Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Message par max_360 » 29 sept. 2014 14:25

Je suis parfaitement d'accord avec toi Twil-Aura (jusqu'à tes préférences dans les donjons cool pas cool :mrgreen: ).
Surtout dans les défauts de la linéarité scénariste et du "juste 1 objet nécessaire par donjon" :sm_35

D'ailleurs, pour rebondir sur ce qu'as dit Anarith, je trouve que le jeux a quand même pas mal de linéarité physique :
Oui, on peut explorer le monde comme on veux mais au final, les donjons sont tous marqués, il y a beaucoup moins la recherche que dans de nombreux open-world (les premiers zelda, les premiers elders scrolls...) pour trouver les donjons ce qui fait que la linéarité physique est moins attrayante que pour les exemples cités au dessus.

Vous allez me dire c'est comme ALTTP : les donjons sont marqués et au final, il y a plein de chose à découvrir en exterieur... mais personnellement, j'ai trouvé l'exploration très facile, j'ai moins galéré par rapport à ALTTP à trouver les grottes cachés etc... (malgré le fait qu'il y ai de nouveaux pouvoir comme le papier censer varier les situations...)
Même la quête des "retrouver 100 bigornos" était drôlement facile alors que je galère sur ce genre de quête dans les autres zelda (la quête des coquillages de LA, la quête des spectres de OOT et TP, celle des skultukas de OOT...).

Personnellement, pour les Zelda en tout cas, je préfère l'approche tout linéaire mais un scénario qui évolue (ou même qui n'évolue pas, celui de OOS et OOA n'évoluent pas des masses et pourtant j'ai adoré lors des donjons) ou à la limite cette semi-linéarité comme dans OOT...

EDIT : 1 chose ou je ne suis pas d'accord :

Je trouve jeux trop facile en normal, perso même en me donnant des objectifs comme "1 flacon" sa passe comme dans du beurre.
D'ailleurs, j'avais eu plus de mal pour certains boss de PH et ST...

Avatar du membre
ThanaDita
Messages : 13
Enregistré le : 03 nov. 2010 18:01
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : la mordue
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Message par ThanaDita » 07 sept. 2015 11:15

Je rentre dans le débat car je l'ai bientôt fini, il me reste un donjon, un cœur et une quête annexe.

ALTTP est mon préféré de tous les Zelda, Il était donc normal que je trépigne d'impatience pour cet opus!

J'étais assez enthousiaste quand je regardais les publicités et les bandes annonces et je ne suis pas déçu.

Ce que j'apprécie le plus est l' ergonomie dans la gestion du personnage de Link, on arrive facilement à jongler entre les objets, les vues et le passage en mode dessin.

J'ai d'autant pris du plaisir à y jouer, car avec ALTTP nous pensions connaître le déroulement ALBW et ils ont réussit à nous surprendre tout en gardant des notes de son prédécesseur. je suis assez fan des quêtes annexes qui se sont rajoutées, telle que celle des ptits bigorneaux et du randonneur par exemple. Les donjons sont assez simple, il manque peut - être un peu de difficulté.

En revanche, je ne suis pas pour l'idée d'acheter nos objets, Je préfères les trouver dans les donjons, j'y prenais plus de plaisirs, alors que là je reste sur ma faim.
Autre chose, les donjons s'enchaînent mal, il faut limite deviner lequel faire et c'est pas agréable dans le rôle play.

Mais globalement, c'est un très bon jeu, mais je ne pense pas qu'il restera gravé dans nos esprits autant que ALTTP ou bien OOT.
ThanaDita ou Cydonia ou CydoniaThanaDita comme vous le souhaitez!

Pourquoi cydonia? Ben pour Knight of Cydonia de Muse, une mes musique favorite et Thanadita: Le pseudo de mon mari est Thanatos alors je l'ai mis à ma sauce!

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Message par Antoine » 23 janv. 2016 12:15

Enfin un peu de temps pour donner mon avis sur ce jeu !

Alors pour le contexte j'ai du finir ALBW (100%) aux alentours de fin octobre/début novembre, donc je pense avoir suffisamment de recul pour me forger un avis :)
Avant de l'acheter, j'appréhendais beaucoup. Cela faisait un bout de temps que le jeu était sorti (2ans), j'avais eu l'occasion de lire quelques retours pour me décider à le prendre ou non. Finalement avec la sortie du jeu en version Select je n'ai pas vraiment hésité et je ne regrette pas du tout !

Le principal "défaut" qui m'empêchait de me décider venait surtout de la difficulté. Beaucoup de gens trouvent qu'elle n'est pas assez présente dans le jeu et qu'elle empiète sur le plaisir qu'il apporte. Après réflexion, ils n'ont pas vraiment tort... l'histoire principale se finit assez rapidement, même s'il y a beaucoup de donjons. Certains points négatifs, déjà relevés précédemment, entravent les bienfaits de l'expérience de jeu (location/achat des objets, donjons trop rapides, boss de jeu pas assez puissants). Malgré cela, les quêtes annexes et les mini-jeux sont vraiment sympas, très originaux et bien trouvés (j'ai beaucoup aimé les chasses au trésor), même si j'ai eu un peu de mal avec l'Octo-Ball.
Le scénario est tout à fait original, avec un dénouement plein de surprises. C'est agréable de voir un nouveau méchant, charismatique qui plus est.

On sent vraiment que les développeurs ont souhaité tenter quelque chose d'original (surtout par le système achat/location des objets). Ce n'est pas toujours réussi et pas très bien accueilli par de nombreux joueurs mais cela reste agréable à voir et à comparer aux autres opus.
Je n'ai pas pu ressentir la nostalgie d'ALTTP n'y ayant pas joué, donc je ne peux pas vraiment me prononcer sur ce point.

En conclusion je dirais que cet opus, trop facile en général, peut tout à fait être pimenté par les quêtes annexes et l'objectif 100% (surtout avec la Tour de l'escarmouche :twisted: ). C'est vrai que certains points négatifs posent problème à certains moments, mais ils sont vite rattrapés par les atouts apportés. Je n'ai pas encore testé le mode difficile, mais je trouve assez triste qu'il ne soit pas assez exploité ("seulement" des dégâts x4 et quelques différences très mineures). Je pense qu'ALBW ne vaut probablement pas son prix de lancement et celui auquel il est resté durant deux ans, mais maintenant qu'il est passé en version Nintendo Select, c'est un très bon rapport qualité/prix, qui le rend indispensable à tout fan qui se respecte :mrgreen:

Bonne journée à tous !
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Avatar du membre
Léa
Messages : 33
Enregistré le : 28 mai 2015 10:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Hyrule Warrior
Localisation : Paumer dans une foret Hyliene .
Contact :

Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Message par Léa » 26 mai 2016 16:32

Personnellement je suis tomber amoureuse d'un certain lapin violet! ;) (--')

Bon, autrement le jeu m'as beaucoup plus et qu'il soit "facile" ça me va très bien, par contre le boss final ça a été la difficulté que je n'ai pas sentie venir... ^^'

En ce moment je me dit que je préfère peut-être même ce titre a TP... Alors, peut-être que ça viens du fait qu'ALTTP été mon premier Zelda?

Bref, j’espère revoir certain persos dans de prochains jeux tel les DLC d'HW sur BW ou si j'ose rêver sur la série officiel...

Mais on verras bien... Bye!

Répondre