Résultats Manche 6

Répondre
Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Résultats Manche 6

Message par Sanitarium026 » 19 août 2014 10:52

Et voici mon dernier post de correction !
Dans ce post il y aura le classement final également ;-)
Les récompenses/awards seront offerts dans un autre topic !

Pour terminer cette petite intro,
Vous en avez chié à cette manche !!
Méléagant
Jeux (1pt)
Je viens à ta rencontre quand tes forces t'abandonnent.
que suis-je?

--> L'écran Game Over, (la petite fée etait valable également)

Bio (3 pts)
On l'a toujours depuis l'aube des temps,
bien avant que tout cela commence...
C'est devenu un héritage à travers les époques,
plein de personnes en plus de lui l'utilisent dans la vie de tout les jours,
mais son utilité diffère selon les gens,
qu'est-ce donc?

--> La Tunique verte

Abandonné (5pts)
Je suis seul, si seul...
Je suis délaissé. Et ainsi, je repose-là, sur ce misérable lit...
Pourtant, ce n'est pas de la faute de mon physique !
Mon apparence rayée les fait-elle donc fuir ?
Pourtant, ils sont là, à côté. Ils rient, ils jouent. Et moi, je suis si seul...
Pourquoi me délaissent-ils ainsi ?
Que puis-je bien être pour eux ?

--> Le caleçon sur le lit dans la chambre de l'auberge de MM.
Il est posé sur le lit, et est bleu rayé. La nuit, les deux jongleurs jouent aux cartes à côté en faisant des blagues pas drôles et en riant. Evidemment, ils ne prêtent absolument pas attention au caleçon !


Mario DK64 (2pts)
Dans quel jeu, et quel boss/mini-boss fait référence au premier jeu Donkey Kong ? (le jeu où Mario (aka Jumpman) doit sauver sa copine Pauline en évitant les tonneaux lancés par DK)[/url]
--> Il s'agit de "Vire", qu'on rencontre dans OOA. Ce combat n'est possible que dans le jeu lié, dans la tour noire au présent pour sauver Zelda la 1ere fois.

Monaco (3pts)
Citez toutes les créatures en or/dorées dans la saga zelda (ennemis, animaux, boss vivants). (Les réponses entre parenthèses n'étaient pas éliminatoire si oubliées).
-->
LOZ : /
AOL : /
ALTTP : Abeilles d'or ; (Chain Soldier) ; (Moldorm)
LA/LADX : /
OOT : Hache-Viande
MM : /
OOA/OOS : Octorock d'Or, Darknut d'Or ; Lynel d'Or ; Moblin d'Or (les 4 créatures de l'anneau rouge) ; Onox
TWW : Darknut Doré ; (chuchu jaune) ; (Wizzrobe invocateur)
TMC : (Chain Soldier) ; (Coqs) ; Rope d'Or ; Octorock d'Or ; Araknon d'Or ; Grande fée papillon
FSA : (Chain Soldier) ; (Grand chevaliers)
TP : Chuchu scintillantes ; Coq d'Or ; (Insectes de Machaon) ; Loup dorée ; Les esprits de lumière ; Giovanni
PH : Grenouilles Dorées
ST : Dauphin Dorés
SS : Mega Stalfos ; Trucide ; Zigouille
ALBW : Abeilles d'Or ;(Chain Soldier)


Twilight Crépusculaire (5pts)
Ce texte est faux, corrigez-le !
--> Corrigé par ici !

Bug (3pts)
Dans OOT, lors du combat final contre Ganon, bloquez Link, et donc le jeu indéfiniment.
NB : Bloquer signifie qu'une fois que c'est fait vous ne pourrez plus rien faire avec votre manette ! (à part le menu start)
NB2 : il est conseillé de prendre OOT sur N64/GC/Wii et non la version 3DS.
Preuve en vidéo.
Réponse en vidéo

Mots-Croisés (2pts)
Trouvez tous les mots !
Remarque : vu que c'est un bonus, tous les mots à trouver sont sur le site et/ou sur le forum, et ne concernent donc pas la saga directement ;).
Correction ici (désolé pour le captcha, c'est un lien provisoire en attendant que Sani rentre).

Les 7 erreurs (2pts)
Sept erreurs se cachent dans l'image de droite par rapport à l'image de gauche. Saurez-vous toutes les retrouver ?
Remarque : N'hésitez pas à zoomer pour y voir plus clair. Certaines différences sont très fourbes !
Remarque 2 : Il y a une erreur bonus, qui est vraiment très très difficile à discerner. Si vous la trouvez, bravo à vous ! Bien sûr, elle ne compte pas dans les 7 erreurs à trouver. Après, si vous la trouvez, vous pouvez bien sûr la compter dans les 7 erreurs.
Remarque 3 : Selon un certain niveau de zoom, il se peut que vous voyiez des différences de typographie dans le texte (certaines lettres en gras sur une image et pas dans l'autre). N'y prêtez pas attention, il n'y a pas de différences comme celles-ci ;).
Correction ici !
Nos élus locaux
Twil_Aura
Monaco : VALIDE +3
Twilight Crépusculaire : Plusieurs erreurs INVALIDE -5
Porc-Réal : A marché a plusieurs reprises INVALIDE -5
Anti-Noob : Fait VALIDE +3
7 Erreurs : Trouvés VALIDE +2
Mots-Croisés :Juste VALIDE +2
TOTAL = +0

Pharazelink
Jeux : Une petite fée VALIDE +1
Mario DK64 : Vire, le mini boss d'OOA/OOS de la grotte des sirènes VALIDE +2
Mots-Croisés : Fait VALIDE +2
7 erreurs : Trouvées INVALIDE +2
Suicide(contre LnkToad) : 9 secondes GAGNE +2
TOTAL = +9

Ptit Link
Jeux : Petite fée VALIDE +1
Bio : De l'herbe INVALIDE -3
Mario DK64 : Veran d'OOA INVALIDE -2
Anti-Noob : http://youtu.be/mS9kkaNN46g" onclick="window.open(this.href);return false; VALIDE +3
Suicide(contre LinkToad) : 20 secondes PERDU -2
7 erreurs : Trouvées VALIDE +2
Mots-croisés : fait VALIDE +2
TOTAL = +1

Midna 63
Jeux : Petite fée VALIDE +1
Twilight-Crépusculaire : Ya des fautes INVALIDE -5
Anti-Noob : non réalisé :( INVALIDE -3
Wizz (contre Morgiane) : Fait (1 coeur de plus que Morgiane dans la même salle )GAGNE +4
Mots-croisés : Fait VALIDE +2
TOTAL = -1

Twilight-Blade
Jeux : Ecran de Game Over VALIDE +1
Twilight-Crépusculaire : Des fautes INVALIDE -5
TOTAL = -4

LinkToad
Jeux : Impa de SS VALIDE +1
Suicide (contre Ptit Link) : 10,09 secondes VALIDE +2
Suicide (contre Pharazelink) : 10,09 secondes INVALIDE -2
TOTAL = +1

Benoit
Jeux : Une petite fée VALIDE +1
TOTAL = +1

Morgiane
Jeux : Les petites fées VALIDE +1
Abandonné : Pas de réponse INVALIDE -5
Mario DK64 : Pas de réponse INVALIDE -2
Twilight Crépusculaire : Pas fait INVALIDE -5
Porc-Real : Fait VALIDE +5
Bug : Reussi VALIDE +5
Wizz (contre Midna 63) : Perd de 1 coeur PERDU -4
TOTAL = -5

Totidoki
Jeux : NON REALISE -1
Bio : NON REALISE -3
Abandonné : NON REALISE -5
Mario DK64 : NON REALISE -2
Twilight Crépusculaire : NON REALISE -5
Porc-Real : NON REALISE -5

TOTAL = -21

Les Débats musclés
Beaucoup de gens ont voulu se suicider sur cette manche,
LinkToad a provoqué Ptit Link sur Suicide, et a su s'imposer facilement !
Pharazelink également provoqué LinkToad sur Suicide, et a montré qu'elle est plus rapide que LinkToad
Et enfin, Midna 63 a defié Morgiane sur Wizz, le duel fut tendu et un seul petit coeur à fait la différence, celui-ci a manqué à Morgiane !


Top CEP provisoire Ifop Le Figaro BFM-TV

1er : Twil_Aura : 76pts - VAINQUEUR
2e : Midna 63 : 53pts
3e : Pharazelink : 50pts
4e : Morgiane : 47pts
5e : Ptit Link : 27pts
6e : LinkToad : 19pts
7e : Benoit : 13pts
8e : Twilight-Blade : 10pts
9e : Totidoki : -16pts


Il y a des interrogations sur Le texte de TP, je le sens, posez-les !
Ce classement n'est pas définitif, on peut revenir sur notre décision concernant certains résultats. Les Résultats définitifs et Awards ne sont pas prévus pour demain. ;-)

_________________________________________


J'aimerai remercier tous les participants pour cette 2eme édition du CEP, sans vous, elle n'aurait jamais vu le jour....
.... Je ferai un plus long post dans celui des awards ;-)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Résultats Manche 6

Message par Midna 63 » 19 août 2014 11:20

Sanitarium026 a écrit :l y a des interrogations sur Le texte de TP, je le sens, posez-les !
Effectivement, et je compte bien revenir sur le texte dans l'après-midi car la correction présente elle-même des fautes.
Sanitarium026 a écrit :Monaco (3pts)
Citez toutes les créatures en or/dorées dans la saga zelda (ennemis, animaux, boss vivants). (Les réponses entre parenthèses n'étaient pas éliminatoire si oubliées).
-->
LOZ : /
AOL : /
ALTTP : Abeilles d'or ; (Chain Soldier) ; (Moldorm)
LA/LADX : /
OOT : Hache-Viande
MM : /
OOA/OOS : Octorock d'Or, Darknut d'Or ; Lynel d'Or ; Moblin d'Or (les 4 créatures de l'anneau rouge) ; Onox
TWW : Darknut Doré ; (chuchu jaune) ; (Wizzrobe invocateur)
TMC : (Chain Soldier) ; (Coqs) ; Rope d'Or ; Octorock d'Or ; Araknon d'Or ; Grande fée papillon
FSA : (Chain Soldier) ; (Grand chevaliers)
TP : Chuchu scintillantes ; Coq d'Or ; (Insectes de Machaon) ; Loup dorée ; Les esprits de lumière
PH : Grenouilles Dorées
ST : Dauphin Dorés
SS : Mega Stalfos ; Trucide ; Zigouille
ALBW : Abeilles d'Or ;(Chain Soldier)
Je n'ai certes pas pris la question, mais il y a un oubli de taille dans TP : Giovanni, c'est un être vivant doré. :P
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Résultats Manche 6

Message par Twilight-Blade » 19 août 2014 13:01

Pour twilight crépusculaire , pourriez vous dire a chacun quelles sont les fautes , ou au moins combien il y en a ?
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Résultats Manche 6

Message par Midna 63 » 19 août 2014 14:48

Chose promise, chose due, je vais tâcher de vous présenter les points avec lesquels je ne suis pas d'accord concernant la correction de Twilight Crépusculaire.

Petite remarque préliminaire : un texte sans faute d'orthographe aurait été beaucoup plus agréable pour bon nombre d'entre nous, mais je comprends tout à fait que vous n'ayez pas eu forcément le temps de le corriger. :)

Tout d'abord, nous n'avions aucune indication particulière en dehors de « Ce texte est faux, corrigez-le ! », rien n'indiquait donc la méthode de correction pas plus que le barème de points. Hors dans le cas présent, il semble que la moindre erreur ait coûté l'ensemble des points ce qui serait légitime si le texte était irréprochable mais ce n'est pas le cas. Je demande donc un peu d'indulgence envers nous et voyons pourquoi.

1) « le désert de Gerudo » => le désert s'appelle Désert Gerudo, la particule n'existant pas.

2) (@Orgas : Il y a différents noms possibles : Moblins, Goblins ou
Bulblin. Donc si quelqu’un modifie par un des 3 noms il n’y a pas d’erreurs, j’ai fait exprès de
mettre les trois noms possibles, à vous de voir si vous modifié)

Ceci est faux. Ces ennemis ont bien un seul nom précis à savoir les Bulblins. Les Moblins n'existent pas dans TP. Quant à Goblins c'est un nom non officiel donc il n'a pas de légitimité particulière.

3) Par rapport à la version dont on disposait, une partie du texte a totalement disparu... Explications ?

Nous avions : « Tant qu’ils sont présents et qu’ils voient Link, ils appellent du renfort. Link affiche en mode infiltration. Il utilise que des flèches. Il avance avec prudence, il élimine 4 Moblins qui sont sur des tours en bois, 4 qui font des rondes et 4 qui roupillent au lieu de monter la garde. Tant mieux pour Link car l’un d’entre eux à la clé qui permet d’ouvrir une grande porte dont celle-ci se referme juste après être rentré. » qui se transforme en ça :

« Tant qu’ils sont présent et qu’il le voit, il appelle du renfort. Il y en a 4 (3) sur les « tours ». Un des
Goblins possède la clé pour ouvrir la grande porte, qui se referme de suite après être rentré. »

Même chose pour :


Version que nous avions : « Après une longue chevauchée, les voilà arrivés dans le désert de Gerudo. Link doit affronter les bêtes des sables : des Moldorms.
Il se retrouve devant un petit barrage de Goblins. Quelques flèches, on monte sur un des sangliers pour détruire les barrières. On monte les marches et cette fois il y a une sorte d’avant-poste de Moblins. »

Version finale : Il se retrouve devant un petit barrage de Goblins. Quelque que flèche et coup d’épées pour en venir à bout. On laisse Epona (Epona ne peut pas venir dans le désert), on monte sur un des
sangliers pour détruire les barrières. On monte les marches et cette fois il y a une sorte
d’avant-poste de Moblins. »

Le problème se retrouve encore à d'autres endroits.

Nous avions : Il y a une grande statue et des torches devant celle-ci. Il fait plusieurs tentatives, allumes 2
torches, mais rien ne se passe, les torches s’éteignent, l’accès d’où Link viens se bloque et 20
petits squelettes surgissent du sable. Il réussit à trouver les deux torches à allumer, ceux des
extrémités.
Texte final : Il y a une grande statue et des torches devant celle-ci. Il fait plusieurs tentatives mais rien ne se passe, les torches s’éteigne (A chaque mauvaise tentatives, des petits squelettes
apparaissent). Il réussit à trouver les deux torches à allumer, ceux des extrémités (Celui de
droite et celui de devant).

En dehors des corrections, le texte a donc subi des modifications assez conséquentes, je me demande si l'on disposait bien de la même version ? Car je veux bien corriger quelque chose encore faut-il disposer de la même base.

4) « Link monte sur le sanglier », la créature en question a un nom officiel à savoir « BullBo », sanglier n'est donc pas le terme exact pour le qualifier.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Résultats Manche 6

Message par linkorange » 19 août 2014 15:36

Concernant les bonus, Sani a fait ses propres corrections, qui sont inexactes/incomplètes :P. Voici dans un premier temps la correction du jeu des sept erreurs. L'erreur bonus est encadrée en violet : c'est l'espèce de trait à peine perceptible que j'ai supprimé sur l'image de droite. Vu qu'il était vraiment sadique, j'ai décidé d'en faire une erreur bonus ^^.

J'éditerai le premier post quand j'aurai uploadé le PDF de correction des mots croisés, j'ai deux-trois trucs à rajouter à ce propos.

En attendant, le premier post a été mis à jour !

Edit : Et voici la correction des mots croisés avec leur explication. Le site sur lequel j'ai uploadé est un peu louche, alors dites-moi si vous n'arrivez pas à accéder au fichier, j'aviserai. C'est une solution de rechange en attendant que Sani soit là et uploade le fichier sur le FTP du PdZ.

Le point à noter sur les mots croisés est que pour le E, il y a deux mots qui convenaient alors que je ne l'ai même pas fait exprès ! A la base, la réponse juste était FUEZ (je vous renvoie à la bannière du forum, ci-dessus ;)). Mais QUIZ rentrait aussi. Je l'ai accepté, car certains d'entre vous l'ont mis également.

Je mets le premier post à jour !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Résultats Manche 6

Message par Twil_Aura » 19 août 2014 16:30

Ah oui ça a été l'hécatombe cette manche x)

Contestations on :

Au sujet de Porc-Réal :
Euh, c'est quoi la contestation ? x)
EDIT : Nan j'ai supprimé parce qu'en fait c'est bien possible que j'ai marché au début, j'avais oublié que le chrono démarrait pile quand on frappe le cochon ^^ et j'ai oublié de supprimer "Au sujet de Porc-Réal" :mrgreen:
Si ça peut te rassurer tu ne marches pas qu'au début ;). Les fois où tu marches c'est très court mais suffisant pour disqualifier malheureusement !
EDIT : Oui après c'était dur de faire autrement avec le joystick toujours poussé et le bouton A qu'on martèle avec nos doigts d'humains, le timing doit pas être parfait et je pensais que les petits pas de Link compteraient pas ^^

Au sujet de Monaco :
Pourquoi avoir compté le Darknut de WW alors que TOUS les autres chevaliers ont été mis entre parenthèses (donc en principe sans influence) ? J'ai pensé à ce Darknut mais je ne l'ai pas compté car en enlevant son manteau, on voit bien qu'en-dessous il est violet/noir comme tous les autres Darknut du jeu. Pour les Chain Soldiers le doute est permis car leur carapace ne s'enlèvent pas dans les jeux où ils apparaissent, idem pour Onox, mais les Darknuts de WW sont tous violets dans leur partie organique/vivante. ;) Quant à Giovanni, c'est une créature en or temporaire, le Giovanni bien connu dans la saga est un être humain tout à fait normal, tout comme Isidore. On ne peut pas le compter comme une créature dorée à plein temps ou dans la normale.

Aussi il y a certaines parenthèses superflues du genres les coqs dorés ou les insectes dorés, comme leur nom l'indiquent ils sont dorés il n'y a pas à discuter là-dessus, tandis que les chuchus jaunes ou Moldorms sont indéniablement... jaunes. ^^

Edit Sani : Concernant le Darknut doré ; on peut dire la même chose du stalfos de SS.
Les insectes de TP ne sont pas dorés : preuve en image. C'est pourquoi j'ai mis des parenthèses.
Pour les coqs de TMC ils sont jaunes, et ne scintillent pas, donc ils sont entre parenthèses.

Conclusion : tu m'as bien eu, j'accepte de valider ta réponse, parce que j'ai merdé de mon côté ;-), ça m'apprendra a faire des questions à liste bancales xD


Ca t'apprendra à faire des questions à liste tout court :-P

EDIT Twil : Merci pour les points :p Sinon c'était plutôt sympa cette question à liste, ça m'a fait bien cogiter et chercher, elle était peut-être un peu large il aurait fallu réduire aux animaux par exemple pour éviter les malentendus mais bon c'est marrant de voir que le mythe "doré", signe de badassitude, est de plus en plus utilisé dans la saga :p

Concernant le texte de TP


- Molblins c'est invalide, ça n'existe pas dans TP. Je rejoins Midna. Et je rejoins aussi pour les Bulbo.
- La rapidité du Bulblins pour sortir est purement subjective. Par rapport à Link qui reste planté sans rien faire du tout pendant que le blessé se barre en titubant, on peut considérer qu'il a été rapide. :)

Maintenant en dehors de ça le texte corrigé reste archi-faux :

- "Ce n'est rempli que de sables mouvants", cette phrase est juste toujours fausse à chaque fois qu'elle a utilisé, ya pas QUE du sable dans cette tour.
- "Il utilise son grappin pour s'accrocher aux lampes" il n'y a qu'une lampe dans la première salle.
- PLEIN de salles ont été zappées/sautées. Je pense qu'on est plusieurs à avoir rajouter la soluce pour ces salles que la solution initiale ne traitait pas... Et l'ordre des salles est totalement chamboulé, aussi.
- La lampe/spectre restante n'attaque pas Link tant que ce dernier ne s'est pas transformé en loup une fois pour voir le spectre (TP, ce jeu de casu !) donc la phrase "elle se met à attaquer Link sans qu'il puisse riposter en tant qu'humain" est fausse.
- L'Effroi se nomme Chevalier Effroi. Et ça n'est pas du tout la même chose...
- L'odeur lui fait découvrir une poignée qui lui fait dévoiler un escalier secret. C'est différent de "l'odeur nous amène à un escalier secret"
- Non ya pas 10 mais bien 11 lampes, on a tout compté. Sauf qu'il n'y a plus que 10 lampes à la fin du jeu quand on se débarrasse du spectre mais en entrant la première fois il y a bien 11 lampes. D'ailleurs on voit encore la trace de la onzième...
- Sens est toujours pluriel. Link utilise "ses" sens. Là ça doit être une faute d'orthographe mais ça concerne le pouvoir emblématique du jeu, donc bon.
- Quand Link descend pour tourner le pilier, il se retrouve coincé, il ne peut pas directement allé à la porte avec le cadenas, il doit sortir, revenir dans la salle centrale, monter les marches et prendre la porte au-dessus. Raccourci !
- "Il frappe les trois mêmes crânes volants" cette phrase ne voulant absolument rien dire, je l'ai totalement supprimé et remplacé par "il frappe trois crânes" ce qui est juste. Rien ne nous indiquait qu'il fallait détailler lesquels étaient de feu ou pas.
- Non il y a bien 23 chevaliers squelettes, j'ai compté en Let's Play, dans le jeu, et j'ai vérifié au moins 2 fois.
- A chaque tentative pour les torches, c'est bien DIX chevaliers squelettes qui apparaissent. Pourquoi ne pas les avoir nombrés cette fois ? En fait on pouvait mettre "quelques" à chaque fois ? :roll:
- Il n'y a pas que la dernière flamme qui grossit, ça dépend si tu es revenu dans la pièce principale avant de libérer les 3 autres flammes. Elles grandissent toutes un court instant en revanche.

Bref je trouve que le texte est tellement peu pointilleux et la correction laisse tellement de fautes que vu le boulot qu'on a fait vous ne pouvez juste pas nous la refuser.
D'autant que pour ma part, la SEULE erreur que j'ai apparemment faite, c'est d'avoir laissé "le revoilà dans la même pièce" alors que c'est une autre pièce. J'ai trouvé toutes les autres fautes et d'autres que la correction ne prenait même pas en compte dans ses rêves les plus fous/ou se trompait tout simplement. Vu comment en plus le texte prend des raccourcis sur à peu près toutes les salles du donjon, j'estime que les points sont quand mêmes mérités. J'ignore pour Mid' et pour Blade mais ça m'étonnerait qu'ils aient fait autant d'oublis que la correction a fait de fautes laissées, même en additionnant toutes nos "fautes"... donc pour moi on mérite tous les points.

Voilà sinon bravo pour cette manche très tordue et compliquée ^^
Image
~~~

Avatar du membre
LinkToad
Messages : 75
Enregistré le : 02 avr. 2012 19:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans mon chez moi :)

Re: Résultats Manche 6

Message par LinkToad » 19 août 2014 16:43

J'ai une explication tout à fait simple ^^
Le corrigé est la première version, ce n'est pas le vrai corrigé du texte piège, les orgas se sont basé sur le mauvais fichier...

Edit Linko : Je me suis pas du tout occupé de cette question, mais c'est ce texte-ci la correction ? Ou ça en est encore un autre ? Le deuxième (la prétendue correction, par conséquent) c'est quoi du coup ?

Edit : Pour le moment je ne suis pas chez moi, dès que je rentre (vers 19h50) Je me connecte sur Skype et fais le point avec toi et les autres orgas s'ils sont dispo.
@ Twil et Midna, vous pouvez patienter jusqu’à ce soir svp ? :)
Il y a des points sur lequel je suis d'accord, on voit ça tout à l'heure si vous voulez bien ;)
Image
Merci à Midna pour l'image ^^

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Résultats Manche 6

Message par linkorange » 19 août 2014 21:36

Au vu des diverses réclamations de Mid et de Twil sur le challenge Twilight Crépusculaire, je me suis un peu intéressé à la question. Bien que je n'aie que de vagues souvenirs du début de la Tour du Jugement (c'est un passage que j'aime pas beaucoup, alors je le rushe à chaque fois que je le fais :P), j'ai essayé de traiter chacune de vos réclamations. Voici un c/c (mis en page pour le forum, bien sûr) de ce que j'en dis :

Pour les réclamations de Mid' :
1) « le désert de Gerudo » => le désert s'appelle Désert Gerudo, la particule n'existant pas.
OK, je suis d'accord là-dessus.
2) (@Orgas : Il y a différents noms possibles : Moblins, Goblins ou
Bulblin. Donc si quelqu’un modifie par un des 3 noms il n’y a pas d’erreurs, j’ai fait exprès de
mettre les trois noms possibles, à vous de voir si vous modifié)

Ceci est faux. Ces ennemis ont bien un seul nom précis à savoir les Bulblins. Les Moblins n'existent pas dans TP. Quant à Goblins c'est un nom non officiel donc il n'a pas de légitimité particulière.
Là j'ai envie de dire, OK les ennemis s'appellent des Bulbins, mais l'amalgame est vite fait avec les Moblins/Molblins.
Donc j'accepterai Moblin/Molblin et Bulbin, mais pas Goblin en revanche, car comme tu le dis, c'est pas un ennemi qui existe dans la série.

Pour la 3), je peux rien dire, j'ai pas tout compris à ces histoires de différentes versions des textes, j'attends Sun pour qu'il clarifie les choses, vu que c'est lui qui s'est occupé du texte à ce qu'on m'a dit :-).
4) « Link monte sur le sanglier », la créature en question a un nom officiel à savoir « BullBo », sanglier n'est donc pas le terme exact pour le qualifier.
Peu importe pour le coup. Personne ne connaît ce nom à moins d'avoir regardé sur Zelda Wiki, et se documenter n'est pas l'intérêt de la question. Par ailleurs, leur apparence est très similaire à celle d'un sanglier donc j'accepte tout de même l'utilisation du mot "sanglier", même si elle n'est pas tout à fait exacte. C'est comme les Bulbins : c'est pas un ennemi qui revient souvent dans la série et dans TP on ne peut pas les analyser comme on pouvait le faire dans OOT ou MM, par exemple.

Réclamations de Twil :
- La rapidité du Bulblins pour sortir est purement subjective. Par rapport à Link qui reste planté sans rien faire du tout pendant que le blessé se barre en titubant, on peut considérer qu'il a été rapide. :)
Je comprends pas bien où est le problème, mais soit. Cependant, j'ai parlé avec LinkToad qui m'a fait la remarque suivante : Concernant le Roi Bulblin, c'était pour dire qu'il ne pouvait pas sortir rapidement car il était blessé.
- "Ce n'est rempli que de sables mouvants", cette phrase est juste toujours fausse à chaque fois qu'elle a utilisé, ya pas QUE du sable dans cette tour.
Ici, LinkToad ne parlait pas de toute la Tour, mais surtout du début. Il se mettait à la place de Link qui peut se dire, en arrivant dans le donjon : "Woah, mais il n'y a que du sable mouvant ici !"
- "Il utilise son grappin pour s'accrocher aux lampes" il n'y a qu'une lampe dans la première salle.
Ca concerne toujours le début du donjon. Après, je veux bien te croire, ça fait longtemps que j'ai plus fait le donjon, et comme je l'ai dit, je n'en ai que de maigres souvenirs ^^.
- PLEIN de salles ont été zappées/sautées. Je pense qu'on est plusieurs à avoir rajouter la soluce pour ces salles que la solution initiale ne traitait pas... Et l'ordre des salles est totalement chamboulé, aussi.
Visiblement, selon le 3) de Mid', vous n'aviez pas la bonne version. Comme je le disais précédemment, il faut voir avec Sun vu que c'est lui qui a bidouillé les fichiers !
- La lampe/spectre restante n'attaque pas Link tant que ce dernier ne s'est pas transformé en loup une fois pour voir le spectre (TP, ce jeu de casu !) donc la phrase "elle se met à attaquer Link sans qu'il puisse riposter en tant qu'humain" est fausse.
J'ai pas trouvé la phrase dans le doc corrigé. Encore une différence de version, sans doute.
- L'Effroi se nomme Chevalier Effroi. Et ça n'est pas du tout la même chose...
Même remarque que pour les Bulbins et les sangliers.
- L'odeur lui fait découvrir une poignée qui lui fait dévoiler un escalier secret. C'est différent de "l'odeur nous amène à un escalier secret
Chipotage :P.
- Non ya pas 10 mais bien 11 lampes, on a tout compté. Sauf qu'il n'y a plus que 10 lampes à la fin du jeu quand on se débarrasse du spectre mais en entrant la première fois il y a bien 11 lampes. D'ailleurs on voit encore la trace de la onzième...
Sur le bon corrigé y a bien 11 lampes !
- Sens est toujours pluriel. Link utilise "ses" sens. Là ça doit être une faute d'orthographe mais ça concerne le pouvoir emblématique du jeu, donc bon.
Euh... OSEF ? :mrgreen:
- Quand Link descend pour tourner le pilier, il se retrouve coincé, il ne peut pas directement allé à la porte avec le cadenas, il doit sortir, revenir dans la salle centrale, monter les marches et prendre la porte au-dessus. Raccourci !
C'est peut-être dû au fait que les versions du texte sont différentes, encore une fois.
- "Il frappe les trois mêmes crânes volants" cette phrase ne voulant absolument rien dire, je l'ai totalement supprimé et remplacé par "il frappe trois crânes" ce qui est juste. Rien ne nous indiquait qu'il fallait détailler lesquels étaient de feu ou pas.
Soit. Qu'ils soient de feu ou pas, ça reste les mêmes crânes, mais soit.
- Non il y a bien 23 chevaliers squelettes, j'ai compté en Let's Play, dans le jeu, et j'ai vérifié au moins 2 fois.
Ok pour ça, je te fais confiance, même si Toad me dit qu'il en a compté 24.
- A chaque tentative pour les torches, c'est bien DIX chevaliers squelettes qui apparaissent. Pourquoi ne pas les avoir nombrés cette fois ? En fait on pouvait mettre "quelques" à chaque fois ? :roll:
A mon avis, quand il y avait "quelques" c'était pas utile de préciser, mais quand il y avait un nombre, fallait le corriger s'il était faux ;-).
- Il n'y a pas que la dernière flamme qui grossit, ça dépend si tu es revenu dans la pièce principale avant de libérer les 3 autres flammes. Elles grandissent toutes un court instant en revanche.
Selon Toad : C'est par rapport au fait qu'elles grandissent chacune son tour, et non toutes en même temps quand elles sont toutes présentes.

Voili voilou pour les réclamations ! Je peux pas uploader le bon corrigé cependant, je compte sur Sani pour le faire. Pour la suite, je vais lire les textes/commentaires de ceux qui ont fait le challenge et j'aviserai en fonction des remarques ci-dessus. Je voudrais juste attirer votre attention sur le fait que c'est un challenge à 5pts, et que par conséquent, vu qu'il vaut cher, c'est normal qu'on soit + sévères lors de la correction ^^. Après, si ces problèmes sont là, c'est un peu de notre faute, et je nous en excuse : on aurait dû vérifier le texte corrigé avant de vous le poster (même si c'est pas forcément évident : on n'a pas forcément le temps de refaire une partie de TP jusqu'à la Tour du Jugement ^^. Cela dit, on aurait au moins pu mater un let's play).

Bref, je regarderai tout ça un peu + tard, mais je ne pense pas qu'une décision sera prise ce soir ;-).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Résultats Manche 6

Message par Twil_Aura » 19 août 2014 21:42

Ici, LinkToad ne parlait pas de toute la Tour, mais surtout du début. Il se mettait à la place de Link qui peut se dire, en arrivant dans le donjon : "Woah, mais il n'y a que du sable mouvant ici !"
Le texte est à la troisième personne. Mais ok, admettons.
Dans ce cas, dire "c'est la même pièce avec le lustre et la chaîne" est bon, car en se mettant à la place de Link lui ne voit pas la différence vu que les deux salles se ressemblent beaucoup et il se dit "Tiens je suis déjà venu ici !". :)
Dans ce cas, dire "il sort rapidement" c'est bon aussi vu que pour Link qui reste immobile il se dit "Flûte il a été trop rapide !" :)

Ca tient pas debout selon moi cette explication. Mais si vous la comptez, dans ce cas j'ai plus aucune faute donc bon, vous gênez-pas. :)

Sinon visiblement pour 80% de nos réclamations, la réponse est "problème de version de doc", ça sert à rien de parler en fait avant d'avoir eu la vraie correction, donc attendons demain :p
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Résultats Manche 6

Message par linkorange » 24 août 2014 14:40

Après une petite discussion avec Sani, il a été décidé que ceux qui ont réalisé le challenge Twilight Crépusculaire (c'est-à-dire ceux qui ont au moins rendu quelque chose pour ce challenge) devront répondre à une autre question, celle-ci étant finalement annulée. La question sera certainement sur 3 ou 4pts, il faudra qu'on en discute. Sani vous postera la question soit dans l'après-midi soit demain ;).

Les personnes qui avaient pris le challenge mais qui ne l'avaient pas réalisé (ie n'avaient rien rendu à l'orga) conservent leur -5 et ne devront pas répondre à cette question supplémentaire.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Résultats Manche 6

Message par Twilight-Blade » 24 août 2014 20:13

Je trouve pas ça très juste , vu que j'ai complètement merdé , je pense pas meriter une seconde chance .

Edit Sani : Si tu n'as pas envie de le faire fais le pas hein.. :mrgreen:
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Répondre