Nouveaux concepts de gameplay

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Nouveaux concepts de gameplay

Message par Ariane » 15 juin 2016 20:58

Salut !

Que pensez-vous des nouveaux concepts ? (nourriture, armes qui s'usent, météo)

Perso je suis assez emballée ! J'espère que ça ne sera pas non plus trop compliqué, mais ce n'est pas le genre de Nintendo de faire des Zelda difficiles.

Je vous laisse débattre ^^
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Link 2425
Messages : 81
Enregistré le : 25 mai 2016 20:31
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Petit frère de Link
Localisation : Secret :-)

Re: Nouveaux concepts

Message par Link 2425 » 15 juin 2016 23:46

Moi, personnellement, je ne suis pas trop emballé par le concept des armes qui s'usent, si on se retrouve sans armes... C'est Game Over :ganon ... Mais d'un coté, ça rajoute du piment à la partie ! :twisted: Pour la nourriture, bien pensé, même si je crois que je préfère les potions. Et c'est bien d'avoir pensé au cycle météorologique, on l'a pas vu depuis TP, il me semble ? (Ma mémoire est embrouillée...) J'espère aussi qu'il y aura des villes et villages, des potions, la barre de magie (elle est pas montrée dans la démo, mais sait-on jamais...) Je compte aussi acheter le jeu en même temps que la NX, donc j'espère qu'il ont prévus la compatibilité Amiibo sur la NX... (Ils ont intérêt ! :awesome: )
Par contre, j'espère que la célèbre tunique verte sera présente... Je l'aime bien, moi, cette tunique ! :sm_36
Sagesse, Courage, Force, Zelda, Link , Ganondorf, longue vie à eux !!!
Image
Merci beaucoup pour la signature, Hikari !

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Nouveaux concepts

Message par Elfe légendaire » 16 juin 2016 8:50

Ce qui me gene personnellement dans l'idee, c'est surtout que ce Zelda recupere les concepts des RPG open world occidentaux. Ces jeux, ont bien entendus eus comme base les regles definis par Zelda a ses debuts. Mais etant a la mode depuis plusieurs annees, ils ont eu le temps d'approfondir, laisser maturer les concepts, d'apporter de nouvelles idees et eux meme d'obtenir une identite propre.
Sans compter le fait que ces jeux sortent sur PC et consoles concurrentes qui se font la course a la puissance depuis 2 generations maintenant (terrain sur lequel Nintendo est en desavantage).

En d'autres termes, ce nouveau Zelda debarque dans un terrain en place depuis deja quelques annees, et s'inspira probablement de jeu qu'il inspirait a l'origine. La difficulte majeur va etre de rendre ce Zelda, non pas unique dans la serie, mais unique par rapport aux autres jeux du genre.

C'est une premiere.

Et du coup, la nourriture, les armes qui s'usent. Et bien ce sont des concepts deja en place un peu partout. J'attends que Nintendo ajoute sa pointe d'originalite a ces concepts. Mais franchement, malgre les demonstrations disponibles dans cet E3. C'est difficile de se forger un avis...

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Nouveaux concepts

Message par Jerder » 16 juin 2016 14:25

La durabilité des armes c'est un truc que j'aime pas trop. C'est généralement plus agaçant qu'autre chose. J'espère qu'on obtiendra qques armes incassables pendant le jeu, parce que si tous les objets sont comme ça je pense que ca va vite me saouler.
De même que la nourriture, j'ai pas trop vu les moments du stream où ils en parlaient, du coup je sais pas trop de quoi je parle. Mais j'espère juste que c'est rentable et pas trop fastidieux. Si là où avant un coup d'épée dans l'herbe suffisait il faut maintenant tuer des mobs, faire cuire de la viande et dieu sait quoi d'autre, il y a intérêt à ce que ca rapporte plus qu'un cœur de vie ou deux.

Je trouve par contre tous les ajouts concernant la furtivité assez sympa à avoir, ça ouvre de nouvelles façon d'attaquer un groupe d'ennemis.

Ce que j'attends surtout de voir, c'est comment le scénario, etc. va être géré. Un système de quêtes à la Elder Scrolls ? Une progression à la Dark Souls ? Un "débrouille-toi tout seul" comme le tout premier Zelda ?

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Nouveaux concepts

Message par Sheikah » 16 juin 2016 14:34

Une fois enthousiasme de fanboy passée,il est vrai que le coté craft/cuisine s'éloigne des Zelda qu'on a toujours connu,enfin pas tout à fait dans le sens où certains items et potions pouvaient être customisés avec des éléments ou ingrédients!

Pour ce qui est de grimper les arbres et montagnes,Link faisait déja cela avant sur les lierres et grillages dans les précédents jeux à coté abattre des arbres et faire la cuisine (en ne comptant la marmite dans sa maison qui est constamment sur le feu dans TP) ça me laisse perplexe coté gameplay et je me répète qui plus est.*paf*
Et comme dit précédemment,on pouvait prendre les lances et épées de Moblins et Darknuts dans TWW mais ne s'usaient pas,si cela se fait dans le jeu ça peut être enquiquinant en plein combat.

Depuis la première vidéo,il est passé du parachâle à un petit "deltaplane" et cela me plait personnellement!x3
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Philanche
Messages : 49
Enregistré le : 07 mars 2016 18:58
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Nouveaux concepts

Message par Philanche » 17 juin 2016 11:32

Jerder a écrit : J'espère qu'on obtiendra qques armes incassables pendant le jeu
Bon bah imagine l'épée de légende... Si elle se casse avant que tu ai finis le jeu tu a perdu et retour à la case départ... Donc au moins cette épée d'incassable. J'espère qu'on l'aura vite et pas après avoir fini les cent sanctuaires.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Nouveaux concepts

Message par Anarith » 17 juin 2016 17:09

Personnellement j'espère qu'on aura des armes incassables autres que l'épée de légende aussi (Au passage au contraire je trouve pas qu'il faudrait l'obtenir vite car ce serait bien que le jeu ait une contenance scénaristique et une quête principale qui a une bonne durée de vie...)

Mais j'espère qu'on retrouvera certaines armes telles que celles qu'on trouvait dans les donjons, à l'état incassable, parce que dans la démo on obtient un arc, une baguette de feu...etc dans des coffres random et ça fait un peu peur de se dire qu'il n'y aurait pas un certain panel d'arme (et objets, tuniques...etc) utilisable à l'infini... Cela dit c'est à suivre ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Nouveaux concepts

Message par Hikari » 17 juin 2016 21:30

Les objets qui se dégradent ça peut être relou ouais.. mais après j'ai eu l'impression qu'on en ramassait pas mal donc ça devrait pas être un gros problème ? Y'aura aussi sûrement un moyen de réparer les objets.
Et en effet j'imagine qu'il y aura des objets uniques qui se casseront pas, comme bien sûr l'épée de légende, un arc, un boomerang... ce genre de truc.

Par rapport au cycle jour/nuit et la météo je dit oui ! J'étais tellement déçue dans SS qu'on soit obligé de dormir pour voir la nuit, j'ai trouvé que ça brisait tellement l'immersion... et puis le fait qu'on craigne le froid est une bonne idée aussi, on a déjà eu Link qui craint le feu dans plusieurs jeux, alors pourquoi pas le froid ?

La nourriture, la quantité de coeurs qu'on récupère dépend laquelle on mange... En zieutant ZeldaWiki on voit qu'on peut aussi récupérer de l'endurance ou encore augmenter sa résistance au froid suivant la nourriture. En tout cas ça a l'air de rendre plein de coeurs ! J'espère que la bouffe se trouvera facilement aussi.

L'ajout de la discrétion est une bonne idée et est cohérent avec Zelda, j'me souviens bien des moments d'infiltration dans TWW par exemple où on se baladait dans la forteresse maudite sous un tonneau :p

Le fait de grimper partout : au début j'voyais pas trop l'intérêt, comme dit Sheikah d'habitude y'a du lierre ou quoi pour nous montrer qu'on peut grimper mais finalement j'me dis que dans ce Zelda on aura pas vraiment de chemin et donc qu'il faudra chercher où aller par nous même. Si on nous met du lierre par-ci par-là ça va nous donner des indices genre "là y'a un truc ! vazi !". Bon par contre pouvoir grimper vraiment PARTOUT c'ptêt pas trèèès réaliste :p

Sauter partout c'est quelque chose de vachement cool car ça me frustre quand j'peux pas le faire dans certains jeux vidéos... Genre t'es bloqué devant une barrière et t'es obligé de faire le tour comme un gogole parce que tu peux pas SAUTEEER.

Bref j'crois que j'ai tout dit alors en conclusion j'aime les jeux avec ce genre d'ajouts qui renforcent l'immersion donc j'trouve tout ça plutôt cool :p J'pense que c'est une amélioration logique pour Zelda, y'avait déjà toutes les bases.

EDIT : Ah j'ai oublié de parler des quêtes, comme disait Jerd j'me demande comme ça va se passer aussi... En tout cas j'espère qu'on va pas avoir droit à des quêtes trop répétitives genre "aller parler à machin" "aller tuer 5 goblins" "ramener 3 pommes à bidule"... J'aimerais retrouver des quêtes comme dans MM (Anju et Kafei, Cremia et Romani...)
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Nouveaux concepts

Message par Zou Broubeck » 17 juin 2016 22:45

Personnellement je trouve cette évolution très intéressante pour un Zelda, qui avait tendance à "s'user" depuis un certain temps et à devenir trop simple.

Le fait de chercher de la nourriture je trouve ça beaucoup plus réaliste, cela m'a fait pensé à assassin's creed. Les armes qui s'usent effectivement ça peut vite être lassant, mais cela donne une dimension stratégique bien plus intéressante. Les tuniques auront apparemment un rôle à jouer, et là encore je trouve cela jouissif au niveau de la stratégie du jeu. Ce Zedla s'inspire clairement des RPG et cela me ravit au plus haut point. Je pense que cela donnera du piment au jeu et le rendra plus stratégique et plus complexe, et là je dis un grand oui! reste à voir s'il conservera ses codes qui nous sont si chers.

Quant à l'open world, je dis ENFIN! Enfin on pourra aller n'importe où, enfin le chemin ne sera plus tracé et il faudra se débrouiller et explorer cette map qui semble giganteste pour finir le jeu à 100% (enfin si Fay ne s'en mêle pas au bout d'un moment :mrgreen: ). Enfin un Zelda aura un terrain de jeu à la hauteur, et il était temps que nintendo s'y mette à l'open world.

Bref dire que je suis impatiente est un doux euphémisme, j'ai vraiment vraiment hâte de jouer à cet opus.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Nouveaux concepts

Message par Midna 63 » 18 juin 2016 18:42

Anarith a écrit :(Au passage au contraire je trouve pas qu'il faudrait l'obtenir vite car ce serait bien que le jeu ait une contenance scénaristique et une quête principale qui a une bonne durée de vie...)
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de quête principale et de quêtes annexes dans ce jeu puisqu'il semble qu'on puisse accéder au boss final dès le début du jeu, indépendamment de l'histoire. On aura donc la liberté de mener notre quête comme on l'entend. Chose que je trouve assez déroutante de prime abord mais qui pourrait se révéler très intéressante.
Source : Le boss accessible dès le début du jeu.

Les autres concepts me plaisent assez vu que ce sont des choses qui étaient déjà présentes dans Zelda mais de façon beaucoup plus basique : se nourrir pour restaurer son énergie vitale (soupe de mémé/soupe du Yéti), l'adaptation à l'environnement qui nécessite une tenue spécifique (les tuniques Goron/Zora), les armes qui se détruisent au fil des usages (clin d'oeil à la Lame Rasoir de Majora's Mask), le fait de pouvoir monter plusieurs chevaux (j'ai toujours été frustrée de pouvoir monter les autres chevaux du Ranch Lon Lon d'OOT sans pouvoir me barrer avec x'D) etc. =)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

dydy54
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2016 0:43
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Nouveaux concepts

Message par dydy54 » 20 juin 2016 0:51

Je trouve que ce concept a l'air super mais est-ce que la princesse Zelda sera présente, étant donné que Hyrule est détruit ? :?: :zelda01

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Nouveaux concepts

Message par Nytram » 25 juin 2016 15:10

Hikari a écrit :Les objets qui se dégradent ça peut être relou ouais.. mais après j'ai eu l'impression qu'on en ramassait pas mal donc ça devrait pas être un gros problème ? Y'aura aussi sûrement un moyen de réparer les objets.
Et en effet j'imagine qu'il y aura des objets uniques qui se casseront pas, comme bien sûr l'épée de légende, un arc, un boomerang... ce genre de truc.
J'espère aussi qu'il y aura des armes indestructibles, mais ce qui pourrait être intéressant, c'est qu'elles soit moins puissante que certaines armes temporaires, moins de dégâts mais aussi de stress type "C'est le boss ! Et c'est ma dernière arme... pourvu qu'elle tienne ! ZUT !!!" Ou alors un système d'amélioration, on a bien vu sur les gameplay de l'E3 qu'il y aura un système de cuisine, pour ce que l'on sait, on peut espérer un système de forge.
Pour les armes type boomerang, j'ai l'impression que c'est la tablette sheika multifonction (elle fait même carte magnétique) qui va les remplacer.

Edit :
Concernant les animaux, il semblerais que l'on pourras domestiqué des chevaux et chassé des sangliers.
pensez vous que le contraire soit possible (tuer les chevaux et chevaucher les sanglier :twisted: )? Ou, du moins que d'autre forme de vies pourrons servirent de monture ? Perso, on me proposerai un celestrier, je dirais pas non !
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Nouveaux concepts de gameplay

Message par Elfe légendaire » 26 juin 2016 16:20

Ariane a écrit :Salut !

Que pensez-vous des nouveaux concepts ? (nourriture, armes qui s'usent, météo)

Perso je suis assez emballée ! J'espère que ça ne sera pas non plus trop compliqué, mais ce n'est pas le genre de Nintendo de faire des Zelda difficiles.

Je vous laisse débattre ^^
Au passage je me pose la question suivante : (je ne cree pas de topic car c'est franchement tot et je pense que c'est lie au gameplay).

Globalement, Ariane, comment penses-tu t'en sortir sur la redaction de la solution de ce nouveau Zelda ? Avant il y avait un scenario quasi-lineaire (selon les jeux) a suivre, mais cette fois ci : entre le nouveau gameplay, l'environnement consequent, la centaine de mini-donjons, un scenario non-lineaire...

Avatar du membre
Philanche
Messages : 49
Enregistré le : 07 mars 2016 18:58
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Nouveaux concepts de gameplay

Message par Philanche » 26 juin 2016 17:58

Elfe légendaire a écrit :Globalement, Ariane, comment penses-tu t'en sortir sur la redaction de la solution de ce nouveau Zelda ? Avant il y avait un scenario quasi-lineaire (selon les jeux) a suivre, mais cette fois ci : entre le nouveau gameplay, l'environnement consequent, la centaine de mini-donjons, un scenario non-lineaire...
Je pense qu'elle pourra faire comme ça: Une présentation par "biomes" où elle montrera tous les secrets de chaque biomes dans l'ordre de leur possible découverte, avec les coordonnés de chacun de ces secrets. Mais après c'est à elle de voir.
Sinon les speedruns 100% seront très longs tandis que les any% seront très courts du fait que l'on pourra aller voir le boss final dès le début du jeu et du coup plus besoin de glitch.

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Nouveaux concepts de gameplay

Message par Nytram » 26 juin 2016 18:37

Philanche a écrit : Sinon les speedruns 100% seront très longs tandis que les any% seront très courts du fait que l'on pourra aller voir le boss final dès le début du jeu et du coup plus besoin de glitch.
Les Speedruners sont incurables : ils trouverons quand même des glitch abusés pour finir le jeu encore plus vite. :sm_34
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Répondre