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Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Posté : 19 juin 2010 4:00
par hellboy
Pour ma part, je pense qu'on a pas encore assez d'infos, mais je le sens pas top non plus, parce que j'ai peur qu'il soit un peu trop à la ST ou PH. Par contre, les graphismes sont corrects, un mélange de cell-shading et de TP, mais je préférais les graphismes réalistes de TP à ceux-là.

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Posté : 20 juin 2010 19:35
par link du 76
...(ferme sa bouche car le mouches rentrent dedans)! Les graphismes sont extras! Mais Link adulte en cell shade, :sm_30
Sinon, il faut dire que la maniabilité est un peu dure à comprendre. Et l'attaque tourbillon semble un peu compliquée à réaliser. M'enfin, avec le remake d'OOT prévu pour 3DS, les prochaines années promettent d'êtres superbes!

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Posté : 21 juin 2010 0:14
par Midna 63
Depuis l’été dernier l’artwork bien connu par la plupart des fans hantait les pages du web. On nous promettait un Zelda avec « un Link plus mature et plus adulte que jamais » - dixit Miyamoto himself - et l’image officielle révélée en coup de vent en 2009 semblait à tout le moins le confirmer…
Un an après bien des choses ont, semble-t-il, changées. L’artwork aux graphismes à la Twilight Princess a laissé place à un jeu aux textures en cell-shading qui évoquent son antécédent notable The Wind Waker. Première surprise de taille donc ! Mais l’équipe de Jeuxvidéos.com a pu accéder au stand de Nintendo et essayer le jeu… Grâce à leurs sources nous avons pu apprendre notamment que l’intuitivité (Motion Plus oblige) aurait été profondément améliorée. Et les graphismes devraient être retravaillés, même s’il ne faut pas s’attendre à un changement radical d’ici là… Le jeu sera en cell-shading. Bien évidemment ce ne sont guère les graphismes qui priment, mais le scénario ou la difficulté du jeu, nous le savons tous ; pourtant, de nombreux fans semblent déçus !
Peu ou prou d’éléments scénaristiques ont filtré jusqu’à alors. Personne n’a vu la Princesse Zelda et déjà l’on s’interroge quant à sa présence. Nous ignorons aussi si la fidèle jument de Link sera de la partie…
On est loin d’une suite de Twilight Princess ou d’Ocarina of Time comme le prétendaient certaines rumeurs. De ce fait, l’on peut se demander si ce Zelda ne fera pas parti de ces fameux opus totalement à part dans toute la saga zeldaesque comme le sont Link’s Awakening et Majora’s Mask… (ce que l'apparente disparition de Zelda pourrait confirmer...)
Au vu de certains trailers (je fais ici référence au saut de l'ange de Link en plein cœur des nuages…), et du titre du jeu, on peut aller jusqu’à penser que de nouveau les développeurs nous ont crées un monde dans les cieux ; mais que, contrairement à Célestia, ceci ait été creusé (oui parce que Célestia c'est quand même basique et ce n'est qu'un donjon donc bon... peut mieux faire !) Il faut aussi se rappeler que passé un temps des rumeurs lancées par Aonuma faisaient état du fait que Link « aurait la capacité de voler » sans pour autant préciser ce qu’il entendait par là, ni le fondement de tels propos…
Quoiqu’il en soit, au lieu de partir dans des spéculations inconsidérées, il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment la sortie du jeu prévue en France (apparemment) en 2011.


P.S: Mon avis ? J'attends parce que là... au début j'ai été choquée, puis j'ai détesté le jeu (c'est pas vrai, mais qu'est-ce que c'est moche quand même !) ; et finalement je lui ai trouvé des points positifs. Cela étant dit, j'attends d'en savoir plus avant de tirer à boulets rouges sur cette horreur... ou pas !

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Posté : 21 juin 2010 12:55
par Elfe légendaire
Midna 63 : IL Y A UN MONDE DANS LES CIEUX, c'est confirmé. Lors de la table ronde des développeurs, Miyamoto a en effet dit que dans le scénario, Link vivrait dans un monde situé dans le ciel, et que pour lui , étant donné qu'il a toujours vécu là-haut, ce serait tout à fait normal. De ce fait ce fameux monde au dessus des cieux sera obligatoirement plus travaillé que Célestia. Enfin si mes souvenirs sont bon, Miyamoto a fait la remarque que le saut de l'ange que Link fait au - dessus de la falaise, est un passage très important du jeu !



Ah oui, et remarque sur les graphismes: Miyamoto s'est inspiré du peintre Paul cezanne, peintre impressionniste, vous pourrez vour à quel point l'univers du jeu se rapproche de ces peintures, preuve en image :
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/8 ... ne_115.jpg
http://abadon.fr/IMG/arton29.jpg
http://www.ricci-art.net/img003/321.jpg

Personnellement, même si j'attendais du réaliste, je suis plutôt content du style graphique, assez original.

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Posté : 21 juin 2010 18:46
par Tamis
On peut s'attendre à 3 donjons au dessus des nuages, puis une descente. Avec possibilité de remonter évidemment.

Un peu comme la master sword dans OOT, ou ALTTP (enfin excalibur quoi), ou la tour des dieux dans TWW, etc.. Ou la tour des dieux (?) dans TP, enfin celle avec le miroir en haut.

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Posté : 22 juin 2010 2:41
par Midna 63
Elfe légendaire a écrit :IL Y A UN MONDE DANS LES CIEUX
Sans l'oubli c'est quand même mieux ^^
Elfe légendaire a écrit :Miyamoto s'est inspiré du peintre Paul cezanne, peintre impressionniste, vous pourrez vour à quel point l'univers du jeu se rapproche de ces peintures, preuve en image...
Autant j'aime Cézanne et l'impressionnisme en général, autant je trouve le jeu plutôt moche pour le moment. Mais comme les graphismes vont être repris on peut s'attendre à un peu mieux. (Les couleurs me plaisent pas, ni les textures, je trouve les effets plutôt... déconcertants !) Et pourtant le cell-shading ne me dérange pas... mais appliqué à un Link plus "mature" je trouve ça très antithétique !
Tamis a écrit :Ou la tour des dieux (?) dans TP, enfin celle avec le miroir en haut.
La Tour du Jugement ! :P

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Posté : 22 juin 2010 15:33
par link_maléfique
Encore du nouveau!:
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064078390.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Apparemment, il ne sera pas trop simple...

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Posté : 22 juin 2010 18:48
par Pixsid3
On l'avait un peu compris, et c'est bon de savoir que nous avions raison car un jeu Zelda facile serait vraiment pas génial ... S.M parlait de la maniabilité et non de la difficulté du jeu. C'est donc juste une confirmation.

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Posté : 22 juin 2010 19:10
par linkorange
Ils disent qu'il ne sera pas facile comme ils disent que d'autres jeux ne seront pas faciles. Encore une fois, c'est un coup de communication ;). Ils savent très bien que les gamers recherchent de la difficulté, mais les joueurs occasionnels sont tellement + nombreux... Là où ils sont malins c'est qu'ils nous appâtent avec de telles propositions, comme ça ils nous font acheter le jeu, facile ou non. Donc là encore c'est un coup marketing et je considère qu'il ne faut pas vraiment prêter attention à ce genre d'infos. Après, ça ne concerne que moi.

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Posté : 25 juin 2010 18:37
par Elfe légendaire
Petite information, je m'en doutais bien mais bon : La démo présenté à l'E3 a été créée spécialement pour l'E3, le lieu présenté n'existe pas dans le jeu et ce ne sont que des idées et différentes fonctionnalités qui ont été présentés.

Source : puissance-zelda < zelda-universe.net


Ah et d'après les images que j'ai pu voir sur le site dédié à la presse, il semble que l'on puisse diriger la bombe, sur l'un des images on peut voir en effet une sorte de lignes (flèches) qui matérialise la trajectoire prise par la bombe.

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Posté : 26 juin 2010 11:34
par Hunter
Enfin un autre zelda en cell-shading !
Les couleurs sont effectivement un peu pâles mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas la version finale du jeu (Certains environnements seront sûrement plus sombres que d'autres). La maniabilité devrait être bien meilleure que celle de TP.
Pour le scénario, on a pas vraiment assez d'infos pour se faire une idée précise. Il se situera avant tous les autres puisque la master sword n'existe pas encore (c'est le plus facile à placer dans la chronologie). Que du bon !

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Posté : 28 juin 2010 14:47
par Wolfye
Ariane a écrit :
Jajah a écrit :Au fait, ils ont pas dit si on peut jouer Link à la gauchère, quelqu'un a une info dessus ?
J'ai rien entendu, mais je pense que non.
Argh, Ils vont casser le mythe :sm_32 ! ! ! ( J'suis dég ! )

M'enfin, les graphismes ont l'air bien sympa ( Excellent le saut de l'ange de Link :mrgreen: )

Bon... reste plus qu'à wait and see ( Euh... c'est français ? )

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Posté : 29 juin 2010 12:25
par Jajah
Quelques news sur Skyward Sword: http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... 000535.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Posté : 01 juil. 2010 8:56
par link_maléfique
Précisions sur l'histoire: http://www.puissance-zelda.com/news/201 ... _lhistoire" onclick="window.open(this.href);return false;


EDIT Ariane : C'est un peu ce qui est dit sur le PdZ depuis plus d'une semaine ;) http://www.palaiszelda.com/skywardsword ... uction.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Edit link_maéfique: Je le savais, mais ça apporte des précisions supplémentaires, comme l'apparition de plusieures îles dans les cieux ou que Adelle se matérialise quand on a besoin d'elle par exemple

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Posté : 01 juil. 2010 10:22
par link du 76
Une série d'îles ?!?! Un jeu prévu pour être difficile ? Hmmm, intéressant.
Et quelqu'un a-t-il des infos sur le mal qui ronge Hyrule ?
Pour moi, c'est encore et toujours Ganondorf mais il se peut que l'ennemi principal soit un autre démon.