Manche 4

Avatar du membre
Valoo0278
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2012 15:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Levallois-Perret

Re: Manche 4

Message par Valoo0278 » 08 août 2015 14:20

Pour ce même défi, est-ce que "une instruction = un déplacement" peut faire référence à un déplacement en diagonale, ou seulement à choisir parmi Nord/Sud/Est/Ouest ?

Edit Midna 63 : Ça c'est à vous de voir en fonction des indications de la case dans quel sens il vous faut se déplacer, sachant que chaque indication est pensée pour ne correspondre qu'à une seule île bien précise.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 4

Message par linkorange » 08 août 2015 14:36

Ah, juste un détail auquel je viens de penser concernant le défi OOT : oubliez pas de nous préciser, lorsque vous nous rendrez vos challenges, quelle direction vous avez enlevée :P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 4

Message par Sanitarium026 » 08 août 2015 15:26

Je tiens à faire des remarques concernant Taboo.

Comme vous le savez, ce jeu s'inspire directement de Time's Up, où l'on doit en quelque sorte faire la phase 1 mais avec une difficulté supplémentaire : il y a une petite liste de mots interdits.

Hier avec Twilight Blade nous avons été les premiers à avoir réalisé ce challenge, les autres équipes (si d'autres ont pris ce challenge) vont pas tarder à le faire.

Tout ce qui en ressort aujourd'hui c'est d'avoir l'impression de m'être fait volé des points.
Je m'explique.

Le seuil de reussite est de trouver 7 mots :
Chaque joueur à 2min30 pour faire deviner des mots à son/sa collègue, ce qui extrêmement court car,
- Il faut lire le MOT et la liste des mots tabous, et les assimiler afin de construire une phrase (ou faire une phrase à la ribery) sans prononcr ces mots tabous.
- Les mots ne sont pas en fonction des jeux que vous avez. J'ai eu la mauvaise suprise d'etre tombé dès le début de mon tour sur un mot complètement inconnu, (donc que je ne pouvais pas faire deviner).
- Les mots ne sont pas en fonction des jeux que votre collègue a, donc hier j'ai perdu du temps à faire deviner un mot à mon camarade alors qu'il n'avait pas le jeu.
- L'interdiction de prononcer le nom du jeu ne nous permet pas de savoir rapidement si la personne à le jeu ou non, ce qui engendre une perte de temps.
- Les orgas (certains) ont activé leur micro, et ont parlé en meme temps que mon camarade, ce qui nous a bloqué le jeu pendant bien 20secondes minimum car je pensais avoir trouvé la bonne réponse alors que non. Twilight Blade avait dit "Oui, continue", et j'ai entendu "Oui" car au même moment quelqu'un d'autre à parlé. Alors j'attendais qu'il me guide pour le mot suivant.
- Quand on passe, on retombe très très vite sur les mots qu'on à déjà sauté car impossible/trop difficile à faire trouver. La "pioche" de mots en reserve est trop faible.

D'ailleurs remarque dessus: Vous auriez pu accepter les Twinrova surtout quand le mot demandé etait le nom de l'une des 2 sorcieres.

En même temps, "Kotake" c'est un peu + précis que "Twinrova". Tu voulais pas qu'on accepte "boss" tant qu'on y est ? :P
Edit Sani : Boss etait dans les mots tabous il me semble (Twil-Blade peut le confirmer ou non), donc difficile de l'accepter :P
EDIT Ptit Link : Dans ces cas-là, au Time's Up, c'est pareil, faut faire deviner exactement la célébrité. C'est comme accepter Tokio Hotel pour Bill Kaulitz...
Edit sani : dans le cas du taboo Tokio hotel aurait été dans la liste des mots interdit, donc même remarque que dessus : Difficile de l'accepter surtout s'il est dans les mots interdits.
EDIT Ptit Link : Twinrova était dans les liste des mots interdits. Argument invalide.

Vous auriez pu tester sur nous hier soir sans nous mettre au courant afin de recommencer l'epreuve juste après en ayant adapté le challenge.

Bilan : 3 mots trouvés en 5minutes ; le seuil pour étant 7 mots à trouver. Cela vous laisse un petit aperçu du challenge qui est censé être de difficulté moyenne.

je demande donc de repasser l'épreuve et que ce challenge soit modifié (en tenant compte des remarques évoqués ci-dessus) afin d'avoir des chances de le réussir, ne serait-ce pour tous les joueurs qui ont selectionné cette épreuve.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Manche 4

Message par Twilight-Blade » 08 août 2015 15:34

En effet , on en avait discuté hier juste après l'épreuve, on s'était arrêté à la conclusion que la difficulté du challenge allait de toute façon handicaper tout le monde (sauf si c'est nous qui sommes vraiment nuls), mais ce n'est vrai que pour ceux qui ont pris le challenge (on est même pas sûr que d'autres aient pris le challenge).
A moins que le fameux piège dont a parlé Linko soit ce challenge ?
Après, il n'est bien sûr pas exclu que nous n'ayont perdu ce challenge avec un si mauvais score à cause de mon manque de jeux et par conséquent de conaissance, ou d'autres raisons provenant de nous.
PS : Oui je sais j'avais dit que je partais mais on a du retard alors j'en profite
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 4

Message par linkorange » 08 août 2015 15:39

On en a déjà parlé hier par Skype et en effet on a peut-être été un peu sévère, peut-être bien que ce challenge vaut + de points. Dans ce cas, estimez-vous heureux de ne pas perdre + de points en cas d'échec ;). A décharge, c'est plutôt difficile de tester ce genre de jeux entre orga. Au départ, on s'est trouvés même plutôt gentils en mettant le temps à 2min30, car au Taboo c'est moins (de l'ordre de 30sec / 1min par personne).

Mais je prends en compte ta demande, et on a pris une décision : on va faire passer les autres équipes d'abord, et en fonction de leurs résultats, on verra si on simplifie un peu les règles et si on vous fait repasser le défi. Si les autres équipes réussissent le défi, alors il n'est pas question de vous le faire repasser, car en fin de compte ce challenge n'aura pas été si dur que vous le prétendez. Si, en revanche, c'est l'hécatombe, on reviendra sur les règles et on vous le fera repasser.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 4

Message par Sanitarium026 » 08 août 2015 17:26

Ce qui me dérange c'est qu'on a été l'équipe Crash test.
- ça n'a pas marché ?
- tant pis au suivant.

Comme je l'ai dit, vous auriez pu tester sur nous sans nous le dire, de notre côté on aurait fait le jeu normalement, et vous vous auriez pu analyser ce qui s'est passé afin de nous dire genre 10min plus tard : "bon allez on refait le challenge, ce qu'on a fait c'etait un test."

Maintenant, pour les équipes qui vont passer, adapterez vous les mots en fonction des jeux ou ils passeront dans les même conditions que nous ?

Edit Linko : Comme on te l'a dit hier soir, il n'y a aucune raison qu'on facilite le challenge pour ceux qui vont le passer après toi, donc oui ce sera dans les mêmes conditions ;).

Edit Ptit Link : À l'exception près qu'on baisse le nombre de mots à faire deviner à 6. Cela n'aurait strictement rien changé pour vous.

Edit Mid' :
Comme je l'ai dit, vous auriez pu tester sur nous sans nous le dire, de notre côté on aurait fait le jeu normalement, et vous vous auriez pu analyser ce qui s'est passé afin de nous dire genre 10min plus tard : "bon allez on refait le challenge, ce qu'on a fait c'etait un test." =>
Cela dit, je ne vois pas bien ce que ça aurait changé sur les mots que vous ne connaissiez pas de faire un test avant de jouer.
Edit sani : je pensais surtout a la durée


-- 08 Aoû 2015, 16:09 --

je double post pour parler un peu plus de Twinrowa.

Pourquoi j'ai dit
D'ailleurs remarque dessus: Vous auriez pu accepter les Twinrova surtout quand le mot demandé etait le nom de l'une des 2 sorcieres.
C'est pas compliqué, je vais citer OOA et OOS :
c'est Twinrova! Twinrova...Qui aurait pu penser que la terrible Sorcière Gerudo serait derrière tout cela...
Je suis désespérée, comme le voulait Twinrova! Le monde est perdu!
Nous sommes les sorcières Gerudo, Twinrova!
Il serait bien de penser aux autres jeux en l'occurence OOA et OOS où les sorcières ne sont jamais nommés par Koume et Hotake et sont également des Boss.
Edit Ptit Link : Il serait bien d'arrêter d'être mauvais perdant.

Quant au seuil, il était de 7 pour nous, si vous comptez faire le challenge dans les même conditions, vous devez garder ce seuil à 7.
Edit Ptit Link : T'aurais trouvé plus de mots avec un seuil légèrement en-dessous ? Non, alors arrête tes conneries, ça sert à rien de nous répondre.
Edit sani : donc vous changez les règles du challenges pour les autres. Nous on etait a 7, les autres seront à 6.
Edit Ptit Link : Vous étiez à 7, on est passé à 6 pour les autres, mais aussi pour vous. Ça change pas votre résultat. Point barre.

Edit Mid' : Moi aussi je peux quote OOT/MM dans ce cas où elles sont explicitement nommées.
Par exemple : Kotake
Mère spirituelle de Ganondorf.
Maîtresse des glaces éternelles.
Elle est vulnérable au feu.
D'autant plus que c'était explicite dans la liste de mots qu'on parlait de celles d'OOT/MM :
KOTAKE (OOT / MM)
Glace
Sorcières
Twinrova
Koume
Boss


Edit Sani : sauf que vous aviez la liste, pas moi, je ne pouvais pas savoir qu'on parlait d'OOT / MM. De plus je devais deviner ce mot.

Edit Linko : Bon on t'accorde le bénéfice du doute pour Kotake. Après tout, elle n'est pas nommée dans LOZ, AOL et ALTTP. Donc on a eu tort. Pardon pardon pardon pardon !

Edit Sani : Ce que je veux dire, c'est que répondre Twinrowa ou Hotake/Koume c'est la même chose. Vous avez pris pour référence OOT/MM dans votre liste, j'ai pris OOA/OOS, et dans les oracles les sorcières s'apellent Twinrova.
le mot à deviner + la listes des interdits n'étaient pas adaptés, c'est tout.


Edit Linko : C'est vraiment dommage pour toi dans ce cas :mrgreen:
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Duplucky
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:54
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dragon four micro-onde
Localisation : Allongé devant le Colosse du désert, en train de bronzer.

Re: Manche 4

Message par Duplucky » 08 août 2015 18:51

Ca s'annonce folklorique, tout ça. :sm_36

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Manche 4

Message par Midna 63 » 10 août 2015 0:21

Petites précisions pour le challenge de TWW :

1)
En plus le climat n'est pas extraordinaire : il fait toujours gris et il pleut.
Quand je donne cette phrase, je veux dire qu'il fait toujours gris mais pas pour autant qu'il pleut en continu. Il peut pleuvoir à un moment précis du jeu, mais ça tient plus de l'anecdote que d'un fait fondamental. En clair, ce qu'il faut retenir c'est une île où tout le monde a les chocottes d'aller et où le temps ne semble pas s'écouler.

2) Suite à une question tardive de l'un des joueurs :
- Vers le Sud.
- Là où est renfermé le secret des cœurs.
Ça veut dire qu'en allant vers le sud, le J1 doit croiser le lieu donné par l'indication.

EDIT : Comme indiqué à tous les joueurs en privé sur Skype, le rendu de ce challenge est reporté à lundi 23h59 suite à une erreur de ma part : inversion de l'indication finale pour le J1 et le J2.

Voilà le bon énoncé :
Lettre au joueur 1 a écrit:
Mon cher ami,
J'ai eu du mal à t'envoyer cette lettre : il faut dire que tu as déménagé dans un lieu pas vraiment fréquenté. Tout le monde a peur de s'y rendre. En plus le climat n'est pas extraordinaire : il fait toujours gris et il pleut. J'espère que le courrier te parviendra. A ce propos, je te convie à une petite fête que j'organise dans un lieu super mais comme tu es tête en l'air, je te donne l'itinéraire :
- Vers le Sud.
- Là où est renfermé le secret des cœurs.
- Tu croiseras un Cœur épineux.
- N32.
- Lieu de résidence d'un esprit aquatique.
- Les cercles de lumières.
- A l'est de là est la destination parce que j'aime bien la friture !


Lettre au joueur 2 a écrit:
Mon cher ami,
Quelle drôle d'idée d'être parti en vacances dans l'archipel de celle qui provoqua la colère des nymphes marines il y a fort longtemps ! Mais là n'est pas le sujet. J'organise une fête sympa et j'aimerais que tu y sois. J'ai d'ailleurs invité J1, et comme je sais que tu as les mêmes soucis que lui en ce qui concerne l'orientation, voici pour toi les étapes à suivre :
- Vers le Nord
- Korogu esseulé
- Volatiles.
- Un cœur épineux.
- Une jolie créature, parfois, un peu violente y vit.
- A Link to the past
- A l'ouest de cela est la destination parce que bon dieu j'ai faim !
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre