Résultats Manche 4

Répondre
Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Résultats Manche 4

Message par Sanitarium026 » 04 août 2014 20:52

Cette fois-ci, le post sera posté en 2 fois. Je poste la correction maintenant, et les détails par membre arriveront plutot en debut de soirée. Comme j'ai pas encore accès a toutes les preuves je peux pas la publier tout de suite. Voila c'était le mylife du lundi :mrgreen:
Les réponses
Pâques (2pts)
Vers l’ancien monde je te ramène ;
Survole-moi, et je te récompenserai ;
Attrape-moi, un rubis je te donnerai !
Grâce à moi, tu peux voyager, rien ne te freine...
Qui suis-je ?

--> La cloche / Clochette !

Melting Pot (4pts)
D’abord un ocarina, puis une baguette
Suivis d’un cri de loup, et du son d’une flûte.
Ajoutez-y un peu de féérie,
Et cela formait mon coeur.
Mais avant mon coeur, je sentais la lourdeur des donjons...
Précédée d'une mélodie récurrente.
Peu après, tout redevenait paisible, les coqs chantaient.
Après mon coeur, j'entendais le flot couler tout en bas.
Puis dans un songe je me suis laissée emporter...
Avant de terminer, le visage camouflé.
Que suis-je ?

--> "Le concert Symphony of the Goddesses, seul concert Zelda joué en France.
L'énigme traîte en fait de l'ordre des morceaux qui se sont succédés durant la symphonie. Le ""coeur"" de la symphonie étant les 4 mouvements, respectivement (dans l'ordre) des medleys sur OOT, TWW, TP, et ALTTP. ""Ajoutez-y un peu de féérie"" fait référence au thème de la Fontaine des Fées joué entre les 4 morceaux. Avant le coeur de cette symphonie, on pouvait entendre le thème principal, un medley des donjons ainsi que la musique du Village Cocorico. Après le coeur de la symphonie, les artistes ont joué le thème de la Vallée Gerudo, la Ballade du Poisson-Rêve ainsi qu'un medley MM pour finir."


??? (5pts)
L’énigme ne se situe qu’entre les guillemets :





A quelle mélodie de la saga fait-elle référence ?


--> L'Hymne du Vide

Gamecube (3pts)
Ou peut-on entendre cette musique ?
--> Au démarrage du Famicom Disk System, un add-on de la Famicom (la NES japonaise), avant de lancer Zelda 1 ou Zelda 2 (ou n'importe quel jeu, en fait).

TF1 (4pt)
Une musique de l’OST de zelda est très ressemblante aux thème principal des Dents de la Mer. Identifiez la musique en question
--> Il s'agit d'Heroic Groose / Groosenator (SS). On l'entend lors du combat contre le banni quand il se rapproche de la porte et toute la scène avec la renaissance de l'Avatar du Néant.

Secret Story (5pts)
Dans un Zelda, il y a une musique d'exactement 19 notes l'on entend uniquement sous certaines conditions très spéciales.
De quel Zelda s'agit-il ? Combien de fois cette musique apparaît-elle dans le jeu et comment déclencher son apparition ?
--> Il y a 3 occurrences de cette musique dans Link's Awakening. Son nom est la Totaka's Song.
Pour déclencher la première, il faut rester dans la maison de Richard pendant 3 minutes : la musique s'arrêtera et laissera place à la Totaka's Song.
Concernant la seconde, on ne la trouve que dans la version japonaise et allemande, il faut marquer dans l'écran de création de fichiers "Totakeke" en hiragana dans la version jap, ou "MOYSE" dans la version allemande.
Cela fera se jouer une version effrénée de la Totaka's Song. Enfin, la troisième occurrence est disponible dans le code du jeu mais à ce jour aucun déclencheur n'a été trouvé dans le jeu.
Les Résultats (mise à jour en continu)
Pharazelink
Gamecube : Il s'agit du "Disk System Theme" qu'on peut entendre sur TLOZ sur Famicom VALIDE +3
TF1 : il s'agit de la musique quand on ouvre un coffre au trésor dans la plupart des Zelda. La ressemblance la plus frappante est avec la musique utilisée dans TP : http://www.youtube.com/watch?v=3pKTI86JlbE" onclick="window.open(this.href);return false;.
En effet le thème monte en intensité au fur et à mesure que le suspense grandit et monte crescendo en se terminant brusquement sans "accord de fin" (si vous ne comprenez pas je pourrai mieux vous expliquer ^^) INVALIDE -4
Discrétion : Fait VALIDE +3
Mistral(contre Twil_AUra) : PERDU (de très peu) -4
Au Clair de La Lune : Fait VALIDE +1
1-2-3 Soleil! : Fait VALIDE +2
TOTAL = +1

LinkToad
Au Clair de La Lune: Fait VALIDE+1
Discrétion : Fait VALIDE +3
Mistral : Fait ANNULE +0
TOTAL = +4

Benoit
??? : L'hymne du vide de MM, vu qu'il n'y a absolument rien entre les guillemets, et que c'est donc le vide intégral. VALIDE +5
Total : +5

Twil_Aura
??? : L’hymne du vide VALIDE +5
Secret Story : Il s'agit de la Totaka's song, un easter egg caché dans des jeux comme Mario ou Animal Crossig, et aussi dans Link's Awakening. On peut l'entendre deux fois dans le jeu. Soit au début sur l'écran titre en entrant un certain pseudo sur certaines versions uniquement (la version japonaise NB sûr, la DX peut-être). En France et aux USA elle a parfois été remplacée par des remix ou autre en entrant d'autres mots "LOLO" en France ou "MOYSE" en Allemagne. Et deuxième fois : on peut l'entendre en restant longtemps dans la maison des grenouilles (le gars s'appelle Richard je crois) au Sud de la prairie. Le thème de la maison disparaît et on entend la mélodie un court instant.
Et apparemment il y aurait une troisième version dans les codes des jeux mais personne n'aurait trouvé comment l'activer ! VALIDE +5
TF1 : La musique du combat contre Ater Ganon, sous forme de Serpent : INVALIDE -4
Mistral(contre Pharazelink) : GAGNE +4
Mistral(contre LinkToad) : :ANNULE +0
1,2,3 Soleil! : Fait VALIDE +2
Au clair de la Lune : Fait VALIDE +1
Discrétion : Fait VALIDE +3
TOTAL = +16pts

Ptit Link
Au Clair de La Lune : VALIDE +1
Discrétion : VALIDE +3
1,2,3 Soleil! : VALIDE +2
Total = +6 pts

Midna 63
TF1 : Lors de la rennaissance de Demise VALIDE +4
Discrétion : Fait VALIDE +3
Pipeau(contre Morgiane) : Fait, 59 secondes PERDU -2
1,2,3 Soleil! : Fait VALIDE +2
TOTAL = +7pts

Morgiane
??? : La consigne dit que l'énigme se situe entre les guillements. Or, il n'y a rien, même en surlignant avec la souris. Rien n'apparaît, c'est le vide.
La question demande à quelle mélodie l'énigme fait référence. Je réponds donc, sans hésitation, l'Hymne du Vide. VALIDE +5
TF1 : D'après moi, il y a un rapprochement entre les Dents de la Mer et le début de l'intro de Link's Awakening. Juste le moment où Link est sur son radeau INVALIDE -4
1,2,3 Soleil : Fait VALIDE +2
Discrétion : Fait : VALIDE +3
Pipeau : Fait , 56 secondes GAGNE +2
Au Clair de la Lune : Fait : VALIDE +1
TOTAL = +9pts
Classement provisoire :

1er : Twil_Aura : 58pts - MARATHONIEN
2e : Midna 63 : 44pts
3e : Morgiane : 37pts
4e : Pharazelink : 25pts
5e : LinkToad : 20pts
6e : Benoit : 12pts
7e : Ptit Link : 11pts
8e : Totidoki : 7pts
9e : Twilight-Blade : 5pts - MOBLIN
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
LinkToad
Messages : 75
Enregistré le : 02 avr. 2012 19:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans mon chez moi :)

Re: Résultats Manche 4

Message par LinkToad » 05 août 2014 14:38

J'ai vu que tu as mis "Mise à jour en continu", donc quand ça sera possible, Pourras-tu, ou pourrez-vous, mettre le classement avec les points svp ? :)

Edit Sani : je vais le faire ouais merci de m'y faire penser j'avais zappé;
Image
Merci à Midna pour l'image ^^

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Résultats Manche 4

Message par Twilight-Blade » 05 août 2014 20:46

Mmh ... tiens , c'est bizarre , j'étais persuadé que les résultats étaient publiés le lundi ...

Edit Sani : c'est le cas hein... :mrgreen:
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Résultats Manche 4

Message par Midna 63 » 05 août 2014 22:00

Voilà pour ceux qui ont joué à la manche 4 :

1er : Twil_Aura : 58 pts - MARATHONIEN
2e : Midna 63 : 44 pts
3e : Morgiane : 37 pts
4e : Pharazelink : 25 pts
5e : LinkToad : 20 pts
6e : Benoit : 12 pts
7e : Ptit Link : 11pts
8e :Twilight-Blade : 1pts - MOBLIN

Les orgas n'auront qu'à éditer pour rajouter les 3 derniers joueurs (dont j'ignore ce qui se passe niveau pts pour eux). ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Résultats Manche 4

Message par Twilight-Blade » 06 août 2014 8:23

Normalement tu peux m'enlever 4 pts Midna .

Edit : Voilà
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Résultats Manche 4

Message par Pharazelink » 06 août 2014 11:31

J'avais oublié : pourquoi la réponse à l'énigme Melting Pot est "Le concert Symphony of the Goddesses, seul concert Zelda joué en France" ? ^^

Edit Sun' : c'est une énigme de Linko (qui est allé au concert), et de mémoire ça reprends tout simplement d'une manière poétique la set list du concert ;)
Image

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Résultats Manche 4

Message par Twilight-Blade » 06 août 2014 17:04

Il manque toujours des joueurs dans les résultats !

Edit Sun' : en ce qui me concerne, j'ai fait la correction avec toutes les preuves que j'avais. Si tu ne les as pas envoyé à tout le monde, c'est normal que ça prenne plus de temps selon les disponibilités des orgas.
Je le répète si vous n'envoyez pas vos preuves/réponses aux trois orgas, c'est normal que ça prenne du temps.
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Résultats Manche 4

Message par linkorange » 06 août 2014 17:56

Pharazelink a écrit :J'avais oublié : pourquoi la réponse à l'énigme Melting Pot est "Le concert Symphony of the Goddesses, seul concert Zelda joué en France" ? ^^

Edit Sun' : c'est une énigme de Linko (qui est allé au concert), et de mémoire ça reprends tout simplement d'une manière poétique la set list du concert ;)
Sani (Edit Sun' : eeeh me confonds pas avec sani :( *sort*) n'a pas recopié la solution de l'énigme en entier, je vous la mets ici (j'ai modifié le premier post avec pour faire + propre) :
Justification Melting Pot a écrit :Le concert Symphony of the Goddesses, seul concert Zelda joué en France.
L'énigme traîte en fait de l'ordre des morceaux qui se sont succédés durant la symphonie. Le ""coeur"" de la symphonie étant les 4 mouvements, respectivement (dans l'ordre) des medleys sur OOT, TWW, TP, et ALTTP. ""Ajoutez-y un peu de féérie"" fait référence au thème de la Fontaine des Fées joué entre les 4 morceaux. Avant le coeur de cette symphonie, on pouvait entendre le thème principal, un medley des donjons ainsi que la musique du Village Cocorico. Après le coeur de la symphonie, les artistes ont joué le thème de la Vallée Gerudo, la Ballade du Poisson-Rêve ainsi qu'un medley MM pour finir.
Merci Mid' de t'être occupée du classement, même si ce n'est normalement pas à toi de le faire (mais on peut pas t'en vouloir pour ça), tu as juste oublié Totidoki mais tu ne pouvais pas savoir qu'il avait des indisponibilités et qu'il pourra jouer la manche 5 ;). Je rajoute tout ça dans le premier post !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Résultats Manche 4

Message par Twilight-Blade » 06 août 2014 21:12

Je trouve que l'énigme Melting Pot était bien plus difficile que ??? , vous trouvez pas ?
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Répondre