès sa sortie ! Il est très bien, néanmoins, on est moins dans l'ambiance Metroid... On est très très suivi ici, tout le temps en contact avec la base et le général. Ça a son charme, mais ça ne ressemble pas aux Metroid de base que j'aimais tant, même si ça reste après tout un très bon jeu, que j'ai fini deux fois.

Le prochain Metroid, "Other M" d'après le seul trailer que j'ai vu, a l'air très prometteur, que ce soit au niveau graphique ou scénaristique (j'ai bien aimé le "I'm Samus Aran..." ^^). Malgré ça, ce ne sera certainement pas l'ambiance Metroid d'antan, car j'ai l'impression qu'on sera encore bien + suivi que dans MP3 !


Maintenant, je vois que la plupart d'entre vous possèdent la trilogie Prime et la vénérez. Ce qui me sidère, c'est que certains se prétendent fans de la saga alors qu'avec les Prime ils n'ont rien vu ! Je parle en connaissance de cause, vu que j'ai joué à tous les épisodes, sauf Metroid Pinball sur DS, un gros spin-off (j'ai même joué à Metroid Prime Hunters : First Hunt, mais ce n'est pas une grande expérience, dirons-nous ^^). Certes, cette trilogie est excellente, au niveau scénar', graphismes, sons et tout le tintouin, mais l'ambiance de ses épisodes est loin d'égaler l'ambiance des anciens, où l'atmosphère était oppressante et où l'on était tout le temps seul. Je pense que c'est' l'arrivée de Miyamoto (qui n'est pas un mal, loin de là ;)) qui a tout chamboulé. Après, le FPS est un style comme un autre, mais la plate-forme convient mieux à un Metroid (ce qui a l'air d'être à moitié le cas avec le prochain) ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Metroid

Message par Metalink » 03 juin 2009 14:29

Ah ben j'suis pas vraiment d'accord avec toi sur le plan de Metroid Fusion : le jeu est vachement difficile parce t'as l'énergie qui descend à une vitesse folle :shock: T'as fait l'affrontement contre le SA-X ? Et puis, il reste avant tout mon Metroid 2D préféré.
Par contre, contrairement à la plupart des fans, j'ai pas vraiment accroché à Super Metroid... Sans doute la jouabilité et les musiques (le 16-bit, très peu pour moi :? )
Zero Mission est mon premier Metroid et je dois dire franchement que les sensations m'ont tout de suite plus : un jeu de recherche à la jouabilité excellente, très bien rythmé, et avec de nombreux passages secrets et plein de power-ups très originaux (par ailleurs, le coup des objets inconnus est très bien trouvé). La difficulté est par contre faible mais quand c'est la première fois qu'on joue, c'est toujours un peu dur. (Je sais si vous avez été jusqu'à l'infiltration du vaisseau des pirates et, ÇA, ça stresse !)

Entre MP et MP3, par contre, y a pas photo, je préfère le premier du nom. Les musiques sont nettement plus belles, les décors frappent la rétine et sont très variés, on a le choix des lasers, on a des armes combo. Les ennemis sont plus variés et la difficulté n'est pas ruinée par l'Hypermode de Corruption. Franchement, une référence !

Sinon, bah, le premier Metroid est franchement dur mais il devient plus facile à partir du moment où l'on trouve les missiles et la première réserve d'énergie. Pour vous dire, c'est tout ce que j'ai réussi à faire puisque le level design répétitif et le temps qu'il faut pour passer une pièce m'a découragé (et pourtant, j'ai beaucoup de patience)

Voilà, tout ça pour dire que j'ai pas joué à Echoes (il devrait pas tarder à arriver), Return of Samus.

EDIT : Voici un Metroid qui promet rien que par ses scènes d'action brillantisimes :
http://uk.wii.ign.com/dor/objects/14354 ... 9cjpd9200u
Il s'agit apparemment d'un épisode qui se déroule avant Metroid Fusion (Le général Adam qui dit "Objections Lady ?") et Nintendo adopte cette fois un fois de vue à la troisième personne, ce qui nous rappellera les épisodes 2D. Avec des combats plutôt interactif avec les ennemis (comme vous pouvez le voir), on retrouvera le fameux Rayon de Charge (Bien sûr), mais aussi l'Accélérateur de Metroid Fusion, et une arme doté d'un effet de gel. Néanmoins, impossible de dire s'il s'agit d'un rayon ou d'un missile.
Ridley revient ENCORE une fois et nous pond une entrée en scène qui a une forte ressemblance avec celle de SSBB.
Samus sans armure fait plus guerrière qu'on avait l'habitude mais on sera, semblerait-il, très suivi au niveau du scénario. (En même temps, il tient cela de Fusion)

Tout ça pour dire que je crois que je ne suis pas fan pour rien ^^ Ce jeu a l'air d'être une bombe !
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Metroid

Message par linkorange » 03 juin 2009 18:55

Metalink a écrit :Ridley revient ENCORE une fois et nous pond une entrée en scène qui a une forte ressemblance avec celle de SSBB.
Tu veux pas dire SSBM plutôt ?
Metalink a écrit :Ah ben j'suis pas vraiment d'accord avec toi sur le plan de Metroid Fusion : le jeu est vachement difficile parce t'as l'énergie qui descend à une vitesse folle :shock: T'as fait l'affrontement contre le SA-X ?
Oui, j'ai fini le jeu (pas à 100%, mais j'ai battu Omega).
Metalink a écrit :(par ailleurs, le coup des objets inconnus est très bien trouvé)
Euh, l'idée des objets inconnus oui, mais le fait de les recevoir 3 d'un coup j'ai trouvé ça plutôt moyen... Mais bon, je reconnais qu'au niveau scénaristique, ç'aurait été dur de faire autrement. Mais même... ^^"
Metalink a écrit :Sinon, bah, le premier Metroid est franchement dur mais il devient plus facile à partir du moment où l'on trouve les missiles et la première réserve d'énergie. Pour vous dire, c'est tout ce que j'ai réussi à faire puisque le level design répétitif et le temps qu'il faut pour passer une pièce m'a découragé (et pourtant, j'ai beaucoup de patience)
Il est vrai qu'on peut vite se perdre dans ce Metroid. Mais perso, une fois que je récupère la première barre d'énergie, impossible de mourir. C'est par contre dommage que les Missiles partent si vite.
Metalink a écrit :Tout ça pour dire que je crois que je ne suis pas fan pour rien ^^ Ce jeu a l'air d'être une bombe !
Ne te réjouis pas trop vite, on n'a vu qu'une vidéo pour l'instant ;). Et je te parie à 99% qu'ils ont misé sur les effets en tout genre pour la rendre + attrayante. Je préfère voir des vidéos in-game que des vidéos bêta ; rappelle-toi TP, on voyait des monstres de fou et au final plusieurs d'entre eux n'ont pas été inclus...
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Metroid

Message par Metalink » 03 juin 2009 21:08

linkorange a écrit :
Metalink a écrit :Ridley revient ENCORE une fois et nous pond une entrée en scène qui a une forte ressemblance avec celle de SSBB.
Tu veux pas dire SSBM plutôt ?
C'est pas dans SSBM que Ridley s'empare de Samus et la racle contre un mur je crois...
linkorange a écrit :
Metalink a écrit :(par ailleurs, le coup des objets inconnus est très bien trouvé)
Euh, l'idée des objets inconnus oui, mais le fait de les recevoir 3 d'un coup j'ai trouvé ça plutôt moyen... Mais bon, je reconnais qu'au niveau scénaristique, ç'aurait été dur de faire autrement. Mais même... ^^"
Je suis vraiment le seul à trouver MZM léger niveau scénario ? :?
Mais le coup des trois objets d'un coup, c'est très plaisant parce qu'on passe d'une nana inoffensive à Superwoman et ce genre de big retournement de situation, c'est ce que j'aime. (C'était pareil à la fin d'Okami, et c'est une scène mythique)
linkorange a écrit :
Metalink a écrit :Sinon, bah, le premier Metroid est franchement dur mais il devient plus facile à partir du moment où l'on trouve les missiles et la première réserve d'énergie. Pour vous dire, c'est tout ce que j'ai réussi à faire puisque le level design répétitif et le temps qu'il faut pour passer une pièce m'a découragé (et pourtant, j'ai beaucoup de patience)
Il est vrai qu'on peut vite se perdre dans ce Metroid. Mais perso, une fois que je récupère la première barre d'énergie, impossible de mourir. C'est par contre dommage que les Missiles partent si vite.
C'est ce que j'ai dit...

linkorange a écrit :
Metalink a écrit :Tout ça pour dire que je crois que je ne suis pas fan pour rien ^^ Ce jeu a l'air d'être une bombe !
Ne te réjouis pas trop vite, on n'a vu qu'une vidéo pour l'instant ;). Et je te parie à 99% qu'ils ont misé sur les effets en tout genre pour la rendre + attrayante. Je préfère voir des vidéos in-game que des vidéos bêta ; rappelle-toi TP, on voyait des monstres de fou et au final plusieurs d'entre eux n'ont pas été inclus...
En même temps, j'ai pas trop fait attention à ce qui n'était pas dans TP au final.
Néanmoins, plus je pense à la vidéo, plus je me dis que les phases d'action au corps-à-corps avec les ennemis relèvent plus du beat'em all que du jeu d'action. Je sais pas pourquoi. :? Je sais pas si, en fin de compte, ce serait bénéfique pour la série mais je peux sans doute avoir faux.
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Metroid

Message par linkorange » 03 juin 2009 22:57

Ben en même temps, dans MZM, c'est le même scénario que dans Metroid premier du nom ! Tu commences à Brinstar, tu fais ton jeu, t'as quelques images parfois qui t'indiquent où tu en es dans le scénar' (je pense notamment à l'oeil de Mother Brain qui s'ouvre, ou encore quand tu vois les Métroïdes bouffer les pirates). Un truc de base, mais ça reste quand même un scénario, qui de + est complété par la phase en Chozodia.
Metalink a écrit :
linkorange a écrit :
Metalink a écrit :Sinon, bah, le premier Metroid est franchement dur mais il devient plus facile à partir du moment où l'on trouve les missiles et la première réserve d'énergie. Pour vous dire, c'est tout ce que j'ai réussi à faire puisque le level design répétitif et le temps qu'il faut pour passer une pièce m'a découragé (et pourtant, j'ai beaucoup de patience)
Il est vrai qu'on peut vite se perdre dans ce Metroid. Mais perso, une fois que je récupère la première barre d'énergie, impossible de mourir. C'est par contre dommage que les Missiles partent si vite.
C'est ce que j'ai dit...
Je me suis mal exprimé : je voulais dire en fait que même si on se perd, c'est dur de mourir et on peut choper plein d'objets (je me rappelle avoir eu le saut en vrille, le grand saut et le rayon de glace également). Du coup, moi, qui n'ai pas vraiment de patience, ai pu aller assez loin dans le jeu vu qu'il me plaît. Alors toi, si tu as beaucoup de patience, tu pourrais sans doute aller loin aussi, sans en avoir marre ;).

Désolé pour la confusion SSBM/SSBB, je croyais que tu voulais parler de la scène d'introduction de SSBM où l'on voyait Samus combattre Ridley pendant quelques secondes.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Metroid

Message par Dalink » 04 juin 2009 22:53

linkorange a écrit :Meta, on va bien s'entendre si toi aussi tu es fan !
mwoui si l'on veut^^
linkorange a écrit :Au commencement, j'avais joué à SSBM chez un ami, et j'avais vu Samus, ce personnage que j'avais toujours cru homme mais qui s'est révélé être une femme
Eh oui, pour moi et mon frere aussi ce fut la révelation, enfin surtout pour mon frere qui ne joue quasi que avec samus dans ssbm et qui croyais prendre un gros tueur musclé dans une amure hight tech futuriste, imaginez le choc quand on nous dévoille une belle blondasse^^

J'ai pas trop capté la vidéo... la femme au début, c'est samus ? si c'est le cas, waouw, je trouve que la nouvelle coupe fait tres.... sexy^^
...sinon, tant pis, on se contenteras de la belle chevelure longue :roll:
Et en effet je jeu s'ennonce tres prometteur, mais linkorange a raison, le trailer de TP c'étais pareil, avec les charges de moblins par centaines et des monstres bizarre.
Mais bon sa ne l'empechera pas d'être un bon jeu meme si on n'y vois pas ce gros tas violet et informe, au moin, samus sera la :D
Image

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Metroid

Message par Zalee » 05 juin 2009 18:27

Pour ceux que ça interesse, Metroid Prime Trilogy sortirait apparement sur le sol européen le 4 septembre 2009. C'est toujours pratique pour ceux qui veulent découvrir la série.

En tout cas, ce nouveau Metroid me plait :D !
Dalink a écrit :J'ai pas trop capté la vidéo... la femme au début, c'est samus ? si c'est le cas, waouw, je trouve que la nouvelle coupe fait tres.... sexy^^
J'ai l'impression que c'est Samus, mais en plus jeune... Enfin, on verra bien. Si on pourra jouer une partie de son passé, pourquoi pas :mrgreen: !

En tout cas, je serai content si on pourra recombattre Mother Brain version Super Metroid (d'après la vidéo, elle sera présente). On retrouve aussi l'ancien design des pirates de l'espace, dommage, je préfère la version Prime.
Metalink a écrit :Il s'agit apparemment d'un épisode qui se déroule avant Metroid Fusion (Le général Adam qui dit "Objections Lady ?")
D'après ce que j'ai lu sur quelques sites, ça se déroulera entre Super Metroid et Metroid Fusion.

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Metroid

Message par Metalink » 05 juin 2009 19:12

Zalee a écrit :J'ai l'impression que c'est Samus, mais en plus jeune... Enfin, on verra bien. Si on pourra jouer une partie de son passé, pourquoi pas :mrgreen: !
En effet : les zones d'ombre entre Super Metroid et Metroid Fusion ont de quoi receler des jolis secrets, je pense.
Zalee a écrit :En tout cas, je serai content si on pourra recombattre Mother Brain version Super Metroid (d'après la vidéo, elle sera présente). On retrouve aussi l'ancien design des pirates de l'espace, dommage, je préfère la version Prime.
Mother Brain est mort dans Metroid (Zero Mission ou pas) donc je pense pas qu'on le reverra. Mais je suis vraiment pas contre Ridley et Meta Ridley !
Zalee a écrit :
Metalink a écrit :Il s'agit apparemment d'un épisode qui se déroule avant Metroid Fusion (Le général Adam qui dit "Objections Lady ?")
D'après ce que j'ai lu sur quelques sites, ça se déroulera entre Super Metroid et Metroid Fusion.
Tu as des liens ?
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Metroid

Message par Jerder » 05 juin 2009 19:17

Metalink a écrit :
Zalee a écrit :En tout cas, je serai content si on pourra recombattre Mother Brain version Super Metroid (d'après la vidéo, elle sera présente). On retrouve aussi l'ancien design des pirates de l'espace, dommage, je préfère la version Prime.
Mother Brain est mort dans Metroid (Zero Mission ou pas) donc je pense pas qu'on le reverra. Mais je suis vraiment pas contre Ridley et Meta Ridley !
Ridley a ressuscité Mother Brain dans Super Metroid.
Et vu le nombre de fois où Ridley lui-même a été ressuscité, l'apparition de Mother Brain n'est pas du tout improbable.

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Metroid

Message par Zalee » 05 juin 2009 19:30

Metalink a écrit :
Zalee a écrit :
Metalink a écrit :Il s'agit apparemment d'un épisode qui se déroule avant Metroid Fusion (Le général Adam qui dit "Objections Lady ?")
D'après ce que j'ai lu sur quelques sites, ça se déroulera entre Super Metroid et Metroid Fusion.
Tu as des liens ?
http://www.planetezebes.com/metroid.php?id=1244118073. Pourquoi pas après tout. On voit Mother Brain version Super Metroid, on peut supposer qu'au début du jeu, on pourra combattre MB (ou alors ça sera plutôt une cinématique d'introduction pour résumer un peu tout ce qu'il s'est passé, comme dans Super Metroid, car commencer par un boss final :mrgreen: ...), puis on attaquera après le scénario d'Other M.

Ah et puis comme vous pouvez le voir sur le lien que j'ai posté, un éventuel autre Metroid pourrait voir le jour : Metroid Dread.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Metroid

Message par linkorange » 06 juin 2009 13:30

Bah, faut faire attention avec Ridley et Mother Brain ^^ : ils avaient prévu de mettre Kraid dans MP1 mais ils l'ont enlevé dans la version finale, faute de temps. Quoique je n'ai pas peur pour l'apparition de Ridley, il est apparu dans tous les épisodes (sauf dans MP2 et MII il me semble). Quant à Mother Brain, un retour en 3D serait vraiment génial ! Et effectivement, Super Metroid se déroulant après Metroid / MZM, Mother Brain a été ressuscité et même encastré dans une sorte de machine avec des jambes ;).
Aussi, dans Metroid premier du nom, Samus était jeune, peut-être que ce jeu fait référence à cette époque, qui sait...
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Metroid

Message par Dalink » 06 juin 2009 19:16

Alors sa ne fait pas partie des metroide prime ?
On voit avec les flashback des images qui font monstrueusement penser a MP3, alors sa confirmerais et le futur, et une suite de MP mais pas encore sur.
Alors samus s'est juste fait une nouvelle coupe^^

Alors pourquoi se n'est pas un metroide prime ?
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Metroid

Message par linkorange » 06 juin 2009 19:30

Metroid Prime est une trilogie, et Metroid Prime 3 a bouclé la trilogie (logique, en même temps). Peut-être certains me parleront de Metroid Prime : Hunters, et je leur répondrai que d'une, son "histoire" est complètement décalée par rapport aux Metroid Prime, et de 2 c'est + un spin-off qu'autre chose.

Et puis bon, le Phazon, je pense qu'on en a eu assez, encore + dans MP3
sur Phaaze
:P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Metroid

Message par Jerder » 06 juin 2009 20:01

En plus, les Prime sont axés FPS. Là on voit bien que c'est du beat'em all en majorité.
Par contre y a certaines images du trailer... ca me parait un peu poussé pour la Wii comme graphismes... :sm_31

Répondre