Manche 4

Répondre
Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Manche 4

Message par Sanitarium026 » 29 juil. 2014 6:54

Comme vous le savez tous, la musique dans Zelda est très importante ! Cette manche 4 sera donc très particulière car c'est une manche à thème, et nous vous laissons découvrir le thème ! ;)
Manche 4
Koji Kondo
Enigmes
Pâques (2pts)
Vers l’ancien monde je te ramène ;
Survole-moi, et je te récompenserai ;
Attrape-moi, un rubis je te donnerai !
Grâce à moi, tu peux voyager, rien ne te freine...
Que suis-je ?


Melting Pot (4pts)
D’abord un ocarina, puis une baguette
Suivis d’un cri de loup, et du son d’une flûte.
Ajoutez-y un peu de féérie,
Et cela formait mon coeur.
Mais avant mon coeur, je sentais la lourdeur des donjons...
Précédée d'une mélodie récurrente.
Peu après, tout redevenait paisible, les coqs chantaient.
Après mon coeur, j'entendais le flot couler tout en bas.
Puis dans un songe je me suis laissée emporter...
Avant de terminer, le visage camouflé.
Que suis-je ?


??? (5pts)
L’énigme ne se situe qu’entre les guillemets :





A quelle mélodie de la saga fait-elle référence ?

Questions
Gamecube (3pts)
Ou peut-on entendre cette musique ?

TF1 (4pts)
Une musique de l’OST de Zelda est ressemblante au thème principal des Dents de la Mer (de John Williams). Identifiez la musique en question.

Secret Story (5pts)
Dans un Zelda, il y a une musique d'exactement 19 notes l'on entend uniquement sous certaines conditions très spéciales.
De quel Zelda s'agit-il ? Combien de fois cette musique apparaît-elle dans le jeu et comment déclencher son apparition ?
Défis
Au clair de la Lune (1pts)
Dans ST, se rendre dans le Temple des Neiges, au niveau des cloches. Jouer Au Clair de la Lune avec ces cloches, et ce en moins de 7 secondes. Le chrono commence la première cloche étant touchée, et s’arrête à la dernière touchée.
Indication : G = grosse cloche, M = cloche moyenne et P = petite cloche.
Au Clair de la Lune, c’est cette mélodie : G G G M P M G P M M G. Ce n’est pas la peine de respecter le rythme, tant que les notes y sont :-P.
Preuve en vidéo.

1-2-3 soleil ! (2pts)
A partir de l'entrée des "jardins" du Château d'Hyrule, éviter les gardes et arriver à la Cour de la Princesse Zelda.
Lors de ce passage, une certaine musique est jouée ; voici la musique en question : https://www.youtube.com/watch?v=q2p6Ih2AxcQ .
Une boucle dure 23 secondes. Vous n'avez le droit de bouger que de 0:00 à 0:12 ; de 0:12 à 0:23 vous n'en avez pas le droit.

Discrétion (3pts)
Dans ALBW, vous devez vous rendre le plus vite possible dans le palais des ténèbres en partant de là (l'entrée d'en bas à gauche).
Votre repère sera la musique de la region, vous n’aurez le droit qu’a une seule période, soit environ 40 secondes.
Ne passez pas par le raccourci situé tout à droite. Vous ne devez pas vous faire toucher, ni utiliser l’épée, ni autre objet.
Les seules actions autorisées sont de marcher, porter un objet, le lancer, de brandir son bouclier, et d’utiliser la peinture murale.
Duels
Pipeau (2pts)
Dans MM, jouer les 5 morceaux suivants le + vite possible : Sonate de l'Eveil, Berceuse des Gorons, Bossa-Nova des Flots, Hymne du Vide, Ode de l'Appel.
Le chrono commence quand on sort l'ocarina et se termine quand le dernier morceau est "validé".
Il faut avoir une partie où l'on connaît tous ces chants, car l'animation d'acceptation doit être comprise dans le chrono.
L'ordre dans lequel vous jouez les morceaux n'importe pas ! Le + rapide gagne, évidemment !


Song Quest (2 pts)
Dans LA, se rendre successivement à chaque map (si c’est en intérieur, il faut entrer dans ledit intérieur) où l’on apprend un chant, dans l’ordre (chant 1 puis 2 puis 3).
Le + rapide gagne.
Départ : Entrée de la Maison des Rêves


Mistral (4 pts)
Dans TMC, aller le plus loin possible dans le Palais des Vents avant que l’intro de la musique termine.
(Elle se termine à 1'08 sur le lien)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 4

Message par Twil_Aura » 29 juil. 2014 9:03

Sympa le thème !
Une musique de l’OST de zelda est ressemblante aux thème principal des Dents de la Mer (de John Williams). Identifiez la musique en question.
Vu que la musique des Dents de la Mer est quand même assez longue et différente, je suppose que vous voulez parler d'une petite portion de musique ? Mais du coup ça se compte en quoi, en une boucle entière de plusieurs dizaines de secondes ? Ou juste une séries de notes de cette musique, quelques secondes, qui sont similaires à un thème de Zelda ?

EDIT : Ah, ou est-ce que par "thème principal" vous entendez pas toute la piste mais juste le célèbre "tin tan... tin tain... tin tan tin tain tin TAIN TIN TAN", m'enfin m'voyez quand le requin s'approche :mrgreen:

Sinon visiblement on va en baver pour trouver des réponses, moi qui espérait me rattraper sur les défis x')

Edit Linko : C'est bien uniquement du célèbre "tin tan tin tan" dont on parle ;).
Image
~~~

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Manche 4

Message par Midna 63 » 29 juil. 2014 13:57

Omg c'quoi cette manche ?! :mrgreen: Sympathique l'idée, mais je trouve dommage que ce soit très répétitif au niveau des défis et duels. M'enfin vu le thème que vous vous êtes imposés je vous tire mon chapeau. *retourne méditer tout cela* :p

Edit Linko : Répétitif tu trouves ? Pourtant on a fait des efforts là-dessus : les défis et les duels sont quand même très différents, sauf peut-être 2 similaires ;).
Edit Sun' : Bah avec la contrainte musicale c'était plus dur pour les défis et duels ^^' mais on a essayé de varier au mieux pour vous laisser du choix ;)
Edit Mid' : C'est bien pour cela que j'ai dit chapeau. xD
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 4

Message par Sanitarium026 » 29 juil. 2014 17:42

Petit post pour signaler quelques modifications.
L'énigme Pâques a été modifiée, TF1 aussi ainsi que Secret Story, les énoncés étaient mal formulés/ voire faux.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Manche 4

Message par Midna 63 » 29 juil. 2014 18:50

Twil_Aura a écrit :Une musique de l’OST de zelda est ressemblante aux thème principal des Dents de la Mer (de John Williams). Identifiez la musique en question.
Petite question, par "ressemblante" vous entendez quoi exactement, le même rythme, vitesse ? ;)

Edit Linko : Bah ressemblante quoi XD. Une musique que quand tu l'écoutes ça te fait penser aux Dents de la Mer :P. On va pas en dire +, on veut pas vous donner 4 points comme ça !
Edit Mid' : Ok, merci. ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 4

Message par Twil_Aura » 29 juil. 2014 20:07

Pour OOT, ya deux gardes plantés devant l'entrée des jardins, j'ai jamais compris pourquoi ni comment ils se cassent, j'ai l'impression que c'est aléatoire car à des parties ça me le fait pas, à d'autres parties ça me le fait et je dois laisser passer le temps.

Quelqu'un aurait les explications ? x)

Edit Linko : En effet, je n'avais pas pensé à cela... En gros, la nuit ET après que Ganondorf ait foutu le burdel en Hyrule, les gardes sont tout le temps là. Par conséquent, il faut redémarrer une partie pour pouvoir accéder à cet endroit si tu es déjà passé adulte ;).
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 4

Message par linkorange » 29 juil. 2014 20:19

Petite remarque pour vous signaler que pendant les notations, on regarde le nombre de points associé au challenge. Par exemple, on sera + sévères sur une énigme à 5pts plutôt que sur une énigme à 2pts ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 4

Message par Twil_Aura » 30 juil. 2014 0:42

Du coup, ça vous dérange si c'est sur Master Quest ? Il me semble que les gardes changent pas, c'est juste en miroir, mais ça m'éviterait de recommencer une autre partie ^^

Edit Linko : Non non, aucun souci ^^.

EDIT Twil : Merci ! Autre petite question :
Ne passez pas par le raccourci situé tout à droite. Vous ne devez pas vous faire toucher, ni utiliser l’épée, ni autre objet.
Le raccourci = longer le mur du bas, et donc marcher toujours vers l'Est puis remonter au Nord, exact ?
Aussi, quand le Palais des Ténèbres est terminé, on a plus de gardes ni de lasers... Je sens que je vais regretter ma question mais : il faut recommencer une nouvelle partie c'est ça ? x)

Edit Sani : Non non, tu fais le trajet normal, il doit ne pas y avoir de gardes ;). Stu veux le faire avec les gardes tu n'y arriveras jamais ;-).
Eh oui le raccourci c'est bien ce passage, qui est interdit evidemment !

Voici la Map avec le chemin à suivre pour eviter toute ambiguité :
EDIT Twil : Ah, ouf ^^
Image
~~~

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Manche 4

Message par Twilight-Blade » 30 juil. 2014 10:29

Trois petites questions sur la Question TF1 : on doit juste entendre les deux fameuses notes du thème des Dents de la mer , ou aussi le rythme ( tin----Tan--------------Tin-----Tan--------------Tin Tan Tin Tan Tin Tan Tin Tan Tin Tan ) ? Et deuxième Question : pourquoi TF1 ? What is the rapport ? Et enfin : la musique de l'OST de Zelda peut être trouvée sur le Pdz ?

Edit Linko :
1 : Comme je le disais à Mid', on peut pas trop vous en dire, donc je me contenterai de ça : si tu entends la musique de l'OST de Zelda, tu penseras au thème des Dents de la Mer ;).
2 : Pour les titres des challenges, la plupart d'entre eux c'est Sani qui les trouve, et avec Sani, faut pas chercher, c'est complètement perché :mrgreen:.
3 : Quand on dit "l'OST de Zelda", c'est évidemment dans l'OST d'un jeu Zelda en particulier. Après, vu que pas tous les jeux sont répertoriés dans la rubrique "Musiques MP3" du site, on ne peut pas vous dire si oui ou non c'est sur le site, car ça vous donnerait un indice sur les jeux à regarder / à ne pas regarder !


Edit Sani : Pourquoi TF1 ? Réponse en vidéo commentée ;)

Edit Linko : Quand je vous disais que c'était perché :mrgreen:

Mais si je ne me trompe pas , tous les jeux Zelda normaux sont répertoriés dans la rubrique "musique MP3" , non ? Donc ça veut dire que les questions peuvent porter sur des hors-série , comme Hyrule Warriors ou autre ?
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
LinkToad
Messages : 75
Enregistré le : 02 avr. 2012 19:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans mon chez moi :)

Re: Manche 4

Message par LinkToad » 30 juil. 2014 14:22

Concernant le question "Secret Story", il y a 19 notes en tous ou une musique qui à 19 notes mais dont elles peuvent être doublées (Du coup ça fait plus de 19 notes en tous) ?
Voyez-vous mon interrogation ^^

Edit Linko : Je n'ai pas trop compris la question pour tout t'avouer ^^.

Edit : Il me semblait bien que c'était mal expliqué x)
Mais après recherche et réflexion, c'est 19 notes qui peuvent être identique.

Autre question concernant le duel "Mistral", c'est bien le plus loin par-rapport a l'entrée ? Et on doit démarrer la vidéo au pied de la grande tornade ? Avant d'aller dans le temple.
Image
Merci à Midna pour l'image ^^

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 4

Message par Twil_Aura » 31 juil. 2014 12:56

Dans TMC, aller le plus loin possible dans le Palais des Vents avant que l’intro de la musique termine.
> Droits aux téléporteurs ?
> Vous jugerez sur les "pas" qu'on a fait (la distance donc) ? Ou la profondeur ? Dans ce cas vous entendez quoi par profondeur, l'avancée, bref "le + loin possible", car bon, si c'était du genre Temple du Temps TP je veux bien, mais il me semble que le Palais des Vents est assez labyrinthique ;)


Edit Sani :
Le debut est assez lineaire.
Pas le droit aux téléporteurs.
Image
~~~

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 4

Message par Sanitarium026 » 31 juil. 2014 13:54

Pour le duel TMC, il faut aller le plus loin possible, je pense que c'est assez clair. Celui qui avance le plus dans le niveau l'emporte.
Vous faites donc a partir du début du niveau le chemin menant à la fin. Eviter les cul de sac (ou ya des quarts de coeur et tout).

Sinon je rappele que vous devez envoyer un message privé à nous 3. Linkorange sera très peu présent cette semaine, ainsi que Sun. Si vous les contactez par Skype ou MP j'aurais du mal à être au courant. J'ai du annuler un duel car je n'ai pas été mis au courant par exemple..

Sinon ne vous attendez pas a une réponse rapide de ma part, je bosse toute la semaine sauf Dimanche et Lundi et je termine a 19h donc si vous avez de la chance de croiser Sun ou Linko tant mieux, sinon faudra être patient.

Edit Linko : Moi je suis là, et je lis vos MP, mais j'ai pas nécessairement le temps d'y répondre ;).
Edit Sun' : Même chose que linko!^^ Je passe tous les jours en 'fin d'aprèm généralement ;)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Manche 4

Message par Pharazelink » 31 juil. 2014 15:54

Toujours pour le duel TMC, une question qui ne me vient que maintenant : peut-on faire le duel une fois le palais déjà terminé (donc avec certaines portes déjà ouvertes par exemple, en l’occurrence pour ce duel-ci ça n'en concerne qu'une je crois) ?

Edit Linko : Oh, on ne va pas vous faire recommencer une partie juste pour le duel, donc ouais, considérez que vous pouvez le faire avec une partie terminée ^^.

Edit Phara : Ouf ^^ Merci !
Image

Répondre