[SPOIL]Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Fantaploup
Messages : 22
Enregistré le : 20 nov. 2011 10:10
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La femme de Link de TP
Localisation : Devant ma Wii, à jouer à Skyward Sword

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Fantaploup » 26 nov. 2011 14:19

C'est moi ou les graphismes sont juste POURRIS par rapport à TP?
Ils sont nuls quoi! TP c'était précis, ça faisait vraiment ordi (mon avis: je trouve que c'est plius beau à l'ordi), et là, on dirait des dessins pourris, sur lesquels on a collé le même nez de... *se calme*, nan mais regardez Zelda quoi! Elle est sensée être belle mince!

Bon, des petits points forts après ce coup de gueule:
J'aime la relation Zelda/Link, forte dès le début, le fait de pourvoir voler autant que tu veux avec un super oiseau rouge flamboyant, le fait que tu commences avec 6 coeurs, et j'aime le début en général (paresseuse comme je suis, j'ai même pas dépassé le premier temple)
Le courage est la sagesse de la force...

Skyward Sword est certainement le meilleur opus de la saga (avec Twilight Princess)

Avatar du membre
ZELDA-OF-TETRA
Messages : 33
Enregistré le : 11 oct. 2011 19:34
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse d'Hyrule
Localisation : sur mon celestrier tout violet

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par ZELDA-OF-TETRA » 26 nov. 2011 14:22

Pourquoi tu n'aimes pas les graphismes?Moi je les trouves super!!
FARORE = COURAGE = LINK
DIN = FORCE = GANONDORF
NAYRU = SAGESSE = ZELDA


JE SUIS LA PLUS GRANDE FAN DE ZELDA ET CEST TOUT !
par le pouvoir de la triforce voici mon :

code ami 3DS: 0946-2482-7269

Avatar du membre
Fantaploup
Messages : 22
Enregistré le : 20 nov. 2011 10:10
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La femme de Link de TP
Localisation : Devant ma Wii, à jouer à Skyward Sword

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Fantaploup » 26 nov. 2011 14:55

ZELDA-OF-TETRA a écrit :Pourquoi tu n'aimes pas les graphismes?Moi je les trouves super!!
Pour moi, TP est le meilleur Zelda de tous (mon avis alors ne me critiquez pas)! Et je trouve les graphismes excellents, l'histoire sublime, mais revenons aux graphisme:
JE trouve la différence flagrante! Je ne sais pas quoi dire, mais les graphismes sont... euh... bizarres! On dirait qu'ils se sont pas fatigués, qu'ils ont fait l'histoire et après:
"Oh... nous n'avons plus le temps et la flemme de faire des bons graphismes, faisaons du n'importe quoi! Ils ne s'en rendront même pas compte! Ils veulent juste des coups d'épée! C'est des canards!"

Mais j'aime quand même le jeu attention! La SL est superbe, peut-être la meilleure de toutes qui sait! Mais je ne suis qu'au début (même pas dépassé le premier temple...)
Le courage est la sagesse de la force...

Skyward Sword est certainement le meilleur opus de la saga (avec Twilight Princess)

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Vivaldi » 26 nov. 2011 15:01

Les graphismes n'ont pas été faits à la va-vite. C'est un style différent de TP mais bien travaillé.

Personnellement, j'ai trouvé les graphismes très détaillés sur certains personnages (voir personnage juste avant le 4e donjon par exemple).
De manière général, c'est bien réussi. Je trouve que cela fait plus "Zelda" que TP où ils donnaient l'impression de vouloir copier les autres séries de jeux qui se lancent de plus en plus dans le réalisme.
Image

Avatar du membre
Serleena
Messages : 54
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : ZeLink supporter ♥

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Serleena » 26 nov. 2011 16:36

Je rejoins totalement Vivaldi. D'autant que Zelda TP était beaucoup trop sombre à mon goût (après c'est l'un des Zelda que j'ai le moins aimé, mais bon je reconnais que niveau graphisme j'avais bien accroché au chara-design). Mais franchement, Zelda est tellement plus mignonne dans SS! Je trouve les couleurs pastels très jolies et chaleureuses, ça rend le jeu très accueillant, et le côté cell-shading donne un côté aquarelle vraiment très agréable. Il paraît d'ailleurs qu'ils se sont inspirés de l'impressionnisme et de Cézanne. Et puis y'a une fluidité très agréable dans les mouvements, les expressions, les cinématiques... même niveau des décors, c'est très détaillé (notamment les maisons et chambres, y'a foule de petites choses vraiment géniales qui en disent beaucoup sur eux). Après c'est plus l'apparence de certains monstres que je trouve pas toujours terrible, notamment celui qu'on voit depuis le début du jeu:
Le Banni, ou encore le boss du 2e temple, le roc incandescent.
Mais bon c'est pas très gênant. On sent qu'un réel soin y a été apporté et je ne crois pas du tout que les concepteurs se soient foutus de nous. Au contraire, plutôt que de nous lasser en nous proposant toujours la même chose, ils se montrent audacieux au risque de déplaire en proposant des choses différentes, en se renouvelant. C'est une démarche louable.

Pour ce qui est des pixels, j'ai lu quelque part que bizarrement le jeu fonctionnait mieux sur les vieilles télés à tubes cathodiques, que sur les nouveaux modèles type LCD/Plasma hyper larges. Parce qu'en ce qui me concerne je joue sur un vieux post qui doit bien avoir la moitié de mon âge et rien à signaler, c'est très net, la qualité est très bonne.
Image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Anarith » 26 nov. 2011 19:13

Petit détail que je n'aimais pas au début mais je me suis habitué:

- Pour assigner un objet on doit maintenir B et pour l'utiliser il faut appuyer dessus. Jusque là ça va mais après il faut utiliser A pour l'utiliser et B pour le ranger, contrairement aux autres Zelda ou c'était le contraire, du coup parfois avec le lance-pierre ( Le premier objet du jeu) je tirais des graines pour rien en voulant le ranger :)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Sanitarium026 » 26 nov. 2011 20:47

Déjà niveau Graphismes c'est pas compliqué, connaissant les Limites de la Wii (et de la GC accessoirement), si on devait classer la précision des textures dans l'ordre se serait en TWW, SS, et TP.
Oui TP a beau être réaliste, les textures sont hyper floues de près. Suffit de passer par émulateur pour s'en rendre compte.
Donc TP n'est pas le plus joli graphiquement parlant.. (fin du HS)
Skyward Sword lui est un mélange de TP et TWW graphiquement, est le rendu est magnifique (peut-être pas assez précis mais bon, Nintendo n'a pas misé en 1er sur les graphismes.)
Fantaploup a écrit :Nan mais regardez Zelda quoi! Elle est sensée être belle mince!
Zelda : Belle & Mince
Sincèrement , tu as le droit de ne pas aimer sa coupe de cheveux, mais de la penser et affirmer qu'elle n'est pas belle, ni mince.[....] Voila quoi.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Tamis » 26 nov. 2011 22:09

Je trouve au contraire que c'est la zelda la plus charmante et naturelle (avec celle de wind waker <3 ) qu'on ait jamais eu.

Avatar du membre
piapiou
Messages : 20
Enregistré le : 07 nov. 2011 22:27
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Piou héroïque
Localisation : Derrière toi! (tu pourras te retourner je serais toujours derrière toi :3)

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par piapiou » 26 nov. 2011 22:28

Oui moi aussi je trouve cette zelda beaucoup plus sympathique:
Elle ne connais pas vraiment la vie de château, donc son caractère s'est développé comme... Iria dans TP par exemple!
Si j'avais le choix entre toutes les zeldas, je prendrais celle-ci :) (oui moi je met la beauté au second plan :P (je ne veux pas dire qu'elle est moche ^^))
Avatar Made in motion-twin
Attention, celui qui lit ça risque d'être distrait pendant que son patron se glisse derrière lui prenant son employé en flagrant délit d'absence de travail...

Avatar du membre
Nylana
Messages : 28
Enregistré le : 18 nov. 2011 9:22
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Kokiri aux grandes oreilles
Localisation : Dans les bois, à 100km de la cité de Quebec

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Nylana » 27 nov. 2011 13:52

Comme je travaille tout le week-end et que je n'ai malheureusement pas le temps de continuer ma partie de zelda :sm_35 je vais juste commenter tout ce que vous avez dit :

- Concernant le gameplay, moi aussi j'ai encore du mal et me mêle souvent entre le B et le - pour utiliser mes objets. Pour le bouclier, j'ai tendance à appuyer sur un bouton plutôt que de mettre la manette en avant (ça je le reproche pas au jeu, c'est une bonne idée, faut juste que je m'habitue). Quant au côté droitier/gaucher (étant gauchère aussi), lorsqu'il faut frapper des ennemis forcément du côté droit, j'essaye de changer de main exceptionnellement mais j'ai du mal je l'avoue, et si je joue du côté gauche comme je fais toujours quand même, évidemment le coup d'épée ne part pas forcément là où je l'aurais voulu, donc je rejoins jajah sur ce point.
- Concernant les musiques, elles sont jolies mais curieusement elles m'accrochent moins que dans les premiers zelda qui étaient peut-être plus vivantes (mais ce n'est que mon avis personnel).
- Concernant les graphismes dont vous avez fait un grand débat lol ;) , pour ma part, j'aime bien cet univers coloré style un peu manga, il y a beaucoup de détails partout, effectivement c'est moins sombre que twilight princess. Quant à miss zelda, comme je l'ai dit au début, je lui trouvais un visage un peu allongé quoique très fin toutefois. Donc je ne peux pas dire qu'elle n'est pas jolie, je dirais qu'elle est très bien faite, mais après question de goût personnel, je l'ai déjà trouvé plus jolie dans d'autres zelda. Je ne peux pas vraiment comparer avec TP car elle semblait plus mature et plus vieille de visage que dans SS où elle parait encore jeune et innocente.
EDIT : en fait, en y repensant, c'est peut-être le simple fait qu'elle ne soit pas habillée en princesse au début qui me fait bizarre, sans doute que lorsqu'elle endossera son rôle traditionnel de princesse ou de prêtresse (selon l'histoire, je n'en sais rien , ce n'est qu'une supposition, pas un spoil) avec le beau costume et la coiffe qui va avec, je la considérerai plus comme notre bonne vieille zelda et la trouverai sans doute plus jolie. Là j'ai l'impression que ce n'était pas vraiment elle mais juste une simple amie secondaire de Link.

A part ça, j'adore le jeu pour tout le reste et j'ai hâte d'avoir des jours de congé pour pouvoir continuer :)
Née d'un amour interdit entre une mère Zora et un père Kokiri = j'aime l'eau et les bois !

Avatar du membre
Dark Eressä
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2011 12:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : l'ombre de l'âme

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Dark Eressä » 27 nov. 2011 22:24

C'est vrai que les pour les graphismes, les couleurs sont un peu trop claires, mais en ce qui est de la qualité des traits, il y a des fois ils sont plus chouettes que d'autre (surtout en cinématiques), mais on voit bien le mélange entre TP et WW je trouve.
Pour ce qui est du système de sauvegarde, chose que je n'apprécie pas à la base car j'aime sauvegarder quand je veux, il y a beaucoup de statues donc ça va, le problème est vite résolu à mon goût.
Mais une chose que j'ai énormément aimé dans ce jeu, c'est quand on se trouve dans la psysalis. J'ai beaucoup apprécié l'idée, même si ça peu s'avérer stressant.
Mais les musiques sont toujours aussi belles, et j'y attache une grande importance.
Les célestriers aussi sont assez sympa, au niveau design.
Je suis l'ombre qui consume ton cœur....sauve toi...cours...et reviens m'affronter dans un ultime combat....

Avatar du membre
piapiou
Messages : 20
Enregistré le : 07 nov. 2011 22:27
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Piou héroïque
Localisation : Derrière toi! (tu pourras te retourner je serais toujours derrière toi :3)

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par piapiou » 27 nov. 2011 23:30

Moi il y a un truc qui me fait bien marré par contre!

Link est un ado qui dort jusqu'à point d'heure... Et il trouve le moyen d'avoir de magnifique cerne x)
Avatar Made in motion-twin
Attention, celui qui lit ça risque d'être distrait pendant que son patron se glisse derrière lui prenant son employé en flagrant délit d'absence de travail...

Avatar du membre
ARTEMIS
Messages : 96
Enregistré le : 23 sept. 2011 16:24
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Little Monster
Localisation : Electric Chappel

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par ARTEMIS » 28 nov. 2011 12:41

J'adore la liberté. Dans TWW, on est absolument libre de tout faire, là moins. Mais ca me satisfait amplement, et pouvoir se jeter dans le vide partout, ca m'éclate! Les Célestriers sont super chouettes
I Scream Mum And Dad Why Can't I To Be Who I Wanna Be . To Be...

Avatar du membre
LinkleQuébécois
Messages : 74
Enregistré le : 08 avr. 2009 0:43
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Choucroute verte
Localisation : Dans les bras de mon phénix
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par LinkleQuébécois » 28 nov. 2011 18:35

C'est sûr que côté graphismes, ça ne m'accrochait pas du tout quand je voyais les vidéos et les images. J'aurais aimé un style plus réaliste, plus complexe, mais comme ça a déjà été dit, la Wii a ses limites. Toutefois quand j'y ai joué pour la première fois cette semaine.. coup de foudre! Côté musique, je trouve franchement qu'ils se sont bien renouvelé, j'y entends des sons nouveaux qui ne me rappellent pas les opus précédents, c'est un changement très agréable. Et la musique de combat elle est trop géniale. Ensuite, je trouve les temples très intéressants, comme par exemple :
dans le Temple de la Contemplation, où il faut étourdir les yeux en faisant tourner son épée, mais qu'est-ce que j'ai cherchéééé! xD C'était une idée très sympa
Mais ce que j'aime surtout, c'est Link. J'ai vraiment l'impression de me sentir dans sa peau, encore plus que les autres Zelda. La manière dont il saute, comment il s'essouffle à force de courir et de forcer, et bien entendu les mouvements d'épée similaires aux mouvements de ton propre bras, c'est génial. Bref, j'ai hâte de le continuer :D
Nouveau dessin! Raja Rakshasa de HOMM5 : http://www.youtube.com/watch?v=wtLaGD5pk2o" onclick="window.open(this.href);return false; :D

"La vengeance est douce, quand.. on la savonne comme il faut." - Charles Patenaude

Avatar du membre
Ella
Messages : 16
Enregistré le : 31 oct. 2011 14:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La grande magicienne Ella

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Ella » 28 nov. 2011 19:21

J'aime :
-Ce que j'aime bien Link fait des moments de geste de Zelda Wind Waker.
-Aussi l'amour entre Link et Zelda.
-Le méchant magicien.
-Le style et la couleurs.
-Les caractères des personnages.
-Les cœurs a récupérais & les rubis.
-L'histoire du jeu.
-L'harpe de Zelda, et les chants a jouer.
J'aime pas :
-Les nombreux retour sur les autres îles.
-Les épreuves pour les âmes, surtout des sortes de chevaliers qui nous attaques et la musiques qui fait peur le cœurs.
-Les bugs
-Qui na pas beaucoup de fée.
-Défis trop difficile.
-Les casse tête pour les clefs des boss (ou les énigmes)
Voilà c'est tout ce que je ressent :D !

-Ella

Edit Linkette : Dingue, y'a quelqu'un qui vous fait remarquer le problème, mais faut quand même faire le boulot nous-mêmes ?
Sans parler qu'il y a un topic EXPRES à propos de la balise
...
Je croit que je vais jouais a Zelda... :D

Répondre