Wii motion plus

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Volco
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2014 23:52
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Zoro (Zora masculin)

Wii motion plus

Message par Volco » 16 mars 2014 0:37

Bonsoir à tous,

J'avais acheté le jeu Zelda Skyward Sword lors de sa sortie en 2011, mais il m'avait vraiment déçut sur plusieurs points (enfin c'est surtout qu'après 5 années d'attente d'un autre Zelda sur Wii il n'était pas à la hauteur de mes espérances), mais le principal était la Wii Motion Plus.

J'ai bien entendu la wiimote du jeu en édition limité, seulement toutes les dix secondes je devais aller dans le menu du jeu et appuyer sur la flèche du bas pour la recentrer, ce qui était vraiment... embêtant. De plus je trouvait sa précision pour les combats à l'épée toute relative, le fait de devoir donner des coups dans un certain sens aux ennemis était bien pensé, seulement avec aussi peut de précision et le curseur qui se décalait tout le temps c'était un véritable calvaire et j'ai arrêté le jeu.

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eut les même difficultés que moi et si cela va mieux par la suite du jeu, car j'hésite à me le racheter pour recommencer.

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses. :)

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Wii motion plus

Message par Chichid » 16 mars 2014 13:52

Nan
J'ai entendu parler de ces problèmes, mais honnêtement, j'en ai jamais eu aucun, et je parle même pour recentrer (t'as un bouton fait exprès quand t"utilise un objet, pas besoin de passer par la carte ou autre truc)

Pareil pour le Wii motion, j'ai eu aucun problème, que ça soit pour détecter mes mouvements ou la rapidité dans les actions
Pour ce point, j'ignore comment les gens jouait à SS, mais moi, c'était juste des petits mouvements, mon bras bougeait pas (parce que j'en ai vu bouger vraiment de leurs droite à leurs gauche par exemple°

Enfin, pour ma part, le jeu était parfait question maniabilité, j'ai même vu des ressemblances au PoP exclusif sur Wii (qui était le jeu utilisant le mieux les mouvements avant SS !) ^^

Au fait, tu joue comment ?

Avatar du membre
Volco
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2014 23:52
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Zoro (Zora masculin)

Re: Wii motion plus

Message par Volco » 16 mars 2014 16:07

J'effectue moi aussi des petits mouvements, mais j'ai oublié de préciser que j'étais gaucher, je tiens donc la wiimote dans la main gauche, peut être est-ce dû à ça? Je pourrais essayer de la tenir dans la main droite, même si je suis moins habile la console détecterait peut être mieux mes mouvements.

Et oui je crois me souvenir qu'on pouvais aussi recentrer le curseur quand on utilisait un objet, mais bon toutes les dix secondes c'est lourd quand même... Surtout en combat contre un boss.

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Wii motion plus

Message par Chichid » 16 mars 2014 17:59

Bah, le curseur sert pratiquement que pour ça, pour l'épée, le "point central" est celui du moment où tu la sort (je suis pas clair, mais je veux dire si tu sors l'épée alors que ta wiimote est à ta gauche, elle sera pas à gauche mais sera normal, le centre est donc à gauche à ce moment... tu peux donc la ranger, replacer ta wiimote et la ressortir (c'est ce que je faisais)



Et oui, le fait que tu sois gaucher peut jouer, le jeu étant surtout pour droitier
On nous avait dis que ça serait pas trop gênant pour les gauchers, mais j'en ai quand même vu qui avait du mal (j'en connais même un qui n'a pas pu le finir !) ^^
Après, tente quand même de la droite, ça coûte rien, si t'as vraiment du mal

Avatar du membre
Volco
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2014 23:52
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Zoro (Zora masculin)

Re: Wii motion plus

Message par Volco » 16 mars 2014 18:36

Merci pour tes conseils, j'essayerais et avec de la persévérance je finirais bien par y arriver. :)

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Wii motion plus

Message par Sanitarium026 » 16 mars 2014 20:38

Le wiimotion + c'est de la merde. Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes.

J'ai eu ce problème un nombre incalculable de fois ; et il arrivait que je devais recalibrer le wiimotion (ce qu'on fait quand on démarre le jeu) pendant un combat.

Passant par Dolphin, je fus confronté à bien d'autres problèmes comme le viseur qui était "faux" ; le pointeur qui se bloque à l'extrémité de l'écran, faisant faire à link des rotations sans fin sur lui même.
il y a aussi ce fameux faux-contact entre le Nunchunk et la Wiiremote mais là c'était purement matériel.

Niveaux des conseil bah avec l'habitude tu va mieux maitrîser ces mouvements pour minimiser la désorientation de la Wiiremote.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Wii motion plus

Message par Chichid » 16 mars 2014 22:41

J'ai jamais dû rééquilibrer le wiimotion+ pendant le jeu, les seuls fois où j'ai dû le faire, c'est pendant que je changeais les piles (normal donc)
Non perso, j'ai jamais eu de problème question maniabilité, il y à peut-être une raison spécifique qui touche certains joueurs et d'autre non (parce que avec SS, soit c'est moisie d'un côté, soit elle est perfect de l'autre)

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Wii motion plus

Message par Zou Broubeck » 17 mars 2014 20:52

Pour ma part j'ai joué avec la wii motion plus qui a été le gros boitier que l'on clipsait sur la wii mote et cela n'était pas très précis. Puis j'ai acheté sur le net (pour une misère) une wii motion plus directement intégré dans la manette et je n'ai eu aucun problème.Je pense que rajouter le boitier sur une télécommande peut induire des problèmes de précision car les wii mote d'origine n'étaient pas près précises, mais avec la wii mote avec ce motion plus intégré aucun souci ni dans la précision des gestes de l'épée ni dans le pointage du curseur.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Volco
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2014 23:52
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Zoro (Zora masculin)

Re: Wii motion plus

Message par Volco » 17 mars 2014 22:29

Oui peut etre, mais comme beaucoup je joue avec la manette colector vendue avec le jeu, donc il n'y a pas d'adaptateurs. Mais cela dit peut etre qu'elle est moins precise que les wiimotion plus "normales".

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Wii motion plus

Message par Zou Broubeck » 19 mars 2014 21:47

Possible je ne sais pas trop. Je me suis refait récemment SS et sur la wii U avec les manettes de la wii et je n'ai eu de souci là non plus (beh oui parce que le fameux zelda inédit tarde vraiment :mrgreen: )
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Wii motion plus

Message par Chichid » 20 mars 2014 10:29

La Wiimote + que j'ai, et que j'ai utilisé pour SS, c'était celle vendue avec le pack de la Wii, quelques mois avant la sortie du jeu
Mais je pense pas qu'il y ai de réelle différence entre les Wiimote avec le motion + directement intégré et la version collector de SS, c'est juste l'aspect qui à l'air de changer

Répondre