Manche 6

Répondre
Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Manche 6

Message par Sanitarium026 » 12 août 2014 10:30

Ètes-vous prêts ?
Manche 6
!!! Mindfuck !!!
Enigmes
Jeux (1 pt)
Je viens à ta rencontre quand tes forces t'abandonnent.
que suis-je?


Bio (3 pts)
On l'a toujours depuis l'aube des temps,
bien avant que tout cela commence...
C'est devenu un héritage à travers les époques,
plein de personnes en plus de lui l'utilisent dans la vie de tout les jours,
mais son utilité diffère selon les gens,
qu'est-ce donc?



Abandonné (5pts)
Je suis seul, si seul...
Je suis délaissé. Et ainsi, je repose-là, sur ce misérable lit...
Pourtant, ce n'est pas de la faute de mon physique !
Mon apparence rayée les fait-elle donc fuir ?
Pourtant, ils sont là, à côté. Ils rient, ils jouent. Et moi, je suis si seul...
Pourquoi me délaissent-ils ainsi ?
Que puis-je bien être pour eux ?
Questions
Mario DK64 (2pts)
Dans quel jeu, et quel boss/mini-boss fait référence au premier jeu Donkey Kong ? (le jeu où Mario (aka Jumpman) doit sauver sa copine Pauline en évitant les tonneaux lancés par DK)

Monaco (3pts)
Citez toutes les créatures en or/dorées dans la saga zelda (ennemis, animaux, boss vivants)

Twilight Crépusculaire (5pts)
Ce texte est faux, corrigez-le ! (les fautes d'orth aussi ahaha)
Défis
Anti-Noob (3pts)
Dans AOL, allerz récupérer le vase-fée dans la grotte au nord sans torche et sans se faire toucher !
Utilisations de sorts interdits.
Preuve en vidéo.

Bug (5pts)
Dans OOT, lors du combat final contre Ganon, bloquez Link, et donc le jeu indéfiniment.
NB : Bloquer signifie qu'une fois que c'est fait vous ne pourrez plus rien faire avec votre manette ! (à part le menu start)
NB2 : il est conseillé de prendre OOT sur N64/GC/Wii et non la version 3DS.
Preuve en vidéo.

Porc-Réal (5pts)
Dans TWW, énever le gros porc noir et éviter de se faire toucher. Vous devez lui échapper uniquement en sautant ! Vous devez tenir 30 secondes minimum.
NB : Vous devez porter le gros cochon en bas, et réaliser le challenge dans cette zone.
NB2 : Interdiction de bloquer le cochon !
Preuve en vidéo.
Duels
Optic World (2pts)
Dans ALBW, réaliser le meilleur temps possible au jeu de la course en ayant les Lunettes occultes équipés. Interdiction de passer par Lorule.
Preuve en vidéo.

Suicide (2pts)
Dans TMC, mourrir le plus vite possible au sommet du mont Gonggle (là ou il y a le haricot géant et des araknons).
Vous devez avoir 10 coeurs au départ. Utilisation des amulettes autorisées.
Preuve en vidéo

Wizz (4pts)
Dans LOZ, se rendre dans le donjon 6 avec 3 coeurs, la tunique verte, et l'épée nv.1. A partir de l'entrée, aller à gauche. A partir de là, essayer d'aller le + loin possible en ne faisant que monter, en tuant tous les ennemis de chaque salle. Celui qui va le + loin remporte le duel. En cas d'égalité, le gagnant est celui ayant le + de vie restante. Si vous arrivez à la salle de Gleeok (vous ne pouvez pas monter + haut), alors vous avez gagné, à moins que votre concurrent soit également arrivé dans cette salle et ait + de vie restante !
Boomerang (lvl1 ou lvl2) autorisé. Tout le reste, exclu. Potions des sorcières interdites.
Voici une carte du donjon afin de vous aider à mieux visualiser le duel : http://www.palaiszelda.com/images/z1/pl ... onjon6.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonus
Mots croisés (2pts)
Trouvez tous les mots !
Remarque : vu que c'est un bonus, tous les mots à trouver sont sur le site et/ou sur le forum, et ne concernent donc pas la saga directement ;).

Les 7 erreurs (2pts)
Sept erreurs se cachent dans l'image de droite par rapport à l'image de gauche. Saurez-vous toutes les retrouver ?
Remarque : N'hésitez pas à zoomer pour y voir plus clair. Certaines différences sont très fourbes !
Remarque 2 : Il y a une erreur bonus, qui est vraiment très très difficile à discerner. Si vous la trouvez, bravo à vous ! Bien sûr, elle ne compte pas dans les 7 erreurs à trouver. Après, si vous la trouvez, vous pouvez bien sûr la compter dans les 7 erreurs.
Remarque 3 : Selon un certain niveau de zoom, il se peut que vous voyiez des différences de typographie dans le texte (certaines lettres en gras sur une image et pas dans l'autre). N'y prêtez pas attention, il n'y a pas de différences comme celles-ci ;).
Vous aurez le droit à plusieurs bonus cette semaine ! Surveillez bien le topic ! ;)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
LinkToad
Messages : 75
Enregistré le : 02 avr. 2012 19:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans mon chez moi :)

Re: Manche 6

Message par LinkToad » 12 août 2014 11:11

Pour le duel TMC suicide, le chrono commence dès que l'on se fait toucher je suppose ?

Edit Sani : Oui, j'ai oublié de préciser, çà commence dès le 1er coup ;)
Image
Merci à Midna pour l'image ^^

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 6

Message par Twil_Aura » 13 août 2014 1:08

Monaco (3pts)
Citez toutes les créatures en or/dorées dans la saga zelda (ennemis, animaux, boss vivants)
> "Boss vivants" ? Donc tous les boss mécaniques sont exclus ?
> Vous êtes large sur les Zelda qu'on a pas/qu'on connait pas ? Parce que sinon la question est irréalisable pour tout le monde.
> Vous laissez une marge d'erreur de un ou deux ennemis ou pas du tout ? :mrgreen: Faut se passer en revue TOUS les jeux tout de même..

Edit Sani : Vous avez Google, l'encyclopediie des ennemis / perso sur PdZ, des fiches sur PZ.
Boss mécaniques exclus, par exemple Da Ilhoma ne le citez pas. Si vous avez un doute sur vivant ou mécanique mettez le dans votre liste.
Donc tous les jeux officiels (sauf FS).


EDIT 2 : Ok et question stupide : jaune=/= doré n'est-ce pas ? Par exemple cet ennemi: http://zeldawiki.org/images/6/6a/BallAn ... elALBW.png" onclick="window.open(this.href);return false;
On le compte pas, il faut que ce soit des crétaures/ennemis qui ont bien la particularité d'être doré par rapport à d'autres, c'est pas juste des ennemis d'un jaune prononcé.

Edit Sani : Or et Doré.

EDIT : Oui d'accord mais ma question portait sur le jaune ^^' Etant donné que le chevalier jaune est en armure on peut conclure que c'est de l'or et pas du "métal jaune" mais bon ça reste plus jaune qu'autre chose.
Porc-Réal (5pts)
Dans TWW, énever le gros porc noir et éviter de se faire toucher. Vous devez lui échapper uniquement en sautant !
Sauter ça inclue donc sauts latéral, salto arrière et attaque sautée, exact ?
Edit Sani : evidemment ! Tant que vous sautez ;)
!!! Mindfuck !!!
Titre choisi par Sun pour traduire son état d'esprit hier dans la nuit ? :mrgreen:
Edit Sani : même pas ;D
Image
~~~

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Manche 6

Message par Pharazelink » 13 août 2014 13:11

Pour le défi Bug :
Sanitarium026 a écrit :NB2 : il est conseillé de prendre OOT sur N64/GC/Wii et non la version 3DS.
Il est conseillé, ou c'est simplement irréalisable sur 3DS ? Juste pour savoir que je perde pas mon temps si jamais on peut pas ^^
Edit Sani : pas essayé, c'est pour ça que je conseille la version orginale, car je sais que c'est réalisable sur celle-ci
Twil_Aura a écrit :Etant donné que le chevalier jaune est en armure on peut conclure que c'est de l'or et pas du "métal jaune"
Ca peut aussi être du laiton ! :P
Edit Sani : ou de l'acier bichromaté 8D
Image

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 6

Message par Sanitarium026 » 13 août 2014 20:29

Bonus !

Mots croisés (2pts)
Trouvez tous les mots !

Edit Linko : Je précise que c'est un bonus, et que donc tous les mots à trouver sont sur le site et/ou sur le forum et ne concernent pas la saga directement ;). Comme c'est un bonus difficile, je l'ai mis sur 2pts, ça me paraît + juste. Bonne chance !
PS : désolé pour la petite coquille : "plus" et non pas "plsu", évidemment ^^". On corrigera ça ce soir normalement.

Re-edit : Petite faute corrigée ^^.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 6

Message par Sanitarium026 » 13 août 2014 23:13

Annonce
Après discution, nous avons décidé (avec majorité écrasante (ça veut dire les 3 orgas d'accord :P)) que le défi Bug à 3 points va être un peu plus cher. Il passe à 5 pts, en raison de sa difficulté.
Bonne soirée !
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 6

Message par linkorange » 14 août 2014 16:00

Bonus !
Après les mots croisés, un autre bonus inspiré de l'une des rubriques du PdZ...

Les 7 erreurs (2pts)
Septs erreurs se cachent dans l'image de droite par rapport à l'image de gauche. Saurez-vous toutes les retrouver ?
Remarque : N'hésitez pas à zoomer pour y voir plus clair. Certaines différences sont très fourbes !
Remarque 2 : Il y a une erreur bonus, qui est vraiment très très difficile à discerner. Si vous la trouvez, bravo à vous ! Bien sûr, elle ne compte pas dans les 7 erreurs à trouver. Après, si vous la trouvez, vous pouvez bien sûr la compter dans les 7 erreurs.
Remarque 3 : Selon un certain niveau de zoom, il se peut que vous voyiez des différences de typographie dans le texte (certaines lettres en gras sur une image et pas dans l'autre). N'y prêtez pas attention, il n'y a pas de différences comme celles-ci ;).

Nous avons décidé de mettre ce bonus à 2pts également car nous estimons qu'il est encore + difficile que les mots croisés. Bonne chance !
---
Je profite de l'annonce de ce bonus pour aider les personnes se battant sur le duel Wizz : voici une petite carte du donjon 6 : http://www.palaiszelda.com/images/z1/pl ... onjon6.png" onclick="window.open(this.href);return false;. Je mets le premier post à jour.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 6

Message par linkorange » 15 août 2014 16:58

Désolé du double-post, mais je dois ajouter quelques informations importantes concernant le duel Wizz :
  • En cas d'égalité (arrivés à la même salle), si l'un des participants a pu s'aider d'une horloge et l'autre non, c'est la personne qui n'a pas eu d'horloge qui gagne.
  • Toujours en cas d'égalité, si les deux ont eu le même nombre d'horloges (zéro ou une, il est très peu probable qu'il y en ait + qu'une), alors le vainqueur sera celui qui aura le + de vie en arrivant dans la salle où il est mort.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Manche 6

Message par Midna 63 » 17 août 2014 12:19

linkorange a écrit :Nous avons décidé de mettre ce bonus à 2pts également car nous estimons qu'il est encore + difficile que les mots croisés. Bonne chance !
Cela ne me semble pas très logique. Si quelque chose est plus dur, il ne vaut pas exactement le même nombre de points, mais davantage.

Edit Linko : Certes certes, mais je me voyais pas mettre un bonus à 3pts, tout simplement ;). C'est pas non plus infaisable, Sani a trouvé les 7 erreurs très très vite !
Edit : Personne n'a parlé d'infaisable, et ce n'est pas moi qui ait prétendu que c'était plus dur. Je soulève simplement l'illogisme de la phrase supra.

Edit Linko : Tu fais ta Salem maintenant ? :mrgreen:
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre