Le Systeme de Sauvegarde

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Systeme de Sauvegarde

Message par Anarith » 05 nov. 2011 12:15

Peut-être, mais pas devant toutes les statues car il y en a dans les donjons et aussi dans des lieux n'offrant pas accès au ciel, paraît-il
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Systeme de Sauvegarde

Message par Gano » 05 nov. 2011 12:27

C'est fort possible, car comme du le dis, des statues se trouvent notamment devant la porte des boss.

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Le Systeme de Sauvegarde

Message par Hikari » 06 nov. 2011 17:15

J'ai trouvé des infos sur le système de sauvegarde :
Loftwing Statues located throughout the world act as save points for Link to record the progress of his adventure. He will always return to the last place he saved, whether he is defeated, or chooses to take a break.
These statues are even located inside dungeons, so Link can easily try again without too much backtracking if he is defeated therein.
When returning from a break, Link can choose to be briefed on "The Story So Far" in case he has trouble remembering where he was to go next.
En gros, il y a des statues un peu partout dans le monde (et dans les donjons) pour sauvegarder sa progression. Quand on meurt ou qu'on veut faire une pause on revient devant la dernière statue où l'on a sauvé. Quand on revient à la statue pour faire une pause, on peut choisir "L'histoire jusqu'ici" pour se rappeler où l'on devait aller.

Source : http://www.zelda.com/skywardsword/#/abo ... e-features" onclick="window.open(this.href);return false;
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Systeme de Sauvegarde

Message par Gano » 09 nov. 2011 14:27

Alors, si j'ai bien compris, on ne peut sauvegarder qu'aux statues? DIANTRE CHIEN!

Avatar du membre
ARTEMIS
Messages : 96
Enregistré le : 23 sept. 2011 16:24
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Little Monster
Localisation : Electric Chappel

Re: Le Systeme de Sauvegarde

Message par ARTEMIS » 09 nov. 2011 18:50

Ben... en fait c'est pas sûr. On peut peut etre sauvegarder partout, donc l'avancement d'un donjon, par ex, mais on se retouve devant la statue la + proche. Il y en a partout.
I Scream Mum And Dad Why Can't I To Be Who I Wanna Be . To Be...

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Systeme de Sauvegarde

Message par Anarith » 09 nov. 2011 19:08

J'ai regardé plusieurs autres vidéos: Mauvaise nouvelle on ne peut sauvegarder qu'à la statue. On se retrouve après devant mais ne vous en faites pas il y en a beaucoup. En tout cas assez pour sauvegarder sa progression à peut près n'importe où sans faire trop de chemin.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
ARTEMIS
Messages : 96
Enregistré le : 23 sept. 2011 16:24
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Little Monster
Localisation : Electric Chappel

Re: Le Systeme de Sauvegarde

Message par ARTEMIS » 09 nov. 2011 21:34

Mais la progression est sauvegardée, ou pas ?
I Scream Mum And Dad Why Can't I To Be Who I Wanna Be . To Be...

Avatar du membre
piapiou
Messages : 20
Enregistré le : 07 nov. 2011 22:27
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Piou héroïque
Localisation : Derrière toi! (tu pourras te retourner je serais toujours derrière toi :3)

Re: Le Systeme de Sauvegarde

Message par piapiou » 09 nov. 2011 22:51

Par contre pour moi, la statue pré-boss -> Mauvaise idée! On perd le challenge du "essayer de retourner avec tous ses cœurs jusqu'au boss"...
Après certain approuveront ceci j'imagine :3
Avatar Made in motion-twin
Attention, celui qui lit ça risque d'être distrait pendant que son patron se glisse derrière lui prenant son employé en flagrant délit d'absence de travail...

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Systeme de Sauvegarde

Message par Gano » 10 nov. 2011 12:14

piapiou a écrit :Par contre pour moi, la statue pré-boss -> Mauvaise idée! On perd le challenge du "essayer de retourner avec tous ses cœurs jusqu'au boss"...
Après certain approuveront ceci j'imagine :3
D'un coté, je suis d'accord. Mais ce challenge n'as pas beaucoup d'importance dans le côté immersif du jeu alors c mieux comme ça.

Avatar du membre
ARTEMIS
Messages : 96
Enregistré le : 23 sept. 2011 16:24
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Little Monster
Localisation : Electric Chappel

Re: Le Systeme de Sauvegarde

Message par ARTEMIS » 10 nov. 2011 15:50

piapiou a écrit :Par contre pour moi, la statue pré-boss -> Mauvaise idée! On perd le challenge du "essayer de retourner avec tous ses cœurs jusqu'au boss"...
Après certain approuveront ceci j'imagine :3
Ben moi je suis pas d'acord. Tu peux te dire "je veux arriver au Boss avec tous mes coeurs" si tu veux, mais rien ne t'empêche de sauvegarder après que tu ais dû refaire le temple 10x. Je suis pour la satue avant le boss.
I Scream Mum And Dad Why Can't I To Be Who I Wanna Be . To Be...

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Systeme de Sauvegarde

Message par Gano » 10 nov. 2011 18:25

ARTEMIS a écrit :
piapiou a écrit :Par contre pour moi, la statue pré-boss -> Mauvaise idée! On perd le challenge du "essayer de retourner avec tous ses cœurs jusqu'au boss"...
Après certain approuveront ceci j'imagine :3
Ben moi je suis pas d’accord. Tu peux te dire "je veux arriver au Boss avec tous mes coeurs" si tu veux, mais rien ne t'empêche de sauvegarder après que tu ais dû refaire le temple 10x. Je suis pour la satue avant le boss.
C'est exactement ça. Libre au joueur de choisir si il veut sauvegarder ou pas. Si on veut de la facilité on sauvegarde. Si on veut faire un challenge on le fait pas.

Avatar du membre
Infinity29
Messages : 93
Enregistré le : 06 sept. 2011 20:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : vieux
Localisation : Quelque part pas loin de la mer

Re: Le Systeme de Sauvegarde

Message par Infinity29 » 10 nov. 2011 18:56

Attention mini hs...
Tout ça ç'est un peu comme dans mini ninjas...Les sytème est tout aussi pourri (je rappelle que ce sont des maisons bizarres). Sur ce j'ai fini mon HS :awesome:
So awesome track https://www.youtube.com/watch?v=q6-ZGAGcJrk" onclick="window.open(this.href);return false;

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Systeme de Sauvegarde

Message par Gano » 10 nov. 2011 19:20

Je vois pas de quel jeu tu parles... Il est sur wii? Répond par MP [/flood&questions inutiles]
Pour revenir dans le vif du sujet, le système de sauvegarde est bien si il y a beaucoup de statues et u peut partout.

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Le Systeme de Sauvegarde

Message par Linkette » 10 nov. 2011 20:32

C'est pas que vous vous répétez, mais presque. En fait nan, totalement même.

Quand on lit vos messages, on a l'impression de souvent voir la même chose, c'est trop redondant. C'est pas la peine de poster si c'est pour parler HS ou répéter une énième fois le même message (cf ci-dessus), préférez plutôt écrire pour apporter un avis différent ou une nouveauté (avec preuve à l'appui, dans la mesure du possible).
Merci.
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Le Systeme de Sauvegarde

Message par Hikari » 11 nov. 2011 15:35

Autre chose sur les statues de sauvegarde : http://www.zelda.com/skywardsword/#/abo ... -in-flight" onclick="window.open(this.href);return false;
Link travels to different points in the world below by way of the sky. Large birds called Loftwings are the main mode of transportation. Link will ride his Loftwing to move from place to place, and dive off to land on the ground below.
At save points on the ground, he can catch an updraft with his Sailcloth to ride the wind back up to the sky.
[...]
Je traduis vite fait : Link voyage à différents endroits du monde par les airs. Les Célestriers sont le moyen principal de transport. Link utilise son Célestrier pour aller d'un endroit à l'autre et plonge pour atterrir sur le sol.
Aux points de sauvegarde qui sont sur le sol, il peut prendre un courant ascendant avec son parachute pour revenir dans le ciel.

Sur la vidéo, Link se dirige avec son Célestrier vers une espèce de lumière verte verticale, il s'approche de la lumière qui laisse apparaitre un trou dans les nuages et Fay lui dit qu'il lui est possible de descendre à une statue de sauvegarde spécifique sur la surface après qu'il l'ait visité et qu'elle ait mémorisé sa position. Pour ce faire, il faut choisir sa destination à l'aide de la carte qui s'affiche.
On voit aussi Link revenir dans le ciel grâce à une statue en choisissant "Retourner vers le ciel".

En résumé, d'après ce que j'ai compris, quand on est dans le ciel il y a des lumières verticales (à mon avis 3, car 3 régions), on atterrit, on va voir plusieurs statues, on fait ses affaires, on remonte dans le ciel grâce à une statue, ensuite du ciel on peut revenir à la statue que l'on veut.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Répondre