Page 1 sur 5

les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importante

Posté : 30 déc. 2011 20:19
par tuti
bonsoir
j'ouvre le sujet
car j'aimerais bien votre avis

car pour moi, je trouve que le jeu est bien
mais je trouve les épreuves des déesses ont un niveau de difficulté importante ( un peu trop d'ailleurs )

et vous ?

edit : titre complété
EDIT Ariane : titre complété aussi ^^

Re: les épreuves : difficulté importante

Posté : 30 déc. 2011 20:56
par einstein
Tu entend quoi par <<épreuves>> ?

Edit Linkette : Les épreuves des déesses ? Silent Realms en anglais, Psysajesaisplusquoi en français

Re: les épreuves des déesses : difficulté importante

Posté : 30 déc. 2011 21:38
par Linkezio
Je ne trouve pas que leurs difficultés est si élevée, mais quand on fait l'épreuve de Firone pour la première fois, je suis d'accord. Par contre, ce qui m'effrait au plus au point, c'est l'ambience quand on est poursuivi par les gardiens.*frissonne*

Commentaire inutile
Edit Linkette : Les épreuves des déesses ? Silent Realms en anglais, Psysajesaisplusquoi en français
Hypnéa au Québec :P

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Posté : 31 déc. 2011 0:54
par Dark Eressä
Après ça dépend de tes difficultés, il suffit d'y aller méthodiquement et c'est d'avance dans la poche. Faut pas hésiter non plus à aller dans le dévoileur, perso je l'ai déjà fait, parce que ça permet de voir où sont les perles si on à plus de boules de lumières à portée.

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Posté : 31 déc. 2011 1:13
par Linkette
^
Pourtant y'a quand même un sacré paquet de boules de lumière (Light Fruits) dans chaque épreuve, j'pense qu'il y a toujours moyen d'en trouver d'autres :shock:

Sinon pour ma part, j'ai trouvé ces épreuves quelque peu oppressantes, de par la musique légère, aigüe mais angoissante, les lumières sombres et froides, et surtout les bestiaux qui nous poursuivent une fois repéré ! Combien de fois j'ai éreinté Link à force de le faire courir haha :P
Mais de là à dire que c'était difficile... non pas vraiment. J'ai du m'y reprendre à trois fois pour réussir l'épreuve de Faron, le temps de m'habituer au concept, comprendre ce qu'il faut surtout pas faire :awesome: Deux fois pour l'épreuve de Lanayru, parce que j'aime décidement pas le sable ! Et du premier coup pour l'épreuve d'Eldin et l'épreuve finale (qui sont pourtant censées être plus difficiles, mais je faisais plus attention aussi).

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Posté : 31 déc. 2011 1:31
par Dark Eressä
Ben disons que plusieurs fois, il m'est arrivé de tourner en round (surtout à Célesbourg) et j'avais épuisé le nombre de boules de lumières, alors ras le bol, j'ai foncé dans le dévoileur, et pendant 10 minutes, je me suis fait coursé par les gardiens sans qu'ils réussissent à m'attraper ou même à me voir. J'ai même réussi à tous les rassembler en un même endroits, et ils ne peuvent se passer au travers donc voila.
Pour ce qui est des musiques, celle des psysalis quand c'est calme sont plutôt reposantes. Mais c'est sûr que celles de le chasse des gardiens, c'est un trop stressant. Surtout les couleurs environnantes qui changent aussi.

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Posté : 31 déc. 2011 2:32
par linkorange
Allez, tous en coeur ! :mrgreen: http://www.youtube.com/watch?v=n8_LJN-d ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Nan c'est vrai que le coup des Psysalis, c'est quelque chose de vraiment intéressant : un mix entre la récolte des Perles de Lumière de TP et du Temple du Roi des Mers de PH. Le stress est assuré, ça c'est clair ! Bref, mis à part cela, Fay donne un bon conseil si on n'y arrive pas du premier coup, elle nous dit de ne pas récolter les Larmes les + faciles à obtenir d'abord, comme ça, si on est short en temps (quoique 90 secondes de stoppage, c'est large), on peut toujours revenir vers celles-ci les récolter. De +, fais bien attention quand tu as ta dernière Larme, car certes les Gardiens sont figés indéfiniment quand tu les as toutes, mais un coup de dévoileur ou de lampadaire, et là ils sont éveillés pour de bon !

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Posté : 31 déc. 2011 9:25
par tuti
Dark Eressä a écrit :Mais c'est sûr que celles de le chasse des gardiens, c'est un trop stressant. Surtout les couleurs environnantes qui changent aussi.
c'est surtout la musique qui est stressant ( et les couleurs )
pour les gens comme moi, cela fait monté la pression cardiaque
après j'en avais le coeur retourné

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Posté : 31 déc. 2011 13:49
par Tamis
tuti a écrit :
Dark Eressä a écrit : pour les gens comme moi, cela fait monté la pression cardiaque
après j'en avais le coeur retourné
:sm_30

Edit Linkette : Ca commence à bien faire tous ces messages plutôt inutiles Tamis.

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Posté : 31 déc. 2011 17:17
par Hikari
Les psysalis j'ai pas trouvé ça dur, c'est juste qu'il faut un petit temps d'adaptation. Le truc c'est que tout a été fait pour que l'ambiance (les gardiens qui nous tuent en un coup, la musique stressante, le décor bizarre...) soit inquiétante, mais finalement on a 90 secondes (où un truc comme ça) de repos entre les différentes larmes à attraper, et c'est pas si court que ça. Le tout c'est de se dire qu'on a le temps et de pas user de son endurance tout l'temps. Après ça va tout seul :awesome:

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Posté : 31 déc. 2011 18:03
par Gano
Les épreuves, bah, très faciles, comme l'ambiance est toute calme, c'est facile de ce concentrer et de réussir, à part celle du feu, mais elle est aussi assez facile, mais bon, chacun son point de vue. En tout cas, j'aime bien ces épreuves, je veut dire l'ambiance(qui est plutôt rare dans les jeux vidéo).

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Posté : 31 déc. 2011 18:20
par Pharazelink
Perso j'ai pas trouvé ça super dur, la première fois c'est vrai que c'est un peu stressant mais bon une fois qu'on a compris le principe y'a plus trop de problèmes.

C'est surtout hyper rageant quand une fois que tu as récolté toutes les perles et que tu veux tranquillement revenir au point de départ tu marches malencontreusement dans une "mare de révélation" ou tu te fait repérer par les lanternes volantes et que tu te fais chopper par les gardes :sm_32 .

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Posté : 01 janv. 2012 19:21
par Sanitarium026
ganozelink a écrit :Les épreuves, bah, très faciles, comme l'ambiance est toute calme, c'est facile de ce concentrer et de réussir, à part celle du feu, mais elle est aussi assez facile
Mauvaise réponse.
Pinocchio, enlèves ton masque... ...

Non sérieusement, on ne peut pas dire qu'elles sont faciles ces Psysalis, dire qu'elles sont très facile revient à dire que tu peux faire la Horde de démons sans perdre un coeur (sans protectine évidemment).
Le plus dur étant le volcan d'Ordinn (la larme qui se trouve sur la grande pente il faut la faire en priorité),je n'ai pas compté le nombre de montés/descentes que j'ai fait pour Choper cette larme, surtout à découvert... je l'ai recommencé 3 fois (j'ai fait preuve de patience) Mais pour le Volcan on est obligé de suivre un certain ordre pour réussir, les autres non.

Une ambiance calme ?? Ok quand les gardiens dorment c'est calme. mais quand t'es à découvert ne me dis pas que c'est calme.
Une fois qu'on connait bien le Terrain, Oui, ça devient facile. Mais quand on les fait pour la 1ere fois, ce n'est pas facile. (appart l’épreuve de Farore peut être).

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Posté : 02 janv. 2012 0:21
par Salem
Calme ? Avec une musique stressante après s'être fait repéré par un de ces [/censuré] de veilleurs, avec 5 gardiens au cul ?!

Mais mon gars, faut arrêter le LSD !

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Posté : 02 janv. 2012 9:03
par Kumba
Personnellement j'ai trouvé ça moins dur que prévu. Ca m'a bien stressé (surtout quand on est repéré avec les gardiens aux fesses), mais on connaît quand même un peu la zone, et le fait de pouvoir repérer les graines à distance permet de s'organiser. Au final, à part celle du volcan, où je me suis fait attraper une fois car il faut, comme c'est dit plus haut, garder un certain ordre pour réussir plus facilement, j'ai jamais eu de problème.