Mode héroïque - différences

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Mode héroïque - différences

Message par Ariane » 05 janv. 2012 16:40

Salut !

Je sais qu'il existe déjà un topic sur ce thème, mais si vous pouvez faire une simple liste des choses qui changent entre les 2 modes, ou s'il y a d'autres remarques importantes à faire, ça serait très sympa. C'est dans le but de créer une page sur le site, bien sûr.

MERCI !

EDIT : Voici l'url : http://www.palaiszelda.com/skywardsword ... roique.php" onclick="window.open(this.href);return false;, maintenant que la page est créée, je vais supprimer les anciens messages.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Mode héroïque - différences

Message par Sanitarium026 » 05 janv. 2012 23:30

Il y a 3 Eclats Celestes

Partie Normale
- L'éclat celeste (1) qu'on a jusqu'au Réveil de la Master Sword. Il est lent a se charger.
- L'éclat Celeste (2) après le Réveil de la Master Sword. Il est rapide a charger.

Partie Héroïque
- L'éclat Celeste (2) qu'on a jusqu’àu réveil de la master Sword est celui qu'on a a la fin de la Partie Normale. Rapide à charger
- L'éclat Celeste (3) après le Réveil de la Master Sword. Charge Instantanée !
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: Mode héroïque - différences

Message par crepus » 06 janv. 2012 18:13

Possibilité de passer les dialogues ? Les cinématiques, oui. Mais pas les dialogues. (Si c'est possible dite comme vous faite parce-que j'ai fini le mode héroïque sans m'en rendre compte.)
Sur l'écran de titre il y a le symbole d'hyrule sous le nom du personnage. De plus, une fois fini une triforce apparait également.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Mode héroïque - différences

Message par Linkette » 13 janv. 2012 18:27

Là que j'ai acheté le guide officiel de SS (pour m'amuser, et c'était soldé à moitié prix, hin hin), voici ce qui est écrit à propos du mode héroïque (en anglais bien sûr, je suis toujours pas rentrée en France) :
Hero Mode

You've defeated Demise, you've enjoyed the game's ending cutscenes... but Skyward Sword isn't over just yet. After you finish the game, you receive a prompt to create a Hero Mode save file. Hero Mode is a high-difficulty version of Skyward Sword designed for advanced players. If you can breeze through the Thunder Dragon's Lightning Round, this version of the game is for you. Here's a list of what changes in Hero Mode:
  • - Every ennemy in the game does double damage. Yes, that means enemies who could attack adn do two full hearts of damage to you in the regular game can do four hearts of damage in Hero Mode. They call it Hero Mode for a reason.
    - You cannot ordinarily gather hearts anywhere. Not from enemies, not from pots, not growing wild. The only way to make hearts spawn as they do in the regular game is to carry the Heart Medal.
    - When you acquire the True Master Sword, you no longer have charge time before launching a Skyward Strike. That is, simply tilting your Wii Remote briefly into a vertical position makes you instantly able to fire a sword beam.
    - Certain lines of dialogue change. You must discover which ones for yourself. Some of the secrets of Hero Mode must be earned.
    - You can skip all cutscenes, even when watching them for the first time.
    - If you can make it to the Thunder Dragon's Lightning Round, you can play through a twelve-stage boss rush that includes a fight with Demise.
Just to confirm what is and isn't in Hero Mode, here's a list of the things that do not change:
  • - The story and ending are basically the same. If you play Hero Mode, do it for the challenge.
    - The dungeon layouts, game flow, and puzzles remain basically the same. This isn't a Master Quest.
    - Enemy placement is largely the same. When everything does double damage, the default locations are dangerous enough.
    - The items are the same, though you may find you suddenly care a lot more about having and using Guardian Potion.
The ultimate bragging(rights challenge for The Legend of Zelda: Skyward Sword is to defeat all 12 phases of the Thunder Dragon's Lightning Round in Hero Mode. If you can do this, you may actually be a hero of legend yourself.
En gros tout a déjà été dit avant, même si j'ai un peu de mal à être d'accord sur l'histoire du Skyward Strike (parce que franchement, le temps que le système comprenne que j'ai toujours la Wiimote à la verticale... :mrgreen: ), m'enfin ça fait un truc "officiel" comme ça :P
Je traduirai ça en français un peu plus tard, si je me motive assez~
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Mode héroïque - différences

Message par Ariane » 21 févr. 2012 20:31

On me dit ceci :
J'ai remarqué que le parachale ne se déployait pas automatiquement lorsque l'on est près du sol (ce qui était la cas dans le mode normal).

J'ai aussi remarqué autre chose, mais je n'en suis pas tout à faire certaine. Lorsque qu'on va voir le réparateur, il est toujours entrain de réparer un objet qui à l'air de mieux en mieux au fil de l'aventure. Toutefois, l'objet qu'il répare au début du mode héroïque ne ressemble pas du tout à celui du mode normal. L'objet en question dans le monde normal est de forme plate (il ressemble a un robot avec une forme allongé) et celui du monde héroïque est fait en hauteur (objet non identifiable comme je ne suis qu'au début du mode héroïque). Bref, je crois qu'il répare un objet différent du mode normal!
Vrai ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Mode héroïque - différences

Message par Anarith » 21 févr. 2012 20:32

Pour le parachâle, c'est faux, ça dépend des endroits, comme dans le mode normal. Par exemple à Célesbourg, il s'active automatiquement, et ceci même dans le mode héroïque.

Pour l'objet, je n'ai pas vérifié, mais ça m'étonnerait quand même...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Basù
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2012 18:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'avatar de l'ennui
Localisation : Euskal Herria

Re: Mode héroïque - différences

Message par Basù » 21 févr. 2012 21:32

Personnellement, j'ai jamais appuyé sur B pour le parachâle, et j'ai jamais eu de soucis... Le seule moment où on est obligé de l'utiliser, c'est quand on veut atterrir sur une île dans le ciel, que ce soit en normal ou héroïque

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: Mode héroïque - différences

Message par crepus » 21 févr. 2012 21:36

Le réparateur s'agit de Dorco, il répare le petit robot. Une fois réparer via la fleur ancienne, il répare autre chose. Sa doit être sa puisqu'il a finit le mode normal et est au début de l’héroïque.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Mode héroïque - différences

Message par Twil_Aura » 21 févr. 2012 23:10

Précision pour le parachâle aucune différence :
-dans les "cinématiques" d'attérissage (Célesbourg, La foret/le volcan/le désert), il se déploie tout seul quoiqu'il arrive.
-dans tout autre cas (toutes les îles, quand on saute d'une plateforme) on doit le faire soi-même sinon on perd 1/2 coeurs ou 2/4 coeurs en héroïque.
Image
~~~

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: Mode héroïque - différences

Message par crepus » 21 févr. 2012 23:39

Twil_Aura a écrit : -dans tout autre cas (toutes les îles, quand on saute d'une plateforme) on doit le faire soi-même sinon on perd 1/2 coeurs ou 2/4 coeurs en héroïque.
Tu sais la moitié et la moitié c'est la même chose :mrgreen: ( 1/2 = 2/4)
Je partage également l'avis de mes camarades, rien a changer pour le pârachale.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Mode héroïque - différences

Message par Twil_Aura » 21 févr. 2012 23:51

:lol:
Non je veux dire, tu perd soit 1 ou 2 coeurs (selon si tu es haut ou pas quand tu te jettes de l'oiseau) en mode normal, et 2 ou 4 coeurs en héroïque ;)

Fin du HS
Image
~~~

Dylink
Messages : 26
Enregistré le : 01 févr. 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître épéiste.
Localisation : Vosges

Re: Mode héroïque - différences

Message par Dylink » 22 févr. 2012 0:31

Je crois que, quand on tombe dans le vide et que des chevaliers nous remonte à la terre ferme si on peut dire, ils sont rouges en mode "normal" et bleu en héroïque, à vérifier par d'autres joueurs!

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Mode héroïque - différences

Message par Twil_Aura » 22 févr. 2012 4:44

Je crois pas qu'ils soient rouges, les céléstrier rouges sont censés être très rares :| A vérifier.

Je sais pas si c'est sur le site, mais il y a un autre moyen d'obtenir des coeurs, sans médaille : sur les murs dessiner un coeur en fait apparaître pleins, même en héroïque !
Image
~~~

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: Mode héroïque - différences

Message par crepus » 22 févr. 2012 9:59

Twil_Aura a écrit :Je sais pas si c'est sur le site, mais il y a un autre moyen d'obtenir des coeurs, sans médaille : sur les murs dessiner un coeur en fait apparaître pleins, même en héroïque !
Si c'est un point commun, pas besoin de le dire. Et évitez les "je crois" si vous en êtes sur de vous, on vérifie. Mais on peut pas se permettre de vérifier des passages du jeux a tout bout de champs.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Mode héroïque - différences

Message par einstein » 22 févr. 2012 11:26

Dylink a écrit :Je crois que, quand on tombe dans le vide et que des chevaliers nous remonte à la terre ferme si on peut dire, ils sont rouges en mode "normal" et bleu en héroïque, à vérifier par d'autres joueurs!
Nop moi ils sont un peu de toutes les couleurs ^^'' Avant ils étaient rouges (tenues rouges mais oiseau marron j'crois) maintenant ils sont bleus (en mode normal ^^'). Donc non ce doit juste être du hasard.
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Répondre