Manche 7

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Manche 7

Message par Twilight-Blade » 16 août 2014 1:10

Après six semaines , voici enfin venir la fin du CEP . Les joueurs se disent " cool , j'ai un bon classement " , " vivement l'été prochain " , ou encore " Twil_Aura se dope " . Mais nos chers Orgas , qu'en pensent-ils ? Probablement " bon , c'était cool , mais je suis pas mécontent d'en avoir fini avec l'organisation " . Eh bien Linko , Sani , Sun , rassurez vous , vous n'en avez pas fini ! Une dernière manche vous attend , mais cette fois pas en tant qu'Organisateurs . Nous , les participants de cette édition 2014 , vous avons préparé une Manche Bonus ( ou manche 7 , comme vous voulez ) , dont vous serez les participants . Hahaha , vous ne vous y attendez pas hein ? C'est pas comme si on vous avait fait le coup l'année dernière !



Quelques règles qui changent par rapport aux manches habituelles :
- Suppression des duels, remplacés par les truels ( pareil mais avec trois participants ).
- Pour les truels, pas besoin de désigner quelqu'un car les deux seront automatiquement désignés.
- les truels donneront lieu a un classement entre vous trois , le premier gagne les points , le 2e n'en perd ni n'en gagne , et le dernier perd les points .
- Comme pour les duels , refuser un truel vous fera perdre la moitié des points
- À chaque truel pris, 1 point vous est automatiquement donné.
- Obligation de prendre au moins 1 truel.
- Choix illimité de challenges.
- Vous devez rendre vos choix de challenges à Midna 63, par MP ou Skype.
- Modification des dates limites de la manche
- Date de début : samedi 16 août à 0h00.
- Date de rendu des choix : mardi 19 août à 11h59.
- Date de rendu des choix des truels : vendredi 21 août à 11h59.
- Date de fin de la manche : samedi 30 août à 23h59.
- Date de délibération : dimanche 31 août à 18h00.

Pour toute question, s’adresser à Pharazelink , ou en cas de question sur un challenge auquel Phara ne peut pas répondre, le créateur du challenge .
MANCHE 7
Tel est pris qui croyait prendre

Énigmes :
Mauvais présage (1 pt)
Proposé par : Benoit
Énoncé : Nous sommes une grande famille, composée de 2 groupes jumeaux.
Nous sommes évoquées par un homme ayant souffert d'une rivalité,
Et si nous apportons un soupçon de cruauté,
En un lieu dont le nom vous est secret,
Ce ne sera qu'avec les larmes du ciel.
Que sommes-nous ?

No Man’s Land (1 pt)
Proposé par : Twil_Aura
Énoncé : Je comprends pas. Je contiens assez d’argent pour remplir trois fois la plus grande des bourses, assez d’amour pour te donner 5 précieux réceptacles, suffisamment de grottes pour que les vendeurs d’huile fassent fortune et autant d’insectes et de poissons qu’il n’en faut pour nourrir et éclairer tout le royaume, et on trouve toujours que je ne suis pas assez garnie ?! Bon, mon prédécesseur me bat certainement au nombre de poissons, mais tout de même, un peu de respect…
Que suis-je ?

Sauveur (2 pts)
Proposé par : Morgiane
Énoncé :
Je ne suis pas si vieux, pour autant je ne suis plus tout jeune
Mais j’ai jauni avec le temps.
Quand tu as besoin de moi, tu m'utilises,
Et quand tu t’en sers, tu peux être fier ؟
Je peux disparaître à tout instant,
Le Monocle de Vérité ne te serait d'aucune utilité si cela arrivait.
Que suis-je ?

Cache-Cache (2 pts)
Proposé par : Twil_Aura
Énoncé : Porteur de bonnes nouvelles… Ou de mauvaises ? Sans ton autorisation, je viens te voir, mais toi pour me trouver... Tu dois bien chercher ! Imiter les airs, je sais faire. Et ici, sois bien attentif à l'énigme... Reste à trouver qui je suis !

C’est la poisse (3 pts)
Proposé par : Twil_Aura
Énoncé : Olala, même si ALTTP a obtenu un record grâce à lui, ce nombre nous porte vraiment la poisse à Labrynna ! On est dépendant de ces imbéciles de chez Holodrum… Ah tiens, quand je vois le nom de leur pays, je comprend mieux pourquoi c’est cet endroit spécifique qui nous est bloqué… Et puis d’ailleurs, chez eux il n’y a rien à faire au même endroit, mais au moins on peut y accéder sans problème ! Rah jte jure. Quoi ? Tu as pas trouvé de quel nombre je parle ?
Note : Il sera attendu une explication avec la réponse, pas juste un simple nombre qu’on pourrait balancé au hasard ou en s’aidant d’une seule ligne de l’énigme :P

Canamojo (3 pts)
Proposé par : Pharazelink
Énoncé :
Es-tu sûr de ta vocation ?
Car nous n’en avons pas l’impression
Tu n’as visiblement pas que ton costume de vert,
Pour t’occuper de nous des heures entières.
Il est vrai que nous recelons de choses intéressantes,
Ou peut-être nous trouves-tu simplement trop envahissantes…
Que sommes-nous ?

Schhh ! (3 pts)
Proposé par : Twil Aura
Énoncé : Je suis très courante dans les jeux Zelda. On ne peut pas me toucher, je change à chaque fois de place, je n’ai jamais la même origine. Mais contrairement à ce que j’avance, je suis au final très mal gardée !
Que suis-je ?

Charade de Légende (5 pts)
Proposé par : Twil_Aura
Énoncé : Mon premier peut se contrôler
Mon second est un danger imminent
Mon troisième a fait polémique
Mes quatrième, cinquième et sixième sont verts
Mon septième rêve de changement
Mon huitième est un centaure de feu,
Mon dernier s’approche de la fin...
Indice : Il ne faut pas tenter de former une charade au sens propre, il faut comprendre ce que désigne l’énigme et toutes les lignes !
Questions :
Linko*PAF* (1 pt)
Proposé par : Benoit
Énoncé : Un monument maintenant bien connu apparaît à 12 reprises dans la série. Pouvez-vous dire duquel il s’agit ?

Incollable ! (+1 pt par bonne réponse, -2 pts par ou mauvaise proposition)
Proposé par : Twil_Aura
Enoncé : Parmi ces trois images, quelle(s) est (sont) celle(s) retouchée(s) ?
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -alttp.png" onclick="window.open(this.href);return false;
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... kening.png" onclick="window.open(this.href);return false;
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... rglass.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Note 1 : Dans le cas de LA, il est évident qu’une retouche, si retouche il y a, ne concernera pas un changement de couleur, pour ne pas créer de déséquilibre avec la version Noir & Blanc.
Note 2 : Vous devrez indiquer s'il n'y a pas de changement sur une photo.

Déformé (3 pts)
Proposé par : Twil_Aura
Énoncé : On m’a beaucoup retouché…
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -photo.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Parviendras-tu à me reconnaître ? On a également touché aux couleurs, concentre-toi, ce qui est rouge devient vert et ce qui est vert devient bleu !

Désarmé (3 pts)
Proposé par : Twil_Aura
Énoncé : La première image de Skyward Sword montrait un Link de dos, accompagné d’une mystérieuse créature, le tout sans épée.. Mais à quels moments dans le jeu Link ne possède-t-il pas d’épée avec lui ? N’oubliez aucun passage, aussi court soit-il. Ne seront pris en compte que les passages où le joueur peut agir en déplaçant Link (donc par exemple quand Link dort et qu’il dépose son bouclier et son épée, ça compte pas)

Immuable (3 pts)
Proposé par : Twil_Aura
Énoncé : Trouver un moyen pour que Link puisse rester en mode peinture murale sans bouger, infiniment, peu importe sa barre de magie ! Attention, cela exclue les “fentes” (Link piégé entre deux murs donc) ainsi que se placer derrière des barreaux (comme par exemple dans la Tour d’Héra).

Jeu de piste en mer (4 pts)
Proposé par : Twil Aura
Énoncé : Ehhhh lutin ! Tu es là ? Je vais te raconter mes aventures, je suis sûr que ça va te plaire ! J’ai voulu aller sur l’Île de Link, pour mettre la main sur une carte très rare ! Mais vu que le dialogue était difficile, je suis reparti bredouille. Ce que je cherche se trouvait deux cases plus à l’est ! Mais j’ai été pris dans une tornade qui m’a amené sur une île bien plus au Nord. Je ne savais pas qu’il y avait des tornades partout ! De là-bas, j’ai vu une structure imposante et l’homme à l’intérieur m’a fortement rappelé quelqu’un. J’ai voulu lui demander mais il a voulu m’entraîner dans une bataille, quel malotrus ! J’ai voulu aller voir son frère jumeau, histoire de vérifier si je n’avais pas la berlue… Ca serait le comble vu le nom de l’île où je suis allé ! Bref c’était bien deux personnes différentes. Son île est proche de la mienne en tout cas. Mais mon dieu, alors que je voulais rentrer chez moi, j’ai croisé des requins ! J’ai vite changé ma trajectoire vers l’ouest… J’ai abordé la plus grande île que je voyais de là où j’étais. Mais vu qu’il n’y avait quasiment personne, et que je pouvais même pas bronzer, j’ai continué mon chemin quelques instants puis j’ai fait demi-tour. J’ai éviter les boulets d’une forteresse ! Au total, j’ai vu sept tours de guet, un sous-marin, je n’ai pas vu de copine fée, mais heureusement j’ai échappé au vaisseau fantôme… c’était une lune basique, ni pleine, ni nouvelle, ni un croissant… MAINTENANT JE SUIS COINCE, VIENS ME CHERCHER LUTIN ! Tingle… Kooloo-limpah !
Aidez ce pauvre Tingle ! En refaisant le parcours (dans votre tête ou sur votre jeu), pouvez-vous dire sur quelle île a-t-il échoué ?

Méli-Mélo (+2 pts par bonne réponse, -2 pts par absence de réponse ou mauvaise proposition)
Proposé par : Ptit Link
Jeu concerné : Un certain nombre
Énoncé : Eh les orgas, j'ai plein de musiques zeldaesques à vous faire écouter ! Bon je vous les donne : https://www.youtube.com/watch?v=YJPVVsrwj7U" onclick="window.open(this.href);return false; Ah, tiens, c'est bizarre, tous les fichiers sont dans le même fichier… Il va falloir faire le tri dans tout ça. Serait-il possible de retrouver quelles sont les musiques de la piste ?
Défis :
Tondeuse et Triforce (1 pt)
Proposé par : Twil Aura
Énoncé : Dans TMC, se rendre à l’ouest du plateau de Bélet et entrer puis sortir de la grotte au nord (avec chauve-souris et un coffre). Ce sera le point de départ. Vous devez alors enlever toutes les herbes de la pelouse un peu plus bas, puis dessinez les contours d’une Triforce dans le sol avec les griffes de taupe, le tout en moins de 30 secondes ! La Triforce doit toucher les bords de part et d’autres (la paroi et les arbres). Les parties du sol non creusées formeront trois triangles.
Preuve en vidéo ou image finale .
Exemples : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... sh-cap.png" onclick="window.open(this.href);return false;, ou plus rapide :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -vraie.png" onclick="window.open(this.href);return false;

Sans faille (2 pts)
Proposé par : Benoit
Énoncé : Dans LA attraper tous les objets du jeu du village des mouettes sans échec. Preuve en vidéo .

Lapidaire (2 pts)
Proposé par : Pharazelink
Énoncé : Dans ALBW obtenir un score de 159 rubis au jeu “Rubis sur le fil” à Hyrule. Preuve en photo .

Boot Challenge (4 pts)
Proposé par : Midna 63
Enoncé : Battre Gayla sur Wind Waker (dans la tour de Ganon) en gardant toujours les bottes de fer (mettez-les avant de commencer le combat, sur la plateforme en hauteur). Le tout…. sans perdre de vie ( l'armure magique est donc bien entendu interdite )! Preuve en vidéo .

Home Run (4 pts)
Proposé par : Pharazelink
Énoncé : Faire 94 pts, ni plus, ni moins au jeu de l’Octoball sans toucher ni les crabes, ni les corbeaux.

Déjà-vu (4 points)
Proposé par : Ptit Link
Énoncé : Dabs FSA, terminer le premier niveau avec le nombre minimal de Gemmes de Force, soit 2000, bien sûr sans mourir.


Chaud Devant ! (5pts)
Proposé par : Twil_Aura
Énoncé : Dans OOS, rendez-vous à Subrosia, dans la K7 ! (la case, pas le magnétoscope :p). Descendez d’une case. Vous devez maintenant parcourir la zone. Objets autorisés. Le chrono démarre quand vous entrez par la flèche bleue dans la case K7. Vous devez passer par TOUTES les plateformes (en terre sèche) au moins une fois ! Il faut faire un aller-retour en touchant la croix. Le chrono s’arrête quand vous sortez de la zone, lorsque vous passez de la case K7 à la K6. Le tout en moins de 42 secondes.
Voici la zone du parcours : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 42-oos.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Preuve en vidéo.

Tonpère01 (5 pts)
Proposé par : Ptit Link
Énoncé : Dans PH , faire 19,35 secondes ou moins dans le Tournislalom Goron.
Preuve en photo
Truels :
Envoie Amour "L.O.V.E." au 69 69 (2 pts)
Proposé par : Ptit Link
Énoncé : Écrivez une lettre d'amour venant de Ruto pour Link, tout en étant cohérent avec le jeu. Le corps du texte doit faire au minimum 12 lignes écrits en Arial taille 11. Le choix de la meilleure lettre sera débattu entre participants du CEP.

Latruche (3 pts)
Proposé par : Ptit Link
Énoncé : Dans TP , chassez 6 insectes le plus rapidement possible. Le choix des insectes n'est pas imposé. Le plus rapide gagne, sachant que le chrono démarre au premier insecte trouvé.
Preuve : Vidéo

Yann Arthus-Bertrand (3 pts)
Proposé par : Ptit Link
Énoncé : Dans MM , avec l'appareil photo (fourni au Marais du Sud), faites la photo la plus originale. Le choix de la photo la plus originale sera débattu entre participants du CEP.
Preuve : Photo (de la photo)

Double vitesse (3 pts)
Proposé par : Ptit Link
Énoncé : Faites la course du marathonien dans OOT. Vous devrez passer par les points suivants :
- Départ du marathonien
- Archerie Montée en touchant le milieu de la cible la plus au Nord, soit dans le périmètre indiqué ici : http://www.pixenli.com/images/1407/1407 ... 927000.png" onclick="window.open(this.href);return false;
- Cimetière Cocorico en descendant dans la tombe de la Famille Royale
- Se rendre sur le téléporteur de la Sérénade de l'Eau, au Lac Hylia, les deux pieds dans le triangle central de la Triforce
- Enrager une poule en faisant venir ses copines dans le Ranch Lon Lon
- Sans sortir du Ranch Lon Lon, faire deux tours de piste sans monter sur Épona.
- Entrée dans le Fleuve Zora
- Arrivée du marathonien
Le calcul du temps se fera en deux parties :
- Les quatre premières minutes se baseront sur le chronomètre du marathonien, suivant ses règles. Pour rappel, les téléportations y sont interdites.
- Les minutes suivantes se baseront sur un chronomètre que nous déclencherons personnellement. Les temps de pause qu'il pouvait y avoir avec le marathonien seront désormais comptabilisés. Les téléportations y sont désormais autorisés, sauf au Bosquet Sacré avec le Menuet des Bois.
Preuve : Vidéo

Nox (5 pts)
Proposé par : Midna 63
Énoncé : Dans AOL commencer une nouvelle partie, apprendre le sort du saut, puis traverser la Montagne de la Mort jusqu’à atteindre le Spectacle Rock, sans posséder la bougie. Magie interdite (sauf quand nécessaire pour passer tel endroit > sort du saut par ex). Amélioration épée : level 4 maximum. Amélioration de la vie et de la magie autorisée sans limite. Conteneurs autorisés.
Preuve : Vidéo

Smooth McGroove (+4 pts pour le gagnant, -3 pour le perdant)
Proposé par : Ptit Link
Énoncé :
Voici un extrait de ces Zelda :
https://www.youtube.com/watch?v=5EYRSWwceGU" onclick="window.open(this.href);return false;. Oh zut, décidément, les fichiers n'arrivent jamais correctement ici ! Il manque le son ! Pouvez-vous le reproduire avec seulement le son de votre voix ? Les bruitages avec vos mains et pieds sont autorisés. Le choix de la meilleure prestation sera débattu entre participants du CEP.
Preuve : Fichier audio, si vous avez enregistré plusieurs parties, merci de donner les différentes parties séparément.
Note : Nous nous occuperons du montage audio/vidéo.

No damage (5 pts)
Proposé par : Benoit & Mid
Énoncé : Dans les défis de Lanelle, aller le plus loin possible dans la horde des démons sans perdre de coeur. En cas d’égalité, la vitesse départagera. Endurol et protectine interdits.
Rappel : Glitch de la barrière non-autorisé.
Preuve : Vidéo


Bonus :
Perché (1 pt)
Proposé par : Ptit Link
Bonus : Avant d'avoir la partie "Shop" dans le bandeau en haut du site, qu'était-il inscrit ?

L'Oréal (3 pts)
Proposé par : Ptit Link
Bonus : Complétez la suite : P/B - F/B - T/O - Z/A - Z/A - Z/A - Z/A - ?/?

Un autre duo improbable ! (2 pts)
Proposé par : Twil Aura et Benoit
Bonus : Sur quelle page peut-on voir apparaître Aquamentus et Oni-Link ?

Qui c'est celui-là ? (3 pts)
Proposé par : Ptit Link
Bonus : Sur le forum, qui a écrit un message le 16 juin 2011 à 18h56 et dans quel sujet ?

Y'en a un paquet (1 pts)
Proposé par : Morgiane
Bonus : Combien y a-t-il d’images sur les pages de la rubrique “La Triforce est sur Terre” ?
Note : Si une image est présente sur plusieurs pages, vous devez les compter plusieurs fois.
Bonne chance ( sourire démoniaque ) !


P-S.: prévenez moi en cas de faute de frappe ou autre coquille , svp
P-P-S.: Graaand merci a PtitLink qui nous a organisés , et à Twil_Aura pour les nombreux challenges qu'il a créé !
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Manche 7

Message par Sunrises » 16 août 2014 1:29

Rahlalala je m'y attendais tellleeeeeement pas 8D
Bon bah dans ce cas, je vais poster moi aussi mon post traditionnel de fin de CEP tiens ~~

En tout cas merci d'avance pour cette manche! (ainsi que pour le texte introductif qui m'a fait bien marrer x))

PS:
Twilight-Blade a écrit :- Date de début : samedi 16 août à 0h00.
Message par Twilight-Blade » 16 Aoû 2014 1:10
Au moins je vois qu'on est pas les seuls à être mauvais sur les dead lines 8D *sort*
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Manche 7

Message par Twilight-Blade » 16 août 2014 1:33

Ben en fait j'ai posté le message a 0:00 , mais j'arrêtes pas de l'éditer depuis ... en fait je pensais pas que vous étiez encore debout XD

Edit Sun : On est des dingues nous 8D
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 7

Message par Twil_Aura » 16 août 2014 1:34

Au moins je vois qu'on est pas les seuls à être mauvais sur les dead lines 8D *sort*
Twilight-Blade l'a posté à minuit pile (BG !), mais ensuite il a fallu faire une suite d'edit pour améliorer la mise en page pour être + agréable à lire. La date de post s'est automatiquement alignée sur la date du dernier édit.
Tu l'aurais su... si tu avais été aussi là à 00h :mrgreen:
EDIT : Outspeeded ^^

Elle a de la gueule cette manche en tout cas, je trouve ^^. Bonne chance à vous !
Image
~~~

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 7

Message par Sanitarium026 » 16 août 2014 9:35

Juste une remarque avant que je me lance dans la manche de l'impossible.

Le Truel Nox (qui est un défi et non un Truel vu qu'il n'est indiqué nulle part les conditions pour désigner un vainqueur) est un peu beaucoup trop sous noté, non ?

Je veux dire, faire la montagne de la mort Normalement (c'est a dire on va dire 4-5 a magie, vie et attaque) sans crever relève du miracle (je perds toujours une vie dans ce passage). La il s'agit de le faire sans bougie, sans augmenter sa vie, magie ou attaque, que se soit sur la longueur des jauges ou sur le niveau.
En somme, il s'agit de réaliser l'impossible (sauf pour les TAS et speedruners) ; par conséquent, je demande a revoir l'énoncé (c'est à dire enlever des contraintes), monter sa difficulté a 5pts, et de dire comment comptez-vous désigner un vainqueur.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 7

Message par linkorange » 16 août 2014 10:47

Ca a l'air easy cette manche.
Par contre, grosse déception sur le manque de défis/truels/questions sur ALTTP !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Manche 7

Message par Twilight-Blade » 16 août 2014 11:53

Attention , nouveau truel disponible !
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Manche 7

Message par Midna 63 » 16 août 2014 12:15

Concernant le truel d'AOL (car oui c'est bien un truel ! le vainqueur étant celui qui atteint le spectacle rock), j'attends de voir ça avec Twil_Aura car c'est lui qui a changé mon énoncé initial. Je préfère en discuter avec lui avant de modifier quoi que ce soit.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 7

Message par linkorange » 16 août 2014 19:06

J'ai quelques questions concernant quelques challenges (en spoiler parce que ça prend de la place) :
Pour Incollable !, est-ce qu'il faut nécessairement préciser si les trois images sont retouchées ? Ou bien on ne peut en choisir que 2 ? Perso j'aimerais bien répondre pour ALTTP et LA, mais pas pour PH. C'est possible ?

Concernant Déformé, c'est un sprite ? Un artwork ? Un fan-art ?

Dans Tondeuse et Triforce, je comprends pas comment tu veux qu'on fasse la Triforce. J'ai essayé plusieurs trucs mais rien ne ressemble vraiment à une Triforce. On pourrait avoir un screen pour avoir quelque chose de précis sur vos attentes ?
Concernant le même défi, une image finale ne suffirait pas, on ne verrait pas qu'on a fait 30sec, donc mieux vaut imposer une vidéo ;-).

Pour Sans faille, le Yoshi compte aussi ?

Pour Déjà-vu, copié/collé d'un défi de la même manche de l'année dernière. Bravo l'imagination ! :P

Sur le défi Chaud Devant !, le chrono s'arrête où ? Avant les trous, après les trous au niveau de la flèche bleue sur l'image ?

Nox est-il faisable ? L'avez-vous testé ?

Concernant Zorro, faut tout filmer ? Parce que ça peut être très très long, mon téléphone portable supportera pas ça.

Un autre duo improbable ! : si je poste un topic avec comme image Aquamentus et Oni-Link, ça compte ? :mrgreen:

Qui c'est celui-là ? -> jamais vu un bonus aussi chiant :P

Y en a un paquet : Faut-il considérer l'image des Triforces barrées ? Les images de la page genre la bannière ou les images dans le menu de gauche ?
Aussi des fois il y a des images dont on ne sait pas vraiment si elles sont collées ou non. Du coup y a-t-il une certaine plage de réponses autorisées ? Je pense bien que le bonus n'a pas été conçu pour qu'on aille voir le code de la page, donc je ne cmpte pas aller le regarder ^^.
Sinon, avis général sur les challenges : de manière générale c'est assez varié, c'est juste dommage qu'il y ait zéro ALTTP dedans (je suis très déçu pour le coup, je savais qu'il n'allait pas y avoir 10 challenges ALTTP, mais j'en espérais quand même au moins un...). Je compte pas les énigmes dedans, car on ne peut pas savoir à l'avance. Mais de manière générale je trouve qu'il y a une mauvaise répartition des jeux : pas de ALTTP, pas de LOZ, pas de ST, pas de OOA... C'est dommage, vous auriez dû vous lâcher là ^^.

Aussi, les truels où l'on doit faire quelque chose IRL (faire le Smooth McGroove ou encore écrire une lettre d'amour) sont sympa et originaux, mais je vous avoue que j'aurais préféré un truc in-game ;).

Ah et au fait, vous avez été dégueulasses envers Sani pour le défi de la lettre d'amour ! :P
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 7

Message par Twil_Aura » 16 août 2014 19:19

Comme dit Midna, AOL est bien un truel.
Je n'ai pas pu avoir l'occasion de tester malheureusement et ce n'est pas moi qui l'ait crée. Cependant si atteindre le Spectacle Rock est réellement impossible, on peut simplement changer ça en "en suivant le chemin vers le SR, aller le plus loin possible sans bougie/sortilèges/upgrades." Et on validera la salle et non le temps. Je vais en parler avec Midna dès que possible.

Linko > ALTTP possède environ autant de challenge que les autres. Il a une image retouchée et vous ne pouvez pas savoir pour les énigmes. J'ai personnellement voulu faire des défis sur des jeux un peu plus méconnus comme OOS ou MC qui sont autant voire plus intéressant que le jeu sur SNES :P
On fait pas de favoritisme ^^

Je réponds à tes questions concernant mes challenges :
- Non impossible de séparer Incollable, ça serait trop facile :p
- L'image transformée est une image officielle trouvable sur le PdZ. Ce n'est pas un fanart.
- J'avais joint une image pour Tondeuse et Triforce, mais elle fait partie de la solution donc on a oublié de la rajouter. Twilight Blade la rajoutera dès que possible. (mais c'est si dur que ça d'imaginer la Triforce ? :P)
- Pour Chaud Devant, il faut faire un allerretour. Le chrono s'arrête quand vous ressortez en K7. La croix est ici le milieu du parcours, si tu veux.
- Pour Un autre duo improbable, non ça compte pas vu qu'on parle du site :D
- Pour Zorro bah écoute je le découvre en meme temps que toi, je sais pas qui a pondu ce truel et si tout le monde était d'accord... WTF ?

Pour les bonus chiants, je ne peux qu'aquiescer...
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 7

Message par linkorange » 16 août 2014 19:29

Twil_Aura a écrit :Linko > ALTTP possède environ autant de challenge que les autres. Il a une image retouchée et vous ne pouvez pas savoir pour les énigmes. J'ai personnellement voulu faire des défis sur des jeux un peu plus méconnus comme OOS ou MC qui sont autant voire plus intéressant que le jeu sur SNES :P
On fait pas de favoritisme ^^
Bah ouais mais à part la maigre apparition de ALTTP dans la question Incollable !, il apparaît nulle part ailleurs. Personnellement, j'aime bien créer les énigmes, mais je suis une véritable quiche pour les résoudre, donc j'en prendrai pas nécessairement beaucoup. Sani c'est pareil, donc au final on va rater plein de jeux s'ils sont tous dans les énigmes, qui, on va pas se mentir, sont pas les challenges les + intéressants.

J'ai pas dit que vous faisiez du favoritisme, j'ai juste fait le constat qu'il n'y a aucun challenge sur ALTTP, LOZ, OOA ou encore ST ;). Mauvaise répartition des jeux par type de challenges, donc. Mais bon, on peut pas revenir en arrière ^^.
Twil_Aura a écrit :- L'image transformée est une image officielle trouvable sur le PdZ. Ce n'est pas un fanart.
D'accord donc c'est un artwork et pas un sprite si je comprends bien.
Twil_Aura a écrit :- J'avais joint une image pour Tondeuse et Triforce, mais elle fait partie de la solution donc on a oublié de la rajouter. Twilight Blade la rajoutera dès que possible. (mais c'est si dur que ça d'imaginer la Triforce ? :P)
Je sais quand même à quoi ressemble une Triforce, mais je préfère avoir un modèle, que je fasse pas ce défi pour rien si jamais la forme de la Triforce que je dessine ne vous plaît pas :P.
Twil_Aura a écrit :- Pour Chaud Devant, il faut faire un allerretour. Le chrono s'arrête quand vous ressortez en K7. La croix est ici le milieu du parcours, si tu veux.
OK donc faut sortir de la map pour terminer le chrono ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 7

Message par Twil_Aura » 16 août 2014 19:40

j'ai juste fait le constat qu'il n'y a aucun challenge sur ALTTP, LOZ, OOA ou encore ST . Mauvaise répartition par type de challenges, donc.
Tu verras bien a la fin que tu n'as pas totalement raison :P
Certais challenges sont multi-jeux aussi, comme Smooth McGrooce (où ALTTP apparait dedans d'ailleurs).
Je te rappelle qu'aussi que si tu ne prends en compte que Défis et Duels forcément on peut pas caser 16 Zeldas dans tout ça, surtout vu le choix limité de jeux pour des truels :P On a bien équilibré avec énigmes et questions pour que tout le monde ait sa chance, c'est ce qui compte, même si tous les jeux n'ont pas leur défi ultime. ^^

Je vais tenter de retrouver par moi-même l'image de MC.
Pour la question oui, une image pas un sprite.
Pour Chaud Devant, oui le chrono s'arrête quand tu "touches" le bord pour sortir de la zone, un peu comme le duel LOZ. :)
Image
~~~

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 7

Message par Sanitarium026 » 16 août 2014 19:53

Même question de Linko ; on peut pas prendre le challenge des images trucquées en Virant PH ? Parce que PH seul sun y joue vraiment.. Et puis PH c'est déjà une bouillie de pixels moches, ca risque d'etre dur de voir un trucage dedans :mrgreen:

Pour Zorro, combien de temps dure le challenge ? :mrgreen:
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Manche 7

Message par Twilight-Blade » 16 août 2014 19:58

Pour linko : j'ai mis des liens vers des images de ce qu'on attend . Par contre , je vois pas en quoi on a été méchants avec Sani , pour le truel de la lettre d'amour . Et pour Zorro , j'avais pas pensé a ça , de toute façon je l'ai mis sans concerter les autres , donc je le vire .
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 7

Message par linkorange » 16 août 2014 20:32

Autre question pour Déformé : l'image est-elle telle quelle, juste floutée avec les couleurs changées, ou bien est-ce un zoom ? Une rotation ? Un "mode miroir" ? Une partie d'une image ? Ca concerne un jeu Zelda officiel ou un autre jeu annexe (Hyrule Warriors, Tingle's Rupeeland, etc.) ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre