Page 2 sur 2

Re: [CEP] - Manche 4

Posté : 04 sept. 2013 8:06
par Sunrises
Ce sera donc un -2 pour Gregzoy, The_Magic_Knight, et Mathechec (qui se retrouve éliminé), je répète que vous pouvez toujours m'envoyer vos challenges, vous n'êtes pas disqualifiés de la manche 4 pour autant^^

A dimanche pour la correction et que la triforce soit avec vous! :p

Edit Sani: Magik_Knight ma envoyé MP, 2 fois que tu zappes! xD
Edit Sun: SVP, envoyez les MP aux DEUX orgas, sinon, on va jamais s'en sortir xD

Re: [CEP] - Manche 4

Posté : 04 sept. 2013 10:41
par The_Magic_Knight
Ah d'accord, aux deux, pardon.
Sinon, la particularité des ennemis oranges, j'ai trouvé ! C'est la couleur !
...
Maintenant je sors et je vais très très loin.

Re: [CEP] - Manche 4

Posté : 07 sept. 2013 19:38
par benoit
Question pour Mallard : est-ce qu'on a le droit d'utiliser la fonction sauvegarde rapide de notre émulateur/linker pour ne pas tout se retaper?

Edit Sun : Je ne compte pas les savestates comme un cheat^^ donc oui, ça ne me pose pas de problème.

Edit ben : OK merci, ça m'évitera d'avoir à me taper encore 3000 fois la première partie du boss. Juste une autre question : est-ce que le temps de savestate compte dans la vidéo ? (je pense que oui, mais de toute façon, on a largement le temps, alors...)

Edit Sun : Je comprends pas très bien ta question ^^' Pour faire simple; tu dois faire moins de 10min, du début sur le train au coup de grâce sur Mallard (à vitesse normale, évidemment...), tout ce qui est entre est compté

Edit Benoit : D'accord, merci de l'info.

Re: [CEP] - Manche 4

Posté : 07 sept. 2013 20:02
par Sanitarium026
Je veux pas faire mon ch!eur, mais la savestate/loadstate c'est pas honnête.

La savestate est une sauvegarde à un instant T. Imaginons que vous faites un jeu pour avoir xxx pts. à chaque coup réussi vous faite une savestate, des que vous vous plantez vous faites loadstate et vous reprenez directement juste avant votre coup foiré.
Ce qui facilite Grandement tous les défis/jeux/speedkill. à ce compte la je peux faire +1200 pts au jeu de tir a la citrouille avec Célestin...

Mais bon, comme Sunrises ta dit oui, et qu'on est a J-1 de la fin, tant pis.
Mais à l'avenir et pour TOUS les défis, l'utilisation des savetstates/loadstates sera interdite. Nous n'avons pas les moyens de verifier si oui ou non vous utilisez ce système, nous comptons sur vous pour jouer le jeu. Ce n'est pas la compétition internationale.

-------------------

je vais illustrer ça avec une Screenshot. à tout de suite

Re: [CEP] - Manche 4

Posté : 07 sept. 2013 20:10
par Sunrises
Je me permet de nuancer ce qu'à dit Sani, j'ai accepté la demande de benoit, car, dans ce cas précis, ce n'était pas de la triche (le fait de juste ne pas refaire une demi phase de boss de 5 min...).

Si dans les prochaines manches, vous voulez utiliser des save states, DEMANDEZ NOUS avant toutes choses, on accepteras (ou pas) selon le cas, et la nature du défi.
Ceci est mon 400e message sur le forum, wouhou!! \o/

Re: [CEP] - Manche 4

Posté : 07 sept. 2013 20:23
par Sanitarium026
Exemple concret d'utilisation d'une Savestate :

Vous conaissez surement le jeu du tir dans OOA, dans le village Lynna au passé, il y a un jeu ou il faut renvoyer la balle sur des cases colorés.

Mon record sur ce jeu n'excède pas 700pts (des heures et des heures de tentavives sur gameboy, ca calme)
là, en 5 min, à l'aide des Savestates, je fais ce score :
Zelda - Oracle of Ages_2.png
Zelda - Oracle of Ages_2.png (2.99 Kio) Vu 13264 fois
(qui est d'ailleurs le maximum, impossible d'aller plus loin)

Là, c'est clair et net, c'est considéré comme triche, car la difficulté devient moindre, et la pénibilité de refaire ce jeu n'existe pas. Le défis n'a plus de sens.

Re: [CEP] - Manche 4

Posté : 07 sept. 2013 20:39
par Twil_Aura
(Rien ne vaut le jeu sur console :mrgreen: )

J'ai une question qui n'a pas d rapport avec la manche 4 mais qui est plus d'ordre général : combien y aura-t-il de manches ? ^^

Re: [CEP] - Manche 4

Posté : 07 sept. 2013 20:59
par Sanitarium026
Il y en aura 6 ou 7.

Re: [CEP] - Manche 4

Posté : 07 sept. 2013 21:15
par benoit
Juste une petite note pour mon défi contre Mallard : Je compte dans le temps total du défi les temps des essais ratés. Je pense qu'on peut donc enlever mon système de savestate/loadstate de la tricherie. De pllus, comme cela a été signalé plus haut, c'est juste pour ne pas avoir à me retaper le passage du train quand un projectile de Mallard bestial touche Zelda.
Par contre : une petite nuance possible sur ce défi : "sans perdre de coeurs" signifie "ne pas se faire toucher" ou bien "avoir au moins autant de coeur à la fin du défi qu'au début" ?

Re: [CEP] - Manche 4

Posté : 07 sept. 2013 21:18
par Sunrises
benoit a écrit :Par contre : une petite nuance possible sur ce défi : "sans perdre de coeurs" signifie "ne pas se faire toucher" ou bien "avoir au moins autant de coeur à la fin du défi qu'au début" ?
Ne pas se faire toucher ^^