Spirit Tracks : discussion avec révélations !

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Re: Spirit Tracks : discussion avec révélations !

Message par St-Renan » 26 déc. 2009 14:02

Ah y est, je viens d'achever ce jeu seulement commencé mercredi ( pas eu le temps d'y jouer avant ) =)
Voici donc quelques critiques avec spoil :
- Le train ne m'a vraiment pas déçu, pratique, utilité diverses, il est finalement bien plus intéressant que le navire de PH et ce n'est pas du luxe. J'ai fait quelques quêtes annexes et j'aime bien le principe des panneaux lors du transport des personnages ou encore le commerce de marchandises. Et plus la peine de s'arracher les cheveux pour pêcher un misérable poisson, grâce à la quête des lapins qui remplace la pêche. C'est plutôt sympa et ça me fait penser que je n'ai pas encore montré mes prises. En tout cas, j'aime bien le système de téléporteur qui s'intègre vraiment bien au paysage et à l'ambiance du jeu.

- L'ambiance, parlons-en est vraiment, est vraiment le point qui m'a le plus surpris. Je n'en attendais pas énormément sur ce point mais ce seul point a de quoi faire ranger PH. L'univers reste très cartoon mais il y a un retour du côté vraiment épique à la OoT avec le château, etc... Après m'être demandé "Héro ou ectasy ?" quand j'ai vu le monde des ténèbres, je me suis dis que ce n'était pas vraiment quelque chose à prendre au premier degrés et que cet endroit était plus une incarnation de la folie de Kimado. D'ailleurs, le fait de trouver cet aspect de clown fou dangereux (FFVI powaa) est aussi assez nouveau.

- Les personnages : Dans l'ensemble, je n'ai pas été déçu :
Zelda nous est montrée sous un nouveau jour, aussi enfantine que dans TWW et PH. Ce n'est pas un personnage très travaillé mais sa complicité avec Link fait sourire =)
Linebeck III : Toujours ce thème musical de la mort qui tue tout ! J'ai bien aimé les clins d'oeil à PH et son côté fourbe est resté présent. Je regrette juste qu'il n'ai pas plus d'importance =/
Bicelle et les Locomos : Ce peuple n'a pas vraiment d'âme, c'est dommage, d'ailleurs, je ne me souviens plus de leurs noms. Mais malgré tout, Bicelle est très attachante.
Traucmahr : La première fois que j'ai vu son design avant la sortie du jeu, je me suis dit "celui-là il a la classe", je ne me suis pas trompé. J'ai juste adoré notre combat et sa fin tragique renforce son charme (ils ont failli m'arracher une larme ces abrutis. Quelqu'un d'aussi classe ne doit pas mourir comme ça ! :p)
Kimado : Au contraire de Traucmahr, je trouve ce personnage en demi teinte. Mais bon, c'est un méchant plus charismatique que Bellum ^^ Par contre, je trouve sa mort un peu rapide (niark) En ce qui concerne le roi démon, Mallard, suis-je le seul à qui son design fait réellement penser à Ganon de OoT ? Mallard n'a pas vraiment de charme mais il joue quand même bien son rôle de grand destructeur, pas comme un certain poulpe sous calmants.
Pour résumer sur les personnages, je trouve les nouvelles têtes sympatoches et je prie pour retrouver Traucmahr réincarné dans le futur (comme le laisse sous entendre Bicelle).

- La réalisation : Même si le moteur graphique est le même que dans PH, l'évolution est nette d'après moi, surtout dans les cinématiques. On sent que Nintendo a eu le temps de rôder sa console pour offrir de superbes cinématiques, bien plus travaillées (Notamment la première apparition de Traucmahr et la "déssoudure" de la Tour des Dieux.)
La bande-son, quant à elle, supplante les décevants thèmes de PH. Les musiques sont de qualités et même si on est pas au niveau d'un OoT, le résultat est plus que convaincant.

- La jouabilité : Dans l'ensemble ça ne change pas de PH, le train se manie bien mais d'un autre côté, la flûte est très approximative et pourquoi avoir changé le système de roulades ? Dans PH, il n'y avait aucun problème, mais ici, quand on clique deux fois sur un ennemi pour l'attaquer, Link a tendance à faire une roulade (je vous jure que je mes suis énervé contre le boss final). Mais on ne peut que féliciter le désir d'innover de Nintendo avec les nouveaux objets. Par contre, j'ai toujours autant de mal à contrôler Link et Zelda en même temps.

- La durée de vie : Point noir du jeu, encore une fois, l'aventure principal m'a semblé plus courte que celle de PH (je compte environ une dizaine d'heures contre environ 15 pour PH) mais ici, les quêtes annexes prennent plus de place et ce n'est pas forcement pour me déplaire ! (D'ailleurs, je n'ai encore eu aucun réceptacle de coeur en dehors de ceux donnés par les boss.)
Les donjons sont au nombre de 6 et restent assez faciles excepté le dernier passage dans la tour des Dieux (plus embêtant et long que difficile en fait) qui m'a pris plusieurs heures. Je vous assure qu'une fois ce passage terminé, vous allez faire un "Ouf !" de soulagement. Les boss restent fidèles à eux mêmes, assez classiques, exceptées les différentes formes du boss de fin qui sont plus originales.

- La difficulté : Je parlais des nouveaux objets, qui dit nouveaux objet dit nouvelles énigmes. L'écran tactile est moins utilisé que dans PH mais avec des objets comme le fouet, les énigmes sont différentes à aborder et, même si dans l'ensemble, elle sont assez simples, certains feront appel à votre matière grise. Ensuite, en ce qui concerne les énigmes "pures" avec un vrai intitulé, j'ai adoré l'énigme dite des "amis". Il m'aura fallu 20 minutes de réflexion mais j'y serai arrivé ^^
Mais je m'égare, je vais résumer ce point en disant que ST m'a semblé plus dur que PH.
Pour résumer, je ne dirai pas que Spirit Tracks est une bonne surprise vu que je m'attendais à un bon jeu. Spirit Tracks en est un, voire un très bon jeu, largement supérieur à PH. Plus intéressant que son aîné sur la console qui avait pourtant apporté un souffle à la saga, ST confirme tout le bien que je pensais de la DS.

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Re: Spirit Tracks : discussion avec révélations !

Message par St-Renan » 26 déc. 2009 16:04

Il va surtout plus vite et ce n'est pas de la mer partout, c'est très varié (foret,neige,mer,montagne,sable)
Tu m'ôtes les mots de la bouche ! C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu rebuté avec PH. Encore TWW proposait des donjon de feu ou de forêt mais dans PH, tout tournait trop autour de la mer et ça fait plaisir de voir que ça a changé dans ST. Après pour le fait qu'il aille plus vite, je ne sais pas, je ne m'en suis pas vraiment rendu compte ^^
Ca je déteste...Je ne suis jamais mort à cause des ennemis au train (sauf les grosses locomotives)mais quand on se fait toucher on perd beaucoup de cargaison!
Et tu as dis que tu n'as pas fais beaucoup de quêtes annexes.Tu verras quand tu transporteras du
minerai noir!
Je verrai ^^ Mais pour l'instant j'ai transporté du bois, du poisson et de la glace (pour la quête principale ^^) et je m'amuse =)
Moi pire!Je croyais que ça allait faire style AlttP et qu'il y allait avoir d'autre donjon! :roll:
Ca aurait quand même été étonnant je pense ^^
Au contraire je trouve qu'elle est travaillée niveau expression des sentients(quand elle sait que Mallard est dans SON corps)
Oui mais on n'en apprend que très peu sur sa personnalité finalement. Et ses réactions sont quand même un peu basiques ^^
En tout cas il me déçoit car ce n'est pas trop un marin comme son grand-père...
J'aurais aimé aussi. Mais je pense qu'il faut prendre ce personnage comme un clin d'oeil plutôt que comme une vraie personne à part entière.
Je pese que il n'y a que Bicelle qui a une âme...Spap Dohmu Pysto Bouyer Tendor Bicelle!!!!je les ai retenus pour avoir refait le jeu 3 fois cuse : bugs :sm_30
Bah tu vois, j'ai pas retenu ^^
J'adore surtout son thème avec la flute...
Oui, superbe thème.
J'aime bien sa double personnalité mais il fait un peu...enfant...Sans le roi démon, il suffit que Gasto se ramène il l'attrape par l'oreille et c'est réglé...
Oui, tu as raison ça donne vraiment l'idée de quelqu'un de fragile mentalement qui se comporte comme dans un jeu. Et c'est d'ailleurs ce qui est dangereux, il s'amuse.
J'ai d'abord penser à Tp mais il ressemble aussi à OoT.
Oui, effectivement, au moment d'écrire mon post, je n'avait plus le design de Ganon TP en tête mais oui, c'est vrai que la ressemblance est assez frappante.
Sûrement pas dans le Zelda wii...Il n'y a AUCUN rapport avec la famille TWW/PH/ST et la famille TP/OOT/MM/New wii...
Oui, je le sais, je pensais au prochain Zelda DS ou sur la prochaine console portable de Nintendo.
Point noir des vidéos pour moi: Que c'est énervant qu'il y ait la coupure entre les 2 écrans!!!!
Ca ça un peu toujours le même problème =/
Pour la musique, elle ne ressemble pas à PH car il y a la flute...
Oui, elle donne vraiment un côté exotique qui me manquait un peu dans PH.
Essaye de faire une roulade à la PH Link fait une attaque de taille
Non, ça allait, je m'étais fait la main ^^
Je ne peux qu'ête d'accord...Mais les boss sont tout de même fabuleux (dommage qu'on les connaisse presque tous avec les bandes-annonces...
Globalement, je n'ai pas été déçu par les boss mais par exemple,
le boss du temple du feu avec l'énorme oeil ou le boss du temple sylvestre avec son point sensible mis en évidence... A titre de comparaison, je préfère Mallard avec le combat en train ou sa forme "Ganon"
Le problème, c'est qu'une fois avir recommencé le jeu, on connait toutes les réponses!! Alors que moi, Tp et son temple abyssale ou OoT et son temple de l'eau me posent toujours problème...
Je pense que c'est parce que PH et ST sont beaucoup plus courts que TP ou OoT. De ce fait, on se souviendra plus facilement des détails des énigmes.

EDIT : Woaw ton message a disparu O_o

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Spirit Tracks : discussion avec révélations !

Message par Jerder » 26 déc. 2009 16:17

Moi aussi, j'ai fini la quête principale hier soir. (et, honte à moi, je ne vais pas trop m'occuper des quêtes annexes vu le peu de temps que j'ai à consacrer aux loisirs cette année).

Attentions, je fais péter le pavé !
Commençons par la forme.
Le moteur du jeu est le même que PH et les différences se comptent sur le doigt de la main. Je garde donc le même sentiment, je ne suis pas un fan du "tout au stylet" ; même si c'est bien géré, à quelques exceptions près ("Mais non, je voulais pas indiquer une trajectoire au spectre, je voulais juste donner un coup de baguette des sables sous ses pieds !")

Niveau graphique, pareil, le 3D c'est très bien, mais ca a aussi de mauvais cotés. Si c'est pour voir des textures hyper-pixelisées en très gros plan dans les cinématiques, c'est tout de suite moins joli. Un autre petit point noir que je n'avais jamais rencontré dans PH : des ralentissements du jeu. Dans le train, avant un aiguillage, poursuivi par 3 de ces espèces de chars d'assaut avec des boulets de canons qui volent dans tous les sens, ben ça lag. À moins que ce ne soit un effet artistique, dans ce cas c'est bien moche. Mais le jeu reste néanmoins assez joli dans l'ensemble.

Venons-en au point central de ce jeu, le train. Je suis assez satisfait de la chose (ca fait toujours un peu anachronique, mais ca on s'en fiche un peu). J'avais été un peu effrayé par la démo de l'E3/JapanExpo, j'en avais bavé pour faire ne serait-ce que le quart du trajet proposé dans cette démo. J'ai été agréablement surpris par la version finale. C'est beaucoup plus agréable que le bateau de PH, on ne s'ennuie pas, et ce n'est pas non plus un calvaire. C'est peut-être un peu lassant et répétitif, par contre. M'enfin.

Là où j'ai été le plus comblé, c'est pour les musiques. Un grand effort à été fait depuis PH qui était très pauvre de ce côté-là (à qques exceptions près, on avait 5 musiques : la mer, les îles, les donjons, les boss, le temple des mers). Là on a des musiques variées et certaines sont très sympa (le village des bucherons, les voyages en train, le thème de Traucmahr (d'ailleurs c'est quoi ce nom ?),...)

Pour ce qui est du scénario, il reste assez basique, pas de gros rebondissement, mais ca passe bien quand même.
Au niveau des personnages :
Pour une fois, Zelda fait partie intégrante de l'histoire, c'est très bien venu ; même si du coup, Link a tendance à s'effacer dans cet opus... On s'en remettra
Je regrette que l'histoire des Locomos soit si peu abordée.
Quant aux méchants, bof, peut mieux faire... Enfin, c'est toujours mieux que PH. Traucmahr avait un bon potentiel, il est bien travaillé, il a la classe, mais ce nom à coucher dehors a tout cassé pour moi (Monsieur/Madame le traducteur/trice, si vous me lisez...). Kimado est pas mal en son genre, je trouve qu'ils auraient pu un peu plus travailler son rôle en tant que ministre d'Hyrule qui est totalement oublié après qu'il se révèle en tant que démon. Mallard, pas grand-chose à dire, on ne sait rien pas grand-chose sur lui, mais vu qu'on le tabasse pour l'empêcher de ressusciter, c'est peut-être normal.

Les donjons ... cinq plus la Tour, c'est... convenable. La Tour dans laquelle on doit revenir après chaque donjon, ils nous avaient déjà fait le coup dans PH, j'ai pas bien apprécié sur le coup, mais c'est beaucoup mieux géré ici que dans l'opus précédent : pas besoin de refaire les étages qu'on avait déjà fini, pas de limite de temps.
Pour les donjons, on reste dans l'optique classique des Zelda, et on retrouve un semblant de difficulté dans les énigmes par rapport à PH, ca fait du bien. Il m'est arrivé plusieurs fois de me casser la tête pendant quelques minutes avant de comprendre (ex : dernière visite de la Tour des Dieux, étage dans le noir : je sais pas combien de temps j'ai mis à comprendre qu'il fallait éteindre les torches). Je suis globalement satisfait de ce côté-là.

Pour ce qui concerne la durée de vie, la quête principale est un poil trop courte à mon goût, et je m'abstiens de parler des quêtes annexes, même si ce que j'ai aperçu de celles-ci me semble honorable, quoiqu'un peu répétitif.

Un point qui m'a toujours tenu à coeur, ce sont les boss. Et là, je suis globalement assez déçu. Les trois premiers étaient d'une simplicité enfantine ; le quatrième (temple du feu) était facile à battre mais avait le mérite de nous faire tomber des rochers dessus assez souvent ; le cinquième (temple de sable) était assez sympa, (mis à part le fait que ces foutus rochers qui se brisent dès qu'un autre rocher les effleure et que ils vont une fois sur 2 dans la bonne direction lorsqu'on veut les placer sur la catapulte) et il reste celui que j'ai le plus apprécié.

Le pire reste le boss final. (pavay césar en approche, faut que je me défoule) Pourtant ca commençait bien. Le passage où il faut détruire les petits trains blindés -même si ca m'a un peu agacé de me faire tuer plusieurs fois avant de me rendre compte qu'un petit coup de sifflet nous faisait prendre de la vitesse-, la petite joute contre le gros méchant train étaient sympa. Mais la suite... On se retrouve à devoir faire avancer Zelda vers le roi démon tout en tuant des bestioles (qui, soit-dit en passant, effrayent beaucoup plus la demoiselle que ledit roi démon). Palpitant :sm_30 . Ici, on perd plus de vie à cause de l'imprécision du stylet qu'autre chose.
Bon, on décoche un flèche sur monsieur le démon (on se retrouve dans une plaine, où, quand, comment ? Bref passons) et après une cinématique -assez sympa pour le coup- on se retrouve face à... "Ganon ?" me suis-je dit sur le coup (non St-Renan tu n'es pas le seul)... eh bien non, face à des boules de feu que l'on doit empêcher d'atteindre Zelda pendant qu'elle charge une force sacrée dont on ne sait même pas à quoi elle va servir. Toujours aussi palpitant :sm_30 .
Vient alors un passage à la flûte... que c'est mignon... on est (censé être) en plein combat contre le roi démon je rappelle... et c'est aussi imbuvable qu'avec les Locomos.
Et on se rend compte que tout ça c'était pour peindre une cible sur le dos du monstre :| Allez, cette fois ca va être un bon combat ! Ben non... Zelda ne s'est pas amélioré à l'arc depuis TP puisque si le monstre n'est pas exactement de dos, madame ne peut pas lui tirer dessus. Il faut donc passer une bonne minute à placer les trois personnages correctement, heureusement que le monstre n'attaque qu'une fois toutes les demi-heures :sm_18 Après ça, on peut enfin admirer la fin, qui bien qu'un peu gnan-gnan sur les bords, est correcte. (fin du pavay)

Bref, en conclusion, ST reste pour moi un Zelda plus que convenable, qui rehausse honorablement le niveau après PH. Cependant, j'attends toujours le zelda 2D qui me procurera autant de frissons que les Oracles.

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: Spirit Tracks : discussion avec révélations !

Message par The Link » 26 déc. 2009 16:23

Cela m'étonnerait s'il y avait une suite à ST...
En fait je pense qu'il n'y aura plus de Zelda sur Ds...
Je ne sais pas, mais St semble terminable .
Dans TWW, on pense clairement à la suite où Link et Zelda reconstruiront le royaume...
Dans Link'sAwakening, on nous dis carrément "à suivre"
Alors que dns ST, le générique de fn porte bien son nom...
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
KoKiri_de_CoColint
Messages : 15
Enregistré le : 25 mai 2009 20:49
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Kokiri tansgénique
Localisation : Dans Gensokyo

Re: Spirit Tracks : discussion avec révélations !

Message par KoKiri_de_CoColint » 26 déc. 2009 18:29

J'ai fini le jeu il y a peu de temps... Si j'ai beaucoup aimé le jeu globalement, certains points m'ont déçu :
- La flûte est, selon moi, trop peu utilisée (je ne sais pas comment dire, mais, en jouant à OOT, on se rend vraiment compte que l'ocarina est un objet capital...),
- Les morceaux joués avec les Locomos, ou, pire, avec Zelda sont absurdes : injouables (ne jouez pas à ce jeu dans le TGV ou le TER, le micro perçoit en permanence un souffle... ce qui empêche la bonne utilisation de la flûte et de l'Hélice de Bourrasques),
- Le boss final m'a déçu (je ne parle ici que du boss lorsqu'il ne vous attaque pas avec son train démoniaque... Rien à redire pour la première phase : superbe !) : pas assez épique... et on doit jouer une musique avec Zelda,
- Le scénario principal est un peu court, contrairement aux quêtes annexes,
- Certains boss trop évidents, les deux derniers pas assez "fun",
- La nouvelle tenue (ou l'ancienne, vu qu'elle est présente au début du jeu) ne procure aucun bonus, idem pour le bouclier,

Le pire pour la fin : le jeu bug :shock: ! Lorsque vous combattez un ennemis lançant des boulets de canon, le jeu rame (vraiment exécrable) !

Maintenant, les points forts !
- Le jeu est bien plus développé que PH,
- Certains boss assez tordus : le deuxième, très long; le troisième, assez fort,
- Des énigmes ! Et pas que des histoires de leviers à tirer, histoires à dormir debout (dans un navire fantôme dont je ne dirai pas le nom)... De vraies énigmes (Cf les portes de l'amitié ^^),
- Des mini-boss (pas partout, malheureusement... le 2ème temple en est dépourvu),
- De bonnes petites quêtes annexes-bien-tordues-de-derrière-les-fagots ! Ca fait un peu Suite des échanges *songe à L'sA*,
- On peut recombattre les boss,
- Le monde est vaste ! Il y a une multitude de gare (en comptant les gares cachées),
- Il y a "du monde", une bonne ambiance (et une bonne ambiance sonore), contrairement à PH, tout vide, avec 3 tondus et 1 pelé.

D'autre part, je trouve que le jeu est nostalgique... Descendance de Linebeck, de Tetra... Papi Nico...
You tried to impressionate me ?
No, we are trying to killing you.

http://www.youtube.com/watch?v=lVwstM4v ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Spirit Tracks : discussion avec révélations !

Message par kb61 » 27 déc. 2009 22:44

Pour ma part j'ai terminé le jeux hier .Voici mon avis :

- Graphismes :
Mais c'est quoi cette daube o_O ? Voici ce que l'on pourrait se dire quand on débute en DS (et encore) .Les graphisme dans l'ensemble reste à peu près les mêmes que ceux de PH .A peu près car on peut ressentir une petite amélioration (c'est ce que j'ai ressentie la première fois que j'y ai joué) .On a les même défauts que dans PH ,autrement dit les texture qui sont parfois très pixelisé mais on peut un peu pardonner comme on est sur DS .Bien que les graphisme ne sont pas dignes de FF XIII ou du film Avatar (que je n'ai pas vu) ,le style cartoon colle bien à l'environnement malgré le principaux défaut .
- Histoire :
C'est en décembre 1941 qu'a lieu l'attaque de Pearl Harbor et l'entrée en guerre ,suite à cet événement ,des USA contre les pays de l'Axe ! ........ Oups je m'égare :sm_34 L'histoire est assez innovante dans le cas où Zelda doit nous faire ... aider .Cela aurait mérité d'être approfondie et même l'histoire à propos des locomos car on ne sait que leur fonction et rien d'autre .C'est dommage ....
- Difficulté :
  • Dans l'ensemble :
    C'est différent que ce que l'on a pu avoir avec PH .Le niveau est légèrement augmenté (bon c'est sûr ce n'est pas comme le dernier stage avant le boss final dans Street of Rage) et il y a des énigmes bien pensé .On peut trouver des énigmes qui nous mettent en difficultés (je coince toujours sur le labyrinthe dans les terre de feu) et d'autre qui sont facile .Pour les trajets en train ,on trouve une petite touche de difficultés qui se caractérise surtout par les trains démoniaque (surtout les blindés qui peuvent changés de direction) mais sinon c'est comme avec le navire dans PH (au niveau difficultés bien sûr) .
  • Les boss :
    Les boss sont assez simple à battre ,après il y en un qui peut vraiment poser problème : celui des terres glacial !
    Maintenant parlons du boss final . Le train démoniaque est assez simples à battre mais il y a une chose intéressante et c'est que le combats et limité ! En effet chaque chemin ,route ou voie à une fin (et oui la route 66 en a une aussi v_v) .Après avoir cassé la gueule à ce mastodont ferroviaire nous passons à la seconde phase de ce combat .Cette seconde phase est une horreur ,on doit emmener Zelda jusqu'à son corps mais le petit kimimachin lance des rats/souris électrique pour contrôler Zelda .Une seule suffit pour que zelda se fasse contrôler (zelda ou la mascotte des manipulateurs/kidnappeurs XD *sort*) ,pour la libéré il réussir à faire comme au rugby (plaqué le gnome) mais il y aura l'autre qui vous sort son super rayon dès que vous serez derrière zelda .Après l'avoir libéré ,il faut retracer le chemin alors que le nain à cornes prépare son attaque .Cette phase là est très chiante ! De plus avec le rire de l'autre (du nabot) et Zelda qui se fait facilement avoir ,on a vite les nerfs qui atteigne saturation .La phase suivante est si simple que j'ai pu regagner les coeurs que j'avais perdu lors de la phase précédente o_O Et enfin venu la phase final ,assez simple si on sait bien s'y prendre .Il faut juste mettre l'autre devant zelda et attendre qu'il pousse son petit gémissement pour que son dos soit bien en vue .L'aspect de Mallard pendant les deux dernière phase m'ont plus fait penser à Ganon de TP que dans OOT .
- Jouabilités :
Le gameplay ne change pas vraiment sauf pour les roulades .La prise en main du main est très simple ,il ne faut pas être un expert en conduite pour savoir manipuler le train dans ST .L'interaction Link-Zelda est simple mais elle comporte d'énorme défaut .Lorsque l'on se bat contre les hommes poissons c'est une horreur monumental ! Si un de ces guerriers passe très près de Zelda ,celle-ci va rester passif tandis que vous morflez .Quand on veut la déplacer ,Link agonise encore plus comme on ne peut le bouger .Remarque ça ajoute de la difficultés :mrgreen: L'autre problème est quand Zelda nous suit ,déjà elle est bien lente (mais quoique c'est pardonnable puisqu'elle a une armure) et dans les passages étroits elle nous bouche le passage quand on veut faire un rapide demi-tour (me suis fait avoir par un spectre une fois à cause de ça -_-' ).
- Durée de vie :
La quête principal est trop courte ,elle peut se finir en à peine 10h .Mais heureusement que la SNCF est là \o/ ...... les quêtes annexes je voulais dire :sm_34 Les quêtes annexes prennent une place énorme mais elle se finisse un peu trop vide sauf quand on doit transporter de la marchandise (elles n'ont pas de fin celles là ) .Les quêtes où il faut transporter des gens est très simple (et on apprend la principale difficultés des conducteurs à la SNCF : suivre les panneaux !oh lala c'est trop chaud ><) .La quêtes des tampons est très simple et ne peut se finir qu'après être revenu au sommet de la tour .La quêtes des lapins quant à elle demande de la recherche et de l'observation (les lapins montagnards sont bien camouflés) .Bref si on s'attarde que sur la quête principal on a reste vite sur sa fin ,cependant les quêtes annexes complète le tir .
- Bilan :
On renoue un peu avec la difficultés (ce n'est pas encore ça) et on innove avec une bonne histoire mais qui est très peu creusé .La jouabilité est bonne dans l'ensemble malgrès les quelques défauts .Je n'ai pas parlé de la bande son car je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus .Bref c'est un bon jeux mais qui a des lacunes qui aurait pu être comblés .

Avatar du membre
Hunter
Messages : 62
Enregistré le : 13 mars 2010 14:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : lecteur acharné
Localisation : sur ma gamecube, en train de jouer à WW.

Re: Spirit Tracks : discussion avec révélations !

Message par Hunter » 07 avr. 2010 8:13

Je pense que l'on peut verrouiller ce sujet car il y a un autre sujet apelé "Votre avis, Spirit Tracks"
J'ai :
LOZ, AOL, LA, OOT, MM, PH, ST
J'ai terminé :
PH, ST
Je cherche des codes PIN du club nintendo.

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Spirit Tracks : discussion avec révélations !

Message par Jajah » 07 avr. 2010 12:34

Ha m'kay, le gars qui remonte le sujet de 3 mois :noel:
Mais effectivement t'as raison, on a deux topics pareils, et question révélations je pense que tout le monde a eu sa dose (sauf moi qui ait pas terminé le jeu mais je bosse m'vovez).
On ferme !
Une signature ? Pour quoi faire ?

Verrouillé