Manche 7

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 7

Message par Twil_Aura » 16 août 2014 20:33

Vous avez les images pour MC dans le premier post :) Sachez que la plus rapide que j'ai pu tester reste ceste celle-ci : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -vraie.png" onclick="window.open(this.href);return false;.
Mais si vous y arrivez avec une Triforce plus grande, libre à vous d'essayer !
Autre question pour Déformé : l'image est-elle telle quelle, juste floutée avec les couleurs changées, ou bien est-ce un zoom ? Une rotation ? Une partie d'une image ?
L'image est entière, ce n'est pas une partie d'une grande image découpée, en reanche elle a pu subir toute modification ! Y compris couleurs, flous, rotations. Et elle en a subi énormément des modifications d'ailleurs, je vous le dit d'office pour éviter toute contestation : l'image n'a quasiment rien à voir avec l'image originale, il est impossible d'y penser immédiatement en la voyant (en même temps ça vaut 3 points !).
Cependant suffisamment d'indices vous sont laissés pour que ça soit trouvable, à vous de comprendre et d'étudier l'image, de cerner ce qui peut vous aider et ce que vous devez oublier étant donné les modificatiosn.

Connaître l'image finale aide beaucoup donc allez voir sur le PdZ également ça prend 20 bonnes minutes de se passer en revue tous les jeux mais ça vaut le coup. Je ne peux pas vous donner plus d'indications.
Et non bien sûr elle ne concerne qu'un des jeux dans la liste officielle, ce n'est pas un spin-off.

Au sujet de Incollable, non désolé, vous êtes tous des grands garçons et vous pouvez aller voir les 3 jeux par vous-mêmes. Rien ne dit aussi qu'il faut obligatoirement aller voir le jeu, vous pouvez simplement tenter de connaître à l'aide de votre mémoire, et au pire il y a des Let's Play si vous n'avez pas à disposition, il n'y a qu'un seul lieu à vérifier ! Bref c'est tout ou rien, comme tout challenge. Imaginez, sinon vous choisissez une énigme et vous balancez une réponse "en excluant tel vers, je réponds ça", bah non ça marche pas comme ça :P
Image
~~~

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Manche 7

Message par Pharazelink » 16 août 2014 20:34

Pour répondre aux interrogations restantes de Linko :

Pour Sans faille, le Yoshi compte aussi.

Pour Y'en a un paquet, nous accordons une marge de 2 images maximum.

Edit Phara : Twiligh-Blade va mettre à jour le premier post dès que possible pour rajouter des "qui suis-je" ou "que suis-je" à la fin de certaines énigmes où cela a été jugé nécessaire, pour vous donner une indication supplémentaire.
Image

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Manche 7

Message par Midna 63 » 16 août 2014 20:35

linkorange a écrit :Nox est-il faisable ? L'avez-vous testé ?
Une seule des restrictions du challenge va être modifiée, à savoir l'upgrade de la vie qui sera autorisée à 4 maximum. Et l'obligation pour vous tous de prendre la route de droite. Ce qui signifie que si aucun d'entre vous n'atteint le Spectacle Rock, nous pourrons désigner le vainqueur comme étant celui qui aura été le plus loin (mais si vous parvenez à même hauteur, celui qui aura le plus de vie par rapport à/aux autre(s).)
En revanche, magie, comme épée resteront au minimum. Et ne t'en fais pas, il va être testé par Dark Linkaël (qui l'a somme toute déjà fait par le passé) donc personne ne pourra venir me sortir que c'est impossible. :P
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 7

Message par linkorange » 16 août 2014 20:48

Midna 63 a écrit :Et l'obligation pour vous tous de prendre la route de droite.
La route de droite ? Ca veut dire quoi ? Qu'il faut constamment aller à droite dans le labyrinthe de la Death Mountain ?
Edit sani : ça me parait evident
Midna 63 a écrit :Ce qui signifie que si aucun d'entre vous n'atteint le Spectacle Rock, nous pourrons désigner le vainqueur comme étant celui qui aura été le plus loin (mais si vous parvenez à même hauteur, celui qui aura le plus de vie par rapport à/aux autre(s).)
Euh, tu veux dire celui qui a le + de vie à l'entrée de la zone dans laquelle il est mort, non ? :P Parce que si on meurt au même endroit, on peut pas trop jauger qui avait le + de vie vu que ben... On est morts XD.
Twil a écrit :Au sujet de Incollable, non désolé, vous êtes tous des grands garçons et vous pouvez aller voir les 3 jeux par vous-mêmes. Rien ne dit aussi qu'il faut obligatoirement aller voir le jeu, vous pouvez simplement tenter de connaître à l'aide de votre mémoire, et au pire il y a des Let's Play si vous n'avez pas à disposition, il n'y a qu'un seul lieu à vérifier ! Bref c'est tout ou rien, comme tout challenge. Imaginez, sinon vous choisissez une énigme et vous balancez une réponse "en excluant tel vers, je réponds ça", bah non ça marche pas comme ça :P
Certes, mais bon, la question posée telle quelle laissait penser qu'on avait le choix des images, voilà pourquoi on a demandé. Dommage car ça aurait pu être + intéressant de pouvoir choisir je pense. Mais bon, c'est votre décision, je respecte :).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 7

Message par Twil_Aura » 16 août 2014 21:00

Certes, mais bon, la question posée telle quelle laissait penser qu'on avait le choix des images, voilà pourquoi on a demandé. Dommage car ça aurait pu être + intéressant de pouvoir choisir je pense. Mais bon, c'est votre décision, je respecte :).
Hum oui pour quelqu'un qui découvre on pourrait croire qu'on a le choix.
Par contre plus intéressant, je suis pas d'accord, ce serait surtout des points donnés alors qu'il y a un système de +1/-2 somme toute plus intéressants, qui peut te faire un +3 ou un -6 ! :
Justement je trouve ça + sévère pour faire de la difficulté artificielle, mais bon, si tu y vois de l'intérêt ^^.
EDIT Twil : J'y vois un intérêt à savoir que ça te force à reconsidérer la prise ou non de ce challenge, alors que si c'était 3 images séparées et que tu connais déjà des réponses obvious, ce challenge aurait le rôle d'un bonus avec des +1 gratuits ^^
En fait cette question a le même enjeu qu'une question à liste, une erreur et tu perds beaucoup, en juste un peu moins dur car il faut que tu te trompes sur DEUX images pour prendre des points, ce qui est quand même raisonnable... (tu ne prends pas un challenge comme ça si tu n'as qu'une réponse sur trois).
Image
~~~

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 7

Message par Sanitarium026 » 16 août 2014 21:00

Bonne chance à vous 2, et que le meilleur gagne, évidemment :mrgreen:
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 7

Message par linkorange » 17 août 2014 0:58

Histoire d'éviter toute mésentente, on est bien d'accord que le dragon sur cette image (en-dessous de Zelda) c'est bien Gleeok et pas Aquamentus ? :mrgreen:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 7

Message par benoit » 17 août 2014 7:24

Oui, on est d'accord.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 7

Message par linkorange » 17 août 2014 12:36

Ca marche, merci. J'ai encore une autre question vis-à-vis des truels, vu que ce n'est pas expliqué : Peut-on refuser un truel qui nous est lancé, comme vous pouviez le faire avec les duels ? Par exemple, si l'on n'a pas le jeu, ou encore si tout simplement on juge le truel trop dur/inintéressant. Je suppose que oui, vu ceci :
- Date de rendu des choix des truels : vendredi 21 août à 11h59.
Mais sait-on jamais, posé comme ça on peut interpréter qu'on rend les autres challenges le 19, et qu'on a un sursis pour les truels au 21.

Si on refuse, perd-on des points ? Si l'on peut refuser un truel, se transforme-t-il en duel entre les deux autres participants ?

Ah et aussi, truc pas très bien expliqué : comment les points sont comptés dans un truel ?
---
Ah au fait, pendant que j'y suis : petite question sur cette formulation :
Parviendras-tu à me reconnaître ? On a également touché aux couleurs, concentre-toi, ce qui est rouge devient vert et ce qui est vert devient bleu !
Quand vous dites "ce qui est rouge devient vert et ce qui est vert devient bleu", ça veut dire que originellement, les couleurs étaient le rouge et le vert ? Ou le vert et le bleu ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 7

Message par Sanitarium026 » 17 août 2014 12:57

Quand vous dites "ce qui est rouge devient vert et ce qui est vert devient bleu", ça veut dire que originellement, les couleurs étaient le rouge et le vert ? Ou le vert et le bleu ?
Bah :
le vert etait rouge,
et le bleu etait vert

Donc rouge et vert.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Manche 7

Message par Pharazelink » 17 août 2014 13:42

linkorange a écrit :Peut-on refuser un truel qui nous est lancé, comme vous pouviez le faire avec les duels ? Par exemple, si l'on n'a pas le jeu, ou encore si tout simplement on juge le truel trop dur/inintéressant.
Vous avez le droit de refuser un truel si vous ne possédez pas le jeu.
linkorange a écrit :Si on refuse, perd-on des points ?
Si vous décidez de refuser un truel pour une autre raison que la non-possession du jeu (pas envie, la flemme, trop dur), vous perdrez la moitié des points que vaut ce truel !
linkorange a écrit :Si l'on peut refuser un truel, se transforme-t-il en duel entre les deux autres participants ?
J'édit mon message dès que j'ai confirmation sur Skype ^^
linkorange a écrit :Quand vous dites "ce qui est rouge devient vert et ce qui est vert devient bleu", ça veut dire que originellement, les couleurs étaient le rouge et le vert ? Ou le vert et le bleu ?
Rouge et vert
Image

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Manche 7

Message par Twilight-Blade » 17 août 2014 15:29

Linko , j'ai édité le premier post pour améloirer la compréhension des truels , donc si tu n'avais pas compris le système de comptage des points , jettes-y un coup d'oeuil !

Edit Linko : Ca n'éclaire pas beaucoup +... Ces règles ont l'air un peu foireuses, ou incomplètes : il y a bien + de cas possibles que pour des duels et rien n'est expliqué vis-à-vis du comptage des points. Mais bon, comme me l'a dit Mid', on va attendre Ptit Link ce soir, apparemment c'est lui qui est à l'origine de ces règles. Il saura sans doute expliquer les cas compliqués.
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 7

Message par linkorange » 17 août 2014 19:02

Bon allez, avant que Mid' vienne jusqu'à chez moi pour me tabasser parce que je l'ai trop énervée, je vais expliquer tout mon troll. Car, je pense que vous l'avez tous remarqué (et je crois bien que Sani a vendu la mèche, le salaud !), depuis quasiment le début de cette manche, je vous ai complètement trollés :P.

En fait, j'ai essayé en un seul participant (moi) de concilier toutes les chiantises des gens (allez, en vrac : le fait de dire ouvertement qu'un défi est inintéressant comme Twil, le ton hautain qu'a pu parfois employer Mid', l'abus de questions de Morgiane, les critiques moqueuses de notre organisation de Ptit Link... mais c'est pas méchant, hein ^^) qui ont pimenté un peu notre vie d'organisateurs durant ces 6 semaines. A la base, je comptais faire durer ça + longtemps, notamment en rendant mes choix de challenges en retard sans donner signe de vie auparavant (Totidoki, Zelkys :P) mais bon, au vu des nombreux pétages de câble de Mid' aujourd'hui, je pense que ça suffit amplement pour vous faire une idée ^^. Et puis, on a eu des membres exemplaires (Pharazlink, LinkToad ^^), donc ça m'embêtait de les faire ch*er + longtemps XD.

Bref, avec tout ça j'espère que vous vous rendez compte qu'être orga, c'est pas simple, et même si on estime que ça va se passer d'une certaine manière, on ne peut pas contrôler les autres et donc ça ne se passe pas nécessairement comme on le souhaiterait. Faut apprendre à gérer les imprévus, les cas particuliers, à accepter la critique, même quand tu t'es donné pour faire tes challenges et que ça fait d'autant + mal, etc.

Et puis bon, vous devez l'avoir compris maintenant, je suis un p*tain de gros troll, et je me suis bien amusé à faire mon chiant, ça m'a soulagé de la frustration de la critique (car oui, on s'en est mangé des critiques nous aussi, faut pas croire ^^).

Donc vous en faites pas, votre manche 7, elle est très très bien ! Vous nous l'avez peut-être un peu trop teasée donc on est un peu déçus, c'est normal (notamment vis-à-vis d'une mauvaise répartition des jeux, j'attendais + équilibré, comme j'en parlais à Twil en privé), mais vous nous avez proposé des challenges particulièrement originaux, amusants, bref, j'en passe. Alors bien sûr qu'il y a des erreurs, il y a sans doute des challenges sous-notés ou sur-notés. Mais c'est normal, le créateur d'un challenge ne peut jamais vraiment se rendre compte de la difficulté de son challenge. Soit parce qu'il l'a réalisé (ou non) dans le cadre d'un défi/truel/duel, soit parce qu'il connaît déjà la réponse dans le cas d'une question/énigme. Dans tous les cas, son avis est biaisé sur le challenge en question.

Bref, je ne vais pas m'éterniser + longtemps, ou bien je vais être redondant (comme ALBW dans cette manche *SBAFF* :mrgreen:). Toujours est-il que comme me l'a souligné LinkToad dans son MP de remise des challenges, le principal est de s'amuser : ça sert à rien de se prendre la tête, ça sert à rien de jouer à qui a la + grosse, j'espère juste que vous vous serez amusés durant ce CEP comme nous on s'amuse sur cette manche 7 (car oui, j'ai fait quelques challenges hier soit et c'était très plaisant !). Désolé aux personnes que j'ai pu saouler en trollant allègrement, mais bon, maintenant, vous savez que c'est ^^.

Allez, sans rancune ! :mrgreen:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 7

Message par Twil_Aura » 17 août 2014 20:29

Je n'avais pas internet hier soir et je n'ai donc pas assisté au troll de Linko. Par contre cette après-midi on s'est un peu parlé en PV comme il l'a mentionné, mais j'avais pas l'impression qu'il trollait (enfin il m'a avoué après que sur certains points si ^^) on a parlé majoritairement de la répartition des jeux, :

Je veux pas faire de débats (d'autant que c'est moi qui suis censé les contrôler). Linko m'a dit que vous étiez tout trois d'accord pour dire que c'était très inégal.
Simplement : je reconnais qu'on a pas assuré au niveau des truels, on a fait un peu selon nos idées et la répartition n'est pas idéale avec des doublons et la présence d'Adventure of Link sur 5 points qui est assez avantageux pour l'un des orgas ^^

En revanche vous verrez bien qu'à la fin on a tenu une liste, on éditait régulièrement et on a veillé à ce que tous les jeux aient leur petit quelque chose. Certains (OOT, MM principalement) sont plus représentés que d'autres car ils concernent les truels et vu vos listes des jeux yavait pas beaucoup de choix. Mais on a bossé dessus, vous le verrez.
En revanche n'oubliez pas que ce n'est pas le jeu qui compte mais le challenge en lui-même :) On vous a préparé une trentaine de challenges dont bonus et questions générales, on ne pouvait pas faire plaisir à tout le monde niveau jeux. Ca ne doit pas vous empêcher d'apprécier les challenges pour autant. :)

Le débat est clos là-dessus, on pourra en reparler volontiers lors des réponses lorsque vous verrez les énigmes et les questions. D'ailleurs personnellement j'ai prévu d'en reparler, et je vais préparer une petite liste comparative de votre répartition des jeux par rapport à la nôtre, voir si on a vraiment abusé sur la répartition ou si c'est juste qu'en tant qu'orga on est parfois en tort sans le savoir :mrgreen:
(allez, en vrac : le fait de dire ouvertement qu'un défi est inintéressant comme Twil
Je m'en étais pas aperçu mais j'ai effectivement critiqué quelques duels, celui sur ST et celui sur MM principalement. Je voulais pas être blessant (Linko m'a dit que tu étais fier d'avoir trouvé celui de ST, Sun) et j'ai juste donné mon avis, j'aurais peut-être dû me contenir et en parler en privé, donc je m'excuse si je t'ai blessé Sun. C'était dans le but d'améliorer les duels pour les manches suivantes, mais je sais qu'en tant qu'orga quand on bosse sur un challnge et que soit il n'est pas pris soit il est en plus critiqué, c'est assez démoralisant. Donc désolé :P
Edit SUn : Y a pas de mal de mon côté t'en fait pas :p

Je vous ferais remarquer malgré tout que quand des challenges me plaisait j'ai toujours clamé leur génialitude en public également (l'énigme Ptits Verts, le duel SS avec les flèches) et je sais que ça fait chaud au coeur d'un orga ça, n'est-ce pas ? :mrgreen:
Image
~~~

Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Manche 7

Message par Ptit Link » 18 août 2014 16:43

Hello everybody!

Après maintes et maintes réflexions, pendant plusieurs longues heures, à faire bouillir nos cerveaux durant cette magnifique journée, nous avons enfin décidé de ce qu'allait devenir les points des truels.

- Celui qui défie les autres joueurs gagne automatiquement un point. Si plusieurs personnes prennent le même truel, alors ces plusieurs personnes gagnent automatiquement le point.

Prenons un exemple maintenant d'un truel sur 13 points, histoire ne ne faire référence à aucun truel proposé.

En cas d'acceptation des deux joueurs :
- Le gagnant gagne les +13 points comme indiqué, ou +14 points s'il est le défieur.
- Le deuxième gagne +0 point, ou +1 point s'il est le défieur.
- Le dernier perd -13 points comme indiqué mais en négatif, ou -12 points s'il est le défieur.

En cas de refus des deux joueurs :
- Le défieur gagne la moitié des points du truel une seule fois, soit ici 6,5 points, ainsi que le point bonus. Il gagnerait donc 7,5 points.
- Les deux autres perdent la moitié des points du truel, soit ici -6,5 points.

En cas de refus d'un joueur et acceptation de l'autre joueur :
- Le gagnant gagne 13 points comme indiqué, ou 14 points s'il est le défieur. Pas de points ramassé par le refus de l'autre joueur si c'est le défieur.
- Le perdant perd 13 points comme indiqué en négatif, ou -12 points s'il est le défieur.
- Le joueur ayant refusé perd la moitié des points du truel, soit ici -6,5 points.

J'espère que ces règles à travers cet exemple sont à présent plus clair dans vos têtes. En tout cas, pour nous, elles sont déjà cramées. :P


J'aimerais juste, avant de terminer mon post, attirer votre attention sur le titre de l'avant-dernier bonus. Et du chanteur décédé hier. C'est une pure coïncidence ? Oui et non. Le titre rendait bien hommage à cet homme (par contre trouvé au pif sur Internet :lutin:), mais cela n'a pas été fait exprès qu'il meure pile à ce moment-là. RIP.
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

Répondre