les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importante

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
tuti
Messages : 58
Enregistré le : 13 déc. 2009 14:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importante

Message par tuti » 30 déc. 2011 20:19

bonsoir
j'ouvre le sujet
car j'aimerais bien votre avis

car pour moi, je trouve que le jeu est bien
mais je trouve les épreuves des déesses ont un niveau de difficulté importante ( un peu trop d'ailleurs )

et vous ?

edit : titre complété
EDIT Ariane : titre complété aussi ^^
sur GB : LA ( mon 1er ) - OoA - OoS
sur GBA : ALTTP - TMC
sur DS : PH - ST
sur WII : TP - SS
sur 3DS : OoT 3D - ALBW - MM -TPH
sur Wii U : TWW HD ( abandonné )
sur Switch : BOTW - LA hd ( prochain )

manque :
LoZ - AoL - FSA

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: les épreuves : difficulté importante

Message par einstein » 30 déc. 2011 20:56

Tu entend quoi par <<épreuves>> ?

Edit Linkette : Les épreuves des déesses ? Silent Realms en anglais, Psysajesaisplusquoi en français
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: les épreuves des déesses : difficulté importante

Message par Linkezio » 30 déc. 2011 21:38

Je ne trouve pas que leurs difficultés est si élevée, mais quand on fait l'épreuve de Firone pour la première fois, je suis d'accord. Par contre, ce qui m'effrait au plus au point, c'est l'ambience quand on est poursuivi par les gardiens.*frissonne*

Commentaire inutile
Edit Linkette : Les épreuves des déesses ? Silent Realms en anglais, Psysajesaisplusquoi en français
Hypnéa au Québec :P
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
Dark Eressä
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2011 12:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : l'ombre de l'âme

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Dark Eressä » 31 déc. 2011 0:54

Après ça dépend de tes difficultés, il suffit d'y aller méthodiquement et c'est d'avance dans la poche. Faut pas hésiter non plus à aller dans le dévoileur, perso je l'ai déjà fait, parce que ça permet de voir où sont les perles si on à plus de boules de lumières à portée.
Je suis l'ombre qui consume ton cœur....sauve toi...cours...et reviens m'affronter dans un ultime combat....

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Linkette » 31 déc. 2011 1:13

^
Pourtant y'a quand même un sacré paquet de boules de lumière (Light Fruits) dans chaque épreuve, j'pense qu'il y a toujours moyen d'en trouver d'autres :shock:

Sinon pour ma part, j'ai trouvé ces épreuves quelque peu oppressantes, de par la musique légère, aigüe mais angoissante, les lumières sombres et froides, et surtout les bestiaux qui nous poursuivent une fois repéré ! Combien de fois j'ai éreinté Link à force de le faire courir haha :P
Mais de là à dire que c'était difficile... non pas vraiment. J'ai du m'y reprendre à trois fois pour réussir l'épreuve de Faron, le temps de m'habituer au concept, comprendre ce qu'il faut surtout pas faire :awesome: Deux fois pour l'épreuve de Lanayru, parce que j'aime décidement pas le sable ! Et du premier coup pour l'épreuve d'Eldin et l'épreuve finale (qui sont pourtant censées être plus difficiles, mais je faisais plus attention aussi).
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
Dark Eressä
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2011 12:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : l'ombre de l'âme

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Dark Eressä » 31 déc. 2011 1:31

Ben disons que plusieurs fois, il m'est arrivé de tourner en round (surtout à Célesbourg) et j'avais épuisé le nombre de boules de lumières, alors ras le bol, j'ai foncé dans le dévoileur, et pendant 10 minutes, je me suis fait coursé par les gardiens sans qu'ils réussissent à m'attraper ou même à me voir. J'ai même réussi à tous les rassembler en un même endroits, et ils ne peuvent se passer au travers donc voila.
Pour ce qui est des musiques, celle des psysalis quand c'est calme sont plutôt reposantes. Mais c'est sûr que celles de le chasse des gardiens, c'est un trop stressant. Surtout les couleurs environnantes qui changent aussi.
Je suis l'ombre qui consume ton cœur....sauve toi...cours...et reviens m'affronter dans un ultime combat....

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par linkorange » 31 déc. 2011 2:32

Allez, tous en coeur ! :mrgreen: http://www.youtube.com/watch?v=n8_LJN-d ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Nan c'est vrai que le coup des Psysalis, c'est quelque chose de vraiment intéressant : un mix entre la récolte des Perles de Lumière de TP et du Temple du Roi des Mers de PH. Le stress est assuré, ça c'est clair ! Bref, mis à part cela, Fay donne un bon conseil si on n'y arrive pas du premier coup, elle nous dit de ne pas récolter les Larmes les + faciles à obtenir d'abord, comme ça, si on est short en temps (quoique 90 secondes de stoppage, c'est large), on peut toujours revenir vers celles-ci les récolter. De +, fais bien attention quand tu as ta dernière Larme, car certes les Gardiens sont figés indéfiniment quand tu les as toutes, mais un coup de dévoileur ou de lampadaire, et là ils sont éveillés pour de bon !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

tuti
Messages : 58
Enregistré le : 13 déc. 2009 14:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par tuti » 31 déc. 2011 9:25

Dark Eressä a écrit :Mais c'est sûr que celles de le chasse des gardiens, c'est un trop stressant. Surtout les couleurs environnantes qui changent aussi.
c'est surtout la musique qui est stressant ( et les couleurs )
pour les gens comme moi, cela fait monté la pression cardiaque
après j'en avais le coeur retourné
sur GB : LA ( mon 1er ) - OoA - OoS
sur GBA : ALTTP - TMC
sur DS : PH - ST
sur WII : TP - SS
sur 3DS : OoT 3D - ALBW - MM -TPH
sur Wii U : TWW HD ( abandonné )
sur Switch : BOTW - LA hd ( prochain )

manque :
LoZ - AoL - FSA

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Tamis » 31 déc. 2011 13:49

tuti a écrit :
Dark Eressä a écrit : pour les gens comme moi, cela fait monté la pression cardiaque
après j'en avais le coeur retourné
:sm_30

Edit Linkette : Ca commence à bien faire tous ces messages plutôt inutiles Tamis.

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Hikari » 31 déc. 2011 17:17

Les psysalis j'ai pas trouvé ça dur, c'est juste qu'il faut un petit temps d'adaptation. Le truc c'est que tout a été fait pour que l'ambiance (les gardiens qui nous tuent en un coup, la musique stressante, le décor bizarre...) soit inquiétante, mais finalement on a 90 secondes (où un truc comme ça) de repos entre les différentes larmes à attraper, et c'est pas si court que ça. Le tout c'est de se dire qu'on a le temps et de pas user de son endurance tout l'temps. Après ça va tout seul :awesome:
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Gano » 31 déc. 2011 18:03

Les épreuves, bah, très faciles, comme l'ambiance est toute calme, c'est facile de ce concentrer et de réussir, à part celle du feu, mais elle est aussi assez facile, mais bon, chacun son point de vue. En tout cas, j'aime bien ces épreuves, je veut dire l'ambiance(qui est plutôt rare dans les jeux vidéo).

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Pharazelink » 31 déc. 2011 18:20

Perso j'ai pas trouvé ça super dur, la première fois c'est vrai que c'est un peu stressant mais bon une fois qu'on a compris le principe y'a plus trop de problèmes.

C'est surtout hyper rageant quand une fois que tu as récolté toutes les perles et que tu veux tranquillement revenir au point de départ tu marches malencontreusement dans une "mare de révélation" ou tu te fait repérer par les lanternes volantes et que tu te fais chopper par les gardes :sm_32 .
Image

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Sanitarium026 » 01 janv. 2012 19:21

ganozelink a écrit :Les épreuves, bah, très faciles, comme l'ambiance est toute calme, c'est facile de ce concentrer et de réussir, à part celle du feu, mais elle est aussi assez facile
Mauvaise réponse.
Pinocchio, enlèves ton masque... ...

Non sérieusement, on ne peut pas dire qu'elles sont faciles ces Psysalis, dire qu'elles sont très facile revient à dire que tu peux faire la Horde de démons sans perdre un coeur (sans protectine évidemment).
Le plus dur étant le volcan d'Ordinn (la larme qui se trouve sur la grande pente il faut la faire en priorité),je n'ai pas compté le nombre de montés/descentes que j'ai fait pour Choper cette larme, surtout à découvert... je l'ai recommencé 3 fois (j'ai fait preuve de patience) Mais pour le Volcan on est obligé de suivre un certain ordre pour réussir, les autres non.

Une ambiance calme ?? Ok quand les gardiens dorment c'est calme. mais quand t'es à découvert ne me dis pas que c'est calme.
Une fois qu'on connait bien le Terrain, Oui, ça devient facile. Mais quand on les fait pour la 1ere fois, ce n'est pas facile. (appart l’épreuve de Farore peut être).
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Salem » 02 janv. 2012 0:21

Calme ? Avec une musique stressante après s'être fait repéré par un de ces [/censuré] de veilleurs, avec 5 gardiens au cul ?!

Mais mon gars, faut arrêter le LSD !
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Kumba
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2011 15:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Kumba » 02 janv. 2012 9:03

Personnellement j'ai trouvé ça moins dur que prévu. Ca m'a bien stressé (surtout quand on est repéré avec les gardiens aux fesses), mais on connaît quand même un peu la zone, et le fait de pouvoir repérer les graines à distance permet de s'organiser. Au final, à part celle du volcan, où je me suis fait attraper une fois car il faut, comme c'est dit plus haut, garder un certain ordre pour réussir plus facilement, j'ai jamais eu de problème.
Il meurt lentement, celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.

Répondre