[PROCHAIN QUIZZ : SOON] Un quizz Zelda en direct !

Pour jouer entre nous
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

[PROCHAIN QUIZZ : SOON] Un quizz Zelda en direct !

Message par linkorange » 23 nov. 2014 18:27

Prochain quizz : DECALE - un week-end dans les semaines à venir
Salut tout le monde ! Nouveau topic, pour une nouvelle idée de ma part afin d'animer un peu le forum. Enfin, c'est pas une idée si nouvelle que ça, car elle a germé dans mon esprit depuis environ le CEP de cette année ^^. Mais bon, je pouvais pas lancer le truc pendant le CEP, maintenant c'est chose faite.

Ce que je vous propose, c'est de participer à un quizz sur Skype. En gros, on s'organiserait une date et une heure à laquelle se rejoindre sur Skype, et je vous poserais des questions sur la série Zelda. Cependant, ce seraient des questions très courtes, et dont la ou les réponses seraient trouvables sur Internet. Ca se jouera à celui ou celle qui donne la réponse en premier : par conséquent, peut-être serez-vous rapides à trouver la réponse sur Internet, mais peut-être que quelqu'un d'autre connaissait déjà la réponse et l'aura donnée avant ;). Et pour ne pas avantager ceux qui tapent le + vite au clavier, il y aura de nombreuses questions avec plusieurs réponses. Chaque réponse vaudra un certain nombre de points selon la difficulté de la question, que j'aurai évidemment déterminée, comme ça ça me laissera tout le loisir d'être complètement injuste et de me faire huer parce que j'aurai mal dosé :twisted: .

L'idée que j'ai, ce serait de faire un quizz de ce genre environ tous les mois. Après, si l'idée vous plaît et que vous voulez faire un truc + fréquent, on peut toujours s'arranger ! Dans tous les cas, je mettrai sous peu le lien d'un Doodle pour que chacun puisse mettre ses disponibilités, afin de pouvoir réunir le + de monde possible au même moment :-). J'ai eu un gros week-end donc j'ai pas très envie de créer un Doodle maintenant, par conséquent je le ferai + tard.

Bref, j'espère que l'idée vous plaît. Mes explications me semblent assez succinctes et donc sont peut-être un peu vagues. Si jamais il y a un point d'ombre, n'hésitez pas à me demander !

Liste des quizz jusqu'à présent :
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Un quizz Zelda en direct !

Message par max_360 » 23 nov. 2014 18:51

Je suis pour sa pourrait être sympa.

Certaines personnes qui organisent ce genre de concours peuvent des fois avoir envie de laisser tomber en cours de route car elles remarques que c'est compliqué à gérer mais je ne pense pas que ce soit ton cas :sm_36 (c'est bien toi qui avait fait le concours sur "la meilleure musique de plaine des Zelda"?

(et même si tu laisse tomber en cours de route c'est pas grave :mrgreen: )

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: Un quizz Zelda en direct !

Message par Antoine » 23 nov. 2014 19:01

Ha ouais c'est une bonne idée ça ! Et puis ça permettrait de mieux se connaître, c'est vrai que j'étais partant pour les conversations Skype mais au final j'ai pas eu le temps par la suite et j'ai vu que le sujet était plus trop d'actualité :(

Sinon je connais pas Doodle, pour mettre ses dispos il faudra aussi se faire un compte?
Bon courage pour organiser ça en tout cas :P
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Un quizz Zelda en direct !

Message par Ariane » 23 nov. 2014 20:48

Très bonne idée ! J'espère que je pourrai participer.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Un quizz Zelda en direct !

Message par Anarith » 23 nov. 2014 22:07

Je pense que c'est une très bonne idée aussi :3 On pourra en reparler sur la conversation déjà existante pour voir comment on pourrait organiser ça mais si t'as besoin de quelque chose Linko, hésite pas à demander ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Un quizz Zelda en direct !

Message par Darth-Anémone » 23 nov. 2014 22:23

Très bonne idée ! J'aimerais bien y participer , même si je ne pourrait pas pour le prochain... ( malheureusement :cry: )
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Un quizz Zelda en direct !

Message par linkorange » 24 nov. 2014 11:04

Ravi que l'idée vous plaise ^^.

J'ai mis en place le Doodle à cette adresse : http://doodle.com/q4bq5qzr3yd7a95t" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai mis une plage de date allant du 29 novembre jusqu'au 14 décembre, pour les trois horaires suivants : 19h, 20h, et 21h : je me suis dit que les gens seraient + disponibles le soir. Si jamais ça ne vous convient pas, faites-le moi savoir, je peux changer le sondage à n'importe quel moment en rajoutant des jours, ou des horaires. Par exemple, je peux rajouter des heures en journée pour les week-end, car je pense que pour la plupart d'entre vous, vous serez dispos certains week-end ;).

Je pense que chaque session durera entre une demi-heure et une heure grand max. Faudrait en faire au moins une pour être sûr du timing mais c'est à peu près comme ça que j'estime la chose. En tout cas, soyez sûrs, ça dépassera pas l'heure. Donc dans le Doodle, "19h00" veut dire "de 19h à 20h" et ainsi de suite.

Bref, essayez de répondre au doodle assez vite, comme ça je pourrai choisir une date rapidement et ainsi m'occuper de créer le groupe Skype avec tous vos identifiants ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Un quizz Zelda en direct !

Message par Hikari » 24 nov. 2014 18:25

Ça a l'air sympa mais j'me demande si faire ça sur skype est vraiment l'meilleur moyen.
Pour faire un quizz c'ptêt plus pratique de faire un truc automatisé (genre un bot qui pose les questions, qui reconnait la réponse et donne des points) j'sais que c'est possible sur IRC ou encore Twitch, sûrement dans d'autres plateformes aussi.
Après c'juste une idée hein :awesome:
Sinon moi j'pourrais être dispo n'importe quand.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Un quizz Zelda en direct !

Message par Ariane » 24 nov. 2014 18:36

Perso 18h-19h m'irait aussi.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Un quizz Zelda en direct !

Message par linkorange » 24 nov. 2014 18:39

Hikari a écrit :Ça a l'air sympa mais j'me demande si faire ça sur skype est vraiment l'meilleur moyen.
Pour faire un quizz c'ptêt plus pratique de faire un truc automatisé (genre un bot qui pose les questions, qui reconnait la réponse et donne des points) j'sais que c'est possible sur IRC ou encore Twitch, sûrement dans d'autres plateformes aussi.
Après c'juste une idée hein :awesome:
C'est pas mal comme idée mais je peux le faire également, j'aurai juste à regarder la première réponse qui aura été donnée à chaque fois et de donner les points à celui ou à celle qui aura donné la première réponse ;).
Hikari a écrit :Sinon moi j'pourrais être dispo n'importe quand.
Ah, ces chômeurs...
Ahem :mrgreen:
Si tu peux être dispo n'importe quand, je t'invite à le marquer sur le Doodle, ça me simplifiera la tâche pour m'organiser ^^.
Ariane a écrit :Perso 18h-19h m'irait aussi.
OK, je rajoute ça sur le sondage dans ce cas !

Edit : Avis à celles et ceux qui ont déjà rempli le Doodle, j'ai rajouté le créneau 18h, donc vous pouvez le remplir dès à présent !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Un quizz Zelda en direct !

Message par Ariane » 24 nov. 2014 18:44

Voilà c'est fait. Mais j'ai dû ajouter une autre ligne Ariane, je ne peux pas modifier ma première ligne.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Un quizz Zelda en direct !

Message par Hikari » 24 nov. 2014 18:52

linkorange a écrit : C'est pas mal comme idée mais je peux le faire également, j'aurai juste à regarder la première réponse qui aura été donnée à chaque fois et de donner les points à celui ou à celle qui aura donné la première réponse ;).
Ben écoute si ça t'embête de faire ça et que t'es toujours dispo tant mieux hein (mais on fait comment si on veut jouer sans toi ? :awesome:) *sort*
linkorange a écrit :Sinon moi j'pourrais être dispo n'importe quand.
Ah, ces chômeurs...
Ahem :mrgreen:
Si tu peux être dispo n'importe quand, je t'invite à le marquer sur le Doodle, ça me simplifiera la tâche pour m'organiser ^^.
J'touche même pas l'chômage moi d'abord snurf et sinon c'est fait, j'ai tout foutu en vert pour le coup.

Et Ariane c'est bizarre que tu puisses pas supprimer ou modifier, j'ai remarqué qu'on peut le faire même sur les autres gens, y'a le ptit crayon et la poubelle à gauche du pseudo quand on passe le pointeur dessus.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Un quizz Zelda en direct !

Message par linkorange » 24 nov. 2014 19:26

Comme le dit Hika, normalement quand tu pointes le curseur de la souris sur ton pseudo, tu as une corbeille et un crayon qui apparaissent à sa gauche, pour effacer ou modifier ta ligne. Quoiqu'il en soit, vu que tu en as fait une autre, j'ai effacé la première.
Hikari a écrit :
linkorange a écrit : C'est pas mal comme idée mais je peux le faire également, j'aurai juste à regarder la première réponse qui aura été donnée à chaque fois et de donner les points à celui ou à celle qui aura donné la première réponse ;).
Ben écoute si ça t'embête de faire ça et que t'es toujours dispo tant mieux hein (mais on fait comment si on veut jouer sans toi ? :awesome:) *sort*
Non ça m'embête pas vu que c'est prévu comme ça ^^. En fait j'ai dû mal m'expliquer sur le premier post, mais l'idée c'est que ce soit interactif : je pose les questions et vous y répondez, il n'a jamais été question d'un bot. D'ailleurs, si jamais à un moment quelqu'un veut animer le truc à ma place, on pourra faire ça aussi, on verra ça en temps voulu ;). Après, je me suis mis indisponible les jeudis et les dimanches, mais je peux toujours essayer de me libérer, c'est pour ça que même si je ne suis pas dispo, j'ai quand même proposé ces dates et ces horaires. Après, si vous le voulez, je peux insérer 22h-23h, car à, je suis sûr d'être disponible tous les jours à cette heure-là.
EDIT Hikari : Non mais si si j'avais bien compris, mais j'proposais juste une alternative si ça intéressait ^^
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: Un quizz Zelda en direct !

Message par Antoine » 24 nov. 2014 19:48

Salut,

J'ai rempli le quizz tout à l'heure pour filer mes dispos (par contre je pourrais quasiment jamais être dispo à 18h donc je préfère pas changer pour au final pas pouvoir venir :P

J'aimerais savoir si l'on peut commencer (Linko') à te filer notre skype par MP où si c'est plus tard ^^
A plus

Edit pour en bas :mrgreen: :

Ok merci beaucoup, là c'est sûr y'a le choix pour les horaires, bonne soirée !
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Un quizz Zelda en direct !

Message par linkorange » 25 nov. 2014 0:16

Antoine a écrit :J'aimerais savoir si l'on peut commencer (Linko') à te filer notre skype par MP où si c'est plus tard ^^
A plus
Bah tant qu'à faire, rajoute-moi directement, mon pseudo Skype c'est Linkorange, tu n'auras pas trop de mal à me trouver ;). C'est valable pour tous ceux que je n'ai pas déjà d'ailleurs !

Sinon, j'ai rajouté 22h-23h sur le Doodle, comme ça maintenant ça couvre une très large plage d'horaires et de dates. Je pense que c'était le dernier changement (sauf si vous avez des remarques/suggestions bien sûr), il ne devrait plus y en avoir d'autres.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre