Lanelle, désertique ou aquatique ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Drawn
Messages : 45
Enregistré le : 07 août 2013 12:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan absolu des Zeldas
Localisation : Quelque part dans Hyrule !

Lanelle, désertique ou aquatique ?

Message par Drawn » 10 août 2013 13:23

Salut tout le monde !
Je suis ici pour vous poser une question, où plutôt que vous m'aidiez à comprendre un point de la série des Zeldas, principalement au sujet de Skyward Sword.

Vous connaissez Lanelle. C'est une région d'Hyrule, dans beaucoup d'opus la plus vaste. Cette région évolue de siècle en siècle, même si le lac Hylia et le domaine Zora par exemple sont souvent au rendez-vous.

Cependant, dans Skyward Sword, le premier opus chronologiquement parlant, cette région est un désert. Une immense étendue de sable abandonnée par toute trace de vie ( en matière de peuples ) mis à part les robots hors-service que l'on peut trouver sur le sol.

Des dizaines voir des centaines d'années plus tard, dans The Minish Cap, Lanelle est quasi totalement inondée par des chutes d'eaux, des lacs...

Comment Lanelle en est arrivée là ? Comment une région oubliée à pu devenir le lieu de vie de beaucoup de créatures, débarassée de tout ce sable, recouverte par de grandes étendues d'eau ? :?

PS : j'ai fait mon maximum pour rendre le message lisible ! :mrgreen:
Je parcours les quatres régions.
Latouane Firone Ordinn Lanelle
Je recherche les reliques des esprits.

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Lanelle, désertique ou aquatique ?

Message par Hikari » 10 août 2013 17:10

Wow c'est coloré xD

Tout ce qu'on sait, c'est que d'après Fay, il y a eu un changement climatique soudain qui fait que cette région est devenu un désert. On peut voir qu'avant la végétation était luxiriante et qu'il y avait une grande étendue d'eau grâce aux chronolithes.
Peut être que ce changement climatique à un rapport avec la mort du dragon ?
Par contre j'me rappelle plus si après l'avoir sauvé, il est vivant dans le passé et dans le présent... Car s'il est vivant dans le présent aussi, peut être que c'est grâce à lui que l'eau revient dans les autres opus.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Lanelle, désertique ou aquatique ?

Message par Sanitarium026 » 10 août 2013 18:27

Si ça peut répondre à ta question :
à moins de 10 km de chez moi, à + de 200 mètres d'altitude se trouve "chant d'étoile". C'est une zone remplie de fossiles marins, et de silex, on ne peut les compter tellement y sont nombreux.
Ce qui signifie qu'il y à fort longtemps, tout cette zone était sous les eaux. Chant d'étoile est a 160km de la mer mediterranée.

Mediterranée durant le Tertiaire (Burdigalien supérieur)

Tu vois un bras de mer qui remonte la Vallée du Rhône. Ces fossiles datent donc de cette époque.

Bref, ceci répond à ta question du "pourquoi avant c’était désertique, et maintenant il y a de l'eau ?" au fil des années l'environnement change.
Tu trouveras peut être une explication si tu te renseignes sur l'histoire de notre chère planète.. ;)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Drawn
Messages : 45
Enregistré le : 07 août 2013 12:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan absolu des Zeldas
Localisation : Quelque part dans Hyrule !

Re: Lanelle, désertique ou aquatique ?

Message par Drawn » 10 août 2013 21:35

Du nouveau !

Image

Image

Vous ne voyez pas de points communs ? Faîtes preuve d'imagination ! Plissez les yeux ! C'est mieux ? Toujours pas ?
Alors je vais vous mettre sur la voie : le désert Gerudo est à coté du lac Hylia ! Regardez le sable au premier plan de la deuxième image ! Et le lac ! Cette étendue d'eau était déjà présente, elle n'a pas pu se créer comme çà ! Oh ! Tiens, il y a la mer de sable ! C'est aussi une étendue d'eau !

EDIT Jerd : Petit edit, parce que le vert pétant ca fait bobo les yeux.

Je suis conscient d'être probablement à coté de la plaque ( quelle plaque ? ), mais bon moi, je dis çà je dis rien ! ( quel pléonasme ) :mrgreen:
Je parcours les quatres régions.
Latouane Firone Ordinn Lanelle
Je recherche les reliques des esprits.

Avatar du membre
Eboorifée
Messages : 75
Enregistré le : 02 juin 2012 16:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Lanelle, désertique ou aquatique ?

Message par Eboorifée » 12 août 2013 1:25

Oui, la mer qui devient un désert ou un tout autre paysage, ça existe et c'est plus fréquent qu'on ne l'imagine. Tout la France à une époque était quasi sous l'eau après tout.

Par contre du coup ça veut dire que Lanelle a fait zone verdoyante, vallée luxuriante / désert / et à nouveau de l'eau ? Où le lac Hylia serait le reste de l'ancien océan qui existait avant ? La région de Lanelle a vraiment subi de drôles de changements climatiques !
Image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Lanelle, désertique ou aquatique ?

Message par Anarith » 12 août 2013 14:48

Eboorifée a écrit :Oui, la mer qui devient un désert ou un tout autre paysage, ça existe et c'est plus fréquent qu'on ne l'imagine. Tout la France à une époque était quasi sous l'eau après tout.

Par contre du coup ça veut dire que Lanelle a fait zone verdoyante, vallée luxuriante / désert / et à nouveau de l'eau ? Où le lac Hylia serait le reste de l'ancien océan qui existait avant ? La région de Lanelle a vraiment subi de drôles de changements climatiques !
En effet xD

Quant à moi, je pense tout simplement que la zone luxuriante, qui représente l'époque la plus lointaine que l'on connaisse de Lanelle (Dans le passé de SS) c'est à une époque où il y avait encore des pluies fréquentes, des points d'eau, un océan, là où un peuple s'était développé (les anciens robots).

Pour des raisons quelconques, telles qu'un changement au niveau astronomique par exemple comme nous pouvons le voir sur notre planète, cette zone s'est asséchée et est devenue un désert avec le temps. Mais rien n'empêche qu'ensuite une couche d'eau, autrement dis un lac se soit développé, d'autant plus que s'il y a eu un océan avant, ça facilite le "vestige" d'une ancienne mer.

De toute façon, même si le temps écoulé dans Zelda n'est pas proportionnel au nôtre (certaines actions qui devraient prendre des millions d'années chez nous ne prennent que quelques siècles ou millénaires là-bas), on peut tout de même dire que cela reste globalement plausible, au vu des multiples possibilités au niveau climatique.

Après, on peut aussi dire que c'est un jeu-vidéo, et avec ça on peut tout justifier x)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Répondre