ALTTP en 3D

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: ALTTP en 3D

Message par Sanitarium026 » 10 mars 2012 11:46

Le buffle a écrit :Perso,ca me dérangerait pas du tout d'avoir ce remake.Parce que c'est déja un excellent jeu réadapté sur portable (Ben oui,ALTTP a déja eu un remake,plutôt sympa d'ailleurs avec le temple "Four swords",mais perso je l'ai pas donc bon :lol: !),on peut espérer des graphismes améliorés (Bien que ca ne soit pas important pour moi,c'est toujours sympa) et quelques petits trucs en plus,genre des quètes,un autre temple...).
D'accord,si ça passe en 3D l'essence du jeu ne sera plus la même? Pas faux. Mais peut être qu'on pourrait alterner la vue 3D/2D allez savoir (Crush 3D si vous connaissez)...Et si ca se trouve,le jeu sera plus sympa en 3D,m'enfin la c'est subjectif.
Ah oui,vous me faites sourire avec vos "Nintendo est ruiné.Mario sur PS5...",Nintendo est en déficit (Environ 500 millions de dollars je crois et encore la 3DS se vend bien) mais regardez du côté de Sony: La PSVita bide monstueusement pour l'instant et les hacks du PSN les discréditent pas mal et ils ont apparament un déficit encore pire (Pas le chiffre exact). Alors,je pense pas que votre Mario sur PS5 n'arrive avant très longtemps :lol: !
1) Le jeu ALTTP sur GBA n'est pas un Remake, c'est une réadaptation, tout comme OOT sur GC, sur WII, etc...
Un remake c'est genre OOT3D. Donc ALTTP n'a pas eu un remake.

2) ALTTP est quasiment parfait. On ne touche pas à un jeu sacré. ALTTP à sa propre identité, sa façon d'être et d'être joué

3) On peut s'en passer de la 3D.. je l'ai déja dit mais apparemment c’était pas assez gros :
ALTTP EST UN JEU 2D ET RESTERA UN JEU 2D.

4) Nintendo coule, oui. Nintendo à commencer à couler depuis 2005/2006. Avec l'arrivée de la Wii U ils vont peut être toucher le fond. En plus de faire des jeux Faciles ils sont en retard par rapport à leur concurrents. De plus leur politique fermée ne joue plus en leur faveur. Que Sony fait un bide avec sa PSVita ça change rien, Sony est le maître.

5) Remake, encore et encore. Ce remake n'aura aucun sens..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Le buffle
Messages : 57
Enregistré le : 22 janv. 2012 22:16
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Baryton communiste
Localisation : Dans la forteresse de pierre avec BEN

Re: ALTTP en 3D

Message par Le buffle » 10 mars 2012 12:14

Sanitarium: ALTTP sur GBA est incomparable a OOT sur Wii.La preuve,on a plusieurs ajouts (Quètes du bûcheron et le temple de l'épée de quatre) mais pas sur OOT wii.
Je voudrais bien comprendre pourquoi vous voulez absolument ne pas changer ALTTP. Le jeu perdrait de son identité,il est mythique,d'accord mais un coup de jeune ne peut lui faire que du bien,je pense.
Et Sony domine rien du tout:La PS3 s'est moins vendu que la Xbox360 ou juste un peu plus. La PSP s'est pris une taulée face a la DS et la Wii malgré qu'elle soit très critiquée est la console de salon la plus vendue de la gen PS3/XBOX360/Wii . Et concernant leurs jeux,c'est les goûts et les couleurs quoi. Je m'amuserais plus sur un Wii party ou autre jeu dit casual que sur Call of duty Modern Warfare ou Uncharted. Je sais que la HD est une chose importante pour toi et d'ailleurs,tant mieux pour toi pas de problème.Perso,je trouve ça hyper subjectif...
Et Sony est loin d'être un modèle d'entreprise d'ailleurs (Big N aussi d'ailleurs): DLC payants,PSN hacké plusieurs fois (Quoique c'est pas leur faute,sur le coup),j'en oublie des trucs...Bonne chance pour me trouver une raison pour les DLC :lol: !
Mais je suis parfaitement d'accord avec toi. Les remakes,ca suffit.Mais bon,rien n'est annoncé et ils avaient dit que le prochain Zelda serait inédit...
"Jeune garçon ,tu fais face a une terrible destinée,n'est-ce-pas? "
Mon code 3DS : 3007-8278-5839
MP moi si vous voulez me donner le votre ;) !

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: ALTTP en 3D

Message par Twil_Aura » 10 mars 2012 12:31

Et puis, assez de remakes, voulez-vous.
100% d'accord à ce niveau-là.
2) ALTTP est quasiment parfait. On ne touche pas à un jeu sacré. ALTTP à sa propre identité, sa façon d'être et d'être joué.
Ca c'est un avis purement personnel qui n'a pas grand rapport avec le topic. Ce jeu a quand même des défauts, et ce serait stupide de ne pas vouloir le remaké juste parceque il est (soi-disant) sacré... :roll:
Je sais pas mais attendez que le remake soit sorti avant de le critiquer. Il sortira jamais si ça se trouve, en plus !

Et mis à part tout ça, ça me ferait vachement plaisir un remake de ALLTP. Ca pourrait me faire redécouvrir le jeu. Comme à beaucoup d'autres. Et ammener de nouveaux fans. Alors si ya des vieux nostalgiques qui sont contre, ils ont qu'à retourner sur leur NES/GC et ne pas acheter le remake, et puis c'est tout.
Mais la priorité c'est quand même d'avoir des jeux nouveaux, c'est clair.
Je suis plutot de l'avis de Lebuffle sinon, de plus la Wii U sort au moins quelques mois avant la PS4, le temps de s'imposer.
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: ALTTP en 3D

Message par linkorange » 11 mars 2012 13:00

Le buffle a écrit :Et Sony domine rien du tout:La PS3 s'est moins vendu que la Xbox360 ou juste un peu plus. La PSP s'est pris une taulée face a la DS et la Wii malgré qu'elle soit très critiquée est la console de salon la plus vendue de la gen PS3/XBOX360/Wii . Et concernant leurs jeux,c'est les goûts et les couleurs quoi. Je m'amuserais plus sur un Wii party ou autre jeu dit casual que sur Call of duty Modern Warfare ou Uncharted. Je sais que la HD est une chose importante pour toi et d'ailleurs,tant mieux pour toi pas de problème.Perso,je trouve ça hyper subjectif...
Et Sony est loin d'être un modèle d'entreprise d'ailleurs (Big N aussi d'ailleurs): DLC payants,PSN hacké plusieurs fois (Quoique c'est pas leur faute,sur le coup),j'en oublie des trucs...Bonne chance pour me trouver une raison pour les DLC :lol: !
Attention à ne pas dévier. Si vous voulez parler du futur du jeu vidéo, créez un autre topic. En +, je suis sûr qu'il aura du succès, vu que c'est un sujet à la mode en ce moment ;).

Pour revenir dans le sujet :
Je voudrais bien comprendre pourquoi vous voulez absolument ne pas changer ALTTP. Le jeu perdrait de son identité,il est mythique,d'accord mais un coup de jeune ne peut lui faire que du bien,je pense.
Tu te contredis : perdre son identité lui ferait du bien ? Tu es sûr ? A ce prix-là, autant faire un Zelda inédit. Un remake est censé conserver l'identité d'un jeu, ce qu'OOT3D réussit très bien à faire avec OOT (ne serait-ce qu'en gardant exactement la même bande-son).

Honnêtement, faire un remake d'un jeu 2D en un jeu 3D n'a pas vraiment de sens, sauf si à la limite c'était comme les New Super Mario Bros., et encore. Tu aimerais, toi, un remake de OOT, ou MM, en 2D ? Le jeu en perdrait toute son identité, n'est-ce pas ? Eh bien c'est pareil s'ils faisaient un remake de ALTTP en 3D.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: ALTTP en 3D

Message par Ariane » 12 mars 2012 21:02

Si j'ai bien compris, vous faites toute cette discussion sur une rumeur parue en novembre 2011 et depuis on ne sait plus rien ? Dans ce cas, je verrouille, c'est plus une news. Si je me trompe, on déverrouillera, pas de souci.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Verrouillé