absence des gorons dans ALBW

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
tuti
Messages : 58
Enregistré le : 13 déc. 2009 14:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

absence des gorons dans ALBW

Message par tuti » 01 déc. 2013 17:04

bonsoir,
j'ai remarqué qu'il n'y avait pas la présence des gorons dans cette opus
à moins que du fait de leur absence dans l'opus original, il n'ont pu les integrer ici

les zoras sont pareils peux développés
j'aurais biens aimé un boss zora ou goron

impossible à integrer ou oubli ?


d'ailleurs question : dans quel opus, les gorons sont apparus pour la premiere fois ?
sur GB : LA ( mon 1er ) - OoA - OoS
sur GBA : ALTTP - TMC
sur DS : PH - ST
sur WII : TP - SS
sur 3DS : OoT 3D - ALBW - MM -TPH
sur Wii U : TWW HD ( abandonné )
sur Switch : BOTW - LA hd ( prochain )

manque :
LoZ - AoL - FSA

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: absence des gorons dans ALBW

Message par Midna 63 » 01 déc. 2013 17:29

Non c'est tout simplement normal, il n'y a pas de Gorons non plus dans ALTTP. Du moment qu'ALBW reprend l'univers d'ALTTP il n'allait pas introduire un bestiaire différent de ce jeu. Idem les Zoras sont peu développés dans ALTTP, et sont plus des ennemis que le peuple pacifique que l'on connaîtra par la suite.

Les Gorons apparaissent pour la 1ère fois dans OOT.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
TonyG
Messages : 6
Enregistré le : 18 nov. 2013 13:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: absence des gorons dans ALBW

Message par TonyG » 18 déc. 2013 19:38

Les gorons ne sont pas présents dans ALBW par contre Rosso (Le fournisseur de la forge) y ressemble beaucoup. De plus c'est un des Sept Sages. J'ai pas encore reçu Hyrule Historia (Rupture de stock :sm_32 ) mais étant donné que dans Ocarina Of Time Darunia (Le chef des gorons) est lui aussi un des sept sages, Rosso doit être un descendant des gorons ou quelque chose comme ça :)

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: absence des gorons dans ALBW

Message par Zou Broubeck » 19 déc. 2013 22:11

TonyG a écrit :'ai pas encore reçu Hyrule Historia (Rupture de stock :sm_32 )
Ah la même :sm_09 Bref je suis HS
Midna 63 a écrit :Du moment qu'ALBW reprend l'univers d'ALTTP il n'allait pas introduire un bestiaire différent de ce jeu. Idem les Zoras sont peu développés dans ALTTP,
Effectivement pas de gorons dans ALTTP, et logique qu'il n'y en ai pas dans ALBW. Il aurait été difficile de les introduire ici, car dans la chronologie ça n'aurait pas coller avec les gorons de OOT.
Par contre les Zoras j'aurai aimé qu'ils soient plus développés que dans ALTTP, car depuis cet opus on a eu l'habitude de les voir nos petits Zoras. Je trouve que dans ALBW, c'est ridicule leur appartion, leur reine est grotesque, même en sage. Même s'il aurait été difficile d'en faire notre gentil peuple, leur royaume aurait pu être un peu (beaucoup) plus élaboré, et faire l'objet d'une quête annexe pourquoi pas.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Lumen
Messages : 33
Enregistré le : 01 févr. 2014 19:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Traficant de fées en flacon
Contact :

Re: absence des gorons dans ALBW

Message par Lumen » 01 févr. 2014 21:30

Je suis aussi parti du principe que Rosso (qui semble peu humain) est un descendant de Goron. Costaux, travaillant à la montagne, un peu "nature". Tout comme les Zora ont changé d'aspect, les gorons ont aussi évolué ce qui semblent d'ailleurs indiquer qu'un paquet d'années séparent les deux jeux.

Mais moi, j'ai bien aimé la reine Zora...

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: absence des gorons dans ALBW

Message par Chichid » 02 févr. 2014 15:54

ALTTP fait directement suite à OoT, la guerre d'ALTTP est d'ailleurs la même qui éclate pendant que Link roupille au sanctuaire (ça avait été dis à la sortie de OoT)
J'ignore combien de temps il s'est passé de ALTTP à ALBW, mais visiblement pas assez longtemps pour que les événements d'ALTTP soit oublié, je crois même que c'est pas considéré comme une légende, ces événements

Mais en oubliant ce point discutable, je vois pas la raison de leurs évolutions... dans TWW, ils expliquent bien pour leurs peuples, mais dans ALBW, à priori aucune raison qu'ils évoluent (déjà que dans TWW, l'épisode où les Gorons auraient le plus mérité une évolution ne l'ont pas eux, les conditions d'ALBW ne suffisent pas à indiquer une évolution nécessaire)

Mais c'est vrai que Rosso ressemble à un Goron et humain en même temps, j'ai même cru apercevoir le symbole de la tribu Goron sur ses habits...
Je sais pas c'est sensé vouloir dire quoi, mais bon ^^

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: absence des gorons dans ALBW

Message par Link64U » 09 mars 2014 3:24

Vous savez sûrement qu'après OOT, l'histoire d'Hyrule se divise en 3 lignes temporelles. Les Gorons sont présents dans toutes les lignes temporelles sauf dans la première, celle où le héros du temps est vaincu par Ganon qui fut ensuite scellé par les sages. Cette ligne temporelle comprend, dans l'ordre, ALTTP, OOS, OOA, ALBW, LA, LOZ et AOL. Les Gorons n'apparaissent pas dans cette ligne, à l'exception de The Oracle Series, mais cela ne se passe pas dans le royaume d'Hyrule, mais dans Labrynna et Holodrum. Après… ils disparaissent, un peu comme les célestriers dans SS, les Piafs ou les Korogus dans TWW. Il y a aussi les Subrosiens, mais ça, ce n'est pas pareil.
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Répondre