les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importante

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Princess-Midna » 23 mai 2013 22:16

J'avoue que j'en ai pas mal bavé dans les Psysalis, notamment parce que le chronomètre rend l'épreuve plus que stressante, et que les gardiens sont assez effrayants. Ce qui fait que j'avais tendance à me précipiter, et donc à manquer d'adresse parfois, ce qui me faisait perdre du temps ou me faisait repérer (foutus patrouilleurs, je les ai haïs !). Ah, et il y avait aussi les fois où je ne faisais pas attention, ou je déviais un poil trop tôt ou trop tard pour me retrouver dans le Révélateur (je crois que le liquide lumineux s'appelle ainsi)... Bref, des moments violents, ponctués de menaces de mort et d'interjections en tous genres... :mrgreen:
Mais j'ai tout de même bien aimé le concept, car les épreuves permettent à Link d'être plus fort spirituellement parlant, il n'est pas question de maniement des armes ou autre, mais d'épreuves qui permettront à l'âme de notre héros préféré de grandir, ce qui accentue le côté quête initiatique présent dans les Zelda.^^
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par sheyru » 27 oct. 2013 23:18

Pour moi, les psysalis ne sont pas dures car elles ressemblent aux phases de loup dans tp mais elles sont stressantes car il y a les gardiens et les patrouilleurs :sm_01 . 90 sec, c'est beaucoup de temps mais quand tu dois récupérer ta dernière larme à l'autre bout de la carte, que le temps est bien entamé et que tu dois tirer une caisse pour l'atteindre (ça sent le vécu non ? :sm_36 ), là
t'as vite ( quoique )fait d'avoir 5 gardiens aux fesses et avec l'ambiance et la musique
http://www.youtube.com/watch?v=N0W9kg9ElUk" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je dois dire que l'ambiance quand les gardiens ne sont pas réveillés est magnifique :love:
Bref, ce n'est pas dur mais c'est stressant
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
link56
Messages : 9
Enregistré le : 04 août 2013 17:46
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le plus grand fan de link!
Localisation : Sur mon ordinateur.

que pensez vous des psysalis?

Message par link56 » 16 nov. 2013 19:59

Que pensez vous des psysalis? Perso je trouve:

● qu'il n'y en a pas assez
●qu'on a trop de pétale
●en vrai la musique me fait stresser :sm_34
●a ordinn, une larme de la déesse est dans un arbre, franchement , j'ai eu du mal à la trouver
●qu'elles sont trop simples
Enfin bref maintenant a vous de, me dire ce que vous en pensez.

EDIT Hikari : J'ai déplacé ton post ici car ton sujet faisait doublon.
Vive The Legend of Zelda !!! Et vive le palais de Zelda !!!
Moi j'arrive à m'en sortir dans mes 2 mondes pas comme lui

Avatar du membre
Simano
Messages : 16
Enregistré le : 02 janv. 2014 22:08
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Simano » 04 janv. 2014 20:13

Moi j'ai bien aimé cette épreuve les 2 premières fois mais après ça m'a gavé , ils auraient pu innover un peu ! Sinon la difficulté est plutôt bien dosée mais le plus rageant est de perdre alors qu'il me restait une larme !! Le plus chiant c'est les fantôme blanc qui te choppe par surprise ! :x

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par SOS » 17 janv. 2014 21:59

Perso j'arrive pas à déstresser, alors je suis obligée de recommencer au moins trois fois à chaque fois :sm_32 ! Il n'y a que mon frère qui parvient à me calmer (c'est meugnon!) et qui m'aide: il aime pas trop zelda, mais il adore les jeux d'infiltration...alors quand il a compris le principe des psysalis, forcément ^^! En tout cas, j'ai compris un truc qui déstresse : les gardiens sont lents, pas besoin de sprinter! Le truc bien stressant, par contre, c'est qu'ils traversent les murs! Mais au moins, lorsqu'ils sont à ta hauteur, il mettent un certain temps avant de frapper... c'est toujours bon à savoir.
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Zou Broubeck » 26 févr. 2014 22:33

Ah les psysalis, j'ai adoré! Bien que j'ai injurié ce pauvre Link une bonne centaine de fois par épreuve, j'ai adoré ce concept. En effet l'ambiance est angoissante quand on réveille un gardien, mais tellement magnifique en temps "normal". La musique est superbe, et il faut analyser l'emplacement des larmes, choisir le chemin le plus adapté, ne pas se faire repérer (j'aime beaucoup ce côté infiltration). C'est une épreuve mentale, la force physique ou notre armement n'est ici d'aucune utilité. Je trouve quand même qu'elles sont assez difficiles du fait du temps limité (en même temps si il n'y avait pas de décompte cela serait trop facile et d'aucune utilité niveau jouabilité), mais c'est ce qui rend ces psysalis passionnantes. Nan mais c'est vrai, je me souviens avoir dû recommencer chaque épreuve 4/5 fois (à part la 1ere), avoir épuisé mon répertoire d'insultes, m'être énervée, être stressée et tendue, me forcer au calme, et quand enfin l'épreuve est finie: ah et bien quelle jouissance! Voilà ce que j'aime dans cette épreuve, les émotions qu'elles m'ont données :mrgreen:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Link64U » 09 mars 2014 0:53

J'ai toujours trouvé les hypnéas (j'ai la version québécoise) très chi**** et stressants. La traduction directe de l'anglais donne : royaume silencieux... J'comprends pourquoi! Pour celui de Farore, c'était facile, pour celui de Nayru aussi. Celui de Din m'a pris beaucoup de temps car je galérais à trouver certaines gouttes et je tournais en rond sans comprendre. Et pour le dernier, celui de Célesbourg (MÉGA SPOIL DE LA MORT QUI TUE), j'arrêtais pas de mourir au début. À un moment donné, il ne me restait qu'une seule goutte (une seule :help: !) et je ne la trouvais pas! Elle était sur le toit de l'école de chevalerie. Et le drame est arrivé : le temps était écoulé. Les gardiens m'ont couru après environ 10 minutes avant de me frapper pour que je tombe dans les pommes (mmh... pommes!). J'ai finalement réussi, et je suis maintenant bloqué à l'avatar du néant. J'ai trop la flemme, j'sais comment le vaincre mais j'ai pas touché à SS depuis 8 mois. Je suis scotché sur mon émulateur, maintenant. J'ose pas faire les hypnéas dans le défi du dragon de foudre. Les boss, oui, mais les hypnéas, non! :sm_18
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
Ghostia
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2015 14:31
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Jardinier sans pitié.
Localisation : Dans la forêt de Firone sur SS.

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Ghostia » 15 mars 2015 15:17

La première fois que j'ai fais ça, j'ai trouvé que c'était hyper stressant ! (seulement quand je me faisais repérer, bien sûr. Parce que en temps normal, l'ambiance est plutôt sympa !)
Mais bon, quand t'as dû recommencer des millions de fois et que tu sais que tu peux quand même t'en sortir (si t'as de la chance) quand tu t'es fais repérer, c'est pas si désagréable que ça. Même si ça énerve un peu... beaucoup.
Ce qui m'agaçait le plus c'est de savoir que j'en avais encore à faire. Heureusement qu'il n'y en pas des masses.
En tout cas, j'ai bien fais souffrir mon pauvre Link pendant ces épreuves ! :sm_32
Vive la forêt de Firone !
Pourquoi je peux pas avoir plus de 99 papillons dans ma collection ? Laissez-moi attraper les papillons en paix !
Nouvelle sur le fofo

Avatar du membre
DerpySwag
Messages : 49
Enregistré le : 13 juil. 2015 11:20
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Plus Grand Hylien
Localisation : France
Contact :

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par DerpySwag » 13 juil. 2015 23:01

tuti a écrit :bonsoir je trouve les épreuves des déesses ont un niveau de difficulté importante ( un peu trop d'ailleurs )
et vous ?[/i]
Trop simple ! Sauf quand on ne comprends pas trop...comme moi la première.
Mais la dernière est dure, c'est vrai. Comme quand, sous le pont, y'a l'eau qui vient et disparait.
Je passe, j'avais pas vu l'eau, et elle apparait sous mes pieds
RAGE !
Mais aussi-non, elle était simple... Mais la zone était trop grande...Je ne les trouvez pas tous au début.
Mais C'EST TROP EASY !
Pas EDIT : Trop simple !
Bravo le Portugal #EURO2016

Répondre