Le jeu des énigmes

Pour jouer entre nous
Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le jeu des énigmes

Message par benoit » 14 juil. 2016 14:43

Morgiane a écrit :11 + 1 = 10 -> XI + I = X

Si on retourne l'équation :

X = I + IX

On obtient :

10 = 1 + 9
Et..... Oui, c'est ça. A ton tour !
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Keyrann
Messages : 79
Enregistré le : 10 juil. 2015 15:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Raptor moderne et anachronisme
Localisation : ANOTHEEEEER DIMENSION !!

Re: Le jeu des énigmes

Message par Keyrann » 15 juil. 2016 14:59

Puisque mon Chocobo préféré laisse, la main, j'en profite ! Voici donc une nouvelle petite énigme criminelle, plutôt facile :

Un homme est retrouvé assassiné dans son bureau. Les principaux suspects sont ses collègues : Garry, Julie, Jason, Nick, et Sophie.
Les nombres 6, 4, 9, 10, 11 sont inscrits avec du sang sur le calendrier retrouvé près du corps.
Qui est le coupable ?
Gloire au Saint Carton !

Avatar du membre
Keyrann
Messages : 79
Enregistré le : 10 juil. 2015 15:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Raptor moderne et anachronisme
Localisation : ANOTHEEEEER DIMENSION !!

Re: Le jeu des énigmes

Message par Keyrann » 15 juil. 2016 15:12

eh bah ça aura été rapide xD
Morgiane a écrit :Le coupable est Jason. Petite explication : les chiffres inscrits en lettres de sang sur le calendrier correspondent aux mois auxquels ils sont associés. Ainsi, nous obtenons :

- 6 : Juin
- 4 : Avril
- 9 : Septembre
- 10 : Octobre
- 11 : Novembre

Prenons les initiales de ces mois et nous trouvons JASON
Bien joué petit 'Kobo, à ton tour ;)
Gloire au Saint Carton !

Avatar du membre
Morgiane
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 22:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau de haute lignée

Re: Le jeu des énigmes

Message par Morgiane » 15 juil. 2016 15:16

Merki :3

Complétez cette suite :
1
1 1
2 1
1 2 1 1
Image
"Je suis enfin libre de faire ce que je veux..."

"Vous croyez... vraiment tout savoir de moi, c'est ça ?

Morgiane

Avatar du membre
Morgiane
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 22:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau de haute lignée

Re: Le jeu des énigmes

Message par Morgiane » 15 juil. 2016 15:41

Anarith a écrit :Cette suite se complète par prononciation ^^ (Et je crois si je me trompe pas qu'on l'a déjà eue sur ce topic =)

Du coup ça donne :

1 (Un un)
> 1 1 (Deux un)
> 2 1 (Un deux un un)
> 1 2 1 1 (Un un un deux deux un)
> 1 1 1 2 2 1
Et c'est Anarith qui a la réponse :3 à toi du coup
Image
"Je suis enfin libre de faire ce que je veux..."

"Vous croyez... vraiment tout savoir de moi, c'est ça ?

Morgiane

Avatar du membre
Keyrann
Messages : 79
Enregistré le : 10 juil. 2015 15:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Raptor moderne et anachronisme
Localisation : ANOTHEEEEER DIMENSION !!

Re: Le jeu des énigmes

Message par Keyrann » 26 juil. 2016 22:06

Bon bah j'en profite (à croire que je ne peux prendre la main que quand quelqu'un d'autre la laisse xD)

Enjoy :
Qu'est ce qui est toujours en chemin mais n'arrive jamais ?
Gloire au Saint Carton !

Avatar du membre
Keyrann
Messages : 79
Enregistré le : 10 juil. 2015 15:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Raptor moderne et anachronisme
Localisation : ANOTHEEEEER DIMENSION !!

Re: Le jeu des énigmes

Message par Keyrann » 02 août 2016 22:14

Gano a écrit :Je dirais que c'est "Demain". On se rapproche chaque minute de demain mais quand il arrive il devient aujourd'hui et on ne l'atteint jamais.
c'est tout à fait ça ! Bien joué et à ton tour
Gloire au Saint Carton !

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le jeu des énigmes

Message par Gano » 08 août 2016 1:08

Mercii ! Donc voici une énigme très difficile :

Vous êtes un parrain de la Mafia et vous savez qu'il y a un traître dans vos rangs. Vous convoquez donc 3 affranchis : Alberto, Paolo et Fabio. L'un d'entre eux est très fidèle et ne dis que la vérité, un autre est un traître et ne fais que mentir, le dernier est stupide et répond aléatoirement. Vous devez identifier les 3 (le fidèle, le traître et le simple d'esprit) en ne posant que 3 questions auxquelles ils doivent répondre, mais comme ils sont bâillonnes, ils vous répondront en le van la main droite ou la main gauche, mais vous ne savez pas laquelle veut dire oui et laquelle veut dire non (le système est le même pour les 3 la gauche a toujours la même signification pour les 3 ainsi que la droite).
- Vous ne pouvez poser que 3 questions au total
- Vous pouvez questionner le même mafieux plusieurs fois
- La question peut être posée en fonction de la réponse précédente

Décrivez votre démarche pour identifier les 3 mafieux.

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le jeu des énigmes

Message par Gano » 30 août 2016 23:41

Stormy a écrit :J'ai la réponse ! (Et la réponse est vraiment compliqué a comprendre si vous tenez a votre cerveau ne lisez pas xD)

Il faud procédé par 3 étape.

Etape 1:

Donc on doit demander a paolo
"si je te demandais si Alberto étais le débile, lèverais tu la mains droite ?"

On a donc 2 possibilité de réponse : si il lève la mains droite, soit Paolo et le débile car il a répondue au piff, soit paolo n'est pas le débile et donc sa réponse indique que c'est Alberto le débile.

En bref si il lève la main droite ca veux dire que dans tout les cas Fabio n'est pas le débile.

Par contre si il lève la gauche soit paolo est le debile car il répond au piff, soit c'est Fabio le débile car comme il lève la main gauche il indique que mon affirmation disant que Alberto est le débile est fausse.

En bref si il lève la gauche ça veux dire que dans tout les cas Alberto n'est pas le débile.

Étape 2:

 Maintenant que l'on sais que Alberto ou Fabio n'est pas le débile, on va posé la question suivante a l'un des deux:
"Si je te demandais "es tu l'honnête ?" lèverais tu la main droite ?"

Comme on sais que Alberto/Fabio n'est pas le débile, si il lève la main droite ca veut dire qu'il est l'honnête, par contre si il lève la gauche ca veux dire qu'il est le menteur.

Grâce a ces deux questions on a identifié un des maffieux comme étant l'honnête ou le menteur.

Etape 3:

Et pour la troisième étape on va demandé au maffieux identifié comme étant l'honnête/le menteur: "si je te demandais si Paolo est le débile, lèverai tu la main droite ?"

Donc si il lève la droite c'est que Paolo est le débile et si il lève la gauche c'est que c'est Alberto.

Et donc maintenant par déduction, vue que l'on sais qui est l'honnête/le menteur et qui est le débile on en déduit qui est le dernier !!

Et voilà ! On a l'identité des trois !!!

(C'est pas gentil d'avoir posé cette devinette, elle est connue comme étant "l'énigme la plus dure du monde")
Exactement, c'est la bonne réponse. Je suppose que tu l'a trouvée sur internet mais je ne peut 'en vouloir l'énigme étais très difficile et ça demandais de la recherche même pour la trouver sur internet donc bravo à toi.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Le jeu des énigmes

Message par Stormy » 31 août 2016 2:05

Merci ! (et non je ne l'ai pas chercher sur internet c'est un ami qui me l'avais faite il y a un bon bout de temps et comme à cette époque je n'avais pas trouver il m'avais donné "la clé de l'énigme" et je m'en suis tout bonnement souvenus ^^')

Bon je ne sais pas si elle a été déjà faite (je n'ai pas tout lus) mais bref voici mon énigme!


Vous devez retrouver dans un lot de 9 lingots d'or , un faux.
Vous savez que le faux est moins lourd que les autres.
Vous disposez d'une balance à balancier,et vous avez le droit à seulement deux pesées.

Comment arrivez à retrouvez le faux ?
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Le jeu des énigmes

Message par Stormy » 31 août 2016 4:41

linkorange a écrit :On dispose des 9 poids, je vais les noter 1,2,3,4,5,6,7,8 et 9.

On les découpe en trois paquets de trois poids, comme ça : 1,2,3 ; 4,5,6 ; 7,8,9

On pèse par exemple les ensembles 1,2,3 et 4,5,6, en laissant 7,8,9 de côté pour l'instant.

- Si on trouve le même poids, on sait que 1,2,3,4,5 et 6 font le même poids, donc le faux est dans 7,8,9. On recommence avec ces trois-là :
[*]On pèse seulement 7 et 8 par exemple, en laissant 9 de côté. Si ça fait le même poids, alors l'intrus est le 9, sinon le + léger des deux est le faux.

- Si on ne trouve pas le même poids entre 1,2,3 et 4,5,6, alors l'intrus est parmi le groupe le + léger de deux, forcément. Du coup, imaginons que c'est le groupe 1,2,3. Dans ce cas-là, on est ramené au cas [*] + haut, en remplaçant 7,8,9 par 1,2,3 ;).

Voilà, j'espère avoir été assez clair :) .
La réponse est correcte !
A toi !
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le jeu des énigmes

Message par benoit » 31 août 2016 15:28

Une pas trop dure si on a de la logique :

On dispose de deux poteaux de 100 mètres de haut et d'une corde faisant 100 mètres de long, plus la distance nécessaire pour l'attacher aux poteaux.

La corde est attachée au plus haut point possible autour des poteaux (donc une distance de 0 mètres depuis le sommet). Elle n'est pas tendue, et au plus bas de sa trajectoire, elle se situe à 50 mètres du sol.

De combien de mètres sont espacés les deux poteaux ?
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le jeu des énigmes

Message par benoit » 31 août 2016 21:15

Anarith a écrit :Mmmh je dirai que les deux poteaux sont collés, car si la corde fait 100 mètres de long et qu'elle est accrochée au sommet des deux poteaux, son pli sera en bas à la moitié de sa longueur soit 50 mètres, et étant donné que les poteaux sont à 100 mètres de haut, alors elle sera à 50 mètres du sol au plus bas ^^
Ouaip, c'est ça !

A toi ^^
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Le jeu des énigmes

Message par Stormy » 31 août 2016 22:46

Ok je prend la main une assé simple

Il y a 2 gardes qui garde 2 couloirs.
L'un mène au paradis et l'autre en enfer.
Un des deux garde dit toujours la vérité et l'autre dit toujours l'inverse de la vérité.
Vous n'avez le droit de posê que une seul question a un seul des deux gardes. (Et bien sur vous ne savez pas qui est qui)

Quel question devez vous posé pour ne pas allé croupir en enfer ?
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Le jeu des énigmes

Message par Stormy » 31 août 2016 23:05

Keyrann a écrit :Il faut demander à l'un des gardes "quel couloir l'autre garde indiquerait comme couloir du paradis" :
Si on demande au garde qui dit la vérité, il nous indiquera le couloir que l'autre garde, qui ment, nous donnerait, c'est à dire le mauvais couloir.
Si on tombe sur le garde qui ment, il indiquera aussi le mauvais couloir, car l'autre garde qui dit la vérité nous donnerait le bon couloir.
Il suffit ensuite de prendre l'autre couloir, qu'aucun des gardes ne nous indique.

J'espère que c'est suffisamment clair ^^
EDIT Hikari : LA CITATIOOOON

Exactement en fait il suffisait d’impliquer les deux gardiens dans la question afin d’obtenir une réponse à tous les coups érronée. Et la question était facile car il peut y avoir plusieurs questions différente !

Simple exemple « Est-ce que l’autre gardien me dirait que je suis devant le couloirs du paradis ? »

Bref je te passe la main !
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Répondre