[SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

[SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Sanitarium026 » 08 déc. 2011 21:17

Voila ce Topic s'adresse à ceux qui ont fini le jeu (j'ai pas mis de quoi ça parle dans le Titre pour justement éviter de Spoiler). C'est vraiment un petit détail hein ^^
J'ai trouvé un bug, ou plutôt une incohérence par rapport à..
Au Bracelet Que Porte Impa à la fin du Jeu.

je m'explique : Je prends des Screenshots par milliers et il se passe qu'il y a une incohérence temporelle par rapport a un objet qui ne devrait pas être à cet Endroit.

Je me ré-explique avec l'exemple :
Dans la Soluce du pdz, sur cette image, on peut voir qu'Impa porte le Bracelet Que zelda lui Donne dans le passé.
Sauf que, à ce Moment du Jeu, on est dans le présent, on vient d'avoir la Lyre. Donc la Porte du Temps n'est pas Ouverte,
Donc dans le passé : Nous n'avons pas rencontré Zelda dans le Temple d'Hylia, elle ne c'est pas mise en hibernation dans une grosse perle d'ambre ;), et Donc elle n'a pas donné le Bracelet à Impa dans le passé.

Comment se fait t'il Qu'Impa possède ce Bracelet alors qu'en voyant Zelda en finissant les temples on la voit avec ses 2 Bracelets ?

Et surtout, Quand on Reveille Zelda dans le Présent, elle possède les 2 Bracelets. Comment Impa peut posséder le Bracelet que Zelda lui donne à la fin du jeu alors que Zelda a bien les 2 Bracelets ? ==> preuve en Image

Voilà, qu'en pensez vous ? Bug ? Ou alors la notion du temps est-elle trop complexe, et j'ai loupé quelque chose ?
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Dark Eressä
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2011 12:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : l'ombre de l'âme

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Dark Eressä » 08 déc. 2011 22:04

C'est assez complexe il faut bien l'avouer, mais je pense que ce qu'il se passe dans le passé, et qu'on à pas encore vécu donc qui ne s'est pas produit, n'a pas d'influence dans le présent à tel ou tel moment. Enfin je sais pas comment expliquer mais si il doit y avoir une incohérence, je me suis déjà demandée, comment Impa peut être dans le présent alors que la porte du temps n'est pas ouverte?
Je suis l'ombre qui consume ton cœur....sauve toi...cours...et reviens m'affronter dans un ultime combat....

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par kb61 » 08 déc. 2011 22:24

Il me semble avoir entendu quelque part que les retours vers le passé étaient impossible à cause des trop grand nombre de paradoxe que cela pourrait causer. Exemple : Retourner dans le passé pour se tuer (ou tuer un parent) ...

Ceci n'est qu'un paradoxe temporel on pourrait dire ...

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Tamis » 08 déc. 2011 23:31

Tu remarqueras que quand tu commences le jeu, et que tu vas pour la première fois au valon du sceau, on peut voir la pierre dans la salle derrière impa (la porte est légèrement ouverte) qui contient zelda, donc bon :p Perso j'étais super intrigué dès le début du jeu "tain c'est quoi ce truc orange là j'le veux"

Avatar du membre
Serleena
Messages : 54
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : ZeLink supporter ♥

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Serleena » 09 déc. 2011 2:52

Bon vu que le topic est réservé à ceux ayant fini le jeu, je m'épargne une balise spoiler:

En fait les retours dans le passé sont assez complexes et causent souvent des paradoxes temporels (le paradoxe du Grand-père ou encore celui de l'Ecrivain - je vous renvoie également à Retour vers le futur pour parfaire votre culture dans le domaine!). Par exemple, techniquement la vieille Impa qui fait face à nous dans le jeu au début sait déjà ce qui s'est passé, elle a obtenu le bracelet et connaît la suite des évènements puisqu'elle l'a déjà vécu: cela représente pour elle le passé, quand elle était encore jeune! C'est pourquoi par exemple elle sait déjà qu'Hergo a un rôle à jouer. A ce moment là, techniquement, le bracelet est décuplé: il existe celui qui est encore au poignet de Zelda puisqu'elle ne l'a pas encore donné et celui qu'a Impa, dans son futur à elle (Zelda), mais dans le passé d'Impa (faut suivre). Le problème d'une telle théorie ressemble un peu à celle de l'oeuf et la poule; il n'y a pas de point de départ, le temps fait ici une boucle et se mord la queue.

La vraie incohérence, c'est qu'il n'en est pas de même pour d'autres éléments du jeu: par exemple l'arbre que l'on plante pour obtenir le fruit de vie, il devrait déjà être là la première fois qu'on arrive car certes, Link ne l'a pas encore planté, mais le passé dans lequel il le fait en revanche s'est déjà déroulé, encore une fois. Là ils prenaient le parti de montrer plutôt que Link change en quelque sorte le futur et le modifie, créant une sorte de route parallèle: celle ou l'arbre n'est pas planté, et celle où elle l'est. C'est ce qu'on appelle les multivers, qui permet d'expliquer ces paradoxes. Tandis qu'avec le bracelet d'Impa ils font plutôt le choix de dire que Zelda réécrit le futur, donc pas de voie parallèle: c'est le même, mais directement modifié puisque dans tous les cas, Impa a le bracelet. Du coup, on a dans un cas un multivers (univers parallèles avec différents futurs) et dans un autre cas, une ligne unique modifiée.

La vraie incohérence est là. Faire le choix de réécrire sur une même ligne temporelle est envisageable (c'est le cas par exemple dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban), mais ça implique forcément une sorte d'incohérence qu'il faut accepter. En soi, ce n'est donc pas vraiment une erreur et ce fait ne me choque donc pas, c'est la contradiction avec l'arbre qui me dérange. Il fallait faire un choix, et l'assumer jusqu'au bout. En commençant par l'arbre de vie, il aurait été logique qu'Impa n'aie pas le bracelet avant la fin.
Image

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Vivaldi » 09 déc. 2011 11:08

Le fait que Zelda ait encore ses deux bracelets quand on la réveille, c'est que dans sa ligne temporelle propre (la ligne temporelle de son existence, pas dans la ligne temporelle du monde, vous me suivez ?) elle n'a pas encore donné le bracelet. Le bracelet remonte le temps avec Zelda.
Ce qui fait que nous avons 3 bracelets au même endroit à un moment, oui, mais deux d'entre eux sont le même qui ira dans le passé par la porte, puis attendra avec Impa ensuite.

De ce côté-là, ce n'est pas une incohérence du tout.



Serleena a en revanche raison sur l'incohérence entre les deux faits (bracelet et arbre) où l'on change ou non le futur.
Image

Avatar du membre
Soldat
Messages : 45
Enregistré le : 06 nov. 2011 13:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Soldat Du Forum

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Soldat » 10 déc. 2011 10:38

C'est juste que Impa a reçu une fois le cadeau quand elle état jeune (elle ne t'as pas vu battre l'avatar du néant)
Alors elle va rester dans le passé et ensuite elle va voir la fin de l'histoire en étant vielle alors qu'elle a déja reçu le cadeau de zelda et que link ai battu le monstre
Alors quand on est dans le présent, on a déja battu l'avatar du néant vu qu'on lui donne le bracelet ans le passé

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Sanitarium026 » 10 déc. 2011 11:01

Sauf que..
Quand elle possède "le 3e" Bracelet. On a fait qu'une seule fois le Banni, donc Dans le présent il n'est toujours pas enfermé.
Je ne comprends pas comment ça peut être logique, ou alors il y a une infinité de "présent" possibles dans ce jeu.

Elle à le Bracelet alors que l'Avatar du Néant n'est pas détruit. Ni dans le passé, ni dans le présent.
Le banni existe toujours dans le présent, c'est à dire que il n'y a pas eu les "adieux" et le Cadeau de Zelda à Impa, dans le passé. Sinon le présent ne serait pas tel quel..

Si on suit la logique à partir du Bracelet qu'Impa porte alors qu'on vient d'obtenir la Lyre, ça veut dire que le présent dans lequel tout le jeu se déroule est "faux", ce Bracelet signifie que dans le passé l'Avatar du néant a été détruit..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Soldat
Messages : 45
Enregistré le : 06 nov. 2011 13:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Soldat Du Forum

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Soldat » 10 déc. 2011 12:43

Tu sait, c'est un jeu vidéo sa a pas a être logique...

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Anarith » 11 déc. 2011 15:08

Oui sinon on part dans le complexe d'OOT.

Et de toute façon autant le dire tout de suite tout jeu Zelda où il y a des voyages dans le temps aura quelque chose d'incohérent.

Exemple:

Quand Link fait le vœu à la triforce que l' Avatar du Néant soit détruit et que la statue de la déesse s'emboîte dans le vallon, l'avatar (le banni) est mort. Et quand Ghirahim retourne dans le passé, il ne se passe rien alors qu'il devrait y avoir l'avatar du néant puisque Link est resté dans le présent, plus de mille ans après.

C'est pas facile à expliquer O_o
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Dark Eressä
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2011 12:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : l'ombre de l'âme

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Dark Eressä » 11 déc. 2011 17:17

En fait ce serait deux dimensions dont l'une a une influence sur l'autre en un sens unique c'est à dire passé ==>présent. Tout le monde le sait, si le passé est changé le présent dans lequel on fait l'aventure aussi. Donc il n'y a pas vraiment d'incohérence.
Je suis l'ombre qui consume ton cœur....sauve toi...cours...et reviens m'affronter dans un ultime combat....

Avatar du membre
Serleena
Messages : 54
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : ZeLink supporter ♥

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Serleena » 11 déc. 2011 18:33

Sanitarium026 a écrit :Elle à le Bracelet alors que l'Avatar du Néant n'est pas détruit. Ni dans le passé, ni dans le présent.
Le banni existe toujours dans le présent, c'est à dire que il n'y a pas eu les "adieux" et le Cadeau de Zelda à Impa, dans le passé. Sinon le présent ne serait pas tel quel..
Mais si, dans le présent/futur, ça s'est déjà produit. Peu importe que tu ne l'aies pas encore fait dans le jeu au moment où tu vois son bracelet, puisque, ça se passe des centaines d'années avant la naissance de Link donc quoiqu'il arrive c'est déjà fait, ça représente le passé... personne ici n'a joué à 999 9 hours 9 person 9 doors? La fin a de quoi rendre fou dans son genre. :mrgreen:
Anarith a écrit :Quand Link fait le vœu à la triforce que l' Avatar du Néant soit détruit et que la statue de la déesse s'emboîte dans le vallon, l'avatar (le banni) est mort. Et quand Ghirahim retourne dans le passé, il ne se passe rien alors qu'il devrait y avoir l'avatar du néant puisque Link est resté dans le présent, plus de mille ans après.

C'est pas facile à expliquer O_o
Non, parce qu'à ce moment précis du passé, la déesse Hylia a déjà vaincu l'Avatar pour la première fois, donc c'est normal qu'il ne se passe rien.
Image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Anarith » 11 déc. 2011 19:36

Serleena a écrit : Non, parce qu'à ce moment précis du passé, la déesse Hylia a déjà vaincu l'Avatar pour la première fois, donc c'est normal qu'il ne se passe rien.
Oui, avant que Ghirahim arrive et n'emporte Zelda dans le passé. Et si on considère qu'il est dans le passé, alors son rituel aurait pris fin et l'AdN serait revenue avant même que Link n'emprunte à son tour la porte du Temps pour arrêter le rituel de Ghirahim.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Styne
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2011 12:23
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Styne » 11 déc. 2011 20:08

Soldat a écrit :Tu sait, c'est un jeu vidéo sa a pas a être logique...
Le première phrase sensé de ce topique.

Oui je comprend que les quelque anomalie temporelle puisse choque certain, mais c'est Zelda pas Star Trek.
De plus vous raisonner comme des humains, votre logique prend appuis sur les loi physique de ce monde. mais L'aventure des Zelda ce situ dans un autre monde. un monde de magie, et donc un monde qui, de base, est totalement différent du notre et donc où la logique y est également différente. il faut donc pas chercher à comprendre. Car il n'y a pas de réponse. Donc AMHA il faut juste accepter les faits.

Après je ne vous empêche pas de continuer à cogité si sa vous amuses.
Sans Courage la Sagesse n'est que lâcheté
Sans Courage la Force n'est qu'intimidation
Sans Sagesse le Force n'est que Barbarie
Sans Sagesse le Courage n'est que folie
Sans Force la Sagesse n'est qu'idéologie
Sans Force le courage n'est que sacrifice

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Sanitarium026 » 11 déc. 2011 20:56

Styne a écrit :.
De plus vous raisonner comme des humains, votre logique prend appuis sur les loi physique de ce monde. mais L'aventure des Zelda ce situ dans un autre monde. un monde de magie, et donc un monde qui, de base, est totalement différent du notre et donc où la logique y est également différente. il faut donc pas chercher à comprendre. Car il n'y a pas de réponse. Donc AMHA il faut juste accepter les faits.

Après je ne vous empêche pas de continuer à cogité si sa vous amuses.
Les lois physique de notre monde, elles sont quasiment les mêmes dans l'Univers de Zelda (gravité, forces,...), si ce n'est la magie, et les pouvoirs surnaturels ! (triforce, éclat céleste, bouclier sacré, fouet, potions, etc.....)
Il y a bien ces fameuses lois d'interactions, de Gravitation, etc.. parce que sans ça, pas possible d'avoir un Monde aussi proche du notre. Bref je vais pas en rajouter là dessus, la n'est pas la question.

OK, c'est une Anomalie, admettons.. (Oui ça en est une effectivement) mais sortir ça. (Je rappelle qu'il y a eu un méga gros sujet dans OOT qui traite de la fin du jeu (et d'anomalies au niveau de la notion du temps)) Et même si ce sont des erreurs involontaires, on à le droit d'en discuter et de chercher à résoudre le problème (si ça en est un).
Bref sortir que c'est comme ça que y'a pas de logique alors les voyages dans le Temps dans OOT perdent tout leurs sens, puisqu'il n'y a aucune logique, aucune loi physique..
Puis, c'est une vieille excuse pour ne pas réfléchir de dire que c'est Zelda, et donc chercher à comprendre le pourquoi du comment serai inutile.
SI tout était si évident, si tout était aussi simple, se ne serait pas Zelda.

De plus, on raisonne comme des humains parce que nous sommes des humains. Devrions nous raisonner en tant qu'autre chose ? (oui chose n'est pas le bon terme)
Dans ce cas, essaies de raisonner comme un chat, un arbre, un caillou.
The Stupid Content Tracker

Répondre