Votre avis sur le jeu (sans spoil)
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- max_360
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Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)
Perso je suis assez d'accord avec toi link maléfique, bien que j'ai mis moins d'inconvéniant que toi beaucoup de ce que tu pense est aussi mon cas.
Personnellement ce que je n'ai pas aimé dns la linéarité de ce Zelda c'est qu'on aille juste d'un point A à un point B (comme l'a dit Link maléfique). Alors certes, ils ont voulus copier sur ALTTP tout en innovant un tout petit peux (genre pour la scène d'infiltration avant le 1er palais des ténèbres ou les passages avec la reine Zora) mais c'est clairement pas assez, j'aurais voulu qu'ils innovent plus sur ce point (c'est peut être le plus gros défaut du jeux selon moi...)
Après chichid ALBW disposent quand même d'un grand nombre d'énigme, facile certes (surtout si on a joué a un grand nombre de Zelda précédent, mais il y a quand même bien plus d'énigme que dans ALTTP
Personnellement ce que je n'ai pas aimé dns la linéarité de ce Zelda c'est qu'on aille juste d'un point A à un point B (comme l'a dit Link maléfique). Alors certes, ils ont voulus copier sur ALTTP tout en innovant un tout petit peux (genre pour la scène d'infiltration avant le 1er palais des ténèbres ou les passages avec la reine Zora) mais c'est clairement pas assez, j'aurais voulu qu'ils innovent plus sur ce point (c'est peut être le plus gros défaut du jeux selon moi...)
Après chichid ALBW disposent quand même d'un grand nombre d'énigme, facile certes (surtout si on a joué a un grand nombre de Zelda précédent, mais il y a quand même bien plus d'énigme que dans ALTTP
- Chichid
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Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)
Bah, j'ai pas dis qu'il y en avait pas, je voulais dire reprendre la formule des donjons qui se laisse jouer sans encombre ^^
Après c'est peut-être moi qui les ai trouvé trop facile pour les qualifié d'énigmes, mais de mon point de vue, ce que je voyais ce laisser passer sans problèmes ^^
J'ai trouvé les grottes à trésors plus fournie de ce côté là
Par contre, être déçu du manque d'innovation, c'est pas bien connaître Nintendo, d'habitude, ils implémentent un nouvel élément le faisant passer comme révolutionnaire, alors qu'en réalité, le jeu reste basique dans ses mécaniques et le truc mis en avant n'est qu'en fait un élément de gameplay simple
Sachant ça, tu peux être que dessus, si t'attend de l'innovation à haut niveau ^^
(Et je dois dire que vouloir garder ces mécaniques me va, je suis pas du genre à me lassé de ce genre de chose, tant que l'histoire/décor ect. changent)
Après c'est peut-être moi qui les ai trouvé trop facile pour les qualifié d'énigmes, mais de mon point de vue, ce que je voyais ce laisser passer sans problèmes ^^
J'ai trouvé les grottes à trésors plus fournie de ce côté là
Par contre, être déçu du manque d'innovation, c'est pas bien connaître Nintendo, d'habitude, ils implémentent un nouvel élément le faisant passer comme révolutionnaire, alors qu'en réalité, le jeu reste basique dans ses mécaniques et le truc mis en avant n'est qu'en fait un élément de gameplay simple
Sachant ça, tu peux être que dessus, si t'attend de l'innovation à haut niveau ^^
(Et je dois dire que vouloir garder ces mécaniques me va, je suis pas du genre à me lassé de ce genre de chose, tant que l'histoire/décor ect. changent)
- max_360
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Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)
Oui, c'est facile mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas aussi basique que ALTTP ou il fallait juste tuer des ennemis, soulever des pots, un petit peux utiliser l'objet du donjon (j'exagère un peut mais c'est presque sa...), c'est bien plus varié dans ALBW avec une bien plus grande utilisation de l'objet du donjon (celui qu'on loue).
Pour l'innovation justement, Nintendo en fait peux mais la j'ai l'impression que c'est vraiment peux sur ce jeux-ci
Et justement les décors, histoire changent moins.
L'histoire est très bonne mais elle fait partit que de 10% du jeux environ et les décors justement n'innovent pas.
Par exemple je n'aurais pas été gêner que majora mask reprennent le concept d'ocarina of time (ce qu'il a fait) mais même sans ajouter les masques ou le temps limité (que je trouve très bon), l'histoire les décors changent comme tu dit donc sa m'aurait suffit mais pour ce jeux ou l'histoire est peux présente (par paquet) et ou les décors changent peux sa suffit pas...
Pour l'innovation justement, Nintendo en fait peux mais la j'ai l'impression que c'est vraiment peux sur ce jeux-ci
Et justement les décors, histoire changent moins.
L'histoire est très bonne mais elle fait partit que de 10% du jeux environ et les décors justement n'innovent pas.
Par exemple je n'aurais pas été gêner que majora mask reprennent le concept d'ocarina of time (ce qu'il a fait) mais même sans ajouter les masques ou le temps limité (que je trouve très bon), l'histoire les décors changent comme tu dit donc sa m'aurait suffit mais pour ce jeux ou l'histoire est peux présente (par paquet) et ou les décors changent peux sa suffit pas...
- Chichid
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Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)
J'ai pas dis que c'était la même chose, mais qu'il reprenait la formule, nuance ^^
Mais pour aller dans ton sens, ils ont effectivement parfait la formule, et c'est normal, ils ont mis en garder, dans la mesure du possible, ce qu'ils avaient amener, mais la contraste est justement de pas trop poussé, pour être vraiment proche du ALTTP de base
Par exemple, compare les donjons des oracles, MC, FSA ect. tout épisodes reprenant la formule Zelda 2D a ceux d'ALBW, tu verra qu'ils sont en partie bien plus poussé et demanderont plus réflexion ^^
Les donjons d'ALBW sont plus ou moins un mélange des deux côtés, mais plus poussé à celle d'ALTTP à mon sens
Après, pour ce que j'avais dis, je parlais surtout de leurs jeux en général (dont Zelda) mais pour parler d'ALBW de ce point de vue, ce sont surtout les donjons qui offre un design différents (et plus immersifs), ce qui est surtout changé dans la worldmap, c'est la façon de l'explorer et c'était la question de base qu'il fallait se poser, en partant du fait que ce jeu était né d'un désir d'un remake d'ALTTP, fallait pas s'attendre à trouver d'autre décor pour la map ^^
Et ça change beaucoup ta vue sur un un jeu ! Quand tu sais qu'un élément sera obligatoirement là (ou autre du genre), t'es au final moins déçu, voir complètement rien à faire, que si tu t'attendais à un changement ou quelque chose de nouveau
Un peu comme quand t'attend trop d'un jeu avant de l'avoir touché, tu seras forcément plus déçu, si ça doit l'être, qu'un autre qui le valorisait moins ^^
Mais j'insiste pour ALBW, c'est surtout la manière de découvrir les secrets qu'elle renferme qui change vraiment, et c'est l'exploration qu'ils ont surtout voulu changer
Quand j'ai commencé ALBW, je me demandais surtout comment j'allais la redécouvrir, et c'est ce qui me stimulait !
M'enfin, faut tenir compte que je considère ALTTP comme un des meilleurs (voir le 2ème, mais mon first l'est parce qu'il est surtout une sorte d'hommage à lui), du coup autant ceux qui peuvent voir des éléments comme étant un défaut que moi il me font vraiment plaisir u_u"
Mais pour aller dans ton sens, ils ont effectivement parfait la formule, et c'est normal, ils ont mis en garder, dans la mesure du possible, ce qu'ils avaient amener, mais la contraste est justement de pas trop poussé, pour être vraiment proche du ALTTP de base
Par exemple, compare les donjons des oracles, MC, FSA ect. tout épisodes reprenant la formule Zelda 2D a ceux d'ALBW, tu verra qu'ils sont en partie bien plus poussé et demanderont plus réflexion ^^
Les donjons d'ALBW sont plus ou moins un mélange des deux côtés, mais plus poussé à celle d'ALTTP à mon sens
Après, pour ce que j'avais dis, je parlais surtout de leurs jeux en général (dont Zelda) mais pour parler d'ALBW de ce point de vue, ce sont surtout les donjons qui offre un design différents (et plus immersifs), ce qui est surtout changé dans la worldmap, c'est la façon de l'explorer et c'était la question de base qu'il fallait se poser, en partant du fait que ce jeu était né d'un désir d'un remake d'ALTTP, fallait pas s'attendre à trouver d'autre décor pour la map ^^
Et ça change beaucoup ta vue sur un un jeu ! Quand tu sais qu'un élément sera obligatoirement là (ou autre du genre), t'es au final moins déçu, voir complètement rien à faire, que si tu t'attendais à un changement ou quelque chose de nouveau
Un peu comme quand t'attend trop d'un jeu avant de l'avoir touché, tu seras forcément plus déçu, si ça doit l'être, qu'un autre qui le valorisait moins ^^
Mais j'insiste pour ALBW, c'est surtout la manière de découvrir les secrets qu'elle renferme qui change vraiment, et c'est l'exploration qu'ils ont surtout voulu changer
Quand j'ai commencé ALBW, je me demandais surtout comment j'allais la redécouvrir, et c'est ce qui me stimulait !
M'enfin, faut tenir compte que je considère ALTTP comme un des meilleurs (voir le 2ème, mais mon first l'est parce qu'il est surtout une sorte d'hommage à lui), du coup autant ceux qui peuvent voir des éléments comme étant un défaut que moi il me font vraiment plaisir u_u"
- max_360
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Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)
Moi au contraire ALTTP est un de ceux que j'aime le moins donc c'est pour sa que je suis moins porté.
Après justement l'exploration de cet opus m'a moins emballé que pour d'autres, je ne l'ai as trouvé si différente que ALTTP (à part pour les grottes « chasseur de trésor »).
Pour les énigmes des donjons je les ai trouvé plutot proce des opus DS : recherchés mais simple avec quelques petits pics de difficulté (enfin moins de pic de difficulté que dans les opus DS), je les ai trouvés quand même assez différentes de ALTTP (après oui évidemment l'ambiance des donjons est la même).
Mais contrairement à ce qu'en pourrais penser en me lisant, j'ai quand même beaucoup apprécié ce jeux, je l'ai même trouvé très bon alors que je pensais le trouver simplement bon étant une suite de ALTTP (qui est un que j'ai le moins apprécié comme je le rappelle).
Après justement l'exploration de cet opus m'a moins emballé que pour d'autres, je ne l'ai as trouvé si différente que ALTTP (à part pour les grottes « chasseur de trésor »).
Pour les énigmes des donjons je les ai trouvé plutot proce des opus DS : recherchés mais simple avec quelques petits pics de difficulté (enfin moins de pic de difficulté que dans les opus DS), je les ai trouvés quand même assez différentes de ALTTP (après oui évidemment l'ambiance des donjons est la même).
Mais contrairement à ce qu'en pourrais penser en me lisant, j'ai quand même beaucoup apprécié ce jeux, je l'ai même trouvé très bon alors que je pensais le trouver simplement bon étant une suite de ALTTP (qui est un que j'ai le moins apprécié comme je le rappelle).
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Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)
Pour ma part j'ai trouvé ALBW plutôt pas mal...nintedo a fait des effort sur ce coup là...
Voilà un "résumé si on peut dire Cha comm Cha ^^
Conclusion:
Un bon jeu qui nous rappelle des bon Zelda, à l'OST super bien réalisée, à de nouveau principe plus ou moins efficaces, et à un Gameplay intérréssant.
Petit + :les Links noirs, on peu se battre contre d'autre personne même quitte qu'elle soit plus forte...ça rapporte du fun et l'envie de progresser dans le jeu.
Petit - : Un facilité accrue par le Link-Papier (sauve-qui-peu-par-les-murs) et certaines choses assez cheatés...mais ça passe. Perso' ça m'a lassé un peu un moment, mais pour certains joueurs ça doit être dur surtout si c'est le nouvel oiseau qui prend son envol et qui commence a fonder son expérience sur Zelda...
Je dirais que les énigmes sont plus abondantes, mais par ce fait plus facile et l'on passe moins de temps dessus...
Note finale : 16,5/20
Voilà un "résumé si on peut dire Cha comm Cha ^^
Conclusion:
Un bon jeu qui nous rappelle des bon Zelda, à l'OST super bien réalisée, à de nouveau principe plus ou moins efficaces, et à un Gameplay intérréssant.
Petit + :les Links noirs, on peu se battre contre d'autre personne même quitte qu'elle soit plus forte...ça rapporte du fun et l'envie de progresser dans le jeu.
Petit - : Un facilité accrue par le Link-Papier (sauve-qui-peu-par-les-murs) et certaines choses assez cheatés...mais ça passe. Perso' ça m'a lassé un peu un moment, mais pour certains joueurs ça doit être dur surtout si c'est le nouvel oiseau qui prend son envol et qui commence a fonder son expérience sur Zelda...
Je dirais que les énigmes sont plus abondantes, mais par ce fait plus facile et l'on passe moins de temps dessus...
Note finale : 16,5/20
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."
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Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)
J'espère qu'il n'est pas trop tard, pour poster ; si c'est le cas je m'en excuse sincèrement.
Scénario, gameplay et difficultés :
Le scénario est bien malgré qu'il soit très court. (J'ai été déçu d'une erreur de scénario à la fin du jeu) [Je n'ai pas réussi à former ma phrase sans le "Malgré que", pardon pour cette horrible prononciation]
J'apprécie le fait de pouvoir choisir le donjon où l'on se rend.
Lorsque nous avons fait environ 3 donjon de Zorule, les autres deviennent extrêmement simples me laisse assez dubitatif.
Le Gameplay est largement satisfaisant par rapport à d'autres jeux.
Musiques :
Je n'y ai pas fait vraiment attention au début, mais je l'ai ai trouvés bien, elle sont variantes et supportables. Elles sont assez satisfaisantes dans l'ensemble.
Graphismes :
Là je n'ai pas grand chose à dire, je l'ai trouve très bien. Ils sont très beaux, très joyeux, très colorés.
Les points "J'aime" :
-Les graphismes
-Les combats Street-Pass
-Les musiques
-Le jeu en général
Les points "J'aime pas" :
-Le fait que le jeu soit assez court
-L'erreur de scénario vers la fin
:d) Ce qui aurait pu amélioré le jeu:
-Pouvoir ré-affronté les boss
-Avoir une suite après le boss final (Ne pas recommencer à la dernière sauvegarde après le générique) car en général je n'aime pas trop ça, mais bon ça reste un Zelda
Avis global
C'est un bon jeu que je conseil et je suis satisfait de ce jeu. Il est un peu "classique" et mérite sa place dans la série. J'ai vraiment accroché au jeu.
Scénario, gameplay et difficultés :
Le scénario est bien malgré qu'il soit très court. (J'ai été déçu d'une erreur de scénario à la fin du jeu) [Je n'ai pas réussi à former ma phrase sans le "Malgré que", pardon pour cette horrible prononciation]
J'apprécie le fait de pouvoir choisir le donjon où l'on se rend.
Lorsque nous avons fait environ 3 donjon de Zorule, les autres deviennent extrêmement simples me laisse assez dubitatif.
Le Gameplay est largement satisfaisant par rapport à d'autres jeux.
Musiques :
Je n'y ai pas fait vraiment attention au début, mais je l'ai ai trouvés bien, elle sont variantes et supportables. Elles sont assez satisfaisantes dans l'ensemble.
Graphismes :
Là je n'ai pas grand chose à dire, je l'ai trouve très bien. Ils sont très beaux, très joyeux, très colorés.
Les points "J'aime" :
-Les graphismes
-Les combats Street-Pass
-Les musiques
-Le jeu en général
Les points "J'aime pas" :
-Le fait que le jeu soit assez court
-L'erreur de scénario vers la fin
:d) Ce qui aurait pu amélioré le jeu:
-Pouvoir ré-affronté les boss
-Avoir une suite après le boss final (Ne pas recommencer à la dernière sauvegarde après le générique) car en général je n'aime pas trop ça, mais bon ça reste un Zelda
Avis global
C'est un bon jeu que je conseil et je suis satisfait de ce jeu. Il est un peu "classique" et mérite sa place dans la série. J'ai vraiment accroché au jeu.
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Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)
Je ne suis pas bien sûre que tu aies compris le jeu pour le coup. Yuga ne s'allie à personne : il ramène Ganon juste pour aspirer ses pouvoirs (ce qui lui donne son apparence WTF cochonesque) puis, à la fin du jeu, il pique ceux d'Hilda (level up dans l'apparence WTF)...JustvAAty a écrit :Et Yuga est un fait une sorte de Ghirahim ou Agahnim qui veulent ressusciter leur maître...mais la Yuga, je suis désolé, n'a pas de maître et s'allit en toute volantes avec Ganon au lieu de prendre le pouvoir pépère et alone pour lui tout seul....What?!
Il n'y a pas à proprement parler de 2D dans ALBW. C'est une vue de dessus certes, mais pas à la manière des premiers Zelda. En témoigne cette image : La 3D d'ALBWJustvAAty a écrit :Une vue 2D mais avec interférence de 3D avec le Link-papier.
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."
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Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)
Bon allez, c'est à mon tour de me lancer dans une critique, attenchion cha va être long Je tiens à préciser que j'ai fini le jeu que ce matin donc avis un peu à chaud et aussi que je ne l'ai pas fini à 100% .
Au début quand j'ai reçu ce jeu, je pensais que ça allait être un jeu sympa mais sans plus mais que nenni !J'ai adoré ce jeu, je voulais toujours y jouer et je me suis retenu de le finir en 2-3 jours !Maintenant abordons les différents points du jeu :3
Le scénario ATTENTION CA VA SPOILER ET SI TU OUVRES LE SPOILER SANS AVOIR FINI LE JEU BAH TU VAS ETRE SPOILER !
Pour résumer, il faut pas retenir ALBW de son scénario :-P
Pour le Gameplay, le fait de louer ou acheter tous les objets est original mais ça veut dire que tu peux avoir les objets en ta possession bien assez tôt mais comme ça on a un sentiment totale de liberté dans ce jeu . =)
Et aussi le fait que tu ne sois pas accompagné d'une meuf qui te énonce des probabilités et que tu sois assisté comme si tu étais un attardé ça fait du bien .
J'ai beaucoup aimé le paper-link et je me suis amusé à tester chaque mur ( quel désespoir de voir un obstacle nous empêchant d'avancer :-p), et il faut bien penser à l'utiliser dans les donjons sinon on peut vite être bloqué
Tiens on va parler des donjons, j'ai bien aimé le fait de les faire dans l'ordre qu'on veut . Ensuite les énigmes ne sont pas très durs quand on sait quoi faire mais pour les coffres si tu as pas l'item nécessaire bah t'es grillé :-p
C'est plus dans les combats que j'ai éprouvé de la difficulté et des game over j'en ai eu et je l'ai sentie passer le boss final avec 15 coeurs et l'épée de légende niveau 2 ( et quand je lui ai porter le coup final il ne me restait plus qu'un coeur ! )
Pour les graphismes, ça fait mouche sur la 3DS, j'ai beaucoup aimé les tronches des princesses :3 Mais pour les persos, c'est le point qui m'a le + déçu et tu vois que c'est un jeu fait pour les gosses, rien qu'à cause des dialogues déjà, Linko a évoqué le coup de la pierre toute douce mais il y aussi les paroles d'une femme au village cocorico, attention phrase d'une TRES GRANDE IMPORTANCE
*FACEPALM* et aussi il y a certains sages qui sont justes WTF
Et la tête de link qui m'a VRAIMENT rebuté, tain jusqu'à maintenant les links avaient au moins une once de charisme, ça ca m'a bien dégouté :C
Heureusement les personnages de Lorule rattrapent le coup .
Pour terminer la musique que j'ai juste kiffé *Q* Les remixes sont ULTRA SUPER BIEN FAITES et il y a certaines nouvelles musiques que je ne peux m'empêcher de fredonner :3
En gros un très bon zelda que je recommande malgré l'aspect enfantin, on a une sensation de liberté que j'adore, on a des combats bien corsés quand notre équipement n'est pas au taquet et vous allez pas perdre environ 15-20 heures de votre vie en jouant à ce jeu =)
Au début quand j'ai reçu ce jeu, je pensais que ça allait être un jeu sympa mais sans plus mais que nenni !J'ai adoré ce jeu, je voulais toujours y jouer et je me suis retenu de le finir en 2-3 jours !Maintenant abordons les différents points du jeu :3
Le scénario ATTENTION CA VA SPOILER ET SI TU OUVRES LE SPOILER SANS AVOIR FINI LE JEU BAH TU VAS ETRE SPOILER !
Pour le Gameplay, le fait de louer ou acheter tous les objets est original mais ça veut dire que tu peux avoir les objets en ta possession bien assez tôt mais comme ça on a un sentiment totale de liberté dans ce jeu . =)
Et aussi le fait que tu ne sois pas accompagné d'une meuf qui te énonce des probabilités et que tu sois assisté comme si tu étais un attardé ça fait du bien .
J'ai beaucoup aimé le paper-link et je me suis amusé à tester chaque mur ( quel désespoir de voir un obstacle nous empêchant d'avancer :-p), et il faut bien penser à l'utiliser dans les donjons sinon on peut vite être bloqué
Tiens on va parler des donjons, j'ai bien aimé le fait de les faire dans l'ordre qu'on veut . Ensuite les énigmes ne sont pas très durs quand on sait quoi faire mais pour les coffres si tu as pas l'item nécessaire bah t'es grillé :-p
C'est plus dans les combats que j'ai éprouvé de la difficulté et des game over j'en ai eu et je l'ai sentie passer le boss final avec 15 coeurs et l'épée de légende niveau 2 ( et quand je lui ai porter le coup final il ne me restait plus qu'un coeur ! )
Pour les graphismes, ça fait mouche sur la 3DS, j'ai beaucoup aimé les tronches des princesses :3 Mais pour les persos, c'est le point qui m'a le + déçu et tu vois que c'est un jeu fait pour les gosses, rien qu'à cause des dialogues déjà, Linko a évoqué le coup de la pierre toute douce mais il y aussi les paroles d'une femme au village cocorico, attention phrase d'une TRES GRANDE IMPORTANCE
Heureusement les personnages de Lorule rattrapent le coup .
Pour terminer la musique que j'ai juste kiffé *Q* Les remixes sont ULTRA SUPER BIEN FAITES et il y a certaines nouvelles musiques que je ne peux m'empêcher de fredonner :3
En gros un très bon zelda que je recommande malgré l'aspect enfantin, on a une sensation de liberté que j'adore, on a des combats bien corsés quand notre équipement n'est pas au taquet et vous allez pas perdre environ 15-20 heures de votre vie en jouant à ce jeu =)
Merci à Linkette pour cette magnifique signature
Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p
- Twil_Aura
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Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)
Après avoir refait le jeu il y a peu - je n'y avais pas touché depuis Novembre, où j'avais fait deux parties : une pour chaque mode de difficulté, il est temps que je donne mon avis. Je préfère procéder par liste, j'ai la fâcheuse tendance de faire des pavés et c'est donc plus pratique. Bref j'ai divisé en grande catégorie "Scénario", "Gameplay", etc... et dans chaque spoiler il y a plusieurs paragraphes dans lesquels j'aborde un point (toujours en gras).
EDIT : Par contre je pensais pas faire si long, j'ai un peu raconté ma vie sur les points que j'adorais vraiment ou que je détestait vraiment, donc pavaaay incoming ! =D
Avant de parler du jeu en lui-même, une petite intro vite fait : il faut savoir que je n'en attendais rien du tout. ALTTP n'a jamais fonctionné sur moi, particulièrement son ambiance que je trouve dérangeante et trop peu immersive, la nouvelle d'un Zelda qui reprend les traits de cet opus ne m'enchantait pas vraiment. J'ai au final très peu suivi la sortie et le jeu a été plus une bonne surprise qu'autre chose, étant donné que je partais en en attendant pas grand-chose.
L'Aspect Technique
Le Scénario
La Qualité de Jeu (des données assez objectives sur le contenu du jeu)
L'Expérience de Jeu (un ressenti plus personnel sur le contenu du jeu)
Les Annexes
Donjons & Boss
C'en est tout pour les points positifs. C'est déjà une belle liste, rassurez-vous à ceux qui en ont marre de mon poste, la suite est plus courte évidemment et surtout plus intéressante =D
Ici j'ai aussi regroupé en catégories, mais il y en a moins, vu que les défauts la plupart du temps c'est plein de petites choses éparpillées, et puis la liste n'est pas très longue (les paragraphes sont plus courts aussi, sauf quand je suis très très pas content =3)
Tout ce qui tient de l'ordre du petit défaut pas trop grave, mais quand même présent :
Tout ce qui concerne la progression dans le jeu :
Tout ce qui concerne les Items :
Enfin, les Donjons & Boss, cette fois-ci ceux qui ne m'ont pas convaincus :
Etttt c'est finit pour ma critique ^^
D'une manière générale, et peut-être malgré l'impression que ce post va vous donner vu que j'ai terminé par les points négatifs, j'ai vraiment adoré ce jeu. Il se place très haut dans mon classement des Zelda 2D même si je doute qu'il détrône Link's Awakening un jour. Le jeu souffre selon moi de deux gros défauts gênants : tout le délire avec les items et la linéarité couplée aux inter-donjons peu inspirés. Le reste s'oublie bien vite face aux énormes qualités. Les deux plus grandes qualités sont les musiques, sublimes, et les donjons, extraordinaires. Ce que je retiendrais du jeu principalement c'est l'expérience unique d'un Zelda en 2D mais pas comme les autres grâce à une 3D, la sensation de plusieurs dimensions et le gameplay de Link et de sa transformation parfait !
Ma Note : 16/20
EDIT : Par contre je pensais pas faire si long, j'ai un peu raconté ma vie sur les points que j'adorais vraiment ou que je détestait vraiment, donc pavaaay incoming ! =D
Avant de parler du jeu en lui-même, une petite intro vite fait : il faut savoir que je n'en attendais rien du tout. ALTTP n'a jamais fonctionné sur moi, particulièrement son ambiance que je trouve dérangeante et trop peu immersive, la nouvelle d'un Zelda qui reprend les traits de cet opus ne m'enchantait pas vraiment. J'ai au final très peu suivi la sortie et le jeu a été plus une bonne surprise qu'autre chose, étant donné que je partais en en attendant pas grand-chose.
Points Positifs
GameplayPoints Négatifs
Ici j'ai aussi regroupé en catégories, mais il y en a moins, vu que les défauts la plupart du temps c'est plein de petites choses éparpillées, et puis la liste n'est pas très longue (les paragraphes sont plus courts aussi, sauf quand je suis très très pas content =3)
Tout ce qui tient de l'ordre du petit défaut pas trop grave, mais quand même présent :
D'une manière générale, et peut-être malgré l'impression que ce post va vous donner vu que j'ai terminé par les points négatifs, j'ai vraiment adoré ce jeu. Il se place très haut dans mon classement des Zelda 2D même si je doute qu'il détrône Link's Awakening un jour. Le jeu souffre selon moi de deux gros défauts gênants : tout le délire avec les items et la linéarité couplée aux inter-donjons peu inspirés. Le reste s'oublie bien vite face aux énormes qualités. Les deux plus grandes qualités sont les musiques, sublimes, et les donjons, extraordinaires. Ce que je retiendrais du jeu principalement c'est l'expérience unique d'un Zelda en 2D mais pas comme les autres grâce à une 3D, la sensation de plusieurs dimensions et le gameplay de Link et de sa transformation parfait !
Ma Note : 16/20
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- Sanitarium026
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Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)
Je réponds juste à ça : FUCK LOGIC.QUELLE IDEE de pouvoir les faire dans n'importe quel ordre ? C'est juste nul. Le jeu en devient tellement linéaire que c'est honteux. La linéarité, un défaut vraiment rebutant. SS avait réussi à éviter ça dans sa deuxième partie de la quête et fallait s'en tenir là
Justement, faire les donjons dans l'ordre qu'on veut casse cette linéarité qu'il y a dans SKyward Sword, qui je rapelle que si on veut casser la logique on fait planter la partie et il ne reste qu'a patcher le savegame pour changer un évènement.
Tu ne peux pas faire plus linéaire que Skyward Sword. Si tu veux faire autrement, tu plantes le jeu. De toute façon ya fay qui te dit quoi faire et comment le faire, ta plus qu'a executer ses petits conseil et tu boucle le jeu
Il faut m'expliquer en quoi choisir son donjon rend le jeu linéaire.. C'est quelque chose d'inédit. (bon Ok LOZ et LA on peut casser l'ordre).
Le prochain zelda doit selon le staff Nintendo etre un veritable open world et tout ce qui va avec. Il sera encore moins linéaire. A voir si ça restera du zelda, ou non.
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Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)
Le bug ne se déclenche que si tu reparles à un goron, le jeu reste pensé et possible pour que les dragons soient faisables dans n'importe quel ordre.Justement, faire les donjons dans l'ordre qu'on veut casse cette linéarité qu'il y a dans SKyward Sword, qui je rapelle que si on veut casser la logique on fait planter la partie et il ne reste qu'a patcher le savegame pour changer un évènement.
Et de toute façon ce n'est pas le sujet, pour moi la linéarité ça n'a rien à voir avec un ordre possible ou pas, je sais pas si au final ça correspond à la définition de la linéarité mais dans mon cas : peu importe dans quel ordre tu choisis au final tu feras quand même tous les donjons dans un certain ordre. Et aucune phase de jeu n'a d'influence sur une autre, en fait c'est comme si tu changeais l'ordre des musiques d'une playlist. Elles finiront toutes par passer non ?
La linéarité dans Skyward Sword disparaissait à mi-parcours avec des phases hors-donjons très intenses, avec des boss sans-donjons, des quêtes variées et une énorme quête de plusieurs heures (le chant du héros) avant un donjon final sans boss. Et perso ça m'a largement suffit. Même si on reste dans un objectif assez basique "chercher tel ou tel artefact", même si on a "la phase psysalis avant d'entrer dans la zone", bah au final j'ai l'impression d'avoir fait beaucoup plus de choses différentes et de ne pas avoir senti de répétition.
Dans ALBW peu importe l'ordre dans lequel tu fais des donjons, c'est "tu entres dans la zone, tu vas au donjon marqué d'une croix, tu ressors et tu passes au suivant". C'est hyper linéaire, finalement très dicté, tu ne fais quasiment pas d'allers-retours, et ce n'est pas faire dans l'ordre que je veux des donjons qui va me changer la vie . En plus il y en a 7/8 comme ça à enchaîner, même dans les autres Zelda plus linéaires, les donjons sont au moins un peu moins nombreux. Si tu veux briser cette linéarité c'est à toi de faire des quêtes-annexes, et comme dans ALTTP c'est assez gênant de devoir remplir des inter-donjons avec de l'annexe (les deux problèmes sont liés) et je préférerais des phases de gameplay plus élaborées. Au final peut-être que c'est juste moi qui suit pas réceptif à ce système.
Et si en plus le prix à payer pour avoir tout ça c'est pouvoir avoir tous les objets dès le début, c'est vraiment pas la peine. ^^
Et pour ta dernière phrase : oui, et c'est pour ça que je flippe pour le Zelda Wii U M'enfin d'un autre côté SS était aussi présenté comme révolutionnaire et j'ai beaucoup aimé tout ce qu'il a proposé de nouveau, donc à voir.
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Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)
Ta vision de linéarité est quand même faussé, toi tu parle plutôt du gameplay et de ce quoi il est construit ou exploité
Mais techniquement Skyward Sword est linéaire au possible, et pas ALBW
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Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)
Petite parenthèse pour ajouter qu'il ne faut pas confondre la linéarité "physique" et la linéarité "scénaristique".
Pour moi, la linéarité physique c'est quand le monde est tout tracé, qu'il y a des "chemins" et qu'on a pas vraiment de libertés pour savoir où aller, même si parfois les cartes peuvent être vastes, il n'empêche qu'il faut aller à tel endroit à tel moment, dans un ordre précis. SS est le pur exemple de jeu à linéarité physique, parce qu'il faut faire dans un ordre le jeu et pas autrement x)
Quant à la linéarité "scénaristique", c'est pour moi quand il ne se passe rien au niveau de l'histoire, du personnage, et d'un "changement de carte" à un moment donné (genre monde des ténèbres / Monde de Link adulte / découverte de nouvelles cartes inaccessibles avant).
SS n'est pas linéaire d'un point de vue scénaristique, alors que pour moi je trouve que ALBW l'est pas mal. Si on enlève la scission au milieu du jeu, le fait de pouvoir faire les donjons dans l'ordre du jeu enlève la notion d'évolution du personnage, de se puissance, de ses objets, de sa difficulté, et du même coup le monde n'évolue plus avant la fin du jeu, le scénario non plus. C'est une sorte de linéarité qu'on ne retrouve pas dans SS et inversement ^^
C'est peut-être ça que voulait dire Twil et je le comprends, parce que moi-même je suis friand de ces jeux Zelda comme SS où même si le parcours physique est linéaire, on voit le scénario évoluer et les événements s'enchaînent. Je pense pareil pour TP.
Quant à TWW et OOT, je trouve que les deux sont assez bien équilibrés ^^ (Et oui, dans OOT en adulte on peut faire plusieurs donjons dans l'ordre qu'on veut, et malgré tout le scénario bouge).
Bref pour moi il y a linéaire et linéaire. Malgré tout j'ai tendance à préférer la linéarité physique que celle scénaristique, mais j'aime tout autant "me perdre" et avoir de la liberté, comme dans mon premier Zelda, OOT, ce que je n'avais pas trouvé dans SS malheureusement...
En tout cas je suis d'accord pour dire que physiquement parlant, ALBW n'est pas linéaire car on a pas mal de liberté ^^ Mais ce n'est pas la seule notion que l'on a.
Et j'ai hâte de voir en quoi notre prochain Zelda Wii U gérera ça, étant donné qu'il sera open world ^^ J'ose espérer que malgré le fait qu'on puisse aller où on veut, certaines zones soient inaccessibles pendant un moment donné afin de laisser place à une évolution (genre une tempête, du brouillard, un sortilège, mais au final quand le jeu est fini, on peut quand même se balader partout à la manière d'un open world)
Sur ce, je clos le petit HS mais je pense que c'était important de le préciser =)
Pour moi, la linéarité physique c'est quand le monde est tout tracé, qu'il y a des "chemins" et qu'on a pas vraiment de libertés pour savoir où aller, même si parfois les cartes peuvent être vastes, il n'empêche qu'il faut aller à tel endroit à tel moment, dans un ordre précis. SS est le pur exemple de jeu à linéarité physique, parce qu'il faut faire dans un ordre le jeu et pas autrement x)
Quant à la linéarité "scénaristique", c'est pour moi quand il ne se passe rien au niveau de l'histoire, du personnage, et d'un "changement de carte" à un moment donné (genre monde des ténèbres / Monde de Link adulte / découverte de nouvelles cartes inaccessibles avant).
SS n'est pas linéaire d'un point de vue scénaristique, alors que pour moi je trouve que ALBW l'est pas mal. Si on enlève la scission au milieu du jeu, le fait de pouvoir faire les donjons dans l'ordre du jeu enlève la notion d'évolution du personnage, de se puissance, de ses objets, de sa difficulté, et du même coup le monde n'évolue plus avant la fin du jeu, le scénario non plus. C'est une sorte de linéarité qu'on ne retrouve pas dans SS et inversement ^^
C'est peut-être ça que voulait dire Twil et je le comprends, parce que moi-même je suis friand de ces jeux Zelda comme SS où même si le parcours physique est linéaire, on voit le scénario évoluer et les événements s'enchaînent. Je pense pareil pour TP.
Quant à TWW et OOT, je trouve que les deux sont assez bien équilibrés ^^ (Et oui, dans OOT en adulte on peut faire plusieurs donjons dans l'ordre qu'on veut, et malgré tout le scénario bouge).
Bref pour moi il y a linéaire et linéaire. Malgré tout j'ai tendance à préférer la linéarité physique que celle scénaristique, mais j'aime tout autant "me perdre" et avoir de la liberté, comme dans mon premier Zelda, OOT, ce que je n'avais pas trouvé dans SS malheureusement...
En tout cas je suis d'accord pour dire que physiquement parlant, ALBW n'est pas linéaire car on a pas mal de liberté ^^ Mais ce n'est pas la seule notion que l'on a.
Et j'ai hâte de voir en quoi notre prochain Zelda Wii U gérera ça, étant donné qu'il sera open world ^^ J'ose espérer que malgré le fait qu'on puisse aller où on veut, certaines zones soient inaccessibles pendant un moment donné afin de laisser place à une évolution (genre une tempête, du brouillard, un sortilège, mais au final quand le jeu est fini, on peut quand même se balader partout à la manière d'un open world)
Sur ce, je clos le petit HS mais je pense que c'était important de le préciser =)
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Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)
Le jeu est assez sympa et reprend ALTTP .... Je le conseillerais plus pour des nostalgiques !
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."