Final Fantasy

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
Diorm
Messages : 93
Enregistré le : 02 déc. 2003 6:36
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Ancien
Localisation : Québec
Contact :

Message par Diorm » 31 oct. 2007 17:12

J,ai biensur fais et refais VII. J'ai aussi fais le 1 et le 2 sur GBA. J'Ai jours au 6 sans le terminer (je devrais j'étais au dernier monde).
J'ai aussi terminer le 9 et j'ai jouer au 8... mais j'ai pas aimé le nouveau système de combat. J'avais aussi le 12... mais à la moitié du jeu je me suis lassé. C'étais pas assez fantastique à mon gout... trop de longueur... et le scénario pas assez top. J'ai aussi terminer Dirge of Cerberus et je suis en plein dans le X.
Chrystal Chronicles je l'ai essayer avec un ami (2 gba) mais yavait pas de gros plus (pas terminé) Ensuite il y a FF Tactic Advance que je trouver vraiment bon... pas encore terminé pas contre :p

Sinon le 13 s'annonce moyen... les perso on pas des visages très ... coment dire... détaillé. On dirais des poupé sans défaut. Il devrait prendre de la graines des jeux comme Metal Gears Solid ou SIlent Hill. Eux savent faire des visages normaux.

Je sais pas si les Kingdom Hearts rentre dans tout ça mais ils sont tout bonnement exelent!

Au fait ils en ont pas mare de faire des remakes à la pelle? :?

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 31 oct. 2007 19:26

J'ai fini FF Crystal Chronicles. Le boss de fin est monstrueux :shock:
Il me tuait en deux coups le saligaud >_<
Image

Avatar du membre
Rafael SC2
Messages : 110
Enregistré le : 12 sept. 2004 13:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nancy

Message par Rafael SC2 » 31 oct. 2007 19:44

aaah lalala
FFCC :sm_13 en ce moment chuis a fond dessus ^^
j'essaie de rassembler les derniers artefacts qui ne sont pas a moi (teès dur ... )
et l'arme ultime des Selkies qui lance des météorites :sm_13 mais c'est vachement dur de l'avoir cette fichue arme... grrr

pour ton probleme de boss de fin Vivaldi, il "suffit" de t'entrainer qqs années, ça irat très vite avec des stats de + de 60 ^^

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 01 nov. 2007 9:53

Nan mais j'ai fini par le battre, mais j'ai quand même attendu la 12ème année... j'avai 61 et 60 en force et résistance. N'empêche qu'il tape fort le bougre. Un conseil à tous les joueurs de FF CC, attendez d'avoir presque le plein d'artefacts avant d'aller au gouffre à la fin (derrière le miasme à l'élément inconnu)
Image

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Message par Zalee » 18 déc. 2007 19:41

Moi j'ai :
- FF VII
- FF III sur DS
- FF Crystal Chronicle
- FF Tactic Advance

Celui que j'ai vraiment accroché c'est le VII ! L'histoire, même si elle est compliquée, est vraiment bien construite. C'était mon 1er FF et est pour moi le meilleur ( bon c'est vrai j'ai pas joué à tout les FF mais bon... ). De plus, plein de jeux ont été fondée sur cet opus ( Dirige of Cerberus, Chrisis Core ( un truc du genre :lol: )). Un film a été en plus cré sur ce FF ( bon par contre je trouve qu'il a été fait trop vite... ). Mais bref le VII est vraiment indispensable pour les fan de FF et qui ne l'ont pas :D

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 26 déc. 2007 19:07

Le film dont tu parles, Zalee, ne serait-il pas FF7 Advent Children ? ;)
Si oui, je viens de le revoir pour la quatrième fois aujourd'hui, mais cette fois-ci en VF (et plus en version japonaise sous-titrée ^^), et pour ceux qui l'ont vu, vous en pensez quoi ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Message par Zalee » 26 déc. 2007 19:22

Oui c'est bien celui-là :wink:
Pour ma part je le trouve très très bien fait mais il y en a que pour Cloud, Tifa et les 3 méchants ( je me rapelle plus de leur nom :lol: ) enfin je veux dire que par exemple les autres perso interviennent dans le film mais juste pour combattre Bahamut et encore c'est quand Cloud arrive et qu'il le combat seul que la bêbête meurt et après voilà on les revoit juste pour dire " on le laisse combattre seul " . Enfin sinon voilà c'est un bon film dans l'ensemble, des bons graphismes, des beaux combats, ça se regarde :)...

PS: je l'ai regardé en VF ^^

Avatar du membre
Rafael SC2
Messages : 110
Enregistré le : 12 sept. 2004 13:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nancy

Message par Rafael SC2 » 12 janv. 2008 16:47

Jl'ai regardé en VO (jap) ST FR par manque total de patience ^^

Je le trouve pas mal, mais quand on y réfléchit, il est assez... vide ^^
Mais c'est surtout en comparant le jeu au film que je dis ça... (on comprend donc pourquoi je le trouve vide xD)

J'ai été assez décu par ce film malheuresement, je m'attendais a plus =(

-------------------------------------------------------------
Edit :

Mouhaaa il y a un nouvel album de musique sur Final Fantasy VII qui vient d'être paru il y a pas longtemps (oct. 2007 ) ça doit etre "voice of spirite life" je crois. C'est plein de Fans qui ont remixés toutes les musiques de FF7, certaines sont vraiment pas mal !!
Je vous conseille (fan de FF7 :p ) d'aller le télécharger sur ffdream.com (site ou toutes les musiques de FF sont réunies,les partitions et toutes les solutions ^^ un palais de Zelda en Final fantasy ! )

Il y a même des nouveaux remix au piano (comme piano collection) ça donne un nouveau souffle a ces musiques (fascinant)

:D

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 13 janv. 2008 22:55

Rafael SC2 a écrit : un palais de Zelda en Final fantasy !
Sûrement pas ! :shock:
Enfin, pour toutes les ressources, images, musiques, vidéos, gifs animés, etc., rien à redire là-dessus ^^.
Mais pour ce qui est des soluces... :twisted:
Les soluces sont en général très mal expliquées, très courtes, il n'y a pas de soluce pour FFVII, la soluce de FFVI est en réalité un copié-collé de celle de Jeuxvideos.com, et plein d'autres cas...
On peut dire que c'est un site bien complet comme le PdZ mais pas au niveau des soluces ;).
Donc avis à ceux (rares, je m'en doute ^^) qui ne connaissaient pas FFDream, si vous voulez quelque info sur le monde de FF ou de Square en général, c'est sur ce site qu'il faut aller ;). Mais si vous cherchez des soluces, Google est votre ami comme on dit... :roll:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
MetaKnight
Messages : 47
Enregistré le : 16 oct. 2007 13:22
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Localisation : Genève

Message par MetaKnight » 15 janv. 2008 19:17

J'ai joué qu'au IV, et j'ai adoré !
Il y a bientôt le XIII qui va sortir, mais sir PS3 :cry: Ils auraient pu le mettre aussi sur Wii ! J'ai vu des vidéos, mais les graphismes sont je dirais: MIEUX que Twilight Princess ou Metroid Prime 3: Corruption !!!
Super Smash Bros Brawl, bientôt en Europe ^^

Avatar du membre
Rafael SC2
Messages : 110
Enregistré le : 12 sept. 2004 13:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nancy

Message par Rafael SC2 » 16 janv. 2008 7:27

Sur PS3 c'est un peu logique 8) Au niveau des graphismes elle doit surpasser la Xbox et la Wii, les images du prochain FF sont vraiment magnifique :shock:

Mais... Je crois que si ils sont un peu intelligent, il devrat faire le remake de FF7 comme des millions de fan on esperer a l'E3, en voyant une video de FF7 (le début) avec les graphismes de AC, tournant (a priori) en vrai sur la PS3 OO
Mais ils avaient apperement fait ça pour Final fantasy 8 a l'E3,ils ont fait une video du bal des Seeds et l'ont fait tourner sur PS2 (mais la différence n'aurait pas été aussi flagrante)


Sinan concernant FFdream, j'ai pas beacoup été dans les soluces, juste dans les dossiers des jeux, le forum, les videos les images et tout... et de ce point de vue, l'es génial ^^
D'ailleurs, tout ce petit topic m'a donné une furieuse envie de (re)(re) faire FF8 XD

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 16 janv. 2008 12:52

Et bien (re)(re) bonne chance pour FFVIII ^^ !

C'est vraiqu'un FFVII sur PS3 ça tuerait, mais tout le monde (mis à part moi, je n'en suis qu'au CD 1 encore :P) connaît ce jeu, du coup, moins de monde l'achèterait, peut-être même pour des raisons de nostalgie :roll:...
Sinon, j'ai remarqué que les graphismes de la démo technique sur PS3 étaient très légèrement différents de AC :roll: (j'ai trouvé, bien entendu ^^')...
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Rafael SC2
Messages : 110
Enregistré le : 12 sept. 2004 13:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nancy

Message par Rafael SC2 » 17 janv. 2008 12:02

Bin justement, étant donné que les graphismes de FF7 sont pas vraiment très visibles parfois (faut tout de même l'avouer, même si le jeu est génial, les graphismes sont pardois moches...), tout le monde le ré achèterais je pense...
Par exemple, résisterais tu a ne pas acheter un remakde de ALTTP en 3D version TP en mieux ? ^^ moi si j'avais la console, je résisterais pas (encore moins si c'était un LA en 3D [baave] )

Il devrait tous remaker les anciens FF(comme FF1 et 2 sur GBA, FF3 sur DS en 3D) et FF7/8 en 3D version Advent Children.

D'ailleurs, ne parlant de remake, j'ai pu voir que FF Dissidia a l'air vraiment pas mal :D dommage que j'ai pas la console qui va avec le jeu (une fois de plus =( )

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 04 mars 2008 19:52

Ah ! J'ai ENFIN fini FFVI Advance ! ^^ En 1 an, mais en seulement 45h de jeu :P. Ce jeu est tout bonnement magnifique, le Boss Final et la cinématique de fin (environ un peu + de 20mn) sont magistraux :D. Bref, j'ai adoré, si bien que j'ai tenté de le rebattre, mais sans succès ^^".
J'ai découvert peu après qu'il y avait 2 donjons inédits pour la version Advance. J'ai essayé de battre le 1er Mini-Boss, je me suis fait geler ^^". Ce donjon est impossible ! Bref, FFVI est un très beau jeu, pour moi et pour beaucoup de monde le meilleur des FF, et est sans aucun doute LE meilleur FF 2D !!! Avis à tous ceux qui n'y ont pas encore joué, achetez-le, commandez-le, téléchargez-le (censure :P) ! Ce jeu est tout bonnement formidable et vous ne vous ennuierez pas ! La preuve, je l'ai fini en 45h et pas à 100%... ;)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par linkorange » 20 avr. 2008 23:44

Petit remontage de topic pour poser deux-trois petites questions qui me tracassent :
1 : FFIV sur DS (le remake) est-il sorti au Japon ? et aux USA ?
2 : Quelqu'un aurait-il des infos sur une éventuelle sortie européenne ?

Merci à ceux qui répondront :).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre