Résultats manche 7

Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Résultats manche 7

Message par Ptit Link » 31 août 2014 18:08

Hello!

Voilà le sujet sur lequel vous avez toutes les réponses et tous résultats de la manche 7. Et comme vous, les informations arriveront au compte-goutte. :P


Réponses :

Énigmes :

Mauvais présage (1 pt)
Nous sommes une grande famille, composée de 3 groupes jumeaux.
Nous sommes évoquées par un homme ayant souffert d'une rivalité,
Et si nous apportons un soupçon de cruauté,
En un lieu dont le nom vous est secret,
Ce ne sera qu'avec les larmes du ciel.

Les notes du chant des tempêtes d'OOT qui sont répétées 2 fois, qui apportent la pluie, et qui sont jouées par Guru Guru dans la laverie de M’sM ainsi que de OOS. Il est aussi cruel pour lui de faire tomber la pluie dans son moulin.

No Man’s Land (1 pt)
Je comprends pas. Je contiens assez d’argent pour remplir trois fois la plus grande des bourses, assez d’amour pour te donner 5 précieux réceptacles, suffisamment de grottes pour que les vendeurs d’huile fassent fortune et autant d’insectes et de poissons qu’il n’en faut pour nourrir et éclairer tout le royaume, et on trouve toujours que je ne suis pas assez garnie ?! Bon, mon prédécesseur me bat certainement au nombre de poissons, mais tout de même, un peu de respect…
L'overworld de TP :) Recelant d’une vingtaine de coffres qui dépassent 3000 Rubis, une vingtaine de fragments de coeur, une quinzaine de grottes secrètes dont plusieurs labyrinthiques ainsi que des insectes, on la considère généralement trop vide et peu propice à l’invitation à l’exploration, même si de toute évidence la mer de TWW devait être plus fournie en matière de poissons !

Sauveur (2 pts)
Je ne suis pas si vieux, pour autant je ne suis plus tout jeune
Mais j’ai jauni avec le temps.
Quand tu as besoin de moi, tu m'utilises,
Et quand tu t’en sers, tu peux être fier ؟
Je peux disparaître à tout instant,
Le Monocle de Vérité ne te serait d'aucune utilité si cela arrivait.
Que suis-je ?

Le PdZ. Le premier vers met en avant l’âge du site, qui n’est ni trop vieux (comparé à la saga Zelda), ni trop jeune (le site n’est pas récent). Quand on bloque dans les jeux, on regarde souvent la solution sur le site. Mais pas de quoi être fier ! D'où le "؟" qui est en réalité un point d'ironie. Quand il n’y a plus de connexion Internet, la page n’apparaît plus. Et le Monocle fait référence à celui du site qui permet de faire des recherches. Le troisième et quatrième vers sont liés car si la page disparaît, le Monocle ne servirait à rien car la page n’est pas invisible.

Cache-Cache (2 pts)
Porteur de bonnes nouvelles… Ou de mauvaises ? Sans ton autorisation, je viens te voir, mais toi pour me trouver… Tu dois bien chercher ! Imiter les airs, je sais faire. Et ici, sois bien attentif à l'énigme… Reste à trouver qui je suis !
Le postier dans Twilight Princess. Il amène des lettres en nous abordant sans qu’on le lui ait demandé. Si on va dans la plaine, on ne peut pas l’éviter. En nous remettant une lettre, il fredonne la musique que l’on entend lorsqu’on obtient un item. Mais il est dur à trouver car il se cache un peu partout dans la map du jeu ! L’avant-dernière phrase fait référence à la forme de l’énigme, les lettres en majuscule formant le mot POSTIER.

C’est la poisse (2 pts)
Olala, même si ALTTP a obtenu un record grâce à lui, ce nombre nous porte vraiment la poisse à Labrynna ! On est dépendant de ces imbéciles de chez Holodrum… Ah tiens, quand je vois le nom de leur pays, je comprend mieux pourquoi c’est cet endroit spécifique qui nous est bloqué… Et puis d’ailleurs, chez eux il n’y a rien à faire au même endroit, mais au moins on peut y accéder sans problème ! Rah jte jure. Quoi ? Tu as pas trouvé de quel nombre je parle ?
Il s’agit du nombre 13. Il y a jusqu’à 13 donjons dans ALTTP si l’on compte les deux visites du château séparément. Le nombre 13 est connu pour porter la poisse, et dans OOA, la case H13 est inaccessible quand on est pas en jeu lié ! Labrynna dépend donc de Holodrum pour un endroit de leur région, tandis que la case H13 dans OOS est certes quasiment vide et n’apporte rien, mais aucune case du jeu n’est bloquée. Ils sont jaloux à Labrynna.

Canamojo (3 pts)
Es-tu sûr de ta vocation ?
Car nous n’en avons pas l’impression
Tu n’as visiblement pas que ton costume de vert,
Pour t’occuper de nous des heures entières.
Il est vrai que nous recelons de choses intéressantes,
Ou peut-être nous trouves-tu simplement trop envahissantes…
Que sommes-nous ?

Les herbes dans tous les Zelda.

Schhh ! (3 pts)
Je suis très courante dans les jeux Zelda. On ne peut pas me toucher, je change à chaque fois de place, je n’ai jamais la même origine. Mais contrairement à ce que j’avance, je suis au final très mal gardée !
La phrase “Ne le répète à personne”, en VO, “It’s a Secret to Everybody !” L’une des seules phrases de LOZ, prononcée par un Moblin, elle est ensuite cachée comme easter egg dans presque tous les opus de la série, récemment c’est la voleuse qui le dit dans ALBW, c’était une Paraduse derrière un rocher dans SS ! La dernière phrase fait référence à la première, étant donné que dans l’énigme, c’est “Ne le répète à personne” qui parle.
Note : Cette question a été écrite avant que le dossier soit révélé par Ariane.

Charade de Légende (5 pts)
Mon premier peut se contrôler
Mon second est un danger imminent
Mon troisième a fait polémique
Mes quatrième, cinquième et sixième sont verts
Mon septième rêve de changement,
Mon huitième est un centaure de feu,
Mon dernier s’approche de la fin...

Les premiers donjons de Legend of Zelda. L’Aigle se contrôle dans Twilight Princess. La Lune est le danger dans Majora’s Mask. La Croix gammée inversée a fait parlé d’elle par rapport au symbole utilisé par les nazis. Le Serpent, le Lézard et le Dragon sont verts. Le Démon Morcego veut devenir humain dans Skyward Sword. Le Lion est un ennemi dans Legend of Zelda, A Link to the Past, les Oracles et d’autres, mais a un corps semblable aux centaures, le dernier est la Montagne de la Mort !


Questions :

Linko*PAF* (1 pt)
Un monument maintenant bien connu apparaît à 12 reprises dans la série. Pouvez-vous dire duquel il s’agit ?
Le Spectacle Rock !

Incollable ! (+1 pt par bonne réponse, -2 pts par mauvaise proposition)
Parmi ces trois images, quelle(s) est (sont) celle(s) retouchée(s) ?
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -alttp.png" onclick="window.open(this.href);return false;
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... kening.png" onclick="window.open(this.href);return false;
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... rglass.png" onclick="window.open(this.href);return false;

Les trois images étaient retouchées ! Voici les images originales :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... eponse.png" onclick="window.open(this.href);return false; - Bizarre ce qu’elle prépare la sorcière… ça change de couleur d’un screen à l’autre !
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... eponse.png" onclick="window.open(this.href);return false; - Voyons, l'alligator sans bananes ??
Quant à Phantom Hourglass, la carte de l’écran supérieur ne correspond pas à l’île Melka !


Déformé (3 pts)
On m’a beaucoup retouché…
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -photo.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Parviendras-tu à me reconnaître ? On a également touché aux couleurs, concentre-toi, ce qui est rouge devient vert et ce qui est vert devient bleu !

Il s’agit de Lithonyos et Link, dans Spirit Tracks ! - http://youtu.be/uiYKxKTvCMY" onclick="window.open(this.href);return false;

Désarmé (3 pts)
La première image de Skyward Sword montrait un Link de dos, accompagné d’une mystérieuse créature, le tout sans épée.. Mais à quels moments dans le jeu Link ne possède-t-il pas d’épée avec lui ? N’oubliez aucun passage, aussi court soit-il. Ne seront pris en compte que les passages où le joueur peut agir en déplaçant Link (donc par exemple quand Link dort et qu’il dépose son bouclier et son épée, ça compte pas)
Le début du jeu – Les combats contre Ghirahim - Les quatre psysalis – L’infiltration au volcan durant la quête du chant du héros – lorsqu’on récupère la Triforce, en entrant à nouveau dans le Silent Realm dans la Tour des Cieux.

Immuable (3 pts)
Trouver un moyen pour que Link puisse rester en mode peinture murale sans bouger, infiniment, peu importe sa barre de magie ! Attention, cela exclue les “fentes” (Link piégé entre deux murs donc) ainsi que se placer derrière des barreaux (comme par exemple dans la Tour d’Héra).
Il faut se rendre dans le Palais du Désert et fabriquer une colonne de sable à l’aide de la baguette, puis se poser dessus alors que Link fait face à un escalier. La colonne reste en place tant que Link est en peinture murale. Et la barre de magie ne descendra jamais à cause des marches qui bloquent ! Peut fonctionner à d’autres endroits avec du sable et des marches.
Illustration : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -sable.png" onclick="window.open(this.href);return false;


Jeu de piste en mer (4 pts)
Ehhhh lutin ! Tu es là ? Je vais te raconter mes aventures, je suis sûr que ça va te plaire ! J’ai voulu aller sur l’Île de Link, pour mettre la main sur une carte très très rare ! Mais vu que le dialogue était… difficile, je suis reparti bredouille. Ce que je cherche se trouvait deux cases plus à l’est ! Mais j’ai été pris dans une tornade qui m’a amené sur une île bien plus au Nord. Je ne savais pas qu’il y avait des tornades partout ! De là-bas, j’ai vu une structure imposante et l’homme à l’intérieur m’a fortement rappelé quelqu’un. J’ai voulu lui demander mais il a voulu m’entraîner dans une bataille, quel malotrus ! J’ai donc cherché à aller voir son “frère jumeau”, histoire de vérifier si je n’avais pas la berlue… Ca serait le comble vu le nom de l’île où je suis allé ! Bref c’était bien deux personnes différentes. Son île est proche de la mienne en tout cas. Mais mon dieu, alors que je voulais rentrer chez moi, j’ai croisé des requins ! J’ai vite changé ma trajectoire vers l’ouest… J’ai abordé la plus grande île que je voyais de là où j’étais. Mais vu qu’il n’y avait quasiment personne, et que je pouvais même pas bronzer, j’ai passé mon chemin et j’ai continué ma route, mais j’ai vite fait demi-tour. J’ai éviter les boulets d’une forteresse ! Au total, j’ai vu sept tours de guet, un sous-marin, je n’ai pas vu de copine fée, mais heureusement j’ai échappé au vaisseau fantôme… c’était une lune basique, ni pleine, ni nouvelle, ni un croissant… je suis pas supposé connaître tous les noms de lune ! MAINTENANT JE SUIS COINCE, VIENS ME CHERCHER LUTIN ! Tingle… Tingle… Kooloo-limpah !
Aidez ce pauvre Tingle ! En refaisant le parcours (dans votre tête ou sur votre jeu), pouvez-vous dire sur quelle île a-t-il échoué ? (détaillez votre parcours, cela compte dans l’énigme)

Tingle a atterrit à la Forteresse Maudite ! L’Île de Link ne concernait pas l’île que nous offre Mrs Mary Mary mais l’île de Link le gros porc noir qui nous a fait bavé à la manche 6 ! :) L’homme dans la structure imposante est Salvatore. L’île où il est impossible de bronzer est l’île du poisson. En suivant les récapitulatifs à la fin, toutes les îles étaient éliminées sauf la Forteresse Maudite !
La réponse en image : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 994-ww.png" onclick="window.open(this.href);return false;


Méli-Mélo (+2 pts par bonne réponse, -2 pts par absence de réponse ou mauvaise proposition)
Eh les orgas, j'ai plein de musiques zeldaesques à vous faire écouter ! Bon je vous les donne : https://www.youtube.com/watch?v=YJPVVsrwj7U" onclick="window.open(this.href);return false; Ah, tiens, c'est bizarre, tous les fichiers sont dans le même fichier… Il va falloir faire le tri dans tout ça. Serait-il possible de retrouver quelles sont les musiques de la piste ? Attention, il ne faut en oublier aucune...
- Les donjons d'AOL
- Le Sanctuaire d'ALttP
- La Place du Marché d'OOT
- La Forteresse de Pierre de M'sM
- Le Village Minish de TMC
- Le thème d'Iria de TP
- Le hall de la Tour des Dieux de ST
- Le thème de Fay de SS



Bonus :

Perché (1 pt)
Avant d'avoir la partie "Shop" dans le bandeau en haut du site, qu'était-il inscrit ?
"Chat".

L'Oréal (2 pts)
Complétez la suite : P/B - F/B - T/O - Z/A - Z/A - Z/A - Z/A - ?/?
L/B. En allant sur la pages des "Awards à donner", on peut voir la liste des sites qui ont reçu un award du Palais de Zelda. La première lettre du couple est l'initiale du nom du site, et la deuxième lettre du couple est la couleur de la médaille.

Un autre duo improbable ! (3 pts)
Sur quelle page peut-on voir apparaître Aquamentus et Oni-Link ?
Ici ! http://www.palaiszelda.com/jeux_amateurs_3.php" onclick="window.open(this.href);return false;. Décidément, les fans de Zelda débordent d’imagination quand il s’agit de créer des jeux !

Qui c'est celui-là ? (3 pts)
Sur le forum, qui a écrit un message le 16 juin 2011 à 18h56 et dans quel sujet ?
C'est Einstein qui a répondu dans le sujet "Re: Question sur le temps pour la téléportation Roi des Mers", se trouvant dans "Les jeux 'Legend of Zelda'" > "Commentaire / question générale / info sur un jeu" > "Phantom Hourglass".

Y en a un paquet (3 pts)
Combien y a-t-il d’images sur les pages de la rubrique “La Triforce est sur Terre” ?
352.
En cours d'écriture...

Résultats :

Linkorange :

Énigmes :
Mauvais présage (1 pt) : Linebeck dans PH. INVALIDE -1
No Man's Land (1 pt) : La plaine de TP. INVALIDE -1
Sauveur (2 pts) : Le Palais de Zelda. VALIDE +2
Cache-Cache (2 pts) : Le postier de TP. VALIDE +2
C'est la poisse (3 pts) : Le nombre 13. VALIDE +2
Canamojo (3 pts) : Les chèvres de TP. INVALIDE -3
Schhh ! (3 pts) : La barre de magie. INVALIDE -3

Questions :
Linko*PAF* (1 pt) : Le Spectacle Rock. VALIDE +1
Incollable ! (max 3 pts) : Les 3 images sont truquées. VALIDE +3
Déformé (3 pts) : Valoo de TWW. INVALIDE -3
Immuable (3 pts) : Endroit trouvé (preuve validée). VALIDE +3
Jeu de piste en mer (4 pts) : Ile du Poisson. VALIDE +4
Méli-Mélo (max 8 pts) : 6 musiques correctes, 2 musiques incorrectes. +12 -4 = +8

Défis :

Sans faille (2 pts) : Réussi. VALIDE +2
Lapidaire (2 pts) : Réussi. VALIDE +2
Boot Challenge (4 pts) : Réussi. VALIDE +4
Déjà-vu (4 pts) : Réussi. VALIDE +4
Chaud devant ! (5 pts) : Réussi. VALIDE +5

Truels :
En cours de délibération

Bonus :
Perché (1 pt) : Le Chat du PdZ. VALIDE +1
L'Oréal (3 pts) : L/B. VALIDE +3
Un autre duo improbable ! (2 pts) : Réponse sarcastique visiblement due à la flemme ... INVALIDE
Qui c'est celui-là ? (3 pts) : Post d'einstein dans le topic "Question sur le temps pour la téléportation Roi des Mers". VALIDE +3
Y'en a un paquet (1 pt) : 171. INVALIDE


Sunrises :

Énigmes :
Cache-Cache (2 pts) : En cours de délibération
Canamojo (3 pts) : Une pierre à potin. INVALIDE -3
Schhh ! (3 pts) : Pas de réponse. INVALIDE -3

Questions :
Linko*PAF* (1 pt) : Le Spectacle Rock. VALIDE +1
Incollable (max 3 pts) : Deux images sont truquées. +0
Déformé (3 pts) : Valoo. INVALIDE -3
Désarmé (3 pts) : Réponse incomplète. INVALIDE -3
Méli-Mélo (max 8 pts) : 4 musiques correctes, 4 musiques incorrectes. +0

Truels :
En cours de délibération

Bonus :
Perché : Shopping. INVALIDE

Sanitarium026

Énigmes :
Mauvais présage (1 pt) : Aucune réponse. INVALIDE -1
No Man's Land (1 pt) : Aucune réponse. INVALIDE -1
Sauveur (2 pts) : Aucune réponse. INVALIDE -2
Cache-Cache (2 pts) : Aucune réponse. INVALIDE -2
C'est la poisse ! (3 pts) : Aucune réponse. INVALIDE-3
Schhh ! (3 pts) : Aucune réponse. INVALIDE -3
Charade de Légende (5 pts) : Aucune réponse. INVALIDE -5

Questions :

Linko*PAF* (1 pt) : Aucune réponse. INVALIDE -1
Incollable ! (max 3 pts) : Aucune réponse. INVALIDE -6
Déformé (3 pts) : Aucune réponse. INVALIDE -3
Désarmé (3 pts) : Aucune réponse. INVALIDE -3
Immuable (3 pts) : Aucune réponse. INVALIDE -3
Jeu de piste en mer (4 pts) : Aucune réponse. INVALIDE -4
Méli-Mélo (max 8 pts) : Aucune réponse. INVALIDE -16

Défis :
Tondeuse et Triforce (1 pt) : Non effectué. INVALIDE -1
Sans faille (2 pts) : Non effectué. INVALIDE -2
Lapidaire (2 pts) : Non effectué. INVALIDE -2
Boot Challenge (4 pts) : Non effectué. INVALIDE -4
Déjà-vu (4 pts) : Non effectué. INVALIDE -4
Chaud devant (5 pts) : Non effectué. INVALIDE -5

Truels :
En cours de délibération

Bonus :
Perché (1 pt) : Aucune réponse. INVALIDE
Y'en a un paquet (1 pt) : Aucune réponse. INVALIDE
Un autre duo improbable (2 pts) : Aucune réponse. INVALIDE
L'Oréal (3 pts) : Aucune réponse. INVALIDE
Qui c'est celui-là ? (3 pts) : Aucune réponse. INVALIDE
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Résultats manche 7

Message par SOS » 31 août 2014 20:03

Eh Ptit Link...tu serais pas en train de troller un peu par hasard :awesome: ? J'ai beau ne pas participer au CEP, je veux voir les résultats moi aussi x) !

Edit Sun' : Ptit link est un troll en puissance ~~

Edit Linko : C'était ultra-serré cette manche :awesome:

EDIT: euh, je comprends pas là...Sani n'a rien fait :sm_31 ? C'est bizarre...Avons nous, simples membres du fofo, le droit à une explication ?
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Résultats manche 7

Message par Twil_Aura » 31 août 2014 22:31

Je le poste maintenant car demain j'aurais peut-être pas le temps : au sujet de Chaud Devant et des remarques de Linko : tu n'as pas idée d'à quel point ce défi c'est rien comparer à d'autres que vous nous avez donnez sur console xD
Si tu sauvegardes dans la maison du subrosien un écran plus haut, tu dois juste éteindre/rallumer ta partie, ce qui prend grosso modo 15 secondes sur Gameboy avec Start pour passer l'intro. C'est pas dans le genre "je prends 5 minutes à me retaper tout le chemin (et toutes les marches) pour aller vers Ganondorf" (que ce soit pour OOT ou WW car on a eu les deux) ni "je me retape toute la forêt et le premier donjon de Minish Cap pour faire le jeu des poulettes". Voilà voilà :P En tout cas bravo pour ton temps, je n'avais pas pris en considération que la cape permettait de faire un BIG raccourci pour le retour ;)

Sinon pas trop de surprises pour les résultats je pense, tout sera mis en ligne demain en principe.
Image
~~~

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Résultats manche 7

Message par Twilight-Blade » 01 sept. 2014 12:23

Raaaah , Ptit Link , t'aurais pas pu poster avec mon compte ? Comme ça on aurait pu continuer à poster si t'es pas là (genre maintenant ) , en plus c'est moi qui suis chargé des posts à la base .
EDIT Hikari : Je précise que c'est interdit de poster avec le compte de quelqu'un d'autre, c'est dans l'règlement :awesome:.
ÉDIT : Je sais que c'est dégeulasse de poster avec un autre compte sans l'autorisation de son propriétaire , mais là je leur ai donné mon mot de passe exprès pour qu'on puisse tous s'occuper de la partie post de la Manche 7 , donc ça va , non ?

Inutile de mettre un classement , mais comme je m'ennuie je vais quand même le faire :

1er Linkorange
2eme Sunrises
3eme Sanitarium026

Dsl si j'ai pas mis les couleurs exactes .
Il reste encore quelques truels dont je ne connaît pas les résultats ( les IRL ) , mais un retournement de situation semble difficile .

Donc ça y est , le CEP 2014 est terminé , j'ai demandé l'autorisation à personne mais comme à la base je suis un blaireau je parle au nom de tous les participants du CEP : merci , Linko , Sun et Sani pour l'organisation de ce championnat , a Hikari qui prépare les Awards et au PdZ ( donc Ariane ) par-ce que si le Championnat Estival Pédézédien ( remarquez que ce nom n'a jamais été utilisé ) a été possible , c'est grâce au forum ( et que si j'oublie je vais me faire ban ) . Donc merci et , j'espère , à l'année prochaine pour un prochain CEP .
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Résultats manche 7

Message par linkorange » 01 sept. 2014 16:22

Ah, enfin les résultats sont là ! Merci Hikari, avec toi au moins ça avance !

Alors j'ai plusieurs contestations à faire (j'aurais bien certaines remarques sur certains challenges mais vu que j'ai la bonne réponse je vais pas chercher les embrouilles, j'en parlerai sur Skype :P), concernant principalement les énigmes.

On va commencer par la + évidente et surtout la + incompréhensible :
No Man's Land (1 pt) : La plaine de TP. INVALIDE -1
Ptit Link a écrit :No Man’s Land (1 pt)
Je comprends pas. Je contiens assez d’argent pour remplir trois fois la plus grande des bourses, assez d’amour pour te donner 5 précieux réceptacles, suffisamment de grottes pour que les vendeurs d’huile fassent fortune et autant d’insectes et de poissons qu’il n’en faut pour nourrir et éclairer tout le royaume, et on trouve toujours que je ne suis pas assez garnie ?! Bon, mon prédécesseur me bat certainement au nombre de poissons, mais tout de même, un peu de respect…
L'overworld de TP :) Recelant d’une vingtaine de coffres qui dépassent 3000 Rubis, une vingtaine de fragments de coeur, une quinzaine de grottes secrètes dont plusieurs labyrinthiques ainsi que des insectes, on la considère généralement trop vide et peu propice à l’invitation à l’exploration, même si de toute évidence la mer de TWW devait être plus fournie en matière de poissons !
Euh, lol ? C'est une technique pour m'enlever des points parce que j'avais trouvé trop d'énigmes ? Non parce que je vois pas en quoi overworld de TP =/= la Plaine de TP ? Excusez-moi de ne pas avoir utilisé le terme exact que vous attendiez, j'ai préféré utiliser le terme utilisé dans le jeu :P. Quoiqu'il en soit, je conteste évidemment cette décision, qui n'a juste ni queue ni tête, j'ai même pas besoin d'argumenter.

Ensuite, concernant Canamojo, je mets mon explication ici, comme ça les gens pourront la voir :
Mon explication a écrit :Es-tu sûr de ta vocation ?
Car nous n’en avons pas l’impression
:
Link est au début du jeu un berger, mais il va se révéler être un chevalier hors pair, c’est même le héros qui va sauver Hyrule. Est-il donc sûr de sa vocation de berger ?

Tu n’as visiblement pas que ton costume de vert,
Pour t’occuper de nous des heures entières.
:
Dans TP, Link est un jeune homme, et visiblement il a dû passer des années à s’occuper des chèvres de la bergerie. Ceci représente bien « des heures entières ». Par ailleurs, il n’a pas que son costume de vert pour s’occuper d’elles, car avant d’obtenir sa célèbre tunique verte il arbore son habit de berger.

Il est vrai que nous recelons de choses intéressantes, : Un mini-jeu consistant à rentrer toutes ces chèvres en moins de 3 minutes permet de gagner un Fragment de Cœur.

Ou peut-être nous trouves-tu simplement trop envahissantes… : Quand il faut rentrer les 20, il y en a un sacré paquet, et ça se comprendrait que Link les trouve envahissantes !
Alors évidemment, je suis conscient que c'est complètement différent de la réponse de l'énigme, mais j'aimerais juste savoir quel est le motif pour invalider ma réponse. Je ne vois pas en quoi elle répond moins bien à l'énigme que la réponse qui était attendue.

Enfin, je voudrais faire une réclamation (nous sommes d'accord avec Sun, il en parlera certainement aussi) sur la question Déformé. En effet, vous vous aviez la réponse donc votre regard sur la faisabilité de cette question était biaisé, mais je doute qu'il soit possible de la résoudre, ne connaissant pas l'image de base. En effet, j'ai parcouru bien 3 ou 4 fois chaque artwork (dans les pages "images officielles" ET "guide des boss") de chaque jeu, et à chaque fois que je suis tombé sur ce boss, les couleurs correspondaient à peu près mais je me disais que ça ne pouvait pas être ça car sur l'artwork il y avait des boules de feu qui ne touchaient pas le corps du monstre, alors que sur l'image déformée tout était collé.

J'ai également une question sur cette même image, à savoir que dans la correction Youtube, certaines parties du corps du boss sont vertes alors que sur l'image de cette page, elles ne le sont pas. Y a-t-il une explication, ou bien cet élément était-il aussi modifié ?

Enfin, je dirais que cette question a été sous-notée et aurait mérité au moins 5 points. Mais bon, pas de blâme là-dessus, je sais trop bien à quel point c'est difficile de noter objectivement la difficulté d'une question :-).

Ah, petite précision également : Linebeck n'est pas ma réponse pour la première énigme, c'était juste "l'homme ayant souffert d'une rivalité" (avec Jolène). Je n'avais juste pas de réponse à proposer pour cette énigme. Par ailleurs, elle aurait mérité bien + que 1pt.

Aussi,
Ptit Link a écrit :Un autre duo improbable ! (2 pts) : Réponse sarcastique visiblement due à la flemme ... INVALIDE
Ma réponse sarcastique (pour info, c'était "Je vous en pose, moi, des questions ? :-P") n'était certainement pas dûe à la flemme : j'ai juste passé deux après-midi entières à scruter CHAQUE (et je dis bien CHAQUE) page du PdZ pour tenter de trouver ces deux personnages. Pour vous dire, j'ai même été jusqu'à visionner toutes les vidéos de la page "Vidéos sur Zelda". Les seules rubriques que je n'ai pas consultées étant les jeux amateurs, les pages des jeux officiels (et encore, ça dépend desquels, ainsi que les fan-arts, car j'en pouvais plus, et de cette question useless, et de perdre mon temps pour 2 points.

Enfin :
Ptit Link a écrit :Y en a un paquet (3 pts)
Combien y a-t-il d’images sur les pages de la rubrique “La Triforce est sur Terre” ?
352.
Comment vous avez compté 352 ? :-O Je veux bien avoir fait faux, je m'en fous, ce bonus n'était pas intéressant le moins du monde. Mais il y a une sacrée différence entre 171 et 352 ! Alors je veux bien m'être trompé quelques images, ou avoir zappé une page (ce qui est visiblement le cas après rapide consultation) mais de là à avoir près de 200 images d'écart... Je demande le détail du comptage.
-------
J'ai beau réclamer, j'ai trouvé cette manche particulièrement fun :-). C'était pas non plus la manche ultime comme le pense Twil mais c'était une manche assez sympa, variée (même s'il manquait quelques jeux, et pas des moindres, je peux l'affirmer pleinement maintenant qu'on a les réponses), et au contenu assez original. Pas mal de trucs redondants et inintéressants, mais le reste compensait trèèèèèès largement. Je passerai sur les quelques problèmes d'organisation qu'on a pu avoir ça et là, c'est normal, aucune organisation n'est parfaite, je pense que vous avez mieux compris la difficulté d'organiser un truc pour une dizaine de personnes à trois ^^.

Quoiqu'il en soit, ça m'a fait plaisir de revenir sur mes consoles et de rejouer à d'anciens Zelda auxquels je n'avais plus touché depuis un bon bout de temps (TWW, TP ou encore MM, pour ne citer qu'eux).

Bref, en attendant les résultats des truels, je vous remercie pour cette 7e manche !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Résultats manche 7

Message par Sanitarium026 » 01 sept. 2014 17:42

ALors, je remet les couleurs d'origine, comme indiqué dans l'énoncé..
ça me donne ça :
ça ressemble a un volcania déformé. la tete en bas

Mais, la réponse était...
J'ai regardé la vidéo qui montre la sorte de rotation par rapport au centre. Quand on fat le processus inverse c'est encore plus déformé. Parce que on devine qu'il y a un sens de rotation, donc j'ai essayé de faire la rotation inverse,
résultat : c'etait encore pire.

OK, j'ai rien répondu. Je voulais répondre Volcania, mais ça me paraissait trop facile..
Comment on est censé trouver ça ?
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Résultats manche 7

Message par Twilight-Blade » 01 sept. 2014 17:45

Bon , je ne suis pas Pharazelink , donc c'est pas mon boulot de répondre aux questions mais je vais le faire quand même :
Pour No man's land : Si tu savais combien de temps on a débattu pour savoir si on acceptait plaine ou pas ^^ . On a décidé que non mais encore maintenant le débat revient de temps en temps sur la convo skype . Le fait est que la plaine pose juste un problème : elle ne contient que 2 receptacles de coeurs ( 11 fragments ) . En fait , au fil des discussions on s'est mis d'accord sur le fait que plaine = l'endroit avec plaine d'hyrule marqué quand tu y arrive ( donc la plaine "officielle" ) , et overworld = tout sauf grottes et donjons ( la définition étant un lieu reliant tous les autres ; ce qui ne correspond pas a la plaine qui ne touche pas Toal par exemple ) . Donc je comprends ton incompréhension ( vazi j'fais des phrase philosophiques ) , mais j'ai un dernier argument : c'est sur 1 point ! Donc pas trop la peine de chipoter . Cela dit vu qu'on est assez indécis et que justement c'est sur 1 point , cette décision n'est pas irrévocable .

Pour Canamojo :
Est-tu sûr de ta vocation ?
Car nous n’en avons pas l’impression :
Link est au début du jeu un berger, mais il va se révéler être un chevalier hors pair, c’est même le héros qui va sauver Hyrule. Est-il donc sûr de sa vocation de berger ?
Jusque là , on est d'accord .
Tu n’as visiblement pas que ton costume de vert,
Pour t’occuper de nous des heures entières. :
Dans TP, Link est un jeune homme, et visiblement il a dû passer des années à s’occuper des chèvres de la bergerie. Ceci représente bien « des heures entières ». Par ailleurs, il n’a pas que son costume de vert pour s’occuper d’elles, car avant d’obtenir sa célèbre tunique verte il arbore son habit de berger
Bon , pourquoi pas , mais c'est déja un peu bancal . Ses tenues ne l'aident pas vraiment a s'occuper des chèvres !
Il est vrai que nous recelons de choses intéressantes, : Un mini-jeu consistant à rentrer toutes ces chèvres en moins de 3 minutes permet de gagner un Fragment de Cœur.
C'est là que ça dérape , choses interessantes est au pluriel alors qu'il n'y a qu'un fragment de coeur , et puis les chèvres ne recèlent pas le fragment !

Donc je suis désolé mais pour cette énigme c'est non .
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Résultats manche 7

Message par Pharazelink » 01 sept. 2014 18:02

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux à tes interrogations et réclamations Linko, c'est parti :
linkorange a écrit :
Ptit Link a écrit : No Man’s Land (1 pt)
Je comprends pas. Je contiens assez d’argent pour remplir trois fois la plus grande des bourses, assez d’amour pour te donner 5 précieux réceptacles, suffisamment de grottes pour que les vendeurs d’huile fassent fortune et autant d’insectes et de poissons qu’il n’en faut pour nourrir et éclairer tout le royaume, et on trouve toujours que je ne suis pas assez garnie ?! Bon, mon prédécesseur me bat certainement au nombre de poissons, mais tout de même, un peu de respect…
L'overworld de TP Recelant d’une vingtaine de coffres qui dépassent 3000 Rubis, une vingtaine de fragments de coeur, une quinzaine de grottes secrètes dont plusieurs labyrinthiques ainsi que des insectes, on la considère généralement trop vide et peu propice à l’invitation à l’exploration, même si de toute évidence la mer de TWW devait être plus fournie en matière de poissons !

Euh, lol ? C'est une technique pour m'enlever des points parce que j'avais trouvé trop d'énigmes ? Non parce que je vois pas en quoi overworld de TP =/= la Plaine de TP ? Excusez-moi de ne pas avoir utilisé le terme exact que vous attendiez, j'ai préféré utiliser le terme utilisé dans le jeu . Quoiqu'il en soit, je conteste évidemment cette décision, qui n'a juste ni queue ni tête, j'ai même pas besoin d'argumenter.
Tout d'abord, évidemment nous ne cherchons en aucun cas à enlever des points à qui que ce soit, et chaque décision a été prise collégialement, avec toujours l'avis du créateur du challenge.

Dans le cas de cette énigme, nous avons beaucoup hésité, mais nous avons finalement décidé de n'accepter comme réponse qu'"overworld" ou "monde extérieur" de TP. Pourquoi ? Car la Plaine d'Hyrule de TP ne comprend pas la totalité des éléments cités dans l'énigme (5 réceptacles de coeur). C'est bien l'overworld (tout l'espace jouable, sauf les donjons et maisons) qui contient ces 5 réceptacles et non la Plaine (qui comprend Firone, Ordinn et Lanelle). La réponse "Plaine" n'est donc pas assez large pour correspondre totalement à l'énigme.
linkorange a écrit :
linkorange a écrit :linkorange a écrit:
Es-tu sûr de ta vocation ?
Car nous n’en avons pas l’impression :
Link est au début du jeu un berger, mais il va se révéler être un chevalier hors pair, c’est même le héros qui va sauver Hyrule. Est-il donc sûr de sa vocation de berger ?

Tu n’as visiblement pas que ton costume de vert,
Pour t’occuper de nous des heures entières. :
Dans TP, Link est un jeune homme, et visiblement il a dû passer des années à s’occuper des chèvres de la bergerie. Ceci représente bien « des heures entières ». Par ailleurs, il n’a pas que son costume de vert pour s’occuper d’elles, car avant d’obtenir sa célèbre tunique verte il arbore son habit de berger.

Il est vrai que nous recelons de choses intéressantes, : Un mini-jeu consistant à rentrer toutes ces chèvres en moins de 3 minutes permet de gagner un Fragment de Cœur.

Ou peut-être nous trouves-tu simplement trop envahissantes… : Quand il faut rentrer les 20, il y en a un sacré paquet, et ça se comprendrait que Link les trouve envahissantes !

Alors évidemment, je suis conscient que c'est complètement différent de la réponse de l'énigme, mais j'aimerais juste savoir quel est le motif pour invalider ma réponse. Je ne vois pas en quoi elle répond moins bien à l'énigme que la réponse qui était attendue.
Là aussi, hésitation sur ta réponse, qui est cohérente avec l'énoncé, mais qui coince un peu sur un vers de l'énigme en particulier : "Il est vrai que nous recelons de choses intéressantes". Ta réponse étant "les chèvres de TP" on imagine difficilement des chèvres receler de quelque chose, ça fait assez bizarre ! Et l'énigme étant écrite au pluriel, la réponse n'aurait pas pu être non plus "la bergerie de Toal" ou autre ... De plus, le vers "Tu n’as visiblement pas que ton costume de vert" faisant référence à la main verte qui était sensée mettre sur la voie du jardinage, des plantes, et donc, de l'herbe ! (Je sais parce-que c'est moi qui ai écrit l'énigme 8D)

linkorange a écrit :
linkorange a écrit :Ptit Link a écrit:
Y en a un paquet (3 pts)
Combien y a-t-il d’images sur les pages de la rubrique “La Triforce est sur Terre” ?
352.
Comment vous avez compté 352 ? :-O Je veux bien avoir fait faux, je m'en fous, ce bonus n'était pas intéressant le moins du monde. Mais il y a une sacrée différence entre 171 et 352 ! Alors je veux bien m'être trompé quelques images, ou avoir zappé une page (ce qui est visiblement le cas après rapide consultation) mais de là à avoir près de 200 images d'écart... Je demande le détail du comptage.
Ptit Link s'est chargé du comptage pour ce challenge et il a utilisé une technique infaillible : il a utilisé le code source de la page ! ;)
linkorange a écrit :
linkorange a écrit :Ptit Link a écrit:
Un autre duo improbable ! (2 pts) : Réponse sarcastique visiblement due à la flemme ... INVALIDE

Ma réponse sarcastique (pour info, c'était "Je vous en pose, moi, des questions ? :-P") n'était certainement pas dûe à la flemme : j'ai juste passé deux après-midi entières à scruter CHAQUE (et je dis bien CHAQUE) page du PdZ pour tenter de trouver ces deux personnages. Pour vous dire, j'ai même été jusqu'à visionner toutes les vidéos de la page "Vidéos sur Zelda". Les seules rubriques que je n'ai pas consultées étant les jeux amateurs, les pages des jeux officiels (et encore, ça dépend desquels, ainsi que les fan-arts, car j'en pouvais plus, et de cette question useless, et de perdre mon temps pour 2 points.
Mea culpa, cette petite blagounette vient de moi, ce n'était pas dans mon intention de te blesser, et j'ignorais que tu avais passé autant de temps sur ce bonus, au vu de ta réponse j'ai effectivement pensé que tu ne l'avais pas faite parce-que c'était trop chiant ^^' Désolée !
linkorange a écrit :Enfin, je voudrais faire une réclamation (nous sommes d'accord avec Sun, il en parlera certainement aussi) sur la question Déformé.
Ce challenge vient de Twil, et au vu des nombreuses réclamations à son sujet je vais lui laisser répondre à vos questions :)
Image

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Résultats manche 7

Message par Sanitarium026 » 01 sept. 2014 18:16

Alors..
je compte les images, à l'aide du code source

Page 1
(cliquez pour agrandir)
132 images.

Page 2
(cliquez pour agrandir)
120 images

132+120 = 252
Resultats a écrit :Y en a un paquet (3 pts)
Combien y a-t-il d’images sur les pages de la rubrique “La Triforce est sur Terre” ?
352.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Résultats manche 7

Message par Midna 63 » 01 sept. 2014 18:20

Il y a 3 pages, et pas 2. Et il y a également des balises en commentaires à ne pas comptabiliser.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Résultats manche 7

Message par Sanitarium026 » 01 sept. 2014 18:23

Je viens de voir.... Mea culpa xD

Mais ya 94 images sur la page 3.. pas 100.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Résultats manche 7

Message par linkorange » 01 sept. 2014 18:36

Bien, commençons la discussion :
Pharazelink a écrit :Dans le cas de cette énigme, nous avons beaucoup hésité, mais nous avons finalement décidé de n'accepter comme réponse qu'"overworld" ou "monde extérieur" de TP. Pourquoi ? Car la Plaine d'Hyrule de TP ne comprend pas la totalité des éléments cités dans l'énigme (5 réceptacles de coeur). C'est bien l'overworld (tout l'espace jouable, sauf les donjons et maisons) qui contient ces 5 réceptacles et non la Plaine (qui comprend Firone, Ordinn et Lanelle). La réponse "Plaine" n'est donc pas assez large pour correspondre totalement à l'énigme.
Donc si je comprends bien, j'étais censé deviner que pour vous, overworld =/= Plaine ? J'étais censé deviner cette définition vaseuse du mot "overworld" que vous aviez inventée dans votre coin ? Parce que pour moi, overworld = Plaine. Pas que pour moi, d'ailleurs. Quand vous tapez "twilight princess overworld theme" sur Youtube, vous tombez sur cette musique, pas sur celle-ci ou bien celle-ci.

Par ailleurs, l'énigme indiquait 5 réceptacles. Je pense que ça a été balancé au pif, vu qu'avec votre définition de l'overworld ("tout l'espace jouable, sauf les donjons et les maisons", je cite), il y a exactement 30 fragments de coeurs, ce qui fait 6 réceptacles de coeurs et non 5. J'ai compté 2 fois, donc vous pourrez vérifier. Par ailleurs, on est loin de
Ptit Link, dans le premier post, a écrit :une vingtaine de fragments de coeur,
comme annoncé dans la réponse.

Et puis, l'énigme indiquait le féminin :
Twilight-Blade, dans le post Manche 7 a écrit :et on trouve toujours que je ne suis pas assez garnie ?!
J'ai donc cherché un truc au féminin. Au début, j'ai pensé "le monde de TP", puis je me suis rendu compte que ça ne convenait pas, car "monde" est au masculin. A moins que vous disiez "la overworld" ? :P

Enfin, j'estime avoir juste à ce défi car même si je n'ai pas donné le terme exact que vous attendiez, j'ai pensé exactement à la bonne chose, c'est-à-dire au monde de TP. J'ai juste dû le formuler pour en faire un féminin (d'où la Plaine, car c'est le seul terme féminin officiel qui m'est venu), mais je pensais bel et bien au monde de TP ; Plaine, overworld, appelez-le comme vous le souhaitez.
------
Concernant Canamojo, OK, j'accepte. J'avais mal compris le vers "tu n'as pas que ton costume de vert pour t'occuper de nous des heures entières", le coup de la main verte était quand même sacrément tordu mais OK pour le pluriel. Par contre, à propos du verbe "receler", voici une définition que j'ai trouvé sur le net :
Action de détenir, garder en sa possession des objets qu'on sait avoir été volés par un autre : Receler des bijoux volés. Receler quelqu'un.
Par conséquent, les chèvres pouvaient très bien "receler" ce Fragment de Coeur, même si dans les faits, c'est le berger qui nous le donne ;).

Concernant le bonus litigieux :
Phara a écrit :Ptit Link s'est chargé du comptage pour ce challenge et il a utilisé une technique infaillible : il a utilisé le code source de la page ! ;)
J'avais posé cette question :
Y en a un paquet : Faut-il considérer l'image des Triforces barrées ? Les images de la page genre la bannière ou les images dans le menu de gauche ?
Mais personne n'avait répondu. Pourtant, j'étais sûr qu'on m'avait dit (peut-être sur Skype) qu'il ne fallait pas considérer les images des bannières et des menus, entre autres... Mais bon, c'est pas bien grave.
Phara a écrit :Mea culpa, cette petite blagounette vient de moi, ce n'était pas dans mon intention de te blesser, et j'ignorais que tu avais passé autant de temps sur ce bonus, au vu de ta réponse j'ai effectivement pensé que tu ne l'avais pas faite parce-que c'était trop chiant ^^' Désolée !
Effectivement, j'ai rarement vu pire dans le domaine de la chiantise mais t'en fais pas, tu ne m'as pas blessé ^^.
Edit Sun' : Je trouve ce bonus nettement moins chiant que "qui c'est celui là" xDD
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Résultats manche 7

Message par Sunrises » 01 sept. 2014 18:38

Perso mon unique réclamation étant sur la Question "Déformée", je veux juste savoir si c'était humainement possible de trouver la réponse ~~ Et je pense qu'on est tous d'accord pour ça xD

Mis à part, comme je l'ai écrit dans mon questionnaire, j'ai beaucoup apprécié cette manche malgré quelques regrets (répartitions des jeux :( ) et le challenge était bien évidemment au rdv ! :p
Donc, encore merci pour cette manche 7 et pour ce CEP en général! =D

PS : je soutiens Linko pour No man's Land ~~
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Résultats manche 7

Message par Twilight-Blade » 01 sept. 2014 19:28

Même si on enlevait 20 pts a Linko il gagnerait , donc au pire si on s'en foutait totalement ? :awesome:

Edit LInko : C'est quand même mieux si on peut effacer les injustices :-).

Bien dit !
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Résultats manche 7

Message par Pharazelink » 01 sept. 2014 19:39

Twilight-Blade a écrit :Edit Linko : C'est quand même mieux si on peut effacer les injustices :-)
Tout à fait d'accord, c'est pourquoi après discussion sur Skype nous avons changé d'avis concernant l'énigme No Man's Land.

C'est clair que les termes "plaine" et "overworld" sont tellement proches que ce serait trop vicieux de ne pas accorder la réponse, et on a tellement galéré à se mettre d'accord, à tergiverser dans tous les sens qu'on a un peu perdu le fil de l'énigme et qu'on a trop chipoté en pensant que vous alliez trouver la pitite différence qui changeait tout. C'est ton dernier argument sur le fait que l'énigme soit rédigée au féminin qui nous a décidé à t'accorder la réponse, on ne s'en était pas vraiment rendu compte et la réponse initiale devait sans doute être la Plaine d'Hyrule dans l'esprit de Twil avant qu'on change ... Donc en gros, on a foiré ! :mrgreen:

Ca fait donc +1 pour linko, mais ce point va t-il être décisif ? ... :awesome:
Image

Répondre