Manche 5

Répondre
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Manche 5

Message par linkorange » 11 août 2015 10:07

Thème de la Manche :
La Danse de la Forêt, pièce de théâtre de Wole Soyinka
7 joueurs, donc 3 équipes seulement cette semaine !

Equipes :
Yorick26 / Duplucky
Morgiane / Sanitarium026 / Valoo0278
Keyrann / Twil_Aura
Énigmes :
Catégorie “Imagée” : Tic-Tac-Toe (3 pts)
Comprendre à quoi correspond cette image.
Image

Catégorie “Père Fouras” : Directly to you (1 pt)
Habitant de la forêt,
Je vous parle directement.
Avec les autres également,
Mais seulement avec un objet.
Qui est-il ?


Catégorie “Mot ou lettre” : Un ennemi dans Mario (1 pt)
Quel est le point commun entre les deux mots suivants ?
Boomerang - Frère
Questions :
Catégorie “Colle” : Indications routières (2 pts)
Je montre mon côté gauche, puis indique la direction à ma droite. Enfin, j’effectue trois rotations anti-horaires avant d’indiquer le sol.
Mais de quoi je parle ???

Catégorie “Question flash” : thème "La Danse de la Forêt" (2 pts)
Rappel : Vous devrez déterminer un créneau horaire de disponibilité sur Skype avec un orga afin qu'il vous donne la question à laquelle vous répondrez selon un temps imparti.

Catégorie “Extrait” : Batman (3 pts)
Qui a dit “T’es… un justicier ?!” ?
Défis :
Catégorie “Relais” : Le switchage de l’absolu (3 pts) (alternative à 5 pts !)
Dans AOL, il vous faudra marcher sur toutes les cases de forêt de cette zone (au début du jeu), sans avoir de game over. Il y a une alternative à 3pts et une alternative à 5pts dans ce défis, vous trouverez plus de détails au paragraphe Restrictions.
Cependant, c’est un relais, donc les conditions suivantes s’appliquent !

http://img11.hostingpics.net/pics/22126 ... edistr.png" onclick="window.open(this.href);return false;

Prenons J1 et J2. J1 devra marcher sur les cases de la forêt. Au bout de deux rencontres d’ennemis, il passera la main à J2, qui devra se placer sur la case à laquelle J1 a rencontré son second ennemi aléatoire. A partir de là, lorsque J2 aura fait deux rencontres aléatoires, il repassera la main à J1 qui devra alors se placer sur la case de J2, et ainsi de suite.

Remarques :
- Tant que J2 ne s’est pas placé sur ladite case, il n’est pas encore dans le cadre du défi.
- Une rencontre sur une zone autre que la forêt ne compte pas dans les deux rencontres aléatoires.
- La case de forêt avec les trois Keese et le P-Bag compte comme une rencontre d’ennemis.

Restrictions :
- Entrer dans un village, le château ou dans une grotte est interdit.
- Il n’y a pas de restriction concernant les niveaux pour l’alternative à 3pts. Cependant, dans l’alternative à 5pts, vous devez rester au niveau 1 en vie et en attaque. Peu importe le niveau de magie.
- Vous pouvez utiliser toutes les magies que vous voulez et utiliser les deux techniques à l’épée (upstab et downstab) dans l’alternative à 3pts. Vous ne pouvez rien utiliser de tout cela dans l’alternative à 5pts.
- Vous avez le droit aux conteneurs de coeur dans l’alternative à 3pts. Vous devez rester à 4 carrés de vie dans l’alternative à 5pts.

Autorisations :
- Si vous tombez sur une fée, vous pouvez la prendre pour régénérer votre vie, et ce dans les deux alternatives.

Conditions de victoire :
Vous gagnez si vous marchez au moins une fois sur toutes les cases de forêt de la zone, et si la somme de vos nombres de carrés perdus n’aurait pas provoqué un game over dans le jeu.

Preuve demandée : Vidéo de chaque partie. Si vous faites le défi au même moment (ce qui est conseillé), vous n'êtes pas obligés de couper à chaque fois que l'autre fait sa partie.

Nous pouvons fournir une ROM et l'émulateur pour faire tourner le jeu.

Catégorie “Coopération” : Le Bac Z (3 pts)
Vous devrez faire un petit Bac avec des règles un peu modifiées. Vous devrez choisir un certain nombre de catégories, et des lettres seront tirées au hasard. Vous devrez au total trouver un nombre minimum de mots pour valider le challenge.

Preuve demandée : Validation en direct sur Skype avec un orga.

Catégorie “Pareil mais différent” : Exhibition (2 pts)
Reproduisez en vous filmant :
- la danse de Darunia dans OOT une fois qu’on lui joue le chant de Saria
- la danse de Kamaro dans M’sM
Duels :
Catégorie "Intra équipe" : La lourdeur de la forêt (3 pts)
Dans OOT, traversez le Bosquet Sacré (la zone avec les Moblins) en équipant Link des bottes de plomb, et ce sans vous faire toucher. Vous n’avez droit à rien en dehors de l’épée. Le plus rapide à passer tous les Moblins gagne.

Preuve demandée : vidéo de la performance. Le chronomètre démarre lorsque vous pénétrez dans l'enceinte où se trouvent les Moblins (après le portail qui se débloque quand on tue le Lobo), et se termine lorsque vous arrivez derrière le dernier Moblin (celui avec la massue).

Catégorie "Polyduel" : Contrefaçon (2 pts)
Dans ALttP, partez de la zone où se trouve Excalibur et prenez toutes les fausses Excalibur dans les Bois Perdus (la vraie n’est pas demandée). Le plus rapide gagne.

Preuve demandée : vidéo du parcours. Le chronomètre démarre lorsque vous rentrez dans la bûche et se termine lorsque la dernière fausse Excalibur est soulevée.

Nous pouvons fournir une ROM, une save-state et l'émulateur pour faire tourner le jeu.

Catégorie "En garde !" : La Danse de la Forêt (?? pts)
Créer un duel pour une autre équipe ayant pour thème “La Danse de la Forêt”. Votre duel sera à valider par les organisateurs, et pourra être modifié selon leur gré.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Morgiane
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 22:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau de haute lignée

Re: Manche 5

Message par Morgiane » 11 août 2015 11:37

Pour le défi Pareil mais différent, serait-il possible de faire les danses moins rapides que dans les versions originales ?

Edit Ptit Link : Ce n'est pas une faute invalidante.
Image
"Je suis enfin libre de faire ce que je veux..."

"Vous croyez... vraiment tout savoir de moi, c'est ça ?

Morgiane

Avatar du membre
Duplucky
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:54
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dragon four micro-onde
Localisation : Allongé devant le Colosse du désert, en train de bronzer.

Re: Manche 5

Message par Duplucky » 11 août 2015 11:58

Pour la catégorie "Relais", il y a trois forêts dans la zone que tu montres. C'est laquelle qu'on doit faire, toutes ?

Edit Linko : Oui, je parle bien de toutes les cases de forêt de la zone, donc les trois forêts + la case isolée ;).

Avatar du membre
Keyrann
Messages : 79
Enregistré le : 10 juil. 2015 15:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Raptor moderne et anachronisme
Localisation : ANOTHEEEEER DIMENSION !!

Re: Manche 5

Message par Keyrann » 11 août 2015 20:10

urgent

Mon ordi et par conséquent tous mes émulateurs m'ont lâché aujourd'hui, je ne sais pas si je l'aurai récupéré d'ici la fin de la semaine.
Je n'ai donc plus possibilité de jouer aux jeux de ma liste, et en cas de defis in-game, Twil sera le seul à pouvoir les faire
Merci à tous d'en tenir compte =D

Edit Linko : Pas de souci, on va voir ce qu'on peut faire :-).
Gloire au Saint Carton !

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 5

Message par Twil_Aura » 11 août 2015 21:44

Hello petites questions hebdomadaires :
Habitant de la forêt,
Je vous parle directement
Il ne manque pas de "s" à habitant, c'est bien du singulier ?

Edit Ptit Link : Pourquoi y aurait-il un problème ?
Mais seulement avec un objet. Qui est-il ?
On doit trouver l'objet ou la personne qui parle à l'habitant de la forêt ? (je suppose que les deux vont ensemble mais si c'était la personne ce serait plus un "qui suis-je ?" et si c'était l'objet ce serait plutôt "quel est-il ? Désolé si ça vous semble du chippotage c'est juste pour être sûr :p)

Edit Ptit Link : C'est à toi de trouver tout seul... Sinon, y'a un "p" à chipotage. Oui je chipote. 8D
Image
~~~

yorick26
Messages : 6
Enregistré le : 04 juil. 2015 23:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 5

Message par yorick26 » 11 août 2015 22:55

Habitant de la forêt,
Je vous parle directement
Avec les autres également,
Mais seulement avec un objet.
Qui est-il ?

J'ai une question sur la troisième phrase. Je ne comprends pas trop la ponctuation de cette énigme, donc j'aimerai savoir si c'est que le "je" parle avec les autres aussi, mais nécessite un objet, ou c'est l'"habitant" qui parle avec les autres également ? Pour répondre à la question du dessus, je pense qu'il faut deviner qui est cet habitant de la forêt.

Edit Ptit Link : J'ai rajouté un point dans la 2e phrase.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 5

Message par linkorange » 14 août 2015 20:25

Bon, avant que vous ne choisissiez vos challenges, voici un post explicatif concernant le défi sur AOL. Je suis conscient qu'il y a beaucoup de choses à retenir dans les règles, alors que pourtant elles sont très simples ;). Décortiquons l'énoncé :
moi a écrit :Dans AOL, il vous faudra marcher sur toutes les cases de forêt de cette zone (au début du jeu), sans avoir de game over. Il y a une alternative à 3pts et une alternative à 5pts dans ce défis, vous trouverez plus de détails au paragraphe Restrictions.
Le but est simple : marcher sur toutes les cases de forêt. Il y a 4 zones : trois "grandes" forêts et une case isolée. Il faut marcher sur toutes les cases. Les 8 cases au sud du désert de Parapa (non représentées sur l'image du premier post) ne comptent pas dans le défi.
moi a écrit :Prenons J1 et J2. J1 devra marcher sur les cases de la forêt. Au bout de deux rencontres d’ennemis SUR UNE CASE DE FORÊT, il passera la main à J2, qui devra se placer sur la case à laquelle J1 a rencontré son second ennemi aléatoire. A partir de là, lorsque J2 aura fait deux rencontres aléatoires, il repassera la main à J1 qui devra alors se placer sur la case de J2, et ainsi de suite.
Admettons que vous commencez à cette forêt :
AOL défi forêt 1.PNG
Forêt nord-ouest
AOL défi forêt 1.PNG (9.26 Kio) Vu 12969 fois
J1 commence par faire un trajet, et lors de ce trajet, il se tape deux rencontres aléatoires. La main passe alors à J2. Attention, il faut que J1 sorte de l'écran des deux combats aléatoires ! Vous n'êtes pas obligés de tuer tous les ennemis d'un écran, mais il faut en sortir. Bien entendu, J2 n'a pas à se taper un combat à cet endroit-là.
AOL forêt J1.png
Trajet J1
AOL forêt J1.png (8.54 Kio) Vu 12969 fois
J2 doit donc se placer à la case du deuxième combat.

Maintenant, admettons que J2 fasse ce trajet, et que lors de ce trajet, il se tape lui aussi deux rencontres aléatoires. La main repasse à J1, qui devra revenir sur la case du deuxième combat.
AOL forêt J2.png
Trajet J2
AOL forêt J2.png (8.62 Kio) Vu 12969 fois
Et ainsi de suite, ça continue jusqu'à ce que vous parcouriez toutes les cases. Bien sûr, le trajet que j'ai dessiné n'a aucun sens, mais vous voyez l'idée je pense.

Remarque : si J2, en allant se placer sur la case où J1 a eu son second combat, se prend des combats aléatoires, on s'en fout, ça compte pas dans le défi ;).

Remarque 2 : la forêt isolée (avec les trois chauve-souris et le sac d'XP) compte comme un combat aléatoire, du coup si c'est votre deuxième, il faudra passer la main et l'autre joueur devra se placer sur ce carré-là (le combat ne comptera pas dans le défi).

Maintenant, je voudrais revenir sur la condition "ne pas se prendre de game over". En effet, je vais faire la somme de votre nombre de conteneurs de coeur. Si J1 et J2 ont 4 carrés en vie, comme sur cette image :
Alors on considère qu'on part avec 3 vies au total (et non trois vies pour chaque joueur). La somme cumulée des dégâts des deux joueurs ne devra pas excéder 12 carrés (4 carrés x 3 vies). Si jamais vous vous prenez l'équivalent de 12 carrés ou +, le défi est perdu.

Par conséquent, pas besoin de vous remettre au même niveau de vie que le joueur précédent. Par exemple, si J1 termine avec 2,5 carrés de vie, J2 peut démarrer avec ses 4 carrés, il n'y a pas de souci.

De même si les deux joueurs ont 5 carrés de vie, dans ce cas il faudra encaisser moins de 15 carrés (3 vies x 5 carrés). Si jamais pour une raison ou pour une autre l'un des deux joueurs a 4 carrés et l'autre 5 carrés, alors je ferai la moyenne des deux (à savoir, 4.5 carrés), et par conséquent, la somme des dégâts pris ne devra pas excéder 13,5 carrés.

Dernière remarque : hacker le jeu est interdit !!! Si vous voulez récupérer le downstab, la magie Life, ou même la magie Thunder, il faudra le faire vous-même, et non pas activer de cheat code. Si l'on se rend compte que vous avez hacké votre jeu dans le but de vous faciliter le défi, alors vous perdrez automatiquement 5pts. Vous voilà prévenus. Sachez cependant que l'émulation est autorisée.

Voilà, je pense avoir expliqué l'essentiel, maintenant si vous avez des questions, n'hésitez pas :). Comme c'est un défi avec une alternative, il y a des conditions, que je résume en spoiler ci-dessous. Sachez que si vous voulez prendre le défi, vous n'êtes pas obligés de préciser l'alternative que vous choisissez. Vous nous le préciserez dans votre post de réponse dimanche soir ;).

En spoiler, la liste des conditions pour l'alternative à 5pts :
  • Vous devez rester au niveau 1 en vie et en attaque. Le niveau de magie n'importe pas.
  • Vous n'avez pas le droit d'utiliser de magie (Shield, Jump, etc.) ni de technique à l'épée (downstab, upstab).
  • Vous n'avez pas le droit de prendre de conteneur de coeurs. En d'autres termes, vous devez rester à 4 carrés de vie. Concernant la magie, on s'en fiche encore une fois.
Edit : Après une remarque de Keyrann, je reviens sur ceci :
moi a écrit :Au bout de deux rencontres d’ennemis SUR UNE CASE DE FORÊT, il passera la main
Je suis revenu sur ma décision (et ai édité le premier post) : vous passez la main au bout de deux rencontres aléatoires, peu importe où elles ont lieu (route, plaine, etc.) ;).

Edit 2 : Précision concernant le polyduel sur ALTTP !

Avant de faire le défi, assurez-vous de prendre toutes les épées, ça vous épargnera les messages "Vous avez Excalibur ! Oh non c'est pas la vraie ! C'est trop bête !", et en + si vous les avez déjà prises ça vous forcerait à refaire le jeu pour les prendre (littéralement).

Bref, au lieu de les prendre, marchez juste dessus, ça ira ;-).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
onidarklink
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2015 23:07
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 5

Message par onidarklink » 15 août 2015 17:37

yo linkorange je pourait savoir en ce moment ça se passe sur quel jeux ?

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Manche 5

Message par Darth-Anémone » 16 août 2015 14:03

onidarklink a écrit :yo linkorange je pourait savoir en ce moment ça se passe sur quel jeux ?
C'est un tournois sur une somme de connaissances à propos de Zelda, ainsi que des énigmes parcours, dans le même domaine. On s'y inscrit au préalable et il a lieu chaque année. Malheureusement, si tu souhaites y participer, c'est trop tard, mais il y a l'année prochaine. Sinon, si tu souhaite faire ce genre de remarque fait le part MP...sinon tu vas te faire taper les doigts.
D'ailleurs ça va être mon cas puisque je pique le boulot des modérateurs et je flood un peu. Je laisse donc les modos se charger du reste... *s'enfuit*

Edit Midna 63 : Han la délinquante qui se prend pour l'un des orga... :awesome:
C'est vrai que cela présenterait assez peu d'intérêt de s'inscrire pour la dernière manche uniquement mais je ne l'ai pas vu manifester de volonté particulière de s'inscrire.
@OniDarkLink > Pour les jeux, consulte le 1er post cela te donnera une idée des jeux représentés sur cette manche. ;)
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre