Et Minecraft dans tout ça ?

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Et Minecraft dans tout ça ?

Message par Twilight-Blade » 19 sept. 2014 22:35

Salut a tous , je voudrais consacrer ce topic a toutes sortes de commentaires sur Minecraft , en particulier sur les actualités qui font beaucoup de remous chez la communauté , comme l'affaire ds droits d'auteurs de Bukkit , ou le rachat de Mojang par Microsoft ( je pense en particulier a Sani , qui apparemment s’intéresse pas mal a ça ) .
Bref , j'attends vos réactions !
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Et Minecraft dans tout ça ?

Message par Chichid » 20 sept. 2014 17:54

Mojang, c'est pas minecraft nan ?
Enfin, après, je connais pas, j'ai jamais jouer à Minecraft Image

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Et Minecraft dans tout ça ?

Message par Fanfi » 20 sept. 2014 18:17

Chichid a écrit :Mojang, c'est pas minecraft nan ?
Enfin, après, je connais pas, j'ai jamais jouer à Minecraft Image
Euh... si, Minecraft c'est bien Mojang ^^' Enfin, c'était, pour le coup, vu qu'ils ont été rachetés par Microsoft...

Tu n'y as jamais joué ? Tu devrais ;) Minecraft n'est pas un jeu sans défaut, mais il est tellement varié que tout le monde peut y trouver son compte. Après, bien entendu, c'est comme tu veux.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Et Minecraft dans tout ça ?

Message par kb61 » 21 sept. 2014 11:56

Pour Bukkit, grosso merdo :
Ca avait été acheté il y a un petit moment et ça vient juste de l'être annoncé récemment quand le genre de quiproquo concernant une fermeture de Bukkit. L'un des développeurs de Bukkit (ou un gros contributeur, je ne sais plus sa place) attaque Mojang car Bukkit utilise un bon morceau du code qu'il a fait (et donc les sous ou autre...). Bukkit n'est pas totalement mort mais est, en quelque sorte, en stand-by.
Personnellement je ne suis pas quelqu'un qui mod à mort son Minecraft et les seul mod que j'utilise sont sur Forge.

Pour le rachat de Mojang par Microsoft, on ne sait absolument rien à part que ça a été racheté 2.5 milliard $ (environ 2 milliard €). Reste que Microsoft voudra rentabiliser cet achat mais après on ne sait pas comment ni quels sont les closes que Notch a pu mettre en place. Donc pour l'instant ce ne sera pas pour moi "Ma boule de cristal m'a dit que..." mais plus "wait & see"

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Et Minecraft dans tout ça ?

Message par Sanitarium026 » 22 sept. 2014 21:49

Mojang AB a vendu Minecraft. Notch lui même a fait part dans un message en expliquant comment il en est arrivé là ;
selon lui, il n'a jamais voulu créer une "vache à lait" (terme marketeux/commercial), il n'a pas l'âme d'un administrateur d'une société aussi riche. C'est normal pour un développeur.
Un développeur n'est pas un chef de projet, voir un trader.

L'avenir de Minecraft, ma foi, le seul point positif de ce rachat c'est que maintenant le developpement sera beaucoup plus suivi et strict. On aura un jeu plus performant, et moins gourmand. Parce que c'est une catastrophe jusqu'à la 1.7.10. Je suis content de voir que le Multithreading et les virtuals buffers ont été introduits dans la 1.8, le jeu est plus performant.. Mais il y a encore beaucoup à faire.

Pour le reste, on verra bien, si ça devient a nouveau payant (MaJ, contenu additionnel, etc), vous savez où le trouver gratos. Mojang a mis en place un nouveau système de pseudo / UUID afin de "tuer" les comptes non premiums (les versions crackées). Sachez que des teams developpent des launchers différents, qui ne passent pas par les mêmes serveurs...
SI pour le moment les compte crackés sont "exclus" efficacement, ils ne le seront plus pour très longtemps. Les parties en LAN pourront refonctionner. Il existe toujours la solution online-mode=false avec mc_serv.jar mais vous perdez votre skin en contrepartie..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Et Minecraft dans tout ça ?

Message par Twilight-Blade » 22 sept. 2014 23:11

Mon avis personnel sur le rachat de Mojang ets plutôt wait ans see pour les MàJ , mais je crains que Microsoft veule lier Minecraft a tout leur réseau , c'est a dire compte Microsoft et autre , ce qui peut s'avérer un peu chiant . Il y aura probablement des modifications techniques importantes , je pense qu'ils vont abandonner le système "je mets mon Pack de ressource/map" dans un dossier et voilà" , pour nous obliger a passer par un truc un peu plus encadré , peut-être par le Windows Store , après je sais pas si ce serait positif ou négatif .
Le truc qui me gêne le plus c'est que déja Mojang était peu réceptif par rapport a l'affaire Bukkit , avec Microsoft c'est mort , on parle d'une des plus grandes entreprises du monde , qui n'en a sûrement rien a cirer d'une petite dizaine de millions de joueurs qui râlent . D'ailleurs l'affaire Bukkit parlons-en : je trouve que tout le monde a raison d'un point de vue judiciaire , que ce soit Mojang ou Wolverenness , mais bon c'est parti d'un "ce truc viole nos droits d'auteur donc c'est caca" , or le problème c'est que Bukkit ne sert a rien sans Minecraft donc ne fais pas perdre d'argent à Mojang , et puis en plus si Minecraft coulait subitement et ne se vendait plus du tout , Mojang pourrait encore payer ses employés pendant dix ans , donc de l'argent ils en manquent pas . Ce que je veux dire c'est qu'ils auraient très bien pu fermer les yeux là-dessus , les joueur auraient pas perdu 80% de leurs plug-ins pour serveur , et Mojang n'aurait pas eu la moitié de sa communauté a dos .
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Et Minecraft dans tout ça ?

Message par Warloo » 18 oct. 2014 16:16

Personnellement je trouve que Minecraft , c'est plus ce que c'était.J'ai commencer en 1.8 Béta. J'ai arrêter en 1.6.J'ai tester la 1.7 ....NAN MAIS OUAT :shock: ?! Ils ont mis presque 1 ans à coder la 1.8 !! Je trouve que c'est du foutage de gueule complet. Ils attaquent Bukkit , se font du blé et puis ils revendent la société. Ils font un block par Maj. Souvent des block inutiles. Ce jeu manque de richesses niveau arme , outils. En 5 ans de dvt ils ont fait quoi ? Epée , arc. :shock: Et bah il y a de la nouveauté aujourd'hui !!Ils ne font rien et ils gagnent de l'argent. Notch la bien compris et il c'est retirer du dvt direct ! En bref > Ce jeu est bien , a fait la tour du monde mais maintenant il doit aller à la cave.
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Et Minecraft dans tout ça ?

Message par Sanitarium026 » 18 oct. 2014 23:05

N'oublie pas que tu payes le jeu une seule fois et que toutes les mises à jour sont gratuites. Ya des jeux que tu payes, et qui n'ont jamais de MaJ..

Donc oui Mojang AB a fait énormément de Benefs sur ce jeu, mais ce n'est pas comme Nintendo ou les autres boites qui sortent leur jeu a moitié complet a 60€ pour ensuite rajouter des DLC 8€ l'unité.
Donc personellement j'ai pas l'impression de me faire entuber avec Minecraft qui ma couté 19€, qui est mis à jour régulièrement et gratuitement.

Ya pas mal de minecraftiens qui préféraient "minecraft d'avant 1.6". Joie, tu peux rester dans les anciennes versions depuis ton launcher. De ce fait, tout le monde est content

Voilà sinon pour info la Mise à jour 1.8 fut orienté commandes et améliorations de performances. (Multi coeur, VBO, etc), et on implémente pas ces fonctionnalitées en 1 journée.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Et Minecraft dans tout ça ?

Message par Warloo » 21 oct. 2014 13:17

Ce que je veux dire , c'est que Minecraft a fait un sacré buzz sur internet. Les gens qui ne connaissent pas Minecraft ou n'en on pas entendu parlé sont en minorité. Je voulais dire que pour un buzz de cette ampleur ils mettent beaucoup trop de temps à sortir une MAJ avec un pauvre bloc ridicule et une chauve souris.Je sais pas moi pourquoi pas rajouter une lance pour chasser ? Plus de type de roche ? Plus d'animaux ? Fonction de chasse ? Plus de mob hostile ? Ils ont la possibilité de faire tout ça. Alors pourquoi , ôh oui pourquoi ils ne font strictement rien ? Pourquoi ne pas demander de l'aide à d'autre développeurs de venir dans MOJANG ? Le jeu est vide. Très vide. Ça manque de tout dans ce jeu : Items , bloc , mob. Les 3 choses qui font un jeu. Ça fait pitié quoi... :sm_30
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Et Minecraft dans tout ça ?

Message par Fanfi » 21 oct. 2014 19:07

Warloo a écrit :Je sais pas moi pourquoi pas rajouter une lance pour chasser ? Plus de type de roche ? Plus d'animaux ? Fonction de chasse ?
[...] Le jeu est vide. Très vide. Ça manque de tout dans ce jeu : Items , bloc , mob. Les 3 choses qui font un jeu. Ça fait pitié quoi... :sm_30

Si tu trouve que ça manque d'armes (pourquoi une lance plus qu'autre chose ? Bon chacun son kiff), il y a des mods pour ça. Plus de types de roche ? il y en a trois nouveaux avec la 1.8, et sous plusieurs formes chacun (brut, lisse...). Plus d'animaux ? Là encore, il y a les lapins. Fonction de chasse ? Je vois même pas de quoi tu veux parler.

Et minecraft est un jeu vide ? Tu sais peut-être te servir de tous les command blocks et systèmes de redstone ? Tu as essayé toutes les possibilités de déco ? Tu as essayé chaque mini-jeu existant ? Tu as fait chaque map ? Tu as téléchargé chaque mod ? Minecraft a une communauté tellement vaste que la seule limite à ses possibilités est l'imagination.

Certes, ce n'est pas un jeu sans défaut, mais il y a un moment où il faut arrêter de critiquer pour critiquer.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Et Minecraft dans tout ça ?

Message par Warloo » 30 oct. 2014 10:27

Ce que je veux dire avant tout c'est que Minecraft c'est HYPER connu. La production de maj par MOJANG est trop lente et il y a trop peu de choses a mon gout.
Fanfi a écrit : Fonction de chasse ? Je vois même pas de quoi tu veux parler.
Et bien par exemple une barre de bruit. Si tu fait trop de bruit les animaux détale. Ça serait mieux parce-que la les mobs restent statiques et tu les tue rapidement. Ou alors des appats pour attirer des mobs rares.Je sais pas moi pourquoi pas une biche ? Tu vois ? Après tu parle de mod tout ça.Ce que j'ai envie de dire c'est que un mod c'est long à installer souvent tu fait cracher ton jeu. Après tout je n'ai pas acheté Minecraft pour rajouter du contenu moi même, j'ai payé MOJANG pour ça. A ce moment la j'aurais peut être du le cracker tu vois plutôt que de balancer 20 euros dans le vide et faire le travail moi même.Tu vois ou je veux en venir?Je veux que quand je rentre chez moi le soir, j'allume mon jeu et il y a du contenu et je fait des tas de choses , je mine , je chasse , je fais des plantations. Après je dit pas que le jeu n'est pas génial , que c'est pourri.Mais ça manque de trop de choses essentielles. Avant en béta ça passait. Mais la on est en version fini..Je trouve ça dommage qu'un jeu si exploitable est à l'abandon comme ça. C'est surtout ça que j'ai voulu dire.Tu comprend maintenant?
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Et Minecraft dans tout ça ?

Message par Fanfi » 30 oct. 2014 11:44

Warloo a écrit :Je veux que quand je rentre chez moi le soir, j'allume mon jeu et il y a du contenu et je fait des tas de choses , je mine , je chasse , je fais des plantations.

Bah, ça tombe bien, tout ça tu peux le faire, c'est le principe du jeu x)
Warloo a écrit : Après je dit pas que le jeu n'est pas génial , que c'est pourri.Mais ça manque de trop de choses essentielles. Avant en béta ça passait. Mais la on est en version fini..Je trouve ça dommage qu'un jeu si exploitable est à l'abandon comme ça. C'est surtout ça que j'ai voulu dire.Tu comprend maintenant?
Bah après peut-être qu'on n'a pas la même définition de "vide" ou de "choses essentielles", pas les mêmes attentes du jeu, pour moi, une barre de bruit ou des appâts quand tu chasses, c'est pas ce que j’appellerais "essentiel", mais plutôt des ajouts sympas. Personnellement, j'ai connu le jeu en 1.5, et depuis il y a déjà eu pas mal de changements, alors j'aurais un peu du mal à comparer le jeu tel qu'il est maintenant à sa Beta.
Je crois bien que malheureusement, ce débat ne mène nulle part : si tu trouve que tu t'ennuies et qu'il n'y a pas assez selon toi pour que le jeu soit intéressant, bah... tant pis. C'est la vie, et des bons jeux, c'est pas trop ce qui manque. Retourne à d'autres choses, amuse-toi, parce que s'amuser, c'est bien.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Et Minecraft dans tout ça ?

Message par Jerder » 30 oct. 2014 17:10

Les attentes qu'on a du jeu sont différentes, c'est certain.
J'ai acheté Minecraft à l'époque de la Beta 1.2, et ce que j'aimais bien dans le jeu c'était justement ce coté minimaliste, où tu te retrouvais largué dans un monde sans rien, et trouver du diamant faisait presque équivalent de fin du jeu.
Pas de villages, pas de jauge de faim... même pas de lits, maintenant que j'y pense.

Et maintenant, à chaque nouvelle mise à jour, je vois l'ajout de blocs purement cosmétiques, ou à l'utilité douteuse, des jauges de faim et d'expérience apparaitre, etc. Et à chaque fois je suis là, en mode "mais ca sert à quoi c'truc ?" avec un sourcil levé > :|
Donc je serais même plutôt d'avis que les développeurs rajoutent "trop" de choses au jeu.
(Sans vouloir jouer au vieux con en mode "c'était mieux avant" non plus)

L'avantage que ça a, ceci dit, c'est que ça relance l'intérêt pour le jeu, puisque quasiment à chaque nouvelle partie, j'ai des nouvelles choses à essayer.

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Et Minecraft dans tout ça ?

Message par Warloo » 31 oct. 2014 15:54

Moi j'ai commencé en 1.6 . Je pense que tu as compris ou je voulais en venir. Quand je compare la Béta 1.6 et mtn. Je me dit : Mais ils ont foutus quoi pendant tant d'années. Jerder > Sa dépend de ton rythme de jeu. Si tu y va tout les mois c'est sur en même temps...Moi j'allume le jeu presque 5 fois par semaine. Après je suis d'accord. Ca dépend ce que tu attend du jeu. Moi j'attend des ajouts. Mais des ajouts sympathique qui change l'habitude du joueur tu vois ? Parceque rajouter un bloc de quartz ridicule :roll: c'est pas ça qui va changer : Manger , miner , dodo. Par contre rajouter un mob qui spawn SOUVENT au fond des mines (Je dit n'importe quoi) Genre un fantôme d'un ancien mineur sa serait vachement sympa ça donnerait : Manger , prendre son épée, son armure , miner , dodo. Et ce n'est qu'un ajout mineur comparer au reste.Ce que je reproche et je pense que personne ne diras le contraire :Le potentiel de Minecraft n'est pas exploité. Voila la j'ai vraiment tout dit je rouvrirais pas ma bouche xD
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
ISSOtm
Messages : 16
Enregistré le : 26 nov. 2016 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Vénérable Panda Mojo
Localisation : *Chant de l'Envol*
Contact :

Re: Et Minecraft dans tout ça ?

Message par ISSOtm » 29 déc. 2016 3:30

Pas d'accord avec "Minecraft est vide" : tu ne fais qu'exploiter UNE des possibilités qu'offre Minecraft.

Quand j'ai commencé à jouer, j'ai fait ça. Miner, bouffer, pioncer (sauf IRL =3 )
Mais moi ça m'a gavé. Alors je suis passé en créa, j'ai commencé à faire de la redstone. C'était cool mais un peu léger.
Puis j'ai découvert des maps, notamment d'Hypixel, j'ai aussi suivi des Youtubeurs (Sethbling, Simplysarc, Logdotzip, test137e29...) et j'ai découvert plein d'autres trucs.
J'ai créé plusieurs maps avec des amis. On les a jamais finies par... manque de temps et de coordination disons.

Puis je me suis mis à tester différentes maps. J'adorais les maps aventures ! C'étaient des RPG cubiques. (Mention spéciale à Herobrine's Return) Des jeux à part entière ! Gratuits, puisque j'avais déjà payé le jeu.
Je suis aussi allé sur des serveux comme celui d'Hypixel. J'y suis d'ailleurs VIP+, parce que je voulais filer mon argent de poche à un truc que je trouvais super duper cool (et aussi parce que j'étais un peu naïf à 15 ans :P), et j'ai passé du temps sur tous les mini-jeux qui ont été programmés par la super team du serveur.

Puis on a ouvert un serveur privé avec quatre potes. Survival, en Normal. Mais on était des fans de redstone... et très vite notre serveur a fourmillé de machines : une usine à fer, une usine à mob (qui m'a pris six mois à faire !), plusieurs usines à poulets et à oeufs, des stations de minecart automatiques, un grinder à XP dans l'end, un grinder à XP grâce à un spawner à squelettes, une usine à Nether Wart, une usine à potions (la plus grosse de toutes, sans conteste !)...
Chaque usine nous déchargeait d'une tâche. Du coup on s'est mis à construire, construire, on a fait des bâtiments gigantesques juste pour le fun et parce que les ressources ne manquaient pas ; on a créé un système de mairie, de magasins, de rôles, on est allé dans le Nether, on a relié toutes nos baraques, on a traversé le toit du nether (coucou le bug de l'arbre, RIP depuis la 1.8.2 je crois), on a démonté une vingtaine de Wither, on a explosé quelques enclos de moutons... et puis au bout d'un moment le serveur a fermé et on a arrêté Minecraft.

Puis on a découvert Feed The Beast. C'est une plateforme de modpack orientés principalement industriels.
Inconvénient : ça met un quart d'heure à démarrer quand ton PC est pas en forme. Cinq minutes s'il a la pêche.
Avantage : tu peux transporter sur toi trois items qui te permettent d'accéder où que tu sois à tout ton système de stockage. Tu peux produire n'importe quel objet de manière automatique. Tu peux faire des trucs à la con qui te prendront un an et demi à faire mais qui te transforment basiquement en "dieu". Tu peux faire tellement de trucs que notre serveur est resté trois ans, a atteint les 10000% d'utilisation de l'UC quatre ou cinq fois (on avait déconné, d'accord), qu'on avait une production de plus d'un million de cobblestone à la seconde (notre objectif se situant vers quelques milliards), on avait une production d'énergie bordélique qui fonctionnait à la vodka, l'huile de citrouille, la yellorite, du refroidisseur à neige, de la lave, et du dihydrogène.
Soyons clairs : on s'est éclatés. On est morts un nombre incalculable de fois, on a créé des trucs qui ne servaient à rien, mais tout ce qu'on a fait nous a valu de longues soirées à calculer des ratios d'I/O d'énergie, à planifier les connexions entre les différentes productions, à creuser et décorer des salles, à raccorder des systèmes de plus en plus intricate et difficiles à interconnecter. Quand j'y repense, on a recréé Internet :P


J'ai dû passer plus d'un an cumulé sur Minecraft. Ça me paraît difficile de croire que c'est un jeu vide.

Non, ce n'est pas Mojang qui va créer du contenu. Ils sont payés pour fournir un support pour créer ce contenu. S'ils devaient aussi créer le contenu le jeu coûterait pas trente euros. Il en coûterait bien cent.
Installer un mod c'est simple. Télécharge Forge et tu verras, ça devient simple ET... ça marche.
Si tu te restreins à la survie vanilla, effectivement le jeu risque de devenir répétitif. Mais tu n'as encore rien vu de ce que tu peux faire avec.
Comme avec les LEGO. Quand tu te mets à utiliser autre chose que des carrés 2x2, tu peux te mettre à des trucs bien plus cool.


Sans rancune ! Et si tu crois que la 1.8 n'a rien ajouté... Pourquoi ce résumé des nouveautés n'a pas pu être raccourci à moins de 50 minutes ?

Répondre