Hyrule Warriors - Avis

Commentaires, questions générales, infos et avis
Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 926
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus Hoot-Hoot
Localisation : DTC... Ou pas !
Contact :

Hyrule Warriors - Avis

Message par Hikari » 20 sept. 2014 18:43

Vu que le jeu est sorti voici un topic pour donner votre avis, merci d'utiliser les balises spoiler pour pas gâcher l'expérience des autres qui ne l'ont pas encore et de ne pas flooder.
Image
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS
Stand-by : OOA

Avatar du membre
Schkan
Messages : 86
Enregistré le : 13 oct. 2011 17:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : apprenti Dragon
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde

Re: Hyrule Warriors - Avis

Message par Schkan » 20 sept. 2014 21:25

Très addictif. Je crois que je ne m'en lasse pas pour le moment. C'est extrêmement jouissif d'éclater la tronche de dizaines et de dizaines et de dizaines d'ennemis d'un coup. Moi qui ne suis pas très habituée à ce genre de jeu, je suis complètement sous le charme.
Les cinématiques, les voix, le texte, le scénario... De bonne facture. Le scénario n'est pas le point phare du jeu, mais ça tient la route, c'est cohérent, et ça rend service au gameplay, et au fanservice. Je ne suis peut-être pas très objective, mais je trouve que le tout est bien dosé.
Certaines mécaniques demeurent un peu obscures tant qu'on ne s'y penche pas sérieusement, mais dans l'ensemble, il n'y a rien d'incompréhensible. La difficulté est bien dosée et les différents modes de jeu pourront satisfaire tout le monde.
Un point spécial pour les musiques que je trouve super sympas. Un bon remix des thèmes qu'on connait par coeur.
Seul point vraiment dommageable, le multi uniquement en local. Quand on n'a, comme moi, pas d'ami joueur... on doit tout faire en solo, et parfois, ça peut se révéler handicapant.
Sur ce, je retourne dépeupler Hyrule !
Et monta la musique, le glas du destructeur, le doux chant de Bordeciel, le Thu'um salvateur.
http://www.youtube.com/watch?v=4cjuUIgCwXY

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Hyrule Warriors - Avis

Message par Sheikah » 26 sept. 2014 11:34

J'attendais justement la création de ce topic pour miauler mon avis dessus,c'est parti! :awesome:
D'abord les détails insignifiants:

-Dans la VF (et éventuellement VE) ils appellent toujours Zelda "Princesse" et non "Reine" ce qui m'a étonné.Oô
-VF toujours,ils ont pas mit de "s" majuscule à "Sheikah" qui est un nom propre et non commun.

Les autres points,positifs et négatifs,du moins selon ce que j'ai observé:

-Du bourrinage avec tout le monde,envoyer valser les vagues de monstres comme les romains dans les Astérix...C'est juste sublime,déstressant et reposant,à utiliser sans modération! :sm_13
-Impa gère très bien avec sa claymore et ses techniques ninja liées à l'eau,ce qui est surprenant venant du Sage de l'Ombre.*paf*
-Link,on retrouve ses compétences habituelle,le coup de la Lame Céleste en guise d’extension de sa petite épée au début donne un tit plus en attaque à distance,qu'elles soient tournoyantes ou d'estoc!
-Sheik c'est un peu plus délicat,j'ai l'impression que comme dans les SSB ses coups au corps à corps manque un peu de puissance et que la lyre compense ce malus avec ses magies élémentaires.(je dis cela,je peux me tromper)
-On était habitué jusque la à ce que notre Héros utilise son arsenal que l'on connait que trop bien,ici tout les personnages joueurs peuvent faire de même avec les différentes armes de Link ce qui rend jouissif ce détail. :p
-Lana a de puissante attaques magiques,les sorts avec les murs électriques ou non ça le fait!Mais elle cours moins vite que les autres pour rejoindre les autres zones de bataille.

-Les Bulblins révèlent un peu de leur chevelure rousse,ça me déplais pas mais voir le Roi Bulblin en plusieurs exemplaires la ça me perturbe!XD
-Niveau Bokoblins c'est en voir certains plus grands que les classiques en armures partielles et avec bouclier,c'est exclusif à ce spinn-off mais ça plait.
-Enfin dernière chose qui m'a parlé c'est une fois la Forêt de Firone terminée,une cinématique dit que les Link (et Zelda) de toutes les époques sont bien les réincarnations des premiers de SS suite à la malédiction de Demise,ça confirme ce que j'ai toujours pensé depuis la fin de ce Zelda.
Je pense n'avoir rien oublié pour ce début,mais j'en miaulerais davantage en voyant la suite de ce passionnant jeu!x3
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
sebastian
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2014 17:13
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Nouveau jeu Zelda : Hyrule Warriors

Message par sebastian » 11 oct. 2014 2:52

Pour être franc ce jeu est très ressemblant aux jeux OOT, Twilight princess et Skyward sword, Les images sont très précises et le jeu en lui même ressemble à Civilisation (un jeu de plateau) mais c'est seul que tu dois conquérir le territoire...
Par contre l'emplacements des receptacles de coeurs ou les quarts de coeur sont dans des endroits très caché et les skultulla d'or sont à l'autre bout de la carte. Mais le fait que Ganon soit en possesion de la triforce entière et qu'il ne c'est même pas quand l'utiliser c'est vraiment bizarre...
Et de plus on peut même jouer avec les "bad guys", ceci j'aime bien
En fait j'ai regardé un américain qui a joué le mode aventure en entier et qui a découvert quelque emplacements de skultulla et de coeur (dont je ne m'en rapelle pas trop les endroits) qui j'espère vous serons utiles
La première vidéo c'est celle là: https://www.youtube.com/watch?v=YB8rVWtbJTo" onclick="window.open(this.href);return false;

J'espère que ces informations serons utiles

Avatar du membre
-Alexwolf-
Messages : 13
Enregistré le : 26 avr. 2014 18:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Roi des Smash Brothers
Localisation : Château d'Hyrule
Contact :

Re: Hyrule Warriors - Avis

Message par -Alexwolf- » 09 nov. 2014 19:13

:linkblanc: Les points positifs :linkblanc:
Les musiques assez sympathiques
Un grand nombre de personnage
Des très beaux graphismes
On s'éclate à exploser pleins de monstres, impossible de rager sur ce jeu tellement ça détend

:ganon Les points négatifs :ganon
Des missions parfois lassantes (exemple : obligé de prendre Link avec son épée contre Fay ! Super tu ne reçois pas beaucoup de dommages mais tu en inflige pas plus
Sans le DLC le jeu est un petit peu trop "vide" (mais pas pour autant incomplet)
Bref, c'est un bon jeu, et j'en suis satisfait. DLC recommandé :)
Image
Ma présentation : http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=39&t=10624" onclick="window.open(this.href);return false; (clic)

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Hyrule Warriors - Avis

Message par Warloo » 10 nov. 2014 11:11

Je suis plus que satisfait de Hyrule Warrior. Je dirais même que ce jeu est indispensable pour tout les joueurs de Zelda tellement l'hommage rendu est magnifique. Je n'ai rien a reprocher si ce n'est que le Roi Dodongo est recyclé trop souvent.
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Hyrule Warriors - Avis

Message par cuicui » 12 nov. 2014 20:51

Salut!

Pour ma part, très content de ce jeu, qui est pour l'instant le jeu qui me tiens le plus scotché devant l'écran (devant mario kart 8, très bon mais qui une fois fini tourne un peu en rond!) Les remix rock voir metal (avec quelques nappes de double pédale bien senties lors des libérations de magie) sont parfaits!

Enormément de contenu, beaucoup de personnages intéressants. D'ailleurs lesquels sont vos préférés?
Moi dans l'ordre, en séparant ceux que j'aime de ce qui je trouvent n'apportent pas grand chose, armes incluses (attention un peu de SPOIL pour ceux qui aiment découvrir les perso eux-mêmes) :

J'ai essayé d'allier plaisir du skin et des coups aux efficacités purement liés au gameplay (mais tout est purement subjectif!)

Ceux que j'aime :

- 1. Volga : Lie la grande classe à l'efficacité, ça va vite, loin et ça tape très fort, comment ne pas apprécier! Ses attaques procurent vraiment de la satisfaction, et si l'envol du dragon est un coup un peu lent, ça nettoie vraiment la map! (au passage, quelqu'un a-t-il trouvé comment tirer une boule de feu sous forme de dragon? Les adversaires ordi sont capables de le faire, je me demandais si c'était possible du coup.)
Portée ++++, Force ++++++, Vitesse +++++, Efficacité des coups +++++, Echappement +++++ (capacité à ne pas se faire dégommer pendant un combo ou une attaque)

- 2. Impa (Naginata) : Les techniques sont hyper rapides, tout en gardant de la puissance, et l'attaque fatale est peut-être celle qui éliminera le plus d'ennemis avec celle de Ganondorf. A méditer pour atteindre les 100 KO en une attaque fatale. Derrière Volga, juste une question de skin à mon goût.
Portée ++++, Force ++++, Vitesse +++++ et Efficacité des coups +++++, Echappement ++++++

- 3. Link (baguette de feu) : Sans doute le fait de découvrir Link avec cette arme originale rajoute au plaisir, mais la très longue portée des coups liée à leur puissance (aussi bien point de vue sensations que leur efficacité) font de ce link mon préféré (il me manque les deux dernières armes ceci dit).
Portée ++++++, Force +++++, Vitesse +++, Efficacité des coups +++++, Echappement ++++

- 4. Ghirahim : Pourtant c'est un personnage qui m'était au mieux indifférent après avoir terminé Skyward Sword, ici il se révèle excellent! Une portée moyenne, mais les coups sont vraiment plaisants et la transformation en utilisation de magie est très classe. Seul bémol, une ou deux combo le laissent à portée des coups, ce qui est un peu embêtant.
Portée ++, Force +++, Vitesse +++++, Efficacité des coups ++++, Echappement ++

- 5. Midona : Quelle plaisir de voir la coquine distribuer des grosses baffes à la demande! Beaucoup de caractère et d'efficacité qui font de ce personnage un classique du jeu. Un chouilla vulnérable sur certaines combo qui durent un peu.
Portée ++++, Force +++++, Vitesse ++, Efficacité des coups ++++++, Echappement +++

- 6. Link (Epona) : Sans doute le gameplay le plus bourrin du jeu! Ca bourrine vraiment à chaque instant, on écrase tout sur son passage en traversant le terrain d'un bout à l'autre. Si l'arme est limite cheatée, il est quasiment impossible de ne pas se prendre des coups à la volée, d'où une difficultée pour obtenir certain rangs A en aventure (contre des boss notamment).
Portée ++++, Force +++++, Vitesse ++, Efficacité des coups +++++, Echappement ++

- 7 Impa (épée lourde) : On la découvre assez rapidement et c'est du bon gros découpage de masse! Très équilibrée alors qu'on s'attendrait à la voir trop lente, très plaisant.
Portée +++, Force +++++, Vitesse ++, Efficacité des coups ++++, Echappement +++++

- 8. Fay : On apprend à la détester dans Skyward Sword avec ses interruptions de gameplay permanentes, on réapprend à l'apprécier dans Hyrule Wariors! Malgrés une légère lenteur de déplacement, la plupart des combos sont efficaces et très plaisants à effectuer, et le coup fatale est plutôt cool.
Portée ++, Force ++, Vitesse ++++, Efficacité des coups ++++, Echappement +++

- 9. Link (épée classique/de légende) : Du grand classique, c'est fort, rapide, efficace. On finit cependant par se lasser, surtout parce qu'on connait déjà la plupart des attaques et qu'on préfère découvrir d'autres personnages, d'où cette position dans mon classement
Portée +++, Force +++++, Vitesse +++, Efficacité des coups +++++, Echappement +++++

- 10. Sheik : Certains lui reprocheront ses coups de base un peu faible, personnellement j'aime beaucoup sa rapidité extrême et son attaque spéciale (également l'une des plus efficace). Les combos ne sont pas fascinants, mais ça reste un perso très agréable à jouer.
Portée ++, Force +, Vitesse ++++++, Efficacité des coups ++, Echappement ++++++

- 11. Zelda (rapière) : Aliant force et rapidité, le personnage est plaisant mais j'ai un petit problème avec l'efficacité des combo parfois un peu aléatoire (on ne sait pas toujours où ça va tomber!). En dehors de cela on prend quand meme du plaisir!
Portée +++, Force +++++, Vitesse ++++, Efficacité des coups ++, Echappement ++++

- 12. Ruto : Allons y à coups de tsunamis! Si les combos sont fun, c'est son attaque spéciale qui fait le boulot à coups de grosses vagues. Seul hic : cette même attaque spéciale immobilise le personnage pendant de longues secondes, on se retrouve à la merci des ennemis à qui l'on tourne le dos. Et en fin de partie si on comet l'erreur de lancer l'attaque spéciale on est parti pour paumer les derniers matériaux gagnés (souvent précieux!). Dommage, car le mode de déplacement est super fun et le perso a de l'allure.
Portée +++, Force ++++, Vitesse ++++, Efficacité des coups +++, Echappement --

- 13. Ganondorf : Un peu lourdeau mais ça tape très fort, aucun doute là dessus! Il faut juste éviter les premières combo à faible portée qui sont inutiles puisque Ganon déblaye le passage juste avant qu'on puisse les lancer (et du coup on perd du temps sans presque toucher personne). A part cela il s'en dégage la puissance que l'on attend du personnage!
Portée +++, Force ++++++, Vitesse -, Efficacité des coups ++, Echappement +

- 14. Darunia : Sans doutes l'une des portée les plus faible du jeu, compensée par une grosse frappe de marteau très jubilatoire! Malheureusement toutes les combos manquent furieusement de portée - plus efficace contre les ennemis forts que contre les troupes nombreuses donc.
Portée ----, Force ++++++, Vitesse ++, Efficacité des coups ++, Echappement +

- 15. Xanto : Il se pourrait que celui là monte dans mon classement, je viens juste de le débloquer! Très charismatique et très fun, avec des coups qui sortent vraiment de l'ordinaire. Très technique également, avec sa barre de coup spécial à gérer en permanence. Seul hic, ne pas se prendre de coups relève du défi voir de l'impossible, tant toutes ses combo - par ailleurs super marrantes - durent.
Portée ++++, Force +++++, Vitesse +++, Efficacité des coups +++, Echappement ----

- 16. Lana (Livre de sorcellerie) : Malgrés quelques coups originaux et marrants, l'ensembles des combos se révèlent peu efficaces pour nettoyer la zone. J'ai du mal à accrocher, même si j'aime bien le concept des gros cubes magiques. A noter qu'il me manque sa 3eme arme
Portée +, Force ++, Vitesse ++++, Efficacité des coups --, Echappement ++

Ceux que j'aime moins (voir pas du tout) :

- 17. Lana (bâton mojo) : Une efficacité toute relative comparée aux autres personnages... Je trouve surtout son attaque fatale super lente et énervante, qui a envie de voir l'arbre mojo se pointer pendant un quart d'heure, avec une hit-box modiocre et difficile à délimiter? Pourtant certaines attaques avec les graines d'arbre mojo sont marrantes, dommage.
Portée ++, Force ++, Vitesse ++++, Efficacité des coups --, Echappement --

- 18. Zelda (Baguette du vent) : Ca me fait presque mal au coeur pour le personnage ET pour l'arme tout droit sortie de Wind Waker, mais les attaques sont lentes et ne dégagent pas beaucoup de charisme (ni d'ennemis!) Par ailleurs les plumes qui traînent derrière Zelda c'était pas la peine... =P
Portée +++, Force +++, Vitesse --, Efficacité des coups --, Echappement --

- 19. Cya : Lourdingue! Les attaques sont lentes et répétitives, les combos encore plus lentes et inefficaces. Pas le personnages le plus abouti, et c'est dommage car son histoire était originale
Portée ++, Force +++, Vitesse ----, Efficacité des coups ---, Echappement ---

- 20. Iscerro : Attaques très molles ET très moches =D Pas franchement charismatique non plus, tout ça couronné de la lenteur
adéquate. Pas grand chose à rajouter
Portée +++, Force --, Vitesse --, Efficacité des coups ---, Echappement ---

- 21. Machaon : Sans doute le personnage qu'il aurait fallu oublier dès le départ! Personnage peu emblématique de Twilight Princess, les développeurs ont réussit à réunir tous les problèmes possibles dans ce personnage : portée ridicule, attaques molles et infiniment lente, à chaque instant on est à portée des ennemis (puisqu'on ne les frappe pas...) tout en étant bloqué dans des combos d'une lenteur horrifiante! Et si ça ne suffisait pas, on se bat avec un parapluie... Je gage qu'avec (beaucoup) d'entrainement on peut presque réussir à maîtriser ce personnage sans se prendre trop de coups, mais pour ma part s'il y en a un pour lequel je n'aurait peut-être pas le courage de tout débloquer c'est celui là! Même sur son papillion on se prend des coups!
Portée ------, Force --, Vitesse ------, Efficacité des coups ---, Echappement ------

Bon je termine par le pire, mais dans l'ensemble la grande majorité des gameplays sont excellents, et j'ai déjà passé trop de temps sur ce topic! je retourne jouer ^^

Avatar du membre
Lumen
Messages : 33
Enregistré le : 01 févr. 2014 19:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Traficant de fées en flacon
Contact :

Re: Hyrule Warriors - Avis

Message par Lumen » 13 nov. 2014 21:13

Bon, ayant fini le mode histoire, toute les skultellas de la carte aventure de base et quasi fini le 1er DLC, je crois que je vais pouvoir en parler.

Alors déjà, je crois que Nintendo a donné un bon coup de pied à Tecmo/Koei pour corriger le défaut n°1 de leurs jeux Musou : le clipping des petits ennemis. Pas qu'il y en a pas, mais il est très limité et rarement gênant. La seule fois que ça 'a dérangé est sur une map "Vigilance extrême" contre une armée de gorons.
Ensuite, je l'ai dis ailleurs mais .... Hyrule a enfin une armée! Pas qu'elle tienne super la route, mais au moins, on voit plus de 10 soldats gardant un jardin! OUIIIIIIIIIII!

Au niveau de mes regrets, l'absence des gerudos. On a les hyliens, les orons, les moblins et les skelettos comme "troupe", je crois qu'avoir en plus les gerudos aurait été pas mal, surtout pour un peu plus de diversité dans les missions aventures.

Niveau personnage, je m’éclate avec Link et son épée, un combo bien efficace avec un coup fort en chargeant les ennemis capables de faire un nettoyage énorme.
Fay reste pour moi devant. La meilleure esquive du jeu (elle se déplace plus vite en esquivant qu'en marchant), une allonge juste immonde et tout autour d'elle lors de son combo faible,des combos en se déplaçant qui en font une nettoyeuse de choc pour les maps type Vigilance extrême...
Totalement d'accord avec cuicui, on a une Impa qui envoie du lourd quelque soit l'arme.

Je suis moins d'accord sur Girahim, entre autre à cause d'un problème de cam durant le combo faible et car il est trop vulnérable sur les coups forts.
Je suis en total désaccord avec Darunia, qui a en fait le coup fort avec la portée la plus cheaté du jeu (à part le Grande Fée), qui me sert à voder les forts en 2 combos (Attaque forte 3), qui envoit une grosse lame de magma droit devant..
Idem au niveau de Lana, qui est en fait un peu complexe à jouer avec son livre car il faut doser l'usage des "pages" électriques, u'il faut parfois utilisé dans le combo, ou parfois explosé à l'attaque spéciale.
Et Sheik est pour moi parmi les pires persos. Seul son coup spécial est très utile. Son attaque magique est faible, portée très moyenne et peu de dégâts

Et une tite aide pour Machaon : L'attaque forte 2 est lente, mais en faisant une esquive, on s'en échappe, permettant de les enchainer pour nettoyer un fort. Un perso conceptuel, une des 3 invocatrices.

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Hyrule Warriors - Avis

Message par cuicui » 14 nov. 2014 10:46

Pour machaon effectivement le seul moyen de jouer est la combo 2 avec l'esquive mais avoue que c'est un peu chiant, un perso avec qui on peut quasiment rien faire d'autre - sauf à avoir un niveau super élevé par rapport à celui requis par la map.

Pour Ghirahim c'est vrai que certains coups l'exposent, il faut bien choisir ses combos, sinon ses attaques faibles font assez bien le boulot je trouve. C'est surtout que je trouve le skin de ses attaques vraiment classe. Darunia pour sa seule combo qui va loin, on prend le risque de se faire taper dessus quand même donc faut bien choisir le moment - mais ça reste un perso qui fait plaisir =). Et Sheik je me doute qu'il ne fait pas l'unanimité, mais en 1 vs 1 il est franchement énorme et pour le reste l'attaque fatale fait tellement plaisir qu'il me convient.

Pour Lana je reste partagé, je me rend compte que jouer le bouquin est quand même sympathique - par contre son attaque fatale m'énerve vraiment, je ne l'utilise que pour achever les boss et les capitaines.

Pour les persos il aurait été intéressant d'avoir un piaf (peuple ailé de wind waker) plutot que machaon.

Avatar du membre
Lumen
Messages : 33
Enregistré le : 01 févr. 2014 19:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Traficant de fées en flacon
Contact :

Re: Hyrule Warriors - Avis

Message par Lumen » 15 nov. 2014 11:56

Lana avec ses 3 armes est un concept à jouer. Entre autre car ses coups forts ont une zone d'effet, une durée, une portée et un temps d'expositions qui n'ont rien à voir.
Avec le baton mojo, la manière "safe" de jouer avec le combo de coup faible, les coups forts sont plutôt là pour démonter les boss

Pour Machaon, J'enchaine souvent Coup fort 2, pendant qu'il s'exécute, j'esquive à l'intérieur, je fais le coup fort 4 en direction de la vague d'ennemis, et une fosi sur le papillon, Y puis X. Ca fait le ménage y compris chez les ennemis, et avec les mouvements du papillon, si l'un d'exu s'est fait vider sa jauge de point faible, ce coup s'enchaine immédiatement.

Pour le choix de Machaon, c'est perso le 2nd perso qui m'a le plus marqué de ce jeu. Elle relègue Midona loin derrrière elle en terme de psychopathie. Et l dans HW, ses textes sont juste un énorme WTF...
Les piafs de WW, je vois mal. En fait, pas assez charismatiques, peut-être.

Et j'ai aps parlé de la 2nf arme à débloquer pour Link, juste le meilleur combo d'objets imaginables et qui te donne un tel sentiment de surpuissance...

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Hyrule Warriors - Avis

Message par Sheikah » 18 nov. 2014 13:37

Je vais miauler encore deux petites choses ici!
Parmi les nouvelles armes de Link,la Grande Fée est incluse dedans,si on mélange Dark Link et elle ça donnerait quoi?Ceci:
https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/s ... WJw2aeCZf0
Ce screenshot a été fait par un ami en passant. :3

Enfin Lana et son Portail d'Invocation qui est juste complètement cheaté vu qu'en plus d'invoquer les cocottes elle peut aussi invooquer les boss affrontés précédemment!O_O
Uuuuhhhhn....Soreee! :fee *sort*
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Hyrule Warriors - Avis

Message par cuicui » 19 nov. 2014 13:37

J'hésitais à poster ça ici, je me posait une question :

Est-ce qu'il n'y a que moi qui galère comme un porc avec le mode "défi" d'hyrule wariors? J'ai beau avoir des perso environs n°50, j'ai toujours pas passé le premier niveau dans la forêt de firone! =D

Pour le défi n°1 (500 ennemis en moins de 5min) j'ai fini en moins de 4min, rang B (déjà un peu étonnant)
Pour pouvoir finir le défi n°2 de la map (300 ennemis au coup fatal en 5min) il a fallut courrir partout pour choper des fragment de triforces - pourtant j'avais zelda n°54 à la rapière , qui a un bon coup fatal, trois barres de charges de CF et une arme à bonus CF, ça a faillit ne pas suffire (rang C...)
Enfin défi n°3 (300 ennemis en relachement de magie) je l'ai fais en deux x 160/170mobs assez vite, rang A, mais c'est le seul où la densité de mobs permet d'aller aussi vite!
Je me suis fait avoir sur le dernier défi car je me suis replié sur la base trop tôt quand il aurait fallut d'abord finir d'éliminer les moblins blindés. Je devrais pouvoir y arriver en éliminant en premier les mobs blindés pour affaiblir volga et iscerro.

N'empèche qu'il faut déjà avoir du level rien que pour passer ce premier niveau!

Myllénia
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2014 17:21
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Hyrule Warriors - Avis

Message par Myllénia » 28 déc. 2014 18:20

Bonjour, en fait, je ne savais pas où mettre ce lien pour vous aider, donc je l'ai mis là, en espérant que vous le verrez tôt ><

Donc voilà, pour l'aérouage de Link, je pense que cette image irait assez bien :
http://p2.storage.canalblog.com/20/03/8 ... 282946.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà, en espérant avoir pu vous aider !! J'ai hâte de voir en janvier, de quoi est composer le contenu Majora's Mask !!!

Bonne soirée ! ;)

EDIT Hikari : Tu veux envoyer une image pour le site en fait ? Si c'est ça utilise la page contact pour ce genre de choses stp ^^

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Hyrule Warriors - Avis

Message par Chichid » 17 juil. 2015 15:34

Bon

Après avoir passé de nombreuses heures de jeux sur HW (plus de 100h), je pense avoir un avis définitif concernant ce jeu (et je tiens à dire que j'ai pratiquement pris d'office le pack contenant tout les DLC)

Au début, j'était un peu sceptique à vrai dire, j'avais peur qu'ils tirent sur le côté référence zeldaesque en dépit de la qualité, et sur ce point, c'était effectivement le cas, on trouve des références tout le temps et partout, ce que je trouve dommage dans certains cas, comme les cartes, qui aurait gagner à nous offrir des décors différents (comme le palais de Cya par exemple), plutôt que d'utiliser des lieux déjà connu

Enfin, en dépit de cette petite déception, après quelque temps, j'ai vraiment pris mon pied sur le jeu

On va commencer par parler du scénario principal : Plutôt intéressant à suivre, mais je déplore sa durée, en particulier du scénario de Cya, qui est vraiment court, en sachant que c'est le seul mode où les personnages papotent vraiment
Mais au final, question gameplay, t'es plus dans une prison qu'autre chose, tu peux pas vraiment jouer qui tu veux, donc quand tu tombe dans le cas des perso que t'aime pas...
Enfin, façon, c'st clairement pas le point fort du jeu


Et là, on attaque tout l’intérêt de ce jeu : le mode aventure !
Mode riche avec d’innombrables objectifs à accomplir, j'ai pris un malin plaisir à le faire, même si le court des batailles se répète au bout d'un moment, le nombre de perso à contrôlé permet de rendre invisible ce défaut, pour peu qu'ont ce donne la peine de pas ce focaliser sur quelqu'uns

Mais, concernant ce dernier point : Ont peut citer le contraire, quand tu tombe sur un perso obligatoire à jouer pour ce stage, et que tu n'aime pas du tout, c'est vraiment un calvaire de les faire je trouve, belle bêtise, selon moi, d'avoir mis ce genre de chose, alors que dans certains cas, t'es vraiment obliger de le faire pour continuer à avancer, ne serait-ce que pour l'objectif principal de chaque carte



Et pour parler du gameplay dans son coeur, c'est à dire le court des batailles et le gameplay des perso : De ce côté, j'ai vraiment aimé, chaque perso à sa propre identité, qui te donner vraiment l'impression d'avoir jouer CE perso, et même si souvent dans ce genre de jeu, le spam d'une attaque précise suffit, c'est selon moi une erreur de faire comme ça, car on peut pas nier qu'une des force du jeu est que chaque perso est caractérisé par tout son panel d'attaque, renforçant ainsi le plaisir de jouer tel perso, c'est probablement en appliquant cette méthode que j'ai pu rester autant sur ce jeu

En revanche, certains perso aurait selon moi mériter plus d'attention, et je vais citer un exemple très simple : Ghirarim
Restant fidèle au gameplay, chaque attaque le caractérise bien, mais certaines sont vraiment problématique, beaucoup trop pour ce permettre de les utiliser, je cite, notamment, l'exemple de son attaque qui envoie des gobelins, le perso à également peut de rayon d'effet, c'est pas rare que j'ai pas pu obtenir un rang en or avec lui, tout ça parce que j'ai pas pu concrétiser assez de KO
C'est selon moi le point noir principal du jeu, un perso que t'aime jouer mais qui ne vaut mieux pas sortir, car il n'a pas de capacité équivalents aux autres, de l'inégalité qui va jusqu'à aux différents type d'armes que peuvent avoir certains perso


Bref voilà mon avis
Concernant mon avancée, j'en suis à la carte twilight, actuellement en train d'obliger Midona sous forme maudite, que je n'aime pas jouer, je suis plus ou moins forcer d'aller sur d'autres cartes afin de l'optimiser (v'là les dégâts de mouche que je fait avec elle)

Et ma liste de perso que j'aime jouer :

- Impa / Sheik / Lana / Zelda / Ganondorf / Xanto / Cya / Midona true form

Indifférence :

- Link / Fay / Ruto / Ghirahim / Iscerro / Link petit

Pour Fay, je la mettrais bien dans la liste de perso que j'aime jouer, mais à cause de sa faible force, je la met ici, car c'est vraiment chaud dans la plupart des missions en mode aventure
Même chose pour Ghirahimn mais pour les raisons que j'ai cité plus haut
Pour les autres, le gameplay m'intéresse juste pas asser

Et ceux que j'aime pas :

- Darunia / Machaon / Midona (forme minimoys) / Tingle


Voilà
En tous cas, si vous avez besoin d'aide concernant la rubrique HW, je serais ravi d'aider, vu le temps passer dessus, j'ai de quoi proposer des trucs intéressants, surtout que je compte pas arrêter d'y jouer !

Avatar du membre
Karma
Messages : 10
Enregistré le : 21 févr. 2016 18:04
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : NameK
Contact :

Re: Hyrule Warriors - Avis

Message par Karma » 22 févr. 2016 11:45

Hello !

Pour ma part, trop content de cet opus Zelda !! honnêtement... j'attendais ce genre de défi depuis longtemps ^^ Eclater des dizaines d'ennemis en un combo !! quel pied ^^ c'est le seul détail qui manque toujours aux Legend... Aujourd'hui c'est chose faite !!

J'ai scruté vos avis détaillés ^^ vous êtes 100fois plus fan que moi à ce que je vois :sm_04

Bref je l'ai fini et si "Twilight Princess HD" était pas prévu en attendant la NX... je pense que j'aurais le temps de le faire une 2ème fois (en speedrun ?) lol En tout cas j'ai vraiment beaucoup aimé !! Et si on devait voter pour avoir un HW 2 !! je dis oui tout de suite :love:

I love this game !!

Répondre