[Spoil] Lifting des Boss en 20 ans : réussi ou pas

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
tuti
Messages : 58
Enregistré le : 13 déc. 2009 14:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

[Spoil] Lifting des Boss en 20 ans : réussi ou pas

Message par tuti » 24 nov. 2013 21:48

Bonjour,
j'ouvre le sujet pour parler du lifting qu'on subit les boss en 20 ans
je parle pas des techniques de combat mais bien du graphisme


attention, risque de spoil
pour le moment, je n'ai vu que 3 boss identique dans le graphisme
Moldorm, aarghus, le voleur
dans l'espoir qu'arianne trouve des images liftés, on pourras comparé plus facilement



edit arianne : si tu veux supprimer les noms de boss car risque de spoil, vas y
sur GB : LA ( mon 1er ) - OoA - OoS
sur GBA : ALTTP - TMC
sur DS : PH - ST
sur WII : TP - SS
sur 3DS : OoT 3D - ALBW - MM -TPH
sur Wii U : TWW HD ( abandonné )
sur Switch : BOTW - LA hd ( prochain )

manque :
LoZ - AoL - FSA

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [Spoil] Lifting des Boss en 20 ans : réussi ou pas

Message par linkorange » 25 nov. 2013 10:41

Pourquoi uniquement parler du lifting des nouveaux boss ? Les boss dans ce jeu sont extrêmement réussis, notamment au niveau de leur gameplay. Ils sont difficiles à battre, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça dans Zelda, des boss difficiles et intéressants ! Par ailleurs, ça peut être intéressant d'échanger nos expériences contre ces boss ^^.

Il y a également d'autres boss modifiés que ceux que tu as cités :
[MEGA-SPOIL] A lire SEULEMENT si vous avez fini le jeu !
- King Helmasaur, qui cette fois par contre a tout le corps recouvert d'une carapace, plus seulement la tête. J'aime bien la technique pour le battre, c'est sympa, on est obligés de passer assez près de lui !
- Trinexx sans ses deux têtes (de feu et de glace). Très bon boss encore une fois, ses attaques font assez mal, même si j'aurais bien aimé avoir les deux têtes quand même.
- Les Statues Armos sont là également, elles sont de glace, mais ce ne sont pas des boss :-). Un petit coup de Baguette de Feu et hop, c'est fini :P.
- Et bien sûr, Ganon/Yuga, dans ses deux formes ! Sublime *_* Notamment la partie de tennis, ce jeu est le seul jeu pour lequel j'en ai chié avec ces parties de tennis !
Quant aux boss que tu as déjà cités :
- Moldorm est complètement raté : Il est + gros, mais se déplace beaucoup + lentement et nous éjecte moins loin quand il nous touche
- Aarghus aussi, pas top, il a des attaques en moins par rapport à ALTTP : notamment celle où il faisait tourbillonner ses petits, et puis lorsqu'il parcourait toute la zone en glissant. Là, il est juste inoffensif quand il a ses petits et il se contente de sauter quand il ne les a plus.
- Aveugle (le Voleur, c'est son nom), il est génial, on lui a rajouté une épée et un bouclier, il est super violent et fait très mal. Le donjon pour lequel il oeuvre en tant que boss a été mon premier du monde des ténèbres, donc tunique verte + 6 coeurs, j'ai fini à un demi-coeur à la fin du combat ^^. La difficulté est idéale !
Enfin, pour parler brièvement des nouveaux boss :
- J'ai beaucoup aimé la main métallique du donjon de la Forêt des Squelettes ^^. Même s'il existe une technique cheatée pour la battre, c'était un combat très serré, elle m'a d'ailleurs tué la première fois ! (en même temps, c'était mon deuxième donjon du Monde des Ténèbres je crois)
- La plante du donjon du désert était vraiment pas mal à battre, mais bon, c'était mon avant-dernier donjon, alors je commençais à avoir pas mal de vie et être plutôt cheaté :P. Du coup, elle ne m'a pas posé beaucoup de difficultés, mais encore une fois la manière de l'atteindre, grâce à la Baguette des Sables, j'ai trouvé ça vraiment bien pensé.
- Enfin, dernier boss que j'ai combattu avant le boss final, l'espèce de Saquedeneu glacé dans les Ruines de Glace. J'ai bien aimé ses attaques avec ses petites bouboules qui lui tournent autour, c'était pas si évident que ça à esquiver.
- Quant au boss de la Tour des Vents, il n'a pas dû me marquer, vu que je ne me souviens pas de lui :P.
Bref, pour conclure tout ça, les boss c'est du tout bon dans cet opus, je me suis régalé dans des affrontements épiques, deux m'ont mis à un demi-coeur avant que je ne les tue, c'était génial :sm_13 .
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil] Lifting des Boss en 20 ans : réussi ou pas

Message par Twil_Aura » 25 nov. 2013 18:06

Je suis globalement très satisfait des boss de ALBW. Je pense qu'il y a un réel progrès depuis les opus DS et SS.
Yuga : Ils ont refait le coup du "le grand méchant est le boss du premier donjon" un peu à la manière de ALTTP et SS mais c'est tellement bon ! Yuga est très plaisant à combattre car il faut être très réactif. Son talent de se déplacer sur les murs en se démultipliant est vraiment génial. J'aime beaucoup la sorte de reboot des attaques d'Agahnim.

Gros-Plateau-Oeil : On ne connait pas son nom (un des défauts du jeu je trouve, en 2013 je pense qu'on a des consoles suffisamment puissantes pour mettre des noms quand même, bref. En tout cas même si ce boss n'a carrément aucun charisme la technique pour le tuer est assez original. Je suis mort une fois contre lui. Dommage qu'il soit bien trop répétitif.

Moldorm : Beurk. 10 fois plus facile que ALTTP, je l'ai fait du premier coup. Et puis Moldorm quoi, on l'a vu 100 fois. Ils ont réussi à ne pas foutre Ghoma mais ils nous ont foutu Moldorm, dommage...

Helmasaur : GENIAL ! Déjà, le donjon dont il est issu est devenu mon préféré de tous les donjons confondus des Zelda 2D. L'ambiance est géniale. Le boss est assez dur, il faut beacoup de bombes et répéter plusieurs actions. J'ai eu du mal à rallumer les torches dans la deuxième phase du combat car il court très vite, je suis mort 1 fois. Je trouve le boss très original et charismatique. Et puis il faut impérativement se servir du pouvoir du dessin et vu que j'adore ce truc, c'est tout bénef'. Du coup la barre d'endurance descend très vite, ça rajoute de la difficulté.
D'une manière générale ce passage (zone avec les gardes + palais des ténèbres + helamsaur) est un de mes meilleurs souvenirs dans ce jeu, c'est le premier donjon des ténèbres que j'ai fait.

Arghus : Mouais Mouais. Aussi pourri que celui dans ALTTP, dirai-je.

La Main de Métal : Excellent Boss. Bien en accord avec le donjon (excellent) et toutes ses mains. Assez filppant. Puissant et rapide, et le danger du sol qui s'effondre est vraiment pas mal. Le pouvoir du dessin est indispensable pour éviter ses attaques tellement il est rapide. J'ai utilisé une fée, sans elle je serais mort. De plus j'ai souvent été à court d'endurance tout comme Helmasaur.

Le Voleur : J'ai vraiment détesté le donjon mais le boss est magnifique. L'épée géante c'est trop swag. On piège le boss en se collant sur son bouclier, j'ai trouvé ça excellent aussi. La deuxième partie du combat avec la tête volante rappelle Le Voleur d'ALTTP mais en beaucoup mieux je trouve.

Le monstre de Glace : Mouais, j'ai pas été convaincu. C'est un boss qui sonne un peu vieux, il suffit juste de le brûler comme on a fait durant toute la majeure partie du donjon sur divers ennemis donc bon. J'ai bien aimé par contre les "triangles" de glace qui nous gelait. Mais j'aurais aimé une deuxième partie de combat un peu plus originale que "je rajoute un autre triangle de glace".

Le Monstre des Sables : Bof également. Je l'ai trouvé trop facile. Mais j'ai bien aimé l'arène. Je pense que c'est simplement car j'ai été très déçu de la baguette des sables dans ce jeu qu'on ne pouvait pas utiliser sur soi pour se surélever comme dans ST.

Trinexx : Lifting raté. La méthode pour le tuer est facile. Je le préfère avec 2 têtes et avec une utilisation simultanée de 2 baguettes, ça aurait rajouté beaucoup de difficulté à cause de la jauge d'endurance... Il est trop facile. Dommage j'ai a-do-ré le donjon.

Yuganon : Je ne l'ai pas encore tué, il est costaud. Je l'ai beaucoup aimé, j'avais un peu peur du jeu de ping-pong qui est vu et revu mais il est bien plus dur que dans les autres jeux tout compte fait. Bon boss final.
Bilan : j'ai peut-être l'air dur sur certains boss mais j'ai adoré la plupart des boss ce qui est pas mal pour un Zelda, d'autant plus un 2D. Même si les remakes de ALTTP sont quasiment tous mauvais (Helmasaur exclu), ceux qui sont bons sont VRAIMENT excellents, tout comme les donjons. Le plus gros point fort du jeu selon moi.
Image
~~~

Avatar du membre
Lenwei
Messages : 26
Enregistré le : 25 nov. 2013 19:43
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Minish Lover
Localisation : Bois Perdus
Contact :

Re: [Spoil] Lifting des Boss en 20 ans : réussi ou pas

Message par Lenwei » 27 nov. 2013 1:09

Comme ALBW est officiellement considéré comme une suite, je crois que le "lifting" est réussi. La plus part des boss ont uniquement été modifiés physiquement, tandis que leurs caractéristiques de combats sont restées les mêmes.
Si je me base, par exemple, sur Helmasaur ou Le Voleur, eux ont subit une modification physique, mais aussi caractéristique. Helmasaur éteint les lampes et se déplace dans toute l'arène, contrairement à celui d'ALTTP qui crachait des flammèches et nous fouettait. Le bouclier du Voleur est une bonne méthode d'embuscade, et comme l'a dit Twil_Aura, la deuxième partie du combat rappelle celle d'ALTTP en mieux.

Mon boss préféré est de loin Yuganon. Le renvoi des balles lumineuses est beaucoup plus difficile que dans n'importe quel autre opus ! Elles peuvent stagner près de nous si le coup n'est pas assez puissant, etc... En plus, leurs couleurs indiquent le moment où Yuganon ne pourra plus l'esquiver. J'ai adoré la phase où on doit le courser sur les murs de l'arène pour lui tirer une flèche de lumière. L'attaque avec la flèche finale est bien pensée, ça m'a prit du temps à comprendre que je devais la lancer en contre sens de lui !
Bref, pour la plus part d'entres eux, c'était difficile de les rendre plus dangereux autrement qu'en leur ajoutant une mobilité plus grande que dans ALTTP, n'étant pas "destructeurs" dès le départ. J'aurais aimé avoir des combats qui demandaient plus de stratégies et plus de déplacements.
Image

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [Spoil] Lifting des Boss en 20 ans : réussi ou pas

Message par Midna 63 » 30 nov. 2013 11:46

Twil_Aura a écrit :
Yuga : Ils ont refait le coup du "le grand méchant est le boss du premier donjon" un peu à la manière de ALTTP et SS mais c'est tellement bon ! Yuga est très plaisant à combattre car il faut être très réactif. Son talent de se déplacer sur les murs en se démultipliant est vraiment génial. J'aime beaucoup la sorte de reboot des attaques d'Agahnim.
SS ok, mais pas ALTTP. Ce sont des Armos Knight le 1er boss du jeu ! :)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Spoil] Lifting des Boss en 20 ans : réussi ou pas

Message par Sanitarium026 » 01 déc. 2013 15:51

Twil_Aura a écrit : Gros-Plateau-Oeil : On ne connait pas son nom (un des défauts du jeu je trouve, en 2013 je pense qu'on a des consoles suffisamment puissantes pour mettre des noms quand même, bref. En tout cas même si ce boss n'a carrément aucun charisme la technique pour le tuer est assez original. Je suis mort une fois contre lui. Dommage qu'il soit bien trop répétitif.
Depuis quand un boss d'un donjon doit être charismatique ?
Sinon je ne sais pas comment tu as fait pour mourir au seul boss qui ne fait pas perdre de vie a Link.. mais GG !
Twil_Aura a écrit : Moldorm : Beurk. 10 fois plus facile que ALTTP, je l'ai fait du premier coup. Et puis Moldorm quoi, on l'a vu 100 fois. Ils ont réussi à ne pas foutre Ghoma mais ils nous ont foutu Moldorm, dommage...
Comment peux-tu dire qu'un boss est plus facile quand celui d'ALTTP ne fait pas perdre de vie ? il ne fait que pousser. Par contre le Moldrom d'ALBW en plus de pousser il fait perdre de la vie. Heureseument qu'il y a quelques coeurs en bas sinon je serai mort dans le mode Difficile.
Twil_Aura a écrit : Helmasaur : GENIAL ! Déjà, le donjon dont il est issu est devenu mon préféré de tous les donjons confondus des Zelda 2D. L'ambiance est géniale. Le boss est assez dur, il faut beacoup de bombes et répéter plusieurs actions. J'ai eu du mal à rallumer les torches dans la deuxième phase du combat car il court très vite, je suis mort 1 fois. Je trouve le boss très original et charismatique. Et puis il faut impérativement se servir du pouvoir du dessin et vu que j'adore ce truc, c'est tout bénef'. Du coup la barre d'endurance descend très vite, ça rajoute de la difficulté.
D'une manière générale ce passage (zone avec les gardes + palais des ténèbres + helamsaur) est un de mes meilleurs souvenirs dans ce jeu, c'est le premier donjon des ténèbres que j'ai fait.
4 = beaucoup ? J'en doute hum hum.. Sinon la baguette de feu permet d'allumer les torches a distance, ca évite de se faire défoncer dans la dernière phase.
charismatique, nous revoilà.
Twil_Aura a écrit : Arghus : Mouais Mouais. Aussi pourri que celui dans ALTTP, dirai-je.
Bah on peut s'amuser à le geler. Et il ne me semble pas que dans ALTTP il dispose d'un œil-laser..
Donc pourri quand même pas.
Twil_Aura a écrit : La Main de Métal : Excellent Boss. Bien en accord avec le donjon (excellent) et toutes ses mains. Assez filppant. Puissant et rapide, et le danger du sol qui s'effondre est vraiment pas mal. Le pouvoir du dessin est indispensable pour éviter ses attaques tellement il est rapide. J'ai utilisé une fée, sans elle je serais mort. De plus j'ai souvent été à court d'endurance tout comme Helmasaur.
Tu parles du boss ou tu n'as pas besoin de bouger, celui où il suffit de rester en mode paper link contre le mur.. On a vu plus interessant comme boss.
Twil_Aura a écrit : Le Voleur : J'ai vraiment détesté le donjon mais le boss est magnifique. L'épée géante c'est trop swag. On piège le boss en se collant sur son bouclier, j'ai trouvé ça excellent aussi. La deuxième partie du combat avec la tête volante rappelle Le Voleur d'ALTTP mais en beaucoup mieux je trouve.
Maintenant les boss sont SWAG ? Mais, quesqu'être swag ?
Twil_Aura a écrit : Le monstre de Glace : Mouais, j'ai pas été convaincu. C'est un boss qui sonne un peu vieux, il suffit juste de le brûler comme on a fait durant toute la majeure partie du donjon sur divers ennemis donc bon. J'ai bien aimé par contre les "triangles" de glace qui nous gelait. Mais j'aurais aimé une deuxième partie de combat un peu plus originale que "je rajoute un autre triangle de glace".
Il suffit de brûler un peu tous les boss sauf la tortue de feu en fait.. Vu que les baguettes sont des objets Overcheats.
Twil_Aura a écrit : Bilan : j'ai peut-être l'air dur sur certains boss mais j'ai adoré la plupart des boss ce qui est pas mal pour un Zelda, d'autant plus un 2D. Même si les remakes de ALTTP sont quasiment tous mauvais (Helmasaur exclu), ceux qui sont bons sont VRAIMENT excellents, tout comme les donjons. Le plus gros point fort du jeu selon moi.
Et ceux qui sont mauvais ils sont vraiments NULS !

Peux-tu nous dire q'est ce qui fait qu'un boss est un bon boss, et inversement ?
Car de ce que j'ai lu tu n'aimes pas lui et lui car ils sont faciles ou moches.
Ah oui, tu peux nous expliquer "charismatique" ?
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [Spoil] Lifting des Boss en 20 ans : réussi ou pas

Message par linkorange » 01 déc. 2013 16:50

Ouh là c'est quoi cette agression là ? T'as fait ton Salem là en multiquotant son post et en critiquant chaque quote :P. Au lieu de ça, tu aurais mieux fait de donner toi-même ton propre avis, plutôt.

Je n'ai peut-être pas d'autorité parce que je ne suis pas modo mais je demanderai tout de même à Twil d'avoir l'intelligence de ne pas répondre ici (après, réglez vos comptes par MP si vous voulez, tant que vous ne faites pas subir ça aux autres).

Edit Linkette : T'inquiète on guette. En tout cas, diplomatie, gens, diplomatie.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil] Lifting des Boss en 20 ans : réussi ou pas

Message par Twil_Aura » 01 déc. 2013 16:54

Je ne vais pas répondre aux attaques et remarques vraiment inutiles qui me font plus rires qu'autre chose, je garderai que ce qui amène une réponse constructive :

Moldrom d'ALTTP m'a semblé aller plus rapidement, et il nous poussait de toute façon beaucoup plus que celui d'ALBW. Je me suis fait touché plusieurs fois par celui d'ALBW, mais je me bougeais que d'à peine 2 ou 3 "cases". Et celui d'ALBW m'a l'air plus gros. Aussi on ne rebondit pas quand on le touche avec l'épée ailleurs que sur la queue, contrairement à celui d'ALTTP (avec lequel je suis tombé plusieurs fois du coup).
En gros pour ALBW je suis resté dans la partie à gauche du "trou" en forme de carré et j'ai spammé des attaqus circulaires quand il approchain, ça suffisait.
Sinon la baguette de feu permet d'allumer les torches a distance, ca évite de se faire défoncer dans la dernière phase.
1- Je ne recherche pas la facilité.
2- Je n'avais pas la baguette de Feu, j'ai dit que le Palais des Ténèbres était mon premier donjon de Lorule, j'ai pris la baguette de Feu pour l'avant dernier (le palais des Glaces).
3- Je suis pas sûr que la baguette change quelque chose vu qu'il faut vraiment être collé à la torche pour éviter de se faire toucher par Helmasaur lorsqu'il tourne dans la salle... Un pas de plus à gauche ou à droite et on est dans son parcours.
Tu parles du boss ou tu n'as pas besoin de bouger, celui où il suffit de rester en mode paper link contre le mur.. On a vu plus interessant comme boss.
Il y a une barre d'endurance dans le jeu hein. Avec les trous qui se forment c'est pas si évident de ne pas se faire toucher et de garder sa vie, surtout en héroïque.
Et il ne me semble pas que dans ALTTP il dispose d'un œil-laser..
Et bien je ne ferais que citer Linko, le plus grand connaisseur d'ALTTP du forum ;)
Linkorange a écrit :il a des attaques en moins par rapport à ALTTP : notamment celle où il faisait tourbillonner ses petits, et puis lorsqu'il parcourait toute la zone en glissant.
Il suffit de brûler un peu tous les boss sauf la tortue de feu en fait.. Vu que les baguettes sont des objets Overcheats.
Je suis pas sûr que contre Helmasaur, La Main, Le Voleur, Moldorm, le Plateau, Yuga, La plante, la baguette soit plus efficace que l'épée, m'enfin.
Et ceux qui sont mauvais ils sont vraiments NULS !
J'ai jamais dit ça.
Image
~~~

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Spoil] Lifting des Boss en 20 ans : réussi ou pas

Message par Sanitarium026 » 01 déc. 2013 18:35

Il faut que vous fassiez la différence entre une agression et du troll, vraiment.

[Hors-Sujet]
Je n'ai pas eu de définition de SWAG, ce qui est dommage car il semblerait que tu soies le seul à comprendre ce mot.
Et selon toi, comment définir un bon boss ? Tu ne m'as pas répondu non plus. Pourtant cette question est plus intéressante que celle qui sert de titre à ce topic.
Il y a une barre d'endurance dans le jeu hein. Avec les trous qui se forment c'est pas si évident de ne pas se faire toucher et de garder sa vie, surtout en héroïque.
Et il existe un bouton A, il suffit de se mettre sur le mur quand la main frappe le sol, s'enlever quand elle remonte et de cette manière la barre d'endurance ne sera jamais vide. C'est un peu comme le Monocle dans OOT quoi.
Et je confirme qu'avec cette manière, il n'y pas besoin de bouger, si ce n'est que de se coller contre le mur et sortir pour frapper le boss. en gros, 2 boutons a utiliser : A et B.

Sinon la baguette de feu fait plus de dégâts que l'épée de légende, et les même dégâts que l'épée de légende rouge. Allez vérifier sur des monstres vous verrez bien. Ce n'est pas pour rien que j'ai sans cesse utilisé cet objets sur les boss, qui à l'avantage d’être puissante et est une attaque à distance. Et c'est avec cet objet que j'ai quasiment torché tous les boss (sauf argus et la tortue), et même Yuganon phase 1 pour éviter de l'approcher.
Overcheat cet objet, je vous dis.
[/Hors-Sujet]

Sinon comme on me reproche de ne pas répondre à la superbe question du topic, qui est :
"Lifting des Boss en 20 ans : réussi ou pas ?"
Je répondrais juste qu'étant donné que la moitié des boss sont inédits, je ne vois pas pourquoi on parle de Lifting. Les 2 qui sont quasiment identiques sont Moldorm et Arguss. Certains ont beau être similaires il y a une manière différente de les combattre, donc selon moi ceux-la n'ont pas subi un Lifting.

Au fait, ta dernière quote Twil c’était juste du troll..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil] Lifting des Boss en 20 ans : réussi ou pas

Message par Twil_Aura » 01 déc. 2013 20:19

Il faut que vous fassiez la différence entre une agression et du troll, vraiment.
Ah ouais quand même. Pour moi c'était les deux. T'avais l'air de vachement prendre au sérieux tout ce que tu disais. Bref.
Les 2 qui sont quasiment identiques sont Moldorm et Arguss. Certains ont beau être similaires il y a une manière différente de les combattre, donc selon moi ceux-la n'ont pas subi un Lifting.
Bah justement un lifting ça implique des ajouts pour moi. Donc on peut bien parler de lifting quand on reprend un ennemi.

Pour ma "définition" de ce qu'est un bon boss, j'en ai pas de particulière. Tu peux la déduire tout seul en observant mon post. Du moment que c'est un ennemi assez mémorable et/ou original, j'estime que c'est un bon boss et puis voilà. Après ça peut aussi dépendre de la manière dont on le bat. Le look est plutôt important également, et la redite aussi. Je n'ai eu aucun plaisir à battre Bela Darma dans SS qui était un pur mix de Ghoma et de Dodongo. Mais d'un autre côté l'arène était originale. Donc l'arène compte aussi, comme pour Pyrodactilus dans TP par exemple. Puisqu'on parle de Pyrodactylus, je peux parler aussi de l'épicness d'un boss, qui est parfois très évocatrice comme pour Narisha dans SS, même si justement ce dernier était un peu déjà-vu à cause de la partie de Ping Pong surutilisée. Mais la musique était superbe. Car la musique compte aussi, je me souviens du plaisir que j'ai à réentendre les musiques de Mallard dans ST. L'interraction avec Zelda y est pour beaucoup aussi. D'ailleurs elle est souvent présente dans beaucoup de boss finaux, comme Ganondorf dans WW qui est sans doute l'un de mes combats finaux préférés. Le cadre était très beau et j'ai beaucoup aimé la division en phase. Les phases, ça compte aussi. Si j'adore Helmasaur c'est grâce au contraste des phases qui est assez marqué. Pour parler spécifiquement de ALBW, j'ai sans doute une manière différente de juger les boss car ils sont quasiment tous repris de ALTTP pour la majorité. Si on avait repris tous les boss de AOL pour les mettre dans ST, ça aurait été sans doute moins bien pris mais étant donné qu'ALBW s'inspire clairement de beaucoup de choses d'ALTTP, un "bon lifting" n'est qu'un argument en plus pour un boss. J'ai oublié de parler de la difficulté aussi. Quand je bats un boss en deux secondes chrono comme Mothula dans ALTTP, il me plait moins que quand je passe 3 bonnes minutes à tourner en rond dans le combat contre Yuganon parce que je n'ai pas saisi la manière de le battre. Souvent, lorsque le point faible du boss ressemble à un gros bouton rouge, c'est mauvais signe. Ca enlève du charme. Charme = Charisme. Charisme = Charismatique. Le Plateau-oeil n'est pas très charismatique parce que... "plateau-oeil" quoi. Une pile de disques qui tourne en rond dans une salle et dont la méthode pour le battre est relativement évidente. Au contraire Yuga est plutôt charismatique car il a un vrai caractère, un comportement atypique et qu'on l'affronte plusieurs fois dans un combat original où il se transforme en peinture.

Donc la définition d'un bon boss, j'en sais rien, c'est impossible de généraliser.
Tout un pavé pour ça, cheese :mrgreen:
Au fait, ta dernière quote Twil c’était juste du troll.
Franchement, tu peux t'abstenir ce genre de remarques. Surtout après avoir reconnu que ton post était constitué de ça :
Il faut que vous fassiez la différence entre une agression et du troll, vraiment.
Image
~~~

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: [Spoil] Lifting des Boss en 20 ans : réussi ou pas

Message par max_360 » 14 févr. 2014 15:15

Je peut remonter ce topic?
Personnellement les boss qui m'ont marqués (pour le meilleur et pour le pire...) :
-En général j'ai été plutôt déçu de la facilité des boss, en mode normal je devais me limiter au niveau de mes déplacements et des potions utilisés sinon je les auraient battus trop facilement. Je pensais car c'était car ils sont très lent (surtout quand ils se font toucher...) :roll:
-le boss du palais de l'est est très charismatique, assez dur et fait presque peur (le mot est peut être trop fort...) en état de spectre.
-le boss du palais des glaces a des attaques qui donnent du challenge même si trop classique à battre.
-le boss du désert est très sympa à battre et ces attaques aussi (de toute façon j'ai tout aimé dans ce donjon qui est mon préféré du jeux :love: )
-le boss de la tour des vents est bien trop facile...
-Idem pour l’œil (dans le marais je crois?) même si il reste plus charismatique
-yuga était très sympa sous toutes ces formes même si les premiers combats contre lui sont trops faciles...*
-celui de la tour d'héra était trop facile à battre : à part quand il est énervé il est plutot lent et on ne doit pas tout recommencer quand on tombe contrairement à ALTTP (et il y a des cœurs...). J'ai pas contre beaucoup aimé celui du palais de Lorule même si je n'aime pas trop utiliser le pouvoir papier contre les boss...
-En parlant de sa il y a un moyen de vaincre le boss "main" sans utiliser ce pouvoir?
-J'ai trouvé sympa les mini-boss palais d'hyrule/lorule avec la boule à pique (je ne me souviens plus du nom de l'arme...) même si trop facile si on utilise le pouvoir papier et qu'on l’enchaîne et trop dur si on ne fait pas cela...
-Le voleur est très sympa, tout comme le donjon (mon 2ème préféré?) mais ces attaques sont trop facile à éviter...
-La tortue est trop facile malgré qu'elle soit charismatique.
Au final j'ai donné mon avis sur tout les boss... (bon faut dire qu'ils m'ont tous marqués pour une bonne ou mauvaise raison...

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: [Spoil] Lifting des Boss en 20 ans : réussi ou pas

Message par Sheikah » 15 févr. 2014 10:18

Et j'avais manqué ce topic...é_è *hontamwa*

Je vais pas parler de tout les boss,seulement de ceux qui m'ont le plus marqué:

Le Roi Gemsaurus est redoutable comparé à son ancêtre,j'avais expliqué pourquoi dans un autre topic:
il invoque les ténèbres pour entrer dans sa furie,perso j'y vois une référence envers un boss de KH : BBS si les fans voient ce que je veux dire. :awesome:
Dans le Bois aux Squelettes KnuckleMaster est un cousin germain de Bongo Bongo mais la version compacte,il me plais beaucoup ce boss la globalement,mieux que Mothula dans ALTTP! :twisted:

Enfin dans le Repaire des Voleurs,le Chef des Voleurs persiste même par delà la mort c'est fort et j'avais particulièrement apprécié la première phase du combat!

C'est tout ce que j'ai à miauler pour l'instant,j'éditerais plus tard.:3
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Répondre